Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Jake Hills ~ Tout simplement. [Fiche terminée] [Test RP terminé]
Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Lun 1 Déc - 23:43

JAKES HILLS*

"Quand tu regardes l'abyme

elle regarde aussi en toi"





 

Identité*
AGE : 31 ans.
SEXE : Homme
NATIONALITÉ :Québécoise

CLASSE : Emissaire
DIEU : Nin Hursag
METIERGérant des logements de la congrégation, président du conseil des émissaires et professeur à ses heures perdues.

POUVOIR: Complémentaire. Jake peut devenir complètement invisible, masquer sa présence ou encore se fondre dans une pièce. Il a aussi la possibilité de faire disparaître les choses du moment qu'il établie un contact physique avec.




Qui suis-je ?*
DESCRIPTION PHYSIQUE
Les lustres ont toujours eu un problème avec Jake. Ou alors c’est Jake qui a toujours eu un problème avec les lustres. Qui de l’oeuf ou de la poule, la question demeure. Le fait est que du haut de ses 2m03, les lustres, les portes et parfois les lits sont devenus vraiment problématique. L’homme n’est pas vraiment un tas de muscles mais il est imposant. Ses épaules larges semblent parfaite pour se reposer. Sa silhouette est élancé et sa démarche raide. Hormis les lustres, trouver un costume digne de ce nom à sa taille relève du défi. Jake est un homme d’allure figurez-vous. Il aime les belles pièce sur mesure. Toujours tiré à quatre épingles, il est rare de voir une poussière sur ses chaussures. Ses cheveux noirs sont lisses et épais, parfois fougueux, ils sont une véritable plaie pour l’émissaire. Sa peau est pâle, il n’a jamais vraiment eu le temps de mettre le nez dehors et ne lui parlez pas de vacances. De son visage on retient d’abord cette forme anguleuse et ses traits coupés au couteaux. De légères rides viennent adoucir le bords de ses yeux émeraudes. Son air sérieux peut être interprété comme hautain, surtout lorsqu’il porte ses lunettes. Il porte toujours des gants en cuir et cette fois ci non pas par minauderie. Mais pour cacher son bras gauche qui est en réalité une prothèse métallique couleur ocre. Les progrès technologiques lui ont permit de compenser cette perte. Mais ceci ne l’empêche pas de faire chavirer le coeur d’hommes et femmes. Son charme le rend odieusement parfait aux yeux de certains. Au grand dam de Lewis. Il sait qu’il lui a toujours envié cette prestance naturelle.

DESCRIPTION MORALE
Jake est un homme d’allure tranquille et paisible. Chacun de ses mots, chacun de ses gestes est parfaitement maîtrisé et pesé. C’est un camarade reposant, sa voix grave ne l’oblige presque jamais à hausser le ton pour se faire entendre. C’est un fin observateur, doué pour comprendre les autres et déduire ce qu’ils sont. On pourrait lui reprocher cette apparente passivité mais c’est dedans qu’il puisse sa force. Des nerfs d’aciers et un sang-froid à toute épreuve couplé à une excellente mémoire, c’est un homme très cérébrale. Ce sont ces qualités qui ont fait de lui le président du conseil des émissaires. Tâche qu’il assume avec une rigueur absolue. Une rumeur dirait qu’il n’a pas prit un jour de repos depuis dix ans. Droiture et loyauté sont ses mots d’ordres. On peut lui reprocher sa tendance procédurière et son entêtement. Avec lui, impossible d’oublier de rédiger un rapport de mission ou de laisser place à l’improvisation. Tout doit être millimétré, prévu et tout les scénarios possibles envisagés. Trop perfectionniste, il gère mal l’échec. Le sien comme celui des autres. Et ne se prive pas pour faire remarquer l’incompétence de certains. Il ne cherche pas à être apprécié de ses collègues ou élèves laissant parfois le tact de coté. Néanmoins, Jake reste une oreille attentive et un excellent confident. Il possède un profond respect pour la vie et les autres. L’homme semble inébranlable. Mais une fois le costume d’émissaire d’élite posé, c’est un homme perclus de doutes et d’incertitudes qui se révèle. Jake souffre d’un syndrome post-traumatique sévère contre lequel il lutte sans cesse. Paranoïa, tocs, insomnies, crises d’angoisses et autres sympathies rythment sa vie privée. Peu sont au fait de cet handicap qu’il cache aisément. C’est l’une des raisons qui pousse l’émissaire a cultiver sa solitude telle une égide.










Mon Histoire*


Partie 1. “Attends-moi “

De ses jeunes années, Jake s’en souvient parfaitement. Fruit d’une union infidèle, du mot père ne lui apparaît qu’une simple silhouette dans un corridor. Ainsi que la description de sa mère alitée et faible : “Un diplomate influent et charismatique. Très intelligent, tu as ses yeux émeraudes.” disait-elle en caressant du pouce la joue de l’enfant.  Pour elle, Jake appris le piano très tôt. Ses notes lui arrachaient quelques sourires. Sa mère s’éteint comme elle avait vécu par un calme soir d’été lorsque Jake avait 6 ans. L’enfant taciturne a ensuite été baltringué de foyer en foyer. Subissant sans un mot, s’adaptant sans rechigner et faisant de sa tristesse une écharpe. C’est vrai qu’il était un peu étrange le petit Hills, avec ses grands yeux verts qui vous fixent. Muet comme la tombe de sa mère qu’il n’avait jamais pu visiter. Ce défilé de maisonnées dura jusqu’à ses huit ans. Il résidait depuis quelques mois avec un couple de retraités laxistes. C’était un matin de mars qu’il l’entendu pour la première fois. Allongé dans le parc pour enfant du quartier, il avait sentie les soubresauts de la terre. Personne n’avait eu besoin de lui depuis la perte de sa mère. Personne n’avait prêté attention à ce gosse taciturne. Personne n’avait jamais rien vu en lui. Les yeux clos, il laissait cet Appel irrésistible l’envahir. Le chemin serait long et semé d'embûches mais Il le voulait, Il le demandait. Alors, Jake se redressa avec lenteur, dépliant son petit corps frêle et encra ses deux pieds dans la terre telle une promesse. Le gamin irait à sa rencontre : “Attends moi” lui souffla t-il. Le petit Hills ne se posa pas plus de questions, rien ne le retenait de ce coté de l’atlantique. La destination s’était précisée au fur et à mesure des jours. Stockholm. Un bien long périple pour un gosse non accompagné. Mais il savait se faire discret. Il foulerait cette terre jusqu’à lui. Il embarqua dans un port, se cachant dans un cargo et chapardant dans la cuisine des marins. Pour une raison qu’il ignorait, il n’avait que peu de difficultée à se fondre dans le décor. Telle une ombre il se glissait dans les recoins avant de retourner à sa cabane improvisé dans la salle des machines. Il débarqua dans le port d’Amsterdam en juin, les chaudes nuits d’étés lui permettaient de dormir à la belle étoile. Savourant la nature, il marchait à son rythme, mendiant et chapardant. L’épuisement se faisait sentir mais la perspective d’avoir quelqu’un qui l’attendait lui donnait foi en son périple. Parfois il montait dans des trains au hasard des gares et villages. Il ne s’en sortait pas trop mal. On pourrait trouver désolant qu’un gamin puisse traverser l’Europe seul sans que cela n’inquiète personne. Mais à l’heure ou chacun est rivé sur son écran, il n’était qu’une ombre passant au coin de l’oeil. Alors qu’il traînait du coté de St Petersbourg il aperçut un groupe d’enfant suédois en voyage scolaire. Jake se fondit dans la masse afin de prendre le car du retour en leur compagnie. Bien évidemment, quelques jeunes le remarquèrent mais ne signalèrent rien. Trop content d’avoir un nouveau camarade durant ce trajet bien trop long. Le gosse eu soudain l’impression de pouvoir souffler. Il allait rentrer quelque part ou quelqu’un l’attendait. Il pouvait rire des grimaces des autres dans le bus, savourer l’espace de quelques heures son enfance volée. Ils avaient passé la frontière Suédoise lorsqu’il empruntèrent cette route de montage un peu trop sinueuse. Une multitude de rochers vinrent se fracasser contre le bus. Des cris, des pleurs et la douleur. Sa vision était troublée lorsqu’il reprit connaissance. Son bras gauche était écrasé par des gravats. Les secours s’animaient autour de lui. Mais personne ne semblait le remarquer. Il avait envie de hurler qu’il était là, de venir l’aider, mais sa gorge était bien trop douloureuse. Tétanisé par la peur. Il n’atteindrait jamais la voix. Il ne pourrait pas tenir sa promesse. Tandis que les silhouettes des ambulanciers se faisait de plus en plus flous et que les cadavres s’amoncelaient, Il lui parla encore une fois, lui demandant de ne pas abandonner. Jake serra la machoire et se redressa avec peine. Il devait vivre mais cela avait un prix. Ses dernières forces il les utilisa pour se libérer de l’emprise du roc. Son bras littéralement écrasé resta sous les décombres tandis que le gosses hurlait de douleur et se vidait de son sang. C’est à ce moment, une fois sortie de l’enfer du bus, que les secours le prirent en charge. Leurs visages étaient marqués par l’horreur et l’admiration de ce geste. Jake venait de découvrir la valeur de la vie. Et la rage de la conserver. Il s’enfuit de l’hopital quelques jours à peine après le drame. Le personnel médical commençant à devenir trop insistant sur ses origines. Un manteau sur les épaules, cachant son infirmité et ses bandages, il traversa Stockholm. Paradoxalement ce fut la partie la plus courte mais la plus éprouvante de son voyage. Fatigué, sale et manchot, il s'effondra devant les portes de la congrégation, un sourire aux lèvres. “Je suis rentré.”



Partie 2. “Nous l’avons accepté”

Le petit Jake qui s’était écroulé sur le perron avait bien grandi. Et ce n’est pas métaphorique. Tandis que son pouvoir de caméléon prenait de l’ampleur les centimètres s’accumulaient de manière presque ironique. A vingt ans, on pouvait dire que l’homme était un enfant de la congrégation, cette demeure était devenu son foyer et toutes les personnes qui passait sa famille. Aucun recoin ne lui était inconnu, aucun potin non plus. Le jeune homme savait presque tous sur ce qui se tramait dans les couloirs. On lui avait fourni une prothèse à la pointe de la technologie. Il possédait une bonne condition physique et avait apprit à se battre à mains nues mais était meilleur en lancé de couteaux. Les missions s'enchaînaient, il brillait particulièrement pour l’espionnage. Néanmoins ses capacités furent misent à contribution pour une tâche plus sombre. Et moins reluisante. L’assassinat. Le conseil lui faisait confiance pour ne rien révéler de ces actions. Lui qui portait la vie en si haute estime devait la ôter à ses ennemis. Pour protéger les siens. Alors il se glissait dans le dos de ses victimes et d’un coup sec tranchait les artères. Et il priait pour le salut de leurs âmes et la sienne. L’homme ne s’octroyait jamais le droit de vie ou de mort. Il n’était que l’outil. De plus, il n’aurait pas voulu donner cette charge à quelqu’un d’autres. C’était à lui de porter cette responsabilité. Il intégra l’escouade d’élite dans la foulée. Une manière de s’assurer que tout les petits secrets seraient bien gardés puisqu’ils devenaient les siens. De temps en temps il encadrait des cours d’initiation à l’infiltration. Il aimait bien ce contact avec les plus jeunes. Patient et pédagoge. Il s’est aussi attribué la fonction de gérant des logements de la congrégation. Il aurait pu briguer une autre activitée mais celle-ci lui semblait la plus logique. Il pouvait ainsi connaître les horaires, les déplacements et les fréquentations de tous. Pratique pour cet agent du renseignement. Son quotidien fut bousculé l’hiver de ses 24 ans. Il remplissait usuellement ses missions seul ou avec l’escouade d’élite. Mais tous ses camarades étaient occupé et l’affaire devenait urgente. Il s’agissait de récupérer un parchemin détenant visiblement des informations cruciales aux mains d’un groupe de Créannes dangereux. Jake fut nommé chef de la mission, on lui avait clairement signifié qu’il ne devait pas échouer. Qu’importe le prix. Son escouade comprenait cinq autres missionnaires. Certains d’eux étaient ses amis. Il aurait pu remplir la mission seul mais le taux de succès n’était que de 50%. Alors on leur avait élaboré une tactique simple mais infaillible. Les Missionnaires seraient les appâts pour faciliter la progression de Jake. Chance de réussite 95%.

Ils progressaient en territoire ennemi et allait lancer l’attaque lorsque Jake comprit. Il l’avait vu dans le regard de ses compagnons. Aucun d’eux n’était partie dans l’optique de revenir. Il tressaillit, on lui avait volontairement caché cette partie de la stratégie pour qu’il aille au bout. L’un des missionnaires envoyé à la mort posa sa main sur son épaule : “Nous l’avons accepté.” furent ses seuls mots. Jake rempli sa part de la mission avec une facilité outrageuse et une rapidité déconcertante. Son objectif était d’en finir le plus vite possible pour éviter à ses compagnons de devoir faire durer les affrontements. Puis la réalité s'abattit lorsqu’il rejoint le champ de bataille. Deux étaient littéralement déchirés à ses pieds, leurs organes gisant de ci et de là. Les trois autres étaient à bout et ensanglanté. Jake, invisible, le papier fermement dans sa paume, ne pouvait leur signaler que la mission était terminé sans la mettre en péril. “A tout prix”. Alors il resta là, impuissant, assistant à l’indicible, témoin de la bravoure, la sauvagerie et l’horreur. C’était l’unique chose qu’il pouvait leur offrir. Il retourna à Stockholm, sans une égratignure. Seul.

Partie 3. "Tu as encore besoin de moi ?"

Syndrome de stress post-traumatique, le diagnostic avait un goût de sentence. Jake l’infaillible, Jake l’inébranlable avait été touché d’un mal bien plus profond qu’une blessure physique. Il n’en avait rien laissé paraître à son retour, mais les symptômes s'intensifiaient et l’un de ses rares proches le traîna en consultation médical. Mais il en fallait bien plus pour faire plier la montagne. Alors il fit jurer le silence à ceux qui savaient. Et tenta de reprendre le cour de sa vie. Mais un léger voile s’était immiscé dans son regard. Épaississant son aura de mystère. Il avait vu bien des cadavres et ses épaules avaient épanché bien des pleurs. Il avait vu les abîmes et les abîmes avaient vu en lui. Il possédait désormais l’étoffe d’un chef. Jake fut nommé président du conseil des émissaires. Ses missions se réduisirent peu à peu mais pas son implication. Jamais les dossiers du conseil n’avait été aussi bien tenu. D’ailleurs il ne se priva pas pour fourrer son nez partout pour y mettre de l’ordre. Peu après sa nomination et durant deux ans, il mit à jour, archiva, tria, régla toute la paperasse de la congrégation. Il exigea aussi un nettoyage de chaque parcelle de l’immeuble qui demanda deux mois. On nomme cette période : La première crise de Jake. A ce jour, c’est toujours la seule mais tout le monde se doute que cela lui reprendra à un moment donné. Pour canaliser sa maniaquerie une bonne âme lui a offert des aiguilles à tricoter et des pelotes de laine, par humour probablement. Mais l’Emissaire l’a prit au premier degrés. Ainsi, le soir, lorsqu’il ne joue pas du piano, Jake se plaît à s’installer confortablement dans son canapé et tricoter quelques écharpes, pulls ou mitaine. S’occuper les mains, c’est aussi une manière d’occuper son esprit encombré de questions. Les années passent et la trentaine passé son dieu semble lui porter de moins en moins d’intêret. Peut être Jake à t-il déçu son dieu adoré lors de cette fameuse mission ? Si finalement Nin Hursag n’a plus besoin de lui, que restera t-il à Jake ? L’homme ne vit que pour la Congrégation et ce qu’il peut lui apporter. Si cela lui est retiré il ne possède aucune famille, aucun rêve, aucun but. Tout ce chemin parcouru depuis cet Appel aura été vain.




Je suis C.Steel, j'ai découvert le forum via un de vos partenaire, je recherche du fun et des découvertes, je n'ai ni remarques ou questions pour le moment et le code du règlement est validé !
© Halloween sur Never-Utopia



Nin
Messages : 150
Localisation : Sous Terre
Loisirs : M'ennuyer tout seul dans mon royaume
Humeur : Blasé
Nin Hursag
Nin Hursag

Personnage...
Pouvoir: Absolu quelle question
Dieu: Nin Hursag
Age: Aussi vieux que la Terre
Lun 1 Déc - 23:48
Jaaaaaake <3
Bienvenue encore une fois mon petit missionnaire chéri <3 J'ai hâte de voir ta pres finie le début promet déjà de bien belles chose ;)

Utu
Messages : 185
Localisation : Dans la lumière~
Loisirs : Être avec Nanna, taquiner mes Missionnaires et faire tourner le Soleil
Humeur : Lumineuse !
Utu
Utu

Personnage...
Pouvoir: Celui de te zigouiller la figure si tu m'embêtes ♥
Dieu: Utu
Age: On s'en fout du moment que je suis canon.
Mar 2 Déc - 0:24

Wow, badass la fiche *o* Je suis fan !
Beau début de pres aussi (mon Dieu -moi- les lustres j'ai ri !)
Bonne chance pour la suite en tous cas *-*


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Mar 2 Déc - 10:11
Oh, une fiche codée par Hallow' ! Elle serait contente de voir ça...
(hum hum, codes mis à part...) 
Le début est prometteur, bon courage pour terminer ! (=

Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Mar 2 Déc - 13:49
Coucou ! Je t'aime déjà. Vualah. Aurevoir. A bientôt <3

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Mar 2 Déc - 16:18
Bienvenue Jaaaaake :D Ça manque de beau gosse sur ce forum dis donc (désolée Utu, t'arriveras jamais à combler toutes les femmes de ce forum ; Ren est un zombie ; Nin... ben c'est Nin ; et Warren est gay....) ! *pan*
Ravie de te voir sur le forum en tout cas, j'aime beaucoup le début de ta présentation, les petites touches d'humour et les zolies phrases ! *a l'air d'une gamine devant un magasin de jouets, bon, bon.*
Promis personne n'est timbré sur ce forum <3 (À part Nanna quand il pète un plomb et Ka au naturel <3 *pan*)

Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Mar 2 Déc - 18:42
Bienvenue à toi Jake !

Je suis vraiment content que tu ai décidée de prendre ce personnage ! Il remonte un peu notre cota d'hommes virils ! Je commençais à me sentir un peu seul...)
J'attend donc avec impatience la suite de ta présentation ! (Superbe fiche au passage !)
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 2 Déc - 18:48
(Nanna t'es flippant à connaître tout le monde o.o)

Bienvenue à toi Jake ! Haaaa, que j'ai hâte de rp avec un autre membre du conseil T^T (celui que Steek déteste en plus, super choix ;p /pan/)
Et comme Utu, j'ai relu quatre fois pour les lustres xD

Ersh
Messages : 586
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Humeur : Joueuse
Ershkigal
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Age: Vous aimeriez savoir hein ?
Mar 2 Déc - 18:49
Jaaaaaaaaakkkkeeeeeeeeeee !!! (Non je ne suis pas folle)
Hum...
Bienvenue chez les fous ! <3 Et surtout bon courage pour la suite de ta fiche ! D'ailleurs j'adore celle que tu as utilisé !

Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Mar 2 Déc - 18:53
Merci à tous pour ce fabuleux et chaleureux accueil ! La fiche a été codé par Halloween sur Never-utopia, un travail magnifique. J'espère être à la hauteur de vos attentes. En tout cas je vais passer ma soirée à écrire étant outrageusement inspirée. Habituellement je ne poste qu'une fois tout terminé mais mon Dieu adoré aime lire les fiches par petits bouts. Alors pour ses beaux yeux... La fiche est en cours donc susceptible d'être modifié. D'ailleurs si l'un d'entre vous à une remarque à faire, même pas facile à encaisser, hésitez pas.

Je vous aime déjà aussi <3

Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Sam 6 Déc - 12:38

Test rp♥
[Navré pour le double post d'abord. Ensuite j’ai pas fait dans l’épique ou le trop psychologique pour ce test rp. Juste comment j’imagine Jake au quotidien. J’ai aussi fait comme si c’était le premier post d’un topic. Voilà, en espérant que ca vous plaise. Je peux tout à fait en ré-écrire un dans une autre situation.]


Son coeur battait à tout rompre, comme s’il allait exploser dans sa poitrine, des gouttes de sueur perlaient sur son front glacé. Jake se redressa d’un coup sec dans son lit, passa une main sur son visage en reprenant peu à peu le contrôle de lui même. Ses rêves avaient été particulièrement épuisants cette nuit. Paradoxalement, le sommeil le fatiguait plus qu’autre chose. Un regard vers l’horloge murale lui indiqua qu’il était 5h56, l’aurore perçait à peine les volets de sa chambre. Il se dirigea vers la cafetière et la mis en route machinalement avant de se rendre dans la salle de bain. Une douche salutaire pour finir de le tirer de sa torpeur. Jake s’observa quelques instants dans le miroir, coiffé par ses couvertures, ses cheveux ne ressemblaient à rien. Il soupira puis se glissa sous le puissant jet d’eau tiède tous en composant précisément son programme du jour. Café puis direction son bureau pour vérifier les ordres de missions du jour et les distribuer. Réunir le conseil pour onze heure, les autres en seraient ravis. Soudain un bruit le tira de ses pensées et toutes les lumières sautèrent. Bordel, il sortit encore mousseux de la douche, attrapa une serviette et son téléphone pour s’éclairer et constata que sa cafetière avait décidé de surchauffer et mourir entraînant une coupure d'électricité. Sans aucune raison valable. Il ne songea même pas à remettre le courant lui même, Jake avait la poisse avec la technologie. Il enfila donc un pantalon beige et une chemise gris perle un peu au hasard et les cheveux dégoulinant se rendit à la cafétéria. Sans son café, il n’était bon à rien. Il se cogna la tête en percutant le haut de la porte d’entrée. Il soupçonnait ce nabot de Lewis de faire rétrécir la congrégation pour l’emmerder. Mais perdre son calme le rendrait trop heureux. Et il se faisait un malin plaisir de rester stoïque, qu’importe la situation. La tasse fumante posée face à lui, il essuya une trace de sauce sur la nappe avec sa serviette, qui était en charge de nettoyer le réfectoire bon-sang ? Un soupir lui échappa, après son café tout irait mieux. Il profita du silence de la Congrégation. A cette heure ci tout le monde dormait encore, pas un cri, pas un rire, pas une dispute. C’était si agréable de savourer la quiétude. Alors qu’il portait la tasse à ses lèvres, les portes de la cafétéria s’ouvrirent à la volée. “Jake !” lança l’importun.

Il reposa son élixir avec douceur. Ce n’était toujours pas pour maintenant. L’émissaire pivota, c’était un collègue, il rentrait de mission au vu de son état crasseux : “Tout s’est bien passé ?” s’inquiéta le Québécois “Ouais carrément ! Faut que je te raconte, c’était dingue !” répondit l’autre avec un accent prononcé. S’en suivit, au bas mot, une demi heure de monologue. Il ne lui épargnait aucun détail, aussi insignifiant soit il. Quelques élèves commençaient à affluer dans la grande salle lorsqu’il termina de lui raconter sa nuit : “Bien, j’attends ton rapport pour midi.” conclu Jake de sa voix grave. Le missionnaire bredouilla alors “ Ça pourrait pas faire office de rapport notre conversation ?” Sans rire, certain  était vraiment pas gêné, le président toisa le jeune puis répondit un simple, presque hautain “Non”. Son café était maintenant froid et visiblement il n’en restait plus. Jake se leva faisant grincer sa chaise, il dépassait largement toute l’assemblée. Il y avait un bar pas loin qui proposait du café à emporter. Ce n’est qu’une fois devant qu’il apprit par une pancarte “Fermé pour travaux”. Il pencha la tête. La coupure d'électricité, la tâche sur la table, l’autre crétin qui passe et maintenant ça, alors qu’il n’est même pas sept heure du matin ?! Intérieurement Jake commençait à être contrarié. Tant d’imprévues, cela ne pouvait être qu’une conspiration. Et à cette échelle, quelqu’un devait s’amuser à le voir courir derrière son nectar. Renzo n’était pas assez intelligent pour prévoir un plan aussi diabolique. Il n y avait qu’un seul coupable possible. L’émissaire fit demi tour et avec une légère nonchalance fit irruption dans le bureau du directeur. Puis sans une once de reproche dans sa voix, sur un ton cordial, lança :  

“Bonjour Lewis, tu es bien matinal aujourd’hui. Aurais-tu un café à m’offrir ?”

Entre les lignes il fallait lire : Bonjour Nabot, tu m’as bien emmerdé ce matin. Donne moi à boire ou je fais de ta vie un enfer. Le nain avait beau être tout puissant, si Jake se mettait en grève, la Congrégation le ressentirait assez rapidement. Il était, aussi, l’une des figures de l’ordre après tout.
Eques, Never-Utopia.


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Sam 6 Déc - 14:44
Hohoho ! (mode père noël)
Heuu bah je te valide (= ton test est tout à fait satisfaisant, rien à redire ! Si tu fais quelques fautes d'inattention ce n'est pas dramatique en rp, du moment qu'il n'y en a pas trop ! Personne n'est parfait x)
L'un de nos critères était le récit du pourquoi du bras mécanique, et bravo, belle explication ! (un peu trash, bien comme il faut)
On voit que tu as tout à fait saisi l'essence du personnage et que tu sauras l'exploiter, donc tu te retrouves émissaire n° 1, félicitationnnns !

Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Sam 6 Déc - 14:49
Merci ! Je suis heureuse comme tout de vous rejoindre. J'en perd mes mots. Mais je me plais déjà ici =D

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Sam 6 Déc - 14:50
Félicitatioooons <3 Ravie de te voir parmi nous !!

Nin
Messages : 150
Localisation : Sous Terre
Loisirs : M'ennuyer tout seul dans mon royaume
Humeur : Blasé
Nin Hursag
Nin Hursag

Personnage...
Pouvoir: Absolu quelle question
Dieu: Nin Hursag
Age: Aussi vieux que la Terre
Sam 6 Déc - 15:03
Encore une fois bienvenue et félicitation pour ta validation. Hâte de commencer un rp avec toi ;)

Ersh
Messages : 586
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Humeur : Joueuse
Ershkigal
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Age: Vous aimeriez savoir hein ?
Sam 6 Déc - 19:20
J'adore l'histoire de ton personnage et je trouve que la manière dont tu l'as joué lui correspond vraiment bien ! Je crois qu'on ne pouvait pas rêver mieux pour notre cher Jake ! ;)
En tout cas bienvenue sur le fo et amuse-toi bien !

Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Mar 9 Déc - 11:00
Bravo pour ta validation :)
Désolé pour le retard, j'ai beaucoup aimé la fiche et surtout (ouais je l'avoue je m'aime donc forcément quand ça fait référence à moi...) le test rp qui m'a beaucoup fait rire, il faudra que je te réserve un rp ;p Un peu plus tard par contre ça te dérange pas ?
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Dim 14 Déc - 17:02
Houla je me rend compte que j'avais oublié de commenter >.>
Très bel extrait, j'ai trio adoré xD Belle justification pour le bras, c'est vrai qu'on t'attendait un peu dessus ;p Et pour le meurtre de créanne, j'aime l'aspect noir que ça donne xD C'est fou de se dire que les Dieux transforment des gamins en meurtriers >.>
Très bien en tous cas ! (ainsi que tes autres posts que j'ai lu !)



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet