:: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Questions & idées
Non, ceci n'est pas une blague !
Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Dim 7 Déc - 14:03
Salut jeunes Sumériens !

Comme vous avez pu le voir je poste moi même le premier dans les demandes et suggestions pour faire une demande auprès de vous, mes chers membres !

Comme j'ai pu le remarquer plusieurs fois, et cela est tout à fait normal pour notre petit forum qui débute, il y a pas mal de questions qui me sont posées dans des domaines très précis du contexte. Ça ne me gêne pas d'expliquer, loiiiiin de là, mais comme nous avons trouvé des informations en plus sur l'époque de Sumer etc... nous allons probablement réécrire le contexte au fur et à mesure. (un de ces jours quand j'aurai le temps)

Bon évidemment, dans ce genre de situations, comme nous ne découvrons pas le forum et que nous avons nous même tiré les ficelles de son avancée, nous voudrions des points de vue extérieurs, d'où ma demande :

- Qu'est ce qu'il manque à votre avis ? Dans quelle sections ? (nous avons déjà quelques idées mais étonnez nous ;p)

- Quelles sont les questions pointilleuses que vous vous êtes posés sans en trouver la réponse dans le contexte ?

- Y a t-il des phrases que vous ne comprenez pas ou qui sont obscures pour vous ?

Voilà, si vous avez d'autres remarques que celles des réponses aux questions (même au niveau de la présentation du contexte ou de la mise en page qui sait !) n'hésitez pas !

Inanna
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Dim 7 Déc - 15:23
Oh c'est une bonne idée <3 J'en profite pour poster tout de même ! De mon côté ça va, mais je pense qu'y a pas mal de questions à ce sujet qu'il faudrait éventuellement redévelopper >< On en a discuté avec Nin donc j'en profite pour poster ! Je sais qu'y a des points qui ont déjà été évoqués et expliqués, mais c'est peut-être pas clair pour tout le monde ><

Au niveau de l'organigramme de la congrégation : comment la vie est organisée là-bas, les profs, les cours, ce qu'on a le droit/pas le droit de faire, etc etc, y a pas des masses d'informations j'ai l'impression.

Au sujet des limites de pouvoirs aussi, je pense, y a plein de trous noirs !

Le rôle des missionnaires, tout simplement. J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas très bien compris le principe des prêtres-rois vu les questions qui ont déjà été posées >< Les relations qu'ils ont avec leur Dieu aussi ; et peut-être repréciser les relations des créannes avec leur Dieu.

Nin m'a fait la remarque au sujet des sentiments des créannes aussi, sûrement, réexpliquer correctement les implications de ce sentiment sur l'existence-même de la créanne. (Ouais je sais que c'est expliqué mais bon....)

Les relations créannes/humains et créannes/missionnaires ont été évoquées aussi mais peut-être pas correctement comprises par tout le monde... (Au sujet des auras, de l'agressivité des créannes envers les missionnaires et le fait que celles qui soient proches d'eux/neutres envers eux soient considérées comme des traîtres par leurs congénères ? Enfin ce genre de choses quoi !)

Eventuellement réexpliquer le passage de médium à missionnaire, le principe des missions de passage, etc. Comment les pouvoirs se révèlent, tout ça ! Être réellement précis ? Parce que de ce côté-là je me souviens avoir mis du temps à comprendre, aussi ><

Bref je sais que les trois quarts sont des points de contexte qui ont déjà été entièrement ou partiellement développés, mais quand quelqu'un qui ne connaît pas bien le contexte le lit (et qu'il ne peut pas t'agresser sur skype -pan-), il enregistre pas toujours tout du premier coup >.< Bref c'est pas complet du tout, c'est juste les points qu'il faudrait retrifouiller un peu selon moi !

Donc les questions des autres sont les bienvenues hein D:
*désolée du pavé*

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Jeu 11 Déc - 19:54
D'acc d'acc, je prends note ma déesse ;p
On a déjà prévu une clarification de la Congré et de touuuuutes ses fonctions, par contre limites de pouvoirs j'avais pas mesuré, je pensais que le tableau suffisait mais apparemment non je m'y pencherai ^o^
Pour les sentiments hm... Je pense m'être pas mal étendu mais du coup c'est sûrement ça qui facilite pas la compréhension je vais essayer d'être plus synthétique dans ma prochaine version.
Le reste était plus ou moins prévu donc c'est très bien d'avoir relevé !

(par contre pour le passage de humain à médium ou PR c'est différent selon chacun c'est pour ça que ça rend la chose dure à expliquer, du coup est ce qu'il faudrait imposer une façon de passer ? Ou juste mieux expliquer ? xD)

Inanna
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Jeu 11 Déc - 20:58
Plutôt expliciter les choses, je pense ? Imposer une façon de passer ce serait bête ><

Steek
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Mer 11 Mar - 10:33
Puisque le sujet est là dessus je vais continuer !
Pour faciliter le passage de Médium à PR qui paraît trop long à pas mal d'entre vous je vous informe que dans le prochain règlement ce passage pourra se faire dès le second sujet. Mais exceptionnellement, nous avons décidé de le mettre en place de suite pour raccourcir les délais. Toutes les personnes concernées recevront donc un mp pour leur rappeler qu'elles peuvent désormais aller demander une mission à leur Dieu.

Par contre attention : le passage change de forme. C'est toujours une mission mais pour ne pas alourdir les rps des Dieux il est possible de donner la mission en un seul post et non de faire un rp (en gros le Dieu appelle, donne la mission et renvoie dans son lit le médium dans un seul post, à la suite de ça le Missionnaire fait sa mission en solo et le Dieu décide ou non d'intervenir pour pimenter le jeu).
Si vous le souhaitez ça pourra prendre évidemment la forme de quelque chose de plus long mais c'est désormais une possibilité donc je vous en informe !
Si les Dieux n'ont pas de mission à donner en tête ils peuvent toujours nous demander, évidemment.

Pour les créannes nous sommes également en train de réfléchir à cette possibilité de raccourcir les délais de passage à Instable, donc si vous avez déjà un sujet terminé et/ou un second entamé faîtes vous connaître nous nous arrangerons =)

Sur ce voilà, bon jeu à tous !
vers l'infini...
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Mer 11 Mar - 23:10
Houla tu devais être out pour faire autant de fautes je vais te corriger je crois o.o
Et oui, c'est très mal expliqué ici mais ça le sera plus prochainement, promis xD (t'expliques mal le vieux xD Mais merci de l'avoir fait ♥)

Steek
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Ven 13 Mar - 23:20
Excuse les fautes gamin, j'étais mort... Comme si t'en faisais pas en plus ;p
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Questions & idées