Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations pré-créées
Prédéfinis, PNJs et comptes multiples, précisions !
Steek
Messages : 497
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
avatar
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Ven 26 Déc - 16:22



Les Prédéfinis


Bonjour bonsoir chers petits castors,
Comme on a eu pas mal de questions à propos des prédéfinis on a voulu tirer ça au clair ici, comme ça c'est dit et c'est clair (enfin j'espère).


Modalités


Les avatars ne sont pas imposés. Ils sont conseillés en fait, mais loin 'être fixes. On peut les changer du moment que le personnage ne passe pas du noir au blanc et que le caractère est respecté. Parce qu'on a pas épluché tout le web pour trouver l'avatar parfait, peut-être que celui que le personnage que vous trouverez correspondra mieux à la description que celui que nous avons proposé.
Les renseignements non donnés sont considérés comme volontaires et donc à inventer par la personne qui souhaitera prendre le prédéfini. C'est souvent l'histoire ou un bout de l'histoire, parfois le caractère ou bien le nom de famille, ou un détail de vie. Libre à vous de le tourner comme il vous arrange donc.
L'auteur du personnage n'a plus de droits dessus. Pas qu'il doivent l'abandonner au premier qui passe, je veux dire ici qu'on a pas besoin de demander par mp au créateur si on peut prendre son personnage, il est en libre service si on veut. Bien sûr la personne doit quand même respecter le fait que le personnage ne lui appartient pas à la base et écouter les conseils ou exigences du créateur, mais il n'est pas obligé de les appliquer (sauf en cas de personnages importants dans la suite de l'histoire du forum).


Statut


Disponible : Ça veut dire qu'on peut le prendre ! Non sans blagues, je sais, mais en gros, personne n'a encore posé son œil avisé dessus, donc tentez votre chance ;p
Réservé : Quelqu'un a des vues sur le personnage ou a déjà tenté de faire sa pres. Ce n'est pas parce qu'il est réservé que vous ne pouvez pas tenter votre chance, au contraire, la personne ne sera peut-être jamais validée ou se résignera finalement à ne pas prendre le personnage donc vous pouvez toujours demander.
Pris : Désolé mais c'est trop tard, le personnage est définitivement pris.


Comment postuler ?


C'est tout simple, vous vous inscrivez déjà avec le nom du perso et vous vous lancez dans la présentation de celui ci.
EXCEPTION : Si vous voulez prendre un personnage nécessitant un test, vous avez deux solutions :
- Soit vous vous inscrivez sous un pseudo quelconque que nous changerons par la suite et vous passez votre test par mp avec le staff (voir le test en dessous);
- Soit vous postez dans la section Invités un sujet avec le nom du perso que vous voulez prendre et les textes en balises [hide] ainsi seul le staff pourra le voir ^^


Test RPs


Il n'est nécessaire que lorsque le personnage nous sommes essentiel à l'avancée du forum, ainsi nous savons un peu à qui nous confions le rôle.
Nous ne sommes pas là pour vous descendre ni pour vous évaluer comme le ferait un grand patron, nous souhaitons juste appréhender un peu votre manière d'écrire.

Le test comporte deux parties :
♦ Dans la première vous devrez nous envoyer un texte, complet ou non, de quelque chose que vous avez déjà écris, pour un forum rp ou non, qui nous permettra de voir un peu votre façon de narrer etc... N'ayez pas peur, nous ne somme pas très exigeants et nous sommes plutôt bon publique. Avoir un avis négatif n'empêche pas de passer non plus à l'étape suivante.
♦ Dans la seconde on vous demandera d'écrire un texte, de la longueur que vous souhaitez, avec le personnage que vous demandez. C'est à dire un sorte de rp solo si vous voulez, que vous pourrez ré-exploiter dans votre fiche de présentation par la suite.
C'est ici que nous apporterons notre avis final ou nos remarques. Pareil ici, ne soyez pas craintifs nous savons nous adapter, lorsque les approches sur un personnage divergent entre un joueur et le créateur. Après tout ce sera votre personnage au final, on ne vous imposera jamais de le jouer d'une telle manière, on vous donnera juste notre point de vue, à vous de le suivre ou non ! (si le personnage vous est accordé, évidemment)


Métiers


Une question qui est revenue souvent et qui fera l'objet d'une plus ample annexe du contexte plus tard : vous voulez que votre personnage ait un métier à la Congré ? (pour les humains ou missionnaires)
C'est possible. Un tableau des effectif devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine, qui résumera les posts que vous pouvez occuper. Pour le moment on fera au cas par cas il suffit de demander et ça figuera quelque part ^^



Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions silencieuse, sinon n'oubliez pas qu'il y a un sujet pour les manques au contexte => Ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org



Renzo
Messages : 1283
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
avatar
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mer 29 Avr - 21:57



Les PNJs


Bon, comme vous l'avez sûrement remarqué (si non c'est pas bien grave vous en faîtes pas) il existe sur ce forum un compte PNJ, tenu par le staff. Rien de bien spécial jusque là, seulement il y a quelques "réguliers" sur ce compte, des personnages soit qu'on aime bien faire apparaître partout, soit qui aurait pu être des prédefs (et bien d'autres encore) du coup voici un petit post récapitulatif des personnages que vous pouvez croiser avec ce compte !

Les Habitués



Haaaa les habitués ! Eux nous préférons les réserver à ce compte, qu'ils n’apparaissent pas trop dans vos rps. Pourquoi ? Parce qu'ils sont assez importants pour que leur simple apparition provoque un event xD Il y en a peu pour le moment mais ne vous inquiétez pas ce ça se remplir doucement...
A ceux déjà présents vous pouvez ajouter les Dieux, car il arrive que le staff doive les jouer pour de rares occasions.

Skiter
Créanne Ancienne, N°1 du Conseil des Créannes

Formes :  Humaine - Lapin mutant
Dieu créateur : Nin Hursag
Franche, elle s'est imposée comme une des plus grandes ennemies des Dieux et est à l'origine des projets ambitieux menés par les Créannes.



Mercutio
Créanne Ancienne, N°2 du Conseil des Créannes

Formes :  Humain - Hyène
Dieu créateur : Utu
Cruel, il est connu pour profiter de ses semblables pour ne jamais se salir les mains. A des goûts toujours très raffinés.



Klimt
Missionnaire, Espionne

Dieu : Enki
Pouvoir : Organisateur
Berthes Klimt est la dernière carte de la Congrégation. Elle est infiltrée partout, elle sait tout mais personne ne sait jamais où la trouver. Avec le temps, c'en est presque devenue une légende...



De manière générale, les habituées sont plus souvent des Créannes que des Missionnaires (tout dépend de la personne qui demande en fait).


Quand ? Où ? Pour qui ?


Il n'est pas conseillé de demander un RP en tête à tête avec un de ces personnages car ils restent néanmoins des PNJs mais ils peuvent intervenir dans différents cas.

♦ Les missions & Events :
Encore et toujours, un PNJ peut être soit le témoin soit l'adversaire si vous avez besoin de taper sur quelqu'un ou de donner la mort sans que ce soit au personnage de quelqu'un d'autre.
Si un Habitué intervient dans une mission par contre, il faut le considérer comme un personnage à part entière, vous ne pouvez pas décider de son sort vous même. Surtout qu'il risque sûrement de faire pencher la balance...

♦ L'évolution d'un personnage :
Dans le cas des Créannes plus particulièrement, comme les Créannes anciennes ne sont pas proposées en Prédéfinis, les plus jeunes qui souhaitent avoir l'aval d'un supérieur, en rencontrer un ou profiter du caractère d'un Habitué ont la possibilité de demander une rencontre. Seulement si le RP contient de la matière, pas pour une simple rencontre autour d'un café, évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur



Renzo
Messages : 1283
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
avatar
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Sam 2 Mai - 0:10



Les Comptes Multiples


Parce que vous n'êtes pas les premiers à y penser ou simplement parce que vous n'y avez pas pensé du tout voilà quelques précisions et/ou éléments nouveaux sur la conception possible des personnages. En effet dans certains cas il arrive que le personnage seul ne puisse pas fonctionner, il lui fait quelqu'un d'autre pour le soutenir ou pour rendre le jeu plus intéressant (dans le cas d'un personnage muet pas exemple, ou malade ou sourd ou... Bref vous verrez ! xD).

Je précise que je parle ici de deux personnages joués sur le même compte. Nous exigeons que l'un des deux soit celui dit "principal" et même si les deux sont joués de façon équitable, le rang affiché sera celui du personnage "principal". C'est également celui qui devra être privilégier dans les missions, pas exemple.


Combien ?


Le premier problème consiste à savoir combien de personnages peut-on avoir sur un seul compte.

♦ Deux, c'est le nombre classique, il peut s'agir de frères et sœurs dont l'un serait trop jeune, ou d'une relation de dépendance en fonction des groupes des personnages. La lecture à deux personnages est plutôt aisée même pour quelqu'un qui ne connait pas votre personnage, pensez cependant à le signaler quelque part tout de même, que ce compte comporte quelqu'un d'autre.

♦ Trois, ça devient déjà plus corsé, il est d'ailleurs conseillé de s'arrêter à trois, quatre personnages sur un même compte devenant vite incompréhensible pour tout le monde. Trouvez également un endroit pour signaler le nom des personnages et leur caractère en quelques mots, que personne ne soit complètement paumé.


Les combinaisons


Parce que vous vous en doutez bien, c'est stupide de mettre un Missionnaire et une Créanne sur un même compte alors que l'un doit vivre à la Congrégation et que l'autre ne peut pas y entrer. Voici quelques propositions de combinaisons plus évidentes à jouer...

♦ Liens familiaux et connaissances : Votre personnage principal doit s'occuper de son frère/sœur, sa cousine, grand père, et ce second personnage prends de plus en plus de place dans la narration ? Pourquoi pas ! Vos personnages sont mari et femme et vous ne voulez pas en laisser un derrière l'autre c'est possible aussi, ou encore vos deux personnages sont amis depuis que les poules ont des dents et ils sont dépendants, possible !

♦ Groupe de Créannes : Plus on se rassemble plus on est fort non ? Certes les Créannes ne s'entendent généralement pas super bien mais il peut y avoir des exceptions et puis en groupe elles peuvent faire plus de dégâts. Donc deux ou trois Créannes sur le même compte, c'est possible également, après tout elles communiquent tout de même entre elles, parfois...

♦ Groupes mixtes Créannes-Créateurs/Médium : Votre Créanne a fait équipe avec son Créateur (ou l'inverse) ? C'est probable, peut-être qu'elle s'y est attaché au final, ou qu'elle a deux formes de plantes et qu'elle possède son Créateur, qui sait ! Cette combinaison marche aussi en remplaçant le Créateur par un Médium, la Créanne aura plus à y perdre mais elle aura plus de contrôle sur le Médium en le possédant qu'elle n'en aurait sur un Créateur.

♦ Groupes mixtes Missionnaires-Médiums/Humain : Tout le monde n'est pas appelé à devenir Missionnaire, il est donc possible que des amis très proches ou parents restent médiums alors qu'un de vos personnage sur le compte passe Missionnaire. Ou alors vous aviez un ami proche qui vous a suivi à Stockholm et à qui vous ne pouvez rien dire de votre statut ? (un humain donc). Ce cas de figure est également jouable.

/!\ A éviter :
Missionnaire-Créanne : Votre Missionnaire ne peut pas passer sa vie posséder, plus il apprendra à contrôler ses pouvoirs plus la Créanne sera chassée de son esprit. Incompatible donc, ainsi que leurs lieux de vie, sauf exception.
Missionnaire-Créateur : Les deux sont des rôles compliqués à jouer, soit le second personnage est vraiment effacé soit il faudrait envisager deux comptes différents...
Créateur-Médium : Celui ci est selon les goûts, mais sachez que ce sont les deux statuts qui ne présentent pas d'évolutions (sauf si le médium passe Missionnaire, dans ce cas se référer au cas juste au dessus)
Voir le profil de l'utilisateur



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations pré-créées
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet