:: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News
Les anciens designs
Nanna
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Lun 26 Jan - 20:15
Vous avez peut-être remarqué qu'on change hum, disons assez régulièrement de design par ici... Ooooh, et vous voudriez savoir ce qu'il y avait AVANT celui-ci ?
Eh bien, j'ai fini par retrouver toutes mes vieilles captures, puis j'ai fait des maquettes pour mes dossiers, alors tout est là, attention les yeux !

Thème I : Jonasdero

Notre premier thème ! On débutait tout juste, je savais à peine coder, Ren à peine grapher et Ersh pareil, mais Lewis était super motivé et nous transmettait le feu divin ! (haha)
On avait commencé par faire les catégories, en beige, avant de choisir un fond (une très belle image de l'artiste Jonas de Ro). Hum, bilan, on aurait dû faire l'inverse, l'ensemble n'était pas très assorti, mais on était partis !
Spoiler:

Thème II : Tout en vert !

On en a vite eu marre des couleurs du premier thème, on a donc essayé avec de la fraîcheur pour l'été; De plus, on avait essayé d'introduire un esprit Steampunk avec les engrenages, et en même temps flat (plat) en enlevant du relief. Les deux ont un peu échoué mais au final c'était quand même sympa, et au bout d'une quinzaine d'essais pour le fond on a fini par trouver.
Spoiler:

Thème III : Hey you !

L'automne, la rentrée... On a eu envie d'une ambiance chaleureuse, sur le thème d'un atelier d'artiste, flat encore, plein de taches et d'images "classe". Pour le coup on l'a bien chargé, nos égéries étaient Enki et Nin Hursag, en costard et sur fond de feuilles, c'était cool. On s'est même embêtés à faire 57 images, pour chaque volet défilant au-dessus des forums, mais lorsqu'on l'a réinstallé après Halloween, on a préféré les enlever au profit d'une typo plus légère, prise sur le thème d'hiver déjà en construction.
Spoiler:

Thème IV : Halloween

Alors celui-là, c'est du 100% Renzo, ou presque ! Il nous l'avait préparé à l'avance, avait déjà presque toutes les images, et comme on n'a pas changé de structure par rapport au thème précédent, c'était très vite fait. Tout était parti d'un énorme délire sur le rose, et le personnage de Renzo, sa relation avec Ershkigal. Voilà la bête, je crois que c'est l'un de mes préférés !
Spoiler:

Thème V : Noël 2014

Pour Noël, on l'avait aussi prévu de trèèès longue date (en même temps que la conception du thème d'automne...) On avait encore un délire sur des choses sucrées (cette fois les chocolats Jeff de Bruges) et comme quand on disait fièrement aux gens "ouep, c'est nous qui avons fait le design !" ils nous répondaient effarés: "même les images ?!" on a décidé de les faire nous-même. Style croquis donc, et une ambiance un peu étrange pour Noël, mais enfin les cadeaux qui montent et qui descendent c'était tout de même marrant !
Spoiler:

Thème VI : Winter wakes up

Pour ce thème-ci, on était lassés de l'esprit baroque et chargé du thème d'automne, donc on est partis avec une idée d'épuration et de simplicité. A la base devaient figurer des silhouettes de branches nues sur le fond, mais finalement on a laissé tomber, au profit du rose framboise qui nous réveille un peu l'ambiance ! Pour une fois, on ne cherchait pas vraiment le flat, mais on l'a eu en puissance 1000. Comme quoi...
Spoiler:

Thème VII : Handcrafted Chronicles (Sumvert)

C'était nos gros travaux, notre première grande oeuvre ! Le thème précédent était allégé pour mieux préparer celui là, avec en grande nouveauté la carte interactive (qui, on va pas se mentir, c'était quand même la classe), tous les dessins de nous (oui TOUS-) et tant de choses nouvelles qu'il serait dur de les résumer...

Spoiler:

Thème VIII : Les Origines

Un thème plus "sérieux", à l'image des events en cours, plus axé sur le côté sombre et le côté sumérien du forum (retour de frise en rapport avec le contexte actuel mais dans le style sumérien. N'ayant pas conservé de traces du design tel qu'il était vraiment (avec parallaxe et changement de fond possible s'il vous plait-), voici la maquette réalisée pour l'occasion.

Spoiler:

Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Mer 4 Jan - 22:10
Update 04/01/17

Nanna
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Mer 4 Jan - 23:39
C bô. Chuis fier.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News