Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Le seul et unique !
Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Lun 21 Avr - 21:29

 

 
Lewis Steek

 
 

Identité


   
Age: Inconnu (Ca vous intéresse hein ?)
Nationalité: Disons Suédois pour ne pas compliquer les choses…
Classe: Directeur
Dieu: Le seul Dieu auquel je me réfère est  le plus beau de tous, autrement dit : moi-même !
Pouvoir: Etes-vous vraiment sur de vouloir le savoir ?

   
 
 

Description Physique

   

[justify]Enfin, après le cours évidemment, sauf si vous souhaitez quelques heures de colles -que je suis disposé à vous offrir. Enfin bon, comme je suis de bonne humeur et disposé à perdre mon temps, je vous fait une fleur (empoisonnée, bien sûr).
Yeux marrons, cheveux châtains et physique classe, accompagné parfois d'une barbe de trois jours (parce que je bosse, moi, j'ai pas de temps à passer devant un miroir !) D'autres questions ? Ok j'admets, faire dans la nuance c'est pas trop mon truc. Disons qu'en tant que Directeur, je pourrais paraître... faible (remarquez le magnifique conditionnel de cette phrase, puisque évidemment vous ne le penserez pas, j'en suis certain... Sous peine de décapitation immédiate.) Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas monté comme un bodybuildeur que je ne suis pas puissant. Je suis finement musclé, de taille moyenne. J'ai l'habitude de me tenir droit et d'exiger des autres une tenue de vie exemplaire -comme la mienne ! Ahem... Ok non pas tout à fait, mais ils sont pas obligés de le savoir- mais ma présence, si je décide de la laisser paraître, peut facilement vous écraser comme une vulgaire mouche. Néanmoins je préfère généralement jouer la discrétion, me contentant de poser sur vous mes yeux froids et pénétrants, car il m'est si facile de lire en vous.
En plus de colporter l'image parfaite du professeur chiant, j'aime m'habiller comme un mafieux en vacances : classe. Chemises et costards sur mesures, les trois premiers boutons ouverts sur le devant pour laisser deviner juste ce qu'il faut, pantalons droits et parfois lunettes de soleil ou écharpe selon la saison -et je me la pète si je veux, je vous chut ! Enfin ça c'est pour les cours. Si vous avez le malheur de me voir un jour au réveil (et encore faudrait-il que vous soyez assez fou pour venir jusqu'à chez moi), vous risquez plus d'apercevoir vaguement un ours en jogging gris délavé avant de perdre définitivement la vue. Ben quoi, tout le monde se relâche de temps en temps, non ?
Bref. Tout ça pour dire que je suis cool, flippant, incontestablement puissant et ça se voit.
Vous avez encore des questions ?


   

Description Morale

   

Lewis Steek, ou le mec que tout le monde déteste.
Ou plus simplement, moi. Oui, moi. Ne vous leurrez pas, j'ai beau être ce que je suis, je reste lucide par rapport à l'image de moi, véhiculée – entre autres – par des petits crétins comme Renzo Layne.
Mais passons outre, ici c'est de moi, et uniquement de moi qu'on parle. Je suis le Directeur, et en tant que tel, très organisé. Comme je vis presque exclusivement dans mon bureau j'y suis obligé. Pas question qu'un émissaire convoqué voie un caleçon en haut des étagères. Parce que je suis plus important qu'un caleçon, tout de même, et je préfère qu'on me regarde dans les yeux, comme ça, je sais ce qu'ils pensent, car je suis aussi très intelligent. L'intelligence induit beaucoup de choses –je ne parle pas de sagesse mais d'intelligence pure- seuls les instruits peuvent le savoir. Le cynisme par exemple : j'ai tant réfléchi, tenté de comprendre, et surtout j'ai si bien appréhendé qu'un certain désabusement est né. Je pourrais vous sortir de grandes phrases sur la perversion de l'humanité, mais je me contenterais d'un petit exemple : pourquoi Renzo Layne passe-t-il son temps à essayer de m'exaspéré ? C'est très simple : pour s'amuser. Quand tout est ainsi réduit à de basses réalités, il ne reste qu'à ironiser. Quand des gens meurent et que toute la paperasse me retombe dessus, il ne reste qu'à railler. Je suis ironique mais je l'avoue, si je me le permets, c'est certes en vertu d'un certain pragmatisme fataliste, mais aussi parce que je ne fais pas grand cas de vies courtes et vouées à la destruction, puisque de toute évidence il y en aura tant d'autres. Un de perdu, dix de retrouvés. Ce sont les statistiques qui le disent, et après tout, étant plus âgé que les autres, j'ai plus de valeur étant donné mon résonnement intellectuel beaucoup plus poussé puisque je pourrais prévoir tous les comportements de mon entourage. Passons.
Il y a quelques temps j'aurais pu me qualifier de gentil : je ne m'énerve jamais, je reste diplomate, il m'arrive même pas parfois de rire. Mais depuis que je suis devenu Directeur - depuis que Renzo est là – tout me tombe dessus. Et que voulez-vous, il me faut bien un exutoire. Alors tout en gardant d'excellentes raisons, il m'arrive de temps en temps de faire preuve d'une certaine… promptitude d'expression. Bref, je fais semblant de m'énerver tout en gardant les meilleurs intentions. Ce n'est peut-être pas très charitable, mais Dieu que ça fait du bien !


   

Histoire

   

Pour des raisons de secret défense du forum, l'histoire de Steek ne sera pas révélée ici, à la place je me contenterais de décrire des passages de ses longues et ordinaires journées.

Il est sept heures et je suis déjà dans mon bureau… C'est bien trop tôt. Si seulement je pouvais me prélasser dans mon lit durant toute la journée. Mais non. Et vas-y qu'il faut accueillir les nouveaux arrivants, et vas-y qu'il faut donner des cours à des ignorants qui n'écoutent pas et ne retiennent rien. (Ils rigoleront moins en se retrouvant aux enfers parce qu'ils n'auront pas écouté en cours et se feront tués par une créanne. Ceci dit, ce n'est pas mon problème, j'ai droit à dix pour cent de perte…)
Je jette un regard consterné aux piles de dossiers qui s'entassent sur mon bureau. Mais pourquoi est-ce encore à moi de m'occuper de ce genre de choses ? Pourquoi n'ai-je pas trouvé de remplaçant pour faire le sale boulot ? Ah, si ! Il y a Nath mais elle refuse catégoriquement de signer tous les papiers à ma place, sous prétexte que ce ne serait "pas correct". Je devrais pourtant le savoir après toutes les années passées derrière ce bureau… Un jour je porterais plainte contre ces enfoirés de Dieux qui se croient tout permis, ou alors je ferais la grève, comme ça ils seront tous dans le pétrin. Pourquoi n'ai-je donc pas droit à des jours de congés ou à des vacances ? Ceci dit, je ne serai même pas étonné d'apprendre que c'est de la faute d'Ershkigal… Lui et toutes ses manigances.
Je pousse un soupir et attrape un papier en haut d'une pile. C'est un compte rendu de mission.
"Lors d'une altercation avec des Créannes, deux de nos prêtres-rois sont mort…"
Je laisse tomber la feuille. Et qui va devoir envoyer une lettre de condoléances à la famille ? Moi, comme d'habitude. Ils ne pourraient pas faire un peu attention à leurs fesses ? Evidemment c'est toujours les mêmes qui recollent les morceaux…
Je prends une autre feuille, il s'agit cette fois-ci, d'un rapport d'incident et je crois me douter qui en est l'objet. Et je peux affirmer qu'il va passer un sale quart d'heure, enfin ça ne lui fera que quelques heures de colles en plus…
"Le dénommé Renzo Layne a jugé, semble-t-il, intelligent, de faire de la tyrolienne entre deux bâtiments de cours. Il s'est écrasé contre l'une des vitres d'une salle de classe, perturbant ainsi le bon déroulement du cours et choquant certains élèves."
Je ricane. Je vois très bien Renzo s'écraser contre l'une des vitres et glisser le long pour aller s'écraser plusieurs mètres plus bas. Peut-être pensait-il faire une entrée fracassante en brisant la vitre ? Malheureusement pour lui, j'ai récemment installé des triples vitrages pour prévenir ce genre d'incidents. Avec un peu de chance il est resté sonné et a oublié de se réveiller. J'aurais ainsi quelques vacances… Et ça se dit Missionaire en plus… Mais où va-t-on ?

~*~

Je lance un regard meurtrier à la loque qui est affalée sur le bureau du premier rang. Il ne réagit pas le moins du monde et continue de faire sa "petite sieste". Non seulement il fait de la tyrolienne mais en plus il dort, ou fait semblant de dormir, en cours.
Je me retourne d'un coup et lui lance mon stylo qui lui arrive en pleine tête. Il murmure un "Aïe!" atone puis relève la tête et me fixe d'un air ennuyé. Je lui fais un grand sourire sadique.

- Renzo, tu tiens peut-être à ce que je te rajoute dix heures de colles ?
- M'en fou ! Grogne-t-il.
- Et t'es de corvée de ménage pendant deux semaines pour avoir fait de la tyrolienne. Tu pourrais au moins avoir la décence de rester aux Enfers.
- Ersh veut pas…
- Je m'en moque !

J'entends les murmures de la part des autres élèves. Ah, ne peuvent-ils pas se contenter d'observer en silence ?

- Le prochain qui ouvre la bouche se prend deux heures de colles !

Ils se taisent. Ah, quel bienfait que le silence. Si seulement Renzo pouvait disparaître, ce serait juste parfait. Enfin, pour l'instant il boude et ce n'est pas plus mal.
Je reprends donc mon cours. Ou en étais-je ? Ah oui, le rôle d'Enki dans le panthéon… Bon sang, mais pourquoi suis-je obligé de m'infliger cette torture à chaque fois ? Tout le monde sait bien qu'Enki organise le monde et qu'il est tellement occupé qu'on ne peut pas avoir de rendez-vous avant cinquante ans au moins. Les dieux et leurs magouilles c'est tout une histoire d'amour, et encore je ne raconte pas tout à mes chers et tendres élèves. Ils risqueraient de prendre peur et ce n'est pas ce que nous voulons, après tout, il faut bien des larbins pour faire le sale boulot non ?

~*~

Je pousse un soupir et pose mon regard sur les personnes présentes autour de la table. Il y a Jake, émissaire de Nin Hursag, Levy, gamine de dix-sept ans, émissaire de ce cher Enlil, Nath, ma secrétaire, émissaire d'Inanna, et enfin cet imbécile de Renzo. Nul besoin de rappeler qu'il est l'émissaire d'Ershkigal. Tous les cinq nous formons le conseil des émissaires, autrement dit, l'élite de la Congrégation. Cet appellation me fait doucement rire, dans le sens où nous somme plus une bande de bras cassés (je parle littéralement pour Renzo qui sème des bouts de cadavres un peu partout) qui passent plus leur temps à se crier dessus, plutôt que de régler des problèmes.

- Nous avons un problème avec les créannes, déclare Nath.

Un sourire ironique vient barrer mon visage.

- Ce n'est pas une nouvelle ! Ca fait des millénaires qu'elles nous emmerdent !
- J'entends par là que plusieurs rassemblements signifiants ont été recensés. Deux de nos prêtre-roi sont morts.

L'annonce jette un froid sur notre petite assemblée. Même Renzo qui faisait le pitre et gesticulait s'est stoppé.

- Ça fera toujours ça de gagner pour Ershkigal, je réponds cynique.

Renzo hausse un sourcil mais ne dit rien, Levy et Nath non plus, qui sont habituées à mon comportement.

- Tu as envoyé des lettres de condoléances au moins ?

Je fais un geste désinvolte de la main.

- Ouais, ouais…

Je peux paraître déplacé et désinvolte, pourtant je suis furieux. Ces saletés de créannes commencent vraiment à m'énerver. Depuis des années elles sont une épine dans mon pied et je perds sans arrêt des missionnaires.
Je soupire et remets mes lunettes en place. En même temps si l'élite les formait correctement nous n'aurions pas ce genre de problèmes.

- Ah la la, le Mousteek est en colère lâche Renzo.

Je me tourne vers lui et lui fait un grand sourire sadique. Je vais le tuer. Cette horrible loque va vraiment finir par déguster les pissenlits par la racine. Je vais le renvoyer en pièces détachés à Ershkigal, emballé dans un paquet cadeau.

- Renzo la prochaine fois que tu fais de la tyrolienne, ou n'importe qu'elle autre connerie, je te colle jusqu'à ce que t'en crèves et même quand tu seras mort, je te ferais trimer jusqu'à ce que tu me supplies de t'épargner, et même là je ne m'arrêterais pas.

Il poussa un soupir et se rencogna dans sa chaise, l'air de bouder.
Je jetai un regard aux trois autres. Levy et Nath arboraient des têtes de blasées, trop familiarisées à ce genre de scène, et Jake était aussi placide qu'à son habitude.
Je ne l'aime pas. Il est trop calme, trop intelligent, trop parfait. Et regardez-moi cette stature : il est grand, musclé, sans parler de toutes ses filles qui lui courent après. Je devrais porter plainte auprès d'Enlil tiens ! Je sais que c'est lui qui l'a créé juste pour me faire complexer sur ma taille. Non, je ne suis pas petit. Et le premier qui oserait le dire, finirait encastré dans un mur.
J'entends les autres qui parlent des créannes, de l'influences des dieux sur elles… Je fini par me désintéresser de la conversation. Cela fait des millénaires que les créannes nous posent des problèmes, et des millénaires que les dieux ne font rien pour régler ce problème, prétextant que c'est à nous de le faire. Ils ne se préoccupent que de leur petite personne et se moquent bien de savoir que leurs états d'âmes peuvent engendrer des monstres.

- Lewis ?

Je relève la tête et pose mon regard sur Nath. Elle vient apparemment de me poser une question.

- Oui ?
- Que fait-on pour les créannes ?

Je hausse les épaules.

- Rien pour l'instant.
- Mais Lewis…
- Mais rien du tout, coupai-je Jake. Pour le moment on attend.
- Quoi ? demande Renzo.

Je lui souris d'un air hypocrite.

- Que les choses bougent.

Ils se taisent, dubitatifs, mais ne répliquent rien. Et oui, que pourraient-ils dire ? Après tout ma parole fait loi, et ils ne peuvent rien y faire.

Vous

 
 
   Qui êtes-vous?: Ton pire cauchemar ! 8D /PAN/ Non je rigole. Je suis le fondateur de ce forum !
   Comment avez-vous découvert le forum?: Bah, c'est le mien x)
   Qu'y cherchez-vous?: Un peu de compagnie et de l'amusement.
   Avez-vous des remarques, des questions?: Je suis le meilleur et puis c'est tout !
   Code du règlement: Validé par moi-même U.U

   

https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Lun 21 Avr - 21:37
Moi je dis l'autovalidation c'est de la triche !
En plus t'es encore plus à la bourre que moi, espèce de boulet ! XD
Pour la peine... Ben... Je ferais encore plus de conneries !
/pan/

Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet