-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hall
"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3]
Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Lun 16 Mar - 17:59

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Dybutm10

Merde.

Putain.

Fuck.



Oh, veuillez excuser mon langage.

Saperlipopette, sacrebleu !

JE SUIS PERDUE.

Ça doit fait une heure que je tourne en rond dans la Congrégation. Je suis rentrée dans le premier bâtiment que j'ai vu, personne ne m'a arrêtée, alors j'ai continué ma route. C’est la deuxième fois que je repasse ici, en plus. Le hall je crois.

Pourquoi j’étais venue à la Congrégation, déjà ? Ah oui. Je cherche désespérément une BIBLIOTHEQUE. Après tout, c’est un lieu qui accueille des gens du monde entier –du moins de toute l’Europe- non ? Alors ils doivent bien avoir des bouquins en ANGLAIS non ? Parce que franchement, je n’ai tellement rien à faire de mes journées, qu’il vaut mieux que je me renseigne sur le pourquoi de ma venue à Stockholm. Le livre que j’ai dans ma chambre d’hôtel, je l’ai déjà lu deux fois, alors bon, il serait instructif de me mettre à autre chose.



Comment ça, il faudrait que je me cherche un job ? Je ne devrais pas avoir à travailler ! Un dieu s’intéresse à moi, ça devrait être suffisant comme CV, ahah ! Comment ça, ce n’est pas sérieux ? Bon, soit. Je m’y mettrai, un jour. Toujours est-il que pour le moment, je cherche une bibliothèque.

Déjà, ils ont eu la décence de sous-titrer leurs pancartes en anglais. Thanks. Mais je n’ai toujours pas trouvé de Library. Peut-être que c’est un passage secret, derrière un tableau ou un truc du genre. Ça ne m’étonnerait même pas.

Quoi, aller demander à quelqu’un ? Ahah. Mais Lynn se débrouille toujours seule, parce que Lynn est géniale ! Non mais, je me vois mal aller vers un inconnu et dire « Hello my dear, do you know where is the library ? » ahah… surtout si c’est pour que, un, la personne ne parle pas anglais, deux, qu’on me réponde qu’il n’y a pas de bibliothèque… J’aurais l’air intelligent, là. Eventuellement j’peux tenter de parler dans une autre langue, j’ai fait du Français au lycée… mais bon : « Escusé-moi, je voudré savoir où est la bibliothèque ? » avec mon accent de merde, on va me sortir dehors à coups de pieds.

Bon bon bon.

En plus, j’ai faim. Alors, si en plus d’être perdue mon ventre se mettait à gargouiller au détour d’un couloir silencieux mais bondé de monde, c’en est fini de ma réputation. Oui, les gens ici ne me connaissent pas, mais ce n’est pas grave. Ne me trahit pas, petit ventre, s’il te plaît. Tes souhaits seront bientôt exaucés… pour peu que je m’y retrouve.

Oh tient, je crois que je n’ai pas encore emprunté ce couloir…

---------------------
[Note : Veuillez excuser mon anglais peut-être bancal ♥]

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Signa_10


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Lun 16 Mar - 22:06
_ Et là paf ! Les têtes se mettent à exploser et ça fait comme dans les films ! Enfin je sais que c'est un film mais voilà, c'est super marrant, on dirait trop des feux d'artifices et ça pète tellement ! Et derrière ces tarés ont foutu l'hymne... Je sais plus lequel c'est, c'est lequel qui est fait de musique classique, l'américain ou l'anglais ? Les deux hein ? Ouais c'est ça les deux, mais faut pas m'en vouloir j'ai la mémoire qui flanche de temps en temps, faut dire que je l'a double nationalité. Tu crois que je suis aussi Suédois ? Ouais bref et là ben la princesse elle tape à la porte de sa prison et...

Mon interlocutrice lève enfin les yeux, l'air profondément insensible à ce que je suis en train de lui raconter. Je soupire alors que Nath me fait son air de maman trop chargée pour son gosse.

_ Quoi ?
_ Juste une question Ren, tu as vraiment l'intention de me spoiler la fin de Kingsman ou je peux reprendre mon travail ?
_ Je testais juste le temps que tu mettais avant de me regarder quand je parle.

Elle sourit platement.

_ Et j'ai un bon score ?

Je compte sur mes mains l'air ailleurs.

_ Ben t'es mieux placée que Lewis ça c'est clair. Mais tu fait quand même moins bien que Levy et Jake et même Fray... (je croise son regard crispé) C'était pour rire c'est ça ? Tu devrais de décoincer hein, tu vas bientôt avoir le même sens de l'humour que Steek.
_ Et si tu allais en cours plutôt ?
_ Et si j'allais rien foutre plutôt ? Ouais ça me va, merci pour la proposition !

Avant qu'elle n'ait le temps de me congédier je sors du bureau. J'aime pas qu'elle me dise d'aller en cours sérieux, comme si je pouvais encore apprendre quelque chose ? Bon ok j'ai jamais retenu ce qu'on apprenait mais c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je soupire et note dans ma tête. Elle a quand même tenu 2 minutes 34 secondes sans lever les yeux, et j'ai pas osé lui dire que non, même Lewis avait fait mieux. Bon en même temps il se méfie de moi comme la peste ce qui n'est pas le cas de Nath, mais même, c'est fou ce désintérêt...
Oui je me fais chier ! J'ai pas de missions c'est Jake qui part tout le temps, Levy gère les élèves et Nath a plus de boulot que jamais depuis que Lewis s'est fait détruire son bureau et tous les papiers qu'il y avait à l'intérieur (ce qui l'arrange bien d'ailleurs mais passons).
Je cherche une nouvelle connerie à faire lorsque j'entends un grondement pas bon derrière moi. Ha, merde. Il a été légèrement plus long que ce que je pensais mais quand même trop rapide. Steek a du trouver la bouffe que j'ai laissé en quantité dans son placard pour sa nouvelle vache... Très bonne idée ça d'ailleurs.
Je commence à accélérer le pas pour arriver au bout du couloir et je vois une jeune fille se diriger dans l'autre sens. Genre, vers le bureau du dirlo quoi. Je fais une grimace et me précipite pour la pousser sur le côté avant qu'une hache passe à quelques centimètres de mon dos.
Je vérifie en trois secondes que la nouvelle arrivante va bien (une petite tape sur la tête, sur l'épaule et une autre dans le dos, le tout en trois secondes)

_ Hey ça va pas de venir traîner ici, t'es suicidaire ou quoi ? Tiens ta tête me dit quelque chose, on s'est pas déjà croisés ?

Non non ceci n'est pas une technique de drague je vous l'assure. En même temps si elle e dit à être à la Congré depuis deux ans ça passe grave mal pour moi...
Un nouveau tremblement de l'étage m'informe qu'un nouvel objet va probablement pas tarder à arriver, je pousse donc ma nouvelle camarade improvisée à se diriger vers les escaliers.

_ Tu sais quoi on va d'abord quitter cet étage de dingues ensuite tu me dis pourquoi tu veux en finir avec la vie ok ?

Parce qu'il n'y a qu’arrivés en bas de l'escalier que je pourrais être sur que ce taré a pas déjà saisi sa tronçonneuse pour me courir après.
Mais c'est drôle sa tête me rappelle vraiment un truc. Genre un truc bizarre, comme la fille qui s'était pris des fers à repasser sur la gueule une fois...

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Lun 16 Mar - 23:03

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Dybutm10
Hey ça va pas de venir traîner ici, t'es suicidaire ou quoi ?

Mon cerveau n’a pas eu le temps de tout analyser. J’ai dû faire quoi, trois pas dans le couloir, que déjà j’étais ailleurs. Ah, tiens donc, mes pieds bougent tous seuls ! … Ahh non, j’ai eu peur… en fait, je sens une pression sur mon épaule. Oh wait. Qui OSE me pousser ? Je prends une grande inspiration pour lui gueuler dessus, je tourne la tête, mes yeux se posent sur le couloir que nous venons de quitter. Ah. En fait on vient de me sauver la peau. Bon, je suppose que ce n’est pas bien intelligent de gueuler. Roh, en plus je vais devoir être gentille…

Finalement, je tourne les yeux vers mon « sauveur ». Puis je fronce les sourcils. Sa tête de zombie me dit quelque chose.

Mes yeux se posent sur les siens, et alors, une phrase, et une seule, surgit dans ma tête. Comment on appelle ça ? Ah oui, une réminiscence.

« Un fer à repasser, hein... il s'amuse bien dis-donc… »

Tiens ta tête me dit quelque chose, on s'est pas déjà croisés ?

Ah bah voilà. J’aime bien quand on me confirme que je ne suis pas folle.


Attends attends. Si on s’est déjà vu, COMMENT ce garçon aurait pu OUBLIER mon sublime visage ? Franchement…

Tu sais quoi on va d'abord quitter cet étage de dingues ensuite tu me dis pourquoi tu veux en finir avec la vie ok ?

Bah écoute, si ça te fait plaisir, petit panda… oh, « petit panda », que c’est mignon ! Je vais l’appeler petit panda. Il a des cernes alors ça lui va bien. Comment ça il a probablement un prénom normal ? Tant pis, c’est moi qui décide, je suis toute puissante, ahahahah.
Il me pousse vers des escaliers. Finalement, je prends la parole, sans détours :

Toi, tu ne serais pas le type du parc ? Qui m’a donné ça.

Je sors de ma poche le papier tout froissé qu’un garçon m’avait laissé un jour pendant mes vacances il y a quelques mois, et qui avait guidé mes pas vers la Congrégation. J’avais à peine eu le temps de voir son visage, mais je me souviens vaguement de sa voix et de ses cheveux de jais. Bref.

Je tourne ensuite les yeux vers le couloir, avant de les reposer sur le garçon. Je pointe du doigt le couloir, avant de dire :

Tu pourrais m’expliquer pour ça, petit panda ?

Ma bouche s’étire en un sourire, en attendant de voir sa réaction quant à ce magnifique surnom. Puis le sourire s’efface, et je fronce à nouveau les sourcils.

Wait, wait. Tu m’as parlé en anglais ?

Mes yeux s’illuminent –oui, il se passe beaucoup de choses au niveau de mes yeux, après tout ils sont magnifiques-. Oh, enfin quelqu’un que je puisse comprendre !
Je repousse une mèche de cheveux derrière l’oreille. OK c’est pas un détail très important… mais en fait tout ce que je fais est important, conclusion, je raconte tout. Je suis importante. Ahah ! Enfin, revenons-en à petit panda. Non mais vraiment, il a mangé quoi à midi ? Il n’a pas l’air dans son assiette.



Oh, ce jeu de mots, ahah ! Midi, assiette… je suis géniale !

M’enfin, en tant que personne géniale, faut aussi que je sois gentille et polie, surtout envers les gens qui sauvent mon magnifique visage de la défiguration.

…Merci, petit panda. Pour les deux fois.

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Signa_10


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Sam 4 Avr - 14:05
_ Toi, tu ne serais pas le type du parc ? Qui m’a donné ça.

Ha, le gars du parc, très très probable ! Je passe plus des trois quarts de ma vie dans des lieux d'amusement ou de repos, donc un parc ça me paraît plausible. Mais alors "le type du parc" ça je sais pas, c'est quand même dur de se faire réduire en trois secondes à un mec qui appartient au parc, comme si j'en étais le gardien ou je ne sais quoi. Non moi je dors dans les parcs, donc à la limite même si elle m'a vu y'a 80% des chances pour que je sois en train de dormir (ce qui n'aurait aucune logique parce que je ne me souviendrai pas l'avoir vu si je fermais les yeux. Enfin je crois pas. Sinon mes paupières ont vraiment un gros problème).
Quand au prospectus qu'elle me tend, je hausse un sourcil. Ok, comment ne pas faire avancer le chmoul blic du tout. J'attrape le papier, voir au moins de quelle année date cette charte graphique, parce que bon si c'est celui de 1920 je suis pas sûr d'aimer la typo. Question de goût hein. Mais non c'en est un de cette année, donc ça veut dire que je l'ai rencontré récemment, que j'avais ce truc sur moi (donc j'étais en mission, je me balade pas avec les prospectus de mon école pour le fun) doooooonc... C'est fou ça me revient pas hein. EN même temps il m'a fallu 3 ans pour assimiler le nom de Isaac avec sa tête, alors là faut pas trop m'en demander hein.
Je me frotte le front pas du tout élégamment avant de lui rendre le papier.

_ Heuuuu tu sais à combien j'en ai distribué des papiers comme ça ? Et combien y'a de parcs rien qu'à Stockholm ? 'Fin je veux pas être vexant mais si tu veux que je me rappelle va falloir être un poil plus précise...

Oublions complètement le fait que c'est moi à la base qui me suis rappelé d'elle, un miracle sûrement encore. Cette fille doit être une sacrée chanceuse. Elle regarde un instant autour d'elle, visiblement contrariée par l'histoire du couloir (vous allez voir qu'elle va me poser la question et que je vais être obligé de lui mentir en lui disant que notre directeur a des crises de nerfs violentes de temps en temps... LOL, tout le temps serait plus précis, c'est un coincé du genoux c'est pas possible...)

— Tu pourrais m’expliquer pour ça, petit panda ?

Qu'est ce que je disais ! Ho mais attendez ?! Petit panda ?! Mon visage se perce d'un large sourire béat qui me fait encore passer pour un arriéré mental. Petit panda ♥ Hooooo mais j'aurai presque l'air mignon avec ça dis donc ! C'est beaucoup trop chou Petit Panda ! Généralement les gens ils me donnent des surnoms à vomir du style le Zombi, Renouille ou Renosaure (mention spéciale pour celui là d'ailleurs).
J'ai pas le temps de lui répondre qu'elle remarque que je lui parlais anglais. Ha ouais ? Comme quoi la langue maternelle reprends le dessus plus souvent que je ne le pensais... En même temps je peux comprendre toutes les langues et tous les gens ici ou presque me comprennent donc je vois pas l'intérêt d'apprendre d'autres langues que la mienne (qui est d'ailleurs la langue internationale). C'est là que je me différencie de tous les autres Émissaires haut-placés dans la Congré : Nath sait parler le sumérien et Steek le sumérien, l'assyrien, l'hébreux et le latin. Et le babylonien mais je suis même pas sûr. Bref en gros ils peuvent parler toutes les langues quoi.
Je hausse les épaules, toujours content pour le surnom.

_ Yep je suis anglais ! Enfin à la base quoi. Et si tu veux une explication... A mon avis moins tu en sais mieux c'est d'acc ? Ce couloir est interdit à tout ceux qui tiennent à la vie ou à leur intégrité mentale, retient juste ça. Tu voulais y faire quoi au juste ?

Elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille et change d'attitude alors que je hausse un sourcil. Si elle se met à me draguer je vous jure je flippe. Je suis vivantophile pas de problèmes, par contre elle si elle est nécrophile ça craint.
Mais non, elle me remercie. Pour les deux fois. Heuuuu... Ha mais ok ! C'est un indice ça ! Je fais ma tête de fouine chercheuse (ou traduction : celle du mec paumé qui essaye de se rappeler on ne sait trop quoi). Hmmm, je l'ai donc sauvé une fois avant, dans un parc, et je lui ai donné un prospectus. Je claque des doigts.

_ Eureka ! Heu ouais non pardon, mais t'es la fille de fers à repasser c'est ça ? Ho c'est cool que t'es réussi à venir jusqu'ici dis donc ! Ça va t'as pas fini assommée ?

Ben si, elle a même eu une commotion cérébrale et elle est morte, c'est pour ça qu'elle est là aujourd'hui. Mais ce que je peux être con...

_ Et du coup t'as juste eu l'Envie ? Ou t'as déjà eu ta mission ?

Ouais je parle anglais, pas chinois. Quoique.


Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Ven 10 Avr - 19:01

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Dybutm10
Est-ce que ce garçon est stupide ?

Quand je l’ai appelé petit panda, il s’est mis à sourire comme un idiot. Tient, pour une fois qu’un de mes surnoms plait à quelqu’un. Tant mieux en fait, ça m’évitera des ennuis.

Toujours souriant comme un enfant, il dit :

— Yep je suis anglais ! Enfin à la base quoi. Et si tu veux une explication... A mon avis moins tu en sais mieux c'est d'acc ? Ce couloir est interdit à tous ceux qui tiennent à la vie ou à leur intégrité mentale, retient juste ça. Tu voulais y faire quoi au juste ?

…la Congrégation est un endroit super louche, quand même. Les gens qui la peuplent aussi, je suppose.

J’ai préféré balancer mes remerciements comme ça, et puis hop on n’en parle plus. Après, je réponds aux questions.

Cependant, alors que je m’apprêtais à répondre à sa première question, une lumière s’allume dans ses yeux et il me lance, d’un ton super enthousiaste :

— Eureka ! Heu ouais non pardon, mais t'es la fille des fers à repasser c'est ça ? Ho c'est cool que t'aies réussi à venir jusqu'ici dis donc ! Ça va t'as pas fini assommée ?

Ah bah merci, il a juste retenu ça de moi, cool. Même pas mes yeux, même pas mes cheveux, même pas mon beau visage… non, juste le fait que je me prenne des fers à repasser sur la gueule.
Je hausse un sourcil quant à sa dernière question. Il est con ou quoi ? Il m’a aidée à me relever et j’ai pris son papier, alors non j’étais pas dans les vapes !

— Et du coup t'as juste eu l'Envie ? Ou t'as déjà eu ta mission ?

Euuh ce mec pose trop de questions !

Non, pas de mission. A vrai dire, je suis venue pour trouver… une bibliothèque. Tu comprends, j’ai besoin d’infos pour piger tout ça…

J’hésite un instant. Booon on peut dire qu’on est ami hein ? Je reprends :

Tu es stupide, petit panda, est-ce qu’on te l’a déjà dit ? dis-je avec un sourire moqueur. Assommée, moi, franchement ! J’ai l’habitude des objets, depuis le temps.

Oh, j’espère qu’il ne va pas trop mal le prendre, pour le « tu es stupide ». Je rigouuuule moi !
M’enfin. J’ai entamé une forme de socialisation là, alors autant aller jusqu’au bout.

Et sinon, comment tu t’appelles ? Je voulais déjà te le demander la dernière fois, mais tu t’es barré en courant, espèce d’impoli va.

Je ponctue ma phrase d’un sourire, que les gens ont l’habitude de qualifier « d’enfantin ». Oui je m’amuse, et alors !

…et, tu as quel âge ?

Il a l’air d’avoir mon âge, en gros. M’enfin s’il est plus jeune je rigole quand même. Me faire secourir par un type plus jeune que moi ! De quoi j’aurais l’air ? Franchement.

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Signa_10


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Ven 1 Mai - 1:19
HRP : Désolé pour le retard, en plus c'est tout court T-T

Elle a pas l'air des masses contente que je me souvienne que de la partie "la souffre douleur d'Enlil". Elle le sait sûrement pas mais le pire c'est que c'est bon signe pour elle, ça veut dire que ce Dieu qui se prétend chef du Panthéon a intérêt à l'appeler si il veut pas se faire tirer les oreilles. Par qui ou quoi ça je sais pas mais je crois pas que dans les més il y ait une loi qui dise qu'ils ont droit d'embêter un humain en particulier pour lui laisser finir sa vie médium. Ou alors c'est un vrai truc de salopards.
Ensuite elle me dit qu'elle cherche... Une bibliothèque. Ha ouais merde. Pas du tout dans le même coin en fait, ça craint. Je crois que je fais plus ou moins la tête d'un asticot qu'on viendrait de surprendre en plein sommeil. Ça dort un asticot en fait ? J'ai même pas le temps de répondre ou de reprendre mes esprit qu'elle me traite d'être stupide (merci merci, ça fait toujours plaisir) avant de me confirmé qu'elle avait survécu (confirmation un poil inutile vu qu'elle se trouve devant moi, mais enfin ça lui a donné l'occasion de se la péter, que voulez vous !)
Et elle continue à enchaîner les questions (bordel mon nom, mon âge, tu veux pas ma taille mon poids et mes préférences sexuelles non plus ?!) Cette gamine est beaucoup trop entreprenante. Mais on va reconnaître qu'elle est enthousiaste, c'est déjà ça !
Je souffle un grand coup avant de répondre à ses questions.

_ Bon alors ! Moi c'est Renzo Layne, Ren tout court si tu préfères. Je dois être près de 400ème année et là je vais t'amener à la biblio parce que t'es complètement pas du tout au bon endroit en fait. Genre c'est pas ce bâtiment en fait.

Je me dirige vers la sortie, pour qu'elle me suive. Bien, toujours donner trop d'infos en même temps, comme ça le classement prends du temps et ça retarde la personne dans ses pensées. Je sors et aperçois la bibliothèque au loin... La diagonale opposée en fait. Entre nous, l'internat, le cratère et la cafet. Ben dis donc elle doit avoir un sérieux problème d'orientation quand même. Ou être là depuis quelques heures, ça marche aussi. Je commence à traverser la pelouse.

_ Ha ouais au fait là c'est moi qui voulait te poser une question... Il t'as balancé autre chose que des fers à repasser ?

Question conne et presque malsaine de curiosité, je sais. Ben écoutez, on peut pas toujours paraître intelligent. Et avouez que vous aussi ça vous intéresse trop !

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Sam 2 Mai - 19:51

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Dybutm10

HRP : T'inquiètes ! Ah et au fait, histoire que tu gaffes pas dans la suite, c'est pas à Ren de dire à Lynn que c'est Enlil son dieu ! ~~

— Bon alors ! Moi c'est Renzo Layne, Ren tout court si tu préfères.

Ouais, bah petit panda ça ira très bien.

— Je dois être près de 400ème année et là je vais t'amener à la biblio parce que t'es complètement pas du tout au bon endroit en fait. Genre c'est pas ce bâtiment en fait.

Sans me laisser le temps de réagir, il s’éloigne, avant que je ne le suive. Ouais bon bah ça va hein, j’ai toujours été nulle en orientation hein. Genre au lycée on s’était pris une sacrée sale note… En même temps c’était mes coéquipiers qui étaient nuls, putain ! On s’est paumé dans la forêt ! … bon ok j’avoue j’voulais pas écouter quand ils ont dit qu’on allait dans la mauvaise direction… euh… et puis, y en a un qui m’énervait à beugler tout le temps « le nord, c’est de l’autre côté ! » du coup bah j’lui avais fait un croche-pied… et il s’est cassé une jambe en tombant, ce con ! Résultat j’ai chargé l’autre fille qui était avec nous de retrouver le chemin, parce que merde j’avais mal aux pieds quoi. Bref.



Waiiiiit… il se fout de ma gueule le panda là ?! J’étais sérieuse moi quand je demandais son âge, et l’autre il me répond quatre cents ans ! … Sérieusement…

Hey, moi j’étais sérieuse quand je te demandais ton âge… t’as pas l’air d’être un tas de poussière hein !... Ouais bon c’est vrai t’as le visage un peu fatigué, mais boooon… Enfin fais comme tu veux.

On sort du bâtiment, et on traverse une pelouse. Ah ouais, j’étais complètement à l’ouest en fait.
Sa voix résonne à nouveau dans mes oreilles :

— Ha ouais au fait là c'est moi qui voulais te poser une question... Il t’a balancé autre chose que des fers à repasser ?

Oh. Ah bah ouais, c’est vrai que c’est pas hyper commun de se prendre des fers à repasser dans la gueule en pleine rue.

Ouhla, fais-je. Tu veux que j’te raconte tout depuis ma naissance –enfin, depuis mes quatre ans- ? Tu m’excuseras mais je vais faire une petite sélection hein… bon, quand j’étais petite, c’était des trucs assez légers, genre des crayons ou des feutres… vers mes six ans, des trucs qui ont commencé à vraiment me poser problème ont remplacé les trucs légers. Genre un tuyau de plomberie. Et puis… je crois que son gros kiff c’est le jour de mon anniversaire, genre « SURPRIIIISE » tu vois. Le jour de mes six ans je me suis réveillée, et il y avait pleins de billes sur le sol de ma chambre, mais je ne les ai vues qu’après avoir glissé dessus. Du coup, bah je me suis cassé le bras en voulant me rattraper, et hop un anniv’ aux urgences. A mes sept ans, c’était moins violent, c’était même pas des objets, mais j’me suis réveillée et y avait la fenêtre d’ouverte. Et il y avait un putain de vent dehors, du coup j’ai eu une énorme crève pendant une semaine… A mes huit ans, rien au réveil ! Mais, pour une raison mystérieuse, le gâteau qu’avait fait ma mère m’est tombé sur la tête. Bien sûr comme c’était un objet déjà présent avant l’intervention de ce dieu, c’est resté, après que je me le sois pris… du coup j’étais pleine de crème et de chocolat, et j’ai été punie –le jour de mon anniversaire !- pour avoir gâché l’œuvre de ma mère. Enfin bref, j’me méfie toujours de mes anniversaires, c’est triste quand même.

Je m’arrête un instant, réfléchissant à d’autres objets.

Hm, une fois je me suis pris un plomb sur le pied, j’ai boité pendant deux jours. Ah oui, je crois que je me suis déjà pris un pot de fleurs… mais c’est assez flou comme souvenir, j’ai fini dans les vapes et aux urgences… comme d’hab. Enfin bref. T’en a d’autres des questions comme ça ?

Je lui adresse un grand sourire, bien qu’il me tourne le dos.

"Shit. I'm lost." [Avec Renzo :3] Signa_10


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Lun 6 Juil - 16:27
- Hey, moi j’étais sérieuse quand je te demandais ton âge… t’as pas l’air d’être un tas de poussière hein !... Ouais bon c’est vrai t’as le visage un peu fatigué, mais boooon… Enfin fais comme tu veux.

Et comment peut-elle affirmer si simplement que je suis pas sérieux ? Peut-être que ça se voit pas sur ma tête, et alors, est ce que c'est si grave que ça ? Je veux dire elle m'approcherait pas si j'avais des rides jusqu'au sol ou juste un squelette, elle me fuirait, donc quelque part je suis plutôt content d'avoir l'air d'un gamin. Même si c'est pas trop crédible de lui dire comme ça du tac au tac. Le problème c'est que certaines personnes ne sont jamais prêtes pour qu'on leur avoue ce genre de choses. Bon après quand on leur assomme tous les jours ils finissent par se résigner, mais bon... J'ai pas la foi de faire ça avec elle, comme si j'avais le temps de passer tout les matins chez elle pour lui dire "coucou j'ai 400 ans !". Et si je l'avais je le passerai à autre chose.
Bon, du coup on abandonne la manœuvre. Quoique, je déteste trop mentir...

_ Nan mais j'mens pas, j'ai 400 ans. Après t'es pas obligée de me croire mais je vais pas mentir sur mon âge...

Puis elle commence à me raconter sa vie, et comment ce Dieu que je soupçonne fortement -voir je suis complètement sûr- d'être Enlil lui a foutu de nombreux truc sur la gueule, dont un gâteau. Pourquoi j'ai retenu le gâteau ? Ha mais nan croyez pas que je pense qu'à bouffer, j'ai aussi retenu les stylos et tout ! Enfin le pot de fleur... Tout ça me donne des idées folles, pour une fois que je tire mon inspiration d'un être divin. Non parce que bizarrement, niveau originalité c'est pas des champions. Pourtant ils ont des moyens illimités hein, mais je les bats laaaargement sur l'originalité, ils se la pètent trop avec leurs grands moyens quoi ! Avec de la peinture rose je fais tout aussi bien.
ET NON, je me sens pas du tout en concurrence avec eux pour les conneries, DU TOUT ! JE suis le plus original pour les conneries, ils peuvent pas test ! Voilà ! En plus moi je blesse personne, elle elle a passé je sais pas combien de temps à l'hôpital, quand elle saura que c'est Enlil elle a intérêt à lui demander une remboursement de l'hôpital total et tout, sinon elle se sera bien fait arnaquée. Bon avec les Dieux on se fait toujours arnaquer de toutes façons.

_ Heu non pas d'autres je crois... Ha si, t'as encore un os qui est resté en un seul morceau depuis que tu es née ? Parce que moi non, donc on pourrait faire un concours des records !

Non mes idées sont pas du tout bizarres. Bah, vous devez vous y habituez, comme mon âge.


Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Jeu 23 Juil - 17:30

— Nan mais j'mens pas, j'ai 400 ans. Après t'es pas obligée de me croire mais je vais pas mentir sur mon âge...

Je reste silencieuse. Comment vous voulez que je réagisse face à ça ? 400 ans, rien que ça ! Non mais… sérieusement, je bugue un peu, quand même. 400 PUTAIN D’ANNEES. Je veux bien que la médecine fasse des progrès et tout et tout, c’est cool ! MAIS 400 ANS JE SAVAIS PAS QUE C’ETAIT POSSIBLE. A moins qu’il soit déjà mort. Tiens, dans mon esprit, les zombies c’était pas comme ça. Si ça se trouve c’est un vampire ! Bah ouais, entre les fers à repasser qui pleuvent du ciel et tout et tout, moi dans mon esprit tout est possible maintenant hein. Même si bon, je dois bien avouer que j’ai du mal à imaginer ce type-là avec une longue cape noire avec un intérieur rouge en velours en train de vider les artères d’une jeune demoiselle. Ouais nan c’est hyper bizarre en fait.

Je tends alors la main de manière à pouvoir effleurer son poignet, pour vérifier quelque chose. OH PUTAIN DE MERDE IL EST GLACÉ.

Tu peux m’enlever un doute ? T’es un vampire ou un zombie ?

Ma question est on ne peut plus sérieuse, okay ! C’est SUPER NORMAL de demander à un inconnu si c’est un vampire ou un zombie, d’abord.

Ensuite, je lui fais donc mon petit résumé de ma merveilleuse vie. J’suis sûûûûre qu’il est hyper intéressé ! Ma vie est passionnante n’est-ce pas ? Alors, d’autres questions ?

— Heu non pas d'autres je crois... Ha si, t'as encore un os qui est resté en un seul morceau depuis que tu es née ? Parce que moi non, donc on pourrait faire un concours des records !

Je me surprends à réfléchir très sérieusement. Ouais nan, c’est fort dommage mais je peux pas rivaliser là. J’aime pouvoir rivaliser avec les gens pourtant ! Mais là c’est pas possible. En plus je sais pas vraiment si c’est une fierté de s’être pété tous les os… ?

Bah mine de rien je me suis pas cassé grand-chose hein ! Du coup… je te laisse le record haut la main, pour le coup. Mais du coup, si t’es un vampire-zombie, tes os ils se refont comme ça, pouf, tous seuls ? Mais c’est HYPER pratique ! Ça fait qu’on peut te frapper à volonté sans se préoccuper des frais d’hôpitaux ?! C’est ouf !

C’est vrai ça ! Ça fait que je peux lui tordre le coude sans me poser de questions s’il me fait chier ! Youpi ! Bon c’est pas comme si je m’en posais souvent des questions, mais bon…

Je regarde autour de moi et reste un peu perplexe devant le putain de trou qu’il y a au milieu de la pelouse. GENRE C’EST TOUT A FAIT NORMAL CA AUSSI…

Euh dis-moi, une météorite est passée dans le coin ou quoi ?


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 25 Aoû - 10:17
Elle me fait trop rire, vous devriez voir sa tête elle est excéllente ! Non mais genre, déjà elle me croit pas trop, ensuite elle me regarde avec un air tellement suspect qu'elle pourrait me faire arriver à croire que je suis le meurtrier quoi. Même si y'a pas eu de meurtre, à part sur ma propre personne mais à moins d'être schizo j'appelle ça un suicide. Sinon ça serait le meurtre le plus mystérieux du siècle quoi, la grande classe ! Quelqu'un l'a tué, mais personne ne sait qui, pourtant il est toujours vivant PANPANPAAAAAN. Si avouez que ça pète comme jingle.
Je la laisse approcher son bras pour me toucher et observe sa réaction. Sécance « les yeux grands ouverts, comme les poissons ». Je me retiens de rire. Elle me regarde avec un air de diplomate face à un dossier, genre hyper sérieuse. Mon cas est exceptionnel je sais, pas comme un de ces problèmes de comptabilité à régler en trois secondes, je suis le cas de conscience de tout le Panthéon, si ça c'est pas la classe ultime ?! Par automatisme, elle me pose une question qui m'empêche de me retenir complètement. Non mais sérieux ? Un vampire ? J'avoue que le nom a plus grave la classe que le zombi, mais y'en a un qui est quand même un qui est plus efficace que l'autre.

_ Vampire, je vais boire ton sang héhéhé – nan je déconne, je suis un zombie, gentil, et je mange pas les humains. Du moins temps que j'ai pas faim.

Je souris comme un abruti, histoire de lui dire que non, je vais pas la déposséder d'un de ses bouts de chaire, parce que ça me servirait à rien et qu'en plus je sens pas le goût. C'est con ça d'ailleurs de dire que les zombies aiment la chaire humaine, comment ils pourraient savoir, ils sentent plus, ils pourraient même pas entendre ni voir normalement (moi je peux parce que... Ouais histoire d'âme et tout, je suis autant vivant que mort, ça s'est juste pas trop mal réparti pour une fois).
Par contre elle a l'esprit mal tourné. Je suis content qu'elle me laisse le record mais si c'est pour sortir des idées chelou après, genre me mettre en morceau c'est un peu moyen, y'a déjà bien assez de monde qui essaye... Je me recule un petit peu, par réflex.

_ Heu ouais on peut mais... T'auras pas un peu honte de faire mal à un si honnête et sympa garçon comme moi, qui t'as sauvé de la mort et tout ? Et aussi tu sais faut le sentir hein, c'est pas super agréable de casser l'os de quelqu'un ou de lui arrachr un membre...

Moi je sens rien, mais pour l'avoir fait à plusieurs créatures, c'est pas très joyeux ou encourageant. Peut-être que ça la dissuadera, qui sait ! J'espère, parce que j'ai pas besoin d'une rase-moquette sur les talons en plus de toute la troupe de meurtriers de moi en série. Ils sont beaucoup trop nombreux, ils devraient faire un club, sérieux quoi...
On sort, et elle tombe nez à nez avec le cratère... Je lève un sourcil. Ha ouais, c'est vrai. Pour quelqu'un lambda, ce truc est pas des masses normal. Il va falloir justifier ça, sérieusement ? Accident avec des produits chimiques ? Explosions de gaz ? Hooo je la sens mal la prise de tête.
Je hausse les épaules.

_ Deux Dieux qui ont décidé de se fighter dans la cour. D'ailleurs si tu lève la tête du pourra voir que le balcon du premier, dans le bâtiment d'où on vient, est détruit aussi. Vaut mieux pas les énerver, ces salauds. Ils ont tendance à pas trop prendre en compte les spectateurs.

Ouaip, je le confirme, je le redis, la Congrégation c'est génial, tout est normal.
Absolument tout.
Même ta grand mère en bikini. Wesh.

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Mer 2 Sep - 10:32

— Vampire, je vais boire ton sang héhéhé – nan je déconne, je suis un zombie, gentil, et je mange pas les humains. Du moins temps que j'ai pas faim.

Je hausse un sourcil. Okay, donc pas un vampire. Un zombie. Son grand sourire me fait comprendre qu’il déconnait, quant à son histoire de bouffe. En même teeeeemps, qu’est-ce qu’il voudrait manger sur moi ? JE FAIS UN METRE CINQUANTE-CINQ LES GARS… il crèverait la dalle s’il me prenait moi comme casse-croûte.

T’sais que dans ma tête, un zombie c’est un truc en décomposition, tout verdâtre. Pourquoi t’es pas verdâtre, toi ?

Non mais attendez, c’est pas tous les jours qu’on croise un zombie, ou en tout cas un mec qui se dit zombie ! Alors c’est le moment de lui poser ce genre de questions, absolument existentielles et essentielles à ma vie !

Bon, par contre il semble pas très content quand je lui parle de le frapper à volonté. Genre il recule un peu. OHHH pauvre chou, je te fais peur ?

— Heu ouais on peut mais... T'auras pas un peu honte de faire mal à un si honnête et sympa garçon comme moi, qui t'as sauvé de la mort et tout ? Et aussi tu sais faut le sentir hein, c'est pas super agréable de casser l'os de quelqu'un ou de lui arracher un membre...

Je lui adresse un sourire angélique.

Je ne parlais pas forcément de moi ! Et puis quand même, moi je ne tords les bras que des gens qui m’embêtent. Et puis franchement, tu m’as bien regardée ? Tu crois que j’ai la carrure pour casser un os ou arracher un membre ? Naaaan ! Des fois ça craque, mais c’est juste que les os bougent !

Second sourire innocent.

Alors, je tourne la tête, pour voir le putain de pas normal de trou au milieu de la pelouse. Ceci est un grand mystère de la vie.

Il hausse les épaules, genre grand blasé.

— Deux Dieux qui ont décidé de se fighter dans la cour. D'ailleurs si tu lèves la tête du pourra voir que le balcon du premier, dans le bâtiment d'où on vient, est détruit aussi. Vaut mieux pas les énerver, ces salauds. Ils ont tendance à pas trop prendre en compte les spectateurs.

Je m’exécute, pour regarder ledit balcon. Ah ouais quand même.

Elles sont sympas les récréations chez vous, dis-moi ! fais-je en reportant mon attention sur le cratère.

Un combat de dieux. Ça devait être graave impressionnant !

Je reporte mon attention sur le panda.

Et… du coup… toi aussi, t’es un…euh, comment ça s’appelle… missionnaire ? C’est pour ça que t’es mort ? Genre, t’avais énervé un dieu, il t’a tué, puis ensuite il a eu pitié et il t’a pris sous son aile ou… ?

J’vous assure que ça me perturbe de parler avec un zombie. Genre, vraiment.


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mer 23 Sep - 11:31
J'adore la vision qu'elle a des zombies, vraiment. Vous savez que regarder Walking Dead ça me file des cauchemars ? Que j'ai même flippé devant Bienvenue à Zombiland (même si ce film c'était grave de la frappe j'ai adoré !). Oui j'ai carrément flippé devant ces films alors que je SUIS un putain de zombie, cherchez pas trop la logique. Mais enfin je ressemble pas à ça moi, c'est quoi ce vieux préjugé ! Surtout que la décomposition ça se passe même pas comme ça d'abord, ils sont enragés leurs zombies eux !
Je hausse les épaules, un peu boudeur. Verdâtre, et puis quoi encore ?!

_ Je crois que 75 ans de décomposition c'était déjà pas mal, pas besoin d'être verdâtre non plus hein, j'ai passé donné de ce côté là !

Heureusement que j'étais seul pour cette mission d'ailleurs parce que je devais dégager une odeur pestidentielle qu'évidemment Ersh avait aucune envie de me faire passer, pensez vous c'était bien trop drôle ! Bon j'ai quand même pu revoir mes potes, mais ils étaient moyens rassurés quand la moitié de mon visage tombait en lambeaux... Tous comptes fais, ma mission de passage à Missionnaire, c'était pas une vie et ça a pris le temps d'une vie normale. Venez me dire que les Dieux sont sympas après !
Elle me balance un de ces petits sourires innocents-pas-innocents-du-tout du style « je vais pas t'égorger mais presque » avant de me sortir qu'elle va pas me tordre les bras, mais presque. Je la dévisage de haut en bas. Tiens, c'est vrai qu'elle est petite.

_ Si ça fait que craquer ça va, mais y'a des filles plus jeunes et plus petites que toi qui se contentent pas de ça... Mais c'est très bien si tu fais que craquer hein, comme ça on pourra rester amis ! Je suppose...

Oui, la plupart du temps ce sont des Créannes mais on va passer ce détail. En tous cas j'espère que je vais pas lui donner une mauvaise idée style « y'en a qui font pire que toi », que par pire elle entend mieux et qu'elle se mette en tête de me démembrer. Ca serait con de ma part.
Son regard hésite entre le balcon et le cratère avant qu'elle me sorte que... Les récréations ?! Ok, soit cette fille a de l'humour soit elle est pas nette. On va dire qu'elle a de l'humour, c'est mieux pour nous deux...

_ Je suis pas fan des récrés en pleine nuit, je grogne.

Elle semble ensuite hésitante et me demande... Ho je vois, elle est nouvelle c'est normal. Les Missionnaires et tout, j'ai toujours du mal à me mettre dans la tête de ceux qui n'y connaissent encore rien, à tout ça. En tous cas sa proposition est plutôt marrante, Moi avoir fait une connerie ? Jamais va ! Ok je me la ferme...
Je laisse sortir un petit rire frais. Les gens innocents sont toujours les plus drôles.

_ N'attends jamais d'un Dieu de la pitié, jamais. Ou alors c'est qu'il va te faire une crasse encore plus grosse derrière. Disons que j'ai fait quelque chose que j'aurai pas du, mais bon c'était pas vraiment ma faute, j'étais pas au courant. Genre je suis mort, et je suis revenu. Tu aurais du voir leurs têtes à tous, haha c'était épique ! Enfin le problème c'est que c'est pas censé arriver, c'est pour ça que je suis un zombie, mais à moins de faire pire que revenir d'entre les morts je vois mal comment tu pourrais te retrouver dans le même état, donc t'inquiète !

Oui j'ai le sourire et je rigole, ça vous dérange ? Non parce que le jour où quelqu'un fait pire, il deviendra mon idole de conneries, je suis capable de lui vouer un vrai culte. Sérieux.

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Mar 29 Sep - 20:31

Il me parle de soixante-quinze ans de décomposition.

Soixante-quinze ans.

Mais.

Mais c’est dégueu’ !

Mais du coup t’avais des bouts de chair qui pendaient ? C’est glauque ! T’arrivais à passer inaperçu dans la rue ? Tu restais avec une veste sur le dos tout le temps peut-être, même en été ! Quoique la chaleur ça accélère pas la décomposition ? Ah, tu restais dans un frigo pour ralentir le processus alors ?

Allez, avouez que vous trouvez mes questions super pertinentes. C’est pas tous les jours qu’on parle à un zombie, les gars.

Bon, après il me fait une espèce de crise de panique là. Putain les gars, je crois que c’est la première fois qu’on me regarde pas d’un air « arrête de te foutre de ma gueule » quand je parle de faire craquer les bras…

…je demande des explications sur le cratère. Avant de déclarer que y avait de l’animation, ici.

— Je suis pas fan des récrés en pleine nuit.

…ohhh, en plus c’était en pleine nuit ?! Diiiis, tu veux bien me raconter ?!

Vous avez déjà vu un enfant quémandant une histoire à « un grand » ? Genre « raconte-moi une histoiiiiiire » avec des étoiles dans les yeux ? Bah… voilà.

Je continue dans ma lancée de questions –c’est maintenant ou jamais, parce que bon je me vois mal prendre n’importe quel personne dans la Congrégation, le forcer à s’assoir sur une chaise, lui braquer une lampe sur le visage en lui faisant « ALLEZ MON PETIT, DIS-MOI TOUT »- et lui demande plus ou moins comment il était devenu missionnaire.

Il me dit tout un discours. Comme quoi il aurait pas dû revenir, que c’était pas normal. Evidemment que c’est pas normal… mais… même pour un endroit comme la Congrégation, c’est pas normal ?

Donc en fait… t’es un bug ? Genre y a eu une erreur et pouf t’es revenu ? C’est trop bizarre…

Vraiment trop bizarre.

Je me mets à sautiller sur place, toute excitée. J’ai trop de questions, putain !

Et, dis dis dis ! Et sinon, comment ça se passe à la Congrégation ? Quand t’es missionnaire ! Il se passe quoi ? C’est quoi votre but, au juste ? Et puis, pourquoi vous laissez des humains qui ne sont pas au courant de tout ça étudier ici ? Ils ont plus de chance d’apprendre tout ça super brutalement, surtout si y a des combats de dieux dans la cour.

On dirait que j’ai cinq ans… Tant pis.


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 6 Oct - 18:28
HRP : le post le plus bavard EVER *O*


Non mais elle est lourde avec ses questions, vous la trouvez pas lourde vous ?! "Est ce que t'avais des bouts de chaires qui partaient ?" est ce que je te demande si tu te laves tous les jours moi ?! Si t'as des verrues sous les pieds ou des boutons sur les fesses ? Non, je crois pas ! Enfin, c'est drôle quand on y pense, certes. Prce qu'on doit pas croiser un cas clinique comme le mien tous les jours, mais tout de même, y'a un peu de tact à avoir dans la vie, je suis humain ! Enfin je crois.
Je grogne un peu lascivement en réponse à sa question.

_ Je me cachais dans l'ombre, les ténèbres m'aidaient à me décomposer moins sombre, et de toutes façons je passais bien trop de temps à courir après les Dieux pour me balader dans la rue.

Et puis je n'ai pas eu que des périodes fastes de bonne humeur, aussi. Même si ce n'est qu'après qu'a commencé... La dépression, comme on pourrait dire. Mais je n'ai pas très envie de repenser à ça. Vraiment.
Et puis elle me demande de lui raconter. Ben ouais bien sûr j'ai que ça à foutre tiens ! Enfin bon, c'est assez récent et il faut dire que c'était assez enfantin, qui n'a pas vu une espèce de bataille de gamins dans ce combat ? Je souris à pleines dents. Ouais, je pense qu'on peut raconter ça comme ça.

_ Et ben Ershkigal et Inanna se sont croisés dans la cour, et comme ils ont jamais vraiment pu se saquer ils ont commencé à s'en foutre sur la gueule, puis comme c'est interdit y'a Utu qui a débarqué et qui a commencé à essayé de les arrêter, mais c'était sans compter sur Nanna, parce que quand y'a Utu y'a Nanna, peu importe l'ordre d'ailleurs ils ont commencé à se battre aussi, parce que eux non plus ils peuvent pas vraiment se voir, et après ça a été le tour de Enlil, qui a pas fait grand chose à part rigoler avec son air sadique, puis y'avait Steek qui comptait les points aussi ! Puis à un moment y'a eu une histoire de compote, puis de tank et POOOOM ! Plus de bureau de Steek ! Du coup voilà, tous les Dieux se sont barrés en laissant un trou au milieu.

Parce que tout le monde a peur de papy Steek, c'est bien connu.
Elle me regarde un peu bizarre avant de me demander si je suis un bug. Ouais. Je suis une suite de codes non voulue dans une suite mathématique complexe et je sors d'un ordinateur divin. Wesh. Je hausse les épaules.

_ Ben écoute ouais, même Enki l'organisateur du monde a pas pu justifier ça, je crois que j'y peux pas grand chose, ça doit être la marge d'erreur tu sais...

Avec les Créateurs ça confirme que je suis pas le seul bug. Même si je suis le seul dans mon genre. Et vu le regard d'un certain Dieu je pense qu'il sait tout à fait d'où vient le bug et qu'il a aucune intention de le dire. Je ne suis qu'un pion au final...
Et cette fille pose beaucoup trop de questions, sérieusement. Mais bon, je suis aussi là pour y répondre non ?

_ Houla doucement ! Disons que le rôle des Missionnaires est d'être "utile" à leur Dieu, quoi qu'il leur demande. Si ton Dieu te demandait de faire connaître son existence à travers le monde tu devrais t'y atteler et temps que tu n'auras pas réussi tu seras en mission. Les services sont assez variés au final, mais ça revient rarement dans notre intérêt, il faut l'avouer. Quant aux humains, il faut tout de même que les ressources les plus anciennes du monde soient accessibles à d'autres que notre cercle fermé, nous ne pouvons pas vivre en marge du monde qui nous entoure non plus, c'est le notre et c'est celui que les Dieux organisent, et les humains en font parti, voilà pourquoi il y en a ici. Mais il ont cette étonnante capacité à défiler leur regard dès que quelque chose les dérange trop, donc je pense que la plupart ont cru à un tremblement de terre et n'ont même pas ouvert leurs volets. Mais j'en connais très peu qui ont réussi à ne pas passer médiums avant de partir...

Il y en a eu. De très bons amis à moi, d'ailleurs. C'était les seuls à me prendre comme l'humain que je suis censé être, d'ailleurs. Mine de rien, je leur dois beaucoup.

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Sam 31 Oct - 20:49

Il me raconte, genre grave motivé tu vois, la naissance de ce charmant cratère. Wait wait waiiit ! Trop de noms ! Attends j’ai lu un bouquin sur la mythologie, je SAIS que je suis hyper cultivée, intelligente et tout, maiiiiis là mon cerveau il suit pas ! Et puis attend c’est qui Steek ? C’est un dieu qui aimait pas son nom du coup il est passé à la mairie pour le changer ? J’comprends rieeen !

…compote ?

COMPOTE. UNE PUTAIN DE COMPOTE. Genre. POURQUOI ? Okay les compotes c’est la vie parce que les pommes c’est la vie mais qu’est-ce que ça fout au milieu de ce combat ?

Attend, c’est la compote qui a fait s’exploser le bureau de… comment il s’appelle… Steek ?

Ouais bah désolée je fais ce que je peux hein.

Je lui demande ensuite si c’est bien un bug. Parce que bon il est vraiment chelou ce type. Mais je l’aime bien ! Il est rigolo !

— Ben écoute ouais, même Enki l'organisateur du monde a pas pu justifier ça, je crois que j'y peux pas grand-chose, ça doit être la marge d'erreur tu sais...

Ah ouais… et ça t’arrive d’aller vers les gens en faisant « Hey salut, moi c’est Renzo le bug » ?

J’enchaîne sur beauuuucoup de questions. Je veux savoir ! –le premier qui chante la chanson de Tarzan je… bah je vais chanter avec lui ! Parce que les dessins animés c’est cool- !

Il explique que leur rôle consiste à rendre service à leur dieu, et aussi que les humains arrivaient assez bien à se convaincre que tous ces… phénomènes étaient normaux. Ouais, ça j’avais pu le constater, le jour où j’me suis pris un tuyau de de plomberie sur la gueule personne n’avait relevé. « C’est une enfant, elle a beaucoup d’imagination ! » PARCE QUE TU CROIS QUE SI CA VENAIT DE MON IMAGINATION J’AURAIS PRIS UN TUYAU DE PLOMBERIE COMME EXEMPLE ?! T’en vois beaucoup des gosses qui parlent de tuyaux de plomberie toi ? Tss.

Nous rentrons alors dans un autre bâtiment. Oh putain j’avais oublié qu’à la base j’voulais aller à la bibliothèque.

Ah ouais, j’étais clairement pas au bon endroit. Vous pouviez pas implanter des panneaux dans la cour sinon ? A moins que… euh… Utu et Nanna les utilisent pour se taper dessus ?

… putain imaginez un combat de panneaux ! Une route, le champ de bataille de ouf ! Genre… « Hey fais gaffe moi j’ai un panneau indiquant une autoroute !   -NAN MAIS TA GUEULE TU PEUX PAS TEST, MOI J’AI UN SENS INTERDIT ! ET OUAIIIIIS VISE MA PUISSANCE ! »

Non mais sinon je vais bien dans ma tête. Vraiment !


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 8 Déc - 13:45
Je crois qu'elle a rien pigé, si je vous jure ça se voit à sa tête. En même temps c'est pas que ma façon d'expliquer est parfaite... EN FAIT SI elle l'est je vous permets pas vazy ! Personne ici explique mieux que moi quoi, je dois être le meilleur prof de- attends quoi ?! Prof, moi ?! Heu non, pédagogue, meilleur pédagogue de la Congré, voilà ! Mais comme je suis égoïste et que j'ai clairement d'autres choses à faire, je garde mon très grand savoir pour moi et mes histoires bizarres.
Elle me demande si c'est la compote qui a fait exploser le bureau. Je manque d'exploser de rire. Heu ouais non. Clairement pas ! Mais alors putain, essayez d'imaginer le truc, qu'est ce que ça serait drôle quoi ! Des compotes explosives, ça c'est un super concept, je vais en parler aux Créateurs ! Bah  oui quoi, vous pensez que c'est qui qui nous fourni en armement... Bon même si il y a que les super doués qui sont capables d'inventer des trucs au long terme mais voilà... C'est cool d'être inventeur, tellement plus que d'être un zombie...
Entre deux hoquets de rire, je reprends mon air las pour lui avouer :

_ Ca serait clairement cool mais non, c'est le tank qui a fait péter le bureau, mais la compote c'était pour énerver Ershkigal et ça a plutôt bien marché, d'ailleurs.

Je marquais une pause en imaginant la tête de Steek si il recevais de la compote sur le visage... Mon dieu, ça serait tellement parfait ! Il faut à tous prix que j'essaye ! Vous croyez qu'elle serait partante pour le faire avec moi ? Ha mais attendez, elle a croché sur le nom de Steek, elle sait sûrement même pas qui c'est, autant la prévenir des risques avant...

_ Et Lewis Steek, c'est le Directeur, ici. Si tu veux pas d'ennuies, tu l'approches pas. Conseils d'ami.

C'est juste celui qui t'a envoyé une hache à la figure y'a moins de 15 minutes, mais je crois que son image est déjà bien assez affreuse pour que j'en rajoute pas, elle s'en rendra compte quand elle l'aura en cours. Même si je viens de lui dire que pour le coup deux Dieux en colère avaient détruits son bureau, ça doit pas le rendre trop crédible.
Sa question me tire aussi un petit sourire.

_ Non, généralement, j'ai juste à dire "coucou c'est moi !" et les gens sont au courant.

Ca a un aspect super triste d'ailleurs. je suis vraiment connu pour être un fouteur de merde.
Et- mon Dieu de bon Dieu de merde, cette gamine est un putain de génie. Utu et Nanna faisant une bataille de panneau ?! Mais mais MAIS QUELLE IDEE DIVINE BORDEL ! Je les vois trop- ho my ils sont trop drôle- et "méchant Utu je t'aime pas, goute de mon panneau priorité à droite" "ok ok je cède le passage, pas de problèmes !" BORDEL DE MERDE, C'EST DU GENIE ! Je me tape un sourire de gros gosse, limite j'ai envie de lui faire un câlin quoi ça craint.
Je peux pas m'en empêcher, je lui donne une petite tape dans le dos.

- Tu es un génie, tu le sais ? En vérité, il a pas de panneaux parce que je les arrache pour les planter dans les estrades de l'hémicycle.

Je lui fais un clin d'oeil. Je déonne hein, mais i il y en avait c'est sûrement ce que je ferais avec. Et Steek aurait le droit à un beau panneau "STOP", Nath à un splendide "tournez à droite" et j'en aurais portatif avec de gros "WTF TROLL PADASS WESH PHASME".
Parce que.

Lynn
Messages : 400
Localisation : Avec moi-même.
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Humeur : Joie et paillettes ♥
Lynn Hiems
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Age: 21 ans et toutes ses dents ~
Sam 23 Jan - 14:34


Apparemment c’est très drôle ce que je dis, il est mort de rire l’autre là. Quoi ? T’as un problème ?!

— Ça serait clairement cool mais non, c'est le tank qui a fait péter le bureau, mais la compote c'était pour énerver Ershkigal et ça a plutôt bien marché, d'ailleurs.

Le tank… ah mais ouais, bien sûr… ET IL ME BALANCE CA COMME SI C’ETAIT NORMAL LUI…

Ah ? Ershkigal n’aime pas les pommes ? C’est bon les pommes pourtant.

— Et Lewis Steek, c'est le Directeur, ici. Si tu veux pas d'ennuis, tu l'approches pas. Conseils d'ami.

Okaaaay. Et puis lui, comme c’est le chef des missionnaires, c’est un peu comme si c’était un missionnaire de tous les dieux en même temps nan ? Il doit avoir un max de boulot.

Ensuite je lui parle du fait que c’était un bug, tout ça tout ça. Ça doit pas être facile comme vie, une vie de bug… est-ce que des fois genre il s’arrête au milieu de la rue ? Genre… pouf, il bouge plus ? Comme un bug quoi ! Putain ce serait con ça… un Renzo statue !

Je crois qu’il est hyper enthousiaste quant à mon idée de combat de panneaux. Genre vraiment. Il me donne une petite tape dans le dos, me faisant hausser un sourcil. Euh, OK ?

— Tu es un génie, tu le sais ?

Ah oui, oui je sais merci de me le rappeler.

— En vérité, il y a pas de panneaux parce que je les arrache pour les planter dans les estrades de l'hémicycle.

Je me tourne vers lui, trop perplexe. Il fait QUOI ? J’ai une image de Renzo se levant la nuit pour arracher des panneaux et les mettre ailleurs. Genre trop un agent secret tu vois, il faut pas qu’il se fasse repérer au risque de se prendre une compote explosive dans la gueule lancée par le grand Steek.

Mais je comprends à son regard qu’il déconnait. Oh. Grave pas drôle. Pff.

On s’arrête devant une autre porte. Bon, là c’est écrit en gros « BIBLIOTHEQUE » dessus, je risque pas de me planter. Je me retourne vers le panda.

Eh bien sur ce ! Ce fut un plaisir de rencontrer un type aussi bizarre que toi ! Merci de ton aide. Au plaisir de te revoir pour à nouveau imaginer un combat de panneaux avec Utu et Nanna ! Quoique je propose que la prochaine fois on change les panneaux par des accessoires de jardin. Genre des nains de jardins tu vois.

Grand sourire.

Allez, à bientôt, le panda zombie !

Puis je m’engouffre dans la bibliothèque.




[HRP : Voilàààà je me suis permise de boucler ce RP, comme ça faisait un moment qu'il traînait ! Mais j'en veux un autre avec toi un jour hein :D ♥]

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Lun 11 Avr - 23:06
HRP : Je finis et clos rapidement ce sujet ! Dès que je suis un peu plus à jour on lance celui des disneys ? ;p (en speed par contre >.<)

Ershkigal aime t-il les pommes ?
J'avoue qu'on pourrait se poser la question, surtout que bon si on suit la symbolique des pommes depuis la création biblique et tout ça serait plutôt logique qu'il les aime... Entre la pomme d'Adam et Eve, la pomme d'or des trois déesses connes et la pomme qui sert de vanité dans un max de tableaux, ça reste un thème assez pervers. Et qui dit pervers dit Ersh- DITES BONJOUR A THE BEST TRANSITION EVER SISI !
Enfin, elle me laisse avec encore un sourire. Un type aussi bizar- attends, BIZARRE ?! Non mais rien à voir, c'est elle qui est complètement allumée avec ses références étranges et eeeeet... ok, physique je suis peut-être un poil plus étrange qu'elle, je l'admets, mais on dit pas ça aux gens ! Pas le premier jour quoi ! (et tu changes "jour" par "soir" et étrangement ça sonne encore plus étrange...)
Puis j'explose de rire en imaginant Nanna et Utu se balancer des nains de jardin. Et c'est moi qui est bizarre, bien sûr ! Après évidemment, mon imagination déviante m'oblige à les voir se fighter alternativement à coup de canne à pêche, de rongeurs (très aérodynamique), de licornes multicolores, de sextoys et de poster des One Direction. Deux adolescents tout ce qu'il y a de plus normal quoi !
Je lui fait un signe de la main et grimace à la mention du "panda-zombie"... Non mais sérieux là, faut arrêter avec les surnoms, déjà que je simplifie mon nom pour que vous ne l'oubliez pas ! Alors en plus si ça part dans du n'importe quoi comme Renzapatas ou ça... Un panda, ça veut dire que j'ai des poches sous les yeux en plus ! C'est super pas cool !
...
Vous croyez que je devrais mettre du fond de teint ?



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hall
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.