:: Bâtiment administratif :: Flood
Parce que je vous aime, partageons ! <3
Ka
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Ven 15 Mai - 16:33
Hey ! Salut salut les amis !

Bon ceci n'est absolument pas ma surprise mais je me fais rattraper par la vie et il se trouve que j'ai un article (2 en réalité et fort heureusement j'ai passé sous la porte le 3eme..mais j'ai la couv aussi) à réaliser pour le journal de mon lycée. Bon comme je suis une fille intelligente j'ai choisi un thème qui me sied bien soit -vous l'aurez surement deviné- le RPG.

Donc voilà comme je veux bien faire et que je veux prendre du plaisir à écrire en entier cet article j'aimerais le partager avec vous, que vous y mettiez votre petite patte aussi. (Ouais j'ai trouvé un pu moyen de faire de la pub à 300 exemplaires..) Enfin bon du coup je vous le demande très simplement sous forme de quelques questions et je ferais le tri dans ce que vous dites pour faire mon article. J'ai déjà vu une demande semblable sur NU mais comprenez je voulais avoir les expériences de gens dont je suis proche et qui partage de près cette expérience avec moi, soit vous et rien que vous <3

Du coup dites moi dites moi ! Depuis quand êtes vous sur des rps ? Comment avez vous découvert cet univers ? Qu'est ce que vous y trouver ? Quelle est votre expérience ? Vos meilleurs souvenirs ? Combien avez vous de personnages ? Combien de forums différents ? Voilà et vous completez comme vous le voulez, ce n'est que exemple de questions !

Merci d'avance <3

Dark side of the queen wuesh :

Dave
Loisirs : Casser des dents.
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Ven 15 Mai - 17:28
UN QUIZZ UN QUIZZ J'ADORE LES QUIZZ *ok je m'emmerde en fait mais si ça peut t'aider c'est bénef xD*
En plus comme j'aime raconter ma life B)

Depuis quand êtes vous sur des rps ? > Euh. Depuis très exactement le 03/03/2009, j'viens de vérifier... Ça... Remonte on va dire °° Mais j'ai vraiment commencé à m'y impliquer (à me forcer à faire plus de cinq lignes on va dire xD) depuis 2011 !

Comment avez vous découvert cet univers ? > Une amie, ma fonda actuelle en fait. On s'est rencontrées sur une plateforme d'écriture de fanfictions (le niveau est tellement bas que j'en pleure rien qu'à m'en souvenir ahah, les tristes années des débutants <3 <3) et comme on discutait pas mal par MP, puis sur msn (MSN EXISTAIT ENCORE SISI) elle a fini par me parler du forum d'une de ses amies... Forum dont elle a finalement repris le contexte quelques mois après sa fermeture pour ouvrir Terrae, qu'on tient depuis quatre ans now.

Qu'est ce que vous y trouver ? (c'est trouveeezzz* ! /pan *meuf relou*) > DE L'AMOUR. Et des fous rires. De l'inspiration et du courage aussi ? Ça m'a aidée à grandir. Je me suis plus vue grandir au travers de mes personnages, ma manière d'écrire avec eux, que nulle part ailleurs. Surtout que c'était ces merveilleuses années adolescentes qu'on passe tous avec force crises de nerfs ahah :')
Sinon, j'ai appris à grapher sur photoshop et à coder du css ! Le truc que jamais j'aurai pensé pouvoir faire un jour quoi... (Le truc que toute personne normalement constituée trouverait au passage fort inutile...)

Quelle est votre expérience ? > Question vague votre honneur, je peux passer ? Nion ? Bon. Euh. Pour être honnête quand j'ai commencé j'étais un petit boulet de treize ans un peu nunuche et aux idées complètement loufoques et improbables. Deux ans plus tard, c'était pas franchement mieux, mis à part que j'ai réussi à commencer à écrire sans faire une faute par mot (sisi je vous jure que c'est possible !!) et à me forcer à plus de dix lignes d'écriture. Le must c'est de voir que plus je m'impliquais, mieux je m'en sortais, et plus je m'éclatais ! Quand ma fonda a créé son forum, j'l'ai suivie et j'suis devenue une modo (inutile) puis une admin (encore plus inutile) ~ Bon la suite on s'en fout un peu, depuis l'an dernier surtout, je suis hyper impliquée dans la vie de mon forum et pas mal - je crois ? - sur cds. Bon c'est hyper chronophage, autant pas se mentir hein, j'ai pas d'autre passe-temps, mais y a tellement de trucs différents à faire quand on est administrateur d'un fo que j'trouve rarement le moyen de m'emmerder dessus ^^ Le plus triste c'est quand même les périodes d'inactivité j'crois D:
Bon j'ai tenté de m'inscrire sur différents forums à part ça, mais j'ai toujours eu du mal si j'étais pas accompagnée par quelqu'un d'autre. C'est parfois un peu angoissant d'être lâché dans ce monde tortueux alors j'ai qu'un truc à dire pour les gens qui veulent essayer : IL FAUT FONCER ! Sinon on peut passer à côté de quelque chose. Personne ne juge personne, c'est toujours ou presque bon enfant, et si quelque part y a un mauvais accueil, y aura toujours un autre endroit pour souhaiter la bienvenue aux squatteurs de votre caboche ! (Les persos hein, si jamais j'me suis pas faite comprendre è_è) On a tous été débutants alors voilà !

Vos meilleurs souvenirs ? > Ça rejoint un peu ce que je voulais dire sur la question précédente donc je reprends ici. C'est surtout sur ces forums que j'ai pu rencontrer pas mal de gens IRL (n'est-ce pas les amigos ? <3) Franchement quand je pense que j'ai passé mon été et Nouvel An avec des Dieux, que ça va encore se faire cette année et qu'après ça, Nin chéri vient sur Stras, j'en pleure de bonheur xD (Pour de vrai) C'est triste de pas avoir de copain rôliste avec qui discuter de vache-crabe à la fac...
Sinon ben... Les fous rires ! Les personnages ! Les situations trop drôles, émouvantes, tristes, mignonnes, tout tout tout ! Bon, j'avoue que les boulets on s'en passerait bien, mais que serait la vie sans eux ? 8D
(Sinon, j'apprends à parler wesh grâce aux rp : si c'est pas merveilleux ! *dégradation du cerveau*)
Oh oh et ! Les découvertes des designs, vu que c'est dans le thème actuellement. Montrer celui que j'ai fait aux autres. Pouvoir découvrir celui de CdS, après des moiiiis d'attentes (justifiées !). Voir que tout le monde est trop heureux, que tout le monde s'est défoncé et que tout le monde s'aime, ça me fait frétiller de bonheur comme un blobfish dans une poêle <3

Combien avez vous de personnages ? > OMFG NON PAS CETTE QUESTION. TROP. J'EN AI TROP. Bon, après, ça dépend : combien j'ai de personnages en vrai ou combien j'ai de personnages dans ma tête ? Parce que c'est un peu différent selon la question.
Dans ma tête, y en a une quinzaine minimum qui veulent sortir et me harcèlent bwahah.
Sinon, 6 en tout, sur deux forums différents, bientôt trois (merci Blue). Plus une que je joue comme PNJ. Plus une que je vais bientôt créer, probablement. Plus encore une autre aussi, au passage. Bref. J'ai plus de vie. TUEZ-MOI.

Un truc à rajouter ? > Les Chroniques de Sumvert for ever wesh. Putain je vous aime. *rien à foutre de la censure ! JE SUIS CDS ! /pan*

S'illumine en #47032C.
Vogue en #67BBCE.

Warren
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Ven 15 Mai - 18:10
Bon je vais essayer de faire plus court mais c'est pas dit xDD

Depuis quand êtes vous sur des rps ?
Oulala ça remoonnnte. Je devais être en 4ème ou 3ème me semble dooonnnc bien 7 ou 8 ans au moins. La vache ça me rajeunit pas tout ça xD

Comment avez vous découvert cet univers ?
Par une amie qui était sur un forum. Au début je suivait juste l'histoire de son perso à distance et ça me faisait beaucoup rire parce que le forum était tout neuf donc y avait plein de trucs marrants. Puis je me suis lancée aussi et après j'ai plus jamais arrêté.

Qu'est ce que vous y trouver ?
La joie de vivre ? -pan- Non plus sérieusement ça me fait rire quand ma mère me dit que j'ai aucune vie sociale alors que pour moi les gens que j'apprécie le plus je les ai pour la plupart rencontré sur des forum. C'est quelque chose de génial de rentrer chez soi après les cours et de voir qu'on m'a répondu. C'est mon petit rayon de soleil de la journée. J'aime pouvoir construire mes perso, leur donner une histoire, un caractère. En ce moment un de mes persos est en pleine évolution et c'est toujours intéressant de se demander comment le faire réagir, de se creuser la tête à savoir comment le torturer.

Quelle est votre expérience ?
Je suis passé des 2 lignes minimum à 5 lignes minimum puis 10 lignes. Entre temps mon 1er forum rp a fermé et j'ai végété un chouille sur un forum avec un contexte purement original que mes amies du collège avaient créé. Puis j'ai découvert que mon tout 1er forum avait une version 2 qui avait ouverte et j'y ai redécouvert le rp. Après j'ai enchaîné plusieurs forum avec ma partenaire de rp (love sur toi ma belle you're the best <3). Je suis actuellement sur CdS et Terrae seulement parce que Terrae sera toujours mon forum et que je suis dessus depuis waho... 3 ans ? Et CdS je le quitterais jamais <3

Vos meilleurs souvenirs ?
Je crois que c'est quand j'ai réussi à mettre en couple mon dragueur de perso avec sa copine. Parce que ça nous as pris bien 10 rp de construire leur relation pour les foutre ensembles. Putain quand j'y repense ça me rend toute chose quand même. Un an de rp pour aboutir à ça. J'ai apprécié chacun d'eux et c'était des moments magiques.

Combien avez vous de personnages ?
En ce moment j'en ai trois. J'en quatre autres que j'ai abandonné (Pardonne moi Ethan un jour je te trouverais un forum digne de toi T^T) et que je ne joue plus.

Combien de forums différents ?
Deux mais je sens que le troisième arrivera un de ces jours. Parce que j'ai envie de rp en ce moment et que c'est presque les vacances héhé.

Le mot de la fin ?
CdS Foreveeeeer <3 Sumer conquerra le monde wesh o/ Non mais plus sérieusement le rp c'est pas bon pour le cerveau mais sans lui j'aurais pas rencontré autant de gens formidable capables de faire une convers de plus de 500 messages en quelques heures sur skype. Je vous aimes les gens <3

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Ven 15 Mai - 19:30
Sérieusement vous allez me faire pleurer avec vos messages ils sont trop mignons *^*
J'écris mon article demain alors si d'autres veulent commenter ce sera avec plaisir, plus j'ai de témoignages, mieux c'est :D

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Dim 17 Mai - 16:17
//Doublepostdelamort,désoléeT^T//

Bon l'article est écrit ! Merci d'avoir répondu ! Si d'autres veulent répondre ce serait grave cool rien que pour ma curiosité quoi ^^
Bon comme le nombre de caractère est très limité au journal eh bien j'ai pas pu beaucoup développer et prendre vos dits mais ils m'ont tout de même aidé à construire !
Enfin bon du coup je vous le mets à la suite ! J'espère que c'est compréhensible .. Enfin bon t'façon c'est fait, c'est fait quoi !
Encore merci <3

Aouch !:

Inanna
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dim 17 Mai - 16:26
TON ARTICLE EST TROP MIMI <3 J'ai envie de te faire un câlin. (C'est chou de m'avoir citée sinon ....? xD)

Tu vois que t'y es arrivée, en plus il est vraiment pas mal ;) Peut-être préciser dès le début que ce sont des forums RPG ? (genre "jeu d'écriture sur forum" plutôt que simplement "jeu d'écriture" ?)

<3

Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Dim 17 Mai - 16:29
Wow, ça fait vraiment un coup de pub de ouf O.O MAIS C'EST TELLEMENT COOOOOOOOL ToT On t'aime Blue ♥
N'empêche je suis déçue, j'aurai trop voulu répondre au sondage avant que tu ne finisses l'articles, je suis beaucoup trop lent T-T
Bon dès que j'ai fini la tournée des partenaires je fais ça et l'animation des 1 ans *w*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Dim 17 Mai - 16:32
Ren ! Réponds quand même je suis curieuse !

Et puis Ina en fait ce sera dans le titre donc je me suis dis que ça le faisait comme ça '-'

Enfin voilà merci en tout cas ^^

Nanna
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Dim 17 Mai - 16:41
C'est vraiment super ton article !
Puissent ses lecteurs être happés par le monde sans frontières du RPG, wesh ♥

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Dim 17 Mai - 16:45
Ouaaais ! Contaminons les tous ! 8D

(Et merciiii :3 )

Ersh
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dim 17 Mai - 16:49
Bluuuuueeee c'est super ton article est trop mimi !!! En plus tu nous fait plein de pub ! C'est la classe ! bisou!

Loisirs : réviser le droit, refaire le monde dans sa tête, se taire.
Tsumi Sanke
Dim 17 Mai - 17:13
Yaaaay, je vais pouvoir me la péter au lycée !
Plus sérieusement ta passion pour les Rp déborde tellement de cette article que je vois mal comment les personnes un tant soit peu intéressés par l'écriture n'auraient pas envie de tester ! :D

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Dim 17 Mai - 17:25
HOOOOOOOO TSUMIIIIII *O*
DANS MES BRAS NOW, câlin je te nem ♥♥♥
ça faisait si longtemps ToT
*veut plus lâcher son câlin*

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Dim 17 Mai - 17:29
Eheh ! COntente que ça plaise ^O^

Oh et sa mère Tsumi ça fait trop plaiz ! Eh tu fais du rentre dedans au gens pour dire qu'ici on est tous cool hein ! Occupe toi des S et autres que tu connais j'essaye les L de mon coté ! COALLIIITIOOON DU YOLLOOOO !! 8D

Bon sinon juste pour compléter voilà l'illustration (4minutes chrono) que j'ai fait pour aller avec ^^

Yop !:

Nanna
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Dim 17 Mai - 18:07
Wesh Tsumi ! /pan/ Content de te voir (=

Et Ka ya sérieusement un Superman ailé dans ta tête, accompagné d'un bonze lévitant ?! Jvais te trépaner la prochaine fois que je te vois x)

Inanna
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dim 17 Mai - 18:10
Ton illu **

Loisirs : réviser le droit, refaire le monde dans sa tête, se taire.
Tsumi Sanke
Dim 17 Mai - 21:14
haha oui je suis là ! *calin*
Je fais le fais le fantôme mais parfois je ressuscite (ça nous fait un point commun tu vois :P)

Et ouais je vais participer à faire de la pub aux gens du lycée ! mais bon chez les L ça marche mieux en général :P

Wesh nanna ! :P

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Dim 17 Mai - 21:56
Maiiiis arrêtez de nous faire de la pub je vais rougir moi sinon sérieux xDD
Haha Tsumi xD T'inquiète y'a pas de problèmes, ça fait juste méga super plaisir de te flooder du coup *w*
~en mode gros love forever~

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Dim 17 Mai - 22:03
Bah si on peut ramener quelques personnes on va pas se priver !
Tsumi je compte sur toi pour soudoyer même les L qui tombent entre tes griffes tout comme les pauvres âmes qui ignorent où échouer qui composent ton entourage 8D

Uhu ! *^*

(Mici Ina, mua oci jeu lème ^^)

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Lun 18 Mai - 18:33
o.o Z'êtes flippantes xD

Ka
Ka Jehms

Personnage...
Lun 18 Mai - 18:40
Non non ! Juste enthousiastes à l'idée de partager ! 8D

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Flood