-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Votre personnage :: Carnet
Jake Hills ~ Carnet de notes
Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Dim 5 Juil - 15:12

Jake Hills ~ Carnet de notes Sans_t10
« Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es. »



L'échec.
L'échec était une chose que Jake n'avait jamais supporté ni réellement connu. Jusqu'à ces derniers temps. La Roumanie, les retrouvailles avec Ophélia, son étrange histoire avec Ka. Toute sa vie s'était mise à déconner. Toute sa vie était devenue hors de contrôle. Et c'était insupportable. Son rétablissement avait été bien trop long à son goût. Son saut à Los Angeles une erreur. Après dix ans de loyaux services, l'émissaire avait craqué. Il boitait, il doutait et ses angoisses se faisaient de plus en plus encombrante.

Inutile.

Il était inutile. Un simple scribe capable de remplir des cases et gratter du papier. Le plomb l'avait rendu impotent. Sa condition physique ne lui permettait plus les même folies. De toute manière, la congrégation le considérait comme inapte à aller sur le terrain pour le moment. Alors, il tournait entre quatre murs et en spectateur passif signait les ordres de missions, il envoyait des jeunes à la mort. Dieux, qu'il aurait aimé les suivre. Ressentir son cœur pulser sous l'adrénaline.

L'ombre


Il n'était plus que l'ombre de lui même. Sa prestance s'en était allé, ses cernes habituelles n'étaient plus habillé par ce regard vif. Juste des pupilles voilées. Il rodait dans la congrégation sans adresser un mot à personne. L'invisible n'était plus. Miné par ses échecs et son inutilité. Une vie dédié à cette organisation, pour ce résultat ?

Pitoyable
C'était pitoyable. Il se laissait couler et s'enfermer. Il dressait de tel rempart que plus personnes ne pouvait les franchir. Pas même son frère. C'était une traversée du désert intérieure. Un périple en son âme semblable à celui qu'il avait parcouru à l'âge de huit ans. Sauf que personne ne pouvait y assister.

*
Alors, l'ombre s'en est allé. A la recherche de lui même. En l'état il ne pouvait pas aider face à la nouvelle menace qui émergeait. Il ne pouvait plus être le bras droit du Directeur, le professeur protecteur, l'infiltré performant et le combattant invincible. Après tout, il avait été vaincu. Ses faiblesses avaient prit le pas. Alors, Jake Hills le boiteux a prit sa canne et a fait le chemin inverse. Il est rentré au Quebec de la même manière qu'il en était partie. Non plus avec son regard d'enfant mais avec celui d'un adulte à la recherche de lui même. Le conseil était au fait de son absence et durant quelques temps, l'ombre avait disparu.

Bien sur les choses avaient été plus facile mais les souvenirs pénibles. Il devait apprendre à accepter. Sinon, il serait condamné à faire du sur place. Le géant était là, dans ce petit parc ou il avait sentie l'appel de la terre. L'appel de son dieu. Il avait bien changé. Il s'allongea, l'oreille contre la terre et ferma les yeux. Il lui semblait entendre les battements de la terre et de son coeur à l'unisson. Il ressentait la Vie. Cette vie si précieuse. Des larmes roulèrent le long de ses joues et vinrent s'écraser sur le sol.

« Pardon. »

A qui adressait il cette supplique ? Au monde entier probablement. A lui même très certainement. Les heures défilèrent ainsi. Dans un calme Olympien. Puis il se redressa, loua une chambre d'hôtel et décida de s'occuper de lui. De se remettre vraiment jusqu'au jour ou il serait apte à revenir à la congrégation. Plus fort encore. Il faudra l'être pour les événements à venir.

© code by Lou' sur Epicode



Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Mar 28 Juil - 14:07

Jake Hills ~ Carnet de notes Hgj10
« I will find you and I will kill you. »




Faire tourner la clé dans la serrure de l'appartement, était un geste tellement familier. La fête de Ka avait duré un peu plus tard que prévu. L'homme avait quand même fait un saut dans la congrégation pour vérifier son état. Ce foutu cratère était toujours là. Il ne s'y ferait jamais. Alors que l'émissaire passait dans les couloirs, il remarqua de la poussière sur les plaintes et quelques traces de doigts sur les interrupteurs. Mais que fait l'équipe de ménage ?! Et même pas fichu de changer une vitre brisé ?! Puis c'était quoi cette tâche sur le mur de la salle B02 ? Oh non, il ne voulait même pas savoir. Surtout si c'était un fluide provenant de Renzo.

Bref, tout va bien, l'horreur de la saleté cesse toujours sur son paillasson. Alors qu'il pousse tranquillement la porte, un bruit provenant de la salle de bain résonne. Étrange…Un ennemi quelque part ? Sans allumer la lumière Jake se dirigea vers la salle de bain. C'est alors qu'il manqua de trébucher trois fois. Il lui semblait pourtant connaître l'agencement de son appartement par coeur.
Arrivé dans la salle d'eau il alluma la lumière puis poussa un hurlement.

« C'est quoi ce bordel ?!! »

Des putains de grenouilles. Des dizaines de putains de batraciens. Partout. Dans son évier avec de l'eau croupie. Une sorte de moisissure avait poussé le long des tuyeaux et des mouches provenaient du reste de l'appartement.

Jake Hills avait vu des choses terribles durant sa vie. Mais, la vision de son adorable intérieur ainsi ravagé… C'était pire que n'importe quel film d'horreur. Je cauchemarde c'est pas possible, se répétait il. En quelques minutes il vérifia si tout ses objets personnels étaient bien présent.

« Ou est mon canard en plastique ?! »

Oui. Il aimait bien avoir un canard en plastique quand il prenait son bain. Ca lui faisait de la compagnie voyez vous. Pour un célibataire endurcie, ce petit canard était le signe de la fin de ses douches solitaires. Il lui racontait ses journées. Et voilà, Patou avait disparu. On avait détruit son intimité. Il détruirait le responsable. La main tremblante il alluma son séjour.

La stupeur le cloua sur place. Ravagé. Pillé. Sale. Souillé. Par tout le panthéon… Des traces rouges, bleus, roses sur les murs, comme si quelqu'un avait fait du paintball dans son salon. Des miettes partout. PARTOUT. Des fourmis en veut tu en voilà. Un paquet de chips, non une montagne de paquets de chips sur son beau canapé. Des traces de doigt sur la télévision. De la boue sur la table basse. Et… Bordel c'est quoi ce truc ? On dirait un nid d'oiseau. Il y a des œufs dans du coton. Quelqu'un a voulu faire éclore des pigeons dans son salon ?!

Une odeur de brulé se dégagea du parfum de la pourriture. A pas vif, il se rendit dans la cuisine. A moitié brulé. Au moins, peu de chances pour les bactéries ici… Des bonbons gisaient de ci et de là. Quelqu'un avait tenté de faire un gâteau avec des haribos. Mais qui peut être aussi stupide ?!

Ses épaules s'affaissairent, le caméléon se dirigea vers sa chambre, son sanctuaire. Il allait dormir et quand il ouvrirait les yeux tout serait redevenu normal. La pièce était une véritable jungle. Et ce n'était pas une métaphore. Des lianes, des feuilles de palmiers, des plantes grimpantes de ci et de là. Et au centre, sur son lit recouvert de fleurs et de feuilles, posé sur un morceau de bois sculpté, Patou. Son canard en plastique. Il trônait là, comme un prince admirant le chaos.

Tout ceci était l’œuvre d'un canard en plastique ?!

«  C'est ça ta vengeance Patou ?! Je ne pouvais pas t'emmener avec moi tu le sais bien ! »

Ce cruel canard… N'avait il donc pas de sentiments ?!Non… Il ne pouvait pas. C'était un canard en plastique. Cette immondice ne pouvait pas être son œuvre. La dernière fois qu'il avait vu quelque chose d'aussi terrible c'était lorsque Renzo était resté coincé dans la bibliothèque une journée entière. Il avait du reserver le même sort à son appartement et a voulu faire porter le chapeau au canard en plastique.

Renzo… De fureur il hurla son nom dans toute la congrégation. Oui. Jake Hills était de retour. Et vu la surprise qu'on lui a réservé. Vous allez en chier.

Tous.



L'histoire ne dit pas combien de temps l'émissaire mis à nettoyer son appartement. Mais cette rage de ménage ne se limita pas uniquement à ses murs. Toute la congrégation fut récuré de fond en comble avec une brosse à dent. Cette épisode fut connu comme la « Seconde Grande Crise de Jake Hills »

© code by Lou' sur Epicode



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Votre personnage :: Carnet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet