Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Introduction
Contexte, c'est par ici !
Steek
Messages : 497
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
avatar
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Lun 17 Mar - 19:42


Les Chroniques de Sumer
On pourra dire ce qu'on voudra sur la plus vieille religion du monde. On pourra dire qu'elle est dépassée et usée, qu'elle ne possède plus de fidèles et que ses Dieux ont été oubliés. Et ce « on » aura raison. En partie.
Car les Dieux n'ont pas disparu. Ils ont changé, se sont adaptés. Vous ne connaissez pas An ? Alors peut-être avez-vous entendu parlé de Rê ? Ou de Chronos ? Ce sont les mêmes.
Mais aujourd'hui ? Aujourd'hui le monde se moque bien des grandes puissances, il ne croit plus… Tous ? Non, une irréductible Congrégation résiste encore et toujours à l'évolution ! /pan/ Depuis des générations, les hommes entendent leurs voix, sont appelés par ces forces supérieures. Ils reçoivent un héritage, un pouvoir.
En échange, ils se doivent d'aider leur nouveau mentor. L'aider à se battre contre les Créannes, ces créatures nées de leurs propres sentiments et irrésistiblement attirées par tout ce qui a attrait aux Dieux, y compris leurs serviteurs. De dangereuses créatures qui ont le pouvoir de les contrôler, les posséder.
La Congrégation est là pour ça. Ils apprendront à utiliser leurs dons, à se battre pour leurs Dieux, mais aussi à les connaître. Car leurs relations emmêlées depuis près de 3000 ans les aideront peut-être à se soustraire à de nombreuses manipulations. Ici, nous répondrons à leurs questions, leur promettons un avenir meilleur.
Pardon, que dites-vous ? Vous avez entendu cette voix ? Dans votre sommeil, en buvant votre café, à votre travail ou même dans la rue ? Elle vous appelle ?
Alors suivez-la.
Parce que vous ne pouvez pas lui échapper.
Elle vous mènera jusqu'à nous.
Jusqu'à votre Dieu.
Bienvenue à la Congrégation !


           

Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1283
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
avatar
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Lun 8 Juin - 22:29
Résultats des events
Ces merveilleuses catastrophes ~
 Inanna VS Ershkigal

Le Dieu des Enfers a eu la mauvaise idée de croiser au détour d'un chemin de la Congrégation la Déesse de l'Amour, de la Végétation et de la Guerre. Les deux s'exécrant de manière assez significative, ils n'ont pas pu s'empêcher de commencer un combat, en pleine nuit au milieu de notre chère école.
Le résultat fut d'ailleurs plutôt affligeant, près de 3 autres Dieu firent le déplacement pour observer ou intervenir dans le combat, le bureau de Steek fut détruit et le combat laissa un cratère au milieu de la cour principale, à côté de l'internat.
Cratère qui ne peux mystérieusement pas être rebouché par la main de l'homme et où il est strictement déconseillé d'aller pioncer. Il paraît que Jake sanctionne quiconque y mettra les pieds en lançant des cailloux gros comme des boules de bowling...
 Les Créateurs

Il y a souvent des choses qui déconnent dans le divin mais à ce point ça ne s'était encore jamais fait. La Congrégation vient de découvrir avec stupéfaction que les Dieux ne sont plus les seuls à pouvoirs engendrer les Créannes, certains humains le peuvent également (qu'on a donc très originalement appelé Créateurs). Amis ou ennemis ? Les missions ont pu déterminer qu'on ne peut pas faire de généralités à leur propos, tout dépend de l'individu. Il va donc falloir se montrer d'autant plus vigilant...
Ce que ça change pour tous ? Les Créateurs sont une classe jouable donc vous pouvez vous éclater. Ensuite, les Missionnaires font face à de nouveaux dangers et les Créannes cherchent à utiliser ce pouvoir dans leur intérêt pour devenir plus nombreuses, plus puissantes.
 Nanna VS Utu

Ça faisait un moment que ça couvait entre ces deux là, c'était même archi prévisible qu'ils finissent par s'en mettre plein sur la gueule tellement les Dieux de la Lune et du Soleil n'arrivaient plus à s'entendre.
Ce qui était moins prévisible c'est qu'ils feraient ça pendant l’Éclipse, un moment où leurs deux royaumes sont très vulnérables. Le résultat du combat ? Un match nul, deux orgueils de gamins bafoués. Ha et plus grave, Utu s'est barré. Le Dieu du Soleil s'est retiré sur son Astre, brisant le lien ancestral qui le liait avec son contraire et emportant avec lui les Més, ces lois qui régissent le monde.
Sans Justice et avec un Soleil qui faiblit, le monde divin a pas fini de partir en coui- cacahuètes.

Qu'est ce que ça change pour tout le monde, du coup ? Les Dieux n'ont plus personne pour faire exécuter leur Justice alors même s'ils essayent de tout gérer, les choses vont beaucoup se corser. Pour les Créannes, c'est une occasion pour affaiblir encore les Dieux et attaquer aux endroits où ça fait mal.
Pour les Missionnaires c'est un peu différent. Ceux de Utu notamment, qui ont perdu beaucoup de pouvoir et ont parfois des coups de fatigue. Ceux de Nanna eux aussi, ont droit à ces mêmes coups de fatigues (car leur Dieu est également affecté par la rupture du lien) mais ont gagné en puissance.
 Lloyd et compagnie

A peine Utu exilé qu'une étrange entité a fait son apparition à la Congrégation.
Une certaine Geshtinanna, visiblement fille de Nanna et d'une humaine (demi-déesse donc, ce qui est interdit depuis la fin de l'ère romaine) et venant d'un passé très lointain, aux origines mêmes de Sumer, fait son apparition en plein milieu de Stockholm. Attirée ici par son pouvoir sur le temps et la fragilisation des Més, elle a cependant été renvoyée à son époque par le Directeur de la Congrégation, Lewis Steek.
Cependant, faire un saut de cet ampleur dans le temps est absolument interdit, et l'on su qu'elle fut jugée pour son acte et enfermée à jamais dans la mer Originelle, au dernier étage des Enfers. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", deux têtes brulées inconscientes ont décidé de la libérer, j'ai nommé les très intelligemment limités Lewis Steek (alias Marduk, comme on l'apprendra) et Renzo Layne. Ils franchirent donc assez peu héroïquement les étages des Enfers, ce qui est un signe de haute trahison, et libérèrent la fille de Nanna de son enfermement (ils la renommèrent aussi Lloyd, demandez à Renzo il trouve ça plus cool...).
Seulement à leur retour dans le monde des Vivants, les trois protagonistes sont emmenés au Panthéon pour répondre de leurs actes.
Les résultats sont :
Lewis Steek, alias Marduk, est acquitté pour le moment, mais il recevra une punition lorsque quelqu'un aura le pouvoir de la lui donner.
Renzo Layne, acquitté au tribunal du Panthéon mais envoyé devant le tribunal des Enfers pour Haute Trahison envers son Dieu (il a morflé le gamin)
Geshtinanna, alias Lloyd, acquittée et relevée de sa peine d'enfermement, à condition qu'elle se mette à la disposition de la Congrégation (étant une demi-déesse, elle conserve également ses pouvoirs et son espérance de vie).

(pour connaître toute l'histoire, lire le premier post du Jugement du Panthéon :
>> ICI << )

Que cela change t-il ?
Pas grand chose pour les joueurs, au final.
Votre personnage peut ou pas être informé que Lloyd est Geshtinanna, donc une demi-déesse. Ils sont également au courant (si ils suivent les rumeurs et l'actualité) de la descente aux Enfers de Steek et Renzo, mais, si le bruit court très fort que Lewis et Marduk ne sont qu'un, il est impossible à ce jour de savoir à quoi correspond exactement ce nom.
Les élèves savent en fait beaucoup plus de choses sur les conséquences de ces actes, l'arrivée des Créannes Anciennes des Enfers à la Congrégation...

 Les Créannes des Enfers

Nos supers Missionnaires ont ardemment repoussé les 5 généraux des Enfers, ces Créannes Anciennes surpuissantes et diaboliques ! Un grand bravo à eux, même si à cause de cela, la Congrégation se retrouve plus faible que jamais, endeuillée et dépossédée de ses plus puissants éléments. Il faudra faire preuve de courage si vous voulez l'aider à se remettre sur pied, et surmonter vos propres peurs...

Pour consulter leurs exploits, les conséquences et les nouveautés, veuillez cliquer par ici > http://myreader.toile-libre.org/LesbervesdeSumer.pdf (c'est un pdf à télécharger qui correspond au journal sorti juste après les événements~)



Voir le profil de l'utilisateur



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Introduction
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet