Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Le Cratère
Depuis quand les baignades de minuit se font exclusivement à minuit ? [Jake♥]
Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Sam 8 Aoû - 10:36
J’aimerai pouvoir me dire qu’au milieu de la nuit, tout est plus calme, mais c’est sans compter sur le reste du monde qui lui, est totalement éveillé et en plein milieu d’une belle journée. Mais ça ne change pas grand chose au final, puisqu’ici, mes missionnaires, qui aiment tant me rappeler à l’ordre quand j’essaye de les convertir aux douceurs de la boisson, dorment tous, parfaitement, dans leur lit. Je m’étire en regardant le lierre de mon bureau s’entortiller un peu plus chaque jour.

_ Et si on se faisait une petite visite à la Congrégation ?

Je me déplace tranquillement jusqu’à Stockholm, traversant les paysages arides du Royaume de Nin Hursag, survolant ces rares endroits où l’eau trouve sa place au milieu de ces terres hostiles. Je soupire un moment en traversant la Mer Méditerranée, les perturbations dues aux récents événements commencent seulement à disparaître. Et ça aussi, ça m’a apporté pas mal de soucis, ce qui m'amène donc ici, avec l’envie de partager un petit verre.

Enfin, encore faut-il qu’ils ne dorment pas tous, ce qui ne m’étonnerait pas à vrai dire. Donc, c’est pas très confiant que j’entre dans le hall, parce que si c’est pour tomber sur un nouveau médium avec des insomnies, je lui proposerai sûrement pas un verre. Imaginons qu’il soit mineur, ce serait encore pire. Mais comme c’est toujours mon jour de chance, c’est Jake que je croise dans le Hall, enfin, un Jake qui a l’air déjà bien imbibé par l’alcool, tant mieux, ce sera encore plus facile de le persuader de partager un verre avec moi. Non parce que si je suis un gros bosseur, et que Daniel qui penche déjà chez les workaholic est encore pire, mais alors Jake, c’est un niveau totalement différent, il vit pour travailler, c’est pas possible autrement.

_ Jake, comment vas-tu ? Ne me dis pas que tu vas encore travailler, ce serait de l’acharnement. Viens donc boire un petit verre dehors, avec moi.

Je fais apparaître une carafe remplie de Nectar, parce que Jake, pour le persuader, il va falloir du lourd, même si je doute que ce soit franchement nécessaire avec ce qu’il doit déjà avoir bu. 


Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Sam 8 Aoû - 12:34
Franchement, boire jusqu’à pas d’heure avec Isaac, c’est moche. Le petit frère est rentré dormir. Mais voilà, il fallait que Jake mette à jour une liste, des humains que l’on soupconnait être créateur. Oui, pour un être normal cela aurait pu attendre demain, mais pas pour Jake. Un travail bien fait et un travail fait immédiatement. Ainsi il se dirigea tranquillement vers son bureau. Il ne titubait pas, il ne titubait jamais. Il n’existe qu’un moyen de voir si Jake est ivre : sa tenue. La chemise légèrement entrouverte et la cravate desserré sont l’une des principaux signaux. De toute façon pas de risque de croiser quelqu’un à cette heure ci. Au pire, personne n’oserait lui adresser la parole. Seul un émissaire ou Lewis pourrait.

Ou alors… Un dieu. Mais franchement, qu’est ce qu’un dieu viendrait foutre ici ? Il ne se passe strictement rien.

Ainsi lorsque Enki surgit, l’émissaire cru l’espace d’un instant à une blague de mauvais goût.

_ Jake, comment vas-tu ? Ne me dis pas que tu vas encore travailler, ce serait de l’acharnement. Viens donc boire un petit verre dehors, avec moi.

En temps normal, l’homme limité les contacts avec les divinités, parce que cela n’apporte jamais rien de bon et parce qu’il existe une certaine étiquette et une déférence à respecter. Mais bon, Enki, c’est différent. Vous voyez, ils partagent un peu cette addiction au travail et à l’alcool. C’était de notoriété public que les deux étaient les “rabat joie” du panthéon et de la congrégation. Il comprenait sa détresse éthylique de ne pas avoir de compagnon de beuverie. Avant qu’Isaac ne soit là, lui aussi buvait seul. Il ne pouvait pas laisser le dieu seul… C’était cruel… Et Jake est un homme tendre dans le fond. Il s’approcha et fit une courbette cérémonieuse au dieu de l’eau et d’un ton respectueux répondit :

- C’est une surprise que de vous croiser à cette heure Enki. Je me porte bien. Je retournais à mon bureau terminer une liste. Mais je ne peux décliner votre invitation.

Il accepta donc une coupe de cette liqueur divine et se dirigea sur le perron en compagnie de la divinité. Franchement, il n’aurait pas déjà été saoul, il aurait fait une pirouette pour éviter de s’enivrer encore plus et aurait eu au moins la présence d’esprit de refuser ce breuvage. En fait, ça lui a traversé l’esprit… Mais, voyez vous, Jake est curieux en matière d’alcool. Alors qu’il s’asseyait sur les marches, son regard se porta vers le cratère et celui ci s’assombrit. Tout le monde savait que le cratère était l’ennemi public de Jake.



Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Sam 8 Aoû - 13:53
C’est une qualité que j’apprécie chez Jake, toujours partant pour boire un petit verre, même quand il en a déjà bu quelques uns avant. C’est pour ça que je ne m’étonne pas quand il s’avance et m’offre une courbette, acceptant ma proposition. En parlant de courbette, je ne me souviens pas de beaucoup d’émissaires qui en fassent. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de comparatif en restant chez moi la plupart du temps.

_ Une liste ? Est-ce indiscret que je te demande sur quoi cette fameuse liste, qui te retient hors de ton lit à une heure aussi tardive, porte ?

Chacun un verre à la main, nous nous installons sur les marches du perron, les yeux rivés sur le Cratère. Une des conséquences du passage d’Inanna et Ershkigal si je me souviens bien. Ce qui m’étonne c’est qu’il n’a toujours pas été recouvert, parce qu’un trou comme ça, au milieu de la Congrégation, c’est un nid à problème. Imaginez, deux pauvres nouveaux médiums arrivent et, dommage, il fallait ouvrir les yeux, maintenant, ils sont au fond du trou avec des membres cassés. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à qui ça déplaît un désordre pareil ici apparemment.

_ Est-ce que vous considérer ce trou comme un souvenir ou quelque chose du genre ?

Je réfléchis à quelque chose que l’on pourrait grignoter avec cet alcool exquis, ce n’est pas comme si j’avais l’habitude non plus de manger tout seul, mais là, je me sens d’humeur généreuse. Alors, c’est tout naturellement qu’un bol empli de loukoum apparaît à nos pieds, ah, il faudra vraiment que je remercie Nanna de m’avoir fait découvrir ces douceurs, elles en valent le coup.

_ Sers toi.

Je remplis nos verres à peine sont-ils vides, les yeux naviguant un peu sur les bâtiments qui entourent le cratère, c’est dingue qu’ils soient encore tous debout avec ce trou à leur pieds. Ne devraient-ils pas tomber en morceaux ? Je hausse les épaules, du moment que ça tient, je suppose que ça leur convient. 


Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Dim 9 Aoû - 21:39

_ Une liste ? Est-ce indiscret que je te demande sur quoi cette fameuse liste, qui te retient hors de ton lit à une heure aussi tardive, porte ?

Demanda la divinité tandis qu'il s'asseyait. C'était rare que la paperasse intéresse les dieux.

- Pas du tout, c'est une simple liste des créateurs soupçonnés aux alentours qu'il faut garder à l'oeil. Je laisse ce genre d'informations à disposition des missionnaires et je tiens à ce qu'elle soit toujours actualisée.

Rigueur, ordre et dévouement, on connaît le refrain. Assis sur le perron et après avoir bu la moitié de sa coupe une pensée traversa l'esprit de l'homme : Il fait plus chaud non ? Non pas qu'Enki faisait de l'effet à notre émissaire mais la température semblait avoir réellement grimpé, pas dans le sens métaphorique du terme. Était ce l'alcool du dieu qui procurait cet effet ? Wow. Garde la tête sur les épaules Jake Hills. Heureusement que sa carrure lui permettait de bien diluer le breuvage. Le regard des deux se porta sur le cratère.

_ Est-ce que vous considérer ce trou comme un souvenir ou quelque chose du genre ?

L'émissaire fronca les sourcils, fusillant du regard le dit cratère comme si avec la force de ses yeux il pouvait le faire disparaître. Si seulement…

- Pas vraiment. J'ai fait pression pendant un moment pour qu'on trouve une solution pour le reboucher, c'est tellement dangereux et laid. Mais Lewis ne semble pas vraiment pour et Renzo s'est attaché au cratère j'ai l'impression. J'ai beau faire des pieds et des mains pour que l'on s'en occupe personne ne semble décidé dans le conseil. Puis avec les créateur et l'exil d'Utu nous avons d'autres priorités maintenant. La reconstruction d'une partie de la congrégation a bien été fastidieuse déjà.

Il soupire et pioche un loukoum. Quel délice ce truc, les yeux émeraudes de l'émissaire pétillaient comme un gamin. Oui, le sucre était l'un de ses points faibles. Et ça… c'était divin. Il remercia Enki pour ces mets succulents puis ajouta à propos du cratère

- Si au moins on pouvait lui trouver une utilité. Même temporaire.

Sa tête semblait de plus en plus… légère ? Et son visage prenait des couleurs. D'ailleurs même sa posture si guindée habituellement semblait plus détendue. Et… Un grand sourire se dessina alors qu'il croquait dans une deuxième sucrerie. Bon, certes, l'homme aimait les bonbons mais quand même pas au point d'être expressif.

Un grand sourire.

Jake.

Sérieusement, c'est quoi cet alcool ?


Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Lun 10 Aoû - 12:21
Je hoche la tête, me souvenant de ces créateurs dont m’avaient parlé Daniel et Téméro. C’est vrai que ça aussi, ça leur prend du temps maintenant. C’est même assez gênant, ils ne sont qu’humains, et devoir surveiller ces choses qu’engendrent les créannes ne nous facilite pas le travail. Enfin, passons, ce n’est pas le plus important en ce moment. Je dois dire que Jake tiens bien le coup pour le moment, il a simplement l’air d’avoir plus chaud qu’avant, un des effets de cet excellent nectar. Mais pour lui, c’est juste un peu plus rapide que pour nous, ce qui est tout à fait normal. Je ne me souviens pas d’ailleurs, d’avoir servi de cet alcool si doux à d’autres missionnaires. Les miens le refusent à chaque fois de toute façon. 

_ Oh. Je vois. 

Je ne m’étonne même pas d’entendre que Lewis ne s’y intéresse pas plus que ça, je doute qu’il ne s’intéresse vraiment à quelque chose ici bas à part sa petite personne. En tout cas, ça a l’air de bien ennuyer Jake ici présent, maître incontesté de l’ordre et de la discipline. Mais bon, ça va, les loukoums ont l’air de le ravir, le cratère et ses inconvénients sont vite oubliés. Ce qui est assez amusant d’ailleurs, voir Jake dans cet état. 

_ Une utilité temporaire ? 

Je fixe le cratère un moment, un léger sourire sur les lèvres. J’ai bien une idée mais, je doute que Lewis et Renzo apprécient. Je vide avec plaisir mon deuxième verre, celui d’une longue lignée, celui qui me fait desserrer ma cravate et ouvrir les deux premiers boutons de ma chemise. 

_ Et si on en faisait une fontaine ? Ce serait déjà plus joli. Non ? 

Je remplis à nouveau le verre de Jake, me promettant de ne pas le faire encore une fois, qui sait, il pourrait mal le supporter en trop grande quantité. Ce serait un essai à faire quand même, voir combien de verre il est capable de vider avant d’abandonner et de me laisser seul avec cette merveilleuse idée. Enfin, moi-même, au troisième verre, je sais que je ne suivrait bientôt plus mon esprit éblouissant à cause de cette douce boisson. Du moment qu’on reste là, personne ne verra rien, personne ne sera au courant, n’est-ce pas parfait ?


Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Sam 15 Aoû - 21:10
Trois coupes. Jake ne savait pas combien en avait descendu Enki, probablement le double. L’émissaire tourna la tête vers le dieu, lui aussi avait chaud pour déboutonner son col ? En tout cas c’était vraiment un très agréable compagnon d’ivresse. Jake se sentait détendu, sa tête vacillait légèrement de haut en bas, profitant de la légère brise. Toutes ses pensées semblaient s’échapper aussi vite qu’elles apparaissaient dans son esprit. Ni le passé, ni le futur ne semblait être. Juste l’instant présent.

_ Et si on en faisait une fontaine ? Ce serait déjà plus joli. Non ?

Oh une fontaine ? Mais quelle merveilleuse idée… Une belle fontaine, on pourrait peut être y mettre Patou, ca le changerait de la baignoire. C’est pratique ça…

- C’est vraiment une excellente idée Enki. Ce serait beaucoup plus agréable à regarder.


A ce moment là, l'émissaire à encore relativement ses moyens. Non mais, c’est vrai, avec une fontaine les gens deviendraient courtois, disciplinés, ordonnés et souriant. C’est pas magique une fontaine ? Ce serait comme dans les palais autrichiens ou les jardins à la française, délicieusement chic. Une fontaine… Une idée lui traverse l’esprit. Oh… Jake, voyons… Tu ne vas pas…

- On pourrait se baigner dedans ?

La phrase était sortie seule, avec quelques étoiles dans les yeux. La température semblait s’affoler et Jake avait vraiment très envie de plonger dans une eau rafraîchissante. L’espace d’un instant, une éclaircie cohérente traversa son esprit embrumé : C’est quoi l’effet de cet alcool bordel ? Baarf, peu importe… Et le caméléon reprit un Loukoum. Toutes ces considérations n’avaient plus aucune importance. Un sourire satisfait, l’homme posa sa tête sur l’épaule d’Enki

- Parce que là, j’ai vraiment très chaud. Pas toi ?

C’est à partir de cette phrase que l’on pouvait considérer Jake sous l’influence d’une substance un peu trop enivrante. Il avait vraiment bien tenu pour un humain. Et vu la descente du dieu, celui-ci devrait probablement rejoindre son état de béatitude et niaiserie sous peu.
Pour l’instant, Jake n’espérait qu’une seule chose : qu’Enki lui dise oui. Alors il lui offrit son air le plus innocent et le plus sympathique possible. Allez… Une fontaiiine…




Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Dim 16 Aoû - 9:29
Je m’amuse vraiment de le voir aussi détendu, aussi loin de l’image habituel qu’on a tous de Jake, ce serait incroyable et assez hilarant qu’il s’en souvienne. Je me laisse porter par l’aidée, une si jolie fontaine, au milieu de tout cet ensemble de bâtiments et de plantes, ce serait parfait non ? Comme une petite oasis en plein désert peut-être. Imaginez, en hiver, l’eau glacée transformerait tout ça en patinoire et hop, les joies de la glisse viendraient amuser les pauvres émissaires épuisés, enfin, pour ceux qui se donnent le mal de travailler, non, je ne citerai personne, voyons.

_ Oh mais oui, parfait. Et si on installait un plongeoir au deuxième étage de ce bâtiment là, juste à côté du trou ?

Alors qu’il reprend un loukoum, je laisse mes pouvoirs appeler l’eau, la faire voyager et naître dans ce cratère sec. Je pouffe d’ailleurs, honte à moi, quand Jake abandonne définitivement toute tentative de conserver sa dignité et s’appuie contre mon épaule. Allez-y, prenez donc appuie sur moi0 faible créature… Il a cru que je le soutiendrais ? Ahah, c’est vraiment dommage qu’on ne soit pas assis au bord du cratère, j’aurai pu le faire innocemment glisser jusqu’au fond avec l’eau qui monte, et pouf, un Jake réveillé, un. Parce que, oui, je fais toujours tout innocemment voyons, vous me prenez pour qui ? Je suis quand même Enki, je respire le calme, la sérénité… Oui, là, actuellement, je respire surtout l’alcool mais hein, on fait ce qu’on peut quand on peut.

_ Oh si. Mais regarde, tu vas tout de suite te sentir mieux !

L’eau a à peine finit de remplir ce trou géant que je m’en rapproche, tiens, le reflet de la lune, Nanna aussi serait-il tenté par un bain de minuit ? Je hausse les épaules et retire délicatement ma chemise, vous aviez franchement cru que je sauterai là-dedans à pieds joints avec mes vêtements ? Ce serait amusant oui, et cruel pour Téméro, qui déteste tant me chercher des costumes aussi beau, tout neuf. Je ris en voyant Jake qui a l’air de ne plus savoir où il est, ni où se trouve la gauche de la droite.

_ Oh, allez Jake, un petit effort voyons.

Je suis affreusement tenté par l’idée de tester son bras. Est-il aussi étanche qu’il le dit ? Je hausse les épaules, les pieds au bord de l’eau, ah, que j’aime cette sensation, et envoie une vague autour de son bras. De toute façon, si c’est étanche, il dira rien. Mais comme ça a l’air de rien lui faire, et que moi, ça m’embête, parce que je voulais rigoler un peu… Pourquoi pas faire rentrer les petites gouttes un peu partout dans ce bras métallique ? Un sourire mesquin, augmenté par l’alcool, vient déformer mon si doux visage, oh, je crois que ton bras est pas si étanche Jake, mais promis, j’ai rien fait ! La preuve, je suis déjà dans l’eau des pieds à la tête !




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Le Cratère
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet