Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Votre personnage :: Carnet
Correspondances ancestrales
Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Ven 18 Déc - 23:17
A Stockholm, le 28 Juillet 2015


Papy et mamie,

Je sais pas si ma lettre sera une source de réconfort ou au contraire de chagrin mais il fallait que je vous écrive.
Les récents événements sont difficiles à expliquer et je suis désolée si je vous ai inquiétée. J'espère que vous en me détestez pas comme papa et maman  peuvent le faire en ce moment même.
Je voulais tenter de vous expliquer et de vous rassurer. C'est assez difficile de trouver les mots parce que je sais que je dois vous décevoir mais avant de me juger ou de faire une croix sur moi je vous en prie, lisez cette lettre jusqu'au bout...

Ce qui s'est passé en Egypte est très complexe et même si je n'ai pas très envie de parler de cette étape de ma vie, préférant oublier, je vais m'y efforcer.
Tout à commencer quand j'ai du partir au Caire avec la Congrégation. La découverte d'une nouvelle pyramide, là bas, avait fait un bruit immense et l'école avait décidé d'envoyer quelques élèves pour les récompenser de leur travail.
J'en faisais donc partie...

Jusque là autant dire que tout roulait comme sur des roulettes mais une fois là bas c'est vite devenu un bazar sans nom. Je ne peux même pas vous expliquer comme ça s'est passé, je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver au milieu de tout ça. Le fait est que part un enchaînement de situations toutes plus étranges les unes que les autres j'ai fini par me faire arrêtée.

Je ne sais pas ce qui était le pire entre attendre dans une cellule sans comprendre ce qui vient de te tomber dessus ou le regard des autres. L'avocate qui était sensé assurer ma défense m'avait clairement déjà jugé coupable mais je suppose que je ne peux pas vraiment l'en blâmer étant donné que je n'avais pas d'explications...
Mon innocence n'a pas tardé à être prouvée, heureusement et au final la seule solution pour que je puisse quitter ce pays de malheur était de payer une caution élevée. Très élevée.

Je ne pensais pas voir un jour cette somme écrite sur un papier...

Vous vous doutez bien que mes maigres finances ne pouvaient pas me permettre de payer et que j'ai dû faire appel au compte en banque des parents. J'en suis pas fière. Vous me connaissez, je hais demander de l'aide alors quand ils ont accepté et que je me suis retrouvée de retour à Milan j'ai pas supporté. Je sais que c'était une erreur de plus. Je n'aurais pas du partir comme ça, encore moins sans prévenir mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas rester...

Alors je suis retournée en Suède après quelques jours. Je sens bien ici... C'est presque comme si  je trouvais petit à petit ma place.
C'est vrai que tout n'est pas parfait, il y a d'abord cette blessure à l'épaule qui me rend la vie un peu plus dure mais la mère d'une connaissance en prend soin. Elle est infirmière.
J'insiste bien sur le fait que ce n'est rien de grave, inutile de vous inquiéter. Je pourrai toujours vous serrer dans mes bras.

J'espère que cette lettre vous aura permis d'apaiser votre colère ou vos craintes.
Vous êtes les seuls à m'avoir montré le vrai sens du mot « famille », je ne veux pas vous perdre.

Avec tout mon amour,
Votre petite fille, Tyarisse.


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Dim 20 Déc - 11:36
A Stockholm, le 17 Août 2015


Mon papy et ma mamie,

Je suis tellement heureuse de savoir que vous ne me détestez pas... J'ai bien cru ne jamais pouvoir finir votre lettre sans pleurer. Merci, merci de m'aimer comme vous le faite. Vous êtes les seuls à pouvoir me comprendre.
La situation avec papa et maman empire à chaque instant. Je ne leur parle plus qu'à travers leur notaire qui tente de trouver toutes les failles possibles pour me déshériter...
Je ne sais pas vraiment pourquoi ils veulent faire ça. Je n'en veux pas de leur argent de toute façon mais chose assez ironique, ils ne peuvent même pas le faire. Étant leur seul enfant je suis obligée de récupérer au moins la moitié de leur héritage.

Je veux juste que tout ça s'arrête.

Ils ne veulent plus avoir de liens avec moi, très bien. Je ne les oblige pas à me parler moi même j'aimerais presque les oublier parfois.
La seule famille qui me reste c'est vous. Vous êtes les seuls à avoir su me consoler ou même m'aimer. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous...

Changeons de sujet...
La connaissance dont je vous ai parlé dans ma dernière lettre s'appelle Alexander Aestas. C'est vrai que nous avons été plus que des connaissances. Mais j'ai bien peur que ce soit du passé désormais. Après mon retour à Stockholm je l'ai revu et mon ego a pris trop place. On s'est disputé et je l'ai giflé... Si vous saviez comme j'ai honte, à chaque fois que j'y pense j'ai envie de me frapper la tête contre le mur ou de me planquer à tout jamais sous la couette.
Je m'en veux... Même si pendant un temps je lui en ai voulu aussi maintenant je me sens coupable et je ne sais pas comment réagir...

Est ce que je devrais aller le voir pour m'excuser ? Mais si il ne veut plus me parler ? Si il refusait d'avoir quelque chose à voir avec moi ?
Je sais que vous allez me dire qu'avec des si on referait le monde mais il y a trop d'enjeux, je préfère vivre dans le doute que d'avoir la certitude que notre amitié n'est plus qu'un souvenir.

Enfin bref parlons de choses plus joyeuses.
C'est super pour votre croisière ! Vous allez pouvoir profiter et puis deux mois en plus ! Je pensais pas que jouer au bingo pouvait rapporter de tel prix. Je vais peut être pensé à m'y mettre un de ces quatre...
En tout cas vous avez intérêt à m'envoyer des cartes postales à chaque escale.

J'ai hâte de vous revoir, profitez bien de vos vacances au soleil, vous le méritez.
Bisous à vous, je vous aime très fort.

Votre petite fille, Tyarisse.


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Dim 20 Déc - 13:05
A Stockholm, le 3 novembre 2015

Mon papy et ma mamie,

Merci pour vos cartes, elles sont superbes. A ce que je vois vous vous êtes bien amusé et ça me fait plaisir.
Avec toutes vos cartes j'ai recouvert un des murs de mon appartement, ça donne un effet coloré j'adore. J'essayerais de vous envoyer une photo la prochaine fois. Mais en tout cas ça plaît à Alex donc je suis contente.

Oui parce que grande nouvelle ! J'ai mis ma fierté et ma trouille de côté et on s'est réconcilié. Vous aviez raison c'était pas si compliqué. Je me sens bête d'avoir attendu trois mois avant de m'expliquer avec lui mais le principal c'est que tout soit redevenu comme avant. Je crois même qu'on est devenu plus proche...

Si on s'est reparlé c'est parce qu'on devait faire un travail en commun pour la Congrégation et puis on a dû passer beaucoup de temps ensemble alors on s'est parlé.
On a, en quelque sorte rattrapé nos trois mois de retard.
C'était super cool de pouvoir de nouveau être avec lui, de pouvoir parler de tout comme de rien.

On a eu des discussions très sérieuses, notamment par rapport à la famille. Je vous ai déjà dit que sa mère m'avait soigné quand j'avais eu mon problème à l'épaule.
Sa famille et la mienne sont opposées. La sienne est aussi aimante que papa et maman sont froids. Pour dire.
Il a même réussi à faire évoluer mon point de vue sur ce sujet. Je pensais pas qu'un jour je serais le genre de fille à espérer que son prince charmant se déclare mais il avait raison sur un point, je peux avoir une famille et être épanouie professionnellement. Il me suffit juste de trouver le bon, celui qui pourra m'aider à tout surmonter et celui qui me donnera envie de fonder une famille.

Finalement peut être que vous aurez des arrières petits enfants...

Bon c'est pas non plus pour tout de suite hein, il y a pas mal de choses à faire avant mais l'idée d'avoir un mini moi me terrifie moins... Je sais pas si c'est le cap des 22 ans qui arrivent ou Alex qui me fait réfléchir mais j'en ai envie... J'en ai toujours eu envie...
Sauf que je n'avais pas le courage de l'assumer.

Je crois que j'avais peur d'être comme papa et maman.
Mais je vais essayer d'être aussi merveilleux que vous.
Vous êtes merveilleux et vous êtes le plus bel exemple de réussite que je connaisse.

Je vous aime tellement fort,

Votre petite fille, Tyarisse.


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Dim 20 Déc - 13:27
A Stockholm, le 30 novembre 2015

Mon papy et ma mamie,

Votre dernière lettre m' a fait beaucoup rire. Décidément, je vais dire à Alex qu'il a du succès même avec mes grands parents ! Le connaissant, il va devenir aussi rouge qu'une pivoine et être tout gêné. Franchement si vous le voyiez... Je pense que tu l'aimerais encore plus mamie.

Il est tellement... Rare.
Je sais que c'est bizarre de dire ça mais c'est un très bel homme et pas seulement physiquement. Il est gentil et à l'écoute. Je sais que quoi qu'il arrive je pourrais toujours compter sur lui. C'est vraiment la première fois que j'ai une telle relation de confiance avec quelqu'un et j'avoue que j'apprécie l'avoir à mes côtés.

Mais même si il est là je ne peux pas m'empêcher ces derniers temps d'être un peu nostalgique.
Je repense à tous nos moments ensemble et ils me manquent. Je me souviens de toi mamie, avec ta confiture de fraises ou de mirabelles. Qu'est que j'adorais passer du temps à t'aider. Peser le sucre, laver les fruits ou encore quand on faisait des tartes et que papy venait toujours en piquer et que tu le menaçais avec ton rouleau plein de farine.

J'aimais aussi quand je vous regardais danser alors que le dimanche matin, un air d'accordéon passait à la radio. Tu râlais en disant que le repas n'allait pas se faire tout seul et pourtant, mamie, ton regard brillait quand papy te prenait dans ses bras.

Pas de doute en vous voyant, l'amour éternel existe bien.

50 ans de mariages et tous les jours au moins trois prises de bec et pourtant dans vos regards il y a toujours cette tendresse.

Je ne sais pas si c'est parce que je vous regarde toujours avec des yeux d'enfants mais vous êtes un symbole.

Tous ces souvenirs ne font que faire grandir le manque. J'essaye de mettre des sous de côtés pour pouvoir venir vous voir. Vous me manquez trop mais malheureusement prendre un billet Stockholm Paris et ensuite Paris Valence pour revenir à Stockholm est loin d'être une petite somme.

Qui sait, peut être qu'avec les vacances de Noël qui approchent les compagnies aériennes feront quelques réductions.
Je vais guetter les offres plusieurs fois par jour histoire d'être sûre.

En espérant pouvoir vous serrer dans mes bras très bientôt,
Votre petite fille qui vous aime, Tyarisse.




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Votre personnage :: Carnet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet