:: La Congrégation :: Infirmerie
Visite médicale, ou vétérinaire. C'est pareil. Ah bon ? || Terrence ♥
Nao
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Dim 20 Déc - 22:33

Bon... C'est étrange. Pas que je n'ai pas l'habitude de voir des choses étranges dans cette école, mais là, je me demande tout de même pourquoi on m'a donné une lettre de la part de l'infirmier. Il veut quoi, examiner le magnifique bleu que j'ai sur la fesse droite et que je me suis fait en tombant sur le lac, l'autre jour ? Peut-être qu'il est voyant, je ne sais pas ? Si l'idée a le mérite de me faire rire, j'admets qu'elle n'arrive pas vraiment à me faire décompresser quant à ce superbe rendez-vous qui m'attend.

"Visite médicale", est-il marqué sur le papier. Je n'en ai pas vraiment l'habitude ; les créannes tombent rarement malade et quand je le suis, ce n'est qu'une sorte de rhume inoffensif. Pas de quoi m'affaiblir durant des jours. Ou peut-être qu'il vérifie que je ne suis pas porteur d'une maladie plus grave ? Je ne suis pas vraiment au fait des pathologies créannes, mais j'admets que ça m'angoisse un petit peu. Vous croyez qu'il pourrait y avoir une épidémie, un jour ? Un peu comme la peste, il y a plusieurs siècles, mais qui ne toucherait que les créannes... Ce serait horrible.

Je frissonne rien que d'y penser. Angoissé, je m'en vais attendre dans la salle d'attente - logique - de l'infirmerie le temps que l'on vienne me chercher. J'ai ma lettre dans une main, et un gros pull et une écharpe pour me protéger du froid. Même ici, le bâtiment n'a pas l'air très chauffé ; je ne suis pas mécontent de m'être habillé correctement. Pour ressortir, il faudra bien que je remette ma veste, par contre, vu le vent...

Quand la porte s'ouvre et que je me retrouve être le seul patient dans la salle - super rassurant - je souris maladroitement à l'infirmier :

— Bonjour, je suis Nao. Vous vouliez me voir en visite médicale ? Il y a un problème ?

Autant se rassurer tout de suite, hein.

Jolene
Loisirs : Haha!
Jolene Meow

Personnage...
Pouvoir: Informateur
Dieu: Enki
Age: Demandez au chat mort là bas il vous dira 17, demandez à la vieille térifiée là bas elle vous dira peut être 6.
Dim 27 Déc - 22:19
J'avais décidé de recensser tous les cas de la congrégation. C'était important pour moi. J'étais aller frappé au bureau de Lewis pour avoir son accord. J'avais bien choisi mon moment. Je ne sais plus trop quelle heure il était. C'était la nuit, il devait être tard. J'ai tambouriné sur sa porte, je suis rentré sans y être vraiment autorisé je me suis étalé avec la plus grande grace sur son bureau et lui ai exposé mon projet. Il m'a regardé, ou pas je ne sais plus trop. Enfin je m'en fiche tout ce qui compte c'est qu'il ait signé mon papier ! Du coup j'ai pu lancé mon projet. J'ai décidé de commencer par les créannes de la congrégation. Il y en a moins donc c'est plus simple.

L'idée est la suivante. Avoir un dossier sur chacune des personnes potentiellement désignable pour partir en mission et donc avoir par la suite toutes les données nécessaire pour les sauver, les tuer, les oppérer, les rechercher. Et puis même ça me permet d'en savoir plus sur ces bestioles magiques quoi.

Bon bien entendu avec l'administration géniale de l'école avant d'avoir mes premiers rendez vous il s'est passé du temps. C'était super frustrant. J'avoue j'ai hésité à retourner voir Lewis mais comment dire .. La dernière fois que je suis aller le voir deux fois dans la même semaine pour la même chose je me suis fait projeter dans le couloir hors du bureau. C'était pas très gentil de sa part mais bon .. Lewis n'a pas vraiment de bonnes notions de biensséances. Pauvre homme. Je me demande s'il acceptera de passer à la visite médicale. Oh ! Oui j'aimerais ! Rien que voir si ce n'est pas un robot.. Je vous jure que ça me perturbe. On ne peut pas rester aussi bien foutu aussi longtemps. Meme aux fêtes de Noël il prend pas de bide ! Je devrais peut être lui imposer un régime. Il est peut être très malade ..Hmm.. Ah réfléchir !

J'ouvre la porte de l'infirmerie. Je regarde la liste. Alors premier patient .. Nao !

-NAO !

Je baisse les yeux pour voir qui se manifeste. Oh .. Cette déception. Je ne vois qu'une asperge asiatique qui se tortille devant moi et qui essaye .. C'est un sourire ça ? Quelle horreur. Pauvre gosse.

-Bonjour, je suis Nao. Vous vouliez me voir en visite médicale ? Il y a un problème ?

Je le regarde. Hesite un instant. Je le fais tout d'abord rentré tout en parlant.

-Oh .. Tu n'es pas au courant. On a retrouvé plusieurs créannes mortes ces dernières semaines alors on s'inquiète.

Je m'assois regarde la réaction de l'asperge et explose de rire.

-C'était une blagounette ! Bref ! Alors commençons ! Decline moi ton identité. Nom, prénom, âge, formes, sexes de chacunes des formes.

Je me frotte les mains en souriant. Oui je suis content. J'aime mon métier. Surtout là où je suis. Y'a rien de normal, ça me plait !

Nao
Nao

Personnage...
Lun 28 Déc - 13:12

L'infirmier est bizarre. Je veux dire... Il est vraiment bizarre. Il me détaille de haut en bas en me voyant assis dans la pièce. C'est, euh. Intimidant on va dire ? J'ai un peu peur de la visite médicale, là. Finalement, je me lève et le suis à l'intérieur de la pièce. La porte se referme alors que l'infirmier commence à me parler de la raison de visite. Pas au courant ? Au courant de q-...

— Quoi ?

Mes yeux s'écarquillent et je le fixe d'un air à la fois empreint de crainte et de surprise. Une épidémie qui toucherait les créannes ? Sérieusement ? Un frisson me parcourt et je me demande comment on a fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt. Il n'y a pas des mesures qui sont faites pour ça ? Et puis... de toute manière, ça les arrangerait bien, non ? Si toutes les créannes disparaissaient de la surface de la terre...

Il s'assied alors que je reste debout, comme figé, derrière ma chaise. Son éclat de rire me surprend et mes joues chauffent brutalement lorsqu'il m'avoue que c'était une blague. Mes lèvres se pincent et j'essaie de ne pas lui lancer un regard assassin alors que je m'assieds à mon tour, à la fois vexé et soulagé.

— Ça craint un peu comme blague, grommelé-je.

Au moins c'est faux... Enfin bon.

Un soupir et je m'appuie contre le dossier de ma chaise, en tentant d'organiser mes pensées. Il m'a complètement embrouillé c'est malin ; j'ai presque commencé à avoir des sueurs froides et à me demander où je pourrais migrer pour échapper à la maladie. Pff.

— Du coup... Non, pas de nom. Juste Nao. Je dois avoir quelque chose comme... 240 ans à peu près ?

Puis je fais la moue. Je n'ai pas envie de lui parler de tout ça, mais je suppose qu'il n'y a pas le choix, hein ? Et je n'ai pas envie de me faire agresser ou de me faire éjecter de la Congrégation juste pour avoir refusé de répondre à ses questions. Je commence à me faire à l'endroit, c'est un peu... en train de devenir ma maison ? Un endroit où rentrer tout du moins. Même si je n'y connais pas grand monde encore.

— Pour les formes... Humain, mâle ; chouette hulotte, femelle.

Pragmatique, Nao, comme toujours.

— Dites, pourquoi est-ce que vous avez besoin de toutes ces informations ? je l'interroge. Monsieur... Adhler c'est ça ? rajouté-je en lisant l'écriteau posé sur son bureau.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Age: Demandez au chat mort là bas il vous dira 17, demandez à la vieille térifiée là bas elle vous dira peut être 6.
Mer 30 Déc - 13:29
Je jubile. Ce petit être est absolument divertissant. Bon je jubilerais peut être moins s'il ne s'agissait pas là de mon fantastique projet de recensement et de connaissances de la population de la congrégation. Enfin ceci dans un premier temps, qu'on s'entende bien. Par la suite j'aimerais recenser l'intégralité des créannes du monde. Ne serait ce pas merveilleux ?! Oh si ! Il paraît qu'il y en de toutes sortes. J'ai hâte j'ai hâte ! Mais interessons nous plutôt à notre petit énergumène.

Ce garçon a des mimiques fantastisques ! Bon il semble un peu lent à la détente et un peu plat. C'est triste mais c'est peut être du à son émotion qui sait. C'est souvent le cas chez les créannes. La semaine dernière eu une créanne de l'euphorie qui ne voulait pas lâcher la main d'un élève. J'avais donc dans l'infirmerie un varan et qui tenait fermement dans sa gueule la main d'un gamin qui avait eu le malheur de lui dire « tiens prend ma main ». Les gens sont stupides de nos jours. Enfin quand j'y pense Jolene aurait pu faire quelque chose du genre. Quoi qu'elle se serait plutot attaché au bras. Ou alors elle aurait sectionné la main et serait venu me demander une glacière. Dernièrement elle devient de plus en plus violente donc j'opterais peut être plus pour la seconde proposition.

Enfin bref. Le mister critique ma blague. J'hausse un sourcil et montre un sourire moqueur.

-Mes blagues sont morvelous okay ?

Héhé ! Je me demande ce qu'il aurait fait si c'était vrai. Je devrais peut être m'associer avec la psy de la congré pour faire ce boulot j'aurais plus d'information sur la mentalité des protagonistes. Ah oui mais je crois qu'elle ne veut plus me voir.. Pourquoi déjà ? Pff .. Je me souviens plus. Tss. Pas simple quand même.

Il se présente. Nao, 240 ans à peu près ? Okay je note je note. Humain mâle et Chouette femelle ? Mais c'est génial ! Je note ! Je note ! Fantastique ! J'adore les pseudo transgenre créanne. Je trouve ça génial ! Une fois j'ai fait un poker avec un mec qui se trouvait être en fait aussi une femme ! Et c'était une créanne ! D'un bon paquet d'années en plus ! Et elle avait deux corbeaux ou corneilles sur le dossier de sa chaise. So badass ! J'aimais bien ce mec il était chouette. Un peu spé et pas trop bavard mais chouette.

Pour en revenir à l'autre chouette moins chouette voyons alors. Bon je sais sur quoi je vais enchaîner. Ah ouais mais non pose pas de questions nulles mon gars. Bon ..

-Oui c'est ça. Adlher. Terrence Adlher. En fait je recense les créannes et les missionnaires de la congrégation, je juge brièvement leurs aptitudes et construit un dossier médicale avec quelques touches psychologiques sur eux. Ca permet de faire une meilleure sélection pour les pissions et surtout en cas de problèmes lors d'une mission d'avoir toutes les informations nécéssaires pour gérer un blessé ou un crise de je ne sais quoi, je marque une pose, Ca répond à ta question ?

Je reprend mes dossiers et mon crayon. Alooooors..

-Ah ! Bon alors plusieurs questions. Premièrement – De qui es tu issu et de quelle émotion ? Deuxièmement, comment se sont déroulés tes premiers instants sur terre et d'où vient ton prénom ?

Je sors une feuille sur le coté et regarde parmis toutes une liste de question celle que je pourrais dire. Hum celle là n'est pas mal.

-Y a-t-il une différence comportementale entre tes deux formes ? Et aussi cite moi 5 éléments qui ont profondément marqués ta vie.

Voilà pour la première série de questions. C'est de la mise en confiance avant de lui demander de se mettre à poil pour l'ausculter. C'est normal non ?

Nao
Nao

Personnage...
Jeu 31 Déc - 12:02

Pourquoi j’ai l’impression d’être considéré comme un cobaye, là ? Non, mais, j’aime pas trop, en fait. Vous croyez que j’ai le droit de lui dire que j’ai pas envie, ou ce serait considéré comme une rébellion de ma part ? Comme je l’ai déjà longuement expliqué, je n’ai pas spécialement envie de me faire renvoyer de la congrégation pour quelque chose d’aussi stupide mais en même temps, les questions qu’il m’a déjà posées sont un poil personnelles ; et le fait que ce soit pour recenser toutes les créannes de la congrégation… Ça ne me plaît pas des masses, je l’admets, bien que ce soit dans des termes plus… pratiques. Pour être honnête, je pense que s’il n’avait pas commencé la discussion par « Hé, au fait, on a trouvé des créannes mortes du coup c’est la merde ! » je n’aurais pas réagi de cette manière... Mais c’est vrai, quoi, en plus je suis stupide ou quoi ? Les créannes, quand elles meurent, elles se transforment en poussière, comment vous voulez qu’on en retrouve mortes ?!

Bon, j’acquiesce tout de même, pour faire bonne figure. En fait, ça me blase et m’inquiète un peu à la fois, c’est perturbant.

— Euh, oui, je suppose…

Être envoyé en mission… Ce n’était pas vraiment mon but en arrivant ici. Mais bon… S’il le faut je suppose que ça ne peut pas me faire de mal. Enfin, je risque probablement de mourir mais ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà vécu plus de deux cent ans, hein. (Pas que je risque de ne pas me défendre, ça il n’en est pas question, mais au pire, ça si arrive… Je suppose que ce ne sera pas si terrible. Ça ne manquera pas à grand-monde, je crois. Enfin. J’aimerais mieux ne pas y penser, au final.)

Un soupir m’échappe lorsqu’il me pose la suite de ses questions. En fait, je n’aime vraiment pas quand on me demande de parler de moi de cette manière. Surtout à quelqu’un que je ne connais pas. Je parle déjà peu de moi à ceux qui me connaissent… L’âge, le dieu, d’accord ; mais quel intérêt de connaître les événements marquants de ma vie ? Je n’ai pas envie de les lui raconter. Il n’a pas à insister de toute manière, non ?

— Je suis une créanne issue de la lassitude de Nanna, je dis avec une pointe d’agacement. J’ai été éjecté en Sibérie, où j’ai passé deux ou trois jours à stabiliser ma transformation et… et le reste, je n’ai pas envie d’en parler. Ce sont des choses personnelles. La personne qui m’a donné mon nom, ce que j’ai vécu jusqu’ici… On s’en fiche un peu, non ? Je peux vous dire que j’étais en Chine un moment ; puis j’ai vécu en Russie et dans l’est de l’Europe… Et j’ai survécu jusque-là. C’est déjà pas mal, non ?

Cinq événements marquants dans ma vie, hein… Ma rencontre avec Huan, sûrement ; sa mort, aussi. Le moment où j’ai quitté le temple, plusieurs dizaines d’années plus tard. Ma séquestration dans ce cirque russe pendant la deuxième guerre mondiale. Et sûrement ce qui m’a poussé à venir ici, à la Congrégation. Je suppose que c’est un bon résumé. Mais ça ne le concerne pas. Dossier médical ou pas.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Ven 22 Juil - 14:04
Terrence aime bien les visite médicale. C'est dans ces moments là qu'il apprend à connaître un peu plus les gens qui fréquentent la congrégation. Il observe la créanne, la mesure -damn quel grand homme- , la pèse -il est tout fin-.. Manque plus qu'à l'ausculter gaiement. On ne dirait pas comme ça mais Terrence prend très au sérieux son rôle. Mine de rien il est assez courant de se retrouver avec des membres de la congrégation qui reviennent bien mal en point et dont on ne sait plus quoi faire. Il y a eut trop de cas désespéré et hélas c'était souvent du à un manque d'informations sur le patient. Pour quiconque il faut savoir à quoi s'attendre.

Terrence note quand même le scepticisme prenant de son patient. Il joue un peu avec son crayon, saisit son dossier et commence à noter. La visite terminée il faudrat qu'il remette tout en ordre de façon à ce que n'importe qui puisse comprendre ses informations.

- Oh. Créanne de la lassitude. Eh bien. Nanna, okay. Et donc Sibérie, Chine, Russie, Europe de l'Est. En effet c'est même plutôt bien.

Terrence gribouille deux, trois trucs sur la feuille d'examen.

-Je comprends que vous ne souhaitiez pas dire grand chose. La congrégation n'est pas vraiment l'organisation de votre vie j'imagine. Vous avez quel âge déjà ?

Terrence regarde par ci par là. Il saisit un appareil photo.

-Bon j'imagine bien que ce n'est pas rassurant et que ça fait très investigation mais que voulez vous c'est comme ça. Est ce que vous permettez que je vous prenne en photo sous vos deux formes ? Après je me permettrais de vous ausculter même si pour les créannes en général c'est assez rapide.

Il sort de quoi faire une prise de sang et tester les reflexes de son patient.

-Je ne vous forcerais à rien bien sûr, je n'en ai pas le droit. Il n'y a que pour les missionnaires que ces choses là sont impératives mais mais pour les créannes qui sont ici par leur propre volonté c'est différent. Quoi qu'il en soit ces informations ne seront pas utilisé contre vous et sont collectée seulement pour vous aider. Si jamais vous venez à partir, vous pouvez demander la destruction de votre dossier.

Terrence sourit et invita Nao d'un geste à s'asseoir sur la table d'auscultaiton.

Nao
Nao

Personnage...
Lun 15 Aoû - 19:03

Franchement, je n'aime pas beaucoup ce type. C'est vrai, il pose tout un tas de questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre, mais c'est vrai que c'est son job... Je me sens simplement comme... Forcé ? Je ne sais pas si vous voyez. Cette impression de n'être là qu'en cobaye ou objet de curiosité ; et j'aimerais bien pouvoir dépasser ce stade dans cet endroit. Déjà que la Congrégation accueille des créannes sans forcément inculquer à leurs missionnaires qu'elles ne sont pas là pour les gober, ce serait utile que les membres du personnel ne nous agressent pas pour obtenir des informations... Peut-être que je suis un peu trop... enfin. Que je l'ai mal considéré d'un premier abord, c'est pour ça que j'ai du mal avec lui maintenant... Peut-être que je devrais me calmer un peu.

Je soupire longuement pour reprendre un rythme cardiaque plus régulier.

— Deux cent cinquante ans environ, je ne sais pas exactement. Je dirais... Aux alentours de deux cent quarante, peut-être ? Enfin, je ne me rappelle pas...

En le voyant sortir l'appareil photo et les autres instruments, j'hésite un peu. Finalement, j'acquiesce. Il ne me force pas la main, et je préfère autant le faire de manière à ce qu'il n'y ait pas de problème. Aussi, je le suis jusqu'à la table d'auscultation et m'assied dessus, un peu mal à l'aise. Je n'aime pas trop les photos.

— C'est bon, je le ferai. Ça ne me gêne pas. Je ne suis juste pas à l'aise avec les médecins et autre personnel médical.

Un sourire embarrassé.

— C'est pour les choix de créannes à envoyer en mission, alors ? On ne m'en a encore proposée aucune... Et franchement je sais pas quel genre de mission on pourrait bien me refiler, soupiré-je.

La destruction du dossier me rassure un peu, mais je ne sais pas si je peux vraiment lui faire confiance. Ce sont le genre d'informations qui sont utiles à la congrégation. Pour le moment néanmoins, il ne me vient pas l'idée de vouloir repartir alors... Je reste. J'espère juste savoir me rendre utile à un moment donné et bouger un petit peu.

— Je ne sens pas que vous êtes missionnaire... Vous êtes médium, du coup ?

Ou alors c'est un puissant missionnaire ?! Enfin. Je ne sais pas... Je le laisse prendre mon sang en grimaçant et tester mes réflexes sans chouiner.

— Vous allez tester ma vue, aussi ? je fais en plaisantant.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Lun 7 Nov - 17:16
Haaan .. Je vous jure parfois ce métier est barbant. On pense bien faire mais pour les gens c'est tout le contraire. Pourquoi ça ne peut jamais être simple franchement ? Ah la la la .. Je sais pas là en plus c'est une chouette, du coup chouette c'est les lunettes et les lunettes c'est genre intelligence et sagesse .. En plus je sais pas il est vieux ça devrait le faire non ? Mais bon visiblement non. Ou alors plus on est vieux plus on est casanier ? Non mais c'est pas logique parce que du coup la crise d'ado moi je comprends plus rien hein. Quoi que .. C'est la prise d'indépendance aussi donc à ce niveau là ça peut peut être ce justifier .. Hin hin ! Mais ça ne  nous avance pas pour autant sur le spécimen en face de moi.. Peut être que c'est un adulescent ? Non mais mais un adulescent de plus de 100 ans ça commence a être glauque quand même .. Tss.. Peut être que je devrais recommencer mes études. Genre psycho ou socio ça peut être cool aussi !  Y'a pas d'age pour apprendre non ?

— Hé bien mon garçon .. Vous avez du en vivre des choses avec un compteur pareil..

Je note rapidement. Puis lui fait signe d'aller sur la table pour le reste. Je lui souris.

- Je ne peux que vous comprendre. La plus part des gens de ma branche son des gros connards. Pour ma part j'avoue que je ne sais pas trop ce que je suis mais j'ai beaucoup de respect pour les créannes ! Je trouve ça magnifique et particulièrement passionnnant !

Je souris de nouveau et lui fait un signe de la main pour balayer cette idée.

— Dans l'idée c'est pour ça mais dis toi que c'est aussi et surtout pour que tout le monde trouve sa place ici et s'y sente intégré.

J'hoche la tête a sa question.

— Tout à fait. Un brave médium infirmier ! Je n'aurais pas pu faire ce que je fais là si j'avais été missionnaire je pense.. j'aurais du faire je ne sais quelle mission et porter allégeance à un dieu .. Ouhla ! très peu pour moi tout ça !

Un petit sourire tout plein d'humour pour accompagné ces dires tout en continuant de l'ausculter.

-Oh ! Pas bête ça peut être intéréssant ! Tu vois dans le noir ?

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Infirmerie