Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Internat
Blanc comme neige. || Warren ♥
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Ven 15 Jan - 17:44

L'hiver avance ; nous sommes en plein mois de janvier à présent. Félicitations Nao, tu as pris une ride invisible de plus. Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire que j'ai pris de l'âge, puisque je n'ai pas de date d'anniversaire bien précise ; toujours est-il que je me sens quelque peu largué à l'idée de me retrouver une fois de plus à cette période de l'année. Hmm. La neige m'a toujours fait cet effet-là. Je veux dire, un effet un peu particulier, pas désagréable, proche de la nostalgie. Je ne regrette en rien ce temps, mais il est des périodes amères où l'on ne sait pas forcément comment avancer sans songer à ces souvenirs-ci. La neige, la création, la douleur, la lassitude, l'envie de tout cesser, d'arrêter, d'abandonner. Pourquoi est-ce qu'on lutte ? Pourquoi on ne se laisse pas juste tomber comme ça, en plein vol ? Ce serait une si douce fin. Sentir le vent nous fouetter notre visage alors que notre corps s'abat contre le sol.

Ahh... Non, définitivement, ce n'est pas une très bonne période. Il ne faut pas que je songe à tout cela. Voyons le côté positif des choses : le soleil reparaît dans le ciel, cependant qu'il est plus beau qu'auparavant ; il semble qu'il y ait comme du renouveau dans l'air, les journées qui sont légèrement plus longues, de quelques secondes, quelques minutes, qui se transformeront bientôt en heures. Le printemps nous accueillera et nous pourrons sentir les fragrances acides des fleurs qui bourgeonnent et éclosent, puis l'été, et le sucre de ses fruits, l'odeur de terre chaude sous les rayons puissants de l'astre solaire. Ce n'est certes pas pour mon plus grand dam ; j'aime la chaleur rassurante, elle chasse les soucis, les souvenirs, la tristesse, parfois... Tout comme le thé chaud sur un poêle, un sourire derrière les volutes de fumées, les cris de joie des enfants qui jouent dans la neige, loin, au-dehors.

Dans ma minuscule chambre, j'observe silencieusement les missionnaires dans la cour, d'un œil à la fois curieux et hésitant. J'aimerais bien sortir, moi aussi, profiter un peu de la neige, de cette bonne humeur ambiante, mais seul je n'y parviens pas. Avec un soupir, je sors pour aller voler un peu, faire un tour tranquillement. Le calme ne me fait pas beaucoup de bien, aujourd'hui. Sans doute parce que je n'ai pas bien rêvé, cette nuit... Je ne sais pas trop. Quelle importance, au final ?

Un soupir, alors que je vais voleter près des fenêtres de l'internat. Hmm... Je crois que c'est cette fenêtre, non ? Silencieusement, je me perche sur le rebord d'une fenêtre et claque mon bec contre la vitre. J'espère qu'il est là. J'ai besoin de parler un peu, juste un peu de présence. Un sourire, un rire, qu'importe, n'importe quoi pour troubler le silence, et ne pas me donner l'impression d'être retourné à cette époque solitaire. Quand on s'approche des hommes, on ne peut plus s'en éloigner. C'est un peu ce que je craignais en venant me perdre par ici, mais il est sans doute trop tard... Je ne m'en plaindrai pas. Pas pour le moment, en tout cas.

J'entends un sifflement et ai juste le temps de tourner la tête que je me prends une boule de neige en pleine tête. Je bascule un peu et m'ébouriffe en poussant un cri strident et courroucé en direction des crétins en bas. Grumbl. J'ai de la neige partout dans les plumes et sur le bec, et en plus, ça caille... Je n'aurais pas dû sortir, en fait.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 17 Jan - 19:20
J'aime bien l'hiver. Il fait froid et je peux mettre une grosse écharpe en laine blanche que j'ai acheté. Elle est très épaisse et très longue avec des mailles grossières et pleins de trous. J'ai l'impression de m'emmitoufler dedans comme le gros frileux que je suis. C'est vraiment agréable en fait. Quand j'étais encore dans le Michigan j'adorais pouvoir aller à la patinoire temporaire qu'ils installaient sur la place principale de ma petite ville. Ici je crois qu'il y en a une en ville mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller.

Et là j'ai surtout envie de me réchauffer. Ce matin j'ai traversé la cour pour aller manger et je me suis pris une boule de neige dans le col. J'ai horreur de ça je n'ai pas arrêté de frissonner toute la matinée. Heureusement pas de cours cet après-midi, je peux rester dans ma chambre contre le radiateur.

J'ai pris un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et je me suis calé le dos contre le chauffage avec un gros pull noir informe. Parce que ouais ça m'arrive de m'habiller mal de temps en temps. J'entends quelqu'un toquer et relève la tête. C'était pas la porte. Je me tourne vers la fenêtre. C'est peut-être Nao, je vois mal avec le contre jour mais ça lui arrive de venir me voir en passant par la fenêtre.

Je me lève en m'étirant et baille bruyamment avant d'aller ouvrir. Je retiens un rire nerveux en découvrant la pauvre chouette enfouie sous un paquet de neige. Je me pousse pour le laisser entrer et referme la fenêtre derrière lui, frissonnant dans le courant d'air.

-Salut. On dirait que quelqu'un t'as pris pour une cible de tir.

Je pouffe un peu. En vrai c'était mignon de le voir comme ça. Un peu comique aussi. Mais il doit avoir très froid du coup. D'ailleurs, ça peut attraper froid une créanne ? Vu qu'elles ont techniquement un corps qui ne change pas et qu'elles ne tombent jamais malade...

-Tu t'ennuyais pour venir me voir à l'improviste comme ça ?


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 17 Jan - 21:14

La neige est en train de me congeler vivant. Je frissonne violemment et espère que Warren ne tardera pas à m'ouvrir ; si ça se trouve, il est de sortie, et je n'aurai qu'à m'emmitoufler dans un plaid pour faire passer les frissons qui sont en train de me secouer. J'éternue un peu, dans un nuage de vapeur qui dessine un cercle de buée sur la vitre, et une partie de la neige retenue par mes plumes chute. Pitié, faites qu'il soit là. Faites qu'il soit...

La fenêtre s'ouvre enfin et je pousse un hululement de salutation à la fois heureux et soulagé. Je me secoue rapidement et m'envole jusqu'à l'intérieur de la chambre, avant de me transformer. Dans ma précipitation, je glisse sur la neige que je viens de ramener à l'intérieur et me rattrape sur le montant du lit. Je lève les yeux vers Warren et lui offre une légère grimace.

— Ouais... Ils sont bêtes. Enfin, désolé du coup, je ne voulais pas inonder ta chambre...

Avant de m'empourprer, à la fois parce qu'il fait bien plus chaud ici que dehors qu'à cause de la gêne. Je me redresse et termine d'enlever la neige qui macule mes cheveux. Ça s'accroche vraiment partout, c'est une infection.

— Salut. J'espère que je ne dérange pas ? Comme tu m'as dit que je pouvais passer...

Et j'avais plutôt très envie de passer, à vrai dire. Je ne le dis pas, ne souhaitant pas l'inquiéter inutilement sur mon état émotionnel légèrement perturbé des dernières heures, mais je le pense très fort. Ça me fait du bien d'avoir une personne sympathique avec qui échanger.

Je me frotte les bras doucement pour essayer de récupérer un peu de chaleur en me retournant complètement vers lui.

— Tu as une serviette que je peux utiliser pour essuyer le sol ?

Je me recoiffe en me passant une main dans les cheveux pour les mettre en arrière, histoire de dégager mes mèches encore humides, et lui offre un sourire. Il a l'air congelé lui aussi, ce que je comprends bien. J'ai juste envie de m'enrouler comme un nem dans ses couvertures, mais je fais preuve de décence.

— En fait... Je ne savais vraiment pas quoi faire, et comme il faisait froid dehors... J'avais envie de discuter un petit peu. Tu lisais ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 17 Jan - 22:10
Il s'envole vers l'intérieur avant de se transformer. C'est toujours quelque chose d'un peu étrange de le voir passer de sa forme de chouette à l'autre. Autant je définirais la chouette par un qualificatif du genre cute, mignon, kawaïïïï kyaaaa... Autant Nao l'humain est... Enfin il est beau je trouve. Même si bon là j'avoue quand il se casse à moitié la gueule en glissant sur de la neige fondue c'est plus drôle qu'autre chose. J'esquisse un sourire en coin très amusé et lui fait signe que c'est rien et que je nettoierai quand il s'excuse de mettre de la neige partout. C'est qu'un peu d'eau ça s'enlève vite.

J'acquiesce quand il me dit qu'il avait simplement envie de passer. C'est vrai que je lui avais dit qu'il pouvait venir si il voulait. Et puis ça ne me gêne pas. J'étais pas non plus en train de bosser.

Il a l'air frigorifié et je m'apprête à lui proposer de pendre un de mes plaid quand il demande si j'ai de quoi essuyer le sol. Heu... Je jette un oeil autour de moi. L'inconvénient de cet internat c'est que pour manger on a la cafèt et que pour les douches c'est plus ou moins des parties communes. Donc j'ai pas grand chose dans ma chambre. Surtout sachant que depuis Londres j'ai dû voyager léger. d'ailleurs j'y ai laissé quelques affaires du coup ce qui est un peu con.

-Attends je vais voir ce que j'ai.

Je vais farfouiller un peu dans mon placard à la recherche d'une serpillière ou d'un truc qui pourrait servir à éponger. Je l'entends me parler encore et me redresse pour lui répondre, un torchon à la main qui devait traîner dans le placard depuis avant que j'arrive.

-Oui un bouquin que j'ai pris à la bibliothèque.

Je commence à essuyer un peu les traces de neige fondue sur le parquet avec un sourire avant de poser le torchon sur le radiateur pour le faire sécher.

-T'as l'air mort de froid, tu veux que je te prête un pull ou un plaid ? Je dois en avoir un quelque part.

Pas que ma chambre soit en gros bordel hein, au contraire j'aime bien quand c'est un peu rangé, mais les couvertures d'ici ne sont pas à moi donc il faut que je les trouve.

-Ca me fait plaisir que tu passes. Avec le froid des derniers jours je sors pas trop du coup j'ai le temps de m'ennuyer.

Et puis c'est Nao. J'aime toujours discuter avec lui.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 17 Jan - 22:40

Il s'est encore moqué... Je crois que ça devient une habitude : dès qu'on se voit, je fais une bourde, ou quelque chose de bizarre, et immanquablement, il finit par se moquer dans sa barbe inexistante. Embarrassé, je lui lance un regard qui se voudrait boudeur mais qui ne doit au final qu'accentuer mon côté stupide. Tant pis, hein, c'est pas comme si c'était grave en soi. Puis moi aussi j'aurai ri... Je le prends avec philosophie. Mais c'est mieux que de garder un visage impassible ? Au moins peut-on dire que ça justifie la rougeur de mes joues. J'ai un vrai problème cutané, je vous assure. Ma forme humaine doit avoir été apparentée à un crustacé, dans une autre vie.

Warren est gentil ; pas dans le sens péjoratif du mot gentil, mais il a toujours un comportement sympathique et avenant. C'est une qualité que j'apprécie énormément chez lui ; même s'il râle parfois, c'est quelqu'un qui se dépatouillera toujours pour les autres, même si ce n'est pas grand-chose. C'est quelque chose de chaleureux, qui donne l'impression d'être toujours accueilli à bras ouverts quand on vient le voir, et c'est certainement la raison pour laquelle je n'ai aucun mal à lui rendre visite occasionnellement.

Il commence à chercher de quoi nettoyer le sol et, embêté, je l'observe le faire sans avoir pu lui prendre le tissu des mains.

— Désolé, je pouvais le faire, je lâche piteusement en l'observant placer la serviette sur le chauffage.

Avant de sourire d'un air gêné.

— S'il te plaît. Un plaid m'irait bien, enfin n'importe quoi, si ça ne te dérange pas... J'ai pas pensé à prendre quelque chose de plus chaud comme je me suis transformé directement, je soupire. Je suis vraiment un abruti...

Bref. Arrête tout de suite, Nao, tu deviens agaçant. En fait, tu es agaçant quand tu es déprimé.

Je m'installe sur le bord de son lit.

— C'est le cas de tout le monde, j'ai l'impression... Je crois que si on pouvait rester enfermés à l'intérieur tout l'hiver, ce serait mieux. Mais je deviendrais fou sans pouvoir voler, je ris. De toute manière, nous n'avons pas réellement le choix...

Doucement, j'attrape le livre que m'a désigné Warren tout à l'heure, un peu curieux, et lis la quatrième de couverture rapidement. C'est en anglais, je constate.

— Tiens, tu devrais passer au salon une fois, c'est sympa là-bas. Puis il y a des gens, on y fait des rencontres. Tout va bien de ton côté, d'ailleurs ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 17 Jan - 22:56
Je roule des yeux quand il dit qu'il voulait le faire. Franchement pour le peu de neige que ça fait c'est pas comme si ça me gênait vraiment. Je souris un peu quand il demande un plaid. C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à s'habiller chaudement si on pense passer simplement d'un endroit chauffé à un autre. Mais vu la neige qu'il s'est pris ça m'étonne pas qu'il frissonne comme ça. Comme quoi même les créannes ont froid.

Je vais voir un peu dans un tiroir si je n'ai pas une couverture ou un plaid en rab. J'en tire finalement une petite couverture en polaire marron que je lui passe en la lui lançant sur la tête comme un drap. 'est vrai que si je pouvais rester sous ma couette tout l'hiver ce serait bien.

-C'est marrant je croyais pas que les chouettes hibernaient, je le taquine.

J'aime bien me moquer un peu de lui gentiment. C'est comme quand je le traite de vieux en fait, c'est affectueux. D'ailleurs en parlant de ça je ne lui ai pas encore donné son surnom attitré... Qu'est-ce que ça pourra être pour lui ?

-Le salon de thé ? C'est vrai que je pense jamais à y aller.

J'étouffe un rire en le voyant disparaître sous la couverture. Trop mignon. Je viens m'asseoir à côté de lui sur le lit.

-Moi ça va ouais, j'ai un ami qui va pas très fort en ce moment mais j'essaye de lui remonter le moral. Ho et l'autre jour je suis sorti en ville pour une soirée dans un bar, c'était sympa.

Je me vois pas trop l'appeler Little Owl. Ce serait un peu ridicule. Dave c'est déjà Honey et je crois que j'aurais un peu de mal avec sweetie. C'était le surnom de Jeremy.

-Et toi du coup ? Tu travaille pour le salon de thé ? Depuis quand ?

Non parce que si il a un uniforme de serveur et tout moi je veux voir ça ! Et en vrai un salon de thé c'est l'idéal pour bouquiner. Tu as ta tasse avec toi tu lit au calme dans un coin. Beaucoup mieux qu'une salle de classe vide où tout le monde peut venir te déranger.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 17 Jan - 23:18

Pendant que Warren fouille dans ses tiroirs à la recherche d'un plaid ou d'un drap, je parcours un peu le livre que j'ai entre les mains, à des passages tirés au hasard. Le style d'écriture est très soigné, ce doit être un auteur du XIXe siècle je pense, au vu des thèmes traités. Je vais chercher la date d'édition de la première version du livre et souris en découvrant que c'est effectivement le cas, puis je le repose. Sitôt fait, je me retrouve avec un plaid en pleine tête et me débat un peu avec pour en ressortir le visage. Je soulève un pan et hausse un sourcil, avec un sourire amusé.

— Il n'y a que les chouettes malheureuses ou contrariées qui hibernent, je lâche en riant. Alors ne me tentes pas. Sinon, je m'enroule dans tes draps et je m'endors jusqu'au printemps.

Ce faisant, je roule sur le lit en m'enroulant dans le plaid et me transforme, jusqu'à ressortir le bout de mon bec d'entre les plis du tissu. Bon, je ne veux pas mettre de plumes partout, mais ça va, je n'en perds pas vraiment en ce moment, j'en ai trop besoin pour que mon corps accepte de les lâcher ahah. Enfin, je sautille jusqu'en dehors en galérant à dégager mes ailes et finit par me retransformer, me retrouvant encore plus emmêlé. Gnnnhhh.

— Euh, attends deux secondes, je fais en pouffant de rire, avant de réussir à dégager mes bras et de m'enrouler correctement le plaid autour des épaules.

Comme une vieille grand-mère. Il ne manque que la tasse de thé, et je suis parfait dans ce rôle.

— C'est vrai ? J'espère que ça ira mieux pour lui... En tout cas, c'est gentil de ta part. On voit qu'on peut compter sur toi, je souffle avec un sourire amusé.

Puis j'enchaîne :

— En fait, je passais pas mal de temps là-bas, et avec ces histoires de clubs, tout ça, j'ai fini par demander si je ne pouvais pas simplement les aider. Ca m'occupe un peu les mains, et je dois avouer que j'en avais besoin. J'ai toujours été un peu oisif, mais quand je suis en communauté, c'est quelque chose qui m'insupporte. Enfin, j'imagine que tu n'as pas trop le temps d'y penser, avec les cours et ta déesse, tout ça...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Lun 18 Jan - 19:55
Je ne retiens pas un rire très amusé en le voyant réagir à ma petite pique avant d'enfoncer dans la couverture sous sa forme de chouette. C'est très drôle de le voir galérer comme ça à sortir sa tête de la couette. Il s'empêtre encore plus dedans en essayant de se remettre en mode humain. Finalement il arrive à se défaire de la couverture et la met sur ses épaules. Ca me fait bizarre de le trouver super mignon et de penser en même temps qu'il a plus de 200 ans. Y a comme un décalage mais en même temps j'aime cet aspect un peu vieux sage de sa personnalité.

Je fais un peu la moue quand il me dit que je suis gentil. C'est pas tout à fait vrai. C'est simplement que j'aime bien Dave et que ça me fait de la peine de le voir comme ça. On dirait qu'il est complètement déprimé et il ne veut pas trop en parler de toute façon. Mais bon je fais ce que je peux à ma manière. Je hausse les épaules, l'air de dire que c'est bien normal après tout.

-Bah, j'aime pas voir les gens déprimer c'est tout.

Lui aussi il a une petite mine quand même. C'est l'hiver surement. Ca déprime un peu les gens en général. Il fait sombre, il pleut ou il neige souvent, et puis j'avoue que les nuits super longues comme ça c'est nul. On a l'impression de ne pas avoir le temps de vivre, c'est fatigant.

-J'ai aussi pas mal de temps libre en fait. Enfin quand j'ai pas cours. Mais c'est sympa si tu as trouvé quoi faire de tes journées. Je passerai te voir là-bas à l'occasion ça a l'air bien.

Je rentre mes mains dans les manches de mon pull trop grand pour les réchauffer un peu. J'ai une circulation de nana en vrai, j'ai tout le temps froid aux mains et aux pieds. Fin faut dire que j'ai rarement été dans des endroits comme la Suède. Ca caille un max.

-Si tu veux sortir un de ces jours, fais moi signe. Je suis toujours partant pour aller faire un tour dans Stockholm.

Boire un verre, écouter un petit groupe de musique ou tout bêtement se balader sur le port. Je trouve qu'on a largement de quoi s'occuper pour peu qu'on cherche un peu. Enfin je suis pas certain que ce soit le genre de truc qui le branche...

-En parlant de ça, qu'est-ce que tu aimes écouter comme musiques ?

Du classique peut-être. Et des chansons ? Peut-être du folk ou de la pop aussi. Oui dans ma tête Nao a des goûts de vieux. Mais bon moi ce que j'aime en général c'est le jazz et le blues. Et j'ai aussi un petit faible pour le gospel et les chansons où je peux me trémousser comme une salope. Chacun son truc.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Lun 18 Jan - 22:34

Personne n'aime voir les autres déprimer - enfin, sauf ceux qui profitent vraiment du malheur des autres, je crois. J'aimerais pouvoir dire qu'il y a peu de chance de rencontrer de telles personnes dans le monde, mais c'est malheureusement faux. Il y a bien plus de personnes qui profitent et sont heureux du malheur des autres qu'on pourrait le croire ; sans doute est-ce parce que j'ai une vision plutôt pessimiste à ce niveau-là, même si je reste persuadé - ou, plutôt, même si j'espère toujours - que ça ne soit pas le cas. Lui n'est pas comme ça ; il est du genre à respecter les autres lorsqu'on le respecte lui. D'ailleurs... je ne l'ai jamais vu en colère, et j'en viens à m'interroger sur la manière qu'il aurait de le faire, dans quelles situations. Serait-il acerbe, violent ? Chercherait-il à désamorcer le conflit ou en viendrait-il à surenchérir ? Au fond, je ne connais que ce qu'il me montre. Un visage souriant et une humeur rarement négative.

Un nouveau sourire s'étire sur mes lèvres alors que je me resserre un peu dans le plaid. J'ai envie de ramener mes jambes contre moi, mais je vais éviter d'enlever mes chaussures et de mettre mes pieds sur le lit, ce serait définitivement m'installer et je ne bougerais plus de l'après-midi. Déjà que là, je n'ai pas spécialement envie de sortir au final. On est bien dans cette atmosphère feutrée et tiède. Un soupir bienheureux m'échappe et j'acquiesce lorsqu'il me dit qu'il passera sûrement s'il en a l'occasion. J'aimerais bien. Même si ce n'est pas longtemps, ou même si c'est simplement pour lire. Échanger quelques mots me suffit. Il ne me faut pas plus pour retrouver un semblant de sourire.

— Ahah, j'y penserai, je ris doucement. J'ai tendance à aller me promener dans les airs la plupart du temps, du coup je n'y pense pas vraiment. Mais je passerai, si tu veux. Enfin, j'essaierai de ne pas t'embêter, non plus. Je peux être un peu collant quand je m'y mets, j'ai pas envie que tu te mettes à me fuir, je reprends en pouffant légèrement à nouveau.

Je replace une mèche de cheveux qui tombe sur mon nez. Je crois que ma pâleur, en hiver, fait d'autant plus ressortir mes tâches de son, c'est perturbant de les voir pointer comme des diodes lumineuses.

Sa question me prend un peu au dépourvu et j'incline la tête ainsi que mon corps, légèrement, dans ma réflexion.

— Oh, je ne sais pas trop. Je ne connais pas vraiment le nom des différents genres, enfin, je n'en suis pas certain. Je sais que j'aime bien les musiques des années 60 à 80 à peu près. Les années 90 ça passait encore mais c'est devenu un peu étrange. Pas désagréable ! Mais différent.

Je lève les yeux vers le plafond en me balançant légèrement d'avant en arrière, comme par peur d'avoir froid si je cesse de bouger.

— J'aime beaucoup les morceaux de guitare aussi, j'ai un peu appris il y a longtemps. Je n'ai pas pratiqué depuis un moment, par contre. Hmm... Le rock, c'est sympa. Le jazz... J'aime bien les musiques d'orchestre aussi, et les opéras. Enfin, j'écoute de tout, je m'empourpre. La musique a vraiment révolutionné ma vie quand je l'ai découverte. L'artificiel qui remplaçait le naturel, sans en enlever la beauté ? j'essaie de me justifier.

Puis je me passe une main sur la nuque et sursaute en sentant ma main si gelée. Aussitôt, elle disparait sous la couverture.

— Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ? Plutôt du vieux, ou du récent ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Ven 22 Jan - 23:36
Je roule un peu des yeux devant son attitude. Sérieux pourquoi les gens ont toujours cette espèce de peur d'être envahissants ? Moi j'aime les gens qui m'envahissent sérieux ! Ca met de la chaleur dans ma vie. C'est trop agréable puis j'aime bien Nao. Même si c'est pas son genre de débarquer à l'improviste tout le temps je crois que ça me gênerait pas vraiment qu'il le fasse. Mis à part ce petit frisson un peu dérangeant que j'ai parfois à cause de son aura c'est quelqu'un que j'adore déjà.

-Je suis très sociable comme mec si tu avais pas remarqué. Ca me gênerait pas d'avoir un joli garçon comme toi qui vient me voir souvent ♥

Je le détaille un peu, essaye de ne pas trop le dévisager. Chaque fois que je le vois je découvre des nouveaux détails de son physique. La dernière fois c'était ses yeux. Là je viens de voir qu'en plus de ses cheveux auburn/roux il a aussi des taches de rousseur un peu foncées. Elles ne se voient pas trop mais c'est joli aussi.

Je l'écoute me parler de ses goûts en matière de musique. Il a l'air de tellement aimer ça. Un artiste dans l'âme en somme. Donc il sait jouer de la guitare aussi. C'est intéressant à savoir.

-J'suis assez vieux jeu en matière de musique en fait. J'aime beaucoup le jazz et le folk. J'adore écouter du blues aussi. A une époque j'aimais bien le classique mais j'en ai tellement joué au piano que je supporte beaucoup moins ça qu'avant, comme la musique sacrée en fait.

Je le regarde se pelotonner dans sa couverture et esquisse un sourire amusé avant de me pousser. Je tapote le sol à côté de moi pour lui faire signe de me rejoindre contre le radiateur.

-Faudra que tu me joue un morceau de guitare une fois. J'suis sur qu'on peut facilement trouver des endroits où jouer dans la ville. Peut-être dans un bar ou même juste des salles de répèt.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 23 Jan - 14:13

Un rire m'échappe. Quoi, pourquoi il réagit de cette manière ? Ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas l'habitude de m'incruster partout, encore moins chez les gens. Je suis déjà assez parasite comme ça. Enfin, je me sens comme tel. Surtout lorsque l'on sait que je suis obligé de vivre chez les autres, parfois, pour avoir un toit en hiver. Et maintenant encore. Bien que, maintenant que je travaille au salon, je me sens plus… utile. Ca me donne un autre sentiment de liberté, une sensation de légèreté… Comme du coton. Quand on se sent utile, on se sent un peu plus heureux, je crois.

Mes tâches de rousseur ressortent d'autant plus lorsque mes joues rosissent, et je secoue lentement la tête avec un sourire.

— Oh si, je l'avais remarqué, crois-moi. Et puis tu dis ça maintenant, mais je suis sûr que tu ne le penserais pas si je débarquais en plein milieu de la nuit parce que j'ai envie de faire un footing, je me moque de lui.

Ma tête se détourne et mes cheveux lui bouchent un peu la vue sur mon visage dans le mouvement. Il me gêne un peu à me détailler de cette manière, sans rien dire, pendant que je parle. Avec le temps, je me rends compte qu'il m'est de plus en plus facile de parler de moi. Pas à tout le monde, mais aux personnes que je côtoie de temps en temps ; les personnes du club tea time, tout ça…

Enfoui sous ma couverture, je reporte mon regard sur Warren et acquiesce doucement. Il m'invite à le rejoindre près du radiateur et je n'ai que deux secondes d'hésitation avant d'acquiescer et me lever pour me pelotonner contre la source de chaleur, mon épaule collée à la sienne à cause de l'étroitesse des lieux. C'est bizarre de le voir sans son éternel chapeau.

— Si tu veux que je te joue de la guitare, il faudra me jouer du piano alors, je souris en coin. Ce serait sympa une soirée comme ça. Un piano, une guitare, une bière…

Je souffle un peu, rêveur, et imagine la soirée avec un sourire. Ce serait tellement bien.

— Par contre, tu n'as plus intérêt à me traiter de vieux vu les goûts musicaux que tu as, je ris.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 23 Jan - 16:47
Il rigole doucement, rougis un peu. Ho bon sang faut que j'arrête de le fixer comme ça. D'habitude je suis pas aussi réticent à draguer un garçon qui me plait et là j'avoue que ça me perturbe. Parce que je le trouve vraiment beau. Enfin c'est totalement mon style. Que ce soit physiquement ou mentalement j'aime bien comment il est, comment il se comporte, comment il pense. C'est quelqu'un de bien.

-J'suis jamais contre un footing nocturne dans le froid en plein hiver, je répond, un peu mordant.

L'esprit de contradiction tout ça... Il tourne un peu la tête et je détourne le regard. Je ne m'étais pas rendu compte que je le fixais à ce point. Il vient finalement se mettre à côté de moi tout contre le radiateur. Son épaule est collée contre la mienne à cause du peu de place et je souris un peu. C'est comme si j'étais dans un petit cocon cotonneux et chaud. Je replis mes jambes, ramène mes genoux contre ma poitrine. Comme ça c'est pas mal.

-Eh je te permet pas ! Ils sont très bien mes goûts musicaux. Si j'avais vraiment des goûts de vieux je jouerais que du classique et du baroque. Mais si ça te gêne je te jouerai pas de piano hein !

Je croise mes bras et lui tire la langue, faussement boudeur. Je me moque un peu, mais j'aimerais vraiment l'écouter jouer. Une gratte un peu sèche je pense, pas neuve mais vierge je dirais. Sans stickers, sans décoration à part peut-être un petit dessin. Moi j'aimais bien coller des tatouages de malabar sur mon clavier de piano électronique de la maison. Ca faisait enrager ma mère elle passait des plombes à le nettoyer après. Mais je continuais. Rébellion d'enfant.

-Quand je pense que je détestais ça quand j'ai commencé à en jouer. J'aurais préféré être un peu moins... Enfin j'ai un physique qu'on s'attend bien à voir pour un musicien je crois. C'est très cliché.

Les longs doigts un peu fins surtout. Je suis pas spécialement grand non plus, une taille normale, mais je suis assez mince pour ma taille. Et je sais que Jeremy aimait bien ça aussi, mon corps. Je frissonne un peu et enroule mes bras autour de ma poitrine, pose mes mains sur mes épaules. Je fais des progrès, à une époque je ne pouvais plus penser à lui sans me mettre dans une colère noire ou bien pleurer comme une madeleine pendant des heures. Maintenant ça me rend juste un peu triste.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 23 Jan - 17:52

Cette fois, mon rire se fait plus long, presque un éclat. C'est rare que je me libère autant, que je me laisse autant aller dans mes réactions mais nous sommes seuls tous les deux, alors je n'ai pas à me sentir pudique de ce côté-là, je crois bien. Je lui lance un regard malicieux et hausse un sourcil faussement malveillant.

— Ah oui, vraiment ? Nous devrions nous prévoir une soirée dans ce cas ! Tu verras, la lune est magnifique quand on est dans les plaines, je le taquine.

Evidemment, je me fiche de lui ; mon sourire exagérément étiré le prouve assez bien d'ailleurs. C'est agréable comme ça, peut-être parce que je sais que je ne serais pas jugé ici. C'est quelque chose d'agréable, au final, de pouvoir discuter avec quelqu'un sans préjugé. Sans avoir peur de dire ou faire quelque chose de mal, de briser quelque chose, ou simplement d'être considéré comme un ennemi, quelqu'un de qui il faut se méfier. De toute manière, je ne suis pas forcément à l'aise avec tous les codes sociaux de ce monde-ci. Je m'efforce de tenir mes distances, mais dans ces cas-là, est-ce que c'est bien utile ?

Avec douceur, je souris et l'écoute en jouant distraitement avec le bord de mon plaid. La chaleur du radiateur dans mon dos se disperse dans tout mon corps et mon visage commence doucement à prendre des couleurs vives. Je laisse tomber ma tête en arrière en l'observant. Son regard à la fois amusé et boudeur, puis cet éclat de tristesse. Je perds mon sourire, lentement.

Il a un regard pour ses mains, qu'il enroule autour de son propre corps, comme s'il cherchait à se protéger. Quelque chose ne va pas. Doucement, je glisse ma main sur l'une des siennes pour retracer la longueur d'un de ses doigts.

— Un peu. Ce n'est pas un mal. C'est joli, les longs doigts. Et c'est pratique pour jouer, je souris maladroitement, plus doucement. Et puis, même si tu n'aimais pas tout ce que tu jouais, maintenant tu peux tout faire. C'est une chance aussi.

Ma main disparaît à nouveau sous mon plaid et je m'appuie un peu plus largement sur lui.

— Pense pas à des trucs tristes, je continue. Tu es comme tu es, tant pis. Tu as vu ma taille, à moi ? Quand je ne me suis pas transformé en humain pendant un moment, je me prends des branches et tout ce qui dépasse dans la tête parce que j'évalue mal la hauteur. Puis j'arrive pas à contrôler mes mouvements aussi, mais ça c'est de la maladresse, je ris.

Je glisse un peu sur le côté à force de m'appuyer sur lui, en m'empêtrant encore dans la couverture. J'en ressors ma main, la tend devant moi en la fixant.

— Regarde ! Moi aussi j'ai de longues mains. Et je suis grand. J'avais les cheveux longs en plus avant, alors c'était pire. Tu vois, je souris. T'es pas quelqu'un de cliché. Ou alors on l'est tous un peu. Au fond, je m'en fiche.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 23 Jan - 18:25
Je souris en coin. Il a presque plus de répartie que moi, je serais vexé si j'étais pas si bon joueur. Je lui poke un peu les côtes pour le taquiner. Peut-être qu'il est chatouilleux ?

Je frissonne un peu quand il glisse une main sur la mienne. C'est marrant j'aurais pensé qu'il aurait des mains un peu plus calleuses peut-être. Mais elles sont douces. J'apprécie vraiment qu'il essaye de de me... Consoler ? C'est un peu ça au fond. Je le sens qui s'appuie un peu contre moi. Pourquoi est-ce qu'il doit être aussi adorable ? C'est juste comme si- Enfin je ne sais pas. J'ai rarement rencontré des personnes comme ça. Ou alors je les mettais das mon lit parce qu'elles me plaisaient. Mais lui c'est différent.

J'ai pas envie de faire ça parce que c'est un ami. On ne couche pas avec ses amis même si on peut les trouver beaux. Mais là il a les joues un peu rougies à cause de la chaleur du chauffage, et il s'empêtre un peu dans son plaid. J'arrive pas à m'empêcher de le trouver mignon, adorable et même désirable un peu. Ca me perturbe beaucoup trop.

-T'es gentil bébé. Je déteste pas mon corps tu sais. Enfin pas trop. J'ai vu des gens qui se mentaient à eux-mêmes, qui préféraient se mutiler et se punir plutôt que de s'accepter. Moi je suis pas comme ça seulement... Enfin j'me considère pas vraiment comme une personne "pure", tu vois ?

Je frémis. C'est fou comme au final même en voulant s'en débarrasser certaines idées collent à la peau. Cette façon de voir les choses, de penser que le sexe est sale malgré tout. Parce que je me suis un peu comporté comme une traînée ? C'est faux bien sûr. Tout le monde fait ce qu'il veut de son corps. Mais j'ai pas envie de me faire juger.

-C'est idiot, je reprends. J'ai vécu 20 ans dans une société, une famille qui ne m'a jamais vu comme j'étais. Mais quand ils en ont eu un aperçu ça les a tellement dégoûté que je crois qu'inconsciemment j'ai aussi fini par le penser.

Je tressaille. Je l'ai appelé bébé. Oups ? Enfin c'est sorti tout seul. Peut-être que si je dis rien il va pas le remarquer ?


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 23 Jan - 19:11

Un rire lorsqu'il me chatouille un peu, mais j'arrive à me contenir, et le plaid me protège un peu. Mais l'ambiance n'est plus tellement aux rires. Je crois vraiment que l'hiver a tendance à nous rendre plus triste, sûrement parce qu'on voit moins le soleil. Il repense à des choses qui le mettent dans un état un peu second et je m'efforce de le faire rire un peu, de lui faire retrouver son sourire. C'est un peu égoïste de dire ça, mais je n'ai pas envie qu'il soit triste parce que je sais que je le suivrai. Je dois sûrement être un peu trop empathique. On dit que ce n'est pas un mal, mais bon… En même temps, ça me fait de la peine. Parce qu'il a toujours l'air si enjoué, et là…

Il reprend la parole et je m'empourpre au surnom. Il passe dessus naturellement, comme si ce n'était pas bizarre de m'appeler comme ça alors qu'on est dans cette situation, et je remercie le dieu du chauffage - c'est lequel, déjà ? Utu ou Inanna ? ahah - pour m'avoir déjà fait ressembler à une tomate mûre avant qu'il ne dise ça. Au moins, il n'y a pas de risques qu'il pense que ça me gêne. Hein ? Pas vrai ? Sûrs ?

En même temps, ce qu'il dit est tellement sérieux que j'ai un peu du mal à me focaliser sur ce fait. Ce n'est qu'un surnom, ça ne veut rien dire de particulier. Je le sens qui frissonne contre moi, plusieurs fois, et je pose ma main sur son genou doucement. Je lui aurais bien frotté le dos, mais la position le permet pas vraiment.

— C'est pas idiot, je suppose que ça arriverait à tout le monde dans le même cas. Le problème c'est que dans une communauté, ou une société, une famille, si tu ne penses pas comme tout le monde, tu es pointé du doigt. Et quand on te pointe du doigt, tu ressens de la honte. C'est normal, mais ça ne devrait pas l'être.

Un temps d'arrêt. Je m'appuie encore contre son bras.

— Je crois que c'est pour ça que j'ai eu du mal avec les humains, au début. Je les trouvais mauvais et malsains. Après avoir vécu des années près d'un temple, où les gens sont tous simples et modestes, aller dans le grand monde a été un véritable choc. C'est effrayant d'avoir affaire à tous ces gens, qui te jugent selon ton physique ou ta voix, selon tes mimiques et tes pensées. Si tu es différent, tu n'as pas de place parmi eux.

Un sourire un peu triste. Ce devait être difficile, quand même. Je veux dire... Ce n'est pas difficile de deviner de quoi il parle. Je comprends un peu.

— Suffit de trouver un endroit où les gens s'en fichent. Je crois qu'ici, c'est à peu près le cas, je ris. Enfin, pour les missionnaires. Les créannes c'est encore différent…

Doucement, je me redresse et m'étire un peu, pour ramener mes genoux contre ma poitrine et me tourner vers Warren. Mon menton s'appuie sur mes genoux et je souris plus sereinement.

— Moi je te vois comme tu es. Ce n'est pas de la gentillesse. C'est plus... naturel ? Après j'imagine que j'ai directement eu une bonne image de toi parce que tu n'as pas grimacé la première fois que je t'ai parlé de manger des musaraignes ! ris-je encore. Enfin, je plaisante. À demi, le taquiné-je encore.

Je me débarrasse finalement du plaid et m'étire un peu. Le chauffage est suffisant.

— Tu sais, je pense pas qu'il y ait de raison de te voir comme quelqu'un de sale, ou d'impur... C'est quelque chose qui ne concerne pas les autres, de toute manière. Alors sors-toi cette idée de la tête, d'accord ?

Même en parlant de sexe. Parce qu'au final, c'est naturel. Peu importe comment, avec qui. C'est naturel, et c'est aussi ça, la vie…

— Ah et si tu pouvais ne pas m'appeler comme ça ce serait bien, je rajoute en retenant un sourire. C'est bizarre comme surnom !

Ça m'a fait tout bizarre, j'aime pas...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 23 Jan - 19:28
Il rougit. Ha j'étais sûr que ça le gênerait ! Bah tant pis pour lui moi quand j'ai trouvé un surnom je le garde. En plus celui là est sorti tout seul donc pour m'en débarrasser... Il est trop mignon quand même à rougir comme ça. Il pose doucement sa main sur mon genoux et je souris un peu. Ca me fait tellement de bien de juste le sentir compatissant comme ça au final. C'est bête à dire mais j'ose rarement parler de ces trucs là avec les autres. Peut-être parce que j'essaye toujours de renvoyer une image enjouée ? Avec lui c'est un peu différent, je me force moins à l'être et c'est peut-être pour ça que j'ai pas trop peur de lui en parler.

Je l'écoute simplement parler, m'appuie aussi contre lui. Il a dû être tellement choqué en partant de chez les moines pour se retrouver dans un monde d'apparences. Ces gens là ont l'air tellement simples. Il finit par se tourner un peu, le menton sur les genoux dans la même position que moi. Je rigole un peu quand il parle des musaraignes. Bah en même temps... Fin je ne sais pas mais pour moi Nao et la chouette sont un peu différents. Même si c'est globalement la même personne.

-Je suis pas du genre à tenir vraiment compte des jugements des autres, enfin je le suis plus. C'est plus ce que je peux parfois penser de moi.

J'ai même beaucoup changé de ce pont de vue là. Devoir affirmer mon indépendance de cette façon m'a un peu forcé à le faire mais au final j'y ai trouvé du positif. Même si je regrette mes parents j'ai su faire la part des choses. Je souris en coin, très amusé.

-Et tu feras quoi si je continues de t'appeler comme ça bébé?~

Je sais, c'est mal de le provoquer comme ça. Mais en même temps c'est un peu une façon de se moquer. Il est vieux donc je l'appelle bébé. C'est un peu ridicule en fait. Mais bon j'suis comme ça. J'imagine que ça le gêne en fait. Et puis si on pouvait... Eviter de parler de sexe même de façon détournée. Pas que ça me gêne hein. Moi c'est le genre de truc que j'aime bien même en certaines circonstances. Mais avec lui ça risquerait de déraper si je me met à penser à ça.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 24 Jan - 0:22

Pendant un long moment, Warren ne dit rien et se contente de m'écouter parler. En fait, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à répondre ; je suis juste en train de parler dans le vide, pour dire des choses qu'il sait probablement déjà. Je ne sais même pas si tout ça sera utile pour lui ; s'il se sentira consolé de cette manière ou si ça ne fera que le plonger un peu plus dans le désarroi. Honnêtement, je crois qu'il vaudrait mieux que je me taise, parfois. Ce serait plus simple…

Doucement, j'acquiesce lorsque Warren me parle de se juger soi-même. On se juge tous un peu, je suppose. Pas toujours de la bonne manière, cela dit. C'est le genre de choses qu'il vaut mieux éviter de faire trop intensément pour être heureux. Et en même temps… Pour évoluer, il faut aussi savoir se remettre en question. C'est complexe, mais il ne faut pas non plus être trop dur envers nous-mêmes.

— On est jamais vraiment contents de ce qu'on est de toute manière, je souris en coin, pour essayer de le dérider encore.

Il reprend avec son surnom stupide et je me sens grimacer alors que mes joues chauffent. Il se fiche de moi, là ! Pourquoi est-ce que tout le monde se sent obligé de me donner des surnoms nuls ? Surtout quand ils sont connotés comme ça…

— Tu vas voir ! je ris en lui lançant son plaid sur la tête. Je devrais t'étouffer dedans pour la peine, mécréant.

À travers la couverture, je lui ébouriffe violemment les cheveux avec un sourire machiavélique. C'était ça ou m'affaler comme un cachalot sur lui. Je vais éviter de ressembler à Elajah lorsqu'il se transforme, j'ai pas envie de le tuer. Ahah. (Blague à part, désolé.)

— Je devrais te trouver une punition adéquate. Normalement, c'est plus oeil pour oeil, dent pour dent, non ? Je sais pas donner des surnoms, moi, c'est nul. Je trouverai autre chose !

Prendre le chapeau blanc qu'il a dans son armoire et le colorer en rose. Et coller des stickers à paillettes dessus. Quoiqu'il risquerait de vraiment m'en vouloir, là… Hmm, évitons, évitons, d'accord ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 24 Jan - 0:40
Je souris en coin. Il a un peu raison aussi. Quel que soit ce qu'on est on est rarement content. On voudrait toujours être mieux, être plus... Enfin ce genre de chose. Il rougit pas mal quand je le taquine avec ce surnom. C'est mignon tiens. Je rigole un peu quand il me lance la couverture sur la tête avant de me frotter le crâne par dessus.

Je tente de me dégager du plaid en rigolant, totalement hilare. Il est trop gentil en fait. A sa place moi j'aurais donné un surnom encore plus pourri. Ou alors c'est juste qu'il a pas d'imagination pour ça ? Moi j'avoue que ça vient tout seul en général. C'est comme pour pas mal de trucs, j'aime bien quand c'est mignon. Même si lui ça semble le gêner un peu. Enfin je crois que c'est surtout parce que ça fait un peu penser à un surnom qu'un gros bras donnerait à sa copine. Mais bon...

-Cherche donc bébé, en attendant c'est moi qui t'embête. Et fait gaffe parce que si j'ai envie je peux même te faire faire des trucs très embarrassant.

Bon je l'avoue ce serait de la triche en fait, mais il m'a provoqué voilà. Je me demande jusqu'où je pourrais aller. Il n'est pas un débutant non plus même si je l'imagine mal posséder quelqu'un. Il a l'air tellement gentil.

-T'as le droit de m'en donner un aussi si t'en trouves un bien.

Comme ça je suis tranquille d'ici à ce qu'il trouve... Vu qu'il a dit qu'il était pas doué pour ça j'ai de la marge. Je m'étire un peu avec un sourire et me lève.

-Ca te dit une partie de console ?

J'ai réussi à trouver une petite PS3 et quelques jeux en me baladant dans la ville l'autre jour j'étais content. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas pu jouer, ça me manquait. Enfin j'ai comme un doute sur le fait qu'il sache jouer. Mais au pire je lui apprendrais, ça me donnera un prétexte pour mettre mes mains par dessus les siennes sur la manette... Mais à quoi je pense moi ?!


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 24 Jan - 1:00

Il se fiche vraiment de moi, en fait... C'est là que je me rends compte, alors que je me retourne le cerveau à lui trouver un surnom nul, que je n'ai vraiment aucune imagination. Mais alors aucune. Pour rien du tout. Je peux être rêveur et tout ce que vous voulez, mais alors imaginatif, ça non. Pragmatique, à la limite… Je l'écoute à peine quand il me dit qu'il peut me faire faire des trucs embarrassants s'il en a envie et je lui lance un regard de défi alors qu'il émerge de sa couverture.

— Ah oui, tu crois ? Essaies pour voir ! Tu n'oserais pas.

... Franchement je ne sais pas si c'est une bonne idée de le pousser comme ça, mais bon. Il serait capable de tout, en fait. Et lui est bien plus imaginatif que moi, au final. Ahah. Bon sang, comment je vais m'en sortir s'il s'y met, en fait… Réfléchis un peu plus, Nao. Trouve plutôt un surnom nul. UN SURNOM NUL. Réfléchis. Allez. Tu peux le faire. Tu peux-

— "Ren" ...? je souffle.

Avant de buguer, sentir mes joues chauffer brutalement et violemment, avant de me redresser. Ahah. AHAHA. Je me plaque une main contre le visage en espérant que la pâleur de ma main ne mettra pas encore plus en évidence la couleur de ma tête. Je choppe la couverture, m'enroule dedans et vais m'échouer sur le lit.

— Ouais, une partie, c'est bien…

Rire nerveux. Je me tripote les mains, les yeux rivés sur la couette. Avant de les relever vers Warren, complètement interloqué. Ne pas penser que je viens de me ridiculiser, genre totalement. Je trouverai un surnom débile.

— Euh, une partie de quoi, en fait ?

Non parce que les trucs électroniques je sais pas vraiment faire... Si encore on jouait au jeu de l'oie ou au mahjong...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 24 Jan - 14:13
Je ricane un peu, très amusé. Ha il me provoque ? Très mauvaise idée bébé, tu n'as pas envie de voir ce que je suis capable de faire si on me pousse un peu. Surtout avec un pouvoir comme le mien... Attends il m'a appelé comment là ? Je réprime comme je peux un rougissement un peu trop spontané. Ren... Il est sérieux là ? Personne m'a jamais appelé comme ça et c'est juste... Trop mignon ?

Il rougit de plus belle et va s'affaler sur le lit en récupérant la couverture. Je souris jusqu'aux oreilles, très amusé. C'était juste totalement adorable avec cette façon qu'il a eu de se plaquer la main sur la bouche. Je me mordille un peu la lèvre. Les gens qui me donne un diminutif préfère en général m'appeler Wawa mais c'est rare. Là c'était... Enfin j'aime.

-Une partie de console. Tu n'as jamais joué aux jeux vidéos ?

Ca sonnait moins surpris dans ma tête. Non mais vraiment. Ca date quand même des années 80 les premiers jeux de console... Je vais farfouiller un peu dans la commode et sors ma console que je branche. Oui je la planque quand je joue pas. Pas envie de me la faire piquer. Oui je suis sur que des gens en seraient capables ici. Puis j'ai pas envie de partager voilà.

-C'est pas si récent que ça pourtant, les plus vieilles ont dans les 20 ans je crois. Là j'ai un jeu de Mario, un jeu de course et un jeu de combat.

Je rigole un peu en voyant sa mine perplexe et lui tend la manette en lançant le jeu de Mario.

-Vas-y je vais te montrer comment jouer. Tu verras c'est simple quand on a compris comment ça marche.

Enfin il a quand même déjà du voir un ordinateur portable au moins... Je veux bien qu'il ne soit pas très habitué aux nouvelles technologies mais à ce point... Faut que je lui achète un téléphone portable en fait. Ce serait trop pratique et rien que pour pouvoir lire le genre de sms qu'il enverrait je veux voir ça.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 24 Jan - 18:35

Mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir eu une réaction totalement disproportionnée ; mais je ne m'attendais vraiment pas à dire quelque chose d'aussi stupide dans ce laps de temps. J'étais vraiment parti dans la recherche de quelque chose de ridicule à lui donner ; pas un vrai surnom ! Tant pis, maintenant. J'essaie de faire comme si la tête de Warren n'avait pas été aussi surprise que la mienne quand je m'effondre sur son lit, boudeur. Il a l'air content, pourtant, enfin à ce que je lis sur son visage. Ne fais pas cette tête-là, j'ai l'impression d'avoir dit quelque chose de vraiment stupide. Trop spontané. J'essaie de me rattraper comme je peux mais Warren a encore ce ton surpris dans la voix. Je fais la moue.

— Non, jamais. Je n'en ai jamais eu l'occasion, les personnes chez qui je logeais n'en possédaient jamais.

Il sort une grosse boîte noire qu'il branche à la télévision, et je l'observe faire avec beaucoup de curiosité, le nez enfoui dans mon plaid. Un frisson me parcourt d'ailleurs ; le chauffage me manque déjà. Je hausse les épaules. Pour moi, tout ce qui ne date pas d'au moins cinquante ans est récent. Je suis sûrement vieux jeu, mais je ne sais pas non plus utiliser tous ces téléphones portables ou que sais-je. Mais je sais allumer une télévision ! Pour ce qui est de mettre un film, par contre...

Il insère un disque troué au milieu dans la boîte et l'image s'imprime à l'écran. J'incline la tête sur le côté en prenant l'un des machins qu'il me tend.

— Je ne suis pas contre un cours rapide pour très débutants, je lâche, avant de lever les yeux vers lui. Le jeu est sur le DBD c'est ça ?

Puis j'examine attentivement l'objet à la forme étrange qu'il m'a donné et appuie sur les boutons qui dépassent.

— C'est une télécommande ? Comme pour la télévision ?

Enfin, je fais la moue et grommelle.

— Ne te moque pas de moi, d'accord ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 24 Jan - 19:30
Je le sens mal à l'aise. Il voulait surement trouver un truc ridicule et au lieu de ça il a sorti quelque chose de spontané. Mais ça me plait. Dommage que je puisse pas en dire autant du mien. Enfin maintenant c'est un peu tard pour en changer je l'ai adopté. J'ai envie de lui dire que ça me gênerait pas qu'il m'appelle comme ça mais à mon avis ça va juste l'embarrasser encore plus.

Je rigole un peu devant son ignorance totale sur les jeux vidéos. Ok, donc on va y aller doucement hein. J'ai bien fait de prendre un Mario, je crois qu'un jeu de course aurait été beaucoup trop compliqué. Déjà lui donner quelques termes techniques sera pas du luxe.

-Les DVDs c'est plus pour les films en général. Ca c'est juste un disque.

Je souris en coin et vais me mettre derrière lui, les jambes étendues de chaque côté de son corps. J'essaye de ne pas trop me coller à lui pour le ne pas le gêner. Je pose mes mains par dessus les siennes pour lui montrer comment tenir la manette.

-C'est un peu comme une télécommande oui. Pour faire avancer ton personnage sur l'écran tu utilises les flèches à gauche et à droite c'est les commandes spéciales genre sauter ou accélérer.

Je lance le jeu et me recule un peu pour l'observer jouer. En principe les premiers niveaux sont toujours plus faciles. En vrai là j'ai très envie de me coller un peu contre lui et de profiter de la situation mais j'ose pas trop. J'ai pas envie de le vexer ou de l'embarrasser encore plus. Déjà que rien qu'à m'être mis comme ça derrière lui ses oreilles ont changé de couleur... Mais c'est pas ma faute en plus si- En fait si, je suis un foutu animal qui arrive pas à contrôler ses pulsions. C'est chiant.

-C'est assez simple comme jeu. Si tu te fais toucher par les ennemis ou si tu tombes dans un trou tu meurs. Et tu as trois stades d'évolution du personnage. Le petit, le normal et le spécial. Quand tu te fais toucher tu descends d'un stade et tu peux remonter en attrapant des fleurs ou des champignons.

Je sens que je l'ai perdu...


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 24 Jan - 22:04

Pourquoi ai-je la très nette impression qu'il se moque de moi lorsqu'il rit de cette manière ? J'esquisse une moue boudeuse et lui tire un peu la langue, seulement à demi vexé. Ce n'est pas vraiment méchant et je le sais, aussi je ne le prends pas mal, mais c'est vrai que je n'y connais rien du tout dans le domaine. Je sais à peine faire marcher une machine à café, et encore, c'est parce qu'on m'a appris à le faire quand je travaillais ici et là.

Curieux malgré tout, j'incline la tête et acquiesce. DVD alors, pas DBD. C'est compliqué, tous ces acronymes. Pourquoi les humains n'appellent-ils pas les choses simplement ? Un disque, c'est très bien. Un disque de film, de musique, tout ça. Bon. Chut. Je m'apprête à pousser un soupir quand Warren se place derrière moi, presque collé à mon dos pour passer ses bras autour de moi. Ses mains se posent sur les miennes et je me fige un peu ; je frémis, sens mes oreilles carrément virer de couleur. Il y a ses jambes et ses bras, son souffle près de mon oreille et son torse qui effleure mon dos sans jamais s'y coller. J'ai un temps d'arrêt ; essaie de me concentrer sur ce qu'il m'explique, mais là, je suis littéralement en train d'imploser.

Le jeu se lance, il y a plein de trucs qui bougent, un personnage bizarre et, paniqué, j'appuie sur tous les boutons pour essayer de voir comment ça marche alors qu'il me parle de fleurs et de champignons et c'est super bizarre… Je comprends rien, mais de quoi il parle ? Le bonhomme il saute partout et… il finit dans un fossé.

J'ai un rire nerveux.

— Ahah. Ahaha. Non mais sérieusement, Warren, je comprends rien... je gémis.

Je me laisse tomber vers l'arrière et lui refourguant la télécommande.

— J'aime pas, j'y arrive pas… Montre-moi comment on fait, c'est horrible !

Ouais je suis un vrai bébé quand je m'y mets mais tant pis…


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 24 Jan - 22:32
D'accord je me doutais que ce serait catastrophique mais à ce point je pensais pas. Je dois trop le déconcentrer en fait. C'est flatteur. Ou alors je me fais des idées et il est juste nul parce qu'il a jamais joué. Mario saute dans tous les sens pendant un moment, se cogne contre des blocs avant de finir dans un fossé. Je retiens un petit rire quand il me donne la manette, dépité.

Il s'est laissé tomber vers l'arrière, son dos appuyé contre mon torse, et je retiens un frisson. Je passe mes bras atour de sa taille pour lui montrer comment je me sers de la manette. J'appuie sur les touches dans le vide sans commencer de nouveau niveau.

-C'est pas si compliqué attends. Là j'avance, là je recule, là je saute. C'est ce qu'il y a de plus simple. Le reste après c'est accessoire si tu arrives à faire ça.

Je relance une partie pour lui montrer un peu, évite quelques monstre et j'en tue un ou deux en sautant dessus.

-C'est pas si compliqué tu vois ? Je t'aurais bien proposé un jeu de cartes mais j'en ai pas en fait. C'est vrai que ça aurait été plus intéressant.

Puis j'ai qu'une manette alors les jeux de combat... Quoi que ça aurait pu être marrant. Ce qu'il y a de bien avec ces jeux là c'est que même en appuyant n'importe comment sur les touches y a toujours moyen de gagner.

Je sens sa chaleur à travers ses vêtements et le plaid qui est toujours sur ses épaules. J'ai presque l'impression de lui faire un câlin comme ça. J'en ai assez envie en fait. Mais ce serait peut-être pas correct. Enfin vu comment il a réagi avant déjà j'ai pas non plus envie de le choquer. Mais moi j'suis en manque de câlins aussi ça fait trop longtemps que j'ai pas eu quelqu'un pour m'enlacer comme ça. Je crois que je suis grave en manque de sexe et ça ça craint carrément. Sinon je trouverais peut-être pas Nao aussi mignon. J'appuie doucement mon menton sur son épaule.

-J'peux te faire un câlin ?

Je suis faible.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 24 Jan - 23:15

Honnêtement, je ne penserai pas que je me sentirai aussi stressé par un jeu et la présence de mon ami juste derrière moi. Je laisse rapidement tomber, embarrassé et boudeur, agacé d'avoir vu le type bizarre habillé comme un plombier sauter dans un trou que je ne savais même pas comment éviter. En plus, il se moque de moi, c'est nul. J'ai vraiment l'impression de servir à rien. Quand il repasse ses bras autour de moi, il met la manette à mon niveau pour que je l'observe faire. Avancer, reculer, sauter. D'accord. On va dire que ce sera la base à connaître. Je suis pas très concentré sur ce qu'il dit, mais ça va, c'est assez simple pour que je puisse le comprendre je crois. C'est juste que le contexte n'est pas bon pour un apprentissage !

Il relance une partie et je l'observe faire, acquiesce doucement.

— C'est pas grave, on fera ça la prochaine fois, soufflé-je. Moi ça me va si je te regarde faire. De toute manière j'y arriverais pas.

C'est assez rigolo à voir en fait, ces espèces de tortues bizarres sur lesquelles il saute de cette manière. Je souris doucement, me cale plus confortablement. J'oublie un moment que la position n'est pas des plus respectables et me contente de regarder l'écran, malgré mes oreilles brûlantes.

Il joue un moment sans rien dire et quand il reprend la parole je manque de m'étouffer. Son menton s'est posé sur mon épaule et je tourne un peu la tête dans sa direction.

— Tu es pas déjà en train, là ? je ris - surtout pour m'éviter de dire une stupidité qui me vaudrait sûrement l'air encore plus stupide qu'avant.

Avec un sourire amusé, je lui pince le nez sans bouger. Je suis bien comme ça. Par contre s'il commence à vouloir me faire des câlins, c'est que quelque chose ne va plus, hein !

— Serais-tu en manque d'affection, Ren ? je m'amuse avec un demi sourire en coin.

Ahah
ahah
Non mais là...

— Concentre-toi sur le jeu !

Nao, sauve-toi.




Page 1 sur 3
  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Internat
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet