-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Le Monde :: Océanie :: Australie
Il faut savoir s'amuser [Tyarisse o/]
Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Ven 22 Jan - 16:40

Il faut savoir s'amuser
I'm comin' up so you better get this party started
Pink

___

-Non !

Les joues gonflées comme une enfant capricieuse, les bras croisés sur son torse en signe de refus catégorique, tout dans l'expression corporelle de Sacha montrait au monde à quel point elle ne voulait pas accompagner sa sœur à la plage pour, je cite, "se dorer un peu". Déjà, parce que ça ne servait à rien. Sacha avait la peau naturellement blanche, elle devait mettre trois couches de crème pour ne pas avoir de coups de soleil, ce qui l'empêchait fatalement de bronzer. Ensuite, parce qu'elle voulait s'entraîner. Mais allez dire ça a une sœur qui s'inquiète profondément pour vous, votre santé et vos longues années de célibat.

C'est donc sur sa serviette, dans son bikini rouge mais l'air toujours aussi boudeur, que Sacha reste assise à l'ombre d'un parasol, mécontente de ne pouvoir rien faire. Sa danseuse de frangine décide alors en soupirant d'aller leur chercher à boire, voyant qu'elle ne pouvait rien faire de plus. C'était le moment que Sacha attendait... La petite friponne qu'elle était a perfectionné cette technique de fuite pendant des années ; elle prend son sac dans lequel elle a caché un ballon et s'éclipse comme un fantôme parmi la foule ayant décidé de profiter du magnifique soleil. ...Elle ne pouvait pas rentrer à Sydney et aller au club de boxe, elles avaient pris la voiture de sa sœur pour venir jusqu'à la plage la plus proche. ...Mais ça ne l'empêcherait pas de se défouler !

Elle arrive jusqu'à un terrain de volley-ball libre et commence à s'étirer en douceur. Voyant qu'elle possède un ballon et qu'elle compte bien jouer, de jeunes femmes se proposent pour jouer avec elle. Sacha accepte, ravie. Des hommes spectateurs commencent déjà à glousser, mais qu'importe. Sacha fait le service, Sacha arme son bras... Sacha envoie une bombe qui atterrit aux pieds d'une demoiselle qui couine alors que le sable se soulève à l'impact de la balle. :

-Un-zéro pour nous !

L'équipe adverse hésite... Elles s'attendaient à une partie classique en détente, pas à la troisième guerre mondiale... Même dans sa propre équipe, elle constate le changement d'humeur de certaines. Voyant cela, des hommes intéressés viennent remplacer les récalcitrantes. Équipes mixtes. Sacha jubile. Son poing habitué à percuter des mâchoires envoie une nouvelle fois le ballon en face.

Il aura suffit d'une petite vingtaine de minutes pour détruire l'équipe adverse. Sacha félicite ses camarades de jeu. Perdre avec elle c'est un goût sucré, même les mauvais perdants ne peuvent que fondre devant sa joie de jouer et son sourire communicateur. Si bien que lorsqu'elle demande une nouvelle partie, personne ne dit non, sinon les quelques fatigués qui comptent aller se réhydrater avant de revenir vers le terrain en spectateur. :

-Il nous manque un joueur... Qui veut bien participer ?

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Ven 22 Jan - 20:43
Fin Janvier, cœur de l'hiver à Stockholm et cœur de l'été en Australie. J'avais besoin de vacances, de me vider l'esprit et de changer d'air.
Quoi de mieux pour ça que de partir au bout du monde ?

Une fois toute cette histoire d'héritage de réglé, j'avais finalement hérité d'un assez gros pactole. Assez important pour rembourser mes parents et changer tous les meubles de mon appartement que j'avais détruit dans des éclats de... Colère.

J'en avais longuement parlé avec Alex et on avait décidé que le mieux pour moi c'est que je prenne des vacances, que je fasse mon deuil seule. Et puis il fallait que tout se tasse à la Congrégation. Entre mon coup d'éclat au temple d'Enlil et ma "bagarre" avec l'autre pétasse j'avais accumulé les mauvais points.

J'avais donc pris un billet pour le pays le plus lointain possible. L'Australie était une destination rêvée. Il y avait du soleil et la plage...
En quelques heures j'avais fait ma valise, Alex m'avait déposé à l'aéroport et après un baiser d'au revoir j'étais parti au dessus des nuages.

Le décalage horaire fait mal, vraiment très mal. Deux jours après avoir posé un pied sur le sol australien j'étais encore en train de somnoler la journée.
Heureusement pour moi je pouvais dormir et me dorer la pilule...

J'étais donc sur ma serviette, en semi-inconscience quand des cris m'ont fait émerger. Je relevais mes lunettes de soleil pour regarder d'où venait tout ce boucan et je trouvais toute une bande en train de jouer au volley.
Prenant appuie sur mes coudes je les regardais jouer et remarquait "bikini rouge". Elle sortait clairement du lot. Elle avait une puissance de frappe qui faisait peur à ses adversaires y compris les hommes.

Amusée et assez impressionnés je l'avoue, je la regardais jouer. J'étais parfaitement réveillée maintenant et je sentais mes muscles me tirailler comme si ils voulaient me lancer un message. Alors quand "bikini rouge" demanda si quelqu'un voulait se joindre à eux je levai la main et me mis debout.

- Je veux bien...

Pour une fois que j'allais avoir une adversaire à la hauteur... Ne vous méprenez pas ! C'est pas une question de grosse tête c'est juste que bon, en salle d'entrainement à part Renzo y a pas grand monde qui ose se battre avec moi. C'est plus la faute à mon statut de guerrière qu'autre chose...

Je me mis en place et souris à tout le monde avant de reporter mon attention vers "bikini rouge". Vas y ma belle, montre moi ce que tu as dans le ventre...

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Ven 22 Jan - 22:08
C'est le regard. Sacha en est certaine. Il y a quelque chose dans le regard de cette dernière participante, comme lorsqu'elle a un frisson sur le ring alors qu'un adversaire de taille vient la rejoindre. Alors elle fixe ce regard bleu intense en retour, un sourire joueur aux lèvres tandis que le reste applaudit l'arrivée de cette dernière joueuse bienvenue. Quand tout le monde est en place, le silence s'installe. Sacha est au service. Elle arme son bras et le ballon s'envole, frôlant le filet. L'équipe adverse intercepte une fois, deux fois, et la dernière arrivante l'envoie... Un smash impeccable, digne d'une volleyeuse professionnelle, qui laisse tout le monde sur place. Même Sacha n'a pas bougé, fixant le point d'impact du ballon sur le sol. Son sourire s'agrandit encore, ses yeux pétillent. Oh oui, ce match promet d'être incroyable. :

-Un-zéro, la balle en face !

Sacha se remet en place, écarte les jambes et plante ses pieds dans le sol. Elle est australienne, elle a grandi en courant sur la plage. Au fil des années, le sable est devenu son meilleur allié... Sitôt le service fait qu'elle s'élance, intercepte la balle et l'envoie à son coéquipier le plus proche du filet. Celui-ci comprend heureusement la manœuvre et le renvoie dans son axe. Sacha s'élance, Sacha s'envole. Sacha exécute un smash à son tour, comme pour montrer de quel bois elle était faite elle aussi. Le ballon s'écrase au sol malgré les gestes désespérés de l'équipe adverse. Un point partout.

On leur renvoie alors la balle pour le service. Mais le silence est lourd, comme si le match était devenu un règlement de compte, à la western spaghettis. Sacha fronce les sourcils. Ce n'est pas ça le sport. Ils étaient là pour s'amuser, ils ne jouaient pas leur honneur ou celui d'un pays. Alors elle se tourna lentement vers le jeune homme de son équipe qui devait faire le service, un air malicieux sur le visage. :

-Hé ! Concentre-toi surtout !

Elle claqua alors sa fesse droite en tirant la langue. Des éclats de rire se font entendre, le serveur rougit, le ballon s'écrase lamentablement dans le filet. Elle le récupère faisant mine d'être accablée par ce mouvement raté avant de l'envoyer en face. L'atmosphère est déjà bien plus détendue. C'est mieux. Mais ses yeux sont toujours concentrés, toujours dans le jeu. Elle veut gagner ce match. Deux-un, tout peut encore arriver.

Le service se fait, elle le réceptionne à nouveau et le renvoie à son équipier dans la même technique qu'un peu plus tôt. Sauf que lorsqu'elle atteint le filet pour effectuer un énième smash tonitruant, une ombre l'en empêche. La volontaire aux yeux bleus la bloque totalement. Le temps est comme ralenti. Tout le monde retient son souffle...

Sacha retombe et le ballon fait de même, non loin de ses pieds. Trois-un. Elle ne pouvait rien faire, pas même renvoyer la balle en arrière puisque le maximum d'échanges autorisés avait été atteint. Elle se baisse et donne le ballon à cette mystérieuse femme aux yeux bleus. Dans son regard et dans son sourire, Sacha lui communique qu'elle ne se laissera pas faire... puis elle retourne à sa place en souriant à son équipe. :

-Sorry mates ! Ne vous inquiétez pas, on va se refaire ! Aller ! On baisse pas les bras !

Un cri unanime suit ses encouragements.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Ven 22 Jan - 23:46
Nos regards se croisent et un sourire étire ses lèvres, à ce moment là je sais. Je sais qu'elle a compris que je ne me laisserait pas faire et qu'elle non plus. Mon dieu j'ai jamais été aussi excitée à l'idée de disputer une partie de beach-volley !
La jeune femme fait un service impeccable et heureusement l'homme à ma gauche l'intercepte pour le renvoyer à celui près du filet qui la renvoie bien en hauteur. c'est à ce moment là que j'interviens et saute dans les airs.
Tout n'est qu'une question de rapidité et de puissance. Dans mon cas il me suffit de laisser mon instinct me guider.

Un smash plus tard, un point pour nous et pas un mouvement dans l'équipe adverse. Un sourire éclaire mon visage et je tape dans quelques mains que mes coéquipiers me tendent.

- Un-zéro, la balle en face !

Je laisse le garçon faire le service et me place devant de filet. Après quelques passes, "bikini rouge" s'envole et je saute pour tenter de faire barrage mais c'est trop tard la balle passe au dessus de ma tête et quand je me retourne je vois deux de mes coéquipiers dans le sable, la balle un peu plus loin. Je les aide à se relever et me remet en place, cette fois ci en arrière. Je suis trop petite pour faire barrage. Smasher c'est pas un problème parce que je saute assez haut alors autant laisser les hommes s'occuper du filet.

Je regarde la jeune femme donner une petite tape sur les fesses de son camarade et ris en le voyant rougir. Elle est amusante... Dommage que ça se termine par une balle dans le filet et un point pour nous.
Une jeune femme de mon équipe fait un service impeccable et quand "bikini rouge" va pour smasher je la sens cette adrénaline. Elle me pince le ventre et je sais ce que ça veut dire : laisse toi porter.

En deux secondes je prends mon élan et m'élance avant de frapper de toute mes forces dans la balle. Ma merveilleuse adversaire retombe sur ses pieds et la balle en fait de même.

- Yes ! m'écriais-je avant de taper dans le dos de mes camarades.

Je récupère la balle et croise de nouveau le regard de cette mystérieuse jeune femme. Elle était redoutable, j'en avais de frissons qui courraient le long de mon dos. Je sais ce que son regard veut dire parce que je lui fais le même.

- Grazie ! la remerciais-je avant d'aller faire le service. On continue comme ça les loulous ! On est bon !

Je me mets derrière la ligne et fais le service. La balle passe au dessus du filet et l'équipe adversaire la réceptionne facilement et "bikini rouge" nous fait un smash de folie. C'est incroyable cette puissance qu'elle a !
Dommage pour nous mais la balle finit par rouler sur le sable alors qu'une incompréhension a eut lieu entre les deux réceptionnistes qui se sont foncé dedans.

Je pars vérifier si ils vont bien et lance la balle à l'équipe adverse.
2-3 pour nous. On avait encore l'avantage et je comptais bien le garder.

"Bikini rouge" fait le service et on arrive à le réceptionner. Quelques passes plus tard je tente de smasher sauf que cette fois elle est là et réussit à l'intercepter. C'est tendu et j'adore ça. Aucune de nous ne veut lâcher le morceau.
Après quelques minutes d'échanges intenses je vois une balle puissante dévier droit vers une petite fille qui marque les points dans le sable pas loin du terrain.

Sans attendre je me précipite et plonge sur le sable pour faire dévier la balle grâce à mon poing au dernier moment. J’exécute une roulade pour me réceptionner et secoue mes cheveux pleins de sable. Avant de regarder la petite fille et de m'assurer quelle n'a rien. A la place elle va courir dans les bras de sa mère qui me remercie d'un sourire.

Je me relève et retourne en position. Bon 3 - 3 la balle que j'ai renvoyé étant hors-jeu.

- On se décourage pas ! Le match est pas encore fini !

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Sam 23 Jan - 0:26
C'est marrant, l'atmosphère est à la fois détendue entres les encouragements, les rires, les blagues et le reste, mais elle est aussi tendue, pleine de suspense et d'éclats à chaque point gagné, à chaque mouvement de folie qui se fait. Les coéquipiers de Sacha la regarde, ils lui font comprendre qu'elle doit smasher au prochain coup pour absolument marquer et remonter dans les points. Elle lève son pouce pour montrer qu'elle a compris, une moue à la fois très sérieuse et très enfantine. La balle arrive et elle s'élance, deux membres de l'équipe adverse se percutent en tentant de la rattraper. Deux à trois, ils remontent ! Mais Sacha jette un coup d’œil pour voir si personne ne s'est blessé en face avant de pousser un cri de victoire. Quelques spectateurs lèvent les bras pour encourager leur équipe favorite. On se croirait dans une salle comble lors d'un concert de rock !

Sacha reprend le service après avoir récupéré le ballon. Il passe au-dessus du filet, est intercepté. La volontaire smash mais Sacha réussit à la réceptionner de justesse, tout son corps en arrière pour faire correctement faire rebondir la balle et faire une passe. C'est tendu. L'effet de surprise passé, les mouvements rapides et puissants ont du mal à faire mouche. L'échange est bien plus long que les autres. La balle passe de nouveau de l'autre côté, mais la direction est mauvaise... très mauvaise. La petite qui compte les points risque de la recevoir en pleine tête. Le sang de Sacha se glace, elle n'a aucun moyen d'arriver à temps pour l'aider. Mais la volontaire plonge, elle voit son corps se tendre pour sauver la petite in extremis. La balle échoue plus loin tandis que l'héroïne se réceptionne d'une roulade tout en déplaçant une tonne de sable sur son passage. Sacha souffle d'un coup, ayant retenu sa respiration. La petite va bien. Pour la peine elle l'applaudit, bientôt suivie par les autres membres de son équipe, respectueux. Égalité. La tension augmente encore d'un cran. :

-C'est le moment ! On lâche rien !

C'est le gars à qui elle a claqué le fessier qui sert. Cette fois, elle ne compte pas le déconcentrer et lève ses deux mains l'air innocente pour preuve de sa bonne foi. Il lui lance un regard suspicieux en retour mais son service est parfait. Le ballon rebondit, s'envole, revient dans leur camp... et part dangereusement sur la ligne qui délimite le terrain. Oh non sûrement pas ! Sacha se jette en avant, sauve la balle et la renvoie à son coéquipier le plus proche avant de s'étaler face contre terre... contre sable plutôt. Elle entend plus qu'elle ne voit que son équipe vient de marquer avec beaucoup, beaucoup de chance. Elle se relève, essuie son visage ensablé pendant que quelques personnes viennent voir si elle n'a rien...

Alors elle ouvre d'un coup sa bouche et laisse tomber une fontaine de sable. Pas bon. Elle crachote sous les rires de son équipe. Elle s'étouffe elle-même en tentant de laisser s'échapper sa joie... Plus qu'un point. Plus qu'à un point de la victoire !... Mais elle se doutait que la volontaire, sauveuse de petite fille à ses heures perdues, n'allait pas la laisser faire. C'est justement tout le piment de cette partie... Alors aussitôt s'être débarrassée de tout le sable qui pouvait la gêner, elle retourne à sa place... Prête à recevoir la contre-attaque.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Sam 23 Jan - 22:23
Je n'aurais jamais cru un jour disputer une partie de volley aussi intense. Ça faisait du bien de pouvoir se défouler tout en s'amusant. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Mais aujourd'hui de ne voulais pas y penser. Je voulais juste m'amuser, me vider l'esprit.

Pour me vider la tête alors là je venais de me vider la tête ! Nan mais quelle idiote... J'avais envie de me cogner la tête contre le poteau.
Après le service impeccable du garçon qui s'était pris une petite fessée publique. Mes coéquipiers font du très bon boulot et la deuxième femme de mon équipe nous fait un superbe smash sur la ligne.

J'étais tellement persuadée que le point était marqué que je n'ai vu qu'au dernier moment, ma merveilleuse "rivale" plonger et la sauver. La balle fila droit dans notre camp et je n'avais pas eu le temps de bouger un orteil.

Erreur de débutant... Renzo m'avait pourtant bien appris à ne jamais, ô grand jamais, baisser sa garde.
Je ramasse la balle agacée par ma prestation minable et m'excuse auprès de mes coéquipiers.
Mon agacement est de courte durée car je vois "bikini rouge" recracher tout le sable qu'elle a du manger avec son plongeon digne de Super Woman.

Pendant qu'on lui passe une bouteille d'eau nous en profitons tous pour peaufiner une petite stratégie. Je ne pouvais tout simplement pas perdre. C'était une merveilleuse adversaire et je m'amusais beaucoup sauf que là si je perdais Inanna allait clairement pas apprécier.
Pas que je pense qu'elle estq ue ça à foutre de regarder sa missionnaire faire une partie de volley mais bon j'avais pas envie d'avoir l'étiquette "missionnaire de merde" dans le dos. Surtout que depuis l'épisode du temple j'avais plutôt intérêt d'être un exemple à ses yeux.

Le jeu reprend et "bikini rouge" fait un magnifique service que j'ai presque du mal à récupérer. D'où peut elle avoir une force pareille ? Elle venait de servir un boulet de canon...
A croire que de savoir qu'elle était à un point de la victoire lui faisait pousser des ailes.

Les passes s’enchaînaient et je sens bien que les autres commençaient à fatiguer. Il faisait chaud et le match durait depuis un petit bout de temps pour des personnes qui n'avaient pas forcément l'habitude de faire du sport tous les jours.

Il fallait que je marque et vite. Alors à la première occasion je smash. La balle rencontre le filet et j'entends les autres crier à la victoire sauf que je sais.
Mon instinct ne me trompe jamais et je sais, au fond de moi que c'est bon. J'avais mis assez de puissance pour que même en rencontrant le haut du filet elle passe de l'autre côté. J'avais vu juste. Elle rencontre le sable et nous ramène à égalité.

Je fais le service et laisse jouer. Il était temps de mettre la stratégie que je leur avais exposé plus tôt en action.
Après quelques balles rattrapées de justesse je sens que c'est le moment.
Je fais une passe à la personne proche du filet qui fait une passe haute pour permettre de smasher. L'homme s'élance et je vois l'équipe adverse sauter pour faire barrage sauf que la feinte était là.

Je cours et m'élance dans les airs alors que le garçon de mon équipe sensé smasher touche le sol comme le barrage en en face, me faisant ainsi place nette.
Je retombe sur le sol alors que la balle roule aux pieds de la jeune fille au maillot rouge qui m'a permis de passer un aussi bon moment.

Cinq à quatre, nous venions de gagner.

Je félicitais mes coéquipiers ainsi que mes adversaire et bu une gorgée d'eau. Une très bonne partie... Vraiment.

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Dim 24 Jan - 13:15
Sacha met de la force dans son service. C'est pas le moment de relâcher la pression, ils y étaient presque ! Mais c'est pas tout le monde qui a l'habitude de jouer avec une telle intensité... Elle entend des souffles rauques, des sons d'effort dans les voix à chaque passe qui se fait. Et puis la volontaire qui fait de nouveau un smash, personne n'a la force d'aller le récupérer et Sacha est trop loin pour le faire. Égalité. Elle sent son équipe au bout du rouleau. :

-Les gars, c'est le dernier service... On laisse rien passer ok ?!

Hochement de tête vigoureux, malgré le soleil qui cogne et la sueur qui perle de leur corps tout entier. Sacha leur offre son plus beau sourire, elle est fière de ces inconnus, camarades de jeu pour un temps, mais qui font de leur mieux alors que rien ne les y oblige, juste pour le plaisir de s'amuser et de se dépenser. C'est ce qui manquait aux gens, songe-t-elle, s'éclater en faisant du sport. C'est tellement possible pourtant.

Elle tape quelques épaules en se remettant en place, des auras de fureurs sportives naissant dans leurs yeux. Ouais, ils allaient rien laisser passer. Ils avaient la gnaque... La "gniiiiahque" ! La combativité sans la violence, le désir de victoire sans écraser ses concurrents. Et c'était cool bordel. Ça avait tellement manqué à Sacha de voir cette belle émotion dans les yeux des autres. Parce que les autres membres du club n'osaient plus autant se battre avec elle à cause de son genou, parce que c'était tellement différent maintenant. Elle secoue la tête et claque ses joues. Concentration !

Le service est fait, deux passes et la balle est renvoyée. Ils n'allaient rien laisser passer. Un smash se prépare en face, toute l'équipe se prépare à sauter, genoux pliés. Ils n'allaient rien laisser passer ! Une feinte. Le smasher retombe et Sacha voit, en arrière plan, la volontaire qui s'élance alors que personne ne s'y attendait... Han merde elle va passer. Sacha prépare son saut mais c'est trop tard... La balle s'écrase, le dernier point est marqué... Elle roule jusqu'à elle pour la narguer.

Elle expire d'un coup. C'était épuisant, c'était trop bien ! Elle applaudit l'équipe adverse accompagnée par son équipe qui traverse le filet pour les féliciter... Sacha récupère son ballon, fait signe à chacun pour les remercier... Ils avaient perdu mais alors qu'est-ce qu'elle s'était amusée !... Elle s'avance vers la jeune femme aux yeux bleus et lui tend sa main pour la serrer fermement. :

-Mademoiselle ! Bravo ! Mon nom est Sacha, je suis ravie d'avoir pu jouer avec vous !

Grand sourire. Elle était contente de pouvoir discuter avec quelqu'un l'ayant mise en difficulté... C'est une loi sportive à ses yeux, que de respecter son opposant, qu'il soit gagnant ou perdant. :

-Vous êtes une sportive vous aussi ?... Votre dernière feinte était digne d'un grand championnat en tout cas !

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Lun 25 Jan - 2:27
Je rend la bouteille à son propriétaire qui n'est autre qu'un des garçons de l'autre équipe et le félicite encore pour cette partie.
J'offre ensuite mon visage au soleil le temps de quelques seconde et masse mon épaule gauche.

Elle ne me fait plus mal depuis longtemps maintenant mais je peux pas m'en empêcher. Dès que je l'utilise un peu plus que d'habitude j'ai besoin de vérifier que rien n'a bougé. Que la peau me tiraille qu'un peu et que la cicatrice ne s'est pas rouverte.
Je touche du bout des doigts le petit souvenir que cette foutue balle m'a laissé et rassurée je vais pour retourner vers ma serviette quand "bikini rouge" arrive vers moi.

- Mademoiselle ! Bravo ! Mon nom est Sacha, je suis ravie d'avoir pu jouer avec vous !

Je souris et serre sa main avec autant de vigueur qu'elle. Décidément elle débordait d'énergie ! C'était assez agréable d'avoir affaire à une jeune femme aussi active. Elle mettait presque de bonne humeur rien qu'en la regardant ! Exactement le genre de compagnie dont j'avais besoin en ce moment...

- Ravie de vous rencontrer Sacha ! Moi c'est Tyarisse, mais appelez moi Tya, d'ailleurs tutoyez moi j'ai pas 40 ans quand même... plaisantais-je. Ce fut un plaisir pour moi aussi, c'est rare de rencontrer des personnes avec votre jeu !

Son sourire est communicatif et je sens que j'en ai mal aux joues. Il faut dire que j'ai pas souris de cette manière depuis un moment...

- Vous êtes une sportive vous aussi ?... Votre dernière feinte était digne d'un grand championnat en tout cas !

J'hausse les sourcils avant de rire.

- J'irais pas jusqu'à dire que c'était digne d'un grand championnat... En tout cas vous n'avez pas démérité !

Je remet une de mes mèches derrière l'oreille et me souviens de sa première question.

- C'est vrai que je fais pas mal de sport... Tous les jours à vrai dire... Mais c'est loin de se rapprocher du volley, je suis plus du genre... Sports de combats...

Ouais... Je sais pas si on peut vraiment appelé ça comme ça mais là je suis à court d'idées et je me vois pas lui déballer toute mon histoire. C'était une gentille petite humaine et elle devait rester comme ça. Je ne savais que trop bien l'effet de devenir médium alors que ta vie t'allait parfaitement bien...

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Mar 26 Jan - 19:13
Elle rougit quand Tya lui avoue qu'elle y a prit beaucoup de plaisir aussi. Sacha est heureuse de voir les gens s'amuser, encore plus lorsqu'on lui dit qu'elle est douée. Un compliment de ce genre, alors qu'elle est sportive, ça fait toujours plaisir. Elle bouillonnait de bonheur comme elle avait pu faire passer un bon moment à cette femme. ...Modeste et bonne joueuse en plus. C'était peut-être exagéré effectivement de penser que cette feinte ne se voyait qu'en championnat, mais Sacha le pensait ; elle avait fait beaucoup des petits matchs de beach-volley, c'était la première fois que des hommes et des femmes s'organisaient de cette manière pour gagner... Les échanges étaient plus souvent décousus avec des personnes qui ne pratiquaient pas.

Ses yeux s'ouvrent grands quand elle lui dit qu'elle fait des sports de combat. Elle ouvre la bouche, la referme et laisse échapper une exclamation de joie. Ça alors, si elle s'attendait à tomber sur une camarade pareille !... Pour un peu elle remercierait sa sœur de l'avoir amenée ici. :

-Oh moi aussi ! Je suis boxeuse !...

...professionnelle. Elle l'est, mais elle se retient de le dire. A cause de son genou. Parce qu'elle n'est plus classée. Peut-être aussi parce qu'en se donnant moins qu'avant, juste à cause de sa blessure, elle ne méritait pas de dire qu'elle était pro. Pourtant son sourire ne s'efface pas, même pas pour une seconde. Elle est tellement aux anges de rencontrer une collègue sportive que rien ne pouvait entacher sa bonne humeur. :

-T'es plutôt mains nues ou armées ?... J'avoue moins m'y connaître quand il s'agit des armes et des kicks par contre... je suis plus... poings.

Bah la boxe quoi, mais elle l'illustre par un mouvement, mimant une garde haute en souriant avant de baisser de nouveaux les bras. Elle ne regrettait pas de s'être donnée toute entière à la boxe mais elle ne crachait pas sur les autres arts du combat. A chacun son style après tout... Mais elle admettait qu'elle avait peur, un jour, de faire face à un taekwondoïstes, même si c'était fort peu probable. Contrer des poings, elle connaît ; contrer un high-kick, ce devait pas être plus facile.

Sacha range son ballon dans son sac et s'empare d'une bouteille d'eau. Boire, sous ce soleil crevant, ce soleil qui tapait fort l'air de rien. Elle en prend de longues et grandes gorgées d'assoiffées, entre la transpiration et le sable qu'elle avait avalé, il fallait ou moins ça. Elle pousse un gros soupir une fois ceci fait, puis range sa bouteille.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Jeu 28 Jan - 1:10
Je souris en la voyant rougir et je ne peux pas m'empêcher de rajouter.

- Nan vraiment, tu as une super énergie et tu arrives à booster tout le monde. Franchement c'était cool !

Je la vois faire des grands yeux comme une enfant toute excitée le jour de Noël sauf que c'est pas Noël et que je vois pas ce que j'ai dit pour l'émerveillée à ce point...

- Oh moi aussi ! Je suis boxeuse !

Ah oui ceci explique cela. Sauf que merde... Si elle demande des détails je suis foutue. Je lui explique comment moi que j'ai jamais rien appris que je sais juste me battre comme ça à l'instinct ? Je sais même plus les noms des sports de combats... Y a la boxe, le judo, le karaté et euh le Jijizu ? Jujizu ? Shijizu ? Ouais bon clairement je m'y connais pas et ça craint du boudin...

Va falloir que je détourne l'attention de moi alors...

- De la boxe ? Waouh ! C'est pour ça que tu nous mettais des boulets de canon pareil !

C'est vrai que j'aurais pas aimé me prendre un de ses smash en pleine poire, je crois que mon nez n'aurait plus été si droit. Et puis j'avais promis à Alex de faire attention... Si je lui revenais défigurée il me tuerait.

- Et tu en fais depuis longtemps ?

Ca m’intéresse d'en savoir plus sur elle, elle a l'air vraiment cool et puis qui sait elle pourrait peut être m'apprendre ? Parce que bon j'oblige mon corps à exécuter certains mouvements pour qu'il garde souplesse et puissance mais au final je ne sais même pas à quel sport ça correspond...

Faudrait que je me renseigne un peu la dessus. A mon retour en Suède j'irais voir mon Fray chéri, il va sûrement avoir des livres là dessus. De toute façon Fray à toujours des livres sur tout.

- T'es plutôt mains nues ou armées ?... J'avoue moins m'y connaître quand il s'agit des armes et des kicks par contre... je suis plus... poings.

Sacha se mit alors en position et je souris en la voyant faire. Ca semblait si facile et il fallait avouer qu'elle était plutôt gracieuse dans ses mouvements... Comme quoi boxe et élégance c'est pas incompatible, il y avait juste à regarder Sacha pour ça.

- Un peu de tout à vrai dire. Je fais de l'escrime pour les sports avec des armes mais sinon en corps à corps je crois que celui que je maîtrise le moins c'est la boxe justement.

C'est vrai que j'ai rarement - si ce n'est jamais - l'occasion de donner un uppercut ou une droit à une créanne et encore moins à Renzo. Mon cher et tendre professeur...
Je vois Sacha se boire une bouteille d'eau et je me rends compte que je commence sérieusement à cuire...

- Ca te dit pas d'aller nager un peu ? Ca nous ferait du bien un peu d'eau fraîche.

Si on peut appeler l'eau d'Australie comme étant de l'eau fraîche...

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Mar 2 Fév - 18:25
Des boulets de canon... Ahah. Non en vrai elle est gênée là. Ses joues s'embrasent et elle frotte sa nuque... Elle pensait vraiment avoir modéré sa puissance, en fait non, jamais. Sacha est incapable de se retenir, si c'est pas triste. Elle a un petit rire avant de répondre à sa question. :

-Je m'entraîne depuis toute petite, mais j'ai pu rejoindre un club qu'à 17 ans... J'ai pu m'améliorer rapidement et rattraper plusieurs années de pratique en très peu de temps.

Elle en était un peu fière, mais en même temps, elle y avait mis tellement de temps et de détermination. Aux yeux d'un pratiquant, elle n'était qu'une débutante et pourtant, elle avait gagné quelques compétitions, elle avait failli atteindre des sommets !... Oui, elle pouvait être fière. Cette petite fierté enfantine d'avoir réussi un exploit tout en étant incapable de s'en vanter.

Et c'est dommage que Tya connaisse moins la boxe, c'est dommage que Sacha connaisse moins les autres arts de combat. Pourtant ça n'arrêtait pas le bonheur qu'elle avait de rencontrer une amie pratiquante, même si elle ne faisait pas autant de boxe qu'elle... Dans le sport on s'entend. :

-Ah ! C'est dommage ! J'y connais rien à l'escrime, mais ça manque pas de classe, ça, c'est sûr !

Si elle l'avait rencontré en ville, elle l'aurait sans doute emmenée jusqu'au club pour qu'elles miment quelques échanges, qu'elles partagent quelques bottes ou des mouvements signatures. Bon elles étaient à la plage, c'était pas un drame, il y avait bien d'autres activités...

Aussi, quand elle lui proposa d'aller nager un peu, elle se retint de toutes ses forces de renchérir en lui disant qu'elles pourraient emprunter deux planches à des surfeurs sympathiques... Elles venaient de sortir d'un partie de beach-volley, Tya voulait se rafraîchir... C'était pas le moment de trouver une nouvelle occasion de se dépenser. :

-Oui bien sûr ! ...Hmm, si ça te tente, on peut nager jusque sur la grève sur la droite là-bas !

Elle se mord la lèvre. Zut. "C'était pas le moment de trouver une nouvelle occasion de se dépenser" qu'on a dit. Faut suivre un peu Sacha !... Chasser le naturel et il revient au galop qu'on dit souvent, c'est ça. :

-...ou tranquillement se faire des passes avec le ballon.

...C'est qu'elle insiste en plus !!!

Elle rentre sa tête dans ses épaules, comme un peu honteuse, avant de pousser un rire franc. :

-Désolé ! Vraiment, j'ai l'impression d'abuser alors qu'on vient de faire une partie. Dis-moi ce que tu veux faire, je te suis.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Ven 5 Fév - 23:29
Quand elle se met à rougir et à se frotter la nuque je ne peux m'empêcher de trouver ça adorable. Les gens humble au point de réagir comme Sacha quand on leur fait un compliment sincère sont rares et je dois avouer que je me sens chanceuse aujourd'hui.
Rencontrer une jeune fille qui semble être tout aussi sportive -si ce n'est même plus- que moi et par dessus le marché sympa ça se trouve pas sur tous les cocotiers.

- Je m'entraîne depuis toute petite, mais j'ai pu rejoindre un club qu'à 17 ans... J'ai pu m'améliorer rapidement et rattraper plusieurs années de pratique en très peu de temps.

Elle est dans un club seulement depuis ces 17 ans ? Nan mais attend, elle a quel âge ? Je lui donne pas plus que moi... En même temps elle a l'air d'être extrêmement douée...
Soit elle était une surdouée de la boxe, soit elle s'était entraînée excessivement dur. Voir même les deux.

En tout cas elle avait l'air contente d'être là et ça me mettait encore plus de bonne humeur.
Une idée me trottait dans la tête mais je ne savais pas si elle était bonne... Après tout je ne voulais pas gênée Sacha et puis elle devait sûrement avoir autre chose à faire de ses journées... Quoiqu'elle avait l'air de faire du sport régulièrement et elle avait l'air tellement passionnée par la boxe.

Pendant que je tergiversai intérieurement la jeune australienne repris la parole :

- Ah ! C'est dommage ! J'y connais rien à l'escrime, mais ça manque pas de classe, ça, c'est sûr !

Je poussais un petit soupir de soulagement et ris, un poil plus détendue.
Elle connaissait rien à l'escrime ! C'était vraiment mon jour de chance ! Je sais même pas pourquoi je lui ai dit que je faisais de l'escrime, je connais même pas la différence entre le sabre et l'épée...

Faut dire qu'ils sont bizarres, ils donnent des noms de vraies armes à des bouts de fer qui font bip bip. Moi je combats avec de vrais épées et de vrais sabres c'est déjà un peu plus dans la logique. Moi condescendante ? Si peu...

- Dit, ça te dirait de me montrer quelque petit truc en boxe ? Je suis en vacances mais je serais pas contre un peu d'entrainement histoire de pas m'engraisser...

J'était assez gênée parce que bon, je voulais pas qu'elle me voit comme l’étrangère qui essaye de se taper l'incruste ou tout simplement comme une chieuse.
J'essaye de me rassurer tant bien que mal en me disant qu'elle a vraiment l'air sympa et qu'elle va sûrement m'envoyer chier comme une merde...

- Oui bien sûr ! ...Hmm, si ça te tente, on peut nager jusque sur la grève sur la droite là-bas !

Nager ? Ouais pourquoi pas, mais je suis pas sûre que je sache assez bien nager pour un distance pareille. Je suis plus brasse de mémé... Mais au je ferais des pause en mode étoile de mer sur le dos. Ça peut être cool ! Et qui sait, d'habitude j'arrête de nager parce que je me fais chier alors si j'ai une camarade avec qui papoter ça pourrait faire passer le temps.

- ...ou tranquillement se faire des passes avec le ballon.

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit elle prit un air un peu gêné pour finalement partir dans un rire et de m'expliquer :

- Désolé ! Vraiment, j'ai l'impression d'abuser alors qu'on vient de faire une partie. Dis-moi ce que tu veux faire, je te suis.

Je souris et tournai mon regard vers l'océan. Le bruit des vagues et des rires d'enfants se répercutaient sur le sable. Il faut dire qu'il y avait de belles vagues aujourd'hui...
Deux mec sortirent tout juste de l'eau et plantèrent leur planche dans le sable avant de commencer à parler.

Je plisse des yeux et me tourne vers Sacha.

- Un peu de surf, ça te dit ?

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Mer 17 Fév - 13:31
Lui montrer des astuces en boxe ?... Si son sourire pouvait s'agrandir un peu plus, elle le ferait. Elle venait de rencontrer une perle ; sympa, sportive et super canon. Bah quoi ? Elle pouvait bien le penser non ? C'était agréable à regarder ! Un corps musclé tout en finesse ; si elle était célibataire, c'est que le monde était très injuste. Sa proposition d'aller boxer un peu lui plaisait énormément, mais elle fit une grimace et jeta un coup d’œil autour d'elle. :

-Ça aurait été avec plaisir mais si ma sœur me retrouve et qu'elle me voit boxer, ou même mimer de la boxe, sans protection, elle va m'engueuler.

Mais elle ajoute presque aussitôt en se retournant vers Tya, constatant que sa frangine devait encore l'avoir cherchée du mauvais côté de la plage. :

-Mais si t'es de passage à Sydney, je peux te donner mon numéro et on peut se retrouver au club ! Il n'y a plus personne le soir, on y sera tranquille. Et puis il y a des bars sympas dans le même coin...

Clin d’œil. Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne bière après l'effort.

Sacha est une grande enfant, un peu. Elle place l'amitié bien avant les liens du sang, même si ses sœurs ce sont montrées plus compréhensives que sa mère, elle ne pouvait partager avec elles ce qu'elle partage actuellement avec Tya par exemple. Elle avait eu plus souvent des garçons en amis, même si elles avaient eu quelques filles avec qui elle pouvait parler de tout et n'importe quoi, la gente féminine était plutôt admirative qu'autre chose... Elle avait un fan-club au lycée, s'il-vous-plaît ! Du coup Tya était sa première amie sympa, sportive et super canon (oui, elle insiste)... Enfin, il fallait pas mettre la charrue avant les œufs, car un homme averti n’amasse pas mousse.

Mais quand elle pose son regard au loin, vers deux mecs venant de sortir de l'océan pour planter leurs planches dans le sable, et qu'ensuite elle lui propose d'aller surfer, il y a comme une explosion nucléaire dans son crâne. "C'est ma meilleure amie, je veux l'adopter, je veux lui faire un méga câlin !!!!!", pourtant toutes ses pensées sont retranscrites par un simple éclat de rire qu'elle ne peut contrôler. :

-Ça alors ! Tu as lu dans mes pensées avoue ?!

Ses épaules ont une dernière secousse alors qu'elle retire une larme de joie du coin de ses yeux. Pfiou, ça fait du bien. :

-Viens, on va leur demander si on peut emprunter leurs planches !

Sacha n'était pas sans-gêne non... Disons plutôt qu'elle comptait beaucoup sur l'amabilité des autres. Mais cette fois, elles étaient malheureusement tombées sur deux champions. A peine qu'elle leur fait la proposition que l'un des deux surfeurs répond. :

-Ce sont des planches professionnelles mesdemoiselles.

-Alors qu'est-ce que vous foutez avec ?

Sa réplique est directe. Tellement que s'en suit un grand silence durant lequel elle tire la langue... Faut pas chercher Sacha. Celui qui jusque là n'avait rien dit pouffe tout d'un coup et tend sa planche vers les filles. :

-Tenez, on vous les prête le temps qu'on fasse notre pause.

-Merci !

Elle gratifie le mec plus gentil d'un sourire tandis que l'autre tire une sale tronche en tendant sa planche.



[HRP : Désolé pour l'attente ;__;... Je voulais être à jour sur Terrae avant mais bon... j'ai vite compris que c'était pas possible XD !]

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Sam 30 Avr - 12:45
[HRP : Milles excuses pour ce retard d'une longueur infini et tout ça parce que je suis un boulet et que dès que j'avais un peu de temps je me rendais compte que j'avais oublié mes putains de feuilles ! --"]

Alors que je lui propose de m'apprendre deux trois trucs sur la boxe, c'est comme s'il y avait une explosion d'étoiles dans ses yeux. Je trouve ça drôle, de la voir aussi enthousiaste rien qu'à l'idée de me faire découvrir son sôrt,. Elle a l'air tellement passionnée ! Les gens comme elle sont rares, en temps normal, les gens aussi doués sont imbus d'eux mêmes et ne voient pas l'utilité de passer du temps avec des débutants. Heureusement, Sacha était à l'opposé de cette mentalité et ça, c'était cool !

Quand elle parle de sa sœur je souris, ah les liens du sang... Etant fille unique je ne pouvais pas vraiment parler en connaissance de cause mais il me suffit de voir le relation entre Alexander et sa soeur pour comprendre.

- Mais si t'es de passage à Sydney, je peux te donner mon numéro et on peut se retrouver au club ! Il n'y a plus personne le soir, on y sera tranquille. Et puis il y a des bars sympas dans le même coin...

Son clin d'oeil me fait pouffer et je hoche la tête vigoureusement, ravie.

- J'adorerai ! Je suis en... vacances pour deux semaines alors autant en profiter pour ne pas s'encrasser surtout si c'est pour passer du bon temps en bonne compagnie.

Comme quoi, je vais peut être passer de bonnes vacances en fin de compte.
Cette Sacha, bien que je ne la connaisse qu'à peine me plait énormément, elle une sorte d'aura qui rayonne autour d'elle et qui la rend immédiatement sympathique.

Quand je lui propose d'aller surfer, je vois ses yeux briller d'un e lueur que je ne connais que trop bien. Son rire est communicatif et le regard de plusieurs personnes se tournent vers nous, un sourire aux lèvres.

- Ça alors ! Tu as lu dans mes pensées avoue ?!

A mon tour j'éclate de rire. Un rire qui fait du bien, un rire qui fait du mal. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est la première fois que je ris de cette manière depuis qu'ils ne sont plus de ce monde. La culpabilité pointe le bout de son nez bien qu'au fond je sache parfaitement qu'ils préféreraient que je sois heureuse, du moins un peu...
Maintenant qu'ils sont mort, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais être complètement heureuse, qu'il y aura toujours ce gouffre béant au milieu de ma poitrine.

Chassant mes pensées sombres je finis par me calmer et lui réponds :

- Même pas ! Mais si tu as pensé à la même chose c'est qu'on est définitivement faite pour s'entendre !

Elle essuie quelques larmes dues à son fou rire et je la suis vers les surfeurs. l'échange qui suit manque de me faire exploser de rire mais je tente tant bien que mal de cacher mon amusement, il faut dire que j'ai l'impression de me voir en Sacha à cet instant. le surfeur qui se contentait jusqu'à lors de nous regarder de la tête aux pieds pouffe de rire et nous tend sa planche. Je le remercie et une fois que Sacha récupère l'autre planche nous partons sur les vagues.

- Tu as vu comment il nous regardait l'autre ?

Sacha était un très belle femme, musclée mais fine et avec des formes sans oublier un visage adorable. Tout pour plaire en somme. Je comprends parfaitement qu'elle attire les regards de ce genre mais pour mon cas même si je me savais loin d'être à vomir ça me mettait presque mal à l'aise. A une époque j'aurais été flattée, j'en aurais même joué mais maintenant il n'y avait qu'une personne qui hantait mes pensées et elle répondait au nom d'Alexander Aestas.

Allongée, sur la planche, battant des jambes et des bras pour avancer vers le large je lançais à Sacha :

- Tu sais surfer ?

Toujours évaluer la concurrence, bien que celle ci ne soit qu'amicale.

Sacha
Messages : 79
Localisation : Sur le ring
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Humeur : Massacrante
Sacha Thomas
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 21 ans
Mer 4 Mai - 10:16
[HRP : T'inquiètes ! J'suis juste hyper content là XD !]

Sacha lève le pouce en signe d'approbation. Des vacances ? En Australie ? Bien sûr, c'est le meilleur pays du monde ! Et elle sait de quoi elle parle, elle y vit. Bon son téléphone était resté dans le sac de sa sœur... ...Oui pas malin, mais elle l'avait discrètement glissé là pour qu'elle la laisse tranquille même si elle tentait de l'appeler. Puisque je vous dis qu'elle a perfectionné sa technique de fuite, hé, c'est pas des salades !

Elles rient ensemble un moment, et ça lui fait du bien. Oh elle rit souvent, mais ce qui lui manquait, c'est quelqu'un avec qui rire. Généralement, on lui renvoyait un regard triste, mêlé à un soupçon de tristesse, avant de lui sourire... Son humour ou sa bonne humeur n'arrivait pas à surpasser le fait qu'elle ait son genou blessé. Les gens devaient penser qu'elle riait pour oublier, pour exorciser la douleur. C'était à moitié vrai, il valait mieux en rire que de s'apitoyer sur son sort... Mais toute sa vie ne semblait tourner plus qu'autour de ça. Alors là, ne plus y penser, rire franchement avec Tya, se dire qu'effectivement elle avait fait une superbe rencontre, ça valait le coup de supporter tous les regards tristes qu'on lui avait renvoyé jusque là.

Et elles allaient surfer, cette journée ne pouvait être que parfaite !... Bon passé l'abruti qui se croyait malin et son camarade plus aimable. La planche sous le bras elle sautille jusqu'au bord de l'eau où Tya lui fait remarquer que l'un des deux surfeurs semblait les regarder, plutôt intensément si elle l'avait repéré. :

-Hein ?... Ah bon ? J'ai pas remarqué.

Elle se retourne mais les deux comparses se sont retrouvés autour d'une glacière avec une tripotée d'amis... Depuis toute petite, on avait assuré à Sacha qu'elle était "mignonne", "belle comme tout" ou "à croquer"... Que ce soit vrai ou pas, comment dire... disons qu'elle s'en contre-branlait les steaks. La beauté ne sert pas à gagner des matchs et s'il lui arrivait de séduire, elle admettait qu'elle était souvent sous l'emprise de l'alcool à ce moment... L'amour, c'est beau et ça fait plaisir, mais ses parents ne lui ont pas montré les plus beaux côtés ; l'amour pour elle est éphémère, et s'y risquer, à ses yeux, ce serait en ressortir si blessée qu'elle doutait de s'en relever, à l'image de son père. :

-Bah, tant qu'il ne fait que regarder, si ça fait plaisir à ses yeux ! elle pouffe. D'ailleurs ce doit être tes yeux qui lui ont plu, ils sont magnifiques !

Parce qu'il n'y avait pas à réfléchir cent ans, Sacha était certaine que Tya était bien plus belle qu'elle. Ses cheveux sombres faisaient ressortir ses yeux si clairs à la lumière du soleil éclatant. Elle était fine mais musclée, et au vu de ses jambes, si elle portait des talons, elle pourrait être mannequin. Elle secoua la tête, horrifiée de penser comme sa sœur aînée, mannequin professionnelle qui tentait souvent de l'embarquer lors de ses shoots photos.

Dans l'eau, sur la planche, Sacha plonge ses mains pour avancer vers le large... Une superbe vague approche... :

-Tu sais surfer ?

-Tya... Je suis australienne.

Elle sourit de toutes ses dents... Bon, c'est pas tous les australiens qui savent surfer hein, ne tombons pas dans le cliché. Mais étant australienne, adorant le sport, lorsque sa famille se payait des vacances sur les côtes, la première chose qu'elle faisait, c'était louer une planche au grand damne de sa mère et elle fonçait dans l'eau... Mais l'action prime sur les mots, elle partit comme une flèche vers le creux de la vague et se redressa sur sa planche. L'odeur iodée, l'eau qui glisse à ses pieds, le vrombissement de la nature autour d'elle, elle ne put s'empêcher d'hurler, un cri de joie, une exclamation de pur bonheur. Elle prit appuie sur le fond de la planche et se retrouva d'un coup sur la vague, les bras en l'air, victorieuse. :

-Je suis la Reine des océaaaaaaaaaaaaaaaaans !

Puis elle perdit lamentablement l'équilibre, couronnée le temps de quelques secondes. La houle l'empêcha de remonter tout de suite mais entre deux vagues, le calme revint et elle remonta à la surface, s'accrocha à la planche pour rire aux éclats.



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Le Monde :: Océanie :: Australie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet