:: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Questions & idées
Bonjour !
Sam 12 Mar - 21:19
Bonjour !

Je vais faire original mais j'adore votre forum !!!! (et je viens de découvrir qu'un pouvais changer le fond avec le menu de gauche *.*) J'adore les graphismes !!! (Là, j'ai l'impression d'être une vieille grand-mère... Je suis tellement nulle en informatique ouinn! ). Je zyeute le forum depuis plusieurs jours (histoire de faire un repérage contexte et par la même occasion, de découvrir les "lieux). Je pense m'inscrire mais ne suis pas encore tout à fait sûre (même si le "pense" bascule vers le "vais"). Je suis assez novice en Rp =)
Ma question est surtout sur le contexte : quelle était la trahison de Geshtinanna/Lloyd ?
(oui, la question peut sembler bête mais cela m'intrigue fortement...)
Voilà ! Une fois encore (parce qu'on le dit jamais assez) votre forum est GÉNIAL !!!!!
bisou!

Dave
Loisirs : Casser des dents.
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Sam 12 Mar - 21:39
OH, COUCOU TOI *^*
Bon en vrai, je suis pas du staff du tout doncjesaispastropquoit'expliquer mais AHH c'est génial *^* Je t'envoie cash de l'amour ! On t'attend *^* /pan (oui je viens juste pour ça)(c'est une belle journée, faut pas chercher, c'est la bonne humeur...)

(et pour dire que pour les topics en rapport avec Gesthinanna c'est http://leschroniquesdesumer.forumactif.org/t475-la-descente-aux-enfers puis surtout celui-là où on explique les choses, dans le premier post http://leschroniquesdesumer.forumactif.org/t510-1-2-3-ouvrez-les-portes-du-dernier-jugement si jamais tu as le courage de les lire ! *flemme de résumer*)

bisou!

*attends la déferlante d'amour des autres membres, now*

S'illumine en #47032C.
Vogue en #67BBCE.

Lynn
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Sam 12 Mar - 22:09
BIEN LE BONSOIR CHER FUTUR NOUVEAU MEMBRE ! o/

C'est toujours hyper chouette de lire ce genre de messages ♥

Bon, je ne suis pas non plus membre du staff, maiiis je vais rejoindre Davy-chou sur son commentaire ! Ces deux topics sont très centrés sur Gesh, donc si tu veux en savoir plus tu ferais mieux de les lire o/ après, l'histoire de Gesh c'est un peu un énorme event permanent sur le forum, donc c'est possible qu'il y ait encore des détails que nous ne connaissions pas o/ (les admins sont des experts pour les surprises et les secrets dans le contexte xD ♥)

Enlil
Loisirs : Te pourrir la tête
Enlil
Sam 12 Mar - 22:20
Hello toi ! Alors je suis sensée être dans le Staff #KaJehms (même si j'assume pas comparée à la puissance que sont les 4 autres xD ) du coup je t'aurais bien fait un résumé mais on me dit dans l'oreillette que quelqu'un d'autre s'en charge .. Du coup bah .. Je retourne au placard mais avant UN DISCOURS (je suis une pro pour ça .. Lawl )
Allons allons parlons et écrivons ! C'est super super super gentil ce que tu dis du forum ! J'avoue que quand je suis arrivée (et c'était pourtant il y a bientot 2 ans .. Deja T^T ) jamais moi aussi totalement craqué. Si ça peut te rassurer tu n'es pas la (c'est la hein ? On va dire que t'es une meuf, si c'est pas le cas je suis désole u_u ) seule. Mais ne t'en fait pas on ne met en général pas longtemps pour comprendre au final et après c'est notre drogue . Ouais bon j'avoue mon âme s'est faite aspirée par le forum et je ne suis maintenant plus qu'un corps sans vie qui arp/SBAAF/ Okay TG blue ! Non mais en vrai c'est un plaisir, que dis je un honneur d'avoir attirée ta petite bouille par là ! Novice ? T'en fait pas il y en a qui sont arrivé ici ils n'avaient encore jamais rp et pourtant on les aime et on leur fait des papouilles ! Et euh .. Bah du coup j'espère qu'on te fait pas peur parce qu'on a pas de traitement de faveur et défaveur ici .. #tristess
Bref ! Bienvenue même si tu n'es pas encore officiellement là mais voilà plein de bécots et à très très vite <3

God's watching you:

Loisirs : Changer...
PNJ
Sam 12 Mar - 22:52
GENRE ON EST DES EXPERTS EN FOURBER- Ha ouais, et on en est fiers en plus >.>
BREF, SOOOOO !
Heu, sérieux les gens, vous lui conseillez la descente aux Enfers, le sujet le plus long et où apprend le moins de choses au monde (même si j'avoue qu'il est assez kiffant xDD) ?
Heu ouais atta je fais rien dans l'ordre moi.

Alors, first.
Bonjour, je suis Renzo ! (j'aime pas être co avec le compte PNJ) (non mais c'est vrai c'est super énervant de devoir me présenter, tout le monde devrait me reconnaîtr-) (ok je me tais) (et je suis staffeu) (au cas où)

Deuxièmement :
UZHROVUHZEPIVOHZOIR VOZRH VOUZHV OZH VOUZRBH VOUZHVOIZHE LOVE LOVE LOVE LOVE MERCI TELLEMENT T^T
bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou!
Parce que c'est trop gentil et trop cool de nous dire tout ça, on a passé du temps sur le design donc on est heureux que ça se voit et que ça plaise ♥️ (pour les cours de codage, c'est Nanna qu'il faut sonner -je te la vend pour par cher)
Ensuite merci parce que c'est chouette que tu te sois intéressée et que tu l'aies lu ! *a plus aucune foutue idée de ce qui est marqué dedans mais le contenu a été approuvé sooooo >.>* Et puis pas de problème, on accueille tout le monde, novice ou pas ! De toutes façons si on regarde mes posts avec Ren je pense qu'on peut facilement dire que je peux me la fermer ahem...

Troisièmement (y'a que 10 commandements, ça va aller vite) :
Au sujet de Gesh/Loyd (maintenant c'est Lloyd, c'est adopté etoo) c'est complètement "résolu" pour le coup, je ferais sûrement un petit résumé -plus court que dans le premier post du second lien hein- pour expliquer un peu tout ça dans le contexte, mais pour faire simple :

> Jadis, il y a 6000 ans et des brouettes naît Geshtinanna, une demi déesse fille de Nanna (dieu de la Lune et du Temps) et de la prêtresse Nintu, qui a des idées un peu sensibles sur les Dieux (elle pense que les hommes n'ont pas besoin d'eux, en somme). Les Dieux, irrités et un peu jaloux de sa puissance excessive pour une demi-déesse, décide d'ouvrir un procès pour la punir. Le résultat est un acquittement, mais An -Dieu du Panthéon à ce moment là- demande à avoir un serviteur équivalent en pouvoir, il créé donc Marduk.
> Un peu plus tard, Geshtinanna tente d'utiliser ses pouvoirs du temps et se retrouve aspirée à notre époque (parce que les Més y sont affaiblis par la désertion d'Utu). Marduk la renvoie au temps de Sumer, mais les voyages dans le temps (et dans le futur en particulier) sont absolument interdits (genre même les Dieux ont pas le droit). Du coup, deuxième accusation, Utu change son vote et, comme les Dieux semblent trouver que la Mort n'est pas une peine suffisante (parce qu'elle flirte avec Ershkigal -dieu des Enfers- sooooo ça serait plutôt le paradis pour elle xD) ils l'enferment dans la Mer Originelle (une grosse flaque divine, et tout l'univers baigne dedans)
> Il y a peu, deux couillons sont descendus aux Enfers, jusqu'à l'étage qui donne accès à la Mer Originelle pour la libérer, du coup troisième jugement, savoir si elle a encore sa place, 6000 ans après son temps. Résultat : elle a été acquittée mais dois rester à la Congrégation.

Je me rends compte que bordel c'est dur de faire court désolé O.O
En gros gros, elle a été accusée successivement :
> De posséder trop de puissance et d'être une hérétique
> D'avoir voyagé dans le temps
> De s'être évadée de "prison"
Elle est pas clean la gamine o.o Et actuellement, les joueurs savent l'identité de Marduk (qui n'est autre que le directeur de la Congrégation Lewis Steek) mais pas les personnages, pas encore >.>

Et heu, j'ai conscience de pas être super clair alors si jamais t'as rien pigé no problem je peux expliquer autrement xDD Et si tu as d'autres questions on est là aussi ! Bon ok en ce moment ça se voit pas beaucoup mais je zone xD

Et et et ENCORE BEAUCOUP DE LOVE DANS TA FACE *^*
A bientôt, maybe ?
De l'amour, de l'amour, de l'amour ♥️
(j'ai pas honte de mes références >.>)

Ersh
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Sam 12 Mar - 23:26
Bon je suis à la bourre... (Ouh l'admin indigne!) Mais oseeeeefffffffff !!!!!! Puisque Ren a déjà tout dit j'ai plus rien à rajouter xD Enfin si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas, notre porte est toujours ouverte !

Sinon, gros love dans ta face, parce que c'est toujours absolument génial de recevoir des messages d'amour de gens qu'on connait pas (sisi véridique!) !!!!! Love et lapin roses et paillettes !!!! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou! bisou!

Dim 13 Mar - 0:20
Merci ! Vous êtes trop chou ! ♥️  

Renzo, merci du résumé ! Maintenant c'est plus clair ! =)
Du coups j'ai quand même lu "les portes du jugements dernier" (j'avoue que j'ai lu rapidement mais je me suis bien amusée en voyant ce conseil des dieux ! =)).
Ma bonne conscience me dit que ce n'est pas bien car j'ai pas mal de boulot mais bon... Je suis faible XD Je m'inscrirai demain =)

En tout cas, encore merci de votre super accueil bisou!

PNJ
Dim 13 Mar - 0:45
Sois faible avec nous ♥

(le conseil des Dieux... HAHA. C'te blague. Le bac à sable des Dieux plutôt xDD)

Haydée
Loisirs : Effeuiller une marguerite.
Haydée

Personnage...
Pouvoir: Folie meurtrière... Niark, niark, niark
Dieu: Non renseigné
Dim 13 Mar - 23:07
Voilà, je me suis inscrite XD
Une nouvelle petite question : Est-ce que le sentiment "folie meurtrière" peut être utilisé pour la naissance d'une créanne ? (j'avoue, ma créanne sera pas hyper sympathique... Mais je vous assure qu'elle aura pas un si mauvais fond que ça ! Enfin... Peut-être que si en fait...)

Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Dim 13 Mar - 23:38
HIHIHIHI JE T'AIME DEJA DE OUF *O*
(enfin, heureux de retrouver mon compte *^*)
OUI, c'est un oui, on peut utiliser la flie meurtrière, tu vas te faire pleiiiiins de copains psychopathes xDD /PAN/
J'ai hâte de voir ce que va donner sa fiche ! (même si je m'occupe pas souvent des validations >.>)

Haydée
Loisirs : Effeuiller une marguerite.
Haydée

Personnage...
Pouvoir: Folie meurtrière... Niark, niark, niark
Dieu: Non renseigné
Dim 13 Mar - 23:55
Merci !!!!  bisou! Bon bah y'a plus qu'à faire la fiche =)

PNJ
Lun 14 Mar - 11:23
Quand tu voudras/auras le temps/si tu veux, on pourra t'ajouter au groupe skype, c'est plus actif que Nelson !

Enlil
Loisirs : Te pourrir la tête
Enlil
Lun 14 Mar - 13:01
RIP Nelsonounet ouinn!

God's watching you:

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: Questions & idées