:: Stockholm :: Centre commercial :: Les allées
Quand arrive l'été, arrive l'amour [Alex ♥]
Tyarisse
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Sam 2 Juil - 8:43
Il y a tellement de choses le 21 juin.
C'est  la journée mondiale de la lenteur, le solstice d'été ou d'hiver selon l'hémisphère, en France la fête de la musique mais avant tout il s'agit de l'anniversaire d'Alexander.
Etre né le jour le plus long de l'année m'amuse assez quand on sait à quelle point Alex est attaché à la nuit.

Inspirant un coup je vérifie que le papier cadeau n'est pas abîmé après avoir été caché dans un coin de mon placard. Il faut dire qu'en 6 mois notre relation ne fait qu'évoluer et il a maintenant un accès total à mon appartement.
Heureusement pour moi il n'est pas du genre à fouiller dans mes affaires...

Je sors de ma chambre et le retrouve au même endroit où je l'ai laissé il y a quelques secondes ; assis à la table.
Avec un sourire même si j'ai peur que ça ne lui plaise pas je pose le paquet devant lui.

- Tadaaam. J'espère que ça va te plaire...

Je le regarde déballer le cadeau dévoilant la partition pour piano et violon. Je lui fais un sourire un peu plus timide et lui dis :

- Depuis le temps que tu parles de m'apprendre le solfège pour qu'on puisse jouer ensemble je me suis dit que... Ca pourrait te faire plaisir...

Je me dandine sur un pieds.
Les cadeaux ça n'a jamais été mon truc. J'ai autant d'idée qu'un manche à balais alors quand j'avais vu cette partition dans ma recherche désespérée dans tout Stockholm je m'étais dit que c'était ce qui lui collait le plus et puis comme il l'avait si bien dit dans sa lettre le jour de mon anniversaire ; c'était la musique qui nous avait rapprochée.

Je toussote en passant derrière lui et en entourant son cou de mes bras. Je dépose un baiser sur sa joue.

- Maintenant vient la partie cadeau empoisonné...

J'ouvre la partition à la première page et lui montre deux billets d'avion pour Valence en Espagne.

- Mes grands parents ont très envie de te rencontrer alors... Que penses-tu d'une semaine de vacances en amoureux avec ma famille ?

Après un sourire mi figue, mi raisin je le serre un peu plus contre moi.

- Bon anniversaire mon coeur.

Alex
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Mar 19 Juil - 15:04
Avec le temps, j’ai fini par trouver amusant d’être né le jour de la fête de la musique. Ma mère et ma sœur adoraient m’emmener dans les rues de Stockholm pour écouter des artistes anonymes ce jour-là. Elles savaient que je préférais ça plutôt qu’aller dans je ne sais quel restaurant, ou organiser je ne sais quelle fête avec du monde.

Aujourd’hui, c’était la première fois que je ne passais pas ce jour censé être spécial avec ma famille, dans les rues. Tyarisse m’avait demandé de la retrouver vers midi, chez elle ; ce que j’ai fait.

Je ne sais pas trop ce qu’elle a prévu ; elle garde toujours ses secrets, quand ça me concerne en tout cas.

Elle me force à m’assoir, et de l’attendre deux minutes, le temps qu’elle aille chercher le cadeau. J’avoue que ça m’embarrasse, cette situation. C’est toujours gênant quand on attend qu’on nous donne un présent… ça me fait toujours l’impression de ne pas être à ma place.

Je lui adresse un sourire doux lorsqu’elle me tend le paquet.

J’en suis certain.

Honnêtement, le simple fait qu’elle pense à moi me fait suffisamment plaisir.

J’ouvre le paquet, passe doucement mes doigts sur les pages un peu vieillies d’une partition, pour piano et violon, un sourire en coin aux lèvres.

A l’instant où je relève la tête vers elle, elle passe dans mon dos pour entourer mes épaules de ses bras.

Je suis désolé de ne l’avoir toujours pas fait… mais tu as bien pensé en tout cas ; ton cadeau… je l’aime beaucoup.

Je caresse sa joue du bout des doigts.

— Maintenant vient la partie cadeau empoisonné...

Je hausse un sourcil, baisse les yeux vers la partition qu’elle vient d’ouvrir. Des billets d’avion…

L’Espagne ?

— Mes grands-parents ont très envie de te rencontrer alors... Que penses-tu d'une semaine de vacances en amoureux avec ma famille ?

Oh. C’est vrai que… je n’ai jamais rencontré la famille de Tyarisse. Autant elle est venue plusieurs fois chez moi… mais comme sa relation avec ses parents est plutôt compliquée… Les repas de famille, ce n’est pas encore trop ça…

Ai-je vraiment le choix ? fais-je avec un sourire.

Je me libère un instant de ses bras pour me remettre debout et me mettre face à elle.

Merci, fais-je avec un sourire un peu embarrassé.

C’est à moi, cette fois, d’entourer ses épaules de mes bras.

Et ce sera un grand plaisir de rencontrer ta famille.

Sur ces mots, je dépose un baiser sur le coin de ses lèvres.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Centre commercial :: Les allées