:: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hémicycle
Ch'uis pas allée à la fac pour une raison ! [Alex & Tya]
Sacha
Loisirs : Taper... J'aime taper.
Sacha Thomas

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Dim 3 Juil - 4:55

Ch'uis pas allée à la fac pour une raison !
I mean a lady, lady bird spinning around the world
A shitty life, avoiding creepy diseases

Shaka Ponk

___

Sacha ferma l’œil droit, puis le rouvrit. Sacha ferma l’œil gauche, puis le rouvrit. Sacha ferma les deux yeux, pria, puis les rouvrit... et faillit lever les deux bras de désespoir. Au lieu de ça, elle bascula sa tête en arrière pour mater le plafond... Putain qu'il est beau ce plafond d'amphi. Avec ses spots tamisés, c'est le plafond parfait à admirer avant de s'endormir. La voix monocorde du gars qui cause dans un accent à couper au couteau est la parfaite berceuse. Même le siège sur lequel elle était installé, bien qu'il soit d'un bois abîmé par les nombreuses fesses étudiantes ayant du se poser à sa place, était assez confortable pour entamer une sieste réparatrice... Oui bon, parce qu'il fallait pas déconner ; elle avait pris cher pendant sa mission en Iran, et elle récupérait encore. Elle pouvait se réveiller en pleine nuit à cause d'une putain de douleur inter-costale dont elle se passerait bien ! Mais bon, même méritée, c'était pas l'endroit pour faire la sieste...

En effet, elle était devenue prêtre-truc pour Ninounet Hursag, du coup, elle devait suivre des cours à la Congrémachin pour... pourquoi d'ailleurs merde ?! Elle savait lire et compter bordel ! Ca sert à quoi de savoir ce que plantouillait les mésopotes ?! ...COMMENT CA ON DIT PAS MÉSOPOTES ?!!! Bah... Ouais en fait, ils étaient effectivement pas ses "potes". Parce que le pitch qu'on offre en ce moment, c'est "l'agriculture dans la culture mésopotamienne"... Ou quelque chose du genre... Enfin, c'est ce qu'elle a noté sur sa feuille du moins. En titre. Et il n'y a que ça. Sacha n'a jamais été très bonne élève... Elle était plutôt l'élève indisciplinée qui blaguait sans cesse malgré les remontrances du prof et avait tout juste la moyenne dans toutes les matières... Toutes sauf le sport, vous imaginez bien. Sauf qu'en jetant un coup d’œil à la salle, les élèves au devant avaient l'air vachement intéressés en gribouillant sans cesse sur leurs papiers... ou peut-être faisaient-ils semblant. Dans tous les cas, Sacha se voyait mal interrompre le cours avec une bonne blague vaseuse de derrière les fagots. Elle n'avait jamais eu cours dans une salle aussi grande, et si au début l'intimidation d'un tel environnement l'avait tenue éveillée, au bout d'une demi-heure, elle ressentit la fatigue et surtout l'ennui débarquer pour lui donner un bon uppercut comme on en voit rarement.

Et ce plafond...... est de toute beauté.

Elle ferma les yeux. Putain mais c'était pas dans le contrat ça !!! Enfin... Elle s'en souvient pas. En fait, de ce que lui avait raconté Dave, elle avait retenu qu'elle pourrait se battre pour une raison au moins une fois dans sa petite vie, et qu'elle allait peut-être crever dans le processus... Dave... Bordel, vivement qu'il se remette de tout ça et qu'il sorte de l'hôpital pour qu'elle lui casse la gueule. ...En toute amitié. Elle baille... Elle sent que son chignon se barre en couille mais elle a pas la force de lever les bras... Elle part petit à petit dans ceux de Morphée. Marre à la fin.

Elle sombre si rapidement qu'elle se met à rêver un peu de temps... Il y a un mésopote qui arrive et qui lui dit qu'il a un problème dans sa plantation. :

-Pourquoi ça pousse pas ? marmonne-t-elle.

Et le mésopote se met à courir, les bras gigotant et battant les airs comme s'il allait s'envoler, en gueulant dans le vide "PARCE QU'IL PLEUT DES CAILLOUX ! DES CAILLOUX !"... Alors Sacha regarde le ciel sans nuage, le plafond parfait à plusieurs soleils ternes mais présents, à la recherche d'un nuage de cailloux... :

-......putain mais l'est con celui-là.

Tyarisse
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Jeu 25 Aoû - 11:06
Les cours à la Congrégation. J’en avais rêvé, j’avais travaillé d’arrache pied pour y entrer. Vous voulez mon avis après y être depuis presque 2 ans maintenant ?
Et bah j’aurais mieux fait de rester à la fac d’histoire au lieu de me lancer dans tout ce bordel. Parce que quand on fait le compte, au final, j’ai pas eu grand-chose de positif. Ca ne se résume que par des belles rencontres.

La plus belle restera Alex, sans en douter. Ce même Alexander qui se trouvait à côté de moi pour assister à ce cours plus que soporifique. Sans mentir, même si j’avais été une humaine qui adorait l’histoire antique là j’en avais rien à carrer de son cours.
Je ne voyais les cours dispensés par la Congré’ et auxquelles nous devions participer de temps à autres plus que comme une perte de temps considérable.

Ma jambe droite frappait le sol avec agacement quand je tentais de noter le nom des plantes que les sumériens plantaient il y a de ça plusieurs millénaires. BON SANG MAIS EN QUOI C’EST SENSE NOUS AIDER DANS NOS MISSIONS ?! Je me voyais mal tendre du fenouil à une ancienne alors que celle-ci essayait de me décapiter !
Dans un râle désespéré je me laisse tomber sur la table et redresse la tête en soufflant pour faire voler la mèche tombée devant mes yeux pour regarder Alex avec un air dépité.

- Rappelle-moi pourquoi on est là ? On ferait mieux d’aller s’entrainer… J’ai un temple à réparer en plus, ronchonnais-je.

A peine terminais-je ma phrase que sur ma gauche, plus loin dans l’amphi, un mec se mit à brailler qu’il pleuvait des cailloux. Un gémissement toujours un peu plus désespéré franchit mes lèvres et je m’apprêtais à me taper la tête contre la table quand je me stoppais et écarquillais les yeux.

C’est une blague ? J’avais des hallucinations au quoi ? Qu’est ce que Sacha fout ici ?!!! Perplexe je me concentre sur elle et perçois son aura. Missionnaire de Nin ? VAS Y MAIS J’AI RATE QUOI LA ?!

Avec une tête de merlan frit je me vois déchirer une page de mon cahier pour la rouler en boule. Je guette rapidement que le prof ne regarde pas dans ma direction avant de me lever, de viser et de lancer la boulette sur le côté de sa tête.
Je n’arrive pas à y croire… Sachatouille à la Congrégation. Bon sang mais là ma journée elle est refaite !

Alex
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Mar 30 Aoû - 13:22
J’ai toujours bien aimé l’école, hein. Apprendre de nouvelles choses, j’adore ça. Surtout quand ça concerne plus que directement mon quotidien ; ici mon statut de missionnaire. C’est comme si tu apprenais à faire ton métier tout en le faisant.

Mais là. L’agriculture, il y a des millénaires. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout, sérieux… c’est pour quoi faire, nous faire passer un message, il faut qu’on aille cuisiner ces aliments-là pour faire plaisir à nos dieux ? « Bonjour Nanna, j’ai cru comprendre que jadis Sumer était très axé sur l’agriculture, du coup je viens vous apporter divers céréales »… non mais OK certes nous sommes là pour les servir, mais dans l’immédiat on a plus de problèmes avec les créannes qu’avec l’avancement du petit potager de la Congrégation –qui à ma connaissance n’existe pas d’ailleurs-.

Je tourne les yeux vers Tyarisse, effondrée sur la table à côté de moi. De manière générale, je crois que ce cours est soporifique pour absolument tout le monde. J’ai vu Lynn un peu plus tôt en train d’user de son pouvoir pour créer des feutres d’absolument toutes les couleurs possibles et imaginables pour colorier les carreaux de sa feuille…

Je réponds à la question de la demoiselle brune dans un chuchotement, un sourire en coin amusé dessiné sur les lèvres :

Comme ça tu pourras planter un potager à côté du temple d’Enlil. C’est toujours utile, non ?

Je plisse les yeux lorsqu’elle arrache une page de son cahier pour en former une boulette. Une boulette de papier ? Mais… pourquoi ?! Je voyais les gens faire ça quand j’étais au collège ! Alors pendant les études supérieures, sérieusement… !

Non mais Tyarisse, t’as quel âge ?

Elle la balance sur la tête d’une jeune fille, plus loin dans l’amphi’. Je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue. Je me penche en avant pour mieux voir, intrigué. Une jeune prêtre-roi, probablement. Mais d’où est-ce que Tyarisse la connait ? D’une mission ?

Tu la connais ?

Sacha
Sacha Thomas

Personnage...
Mer 28 Déc - 16:56
Sacha a beau être dans son rêve, elle capte aussitôt qu'un truc ne va pas quand elle sent quelque chose qui la touche... Elle s'agite d'un coup, balançant ses bras dans tous les sens, repoussant l'arrivée fatidique de son cauchemar d'enfance : le piano de la mort bouffeur d'orteils. Pourtant quand elle ouvre les yeux, elle est de retour dans l'amphi. Elle cligne difficilement des paupières et regarde autour d'elle, ignorant parfaitement le prof qui la regarde avec des yeux ronds, outré. Non, Sacha se concentre sur le papier roulé en boule ayant rebondi de sa tête à sa table et elle le pointe du doigt tout en hurlant, totalement oublieuse de l'endroit où elle se trouve. :

-AH ! LA BOULETTRE ! fait-elle fière de son jeu de mot.

-Dites, si ça ne vous intéresse pas ce que je dis vous pouvez sortir mademoiselle au lieu d'interrompre le cours.

Elle lève soudain les yeux, fait le tour de la salle. Oh merde. C'est vrai. Elle est en cours. :

-Heu. Non c'est bon reprenez !

Le prof plisse ses paupières mais elle lui offre un grand sourire, il se retourne alors vers son tableau et ses notes, dans cette voix sans aucune intonation qui l'a achevée un peu plus tôt.

Mais là, elle avait soudain retrouvé toute son énergie... Elle avait une boulettre ! Elle s'en empare, fouille l'amphi des yeux et tombe sur... Tya. TYA ! Magnifique Tya volleyeuse de renom -dans son cœur- et copine pour quelques jours de vacances de folie. Ses yeux s'illuminent et elle lui fait un grand geste emportée par sa joie... avant de se rappeler que le prof la mate peut-être. Elle range presque aussitôt son bras pour voir qu'il est en fait reparti dans son monologue. Parfait.

Aussi discrète qu'une boxeuse peut l'être, elle se glisse jusqu'au sol comme une anguille... Comme pour lui répondre, ses pouvoirs de Caméléon s'enclenchent. Elle n'a aucune idée de comment ça marche à vrai dire, c'est instinctif à chaque fois qu'elle tente d'être discrète, elle est invisible... Même si elle fait un barouf d'enfer ! A quatre pattes, elle passe sous les tables et rejoint l'endroit où se trouve sa copine. Elle s'assoit à côté d'elle, de nouveau visible et prononce un "Tyaaaaa !" silencieux en faisant aller ses bras toute contente, avant de la serrer contre elle. :

-Qu'est-ce que tu fous là ?! C't'eu surprise n'empêche !

Puis seulement, elle remarque qu'elle est accompagnée d'un jeune homme... Sacha lui fait alors tout naturellement, toujours en chuchotant du mieux que possible. :

-Et salut Beau Gosse ! J'm'appelle Sacha Thomas et j'suis la bestah de Tya ! Enchantée !

Non mais c'est mort en fait, il y a trop de joie en elle maintenant qu'elle a vu Tya, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle fout ici. On ne pouvait plus l'arrêter.

HRP : Pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon *inspire* pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon et pardon T^T !

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Mer 28 Déc - 23:36
HRP : Mon dieu Sachatouille ohlalala trop de joie en moi XD

- Comme ça tu pourras planter un potager à côté du temple d’Enlil. C’est toujours utile, non ?

Je ris et le regarde attendrie. Mon dieu mais que je peux être niaise à être amoureuse. Ca rende débile l'amour je vous le dis mais bordel que ça vous rend heureux.
Toujours un mot, une phrase pour redonner le sourire...
Mais ce qui me fout une pêche du feu de dieu c'est surtout cette merveilleuse apparition. Là, sous mes yeux.

- C'est compliqué je t'expliquerai !

Quand il me demande si je la connais je lui fais un sourire immense, à la cheschire.

- Oh si tu savais...

Sacha part alors dans une exclamation qui va jusqu'à interrompre le prof et je me planque presque sous la table pour planquer le fou rire naissant qui monte en moi.
Oh bon dieu c'est ma Sacha, elle a pas changé... Toujours aussi merveilleusement pétillante.
Quand je me redresse je la vois chercher dans la foule et j'essaye de capter son regard. Quand c'est chose faite c'est magique. Je sens les ailes me pousser. Elle se souvient de moi, pour moi déjà ça veut dire beaucoup mais le plus beau c'est la joie que je peux lire dans ses yeux.

C'est ce qui a provoqué ce coup de foudre entre nous je pense, cette authenticité...

Je la vois alors disparaître sous mes, je ne suis sa progression que par les affaires qui bougent, tombent et font un boucan d'enfer.
Alors comme ça elle est devenue missionnaire de Nin... Une caméléon... Surprenant choix quand on connait la capacité de discrétion de Sacha mais bon je sais moi même toujours pas Inanna m'a choisi...

Alors que Sachatouille réapparaît à mes côtés je manque de crier de joie et je la serre à l'étouffer dans mes bras.
C'est tellement bon de l'avoir là, à côté de moi que j'en sautille sur place comme une gamine avec ses nouveaux jouets à Noël.

- Comment qu'est ce que je fous là ?! Mais c'est toi qui débarque ici comme une fleur ! J'en reviens pas que Nin soit allé te chercher en Australie et que tu sois ici... Mon dieu je crois que c'est le plus beau jour de ma vie.

A force de sourire je commence à en avoir des crampes aux joues.

- Alors comme ça on est une Caméléon... C'est fou comme le monde est petit franchement...

En la voyant se présenter à Alex j'hausse un sourcil et terriblement amusée par la scène je pose une main sur son torse.

- Sacha, je te présente Alexander, mon copain et missionnaire de Nanna, et Alex voici Sacha, la plus belle rencontre de ma vie... Avec toi bien sûr ! tu te souviens, je t'avais dit que j'avais rencontré quelqu'un pendant mon "break" en Australie avec qui j'avais bien rigolé ? Et bah la voilà !.

Alex
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Ven 30 Déc - 22:27
C’est avec un sourire amusé que j’observe la demoiselle brune, apparemment amie de Tyarisse, s’éveiller de son sommeil temporaire, faire de grands signes à cette dernière. Puis elle disparait, littéralement. Caméléon ?

Elle finit par réapparaître de l’autre côté de Tya, la serre dans ses bras. J’avoue avoir un peu du mal à suivre ; dans quel contexte se sont-elles rencontrées ? Parce qu’en tant que deux missionnaires, ça ne devrait pas particulièrement les surprendre de se croiser dans un amphithéâtre de la Congrégation.

Mes joues chauffent un peu à son commentaire à mon sujet ; je lui adresse alors un signe de tête, un sourire aux lèvres, avant de tourner les yeux vers Tya.

— Alex voici Sacha, la plus belle rencontre de ma vie... Avec toi bien sûr !

Je hausse un sourcil amusé.

Comment tu te rattrapes aux branches…

Mais en effet, j’en avais entendu parler, de cette Sacha. Pendant longtemps, en plus. Au début de l'année, après l’épisode avec le temple d’Enlil, avec Sheeva, Tya avait voulu partir et prendre du recul ; elle en était revenue transformée. Elle m’avait parlé d’une fille formidable qu’elle avait croisée en Australie, et quand elle en parlait elle avait les mêmes étoiles dans les yeux que les enfants qui reviennent d’une fête d’anniversaire. Du coup, j’avais indirectement commencé à l’apprécier aussi ; parce qu’elle avait rendu le sourire à Tyarisse, celui qu’elle avait perdu plusieurs semaines avant. Ç’avait été la première fois que je la voyais vraiment heureuse depuis que nous étions ensemble.

Enchanté. Elle m’a beaucoup, beaucoup parlé de toi. De ce que j’ai cru comprendre, « bien rigolé » était un euphémisme, ajouté-je avec un sourire amusé.

Je laisse passer un temps, avant de reprendre :

C’est amusant que vous vous retrouviez ici… tu n’étais pas missionnaire alors, quand vous vous êtes rencontrées ?

A peine ma phrase terminée, qu’un bruit soudain me fait sursauter ; je lève les yeux vers le prof qui avait posé les mains sans délicatesse sur la table du milieu ; soit celle de Tyarisse.

— On ne vous dérange pas trop ? Thomas, je crois d’ailleurs que vous vous êtes trompée de place en sortant de vos songes.

Il hausse un sourcil entendu.

— Si j’ai à vous reprendre encore une seule fois, vous êtes collés. Tous les trois.

Sur ces mots il retourne à son tableau.

J’adresse un sourire en coin amusé à Tyarisse, souffle :

De toute façon, les heures de colle ça nous réussit à nous, non ?

Je cale ma tête dans ma paume, le coude sur le bureau.

Ce cours est une blague, râlé-je à voix basse, tandis qu’un schéma d’un épi de blé était apparu sur le tableau. Ça doit changer de l’Australie ? murmuré-je à l’attention de Sacha.

La situation est beaucoup trop incroyable pour que je me reconcentre sur les champs anciens.

Sacha
Sacha Thomas

Personnage...
Lun 30 Jan - 17:08
C'est vrai qu'en fait, c'est Sacha qui a rien à foutre ici. Elle devrait être en Australie, en train de boire une bière dans son bar préféré en matant la chaîne des sports. D'un autre côté, ça valait vraiment le coup de supporter des cours qu'elle ne comprenait pas, des Dieux qu'elle pigeait que dalle, juste pour revoir Tya. Tya ! Rien qu'à y songer de nouveau elle en glousse de joie. Elle reprend son calme quand elle fait mention de Nin. :

-Oh ! Techniquement, je devais quand même venir parce que j'ai vu des trucs chelous à cause de la folle des Enfers qui a détruit mon quartier... Alors... Disons qu'on s'est croisé sur le chemin avec Ninounet~ ♥ !

...Oui, elle l'appelle Ninounet. Enfin, jamais en sa présence hein, elle est pas complètement tarée non plus.

Tya présente un peu mieux Sacha qu'elle ne le fait elle-même et en retour elle présente... son copain. La bouche de Sacha forme un parfait "O" et elle met tout en oeuvre pour retenir dans son petit corps un couinement attendri. Rouge jusqu'aux oreilles, elle les regarde échanger des regards complices, des petits sourires d'amoureux et elle a soudain les yeux brillants. *C'est mon nouveau OTP !!!* pense-t-elle *I FUCKING ship IT !* ... Elle reprend un peu de constance quand Alex lui adresse la parole. Apparemment Tya lui a beaucoup parlé d'elle. Son regard part dans le vague, elle se tasse légèrement avec un petit sourire aux lèvres à l'idée d'avoir laissé un si bon souvenir à Tya, comme une enfant timide.

Elle s'apprête à lui expliquer qu'effectivement, elle ne savait rien des Missionnaires en rencontrant sa bestah quand le prof apparaît dans son champs de vision pour poser violemment ses mains sur le bureau. Ah... Elle l'avait déjà oublié. Lui par contre se souvient bien qu'elle n'était pas assise là au début du cours... Fichtre. :

-Justement, je vois ce que j'ai honteusement raté avec eux.

Petit sourire. Ayé, c'est officiel, elle aimait pas ce prof. Autant elle comprenait qu'il s'agace parce qu'elle s'était mise à crier mais là, ils ne faisaient de mal à personne, ils discutaient pas fort... ET PUIS CE COURS EST NUL MERDE ! Être collé pour ça ?! SÉRIEUX ?!... Autant sortir maintenant. Quand il se retourne pour retourner à l'estrade, Sacha fait la moue, ayant le majeur qui la chatouille furieusement.

Mais Alex se fout complet de cette interruption dans la conversation, il la reprend comme si de rien n'était. Wouah eh, le rebelle. :

-L'Australie me manque un peu j'avoue... Surtout niveau température en fait. Pour les cours, j'ai arrêté l'école assez rapidement pour me concentrer sur la boxe... j'ai jamais vraiment été une bonne élève !

Étonnant. Je sais. :

-Quand je pense que tu savais tout quand on s'est rencontrée, fait-elle à Tya ébahie, c'est... genre... le destin en mieux ! C'est quoi vos super-pouvoirs de la mort qui tue vous ?

Sacha, cinq ans d'âge mental, connaît à peine le nom des Dieux et comprend pas du tout comment ce monde-là fonctionne mais eh... super-pouvoirs !

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Jeu 8 Juin - 0:23
Je cligne des yeux quelques secondes le temps que l'information me monte au cerveau. La folle des enfers qui avait détruit son quartier. Son quartier en Australie donc. J'avais en effet entendu parler de Dave qui avait du combattre un des généraux des enfers en Australie mais de là à ce que ce soit chez Sachatouille...

- Et ça va tu t'en es bien sortie ?

Enfin je suppose que le simple fait qu'elle soit en vie et entière prouve qu'elle s'en est pas mal sortie ! Je crois que je suis plutôt bien placée pour savoir que combattre un des généraux des enfers c'est pas de la tarte. Même si je suis super fière de lui avoir donner le coup de grâce...
Un sourire amusée étire mes lèvres quand elle surnomme Nin "Ninounet". Je trouve ça plutôt chou et visiblement il a été assez cool avec Sacha pour qu'elle l'apprécie jusqu'à lui donner des surnoms. Quoique, je pourrais donner un surnom à Ina aussi : la plus grosse salope de la création. Ca lui va bien mais pas sûre qu'elle apprécie.
M'enfin bref, l'heure n'est pas au ruminage mais aux retrouvailles !!

Le prof pose ses mains sur ma tables avant de ronchonner de nouveau. Agacée, je m'imagine plutôt bien planter quelque chose dedans. Les mains sont faites de pleins de petits os parait-il, les briser un à un ça doit être douloureux...
Aussi vite arrivé, aussi vite reparti.
La plaisanterie d'Alex au sujet des heures de colles me fait sourire mais je secoue la tête.

- Cette fois j'aimerai éviter la colle, je suis de corvée de rénovation je te rappelle et Renzo a décidé d'aborder je ne sais quelle technique à l'entrainement alors je n'ai pas de temps à perdre...

Je joue avec mon bouchon quelques secondes essayant de me concentrer sur le tableau mais dès qu'Alex reprend la parole mes bonnes résolutions tombent à l'eau.
Pas grave, Ren' me fera sauter les heures. Avec de la chance. Et un regard implorant.

Je ris doucement en entendant Sacha dire qu'elle n'était pas une élève très assidue. Mais comme de par hasard ! Dit donc c'est étonnant !
Puis elle me regarde avec une sorte d'émerveillement bizarre qui s'explique par sa découverte du monde dans lequel nous évoluons Alex et moi depuis quelques temps déjà.

- C'est sûr que le hasard fait bien les choses... Je suis tellement contente que tu sois là !

A la question des supers pouvoirs je suis obligé de me planquer derrière mes cheveux pour ne pas rire trop fort et attirer l'attention du prof.

- Je suis prêtre roi d'Inanna, une guerrière plus exactement. Je peux faire apparaître tout ce qui peut être utiliser en arme et d'instinct savoir l'utiliser. Je laisse Alex t'expliquer le sien. Tu vas voir c'est super pratique pour le ménage !

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hémicycle