:: La Congrégation :: Zone d'habitations
Allez, chante avec moi ! [Ren-papillon ♥]
Lynn
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Mer 6 Juil - 18:14
J’arrive, légèrement perdue, dans une zone de la Congrégation dans laquelle je suis jamais allée. Ou très peu. Je sais plus. Bref ; la zone d’habitations.

Je mets un temps avant de trouver la baraque que je cherche. Une fois fait, j’appuie un max sur la sonnette.

L’autre jour, enfin hier plutôt, j’étais tombée, devinez sur qui, sur ce cher Ren-papillon. Ça faisait longtemps que je l’avais pas vu. Et euh, autant dire qu’il avait plus l’air d’un zombie que d’habitude, tout déprimé là, et franchement c’est pas peu dire. J’ai pas demandé d’explications, de toute façons je pense pas qu’il me les aurait données, mais je l’ai quand même chopé par le poignet avant de lui demander s’il savait où il y avait une télé avec un lecteur DVD dans la Congrégation. Je suis restée vague sur le sujet, maiis je lui avais bien fait comprendre qu’il faudrait qu’il vienne avec moi. Il m’a dit qu’il avait tout le matos dans sa maison –GENRE MONSIEUR A SA PROPRE MAISON-, à la limite blasé. Ren-papillon, ça va pas du tout. Si toi tu déprimes, alors c’est la fin des haricots à la Congré.

Du coup, j’ai mis en action mon plan super génial. Je suis passée la veille dans un vidéo-club, et je crois qu’ils ont pas compris leur vie quand je leur ai loué quasiment l’intégralité des dessins animés Disney. Parce que oui, quand ça va mal, quoi de mieux qu’une séance Disney ? Rien. Les Disney c’est la vie OK.

Quand le zombie dépressif m’ouvre enfin sa porte, je lui tends l’énorme sac de courses rempli un max de DVD.

Dans ma grande bonté, je te laisse choisir par quoi tu veux commencer.

Je tourne légèrement les yeux en entendant un bruit venant de derrière lui. Je hausse un sourcil en voyant deux gamins derrière ses jambes.

Tu m’avais pas dit que tu faisais du baby-sitting, Ren-papillon…

Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Jeu 28 Juil - 19:14
HRP : je sais qu'on avait dit court, ça sera mieux pour le prochain >.>

_ Maya, va chercher ton frère- oui je sais ce n'est pas ton frère mais il va bien falloir vous y faire- non lâche ça s'il te plait, tu vas le casser- MAYA !
_ Quoi, t'es pas mon papa, je le prends si je veux d'abord !
_ Non tu lâches ça c'est dangereux ! Je veux pas ramasser tes bêtises on accueille une amie dans pas longtemps et ce foutu réveil a pas voulu sonner et- Noah si tu as fini de manger tu peux me le dire que je débarrasse !
_ Noah il est bête et toi aussi tu es bête, tu sais pas te réveiller quand le soleil il est debout ! Dis, la dame c'est ta copine ?
_ Maya, vraiment lâche ce truc.
_ Hpoouuuuuuu il est amoureux !
_ Quoi ?! D'où ça sort ça ?!

-Ding dong-

_ Whaaaaaaa l'amoureuse arrive !
_ Pourquoi toujours ce timing de merde, on est dans un film ou quoi ? Oui je vais aller ouvrir, viens dans mes bras Noah, viens viens...

Je vais vers la porte, en T-shirt du dimanche matin, short mal assorti, une Maya vraiment sauvage accrochée à ma jambe et un Noah timide dans mes bras. Je l'ouvre et- HO, BONUS ! Je reçois un sac plein de truc avant même avoir pu dire bonjour, que je rattrape tant bien que mal avec ma main libre (et un "waaaaahrfujheuihuihv ATTA PUTAIN" très peu charmant).

_ Bonjour Lynn, vas y entre, j'ai pas vraiment rangé mais on s'en fout non ?

Je regarde les traces restantes du dernier paintball organisé dans ma "maison"... Ouais ok, on s'en fout pas mais elle fera avec. Je me dirige comme je peux pour débarrasser le canapé et commence à regarder dans le sac et- ho god je vois qu'on a des goûts semblables, voilà qui est flatteur ! Quoique, je suis bon publique.

_ T'as l'intention de tous les regarder ?

Ho pitié dites que oui, j'ai trop envie de les revoir quoi... Elle me pose une question sur les gosses...

_ Heu non, disons que... Les papiers d'adoptions sont en cours, je crois. Voilà donc Maya (je montre la petite furie) et Noah (le garçon silencieux).

Noah saute de mes bras et vas fouiller dans le sac, l'air visiblement curieux. Je laisse Lynn avec la furie quelques instants.
Je l'incite silencieusement à en choisir un, il me tend Hercule. Je montre le DVD à Lynn de loin avant d'entendre un :

_ Dis, t'es son amoureuse ?

...
Avec ça, on est bien partis...

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Dim 14 Aoû - 18:41
Je hausse les épaules, un grand sourire aux lèvres.

Baaaah, c’est chiant de ranger, j’te l’accorde. On s’en fout, rebellons-nous contre l’habitude de faire le ménage, voilà.

Il jette un coup d’œil dans le sac. Me demande si on va tous les regarder. Ce à quoi je réponds, ma foi forte enthousiaste :

Bah on est en week-end ! On a le temps ! Donc ouais !

Ensuite, curieuse, j’enchaîne avec des questions sur les enfants. Parce que j’les ai vraiment jamais croisés, donc c’est même pas les gosses d’un autre missionnaire –COMME SI ON AVAIT LE TEMPS D’AVOIR DES GOSSES-… SI CA SE TROUVE CE SONT LES SIENS. Mais euh j’pensais pas qu’un zombie ça pouvait avoir des gosses par contre…

— Heu non, disons que... Les papiers d'adoptions sont en cours, je crois. Voilà donc Maya et Noah.

Oh. Adoption. Okay.

Je lève le pouce en l’air pour signifier qu’il pouvait lancer Hercule, puis mon attention est détournée par Maya qui me demande si… MAIS WTF. J’ai une tête à être l’amoureuse de Ren-papillon, moi ?!

Hm, non. En revanche, il me respecte beaucoup vois-tu, du coup il fait tout ce que je lui demande. C’est très pratique, tu sais.

J’adresse un grand sourire innocent à Renzo, tandis que la télé s’allumait.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Jeu 25 Aoû - 0:32
Vous la sentez l'anarchiste là ?!
Lynn à peine enfant qu'elle refuse de ranger, moi j'ai 400 ans, j'ai le droit de bluff de temps en temps en mode, "je suis un ado qui aime pas ranger sa chambre", mais elle, elle doit apprendre à ranger avant de savoir foutre le bordel, logique 5 étoiles made in me.
Elle me dit qu'on va tous se les faire. Bah oui hein, on a que ça à foutre- non mais attends, c'est moi qui ait une endurance de zombie, elle va voir la petite ! Vous croyez que Steek me mettra une amende pour "non respect du sommeil d'autrui" ? Il préférera plus radical, ouais je suis d'accord... Genre, ma tête en moins, merci papy.
Puis la gamine pose sa question, et là je sens, un peu comme vous sentez que votre réveil va vous casser les couilles à 5h et de mi du mat', mais je le sens tellement fort que Lynn va sortir une connerie- Ben voilà, ça a pas raté.
Là tout de suite, je me demande si je pourrais pas passer cette affreuse gamine blanche au fouet, ou non mieux, au chalumeau ! Non parce que je m'en tape hein, qu'elle dise de la merde MAIS PAS A MAYA QUOI, ayez pitié de moi s'il vous plaît, cette gamine est déjà assez insupportable pour qu'elle me harcèle pas avec ça en plus ! Cette gamine, c'est un peu comme un aigle qui guette sa proie voyez, si vous montrez une SEULE FAIBLESSE, elle vous saute dessus- mais gens, littéralement, et peu importe si t'es en train de faire la cuisine ou quoi.
La télé s'allume, je bougonne en essayant d'ignorer les deux filles derrière moi et installe Noah sur mes genoux, qui lui a les yeux fixement rivés sur l'écran. Ça ne se voit pas, mais je sais qu'il est intrigué. D'un coup, je sens un peu de nostalgie. C'est un des descendants de ma sœur. Il est sur mes genoux, on va passer un moment, en famille (bon, si on oublie Lynn AHEM).
Petit moment de plaisir gâché par la voix de Maya et son air triomphant face à Lynn.

_ Est ce qu'il te fait ton bain et il te fait la cuisine ?! Parce que moi oui ! Je le domine plus que toi !

Vise la gamine de trois pommes sérieux. Mais dans quel pétrin je me suis fourré...

_ Bon ça suffit les filles, asseyez vous ça commence !

Et place à l'introduction !
(et au véritable speed rp AHEM-)

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Lun 29 Aoû - 22:49
Elle est très rigolote la gamine. Elle a du répondant, c’est très drôle.

— Est ce qu'il te fait ton bain et il te fait la cuisine ?! Parce que moi oui ! Je le domine plus que toi !

Lol. Le jour où Renzo rentre dans ma salle de bain pour me préparer mon bain, je lui jette une chaussure à talon dans la gueule. NO WAY.

Je croise les bras.

Non parce que je refuse qu’il me fasse la cuisine ; je suis pas sûre que ce soit très comestible. J’suis sûre qu’il doit faire des trucs avec la consistance d’une moustiquaire à manger…

SANS DECONNER UN ZOMBIE QUI CUISINE, Y A UN PIEGE QUELQUE PART J’SUIS SÛRE.

Nan mais si il veut, j’peux l’envoyer suivre des cours de cuisine en France, ils sont forts quand même, j’ai un cousin qui a déménagé y a pas longtemps dans les Alpes. Tu veux apprendre à faire un bœuf bourguignon Renzo ?

Je m’en vais ensuite pour m’affaler dans le canapé, le film commençant.

Allez gamine, viens faire ta culture un peu !

Allez, ça commence. Il était une fois, papa Zeus et maman Héra ont un enfant.

Alors, je signale que j’suis pas d’accord ; Hercule n’est PAS le fils d’Héra.

Je suis très pointilleuse et très chiante en ce qui concerne les mythes anciens (que tu étudies un minimum pendant ta scolarité classique j’entends, parce que bon j’suis pas encore au taquet sur l’histoire de Gilgamesh moi hein). J’AI FAIT DU LATIN MOI MA GUEULE, ALORS QUAND J’ENTENDS QU’HERCULE EST LE FILS D’HERA CA M’HERISSE LE POIL.  En plus Hercule est romain, et Zeus et Héra sont des dieux grecs.

Et sinon Hadès il est pas très gentil.

On va éviter de briser l’enfance des enfants en faisant des remarques sur les points mythologiques de ce dessin animé n’est-ce pas.

HRP : Un speed RP, oui oui oui. :'D

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Lun 10 Oct - 13:19
PETITE AIDE : https://www.youtube.com/watch?v=Q-y3_0xkHvA
(j'ai fait les 10 premières minutes, si tu veux on peut faire 20 par 20 pour faire plus de films ?

Mais qu'est ce qu'elle est en train de lui raconter bonsoir de bordel de fiotte ?! Merde, j'ai complètement oublié de préciser que la gamine sait pas pour mon côté zombi, putain putain putain ! J'essaye de faire de grands signes du style "chut ta gueule tais toi, scotch, couteau sous la gorge, CHUUUUUUUT !" mais ça a pas l'air de l'arrêter. Manquerait plus que Maya me demande de lui faire la cuisine... Bon, je sais faire semblant mas goûter c'est problématique...
Heureusement pour moi, elle la perd dans les Aples et le bœuf bourguignon.
Elles finissent pas s'asseoir sur le canapé alors que je prends Noah sur mes genoux.

0:50
Je m'exclame et commence à chanter avec les filles de pots. Noah ne quitte pas l'écran des yeux.
_ J'adore ces nanas !

2:10
J'explose de rire.
_ HEY LYNN, C'EST PAS THE BEST APPARITION DE UTU EVER ?! Il est bleu putain, on dirait un chtroumph !
Maya me frappe, je fais trop de bruit...

3:16
Noah a l'air complètement absorbé par le poney volant.
Je lui trouverai une peluche.

4:00
Lynn fait remarquer que Hadès est pas très gentil. Je mime un petit rire sarcastique.
_ Je trouve qu'on est pas loin de la version réelle personnellement ! Surtout... Dans sa façon de se dandiner merde, c'est exactement ça ! Les dents aussi.

6:39
Noah se cache les yeux et Maya se met à gueuler.
_ BOUAAAARF ELLES SONT MOCHES LES BONHOMMES !

7:51
Noah a l'air totalement embarqué dans l'histoire, mais je le sens se recroqueviller contre moi quand le bébé pleure.
Je passe mes bras autour de sa taille pour le bercer doucement.

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Mer 19 Oct - 18:45
Mes yeux s’illuminent en même temps que ceux de Ren-papillon, je présume, et je commence à chanter avec lui. CHANTER DES DISNEY C’EST LA VIE.

J’explose de rire quand il parle d’Utu. Utu, le petit bonhomme bleu messager avec des sandales ailées.

ROOOOH MAIS TROP ! Viens, un jour on va dans son temple avec un paquet de bonbons schtroumpfs.

ET MOI AUSSI J’VEUX UN PEGASE.

Hé, tu crois que j’peux demander un pégase à Enlil pour Noël ? C’est l’équivalent de Zeus nan ?

TROP COOL.

Non mais. Hadès.

J’ai juste l’image d’Enlil en mode « ALORS ERSH, ENFIN SORTI DE TON TROU ? » à un conseil de dieux.

JE RIIIIIIIS LES GENS.

Je tire ensuite la manche du t-shirt de Renzo.

Hé dis, est-ce que Ersh il devient tout rouge et il fume quand il est pas content ?

00 :11 :35

Alors. Moi j’ai toujours pas compris comment un frisbee pouvait exploser une colonne de marbre.

00 :12 :42

Je hausse un sourcil.

Moi perso le jour où une statue géante d’Enlil essaie de m’écraser entre ses mains je hurle.

Un temps.

JE SUIS TON PEEEEEEEEEEERE.

00 :14 :40

Je commence à chanter avec Hercule. Non mais laisse tomber, toutes les chansons vont y passer avec moi hein.

00 :15 :55

Je tourne la tête vers les enfants quand le satyre se met à courir vers les nymphes.

Alors les enfants, ne suivez jamais un tel exemple ; vous vous ferez jeter à coup sûr.

VOUS VOYEZ QUE J’PEUX AVOIR UN INSTINCT DE MAMAN DES FOIS. Des fois.

00 :17 :57

…est-ce que les dieux affichent vraiment les images de leur super émissaires dans les étoiles ?

J’attends une seconde.

ROOOH RENZO, EST-CE QUE ERSH IL A FAIT UNE CONSTELLATION A TON IMAGE ?

00 :23 :44

Ce mec est ridicule, question éloquence. Et question intelligence aussi. Pour l’instant.

00 :26 :09

Ersh il est tout rouge.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Lun 19 Déc - 20:02
J'explose de rire à pratique toutes les remarques de Lynn, essayant tantôt d'imaginer Ersh tout rouge, tantôt de voir une statut d'un gros Enlil joufflu écrasant ses Missionnaires. Sérieux ce film c'est ma vie !
Je peux par contre pas m'empêcher de la corriger, pour mon honneur s'il vous plait !

_ Cherche une image de troll dans les étoiles tu dois bien pouvoir trouver !

Non sérieusement, il le fait hein. Mais qui a dit que j'étais un super Missionnaire ?! On peut se blairer qu'une saison sur deux, les mois paires des années non bissextiles, et quand je n'essaye pas de lui poser des questions qui tournent autour, au choix, du rose, de l'éducation, de la reproduction et du monde divin.

(nouvelle vidéo ils ont supprimé l'ancienne >.> https://www.youtube.com/watch?v=gX2jt-72ws8)

28:42
Je ne peux pas m'empêcher d'imiter la fille, attendez sérieux :
_ C'est à cause de ce super mââââle~ Sérieux comment la virilité de Ersh prend un coup à côté !

30:36
_ Mon dieu ce perso secondaire est beaucoup trop chelou pour être honnête, même sa voix on dirait il a sniffé avant...
Maya me demande la définition du verbe "sniffer". On va éviter hein...

32:30
_ Bon sang leurs jeux de mots sur les étalons on dirait mes blagues j'en reviens pas !

34:17
Maya se retourne vers moi en rigolant.
_ Toi je suis sûre tu sais même pas faire ça !
_ Que- soulever le rocher ?! Bien sûr que si !
_ Non même pas, des fois tu galères pour soulever-
_ Oui oui bon ça va hein !

34:36
_ Ben peut-être que je sais pas, mais moi je me la pète pas autant que lui hein ! Non mais !

37:11
_ SURPRISE MOTHER FUCKER ! Aïe Maya...

38:57
_ Wow, plutôt nice le cigare !

39:35
_ HO OUI DE LA MUSIQUE ! ALLEZ ON CHANTE !
C'est géant, Hercule dans le vent~ ♪

_ Chut tu chantes faux !

43:42
Bizarrement, Maya a l'air de compatir beaucoup avec l'héroïne. Je soupire. Ouais, moi aussi c'est un peu l'histoire de ma vie.

44:47
_ OMG MOI AUSSI JE VEUX DES FIGURINES DE MOI NON MAIS ! Je vais faire ça comme produit dérivé de Noël tiens !

47:11
Je me tourne vers Lynn.
_ Heuuu, t'es sûre que c'est un film pour les enfants là ? Ça fait clairement voyeurisme comme scène !

48:39
Je fais un arrêt sur image pour contempler la tête de Hercule et explose de rire.
_ Maiiiis heu c'est dégueulasse, elle lui met son pied dans la figure !

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Zone d'habitations