:: Stockholm :: Hôpital
C'est pas comme si on avait eu le choix, mais j'crois qu'on nous avait dit que c'était pour le meilleur et pour le pire, nan ? [Jolene]
Lynn
Loisirs : Saupoudrer ta tête de paillettes ♥
Lynn Hiems

Personnage...
Pouvoir: Inventeur, avoue t'es jaloux ! #ÇaRime
Dieu: Enlil
Jeu 21 Juil - 0:51
J’ai carrément pas l’habitude de mettre les pieds à l’hôpital. Enfin. L’hôpital pour blessure et tout, j’entends. Juste une fois où je m’étais cassé le bras à six ans parce qu’Enlil avait fait apparaître des billes sur le sol de ma chambre –LOL TRO RIGOLO-.

Mais alors, la partie psychiatrie, c’est une graande nouveauté. Et non, j’vous sens déçus, on m’a pas envoyée à l’hôpital psychiatrique. Même quand j’ai dit à mes parents que des tuyaux de plomberie tombaient du ciel sur ma gueule.

Ouais nan mais. Franchement. Qu’est-ce que je fous là ?

A la fin d’un cours, quand je suis sortie de la salle, j’ai vu l’infirmier de la Congré, planté au milieu du couloir qui m’a fait signe de le rejoindre. J’ai haussé un sourcil, puis j’y suis allé. Il m’a dit qu’il était le tuteur de Jolene Meow. Qu’il allait se faire interner. Et que ledit tuteur cherchait des gens pour aller le voir à l’hôpital, parce que c’était pas facile pour lui.

J’ai eu un morceau de bug, pendant cinq secondes. Parce que j’avais complètement zappé qui c’était moi, Jolene ! J’comprenais pas pourquoi on venait m’en parler à moi. Avant de me souvenir que c’était, aux yeux des dieux, mon mari. Voilà voilà.

Au début j’ai juste hoché la tête, puis j’me suis cassée.

Puis j’ai réfléchi –oui oui ça m’arrive, vos gueules-. Et j’en suis arrivée à la conclusion que, clairement, Jolene ne m’avait jamais rien fait de mal. Et que, techniquement, je l’avais évité simplement parce que le kiff d’Enlil de nous marier m’avait réellement dégoutée, et que je ne voulais plus en entendre parler.

Mais Jolene, lui, ne m’avait clairement rien fait. OK il était carrément bizarre, il se balance aux lustres et tout mais bon.

Donc. Dans ma grande bonté, me voilà ; joie et paillettes. Je ne sais pas trop à quoi je dois m’attendre. Au final on ne s’est jamais parlé. On ne se connait pas. Je ne sais pas exactement de quoi il souffre. Je crois qu’en fait je vais le voir parce que… j’essaie de me mettre à sa place. Si j’étais isolée dans un hôpital, j’crois que peu importe ce que j’en dirais, je serais contente, vraiment contente de voir des têtes connues. Comme si ça rattachait un peu au monde extérieur… prouver qu’on a encore quelque chose qui nous attend, derrière. Et puis le monsieur, l’infirmier là, il avait l’air vraiment trop triste.

Je frappe à la porte portant le numéro qu’on m’avait indiqué à l’accueil. Puis j’entrouvre la porte, et…

…Oh. Excusez-moi monsieur, j’ai dû me tromper de porte.

A la baaaaase je cherche bien un gamin aux cheveux courts et blancs, c’est ça ? Le monsieur en face là a l’air beaucoup trop adulte, c’pas normal.

Je fais un pas en arrière.

Jolene
Loisirs : Haha!
Jolene Meow

Personnage...
Pouvoir: Informateur
Dieu: Enki
Age: Demandez au chat mort là bas il vous dira 17, demandez à la vieille térifiée là bas elle vous dira peut être 6.
Jeu 21 Juil - 1:11
Tout s'est passé assez vite. J'avoue ne pas avoir compris grand chose. C'était compliqué. J'ai vu Virginia s'en battre les couilles puis je l'ai vu grimacer et enfin s'affoler. Moi je ne comprenais pas. Je m'amusais .. Encore. Non mais vraiment. Virginia ne s'est jamais sentie homme. Velasquez ce n'était pas elle. Je l'ai compris. Moi je n'ai jamais vraiment eu se problème pour la simple et bonne raison que je ne me concidérais pas. Je me suis posé la question. Je ne savais pas. Biologiquement parlant et sur mes papiers d'identité j'étais stipulée femme. Pour moi je ne l'étais pas. Je n'étais pas vraiment homme non plus. J'étais juste là comme je suis et c'est ainsi. Et un jour Vir' a eu les mauvaises pillules elle me les a fillées ne sachant pas quoi en faire. Après elle m'a dit que c'etait pour la blague. Moi j'avais compris que c'était une proposition. C'est là qu'elle a grimacé et c'est là aussi qu'elle a appellé Terrence.

Terrence s'entend bien avec nous. Il est très proche de Virginia et moi je ne sais pas trop ce que je suis pour lui mais je sais qu'on est un peu de la même famille. Je lui en suit reconnaissant d'être toujours là pour nous. Ouais vraiment. Sauf que là.. Il a pété un cable. Il m'a osculté, il a passé des coups de fils et je me suis fait sérieusement engueulé. Et c'est là je crois que tout à assez subitement basculé. Bon c'est vrai que depuis un moment j'avais du mal avec moi même et à tout comprendre, à me retrouver, à réagir, à faire la part des choses .. Mais bon .. De là à m'envoyer ici .. Tout de même.

Je ne suis pas arrivée à l'hosto le jour même mais quelques jours plus tard. Le temps que Virginia arrive a me forcer a y aller. Je ne veux toujours pas resté mais leurs visages inquiets me font de la peine. Vraiment. Alors je reste et je ne fais rien de mes journées. Je pense à ce qui pourrait bien se passer à cet instant à la congrégation. Je ne fais rien en fait. Je m'ennuie.. Cruellement.

Aujourd'hui c'est comme d'habitude. Sauf qu'aujourd'hui c'est le week end donc aujourd'hui pas de super sortie ballon ou d'après midi dessins avec tous les autres dépressifs. Non aujourd'hui j'ai juste mes pillules et la télé. J'en ai marre de la télé. Je peste. Je peste et là la porte s'ouvre. A mon grand étonnement ce n'est pas un infirmière. C'est même un visage que je crois connaitre. Je mets un instant à le replacer.

-Ly-Lynn ? Non attends. Reste..

Si je ne me trompe pas. Si ma mémoire ne s'est pas trop barré en cacahuètes il s'agit bien là de Lynn Hiems, une missionnaire a qui j'ai été marrié. Je me mords la lèvre inférieure. Putain Terrence pourquoi tu es allé chercher elle.. J'ai j'ai.. J'ai rien à lui dire putain ! Je l'a connais pas et je ne sais pas du tout comment réagir !f dkgjdfb Gniiiih !

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Jeu 21 Juil - 19:35
Je hausse encore un sourcil en entendant mon nom. Ah merde. Donc j’me suis pas plantée.

Euh… Jolene ?

J’crois qu’en fait c’est la première fois qu’on prononce le prénom de l’autre. C’est plutôt hyper bizarre sachant qu’on est censé être marié. Cette vaste blague.

Je re-rentre dans la chambre. MALAISE.

Euh… ta voix est plus grave. Et euh t’as l’air d’avoir eu une poussée de croissance.

OUÉ BRAVO LYNN, COMMENT T’ES FORTE POUR LA CONVERSATION. Ah mais ça craint, j’ai déjà fait vachement mieux quand même ! C’est la dèche là un peu.

Non mais sinon c’est vrai, il a carrément changé. C’est pas la même personne, physiquement en tout cas. Bon après, c’est pas comme si je l’avais vraiment regardé attentivement au mariage –ce mot me donne des frissons dans le dos, beuh-, j’étais plus occupée à supplier Renzo du regard et à espérer que mes amis, style Dave ou Alex viendraient m’aider. En tout cas, son visage est clairement plus, euh… masculin je crois, malgré ses cheveux plus longs.

Ouais… bon j’suis désolée on risque d’avoir un problème de communication. C’est un peu bizarre, mais les circonstances m’inspirent pas trop là.

LYNN TA GUEUUUUUUUUULE.

Bon du coup faute de mieux, on va commencer comme ça : comment tu vas ?

J’ai jamais commencé une conversation comme ça j’crois. C’est dire le malaise.

C’est ton tuteur qui m’a dit que tu étais là. J’ai été un peu surprise, je crois. Au final, on ne se connait toujours pas. Je sais pas si c’est amusant, navrant ou bizarre… On m’a dit que ce serait cool pour toi de voir des gens. C’est vrai qu’au fond, ton reportage sur les tortues a pas l’air forcément top.

AIDE-MOI JE SAIS PAS QUOI TE DIRE LA, COCO.

Et euh… t’aimes les Disney sinon ?

PUTAIIIN.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Age: Demandez au chat mort là bas il vous dira 17, demandez à la vieille térifiée là bas elle vous dira peut être 6.
Jeu 21 Juil - 20:37
Jolene est simplement en jogging et t-shirt. Il ne sort presque pas et ne voit personne et puis de toute façon c'est trop casse couille pour les gens de s'occuper de ses vêtements. C'est à prendre en charge par la famille et là coté famille il n'a que Terrence qui a du mal déjà à gérer son taf. Il regarde la jeune fille en face de lui. En vérité il n'était pas vraiment sûr de son prénom mais d'après ce qu'on lui avait c'était bien elle. Les cheveux et les yeux lui revenaient. La taille aussi. Comme elle revient un peu dans la chambre cela signifie surement que c'est ça, c'est bien elle. C'est assez surprenant de la voir là. Il ne s'y attendait pas du tout. Il panique peut être un peu. Sans aucun doute même. Qu'est ce qu'elle fout là en fait putain ?! Note elle a pas trop l'air de savoir non plus ..

— Euh… Hm.. Ou-ouais ?

Jolene n'est clairement pas à l'aise du tout. Il la regarde et ne sait juste pas quoi dire. Il a peur de faire le beg au moindre mot. La situation n'est juste pas naturelle. Elle essaye de faire la conversation. Il baisse les yeux et esquisse un sourire. Elle a l'air gentille au final. C'est affreux de se dire que devant les dieux ils sont mariés mais qu'en fait ils ne se connaissent pas le moins du monde.

— Je.. Hum .. Ouais.. J'ai .. J'ai pris des hormones.

Moment ultimement genant putain ! Déjà la voix complètement cassée et .. Genre .. Okay on est sensé tout dire à sa femme mais merde quoi ! Cette situation est tellement malaisante.. Jo se lève et se rapproche de la fenetre où il y une table et deux chaises. Il lui fait signe de s'assoir.

— Assis toi si tu veux. Euh .. J'ai de l'eau et du jus de raisins dégueux .. Ah et du sirop de citron aussi. Et les gateaux de thé que les grands mère achettent pour les assos de quartiers parce qu'ils sont pas cher et en grand nombre .. J'ose pas les ouvrir.

En gros il vient de faire l'inventaire de tout ce qu'il a dans son placard. Ils n'ont pas de boutiques ici, juste une truc pour avoir des magazines débiles . Et comme ils ne peuvent pas vraiment sortir non plus, du moins lui n'en a pas la permission non accompagné il dépend seulement de ce qu'on lui apporte. Eh beh voilà .. C'est la dech.

Il esquisse un sourire et rit doucement à la franchise de Lynn.

— Ca va comme ça peut aller avec tout ça. Je m'ennuie surtout.. Et toi ?

Il ne veut pas lui imposer ses problèmes alors il ne dit pas grand chose. C'est peut être bizarre de ne pas avoir de conversation mais par moment ça l'est moins que de voir le regard des gens changer en direct..

Il lache un second rire. Surement plus gené qu'autre chose.

— Ah Terrence .. Désolé. J'espère qu'il ne t'as pas forcé la main .. Il peut être .. barbant un peu .. Mais il est gentil. Il fait son possible pour moi et pour réparer mes conneries..

Il laisse un temps passer.

— Amusant peut être que sur le coup je me suis amusé ouais. Mais là j'aurais plus tendance à dire navrant. Regarde je sais à peine quoi te dire et je n'étais même pas sûr de ton nom. C'est quand même triste.

Hésitation encore. Il relève la tête et la regarde droit dans les yeux.

— Au fait.. Je suis vraiment désolé de ne rien avoir fait ce jour là. Je ne me rendais pas du tout compte de ce que ça pouvait être. Je suis pas bien sûr de m'en rendre compte maintenant non plus mais bon ..

Il sort deux verres l'air de rien. Et ferme la télé. Il adresse un sourire un peu moqueur à Lynn a sa question.

—C'est très bien les reportages sur les tortues ! C'est très reposant ! Et mes disney préférés c'est la Belle et la Bête et Alladin. Pourquoi ? Aurais je en face de moi une adoratrice des disney ?

Elle est amusante mine de rien. Il aurait pu être marié à bien pire.

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Ven 22 Juil - 14:24
Hyper perturbant. Il n’a pas l’air d’être le même du tout. Dans ma tête c’était un gamin, qui court, qui crie, qui se balance aux lustres et qui s’amuse de toute situation ; même d’un mariage arrangé. Comment est-ce possible qu’un aussi gros changement s’opère en lui en si peu de temps ? C’est l’hôpital qui fait ça ? Wouah, je pensais pas que c’était aussi radical…

— Je... Hum... Ouais... J’ai... J'ai pris des hormones.

Ah. Oh. Euh. (ET C’EST L’ALPHABEET). Des hormones ? Okay… euh j’sais pas quoi lui répondre… j’vais pas lui demander s’il se sentait si mal dans son corps que ça, si ? C’est un peu indiscret comme question, entre gens qui ne se connaissent pas.

Je le suis au niveau de la petite table, hoche la tête quand il me propose des trucs à boire et à manger. Ouais nan, je m’attendais pas à avoir cette personne en face de moi. Pas du tout.

De l’eau, ça m’ira bien. Mais, j’suis pas venue les mains vides, ça se fait pas trop je crois…

Je fouille un instant dans mon sac, pour en sortir un PAQUET DE COOKIES que je pose sur la table. Les cookies c’est la vie, putain !

Je hausse un sourcil quand il me retourne ma question.

Mieux que toi, je suppose. Enfin. Récemment mon dieu a trouvé rigolo de m’abandonner au milieu du Groenland et de changer la taille de tous mes vêtements. (Je hausse les épaules) La routine à la Congré’, quoi.

Je tire l’une des chaises vers moi et m’y assois.

Non, non il ne m’a pas forcée à venir. En fait je sais même pas exactement pourquoi je suis venue ; sans vouloir t’offenser heiin. Simplement, je sais que si on me l’avait dit il y a quelques mois, je ne serais pas venue. Probablement suis-je en train de développer mon sens de la gentillesse, qui sait.

Probablement que je me suis aussi rendue compte récemment qu’en fait c’était pas agréable quand on nous tourne le dos. Avant, j’en avais un peu rien à foutre des gens… mais… depuis l’altercation avec Tyarisse, c’est différent. J’saurais pas dire comment ni pourquoi, en fait.

Je ne te dirais pas que j’ai trouvé ça amusant, mais regarde, moi non plus je sais pas quoi te dire, et honnêtement quand… Terrence, c’est ça ? M’a parlé de toi, j’me souvenais pas non plus de qui tu étais. Je crois que je pencherais plutôt pour particulièrement étrange, peut-être pas navrant… c’est pas de notre faute, au fond.

Clairement pas.

J’ouvre le paquet de cookies, en prends un avant de lui tendre le paquet. Et je manque de recracher fort peu élégamment le gâteau que j’avais dans la bouche lorsqu’il me présente des excuses. Je hausse les épaules.

De toute façon, qu’est-ce que ça aurait changé ? Quand les dieux ont une idée en tête, on ne la leur retire pas comme ça.

OH. OH UN SOURIRE AMUSÉ, MOQUEUR OU J’SAIS PAS TROP C’QUE C’EST.

Ah oui, reposant c’est sûr…

Sourire enthousiaste de ma part.

OUI. Les Disney c’est la vie. J’aime bien Peter Pan, j’t’avoue.

PARCE QUE JE SUIS UNE ETERNELLE ENFANT MOI. Voilà.

Ils te proposent des DVD au moins j’espère ?

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Ven 22 Juil - 15:18
Alors non seulement la situation n'est pas naturelle du tout mais en plus avec les médicaments et les calmants je dois avoir l'air d'un putain de zombie dépressif. J'en ai presque honte franchement.. Non mais c'est vrai autant quand je courrais dans tous les sens j'en avais rien à foutre de ce que les gens pensait je faisais ce qu'il me plait mais là .. Là je ne fais rien, je ne peux rien faire. C'est même assez horrible et presque handicapant.

Je lui sert un verre d'eau et à coté me sert un verre au truc au citron. C'est pas spécialement bon mais j'ai l'impression au bon d'avoir un truc qui m'éveille un peu. Genre je sais pas, ça pique pique un peu sur le bout du palet. Je souris.

— Oh tu sais c'est déjà super cool d'être venu. Hors infirmière tu dois être la 3 ème personne que je vois depuis environ un mois. Alors main vide ou pas, merci. Vraiment ..

Second sourire en voyant les cookies. Ca me rappelle les après midi où on essayait de cuisiner avec Virginia. On s'amusait comme des folles. Aah .. Nostalgie ..

— Ooh .. Le groenland. Tu as vu des ours ? Ou des phoques ? Un léopard des mers peut être ? Ils passent souvent des reportages sur là bas à cause de la fonte des glaces ! Ca à l'air super beau !

Pause. Oh .. Mais attends ..

-Tu étais préparée un peu au moins ? Non parce qu'il faut un matos de fou pour aller là bas quand même. M'enfin au moins tu es revenue en vie.. Ton dieu.. C'est Enlil c'est ça ? C'est le dieu que je voulais au départ. Je le trouvais classe.. Moi je n'ai jamais vu mon dieu.

Je bois une gorgée de mon verre. Je soupire de soulagement en entendant qu'elle n'a pas été forcée de venir. Puis je réalise. Attends .. Elle a pas été forcé de venir. Je la regarde droit dans les yeux. Putain je sais pas quoi dire .. En vrai ça me fait trop plaisir.. Ca .. Ca me ferait presque avoir la larmichette à l'oeil.

— Je.. C'est super gentil d'être venu. Vraiment. Je ne sais pas si ça m'aide ou quoi mais .. Je me sens un peu mieux quand je vois des gens. Même si ce n'est pas souvent.

Petit rire maussade. D'un autre coté avec la famille en Amérique et presque aucun ami on ne va pas aller bien loin hein .. Putain .. Aucun ami.. C'est hyper triste.

Quand je vois ça réaction à mes excuses je souris, amusé et un peu géné. Je crois que je ressentais quand même le besoin de lui faire des excuses. Après elle à raison même si je ne m'étais pas laissé faire on n'aurait surement pas eu le choix mais bon..

— Oui étrange surement. Tu en vois de toutes les couleurs avec ton dieu dis moi. Heureusement pour toi il ne nous a pas demandé de mener une vie de couple. Tu n'aurais surement pas pu venir me voir aujourd'hui.

Je ris un peu plus de bon coeur. Ce n'est pas un blague de très bon gout mais c'est vrai. Aujourd'hui je prends peu à peu conscience du cas que je je pouvais être précédement. Je n'aurais souhaité à personne de vivre avec moi avant. Il n'y avait que Virginia qui pouvait contenir ça..

Elle sourit. C'est chou. Elle semble enthousiate pour parler de se sujet. J'avoue je ne suis pas un grand connaisseur. Je m'en souviens mais je ne sais même pas si j'ai vraiment apprécié les films. C'est affreux j'ai l'impression d'avoir toute ma vie à refaire.. Je souris esseyant de chasser mes idées sombres.

— Ahah ! Ca te m'étonne pas. Peter Pan ça te correspond bien !

Je lâche un petit rire qui se transforme en simple sourire. Je la regarde un peu plus attentivement. Je ne sais pas si elle repassera mais bon. Autant que je mémorise clairement son visage. Ses yeux sont intriguants. Vraiment très beaux. Original. Et avec ses cheveux, ça rend un visage vraiment plaisant et sympathique. Aucun doute qu'elle aurait pu être leadeuse des enfants perdus aux pays imaginaires.

— Nop pas de DVD. Si j'en veux ils faut qu'on m'amène un lecteur DVD et des DVDs mais l'hopital ne s'occupe de rien. La joie quoi. Et comme je ne peux pas sortir non accompagné eh beh .. ma vie devient de plus en plus triste. Non mais imagine ! J'ai tellement rien à faire que quand les jeux télévisés sont terminés je me retrouve à regarder des séries télé à deux balles .. J'ai déjà vu 8 épisodes des feux de l'amour..

Bon mine de rien je me sens un peu plus à l'aise. J'imagine qu'au fil de la conversation ça ira mieux. C'est surement aussi parce qu'elle est franche. Au moins je sais qu'elle ne me mentira pas par sympathie.

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Ven 22 Juil - 16:36
La 3ème personne qui vient le voir. Ah ouais. C’est super triste n’empêche.

Ah oui. Triste… c’est triste aussi, mais j’te comprends. Mes amis ne courent pas les rues non plus. J’essaie d’être un peu plus supportable maintenant, mais bon, c’est un peu too late quand même.

Un sourire amusé trace son chemin sur mes lèvres. Les phoques, les ours… c’est carrément le genre de réaction que j’aurais eue.

J’crois pas avoir fait très attention aux paysages… Disons que les talons de 12cm au milieu de la neige et la glace, la robe dos nu qui finit trois fois trop grande pour moi, avec le blizzard, c’était pas la meilleure expérience de ma vie.

Je bois une gorgée d’eau.

Oui, oui c’est Enlil. Oui il est classe, mais je crois que c’est l’un des dieux qui aime le plus s’amuser avec ses missionnaires… ce qui n’est pas toujours à notre avantage. Euh… sorry, mais c’est qui ton dieu déjà ? Comment ça se fait que tu l’aies jamais vu ? Même pour ta mission de passage à prêtre-roi ?

C’est bizarre ça. En vrai si ça se trouve la voix qui lui a donné sa mission en fait c’était une créanne qui l’a possédé et si ça se trouve il croit qu’il est un missionnaire mais en fait absolument pas. Ouais non mais son aura c’est pas celle d’un médium, en même temps.

Roh, tu vas pas pleurer quand même ? J’veux bien être super géniale et que les gens ils soient trop heureux de me voir, mais bon quand mêêêêêême.

Petit mouvement de tête pour faire voler les cheveux, en mode « parce que je le vaux bien ».

Une vie de couple ? Ah non mais très clairement, j’aurais pété un câble si le Panthéon, enfin Enlil, nous avait demandé de vivre une vie de couple. Ah non mais non. No way. J’aurais déserté la maison moi sérieux. Et manifestement ça aurait pas été bon pour moi, d’après sa blague qui ne manque pas de le faire rigoler. Baaaaaah si ça le fait rire tant mieux hein ! Mais c’est un peu flippant, quand même.

Je crois qu’avec nos caractères respectifs ça aurait été complexe, en effet. J’aurais peut-être bien fini par t’enfermer dans les toilettes, ou un truc du genre.

Sourire amusé.

Non mais

Même pas de DVD ? Ahhh mais c’est la tristesse absolue ça !

Ahhhhhhhhh mais c’est scandaleusement triste ça ! Tu sais combien de temps tu dois rester là ?

…oups. Sujet sensible, peut-être. MAIS EUUUUH PAS MA FAUTE J’SUIS PAS CONNUE POUR MA DELICATESSE OK.

Sinoon… Sinon ! J’pourrai t’apporter un jeu de cartes pour jouer au solitaire quand t’es tout seul, et à la bataille quand y a des gens ? C’est cool ça. Tu peux aussi jouer aux Dames ou aux Echecs tout seul. Au moins t’es sûr de gagner. S’il te reste encore des traces de la personne que tu étais avant, ça pourrait trop t’éclater.

Ce qui signifie : s’il te reste encore un peu de folie, tu peux encore t’amuser en jouant aux Dames tout seul. Ah ouais mais merde, il va peut-être mal le prendre. Meeeeeeerdeuuuuuh...

Les tours de magie aussi c’est cool ! Avec les jeux de cartes. Le genre de truc que tu peux refaire tout le temps et que ça t’éclatera toujours parce que ça marche.

Enfin. Maintenant aussi on maîtrise une forme de magie, avec nos pouvoirs de missionnaires…

Bah. C’pas pareiiil.

…t’as besoin de quoi pour sortir, en fait ?

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Ven 22 Juil - 17:23

La personne de Lynn amusait Jolene. C'était une nouvelle personne et ça lui faisait du bien. Elle était fraiche et franche. Carrément directe même il fallait le dire. C'était agréable il pouvait avoir une véritable conversation. C'était différent des conversations avec Terrence qui était toujours persuadé que je lui en voulais de m'avoir enfermé ici ou des conversations avec Virginia qui cherchait des méthodes d'évasions à tout prix et qui ne supportait pas de ma voir alité.

— Hmm.. Je ne sais pas comment ça va être quand je vais rentrer à la congrégation. En soit avant je ne ressentais pas le besoin d'avoir des proches. Je m'ammusais peu importe la situation et je me fichais bien du reste. Mais bon là j'ai un peu peur d'être complètement paumé en revenant.. Ouais c'est pathétique ..

Jo fait de grand yeux quand Lynn lui parle de son experience au Groenland. Finalement ça ne semble pas être tant un mal de ne pas voir son dieu souvent. Franchement pour le coup je l'admire. Elle en parle avec tant de banalité alors que tenue de soirée au Groenland ça ne doit pas être le truc le plus fun de la terre..

— Je suis Prêtre-Roi d'Enki. Disons que j'ai plus vu une silhouette quand il m'a donné ma mission et puis ça a été très bref..

Il rigole. Non vraiment il rigole. Ca lui apporte de la nouveauté. Elle parle de tout et de rien et elle semble ne pas tant réfléchir à parler alors qu'ici tout le monde pèse trois fois ses mots avant de les lâcher.

— Oh oui tu es merveilleuse ! Je suis tellement fier d'être ton humble mari ..

Il ajoute à cela une révérence à cette demoiselle princesse. Tout en riant doucement. Au final la conversation se poursuit et c'est un grand sourire qui fend son visage.

— Ahah ! Surement ! Et au moment où tu aurais voulu y retourner ou me libéré je ne sais pas comment mais je me serais démerdé pour en faire une mini jungle en papier de toilettes ou un truc du genre.. Et je me serais pris pour un tigre en cage. Tu n'aurais plus eu qu'à sortir la carabine et m'achever !

C'est de l'humour noir mais c'est vrai. Au final ça l'amuse. Il n'a jamais vraiment parlé de ça et puis bon, Lynn est plutot sympa et elle le rend bien alors autant profiter de sa présence. Et puis ils ont un sujet sur lequel déconner. Ils sont tout de même mari et femme. J'vous jure cette blague ..

— Nan je ne sais pas combien de temps .. C'est super barbant d'ailleurs ! C'est pas que la bouffe est dégueux et qu'il n'y a rien à faire mais un peu quand même ..

Jo pose un regard amusé sur Lynn. Franchement elle est adorable. Elle a un débit de parole assez hallucinant et elle n'y réfléchit qu'après. C'est encore plus drôle que parfois ça se lit sur son visage. Elle le fait rire et franchement elle détend l'atmosphère qui s'était imposé dans sa vie depuis qu'il est ici.

— Ahah ! C'est gentil mais jeu de cartes j'ai et Dames et Echecs ne sont pas recommandé par l'hopital. Je crois qu'ils pensent que c'est dangereux d'ingérer les pièces ou que le jeu peut nous donner de mauvaises idées. Par contre si t'as des dominos je veux bien !

C'était génial les dominos ! On pouvait en faire des constructions et jouer avec. Quand il était petit Jolene en avait mais Estherwozna les avaient tous entérré pour avait voulu convaincre Jo que qu'il serait un bon chien s'il les retrouvait. Résultat, Jo n'est pas un bon chien.

— Ahah je préfère pas faire de choses qui pourraient retarder ma sortie. Si je dis à un de mes psy que je me suis m'y à la magie c'est bon on me colle le double de ce je dois avoir c'est clair.

Il soupire un coup. Non mais ici il a vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire. C'est assez horrible. Il passe son temps à ne rien faire. Oui certes il y a les activités dehors mais bon .. Il ne peut rien faire de ce qu'il veut vraiment. Ne serait ce que partir se balader un peu dans la foret et se poser au pied d'un arbre. Eh beh voilà un doux rêve qu'il peut se carrer dans le cul pour un bon moment..

— Pour sortir en ballade il me faut juste un accompagnateur. Après pour sortir deffinitivement il faut que je montre que je suis capable de mener une vie comme les autres et de penser comme les autres.. A par ça je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent de moi.. C'est très chiant d'ailleurs !

Petit rire nerveux. En gros il en a forcement pour plusieurs bon mois.. Esperons qu'il n'ait jamais à compter ça en année.

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Ven 22 Juil - 21:11
C’est pas pathétique. C’est normal d’être désorienté… je crois. De toute manière, à la Congré au fond t’es toujours désorienté. Honnêtement, avant non plus j’avais pas de besoin d’avoir des vrais amis ou quoi. Ou plutôt j’m’en rendais pas compte… mais au final… ça fait bien plus chaud au cœur que ce que je pensais.

PLUIE DE PAILLETTES SUR TOI DAVE.

Je hausse un sourcil quand il me parle d’avoir simplement vu la silhouette de son dieu.

Mais… c’est un peu triste quand même… en vrai si ça se trouve tu l’as déjà vu mais tu savais pas que c’était lui.

Enki… je sais qu’il a un rôle très important dans le Panthéon, c’est pas le bras droit d’Enlil, ou quelque chose comme ça ?

TU MAÎTRISES L’EAU ALORS ? ET LES POISSONS ?

Récemment, mes parents m’ont dit au téléphone que j’avais l’air grandi. Lol. J’y crois pas, moi. Ou alors, pas tout le temps. C’EST COOL VAS-Y.

— Oh oui tu es merveilleuse ! Je suis tellement fier d'être ton humble mari...

Je ris.

J’espère bien, ô maître des poissons.

Finalement, c’est bien plus facile de parler avec lui que je ne le pensais.

Une jungle ? J’espère que ce sont des simples toilettes et pas une salle de bain alors, sinon j’imagine pas le bordel.

Ce serait teeeellement chiant ! Ah nan mais si mon mari se mettait à faire plus de connerie qu’un enfant, ce serait tellement ingérable. AH MAIS ME VOILA A PARLER COMME UNE ADULTE. CA NE VA PAS, CA.

Mais c'est plutôt étrange, qu'il reconnaisse tout ce qu'il aurait pu faire et le regarde d'un œil aussi distant. Je veux dire... c'est radical comme changement. Comme s'il était passé de l'enfant à l'adulte comme ça, d'un coup.

T’achever ? Genre comme ça ?

Je fais apparaître dans ma main une mini-fléchette en mousse, pour lui balancer sur le front. Je lui aurais bien balancé de l’eau, parce que Enki dieu de la mer lol, mais euh la dernière fois elle s’était évaporée quasi-instantanément, du coup c’était carrément pas drôle.

Ouais nan mais ouais, ça doit pas être le top la vie ici. T’AS MÊME PAS DE LECTEUR DVD POUR REGARDER DES DISNEY C’EST LA DECHE.

Ouais. Oui c’est sûr que ça doit être pas bon, la bouffe. S’tu veux un jour je t’apporterai une salade, avec le petit récipient que tu secoues pour mélanger la vinaigrette. T’aimes la salade ?

S’ensuit ensuite une conversation sur les jeux de société. Et j’avoue que j’suis carrément mal à l’aise parce que j’ai parlé sans réfléchir, et euh bon ce serait con de le vexer.

J’te souhaite bon courage pour manger une pièce d’échec. Après, une carte aussi techniquement tu peux la manger, si tu la plies bien. Et des dominos… bah c’est jouable ! J’en ai pas dans mon sac là tout de suite, j’m’appelle pas Hermione Granger, mais ça doit se trouver. En vrai j’ai jamais joué aux dominos. J’crois que je trouvais plus rigolo d’aller jeter des framboises sur la tête du voisin parce qu’il avait critiqué mes cheveux…

Il était hors de question qu’on critique mes cheveux hein. Bon… maintenant ils sont carrément plus courts, c 1 peu triste.

Genre mais pourquoi ? C’est super cool la magie ! C’est pas parce que tu fais de la magie que t’es timbré oh. J’pense qu’ils seraient contents si t’avais une activité autre que faire la larve dans ton lit en regardant des tortues d’un œil vide… faut juste éviter de prendre des gens comme cobaye, j’suis pas trop sûre qu’ils apprécient ça par contre.

Il me fait un peu de la peine, honnêtement. A carrément pas pouvoir sortir.

Bah… j’peux essayer de te servir d’accompagnatrice s’tu veux, maiiis généralement les gens croient que j’ai 15 ans alors je sais pas si ça va passer… oh, au pire j’ai ma carte d’identité.

Trop de bonté en moi.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Ven 22 Juil - 22:03
Jolene prend un cookie entre deux doigts et se met à le grignoter tout en regardant Lynn. Il n'aurait pas pu espérer meilleur visite il semblerait. Elle le fait rire et oublier un peu sa situation c'est tout ce dont il avait besoin. Il sourit.

— Oh mais oui ! Tu as raison ça se trouve c'est le clodo de la rue d'en face et il veille sur moi !

Non mais c'est vrai y'a un clodo dans la rue d'en face c'est flippant on a l'impression qu'il regarde toujours par là. Genre qu'il rêve d'aller à l'asile quoi. C'est juste pas du tout rassurant. Bah ouais parce que du coup quand t'as rien à faire et que là télé c'est pète couille et que les activités c'est casse burne bah on regarde pas la fenêtre et on s'impregne du paysage. Ouuuaaaiiis.. youpi..

La question de Lynn de surprend et il se met à rire.

— Ahah ! Non j'aimerais bien mais non. Moi je suis informateur. Mon pouvoir c'est pas la pluie et le beau temps c'est plutot d'identifier les choses. Par exemple..

Il s'approche et passe sa main dans les cheveux de Lynn.

-La couleur de tes cheveux est naturelle et tu en es fière. Ils ont été coupé il y a peu de temps avec peu de délicatesse.

Il retire sa main.

-Bon après je peux savoir en touchant un poisson ce qu'il a mangé et surement de qu'elle espèce il est mais bon .. C'est un peu moins sweg quoi..

Il ne peut s'empêcher de sourire en entendant parler Lynn. Ca lui fait un bien fou de voir un autre visage. De voir quelqu'un d'encore libre qui peut dire ce qu'il veut. Ca lui fait du bien de rire aussi. Ce n'est pas avec Terrence ou Virginia qu'il va rire en ce moment .. Quand il reçoit le fléchette en mousse sur le front sa réaction se fait en deux temps. Premièrement ..

— Héhé ! Ouais comme ça ! Quoi que peut être avec plus de violence mais grosso modo comme ça ouais !

Puis deuxièmement il observe la fléchette. Puis Lynn. Puis la fléchette. Puis Lynn. Puis la fléchette.. Et ..

-OOOOH ! MAIS  MAIS MAIS ... TU L'AS FAIT APPARAITRE ! MAIS CEST TROP FOU ! .. Han .. mais je te respecte tellement.. C'est tellement cool..

Après avoir limite bavé sur la fléchette qu'à tout les coups il voudra garder en souvenir il hocha la tête en ce qui concerne la nourriture. Non mais c'est vrai qu'ici la bouffe est vraiment dégueux.. Ca ne va pas du tout ..

-Franchement quand tu veux ! J'ai l'impression de manger tous les jours petits pois carotte et carton. Ou carton et purée.. On a même pas de bonbons. Une salade.. Aujourd'hui pour moi, c'est le Graal !

En ce qui concerne les jeux de société Jo ne peut pas s'empêcher de rire en visualisant à chaque fois les scènes. La dernière de Lynn petite lançant des framboises dans les cheveux de ses voisins le fait excessivement rire.

— Franchement le rôle de garçon perdu t'irait à merveilles ! Je te vois bien voler en lançant des framboises sur le capitaine Crochet !

Jolene finit son verre de citron avec une grimace et reprit un gateau. Du suuuuucre ! Ca lui manquait tellement !

— Oh tu crois dommage, j'avais pourtant ramené un scie dans l'optique de faire du coupage de personnes ! ... Non vraiment je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée mais pourquoi pas m'y mettre en sortant d'ici ça peut être amusant !

Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il ferait d'autre Lynn dit LE truc qui le fit bondir. Enfin non. En fait il resta juste immobile. D'un coup il ne bougea plus. Il la regarda comme si son ange gardien venait de tomber du ciel.

— Tu .. T-Tu .. Tu ferais vraiment ça ? Genre .. Pour moi tu pourrais faire ça ?

Non mais là elle allait le faire pleurer. C'était trop beau de lui promettre un truc pareil !

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Sam 23 Juil - 19:52
Aw. Pas de poissons. Si c’est pas triste quand même… c’est chelou ça, ton dieu c’est le dieu de l’eau mais tu maîtrises pas l’eau ! Enfin remarque, le pouvoir et le dieu ont pas forcément un rapport forcément très très direct et évident… genre Alex-chou, il maîtrise bien la poussière alors que Nanna c’est le dieu de la Lune… bon.

Informateur ? Genre t’es un super espion ?

Y a longtemps, avant même d’être appelée par Enlil, je m’étais renseignée sur les différents pouvoirs. Mais à part pour les dieux que j’avais déjà eu l’occasion de croiser, que les avais oubliés… et bon, si même son propre prêtre-roi ne l’a jamais vu, j’crois que je suis pas prête de croiser Enki.

Je hausse un sourcil quand il passe sa main dans mes cheveux. La dernière fois que quelqu’un a touché mes cheveux, c’était pour me les couper. Même pas droit en plus ! Cette Tyarisse était vraiment pas très douée.

— La couleur de tes cheveux est naturelle et tu en es fière. Ils ont été coupés il y a peu de temps avec peu de délicatesse.

Je lui adresse un sourire amusé.

Oui, c’est ça. Vraiment peu de délicatesse.

Silence.

Rooh, mais tu peux limite lire dans les pensées alors ?! C’est beaucoup trop cool ! Tu peux toucher n’importe quoi et t’as des infos dessus ? Et genre, si par exemple sur une scène de crime ou quoi tu touches un cheveu, tu peux savoir à qui ça appartient ? Non parce que tu peux faire une carrière de fou avec ça.

J’ai un petit rire quand il retourne à l’exemple du poisson.

Ouais nan. Moins classe, c’est sûr.

S’ensuit le petit jeu de la fléchette en mousse que je lui balance dans le front. Qu’il semble trouver amusant. Je croise les bras.

Moi, violente ? Mais c’est faux, voyons.

Mais j’ai à peine le temps de finir ma phrase que… il élève le ton, carrément trop ébahi que j’aie fait apparaître la fléchette. Je lui affiche un sourire carrément beaucoup trop fier.

Oui, ce pouvoir est plutôt carrément cool ! Bon je m’en sers pas vraiment souvent, maiiiiis il y a carrément pire.

C’est drôle, c’est exactement le genre de réaction que j’aurais pu avoir.

Tout en parlant bouffe, je reprends un autre cookie.

C’est à cause des tortues ça. Elles t’ont possédé.

J’ai un sourire amusé quand on parle des jeux. Puis de la magie.

T’en as jamais fait, des tours de magie ? J’croyais que tous les gamins s’y essayaient à un moment… c’est toujours amusant de croire qu’on est capable de choses extraordinaires.

…ouhlà, et vu sa tête quand je lui propose éventuellement peut-être de le faire sortir, moi aussi je suis capable de choses extraordinaires.

— Tu .. T-Tu .. Tu ferais vraiment ça ? Genre .. Pour moi tu pourrais faire ça ?

Bah… ouais ? S’il suffit de t’accompagner et de te tirer l’oreille quand ça va pas, ça peut s’faire. Evite juste de te suspendre aux murs et de sauter sur les gens, parce que bon ça m’embêterait de devoir te tenir le poignet tout le temps.

Je me remets debout.

Mets des chaussures.

Délicatesse quand tu nous tiens. Je me rapproche de la porte, l’ouvre, avant d’interpeller une infirmière qui passait par là.

Excusez-moi ! Je dois faire quoi pour le faire sortir quelques heures ?

Elle s’approche de moi, m’explique que j’ai à signer quelques papiers… puis elle me regarde de haut en bas.

— Vous êtes majeure, mademoiselle ?

Evidemment que je suis majeure !

Prévisible, comme question. Pff. Je fouille dans mon sac, sors ma carte d’identité. Elle a un petit rire en la regardant.

— Ah oui en effet, vous êtes même plus âgée que Jolene ! Au temps pour moi !

WTF IL EST PLUS JEUNE QUE MOI ?

Bref. Démarches administratives, tout ça tout ça, EEEEEEEET nous voilà dehors. Enfin, pas si extraordinaire pour moi mais bon.

Bon ! Alors, comme je suis ton aînée, tu m’écoutes bien, okay, et tu regardes avant de traverser la route, on court pas après les pigeons, et on essaie pas de piquer le porte-feuille de la mamie qui te voit pas parce qu’elle a perdu ses lunettes. OK ?

Allez, c’est parti les amis.

Tu veux aller où ?

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Sam 23 Juil - 23:14
Jolene s'amuse en fait. Enfin dire qu'il s'amuse est peut être un grand mot mais il revit au moins. Il sourit et rit. C'est assez impensable quand on voit l'état dans lequel il était il n'y a pas moins d'une heure. Non vraiment c'est assez incroyable.

— Ooh ! Je ne le voyais pas comme ça mais presque ouais ! En tout cas parfois c'est super pratique ! Bon dans un hosto pas trop mais sinon c'est plutôt super cool !

Jo regarde Lynn sourire amusée de ce qu'il vient de dire. En vérité il ne la pensait pas comme ça. Il avait rapidement fait attention à elle quand leurs chemins se croisaient dans les cours de la congrégation. Disons qu'il n'avait pas forcement ressenti le feeling que la pie ressent en voyant la cerise. Là franchement, aujourd'hui, comme ils étaient tous les deux, cela semblait se passer bien mieux.

— Aoucht.. Je n'ose pas imaginer..

Il aurait été plus puissant il aurait surement pu en savoir plus mais là il ne l'était pas. Il fallait donc se contenter d'imaginer.

— Bah j'aimerais bien tout savoir mais en fait ça se limite aux humains en fait et puis pour le moment je suis trop faible pour savoir le passé des gens. Apparament on sait le faire après ! C'est pas trop trop cool ?!

Jo lâche un grand sourire sarcastique quand elle clame ne pas être violente. Au fond il est sûr que c'est une petite furie. Bon si on en croit ce qu'elle a dit précédement elle a changé mais il ne fait aucun doute qu'elle doit bien avoir gardé une part de folie si on peut dire ainsi en parlant de violence.

— Non mais il est carrément cool ouais ! Han je suis fan ! C'est vraiment trop fou ! Ca vaut presque le coup d'avoir la vie dure par son dieu ! Presque ..

Jo tente de mimer une vieille tortue en train de manger de la salade.

— Elles m'ont même apprit la métamorphose, téma !

Jolene fait non de la tête activement. Il fait une tête pensive resongeant à ce que lui avait fait dans son enfance.

— Nop. Moi je voulais dompter des abeilles. C'était ça ma magie. J'avais compris que le reste était des seulement des tours de passe passe alors ça ne m'intéressait pas plus que ça..

Ouais ce n'est pas nouveau la passion pour les abeilles. Ca date, ca date. Non mais il avait compris que certains insectes étaient doté d'une grande intelligence. Résultat voilà .. Pourquoi pas s'en faire des amis et puis voir ce que l'on peut construire après !

Jolene ne dit rien. Il est au ange. Un immense sourire orne tout son visage. Lynn ne pouvait pas lui faire plus beau cadeau. Il lui attrape le poignet.

— Atta deux secondes je suis en pyjama là ..

Il retire son t-shirt en vitesse. Pour en enfiler un autre avec une veste qu'il gardait pour le jour de sa sortie. Il retire son jogging et enfile un jeans également prévu pour le jour de sa sortie tant espérée. Il ne fait pas trop attention de Lynn soit là. C'est le truc à l'hosto on s'habitue tellement à se foutre à poil ou presque devant les infirmières et les medecins qu'au bout d'un moment peu importe de qui il s'agit on ne fait plus vraiment attention. Il enfile des baskets et suit Lynn hors de sa chambre.

Il ne peut retenir un rire discret en voyant la tête de Lynn quand l'infirmière lui annonce qu'elle sera sa tuteur lors de la sortie puisqu'elle est majeure. Enfin peu importe. Les voilà dehors ! Il hoche la tête vivement à toutes les consignes de Lynn. Il la regarde trop heureux. Ils sont sur le seuil de l'hosto mais il est juste trop heureux. Beaucoup trop heureux ! Si heureux qu'il enserre Lynn de ses bras.

— Oh merci ! Merci ! Mille fois merci ! On va ou tu veux ! C'est toi la reine !

Non mais là il a la joie dans le sang et Lynn est l'incarnation de l'ange Gabriel. Il ferait tout pour elle là.

— Oh si tu veux on peut aller au magasin de jouets ! Enfin seulement si ça te va ..

Tout ce qu'elle voudra ! C'est elle la reine là !

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Dim 7 Aoû - 19:07
Son pouvoir, il a l’air carrément trop cool. En vrai, mine de rien les dieux ils accordent des dons hyper badass à leurs missionnaires quand même. Nan mais regarde, Alex il peut faire des trucs hyper cool avec sa poussière, genre comme Gaara dans Naruto, Dave il fait de la lumière et puis il court vite, l’autre grognasse là, Tyarisse, j’dois avouer que son pouvoir il pète la classe quand même, et puis lui en face il peut savoir tout sur tout. C’EST CARREMENT COOL.

Oui c’est cool. Et maintenant faut que tu t’entraînes pour ça merde, moi j’veux savoir pourquoi un des profs de la Congré’ est resté dans le style des années vingt, parce que c’est hyper perturbant quand tu le croises dans un couloir.

Je hausse un sourcil dédaigneux tandis qu’il m’adresse un sourire perplexe quand je clame ne pas être violente. Mais nooooooooon c’est fauuuuuuuuux. Je suis un ange mon petit. Mais non j’ai pas voulu péter la gueule à une guerrière, c’est fauux.

Apparemment il aime beaucoup mon pouvoir. C’est vrai qu’en même temps c’est pas comme si je m’en servais beaucoup, mais c’est vrai qu’il est vraiment cool.

— Ça vaut presque le coup d'avoir la vie dure par son dieu ! Presque...

Ça dépend à quel point… Parce que merde le Groenland c’était vraiment pas sympa…

… Quoi que probablement très rigolo avec le recul, j’avoue. Beaucoup de recul.

Il imite la tortue qui mange de la salade. OK bah écoute. Je fous ma main sur sa tête et appuie dessus pour lui faire rentrer sa tête dans ses épaules.

Retourne dans ta carapace !

Perplexité quand il déclare avoir voulu dompter les abeilles. Et qu’il avait compris que la magie des cartes c’était de l’arnaque. Nan mais comment tu peux comprendre que c’est de l’arnaque sans en avoir fait toi-même ? C’est fou ça. En fait il avait peut-être déjà son pouvoir avant de devenir missionnaire.

Aw. Et t’as réussi à les dompter, tes abeilles ?

Suite à ça, je prends la ô combien gentille décision de le faire sortir. Il se change pendant que je parle avec l’infirmière, et hop on est dehors. Eeeeeet je me crispe un peu quand il décide de me faire un câlin. Ah nan mais je suis pas très câlin moi hein, sauf quand c’est moi qui les fais pour emmerder le gens en face…

Okay… euh… règle n°5 : pas de câlin steuplé merci. Et oui, j’aime bien être la reine.

Je regarde aux alentours, voir s’il n’y avait personne de trop près, puis je fais apparaître une couronne en carton que je fous sur ma tête.

Bon c’est le système D, mais c’est trop lourd un truc en or, du coup ça ressemble à une couronne en carton de yaourt.

En vrai c’est juste que je pense pas pouvoir créer de l’or, mais chuut.

Au magasin de jouets ? Je me tourne vers lui avec des étoiles dans les yeux.

OUAIS CARREMENT.

Automatiquement je prends la direction du centre-ville. Comment ça je connais déjà le chemin ? Mais parfaitement ! Bon en vrai j’y achète pas grand-chose. Parce que pas assez de place dans la petite chambre de la Congré’. Un jour quand j’aurai de l’argent je me trouverai un appartement. Un jour. Quand j’aurai de l’argent. Et quand Enlil arrêtera de me ruiner en frais de billets d’avion. Voilà. Lol.

Après un peu de marche –je crois qu’il s’émerveille du retour à la civilisation le bonhomme à côté de moi là-, on arrive devant l’ENORME enseigne. Puis on entre. Et on m’a perdue.

Roooooh c’est beaucoup trop cool ! REGARDE Y A DES PELUCHES !

Sur ces mots je lui montre une peluche de panda beaucoup trop mignonne.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Mar 16 Aoû - 1:43
Lynn elle est cool. Lynn elle sait plein de chose et elle est pleine d'énergie. C'est sympa de parler avec elle. Elle est souriante, bruyante et elle a des idées drôles. Ca change de tout ici. Quand elle évoque le prof un peu cheum qui s'habille avec les fringues des années 20 il sourit.

— Ah ouais non mais celui là je sais pas pourquoi il fait ça par contre je sais qu'il chourav toutes ses fringues à l'opéra de Stockholm !

On déconne, elle me frappe - mais gentillement hein ! Parce que c'est une gentille fille mine de rien !-, on rit et puis.. On discute quoi ! C'est un dialogue ! Un véritable dialooogue ! Avec une personne sensée qui plus est ! Sans casier judiciaire ! Enfin .. Ca vaudrait le coup de demander ..

— Hum .. Non mais j'ai étudié leur comportement ! Et on a installé des ruches sur le toit de la bibliothécaire avec le mec .. de dedans la bibliothèque. Dis. Tu as un casier judiciaire ?

Bon comme ça c'est demandé hein ! On ne se pose plus la question et on a la réponse ! Le docteur il a dit " Si tu pense que cette question influe sur ta sécurité pose là. Mais sinon sache la retenir." Bon du coup là on suit le truc. C'était au départ quand j'étais arrivé j'avais demandé à une infirmière si ce n'était pas trop contraignant de coucher avec le médecin dans le débarat. Je sais plus qui il y avait à ce moment là mais je crois qu'il il avait l'autre plan cul de la fille en question et il ne l'a pas trop bien prit. Alors on m'a fait tout un discours. T'façon maintenant c'est simple je ferme ma gueule et je sourris. Comme ça ils sont content et ils pensent que les médocs marchent ..

Breeeef ! Du coup Lynn dans la plus grande de toutes les gentillesses me propose de sortir après tout un blabla et que je me sois changé je mets les pieds dehors .. On peut même quitter le parc de l'hosto ! J'ai un nouveau tuteur et on peut vraiment allé se balader ! C'est super chouette ! Je .. Je .. Je suis trop content putain ! Tellement que je la serre dans mes bras. J'crois pour le coup qu'elle a pas kiffé. En tout cas elle me demande de ne pas le refaire. Je me détache, passa ma main dans ses cheveux en souriant et lâche un petit "Okay !" souriant.

J'arque un sourcil quand je vois la couronne sur la tête. Je lui tourne autour en la regardant de bas en haut. J'ai du mal à ne pas rire. NOn mais je suis déjà complètement euphorique et puis .. Elle me fait vraiment marrer ! Je ne m'attendais pas à ce que ce documentaire sur les tortues soit si prenant !

— Darling chérie on va avoir un problème là .. Non parce que si toi tu es la reine avec ta couronne de la connerie sur la tête, en toute logique je dois être le rooooi..

Non mais c'est vrai hein ! On est marié après tout .. Bon c'est un peu l'excuse facile mais c'est vrai. Demandez aux dieux ! C'est acté par chez eux ! Ahah .. Bon j'avoue j'ai encore du mal à rire de ça .. C'est .. Quand même un brin étrange cette histoire .. Enfin bon .. Maintenant ça commence à faire un certains temps quoi. Et puis avec les dieux je ne suis pas sûr qu'il y est de retour arrière possible ..

Du coup on a marché. Enfin pas du coup mais on a marché quoi. On est arrivé dans ce putain de magasin sur je ne sais combien d'étages.. Ce magasin putain ! CE MAGASIN QUOI ! J'aime pas le shopping mais là .. En plus y'a une confiserie au dernier étage ! Lynn dit un truc mais je suis déjà partit dans les ours blancs. Je relève la tête et vois un énorme panda.

-OOOOOH ! IL EST TROP COOOL ! TIENS ! REGARDE CEST TON COPAIN TOUDOUDOU !

Je lui balance un énorme truc dessus. Bon a savoir Toudoudou est un pokemon mais là c'était en fait un énorme lapin en peluche tout fluffy, tout doux, tout mou, trop cool ! Un peu comme la miss en plus il avait la même couleur de cheveux quoi ! Héhéhé !

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Mar 16 Aoû - 12:39
Je bois un peu d’eau tandis qu’il m’explique avoir fait installer des ruches avec « le mec de la bibliothèque ». Fray ? Ahah, j’sais pas pourquoi, mais ça lui ressemble tellement et si peu à la fois de faire ça.

Je manque de cracher sur la table quand il me demande, comme ça, d’un coup, si j’ai un casier judiciaire. Non mais c’est quoi, cette question ?!

A part si piquer des bonbons à l’âge de six ans est passible de prison, non. Je suis une gentille fille, moi.

Nous continuons à discuter. Il semble juste heureux. Hé, j’ai pas l’habitude de faire le bonheur des gens moi. D’habitude ils veulent pas me voir, lol. Triste. Par contre, lui, quand je parviens à le faire sortir, limite il semble sur le point de me demander en mariage –pas vraiment utile vu au point où on en est lol-, puis il me promet que plus de câlin. Bon point. Puis il me passe la main dans les cheveux. AH MAIS JE SUIS TELLEMENT PAS TACTILE.

Et puis, comme je suis absolument géniale, je me fais apparaître une couronne moche et branlante sur le crâne. Ce à quoi il répond que lui il devrait être le roi. Wait. « Darling chérie » ? JA-MAIS on ne m’avait donné un surnom pareil. Hyper perturbant. Enfin c’est toujours plus glorieux que « Lynnouche » que l’autre blond qui maintenant me sert de prof m’avait attribué.

Ma couronne de la connerie elle t’emmerde. J’crois que c’est toi qui devrais la porter.

Je fais donc apparaître une autre couronne en carton, encore moins esthétique que la mienne, à savoir avec les jolies écritures de l’emballage de yaourt, pour lui foutre sur sa tête. Je lui tire la langue. On a l’air con, vraiment con, mais bon, pour aller au magasin de jouets, ça vaaaa. Oh et puis, rien à foutre, depuis quand je m’occupe du regard des gens… (depuis toujours, OK) (chut) (j’essaie de passer outre OK).

Nous nous dirigeons donc vers le magasin de jouets. Ce bâtiment m’émerveille à chaque fois. Y a pleins de couleurs partout, des peluches, des trucs qui font de la musique, des bonbons, et c’est juste TROP BIEN.

Je relève la tête des peluches panda lorsqu’il s’exclame pour encore autre chose. J’attrape au vol une peluche TELLEMENT MIGNONNE et TROP TOUTE DOUCE. Je serre le lapin en peluche dans mes bras ; j’ai juste l’impression de revenir à l’âge de mes six ans. Non pas que je l’ai vraiment quitté, je crois.

Trooooooooooooooop mignonne.

Je crois que les gens qui passent, tous accompagnés d’enfants en bas âge, nous regardent carrément bizarrement. QUOI ? Pas ma faute si t’as perdu ton âme d’enfant, la vieille. T’es triste et j’y peux rien.

Je tourne la tête. Oh, y a des pyjamas à côté. J’en prends un dans mes mains, avec une tortue toute souriante dessinée dessus. Je le montre à Jolene.

Hé regarde, j’suis sûre que ça t’irais comme un gant. D’ailleurs, tu pourras le mettre qu’en tant que gant, en fait… c’est vraiment tout p’tit des gosses à six mois.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Mar 16 Aoû - 22:12
Je regarde Lynn toujours sourriant. Ouais elle a raison elle est gentille mais bon .. Un casier judicaire ça va vite hein ! Un vol, un peu de vandalisme, le mauvais plan d'une grande soeur .. Ahah ! Virginia ! Pensée pour toi ! Ma belle ne t'en veux pas c'est moi qui me suis foutu ici c'est pas de ta faute ! Gros love sur toi grande soeur ! T'es la meilleure ! Mais bon là c'est quand même Lynn la meilleure sorry – D'ailleurs en parlant d'elle, vous trouvez pas qu'elle a quand même toujours la tête a aller voler tous les bonbons de la boulangerie juste avant la sortie des écoles ? Moi je trouve que si quant même !

Quand je passe ma main dans ses cheveux je ne peux pas m'empêcher de rire. Non mais c'est pas ma faute je suis trop habitué à avoir des rapports execif avec les gens. Pour moi là c'est rien. C'est hyper soft sérieux .. Je suis un peu désolé pour elle mais bon. C'est aussi un peu drôle il faut l'avouer. Non parce que visiblement elle c'est tout le contraire. Si y'a pas un mètre cinquante de distance rien ne va plus je crois..

Bon deux trois phrases après je me retrouve avec une couronne en carton sur la tête. Je la prend dans mes mains et l'observe sous toutes les coutures. Waaw .. Mais son pouvoir est vraiment trop cool quoi ! Je regarde autour de moi. Je trotine trois mètres plus loin et reviens avec quelques paquerettes que je cale sur sa couronne à elle.

-Eh eh ! Maintenant c'est sûr à 100% c'est toi la reine !

Je fais une révérence en prenant soin  de quand même tenir ma belle couronne.

-Ma reine vous êtes d'une grace et d'une bonté qui n'appartient qu'à vous. Je vous en suis des plus reconnaissant.

Je me relève avec un immense sourire. Non mais cherchez pas je lui dirais jamais assez merci ! Elle me fait respirer là ! Je ne pensais tellement plus à sortir .. C'est .. Elle me fait retrouver la vie là .. Je suis heureux ! Vraiment heureux ! Faudrait peut être que je lui offre un truc pour la remercier ? Ca se fait non ?

Quand on est au magasin de jouets et que je vois Lynn avec un lapin en peluche de presque sa taille il faut avouer que c'est absolument trop mignon. On dirait une poupée un peu. Elle est A-DO-RABLE ! On dirait une petite fille trop mignonne ! Haaan -  Non mais regardez là .. On dirait un véritable ange ! Ah oui parce que selon moi les anges ne sont pas foncièrement bon. Mais ils sont beaux, rayoonants et inspire confiance ! C'est Lynn en ce moment pour moi -

Je regarde ensuite le pyjama qu'elle me montre. Bon là j'avoue je suis plus perplexe. C'est vrai que même mon avant bras n'y rentrrais pas en entier.

-Ou un chapeau à la rigueur.. C'est pas très élégant mais ça le ferait !

Je fais deux pas et OOOOOH ! Je saisis ce que je viens de voir et reviens vers Lynn. Je lui pose un diadème plein de strass et de semblants de pierres précieuses sur le sommet du crâne. J'y ajoute une baguette de féé qui allait avec.Je regarde autour de moi rapidement.

-Bouge pas !

Je m'absente deux secondes et reviens avec un rideau pour enfant avec plein de petits animaux imprimés dessus une peluche de poney presque taille réelle. Je lui mets le rideau en cape et la fout sur le poney. Je fais un sourire satisfait puis je m'agenouille au sol.

-Ma reine .. Tous vos désirs seront pour moi des ordres ! Longue vie à votre règne.

Putain mais j'espère quand même qu'il n'y a aucun de mes médecins qui va passer dans le coin sinon je suis repartie pour une dose de médocs supplémentaires...

Lynn
Lynn Hiems

Personnage...
Dim 4 Sep - 16:38
Sourire débile de ma part. Les fleurs dans la couronne, sérieux ? Oui oui j’ai dix-neuf ans. Ça s’voit pas, ça s’est jamais vu. Baaaaaah ! On s’en fouuuut !

Je me redresse de manière à me tenir bien droite, lui adresse un salut en bougeant à peine la main, style royal quoi.

Je sais bien, mon roi. N’était-ce pas pour ces humbles et innombrables qualités que vous m’aviez choisie pour épouse ?

JE RIS, CHERS GENS DU PEUPLE, JE RIS. JA-MAIS j’aurais cru entrer dans le jeu de ce mariage un jour. Non mais cette histoire me faisait tellement chier à la base. Disons que bon, si c’était resté confiné dans la Congrégation cette histoire, ça aurait presque pu me faire marrer. Genre comme une espèce de fête, une grosse blague. Mais là, le fait que ma famille ait été présente, ça m’a sérieusement perturbée. Non parce que quand ma mère me reproche que je ne l’ai pas mise au courant euuuuuh moi je sais pas quoi lui répondre hein. « En fait j’le connais pas et on s’est pas revu depuis le mariage »… J’devrais peut-être lui dire qu’on a divorcé, ça règlerait les problèmes…

J’ai un grand sourire quand j’me retrouve avec une couronne avec des strass de princesse à la place du truc en carton. La classe vas-y ! Puis Jolene se met à faire joujou, me fout une cape sur le dos, une baguette de fée, puis sur un poney pelucheux à presque taille réelle. Vas-y j’suis sûre que ça m’aurait bien été d’être une cavalière ! Ouais en fait non.

Il s’agenouille, se comporte en véritable petit serviteur. Non mais. Je sais, j’ai toujours su que j’étais absolument géniale hein ! Mais j’ai jamais vu quelqu’un qui se pliait autant devant moi ! C’est super cool ! J’aime bien être la reine, huhu !

Très bien, jeune serviteur ! J’exige en ce cas que vous me trouviez un chat, un chien et un panda ; ainsi que le rayon gâteaux –parce que les gâteaux c’est la vie-.

Je penche la tête sur le côté ; tends la main au-dessus de sa tête avant de faire tomber des paillettes dans ses cheveux.

Sache que tu as toute la sympathie de ta reine. Puisses-tu toujours agir de manière à rester un bon serviteur ; ou un bon roi, selon le rôle que tu voudras t’attribuer.

Y a un p’tit delta entre serviteur et roi, quand même.

J’peux aussi te nommer chevalier, si tu veux. Regarde, il y a des épées en plastique là-bas, fais-je en montrant d’un geste de la main un rayon plus loin.

Jolene
Jolene Meow

Personnage...
Lun 26 Déc - 23:50
Jolene est pour ainsi dire particulièrement heureux. C'est vrai il aurait eu bien du mal a satisfaire son besoin de divertissement enfantin a l'hopital. La il était avec Lynn et il s'éclatait. Non vraiment il prenait du plaisir. A vrai dire jusque là, et c'est peut etre triste a dire, il n'avait pas su se divertir en duo avec quelqu'un comme ça. Bon il est vrai parfois il s'était amusé avec d'autres personnes (on ne compte pas sa soeur dans cette histoire, la famille c'est different) mais en général ces personnes n'était que très peu souvent ravie de partager ces moments. Depuis avec tous les psys, les medecins et autres il avait non seulement compris que ce n'était socialement pas acceptable et surtout  que se divertir avec autrui était sans aucun doute  son meilleur remède vers sa pseudo redemption.

Jolene fit quelques mouvements grotesques avec ses bras comme le ferait un fou face à son vénérable roi. Il lui saisit une main et lui fit un baise main.

-Je crains ma douce ne point l'avoir choisi mais je vous avouerais qu'en cet instant vous avoir pour femme est surement une des plus grandes joies qu'il m'était donné de vivre.

C'était peut être une pièce de théatre à laquelle ils jouaient là mais Jolene était particlièrement sincère lorsqu'il disait cela. Damn oui visiblement pour la première fois depuis un certains il avait des émotions qu'on pouvait qualifier de sensé pour quelqu'un de son age. Dans un coin de son esprit il s'avait que ce moment était incroyable. Une partie de son euhorie venait de là, il découvrait la vie.

Jolene se relève d'un coup et clame " Un chat ! " Il saisit une peluche de chat angora blanc , " Un chien ! " et saisit une peluche de beagle, " Un  panda ! "  et saisit une grosse peluche de panda. Il les envoie tour a tour sur Lynn avec le plus rayonnant des sourires.

-Pour ce qui est des gateaux suivez moi ma chère et tendre majestée, je sais ou trouver votre bonheur ~

Oui parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'au dernier étage de ce magasin il y avait un immense rayon confiserie, gateaux et biscuits et pas de la moindre qualité.

Jo sourit et fait une pirouette sur lui même.

-Je peux peut être être les deux ? Un roi pour vous servir ma reine.

A la mension du chevalier il fait une moue puis un sourire amusé.

-Les rois sont à la tete des chevaliers non ?

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Hôpital