:: Stockholm :: Université
Asuèdissage [Warren]
Eden
Loisirs : Devine
Eden Hart

Personnage...
Pouvoir:
Dieu: Non renseigné
Dim 14 Aoû - 22:25
Droite ou gauche ? Gauche ou droite ? Gauche !
Tu es indéniablement en train de te perdre.
Un défilé d’injures se déploie dans mon esprit mais aucune ne traverse mes lèvres. J’accélère scrutant les noms sur les portes. Des groupes d’étudiants me croisent, me ralentissent, me dépassent, babillant, riant, scandant des sonorités sibyllines.
Gauche, droite, gauche, gauche. Retour à la case départ.
La porte d’entrée avale et vomi simultanément des hordes de jeunes suédois. Certains me dévisagent, beaucoup m’ignorent. Je suis une cigale perdue dans une fourmilière.
J’abandonne. J’ai mal aux pieds, j’ai mal au dos. Mon auberge de jeunesse est loin. Mon porte-monnaie presque vide. Mon dossier d’inscription froissé dans mon sac.
Il n’est pas trop tard pour changer d’avis. Tu peux encore …
Je n’écoute pas. Chaque parcelle de banc semble réquisitionnée. Peu importe. Je m’assoie par terre, contre un mur. Toute mon attention est désormais dédiée à mon portable. Juste un réflexe, car je n’ai aucun moyen de me connecter à internet et je n’ai pas eu la présence d’esprit d’envisager un forfait international.

Soupir.
Tu aurais dû avoir une explication claire avec elle.

-Dit moi ce que je dois faire au lieu de ce que j’aurais dû faire si tu es si malin, je siffle entre mes dents.

Il se tait. Il se tait toujours quand j’ai besoin de lui. Il n’a pas tort cependant, partir pour une durée indéterminée sans mettre les choses au clair n’équivaut pas à une technique lâche de rupture pour tout le monde, et visiblement pas pour elle. Mais de toute façon je ne peux pas lui répondre. Je ne sais pas si je vais lui répondre d’ailleurs. Oui c’est salaud. Non, je n’ai pas de remord.
J’ai d’autres choses auxquelles penser, une nouvelle vie à construire, un fantôme à chasser.
Tiens un message de ma mère aussi. Bien sûr elle pense que tout est réglé, que je pars avec Erasmus ou je ne sais quoi, que j’ai un petit logement débordant de meuble IKEA et plein de potes blonds qui me gave de boulettes de rennes.
Peut-être qu’au fond d’elle elle sait que comme toujours je suis parti à la sauvage sur un coup de tête, que dans quelques semaines je pleurerais au téléphone pour mes grands-parents jusqu’à qu’ils trouvent une solution à ma place, solution se terminant souvent par le signe €. Pourtant elle doit préférer se voiler la face. On ne peut pas se permettre de faire exploser le baromètre de la déception quand on a les erreurs de parcours de trois autres gamins à gérer ensuite, je suppose.
J’enfonce mes écouteurs et lance 4 Non Blondes. Je ferme les yeux. Pour une bouffé de secondes tout disparait, rien n’existe, un rien apaisant dans lequel ne résonne que la musique.
Et puis on se cogne contre mon pied.
Sans vouloir te vexer, tu ferais mieux de ne pas rester sous les panneaux d’affichage.
Tiens déjà de retour, tu ne m’avais pas manqué.
Je me relève à contrecœur.

Warren
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Mar 16 Aoû - 15:11
C'était simple dans ma tête. Au début je comptais sur mes économies, le temps d'avoir une rentrée d'argent régulière mais comme souvent ça s'est révélé plus compliqué que ça. J'ai moins de cours à la congré maintenant mais c'est pas forcément simple de partager mon temps entre ça et la musique. Je n'ai pas encore de piano ni de salaire et je ne compte pas retourner à l'internat la queue entre les jambes parce que je ne m'en sors pas. Pas encore du moins.

Enfin si c'était seulement ça, ça ne me dérangerait pas tant. Je veux dire, j'ai l'habitude. Je dois me débrouiller avec ça depuis que je suis parti de chez mes parents, ça n'a rien de nouveau d'avoir des problèmes de fric pour moi. Non ce qui me mine c'est Nao comme toujours. Depuis que j'ai déménagé je le vois beaucoup moins. Soit qu'il passe quand je ne suis pas là, soit qu'on ne se croise plus quand je suis à la congré. Ca me rend triste.

En attendant j'ai quand même besoin d'un piano et je dois trouver de quoi manger. J'ai déjà postulé pour une petite école de musique de quartier mais si ça ne marche pas je veux avoir une autre solution. Direction la fac de Stockholm donc. Ma petite affichette est en anglais mais je pense que ça ne les rebutera pas trop. Mon seul obstacle c'est qu'en général quand tu es étudiant si tu as eu envie d'apprendre le piano à un moment tu l'as déjà fait. Enfin on peut tenter quand même. J'ai laissé des annonces dans les écoles et les centres pour enfant aussi. Il y a bien des gens qui vont m'appeler.

Ca doit être l'heure de sortir parce qu'il y a du monde. Des tas d'étudiants suédois qui entrent et sortent des bâtiments. Je m'approche des panneaux d'affichage pour trouver un emplacement libre. Mon pied bute sur quelque chose, quelqu'un ? Je laisse échapper mes papiers et mon scotch qui gicle à plusieurs mètres. Merde. Je cours après avant de parvenir à rattraper les feuilles volantes et le rouleau de bande adhésive. Je me retourne. C'est la fille dans laquelle je me suis pris les pieds. Je lui souris. Elle n'a pas trop l'air suédoise.

— Heu, bonjour ? Tu t'es perdue ?

C'est une humaine. J'ai l'impression de ne plus en rencontrer ces derniers jours.

Eden
Eden Hart

Personnage...
Pouvoir:
Ven 19 Aoû - 16:51
Ne fais pas cette tête, tu finiras bien par le trouver ce secrétariat.
Tu sais ce qui me ferait plaisir ?
Si la réponse est que je « ferme ma gueule », je te préviens Eden, ça n’a plus rien de drôle au bout de la cinq cent-cinquante-troisième fois.
Je lève un sourcil dans une mimique moqueuse. J’aime bien quand il s’offusque, c’est distrayant.
Oh ne te vexe pas voyons. Je pensais juste à un milkshake à …
Il y a une feuille sous ma chaussure. Devant moi ses sœurs forment un tapis de papier que quelqu’un s’emploie à rassembler.
Peut-être que tu pourrais l’aider au lieu de l’observer avec la réactivité d’un flageolet ?
J’amorce une avancée, mais le maladroit inconnu se retourne déjà.
Aussi grand que moi. Chapeau blanc, sourire et boucles brunes. Plutôt mignon.
Il commence à parler.
Je m’extirpe de mes écouteurs et les abruptes dissonances du hall bondé me frappent comme une lumière trop vive. J’intercepte la fin d’une phrase sans la comprendre.
Mon visage ne doit être qu’hébétement, car il répète en fronçant légèrement un sourcil. Quelques mots dans un rythme typiquement américain. Hésitation entre le soulagement d’entendre enfin une langue que je peux décrypter ou la vexation d’avoir comme une étiquette « touriste » sur le front. Je prends les deux avec supplément logorrhée.

-Non, euh oui. Je cherche le secrétariat, ou le centre d’inscription. Je ne sais pas trop. Un endroit pour dormir aussi, peut-être. Mais je ne suis pas à la rue, rien de ce genre, enfin pas encore du moins. Un job étudiant ce serait bien aussi. Bon je ne parle même pas suédois, c’est problématique … Clairement je ne sais pas ce que je fous ici. Désolé, je parle trop. Eden et toi ? Tu es élève ici ?

Je me baisse pour récupérer la feuille qui porte maintenant l’empreinte de mon mocassin.

-Ou prof peut-être ? Prof de piano ?

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Ven 19 Aoû - 19:19
Cheveux décolorés, un air un peu surpris avec des yeux verts saisissants. Est-ce qu'ils ne sont pas bleus en fait ? Un flyer est resté coincé sous son pied et je m'approche pour le récupérer. Elle est grand pour une fille, on doit faire environ la même taille je crois. Je lui souris. Elle doit parler anglais parce qu'un air de compréhension éclaire son visage quand je répète ma demande en la voyant retirer ses écouteurs.

Le secrétariat ? Je me gratte la nuque de ma main libre. C'est une bonne question. Je rigole doucement alors qu'elle enchaîne les questions. Elle n'a pas un accent anglais. Je me demande d'où elle vient. Allemagne ? Pays-Bas ? Elle ne doit pas être suédoise en tout cas vu qu'elle a l'air paumée.

— Alors pour le secrétariat je ne sais pas mais je peux me renseigner si tu veux. Pour le reste je ne sais pas trop si je peux t'aider je suis un peu en galère aussi, je fais avec un rire embarrassé.

Elle ramasse la feuille et me demande si je suis prof de piano. Je hausse les épaules dans un geste de je m'en foutiste total. Elle a l'air gentille. Eden donc.

— Je suis pas vraiment prof de piano, j'en joue depuis pas mal de temps et j'essaye de me faire un peu des sous pour payer le loyer. Je m'appelle Warren.

Je lui tend la main avec un sourire. J'ai vraiment l'air d'un étudiant ? J'ai 27 ans maintenant quand même… Je me sens vieux là. Enfin pas aussi vieux que Nao heureusement.

— Tu viens d'arriver alors ? Qu'est-ce qui t'amène à Stockholm ? Tu viens faire tes études ici ?

Je reprends ma prise sur mes feuilles en sentant un coup de vent. Déjà que j'en ai pas beaucoup il vaut mieux éviter que ça s'envole. J'incline doucement la tête dans un tic de curiosité que j'ai piqué à Nao en attendant sa réponse.

Eden
Eden Hart

Personnage...
Pouvoir:
Jeu 25 Aoû - 17:56
Son rire est agréable. Sensation de piqure dans le cœur. Je suis en manque de rire.
Je l’aime bien ce Warren pas-vraiment-prof-de-piano qui distribue les sourires mieux que ses flyers. Il m’a l’air adorablement sympathique. Je crève d’envie de lui proposer d’aller boire un coup. Même pas dans un but de séduction. Juste un éperdu besoin de contact humain et de boisson sucrée.
Mais tu n’as pas assez de monnaie pour ça. Tu comptes rentrer jusqu’à ton auberge à pied ? Et tu es là pour quelque chose tu te souviens ? Reprendre tes études, commencer une nouvelle vie, ça te dit quelque chose ? Tu vas tout laisser tomber à la première difficulté ?
Ferme ta gueule. Voilà tu l’as eu. Priorité de paroles aux vivants.

-Merci de proposer ton aide, mais avec ma chance légendaire ce doit être fermé à l’heure qu’il est. Quelle heure est-il d’ailleurs ?

J’entame une fouille archéologique de mon sac à dos et brandi mon portable dans un geste victorieux.
Je grimace imperceptiblement à la vue de mon écran de verrouillage. Selfie groupée enrobée de filtres opalins et constellée de sourires hypocrites. Reverrais-je seulement ces gens ? Londres me semble déjà si loin, une carte postale commençant à jaunir dans un coin de ma mémoire.

-17h43 … Ouais, je reviendrai demain. Où on en était déjà ? Ah oui … donc je suis ici depuis tout juste trois jours et si je finis par trouver ce secrétariat je devrais sous peu étudier l’anglais et l’économie ici même. Pourquoi Stockholm ? Aucun semblant d’idée, ça faisait longtemps que je voulais partir sans savoir où et un matin ça s’est juste imposé à moi. Je n’ai pas réfléchi j’ai juste foncé et me voilà !

Je placarde sur ma face une de mes expressions avenantes des plus convaincantes tandis que mes doigts parcourent l’arrière de mes cheveux dans un tic nerveux.

-Dit, tu ne connaîtrais-pas un endroit où on peut boire de bons milkshakes ?

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Sam 27 Aoû - 14:35
Elle a un air un peu perdu quand même je trouve, enfin pas inexpressif mais c'est amusant, on sent un sourire derrière les yeux mais il ne vient pas. Je n'ai rien à faire aujourd'hui en même temps, vu qu'elle est nouvelle je peux toujours proposer mes services. Je me sens un peu seul en ce moment.

Elle fouille dans son sac pour regarder l'heure sur son téléphone avant de m'expliquer qu'elle est là sur un coup de tête. Je retiens une grimace. Non ce n'est pas forcément l'Envie… Enfin ça y ressemble beaucoup. Je ne peux pas trop lui en parler vu que c'est une humaine. J'espère pour elle que ça restera comme ça. Elle a l'air d'une chouette fille ce serait dommage.

— Je connais un salon de thé très sympa, pas très loin.

Je lui fais encore un sourire. Elle a l'air un peu nerveuse. Ca se comprend aussi. Elle vient d'arriver dans une ville qu'elle ne connaît pas et la plupart des gens ne parlent pas anglais. Encore que… Tant que tu t'adresses à un adulte en général il peut te répondre mais ça reste pas la langue du coin.

— Je t'accompagne si tu veux ?

Sans arrière pensée aucune. C'est pas comme si je pouvais être intéressé de toute façon. Enfin ce serait drôle qu'elle le pense je crois. Je fourre mes flyers dans mon sac avec le scotch. J'ai envie de l'aider. Elle me rappelle quand je suis arrivé à Londres avec seulement ma petite valise de fringue, tout seul et complètement paumé sans rien d'autre qu'un arrière-goût d'abandon amer. Je rajuste mon sac sur mes épaules et mets mes mains dans mes poches.

— Si tu viens étudier l'anglais, tu n'es pas anglaise ? Désolé si c'est déplacé, je n'arrive pas à resituer ton accent.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Université