:: La Congrégation :: Internat
♥ Séance culturelle || Warren ♥
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Nao
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Mar 16 Aoû - 22:37

Attention, si vous n'avez pas vu les films, il y a risque de spoil assez violent ! Enfin, je dis ça, je dis rien ♥

Février ••• Star Wars III

— Non... Non mais non, mais, pourquoi il l'a tué ?! NON. Je suis pas d'accord ! m'égosillé-je presque en voyant Anakin se retourner contre l'un des jedis. C'est injuste, non ! Ahhhhhr...

Et je me cache à moitié le visage des main, avant de jeter un nouveau regard sur l'écran, entre mes doigts. Je suis presque appuyé sur le pied de lit de Warren, sur les genoux et face à l'écran, complètement abasourdi et troublé et et et et NON.

— Mais il va avoir un bébé ! Pourquoi il met tout le monde en danger comme ça, il- Ahhh, mais non ! pesté-je encore.

Cette fois, je me laisse retomber assis sur le lit, en tailleur, retenant ma colère, ma tristesse et mon désespoir, gémissant d'horreur à chaque fois qu'il se retourne contre ses alliés. J'ai presque les larmes aux yeux quand il tue les jeunes padawan. Han... han.... C'est carrément injuste...

Je jette un regard de désespoir à Warren, à ma gauche, mais lui toujours appuyé sur la tête de lit.

— Je n'aime pas ce film, boudé-je comme un enfant.

Warren
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Mar 16 Aoû - 22:46
Les réaction de Nao sont hilarantes en vrai. Je savais que lui faire regarder les Star Wars serait amusant mais je pensais pas que ce serait à ce point. Et encore, là c'est le dernier de la prélogie. Qu'est-ce que ce sera quand on va regarder le 4 ? Il va criser devant Obi-Wan, Luke et Leia je le sens venir.

Il peste encore contre l'irresponsabilité d'Anakin. La scène au temple Jedi est tellement horrible il faut avouer. Je lui tapote l'épaule doucement.

- Faut pas le prendre comme ça bébé. Attend de l'avoir vu en entier pour dire que tu ne l'aimes pas.

Je retiens un rire. La scène en elle-même ne fait pas rire du tout mais c'est juste que ses réactions... En fait on aurait peut-être dû les regarder dans l'ordre de sortie. Il aurait été plus... En fait non. Rien que pour Anakin ça valait le coup.

Nao
Nao

Personnage...
Mar 16 Aoû - 22:51

Boudeur, je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille et plisse le nez. Je sais que la couleur de mes joues accentue mes tâches de rousseur, mais c'est agaçant. Puis c'est vrai, quoi, mince, mais, pourquoi il les trahit comme ça ?! Et ObiWan ?! Il a pensé à ObiWan ?! J'entoure finalement mes genoux de mes bras après m'être remis contre les coussins, et après avoir ramené mes jambes contre moi, puis pose mon menton dessus.

— Il est bien, mais il est affreux, gémis-je.

Je grimace quand les choses s'enchaînent. C'est tellement triste, et Padmé qui ne sait pas quoi faire, et- Je grommelle un peu contre mes genoux.

— Ils étaient comme une famille...

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mar 16 Aoû - 22:59
Il boude, c'est trop mignon. Moi j'aime bien le fait de comprendre le passé de Dark Vador, on se rend compte que ce n'est pas un homme démoniaque, au final c'est juste quelqu'un qui a été trompé et qui a fait des erreurs. Il illustre très bien la part d'humanité des Jedi.

Je lui ébouriffe les cheveux doucement avec un sourire. J'aimerais lui dire que ça va s'arranger mais ce serait soit un mensonge soit un gros spoil donc bon...

- Oui c'est triste comme histoire. La prochaine fois on regardera un disney si tu veux.

Oh... Cette idée de génie. Quoi que ça dépend du disney mais voilà. Si je lui fait voir Mulan ça se finit bien, non ? Il va forcément aimer.

Nao
Nao

Personnage...
Mar 16 Aoû - 23:29

Doucement, j'incline la tête sur le côté et enlève sa main de mes cheveux, souriant doucement.

— Un Disney ? Qu'est-ce que c'est ?

AHH. NON. POURQUOI ANAKIN FAIT DU MAL A PADME ? POURQUOI ILS SE BATTENT AVEC OBIWAN ?? J'attrape la manche de Warren que je secoue un petit peu.

— Mon coeur est mort, c'est bon... je soupire, abandonnant définitivement quand ObiWan hurle à Anakin "NOUS ETIONS COMME DES FRERES."

Je toussote un peu, cependant. L'acteur est vraiment beau, et sa voix....

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mar 16 Aoû - 23:46
Je rigole et secoue la tête d'un air désespéré. Rhalala, toute une culture à refaire décidément.

- Les films du studio d'animation Disney. C'est des classiques. Ce n'est pas que pour les enfants d'ailleurs je trouve. C'est des belles histoires.

Aïe le passage qui fait mal. Je lui tapote le bras pour le réconforter. Cette réplique, bon sang. C'est tellement eux. J'ai toujours pensé que la relation entre Anakin et ObiWan était un peu louche de ce point de vue. Nan mais c'est vrai quoi, avouez que vous y avez pensé aussi.

- Tu vas t'en remettre ? Je le taquine.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 0:12

Des histoires pour les enfants ? Enfin pas que pour eux, visiblement. Hmmmm. Je ne sais pas trop quoi en penser… Mais de toute manière, ce n'est pas mon principal souci. Là, mon principal souci, c'est Anakin et ObiWan qui s'entretuent et j'ai envie de m'arracher les cheveux.

— Non, soupiré-je. Ils étaient tellement bien ensemble, comme ça... Je veux dire, ils partageaient tout !

Je me laisse retomber vers l'arrière en gonflant une joue.

— C'est nul.

Attendez... Il est pas mort ??? Pourquoi ils le foutent dans un truc bizarre comme ça ? ET POURQUOI ILS ONT TUE PADME ?

— D'accord, alors, je suis triste...

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 0:27
Je rigole doucement. Il est trop mignon à s'attacher aux personnages comme ça. Mais c'est vrai qu'on se prend vite au jeu. Pour ma part j'ai toujours adoré ObiWan dans la prélogie et dans les Star Wars classique mon préféré c'est Han Solo.

Je lui souris doucement.

- Si tu veux savoir pourquoi ça s'est passé comme ça il faudra voir le 4. Mais c'est vrai que c'est très triste comme fin.

Je me renfonce dans le lit avec un soupire.

- A la base cette trilogie a été créée après l'autre. Chronologiquement elle se passe avant mais elle a été tournée après.

Ce qui fait que quand on en parle il faut toujours préciser de quel trilogie il s'agit.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 0:46

Hum. Il m'a perdu, là. Je fronce légèrement les sourcils et plisse les yeux en me répétant la phrase plusieurs fois dans la tête.

— Je crois que je comprends...

... Même si j'ai pas bien compris le but de tourner la fin avant le début, enfin, c'est un peu bête, non ?

— Donc la suite est plus ancienne ? Vous faites des choses bizarres des fois, quand même...

Dans le type se compliquer la vie, on ne faisait certainement pas mieux !

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 1:01
Je rigole. Il a pas vraiment l'air de comprendre malgré ce qu'il dit. Faut dire que c'est compliqué en soit mais l'industrie du cinéma c'est compliqué de toute façon.

- C'est un peu bizarre oui. On appelle ça une préquelle. Le principe c'est de faire un autre film où tu expliques les origines du premier. L'inverse d'une suite en fait.

Je souris en coin, amusé. Si il se perd déjà là dedans, qu'est-ce que ça sera si je lui explique les reboot ou les remake. Les codes du cinéma sont vraiment pas simples quand on y est pas habitué.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 10:34

Trop de mots compliqués. Je fais la moue mais acquiesce.

— C'est comme un prologue dans un livre alors ? l'interrogé-je doucement, avant de sourire. J'ai hâte de voir la suite en tout cas... Mais peut-être pas tout de suite ? Pour le prochain, tu ne voudras pas qu'on change de registre et qu'on voie quelque chose d'autre ?

Pas que ça m'ennuie, mais j'aimerais bien découvrir les autres films qu'il avait à me proposer.

— J'espère qu'ils ne seront pas tous aussi tristes, ris-je.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:39
Je souris en coin devant sa comparaison. C'est un peu le principe, enfin si on écrivait le prologue après avoir écrit le livre.

- Ca me va, on regardera la suite une autre fois. Je te ferai voir un Disney ou bien un classique. Ca dépend si tu préfères un dessin animé ou un film d'action.

J'hésite encore entre Mulan ou Retour vers le futur. Les deux peuvent être cool mais il en a peut-être marre de la science fiction...

- Promis le prochain sera plus joyeux.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:41

Hmmm... Dessin animé ou film d'action ? Je m'étale un peu sur le lit, en avant, pour m'appuyer sur mes coudes. Mes jambes en l'air, je les laisse battre un instant, songeur.

— Un dessin animé ? J'en ai un peu assez des films d'action, on en vit bien assez au quotidien, je ris. Puis, ça nous changera un peu. Et j'espère pour toi qu'il sera joyeux, je serais obligé de faire un sacrifice sur l'autel du désespoir sinon !

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:43
Je le regarde changer de position en résistant à l'envie de le taquiner un peu. Je poke ses pieds finalement avec un sourire en coin.

- Ce serait dommage, je rigole. Je pense que je dois pouvoir te trouver ça. Puis tu sais les Disney sont bien pour ça. Comme c'est un peu des films pour enfants ils se finissent jamais mal.

Bon par contre le taux de mortalité parentale est un peu élevé...

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:45

Un couinement m'échappe et je roule sur le dos pour essayer de lui échapper. Je me redresse un peu et lui donner un très léger coup de pied dans la cuisse :

— Hé ! Pas touche. Ces pieds sont sacrés.

Un rire m'échappe encore et je me remets en position assise pour lui mettre les cheveux en bataille. Excellent, comme ça !

— J'ai hâte de voir ça en tout cas~ Même si je me demande un peu ce que ça va donner.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:47
Je rigole quand il essaye de m'échapper avant de se venger sur mes cheveux.

- Ha bon ? Je ris. Je ne savais pas que tu étais un dieu bébé.

Je me remets mes cheveux en ordre comme je peux avant de lui tirer la langue. Tellement mature je sais.

- Ce sera cool tu verras, on a l'embarras du choix !

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:48

— Non mais je suis créé par l'un d'entre eux, alors je dois bien être un peu sacré, quelque part, je ris.

Je profite de son moment de faiblesse pour lui envoyer un coussin en pleine tête.

— Qu'est-ce que tu aimerais me faire voir ? Ou alors c'est une surprise ?

Parfois, ça me fait du bien d'être un peu un enfant, comme ça... J'ai l'impression que rien ne peut arriver.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:49
Je souris en coin et secoue la tête doucement, amusé. Bah bien sur, si c'est ça les humains aussi hein.
Je rigole et me prend le coussin en pleine tête avant de le lui renvoyer. Quels gamins on fait.

- Hm je n'ai pas encore décidé. J'essaye d'en trouver un ou tu ne pleureras pas devant c'est difficile, je me moque gentiment.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:51

Le coussin atterrit de nouveau sur mes genoux et je me retiens de me jeter sur lui pour la vengeance. A la place, je lui renvoie une fois de plus le coussin.

— Tsssk, mauvaise langue. Je ne suis pas un pleurnichard, je ris. Enfin... Peut-être un peu, d'accord. Mais je n'ai pas pleuré devant Star Wars !

Alors que j'aurais pu. ObiWan et Anakin, quoi. Je suis triste.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:54
Il me renvoie encore l'oreiller et je rigole. Si ça continue comme ça, ça va finir en bataille de chatouille je le sens.

- Ca fait souvent cet effet-là de voir Star Wars, je rigole. Tu verras c'est plus joyeux de regarder des dessins animés. Ils ont des chouettes messages aussi.

On va commencer doucement par contre, genre Dumbo ou Lilo et Stitch, au moins y a personne qui meurt dedans et y a des bestioles trop mignonnes.

Nao
Nao

Personnage...
Mer 17 Aoû - 23:55

Ça y est, je grimace. Comment ça personne ne meurt dedans ? Dans les autres y en a qui meurent ?! Et on montre ça à des enfants ?!

— Vos réalisateurs de films sont vraiment des fous, ris-je. Mais bon, s'ils sont bien...

Les noms qu'il me donne ne m'évoquent pas grand-chose, m'enfin. Je m'étire un peu en baillant. Il se fait tard et je commence à être fatigué.

— Bon, Warren, je ne vais sûrement pas tarder à rentrer. C'était une chouette soirée, je lui souris.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Jeu 18 Aoû - 0:00
Je rigole doucement. Pas si fou que ça, eh. Walt Disney était un génie mais bon je vais pas lui montrer du Mickey quand même.

- C'est sympa tu verras.

J'acquiesce quand il parle de rentrer. Il commence à se faire tard c'est vrai.

- Oui, rentre bien. Fait attention aux abrutis des couloirs, je le taquine.

Il s'agirait pas de se retrouver encore avec les 3 crétins de la dernière fois.

Nao
Nao

Personnage...
Jeu 18 Aoû - 0:00

— Hmmm, je prends note de ton avertissement, je me moque doucement.

Je souris en coin et me penche sur lui pour lui déposer un bisou près des lèvres – on va dire que ce n'était pas fait exprès et que j'ai mal calculé la distance, voulez-vous – et me relever pour mettre mes chaussures. Il faut dire que, bon, depuis la St Valentin, c'est un peu... Bizarre. Pas désagréable. Mais bizarre.

En parlant de St Valentin, je suis allé vérifier ce que c'était il y a quelques jours... Hum. Voilà. Je ne savais pas. (Mais j'ai gardé la rose, je crois que je vais la faire sécher. Je suis affreusement sentimentaliste quand je m'y mets...)

— Bonne nuit Ren~ Je ne serai pas trop là cette semaine je pense... Mais j'essaierai de passer te voir.

Warren
Warren Dawson

Personnage...
Jeu 18 Aoû - 0:06
Je souris en coin. En même temps ces mecs sont cons faut bien être un minimum prudent parfois.

Je rosis légèrement et résiste à mon envie de l'embrasser. Je suis sur qu'il le fait exprès. Pas que j'aime pas ça mais du coup j'aimerais bien un vrai baiser.

- Comme toujours, je fais. T'en fais pas je survivrai. Bonne nuit bébé.

Nao
Nao

Personnage...
Jeu 18 Aoû - 0:06

Février ••• Lilo & Stitch

Encore un film futuriste. Non mais je crois qu'il est vraiment fan de tout ça, en fait... Les extra-terrestres, tout ça tout ça... Au moins, ça a le mérite d'être plutôt drôle, même si les personnages sont sacrément laids !

Lorsque le générique commence sur une vision de la mer, j'ouvre de grands yeux émerveillés. Alors c'est ça Hawaï ? Le bibliothécaire m'en parlait, la dernière fois. J'ai un sourire face à la musique.

— Oh, j'adore cette ambiance ! C'est tellement bien ! Ça doit être tellement beau... Le soleil me manque un peu, je n'ai pas migré cette année, je ris.

Enfin, le chauffage me va bien aussi. Je resserre le plaid que m'a donné Warren autour de moi en me calant confortablement, mon thé entre les mains.

Page 1 sur 11
  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Internat