Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Cour
Un petit beurre, c'est la recette du bonheur ! ••• Sanhara ♥
Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Ven 19 Aoû - 15:29

Aujourd'hui j'essaie de me détendre un peu. J'entends par là que je ne vais ni partir en voyage pour essayer de parlementer avec une quelconque créanne, ni assister aux semblants de cours que nous avons à la Congrégation, ni même aller faire le pied de grue chez Warren en espérant le croiser un jour. De toute manière, lui aussi sait où est ma chambre, donc s'il a envie de venir me parler, il peut tout aussi bien se déplacer de lui-même de temps en temps, pas vrai ?

Hum. Il m'arrive de me sentir quelque peu frustré par la manière dont se passent les choses, depuis un certain temps. Peut-être justement parce que les temps sont calmes ? Enfin... Nous n'allons pas nous plaindre, il faudrait peut-être, justement, s'en réjouir. J'ai encore ce maudit pansement sur le nez, qui me donne l'air un peu benêt je crois. Ou au moins me donne l'air de m'être mangé une porte, et pas un coup de pied en pleine tête... Enfin, j'ai encore un peu la paupière enflée je crois, mais c'est léger.

Avec des membres du club Tea Time, nous avons décidé d'organiser une sorte de petites portes ouvertes - rien de folichon, mais juste un petit stand à l'extérieur pour distribuer du thé et des gateaux aux étudiants ou habitants qui passeraient. Le but est juste de nous faire un peu de publicité pour ramener davantage de gens dans le club, et lui permettre de perdurer. C'est donc mon tour de tenir le stand, et je dois avouer que parler un peu avec les gens me détend énormément. Les missionnaires sont d'abord peu enclins à m'adresser la parole, mais je crois que me voir si détendu les a mis dans une sorte de confiance assez importante pour qu'ils puissent se détendre le temps d'une tasse de thé. Que voulez-vous, le thé est universel - à peu près autant que la faim, et je ne connais que peu de personne qui ne seraient pas tentés par un bon thé vert, pas trop fort.

Cela étant, nous avons installé le stand juste à l'extérieur du batiment de cours, afin d'alpaguer le plus de personnes possible. Cela fait certainement un peu bizarre dit comme ça, pour autant, j'apprécie d'avoir ce contact infime avec chacun d'entre eux. J'aperçois parfois des missionnaires qui m'ont déjà plus ou moins insulté, mais les salue tout de même et leur propose du thé comme à tous les autres, en leur reprécisant que le club Tea Time ouvre aussi pour les non-adhérants. Plus tard, quelqu'un du club revient me ravitailler et repart aussitôt, pressé de ne pas faire brûler ses autres gateaux dans le four du restaurant universitaire.

Maintenant, le temps est un peu calme ; les passants se font rares, sûrement parce que nous sommes à une heure où les gens sont surtout en cours. Alors qu'une femme passe, je l'interpelle avec un sourire :

— Bonjour ! Vous voulez un peu de thé et des gateaux ?


Sanhara
Messages : 7
Localisation : Ça te regarde ?
Loisirs : Pas sûr que tu veuilles savoir.
Humeur : Méfiante
Sanhara Ben Misri
Sanhara Ben Misri

Personnage...
Pouvoir:
Dieu: Non renseigné
Age:
Ven 19 Aoû - 18:13
Sa vie avait toujours aimé prendre des virages inattendus, mais là, c'était carrément un virée en pleine montagnes russes.
Puisqu'en effet, c'était désormais officiel, Sanhara était inscrite dans une université de la capitale suédoise.

Elle ne savait pas trop comment réagir, à vrai dire. Quelques années auparavant, elle aurait probablement sauté de joie, fière de réaliser son rêve d'enfant, mais aujourd'hui, la nouvelle ne lui laissait plus qu'un goût amer dans la bouche. Elle venait tout juste d'avoir 25 ans, et si la dernière fois qu'elle s'était assise sur un banc d'école remontait à des temps pas si lointains que ça, c'était désormais une époque révolue et presque oubliée.
Si la Sanhara de 18 ans avait su ce qu'elle allait traverser avant de décrocher son rêve universitaire, elle y aurait probablement réfléchi à deux fois.

Mais, voilà, elle était là, plantée devant le bâtiment administratif, et observait avec un visage stoïque les allées et venues des étudiants, tout en jalousant secrètement leurs vies insouciantes. Elle aurait donné beaucoup pour qualifier la sienne ainsi.

Elle finit par s'arracher à sa contemplation et se remis en marche, décidée à installer ses maigres affaires, qui tenaient dans une simple valise, dans sa chambre d'interne, quand des effluves de thé lui chatouillèrent les narines.

— Bonjour ! Vous voulez un peu de thé et des gâteaux ?

Surprise par cette proposition sortie de nulle part, elle retint de justesse un sursaut, et contempla le rouquin qui lui montrait son stand d'un air encourageant (et un peu suppliant)
Elle rit intérieurement, parce que la dernière fois qu'on l'avait apostrophée pour une vente à la sauvette, la marchandise, c'était loin d'être des petits gâteaux moelleux…
Elle lui adressa un sourire désolé:

— Ç'aurait été avec plaisir, mais je n'ai pas d'argent sur moi..

Elle avait l'impression d'être en plein délire. Elle, l'ancienne dealeuse aux casier judiciaire douteux, qui détonnait avec son écharpe trop longue étrangement associée avec un débardeur (les fringues, c'était pas son fort), se retrouvait à un stand de thé devant sa nouvelle fac.
Décidément, sa vie aimait prendre des chemins improbables.

Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Ven 19 Aoû - 18:39

Elle a regardé dans ma direction ; c'est un miracle ! Non parce que, au vu du nombre de vent que je me suis pris aujourd'hui, je pense pouvoir dire que j'aurais pu me transformer en éolienne pour alimenter la moitié de la Suède. Aussi, je m'empresse d'offrir un sourire à la jeune femme - elle a l'air d'avoir quoi, dans la vingtaine peut-être ? sûrement plus, mais j'ai toujours du mal à juger l'âge des gens - et lui fais signe d'approcher. Après tout, si nous avons un stand, c'est juste pour les distribuer. Puis, c'est toujours bien, un peu de pub.

— Pas besoin d'argent, on vous l'offre, je souris. C'est juste un petit stand pour rappeler aux gens que nous avons un Salon dans le bâtiment. Si jamais vous avez envie de venir un de ces jours… C'est au sous-sol.

Je constate alors sa valise et relève deux sourcils. Peut-être qu'elle n'a pas très envie d'être dérangée et qu'elle souhaite juste être polie en déclinant l'invitation... Pour autant, je préfère demander, comme ça, je suis certain de la chose.

— Oh, vous venez peut-être d'arriver ? Ou alors vous repartez ?

Cela étant, je remets soigneusement les serviettes en place et sers un petit gobelet de thé à la jeune femme, en espérant qu'elle ne me file pas sous le nez. Elle a l'air assez fatiguée... Ou peut-être que c'est juste parce que son visage est fermé, qui sait ?

— Prenez au moins ça, on ne peut pas refuser une tasse de thé, je m'amuse. C'est du thé vert, mais il est doux. Certains sont un peu forts, les gens n'aiment pas trop...

Puis je baisse les yeux vers son écharpe, en me demandant si elle est malade. Hum. Je me sens un peu poussif, là, non ? Enfin… De toute manière, rien de mieux qu'un peu de thé avec du miel pour faire passer un mal de gorge, c'est bien ce qui marche le mieux.


Sanhara
Messages : 7
Localisation : Ça te regarde ?
Loisirs : Pas sûr que tu veuilles savoir.
Humeur : Méfiante
Sanhara Ben Misri
Sanhara Ben Misri

Personnage...
Pouvoir:
Dieu: Non renseigné
Age:
Mar 23 Aoû - 17:50

L'expression suppliante qu'il lui lançait était probablement un signe que leur stand ne devait pas faire fureur, alors par gentillesse -et légèrement par gourmandise aussi, ne nous en cachons pas- elle saisit le gobelet qu'il lui tendait. Elle ne se souciait absolument pas de la température plutôt chaude en cette fin d'été, pour elle, il faisait plutôt bon: elle était habituée à bien pire.

- Je viens d'arriver en Suède, et de finir la paperasse d'inscription à la fac, c'est un vrai casse tête...

Elle sirota un peu son thé, perdue dans ses pensées. Elle devait être stratégique : elle était seule dans une ville qu'elle ne connaissait absolument pas, l'anglais n'était pas sa langue maternelle, elle ne pipait pas un mot de suédois... Avoir un allié serait un atout non négligeable, au moins pour les jours à venir, et son interlocuteur serait sa proie idéale. Elle lui adressa donc un sourire charmeur, doublé d'un air de petit chaton perdu loin de chez lui.

- A vrai dire, je cherche l'internat, mais je me suis perdue, et le campus est immense… Et troué, d'ailleurs, c'est plutôt... Inhabituel ?

Non. C'était pas assez. Il fallait qu'elle trouve autre chose, de plus personnel, pour qu'il accepte éventuellement de lui porter son aide. Et puis après tout, le pauvre garçon n'avait pas l'air si désagréable que ça. De toute façon, elle n'avait rien à perdre, et si ça se trouve, peut-être qu'elle appréciait même de discuter avec lui ? Elle reprit un de ses jolis sourires factices:

- Au fait, quel est votre nom ? Vous êtes un élève ?

Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 1 Oct - 18:14

La femme attrape le gobelet que je lui tends avec un petit air pensif, mais toutefois sympathique. Je lui lance un regard compatissant lorsqu'elle parle de problème avec la paperasse administrative ; avec un léger hochement de tête, je lâche simplement :

— En effet, l'arrivée est toujours plus compliquée... Enfin, plus pour certains que pour d'autres.

Mes pensées se portent automatiquement vers les démarches que j'ai du effectuer afin d'avoir l'autorisation d'entrer à la Congrégation. En revanche, l'entendre me parler de ça me confirme une chose à présent évidente : je suis face à une humaine, ou peut-être une médium qui ne sait pas encore ce qu'elle fait ici. Dans tous les cas, je ne peux que me détendre davantage. Je n'aurai pas de problème avec elle, il faut juste que je sois prudent et que je ne parle pas de choses qui fâchent, n'est-ce pas ?

Son sourire et son air perdu me font un peu réagir. Ca me fait de la peine de la voir comme ça, on dirait vraiment qu'elle ne sait pas quoi faire...

— Ah, euh, oui... Vaguement troué en effet, je fais d'un air embarrassé. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Sinon, je m'appelle Nao. Je suis quelques cours ici.

Un sourire.

— Et le vôtre ? Je peux vous montrer l'internat si vous voulez, c'est… juste là-bas, dans cette direction. C'est tout près de l'administration, en fait, quasiment en face. Ils auraient pu vous guider un peu, quand même, si déjà...

Mais bon, quand on voit comment ils sont à l'administration, il ne faut pas s'étonner. C'est comme ça partout apparemment.

Puis mes sourcils se haussent en même temps que la commissure de mes lèvres.

— Alors, ce thé ? Pas trop mauvais j'espère ?

Quelque part, ça fait du bien de discuter de quelque chose sans rapport avec le monde divin, pour une fois.


HRP : Wow je suis désolée pour ce retard ;_; Pardon j'essaierai d'être plus vive à l'avenir !




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Cour
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet