:: La Congrégation :: Temple d'Ershkigal
Coucou c'est moi ! ♥ | Ershounet
Tyarisse
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Ven 26 Aoû - 20:47
Plantée devant le temple je soupire. C'est glauque ici. De quoi te donner des pulsions suicidaires. D'un autre côté c'est pas très étonnant quand on va dans le temple du dieu de la mort.

Mais au bout d'un moment, faut arrêter les clichés. Pourquoi autant de noir ? Ca en devient kitsch à la fin.

Je m'avance jusque l'autel et pose mes sacs par terre.

- Bonjour bonjour !

Je marque une pause et commence à déballer mes affaires.

- Ca me fait de la peine de voir que personne vient vous faire de coucou. Surtout qu'on crève tous à un moment ou à un autre alors si y en a bien un à pas zapper c'est vous...

Ouvrant le sachet je dispose les bougies un peu partout et les allume une par une.

- Il fait un peu trop sombre, alors je me permet de rajouter un peu de lumière. En plus ça fait plus cosy, qui sait, ça va peut être ramener du monde.

Une fois cela fait je sors mon plat et m'assois sur le sol.

- Voici un modeste présent ! Tajine de poulet au safran sur lit d'abricot accompagné de sa semoule orientale.

D'un geste théâtrale je soulève le couvercle, fière de me la jouer maître d'hôtel.

- Et en dessert ce sera cornes de gazelle. J'avais envie de cuisine arabe...

Ersh
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Ven 26 Aoû - 22:01
Je m'ennui. Ce doit être une constante dans ma mort longue et ennuyeuse. Même quand j'ai des afflux massifs de nouveaux morts aux portes des Enfers, même quand une de mes créannes fout le bordel. Parce qu'il ne se passe rien de trépidant en ce moment. Parce que Renzo me fait la gueule. Et dans ces moments-là je n'ai personne à emmerder. CQFD je me fais chier.

Au moins pendant la première guerre mondiale y avait tellement d'affluence que j'avais pas le temps de me faire chier. Vous me direz, avec Daesh et tout le bordel qu'il y a au Moyen-Orient, c'est pas tellement mieux.

Avachi sur mon trône, les pieds passés par dessus les accoudoirs, la tête renversée.

- Je m'enuiiiiiiiiiissss...

Le son de ma propre voix résonnant parmi les colonnes d'onyx me tire une grimace. Qui a dit que c'était toujours fun d'être un Dieu ?

...me fait de la peine de voir que personne vient vous faire de coucou. Surtout qu'on crève tous à un moment ou à un autre alors si y en a bien un à pas zapper c'est vous...

Je me redresse surpris. Mais qui est assez crétin pour pénétrer dans mon temple ? Je me redresse, disparais et réapparais quelques instants plus tard dans mon temple, me cachant dans l'ombre pour ne pas révéler ma présence. C'est une jeune femme. Elle a allumé des bougies. Et elle a apporté... Un tajine ?

...

Ce n'est pas souvent que je me fait surprendre. Mais là je dois bien avouer que je suis sur le cul. Et ça à l'air bon en plus...
Ah... Ça me donne envie de m'amuser tient !

Un sourire un peu inquiétant plaqué sur le visage, je sors de l'ombre.

- N'es-tu pas une missionnaire d'Inanna ? Je ne suis pas sûr qu'elle serait très contente de te voir traîner par ici...

Si avec ça, je ne lui ai pas fait la peur de sa vie, je veux bien redevenir une femme !

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Ven 26 Aoû - 22:34
Quand une voix masculine résonne dans le temple je fais un bond de deux mètres et balance le couvercle de toutes mes forces sur le mec qui déboule de l'ombre.

- Nan mais ça va pas la tête ?! Y en a qui sont cardiaques ! Faut pas faire flipper comme ça !

Je prends une inspiration et retrouve un peu mes esprits. Assez pour me rendre compte que le mec en question baah c'est Ershkigal.
Décidément l'instinct de survie chez moi c'est inexistant.

A sa question je hausse les épaules.

- Oh point où j'en suis...

Je ramasse le plat et plante deux fourchettes dedans avant de m'avancer vers lui.

- Du coup, on passe à table ?

Ersh
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Ershkigal

Personnage...
Ven 26 Aoû - 22:51
Les humains sont vraiment violents parfois... Non mais qu'elle idée de me jeter un couvercle à la figure ? la réaction de cette jeune femme est totalement disproportionnée !
Alors que l'objet se rapproche dangereusement de moi, je me contente de lever la main. Au contact de ma peau, le couvercle se trouve alors réduit en cendre.

Elle n'a également aucun instinct de survie. Il faut dire qu'en d'autres circonstances, je pourrais être très vexé. Mais bon... La situation est bien trop drôle.

Je l'observe d'un air sceptique tandis qu'elle plante ses deux fourchettes dans le plat, s'avançant vers moi. Je penche la tête sur le côté, curieux.

- Intéressant, je murmure. Tu ne sembles pas le moins du monde effrayée. Je me demande si tu es courageuse ou tout simplement stupide...

Je la fixe encore durant quelques instants puis haussant les épaules, je fais apparaître deux assiettes. Me sers généreusement et m'assoit sur l'autel, mon plat entre les mains. Ça sent bon...

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Ven 26 Aoû - 23:04
Je me retiens de ronchonner quand il réduit mon couvercle en cendre. Il peut pas faire comme tout le monde et juste l'attraper ? Peut être qu'on joue pas assez au frisbee en enfer.
Je regarde le petit tas de poussière et me dis tristement qu'Alex aurait été utile. On aurait pas eu besoin de balayer...

- Je me demande si tu es courageuse ou tout simplement stupide...

Un large sourire étire mes lèvres en me disant que c'est pas le seul à se le demander. A vrai dire j'ai pas vraiment de réponse. Je pense que c'est un peu des deux ; assez courageuse pour pas me tirer une balle mais aussi assez conne pour me foutre dans la merde.

Quand il fait apparaître des assiettes je prend la mienne et souris en le voyant prendre les deux tiers du plat. Au moins mes talents de cuisinière sont un minimum respecter. Cela dit c'est peut être tout ce que j'ai pour moi enfin bref.

Je saute à mon tour sur l'autel à côté de lui.

- Bon appétit.

Tournant la tête vers lui je porte la fourchette à mes lèvres.

- Au fait, vous me devez un verre. Vous vous souvenez mon anniversaire ?

Ersh
Ershkigal

Personnage...
Ven 26 Aoû - 23:18
Je porte une première bouchée de tajine à me lèvres et savoure durant quelques instants. C'est bon. Je suis maintenant sûre qu'Inanna ne l'a choisie que pour ses talents culinaires. Non parce que si c'était pour son intelligence ou son sens de la stratégie, je me poserais de sérieuse questions... Quoique... C'est bien connu qu'Inanna ne sait pas choisir ses missionnaires. Moi mauvaise langue ? Toujours !

Je l'observe alors qu'elle s'assoit sur l'autel mais ne dit rien. Je pourrais la réduire en cendre pour une telle impudence. D'aucuns diraient que la laisser s’asseoir sur mon autel à mes côtés, c'est la considérer comme mon égal. Quelle blague !
Le problème quand on réduit les missionnaires d'un autre dieu en poussière, c'est qu'après, le dieu en question n'est pas très content. Ça peut déclencher ds guerres. Si si. C'est véridiques. Et c'est d'autant plus vrai lorsque la missionnaire est celle d'Inanna. (Un de ces jours j'aurais sa peau à cette peste!)

Je manque m'étouffer avec mon plat lorsqu'elle ose prétendre que je lui dois un verre. Et puis quoi encore ?!
Je lui jette un regard mi-amusé, mi-sérieux.

- Serais-tu suicidaire jeune fille ? Non parce que je peux t'arranger si c'est le cas.

Mouais... Pas sûr que Geshtinanna apprécierait que je tue une de ces amies parce qu'elle m'aurait mal parler.

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Ven 26 Aoû - 23:29
Piochant un morceau de poulet je le savoure, assez contente de moi. Ersh lui manque de s'étouffer et je lui tapote le dos. Quoi j'ai oublié un noyau dans les abricots ?
Je ne détourne pas le regard et lâche un rire légèrement amer à sa question.

- Non merci c'est gentil de proposer. De toute façon je pense que ce plaisir est réservé à Ina.

Pas sûr qu'elle apprécie de me voir faire à bouffer pour la personne qu'elle rêve de voir mort dans ses plus beaux rêves mais bon, comme je l'ai déjà dit ; au point où j'en suis.
J'ai déjà sympathisé avec Lloyd alors c'est mal partie niveau léchage de botte exemplaire.

- Et sinon avec Lloyd, ça va ?

Pas sûr non plus que ce soit une bonne idée de poser des questions sur son couple mais après tout faut bien faire la conversation et aussi étrange que cela puisse paraître, j'appréciais vraiment Lloyd. Donc si donner deux trois tuyaux à son mec pour qu'il se remette dans le bain après quelques millénaires pouvait lui être utile je pouvais bien lui faire ça...

Ersh
Ershkigal

Personnage...
Mar 30 Aoû - 20:27
Un rictus tord ma bouche. Je ne serais pas étonné qu'Inanna tue l'un de ses propres émissaires pour insubordination. Après tout, les autres Dieux peuvent avoir autant de missionnaires qu'ils le souhaitent donc ceux-ci sont remplaçables. C'est déjà arriver. C'est d'ailleurs pour cette raison que nos pions évitent de se rebeller. Ça ne fini jamais bien pour eux. En fait il n'y a bien que Renzo pour faire une telle connerie et je crois bien que s'il n'avait pas été mon seul et unique serviteur, je l'aurais réduit à néant.

Lloyd ? J'éclate de rire. Je crois que cette missionnaire est conne. Vraiment.

- Bah t'as pas peur de dire les choses toi !

Je pose mon assiette à côté de moi et pendant quelques secondes m'amuse à moduler les ténèbres qui nous entourent, créant des formes tantôt abstraites, tantôt de forme humaine. Durant quelques secondes les volutes sombres prennent le visage de ma bien-aimé avant de se dissoudre de nouveau.
Elle me manque. A chaque instant où je ne suis pas avec elle. Ne pas la voir aussi souvent que je le désirerais est pour le moins agaçant. D'un autre côté... J'avoue l'éviter tout autant. Il serait très mal venu qu'elle apprenne mes quelques aventures. Surtout celle concernant une magnifique créanne blonde.

- Et toi ? Tu ne vis pas trop mal le fait d'être mariée avec Nabouh et de pourtant te consumer d'amour pour Alexandre ?

Oui je peux aussi faire des coups de pute quand je le veux. Même si techniquement je ne suis plus une femme depuis six mille ans.

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Dim 2 Oct - 20:58
Le voilà qui commence à se taper une barre. Je sais pas ce que j'ai dit de drôle mais depuis le temps j'ai cessé de chercher à comprendre l'humour divin.
Si il se marre tant mieux pour lui après tout on dit que rire permet de gagner un peu de temps de vie. Même si pour lui je ne vois pas vraiment  ce que ça peut lui apporter hormis une éternité moins terne et insipide.

En reprenant une bouchée j'hausse les épaules et attends d'avaler et de manquer de m'étouffer quand il reprend la parole. Un rire amer et sinistre me secoue et je massacre à coup de fourchette le bout de poulet dans mon assiette.

- Oh que c'est mesquin ! lâchais-je sarcastique. Et c'est Alexander pour votre gouverne. Dans tous les cas c'est gentil de vous en inquiéter et pas très bien je l'avoue. J'ai autre chose à foutre que jouer la marionnette pour amuser la galerie le tout pour les beaux yeux d'un panthéon qui en s'adonnant à des plaisirs aussi futile n'en ai que plus méprisant mais après tout, qui suis-je pour vous juger ô grands dieux de l'univers.

Pour le coup je rêverais d'une bonne bouteille.

- Ca vous dit pas de vous bourrez la gueule avec moi par hasard ?

Ersh
Ershkigal

Personnage...
Dim 2 Oct - 21:24
Ai-je déjà dit qu'elle est suicidaire ? Ah, je me répète ? Bon... En fait, je trouve cette jeune missionnaire d'une insolence tout à fait délicieuse. C'est vraiment rafraîchissant parfois de voir un missionnaire critiquer ouvertement les autres Dieux. Evidemment elle se garde bien de me critiquer moi, elle n'est pas totalement stupide.

Je souris, fini mon assiette et la repose à nouveau sur l'autel.

- Ah Alexander, navré.

Un rictus ironique étire mes lèvres.

- Je plaide coupable, la mesquinerie est l'un de mes traits de caractère favori. Par contre laisse moi te corriger sur un point. Les mariages dont vous avez fait les frais ne servent pas seulement à divertir la galerie, même si je dois avouer que cette pouffiasse d'Inanna et Enlil ont un humour bien à eux. Ces unions servent à matérialiser les arrangements qui existent entre deux divinités. Mais laisse moi te rassurer, c'est purement symbolique de nos jours. Au temps de Sumer, c'était pour la vie, mais aujourd'hui, si tu va vérifier dans l'une de vos administrations, tu remarqueras que ce n'est consigné nulle part. Donc aux yeux de votre loi, tu n'es pas mariée. Par contre c'est vrai qu'aux yeux de la Congrégation tu l'es.

J'ai un petit rire.

- Bah de toute façon c'est pas comme si tu devais coucher avec Nabouh ou vivre avec lui hein. Comme on dit, chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés !

J'invoque alors une bouteille de whisky, cinquante ans d'âge. Il est pas trop mauvais si mes souvenirs sont bons. Je volatilise le bouchon d'un geste désinvolte et bois une gorgée avant de le tendre à Tyarisse. Bon c'est pas comme si j'allais finir bourré avec ça mais bon... c'est toujours fun de boire avec quelqu'un, quand bien même cette personne est une missionnaire avec la langue trop pendue.

- Cela dit, c'est vrai que vous êtes nos marionnettes, je lance d'un air totalement mesquin.

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Lun 14 Nov - 11:52
Je retiens un rire et me concentre sur mon assiette. Je me répète mais j'ai pas mal réussi cette recette je suis contente. Comme quoi, si on jour je dois me reconvertir je pourrais peut être opter pour une carrière dans la restauration. Espérons juste que j'en arrive pas là.
Cette pouffiasse d'Inanna... C'est pas moi qui l'ai dit ! Mais la pauvre, elle doit avoir les oreilles qui sifflent. Si y a un truc dont on se rend vite compte c'est que pour la déesse de l'amour elle est pas spécialement aimée. Ce qui est paradoxal c'est que même si je suis la première a en avoir gros sur la patate, j'arrive pas non plus vraiment la détester. Je me sens redevable envers elle et ça m'agace prodigieusement.

- Merci pour le résumé. Je suis donc le symbole d'une alliance. Youhou. Quel honneur. C'est juste dommage qu'on nous demande pas notre avis.

Je saisis la bouteille qu'il me tend et prend une gorgée. Savourant cette délicieuse brûlure contre mon palais je reporte finalement mon attention sur la divine majesté à mes côtés.

- Dommage que vous n'ayez qu'une marionnette. D'ailleurs, si c'est pas indiscret. Pourquoi vous avez pas le droit d'avoir de missionnaire ? On voit peut être ça en cours mais disons que en ce moment je suis plutôt de corvée de restauration plus que de cours magistral.

Ersh
Ershkigal

Personnage...
Dim 4 Juin - 11:30
Ouaip on leur demande pas leur avis. Mais ce serait comme si la fourmis demandait à la botte de ne pas l'écraser. Totalement inutile quoi.
Bon avec un peu de chance, si je lui dis des choses crasses, elle sera trop éméchée à la fin pour s'en souvenir. Quoique. Les humains ont une résistance étonnante à l'alcool... Je dois bien leur accorder qu'ils savent faire la fête.

- Oui c'est fort regrettable que je n'ai qu'un seul jouet. Je manque quelque peu de main d'oeuvre en ce qui concerne le monde des vivants... Mais d'un autre côté, cette créature pourrait me divertir pendant encore quelques centaines d'années je pense.

Corvée de restauration ? Encore une qui a eu le déplaisir de croiser la route de Marduk...

- Oh, ce sont de complexes histoires d'équilibre des pouvoirs. Vraiment rien de bien passionnant je le crains. Mais si je devais éclairer ta lanterne, c'est tout simplement parce que mes missionnaire abritant le pouvoir de la mort ne pourrait pas circuler dans le monde des vivants. En fait, ce cher Renzo est ce qu'on appelle une aberration. La seule raison pour laquelle il peut marcher parmi vous est parce qu'il est mort sans l'être vraiment.

Et je ne suis décemment pas assez bourré pour avoir une conversation aussi sérieuse. D'ailleurs personne n'a jamais vraiment su le pourquoi de Lorenzo. J'ai mes petites idées bien sûr mais comme d'habitude rien pour le prouver.

Tyarisse
Tyarisse Fent

Personnage...
Jeu 8 Juin - 20:34
Je le regarde et l'écoute tout en mangeant. Pour une fois que c'est pas moi qui parle j'en profite pour bouffer. Les émotions ça creusent et en plus, sans vouloir me vanter, c'est super bon.
Je regrette de lui avoir poser la question parce que pour le coup c'est instructif y a pas à dire, mais c'est chiant.

- C'est quand même plus drôle de parler de votre vie sexuelle avec Lloyd,plaisantais-je.

Je reprends une gorgée de whisky et fixe l'étiquette.

- Plutôt bon gout pour un mort. Enfin d'ailleurs, vous êtes mort vous ou pas ? Parce que je suppose que pour régner sur les morts faut bien l'être soit même, question de logique...

Je marque une pause, pensive.

- Vous devez quand même bien vous faire chier tout seul. Heureusement que Lloyd est revenue. Vous devez être content et reconnaissant envers Renzo...[/color]

Ersh
Ershkigal

Personnage...
Sam 17 Juin - 16:07
Ma vie sexuelle... Je hausse un sourcil. Les missionnaires d'aujourd'hui n'ont plus aucun respect de nos jours ! Je devrais lui faire faire des corvées de nettoyage de mon temple tiens !

- Avoir du goût est partie intégrante de mon travail ! je répond d'un air faussement offusqué.

Je retiens un soupir. Serait-ce l'alcool qui lui impose de telles questions philosophiques ?

- Je le suis d'un certaine manière car je ne pourrais régner sur les Enfers autrement mais sans l'être vraiment. Je suis un Dieu et en tant que tel immortel, en dehors du temps qui vous est si fatal. Ne vous apprend-on pas ces choses là dans vos cours de religion sumérienne ?

Je ne précise pas non plus qu'en temps normal je ne devrais même pas pouvoir poser un pied dans le monde des vivants. Mais les Lois sont complètement détraquées.

Mon visage redevient sérieux.

- Fait très attention. Tu m'es sympathique mais ne t'aventure pas sur un terrain glissant.

Je ne peux éprouver cette reconnaissance dont elle parle. C'est bien trop complexe.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Temple d'Ershkigal