:: La Congrégation :: Bâtiment administratif
Hé toi là ! Oui le type cool, tu veux pas me rendre un petit service ? [Dave]
Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Lun 26 Déc - 22:48
HRP : Dis moi si ça te va surtout ^o^

Bon, on va être sincères, je pense que je pourrais pas pardonner à qui que ce soit avant un certain moment. Deux mois, deux ans ou vingt ans peu importe, je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit qui puisse me faire perdre mon sang froid, et clairement, mes responsabilités sont sûrement la pire des choses. Me retrouver face à Steek, Jake ou encore Nath me rend littéralement malade, ça me laisse un arrière goût de pas fini, comme quand tu manges une huître mais que l'eau de mer te remonte dans le nez tu vois ?

Mais je suis un homme d'honneur, que croyez vous ! Je suis même l'homme le plus digne sur cette terre moi je vous le dit ! Bon peut-être pas le plus digne des Enfers par contre, on va pas se mentir. N'EMPÊCHE QUE ! Même si je leur en veux à tous, je sais que cette Congrégation pourra pas être gérée par le connard dégénéré qui lui sert de chef, et je peux pas abandonner comme ça ceux qui sont sous ma responsabilité : il me faut un digne successeur, qui mette les bâtons dans les roues de l'administration et qui soit du genre sympa tout ça tout ça... Non en fait, qu'il soit surtout doué.

J'ai d'abord fait une pile de dossiers avec tous les gens que j'ai sous ma responsabilité (je souris en voyant celui de Nao, je parie ma vie que lui il va faire des grandes choses d'après ce que j'ai entendu -bon ok en pariant ma vie je mets pas grand chose en jeu...) et je la prend avec moi. Vous savez quoi, cette semaine j'ai fait un rangement MONSTRE ! Mais genre le monstre c'était cette masse de papier dans laquelle Maya s'éclatait à nager, une piscine de papiers vieux comme ma gueule ! Et j'ai consulté aussi pas mal de paperasses, comme ça j'ai passé un peu de temps avec Fray c'était sympa, pour consulter les dossiers des Émissaires (OUI, ça existe, et j'y ai accès, plus par miracle et gentillesse de Fray d'ailleurs vu les tensions actuelles). En tous cas, j'ai fait mon choix (un peu beaucoup à la plouf, j'hésitais entre trois et j'ai fait au pif OUAIS BEN C'EST BON HEIN, ILS ÉTAIENT COOL TOUS LES TROIS-).

Je flane donc dans les couloirs de cours, faisant des "coucou" gentils aux professeurs que je croise (qui eux sont pas toujours gentils, en passant), et j'attends ma proie (en vrai c'est hyper excitant, vous vous rendez compte que je vais me faire remplacer ? Comme un prof qui part à la retraite !). Je regarde attentivement et vois la tête blonde sortir.

Sans attendre, j'avance vers lui avec mon paquet de dossiers bien fagoté (comme des haricots, parce qu'avant ma maman il y a longtemps elle me faisait des haricots fagotés avec une tranche de lard et c'était bon ma foi) et je l'interpelle.

_ Hé toi là, David Williams ! T'as deux minutes à m'accorder j'ai bien envie qu'on papote !

Papoter, ça aussi c'est rigolo comme verbe. Sérieux on croirait j'ai 80 ans.

Dave
Loisirs : Casser des dents.
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Mer 28 Déc - 11:56

Euh nope
Y a pas écrit "Dave à votre service" sur mon front, stp ▬ Renzo
Bon ben voilà, la fin du monde est proche. Très proche. Trop proche. David aurait très bien pu faire abstraction, genre "non mais non ce n'est pas en train d'arriver", mais si, hélas.

Il fixe son portable d'un oeil d'escargot mort, sans savoir s'il devait être pris d'un incommensurable fou rire ou s'il devait prier pour la survie de leur espèce. Deux messages s'affichaient l'un à la suite de l'autre sur son écran. Le premier, de Ka, lui expliquait qu'elle allait passer l'après-midi dehors avec une de ses amies et qu'elle espérait qu'elles s'amuseraient beaucoup beaucoup et qu'elle l'aimait et que blablabla - message trop long, il s'affiche pas en entier. Juste dessus, un message écrit en capslock de sa frangine "POURQUOI TA MEUF EST LA ? C'EST QUOI SON PROB ? MAIS DIS LUI QUE JE L'AIME PAS JE VEUX PAS ETRE SA POTE PUTAIN".

Il répondit un "Passe une bonne aprem !" à Ka et un "Jtm" très peu explicite à sa soeur, avant d'attraper ses affaires et de sortir de l'amphi. La joie des cours, vous savez. Ces moments merveilleux où vous pouvez annoncer "Bon ben, travaux pratiques : essayez de pas mourir" en créant l'illusion qu'une créanne dragon essaie de les bouffer... Ahhh, vraiment très amusant. C'est donc de particulièrement bonne humeur - surtout en voyant les regards réprobateurs de certains élèves qui n'avaient pas capté tout de suite le stratagème - que Dave sortit de la salle. Il termine de taper un message pour son père - il le spammait depuis des jours, ça devenait un poil agaçant, surtout quand celui-ci lui faisait élégamment comprendre qu'apparaître dans les médias américains quand on est un fugitif dans son pays d'origine n'est pas une très bonne idée - puis lève les yeux lorsqu'on l'interpella. Renzo Layne, pas difficile de le reconnaître. Y en a pas vraiment cent, des mecs morts-vivants. Il plisse le nez et fronce vaguement les sourcils.

—Euh, ouais, pas de prob. Qu'est-ce qui se passe ?

Pas tellement dupe le Dave, même s'il pense actuellement plus à des problèmes d'ordre "Hé, t'es pas un peu un criminel, mec ?" qu'à taper la bavette avec un mec qu'il connaît pas.

S'illumine en #47032C.
Vogue en #67BBCE.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Mer 28 Déc - 18:54
Ooook c'est quoi la réaction de ce gars là ?!
Tout le monde est pote ici déstreeeeeesse ! C'est pas avec un petit froncement de sourcils qu'il faut m'accueillir, c'est avec des éclats de voix en mode "ho salut mon pote, ça va dernièrement ?! Tu veux une bière ? Easy money j'fais une fiesta samedi soir tu viens ?". Peut-être qu'il a pas de fête samedi, ou alors il veut pas m'inviter ?! Ha l'batard j'le savais, on m'invite plus depuis que j'ai des gosses à charge, je suis sûr que c'est ça en vrai !
Je fais une moue un peu suspecte. Il faut vraiment que je me calme, c'est moi le type bizarre, pas lui, lui il est cool sinon le pif ne l'aurait pas choisis. Faire confiance au hasard alors que je sais qu'il existe des Dieux c'est quand même être super naïf. ENFIN BREF !
Sans prendre l'occasion de le consulter plus que ça, je lui refile ma pile de paperasse.

_ Tiens moi ça deux secondes.

Et je rajoute coincé au milieu un petit mot gentil à son intention et un petit mot pas gentil à l'intention de Steek (d'ailleurs je dois l'appeler Steek ou Marduk ? Au final, vous trouvez pas que Super Connard ça lui va mieux ? Hein on est d'accord). Je continue sur ma lancée.

_ Alors déjà, je voulais te féliciter pour tes dernières prouesses, c'est rare que quelqu'un montre autant de dévotion et de performance à l'action blabla, franchement cool et admirable même !

Je laisse passer deux secondes de suspense. Parce que le suspense, c'est théâtral, et le théâtre, c'est cool.

_ Du coup ! Je venais parce que j'ai un truc vraiment chouette à te montrer, un peu comme un cadeau de ma part pour tes bonnes actions tu vois ! Promis c'est pas une connerie hein, je vais des méchancetés que aux gens que j'aime pas !

Sur mon honneur ! Et à mes potes aussi. Un peu. Des fois. Quand même.

_ Et pour ça, faut juste que tu m'suives !

Je l'annonce avec un grand sourire, très rassurant. Sisi je vous jure, il est rassurant.

Dave
David Williams

Personnage...
Mer 28 Déc - 23:20

Euh nope
Dave n'aime pas qu'on lui tende des trucs. Il n'aime pas qu'on lui refile un truc dans les mains non plus. Bref, Dave n'aime pas se faire violer les bras par un presque-inconnu. (Ni par un inconnu, mais bon, généralement il fout un coup de boule ; là il évite, il a pas envie de crever, cimer au revoir)

Haussement de sourcils circonspect. On dirait un pédophile, là, le zombie, désolée hein. Nan parce que, les compliments, "allez suis moi stp g 1 truc a te montrè lolz" c'est pas hyper encourageant quand même.

—Ouais, nan, j'sais pas, j'avoue que j'suis pas hyper rassuré là…

Nan, sans déconner.

—C'est quoi le prob ? J'te suis, mais bon…

"Me fais pas perdre mon temps stp, merci."

—T'avais peur que tes bras tombent si tu continuais à porter tes papiers, ou bien ?

Ouais, bon, ok. Dave sait vraiment pas quoi dire, là. Et le silence le fait un peu flipper. Mine de rien. (MINE DE BEAUCOUP SISI MAGGLE)

S'illumine en #47032C.
Vogue en #67BBCE.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Ven 30 Déc - 22:31
Sérieusement, dites moi hein, je suis louche ?! VRAIMENT JE SUIS LOUCHE ?! Parce que j'ai pas envie d'être louche hein, j'ai pas envie d'avoir l'air d'un pervers chelou qui vient annoncer les mauvaises nouvelles. En plus c'est faux, je suis pas un annonceur de mauvaises nouvelles, je sauve des gens des fois, et quand je fais des blagues c'est DRÔLE, c'est pas SUSPECT ok ?!
Limite je vais bouder en fait. Je fais la mine du type trop déçu. David Williams, vous m'avez déçu. Mais chance pour toi mon gars, je sais que t'es un chic type. Sisi, j'ai confiance dans le hasard. Par contre, faux vraiment que t'apprenne à parler, on dit "problème", pas "prob". En plus c'est moche.
Au lieu de me retourner et d'attendre qu'il me suive, je préfère me placer derrière lui pour le pousser de manière pas du tout discrète. Il a accepté de me suivre OK mais en vrai je suis sûr qu'il va se faire la malle si je lui tourne le dos genre, deux secondes ! Et ça c'est vraiment pas cool, si il fuit j'aurais échoué ma capture et c'est un peu un légendaire en devenir ça serait con quand même non ?
Il me sort une remarque désagréable. Pourquoi je l'ai choisi LUI déjà ?! Ha oui, sur le papier il parlait pas. David mon chou, je t'aime bien quand tu parles pas.

_ Tu sous estimes mes faiblesses musculaires mon cher ! Si mes bras tombaient ça foutrait du sang partout et j'ai pas envie de salir les papiers tu vois...

Puis je me rends compte qu'il va certainement prendre ça au sérieux. Ce qui serait passablement très con.

_ Non j'déconne, c'est pour toi tu vas en avoir besoin. Ho et t'inquiète pas hein, y'a rien à faire, juste à les lire le soir quand tu as envie de te détendre, c'est pas prise de tête en plus c'est moi qui ait rédigé tu vas voir c'est rigolo !

Pourquoi j'ai l'impression de m'adresser à un gamin de 10 ans ? Peut-être que ça lui plait pas en plus faudrait que je fasse un peu gaffe quand même...
Nous sortons du bâtiment de cours pour aller vers l'administration, une fois dans les locaux je le dirige immédiatement vers le premier, en l'assommant au passage de commentaires très instructifs.

_ Si tu trouves que ça sent le renfermé te gênes pas pour ouvrir les fenêtres hein ! Ici y'a le bureau de la psy et de la vie scolaire mais bon tu dois déjà y être allé, et si tu veux te cacher y'a le bureau secondaire de Fray, c'est une bonne planque ! Par contre fais bien gaffe à pas faire bouger les bouquins ou il le saura. Ho et, toujours, quand tu montes l'escalier du second, tu marques une pause sur la dernière marche et tu écoutes TRES ATTENTIVEMENT, genre comme si ta vie en dépendait ok ? Des fois y'a des objets qui volent, ou si t'entends des cris suspects, tu fais direct demi-tour et tu reviens pas avant le lendemain. Et puis pour tous les papiers très importants ben tu fais fi du danger et tu essayes quand même de les donner à Nath, elle est un peu intimidante au début mais après ça passe. Et surtout, évite de l'appeler Nathan, elle kiffe vraiment pas ça.

Je m'arrête devant une salle que je connais bien, et où je n'ai pas l'intention de remettre les pieds avant un moment.

_ T'as retenu ? Des questions peut-être ?

Ho David Williams, je suis très fier de toi ! (même si tu ne sais absolument pas de quoi je parle)

Dave
David Williams

Personnage...
Sam 31 Déc - 13:37

Euh nope
D'accord, donc la situation est quand même vaguement bizarre - et potentiellement dangereuse, il le sait, il le sent. Il fronce les sourcils en se faisant pousser par Renzo, une moue perturbée sur le visage. En avoir besoin ? Wait wait wait ? C'est quoi l'embrouille là ? Il veut lui faire quoi ? Une mission ? Ou alors il lui refile son taf ? Dave est pas trop réputé pour être une super secrétaire, svp, il met pas de petit tailleur et des talons aiguilles (ça c'est plus son père, genre "i am your mother" tout ça)…

—Attends, non, quoi ?

Aucune répartie Dadou, c'est un peu tristoune quand même. Il tourne la tête pour fixer Renzo d'un air complètement paumé, l'air de vouloir lui demander s'il a pas fumé un champ de marijuana… Ou s'il l'a pas simplement bouffé, tout bonnement. Mais est-ce qu'un zombie est capable d'être shooté, hein ? Hmm.

—Attends, Nathan ? Enfin Nath ? Pourquoi j'devrais aller lui déposer des papiers, c'est quoi l'embrouille là ?

Les guides de survie en administration c'est un peu chelou, quand même, là, nan ? Nan parce qu'on dirait plus un zoo qu'autre chose, là, un truc genre "koukou lé jen c un peu compliké mé c tré kool o final vékaté"... Nan c'est un peu flippant. Juste un peu.

—Laisse tomber je rentre pas là-dedans, je sais pas trop c'que tu veux que je fasse, mais c'est carrément glauque ton truc.

Et là, il lui redonne ses papiers en main - enfin, il essaie, quoi - pour tenter de s'esquiver sur le côté, enclenchant sans aucune honte le mode fuite. Renzo le fait carrément flipper, et tout le monde sait qu'il a vraiment que des idées de merde. (C'est parfois des idées de génie, mais ça reste vaguement de la merde, quand même, avouez quoi.)

—C'était très sympa comme discussion, mais j'vais te laisser gérer tout ça, hein, salut gars !

Fuite, fuite. Il compte pas se faire esclavagiser comme sa frangine, merci et salut hein, kiss kiss.

S'illumine en #47032C.
Vogue en #67BBCE.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Jeu 5 Jan - 12:12
HRP : ... Il semblerait que Renzo soit dans une passe romantique xDDD

Pourquoi je n'inspire jamais aucune confiance ?! Y'a un truc qui cloche chez moi ?! Je veux dire, j'ai quand même l'air plus sympa que Steek ou Nath non ? Pourquoi les gens me font jamais confiance je suis hyper triste... Je soupire, visiblement il va falloir que je trouve une autre technique pour me faire comprendre, dommage j'ai jamais été doué en manipulation, ça c'est plus la technique du papy N'EST CE PAS- ok ok je me calme avec ça.
Il pose trop de questions n'empêche, moi je lui donne des informations et lui il se comporte comme quelqu'un qui comprend pas ce qu'on lui dit. Ho saint hasard, je me demande si tu as vraiment bien choisi ! En vrai, je sais que c'était le meilleur choix possible. Mais ça m'empêche pas de me poser des questions. Et puis viens le refus. Oh my God je pensais pas que ça ferait aussi mal, j'ai l'impression que je suis en train de casser avec ma copine sérieusement. David Williams, tu me brises le cœur. Il essaye même de me rendre mes papiers. Non, je ne peux pas les récupérer tout de suite David, c'est trop soudain ! Je les laisse tomber, incapable de les récupérer dans mon désarrois. Alors ça y est, c'est vraiment fini ?! Je- je ne peux pas te laisser partir comme ça ! Il faut que je me batte !
Comment ça je deviens de plus en plus mélodramatique ?! C'est l'âge que voulez vous.

_ Non attends !

Je l'attrape par les épaules pour qu'il me fasse face. Tu ne fuiras pas tes responsabilités, David. (Avouez que la vie version Amour Gloire et Beauté ça peut carrément être fun !)

_ David écoute moi. Je ne suis pas le seul ici à penser que tu as de l'avenir à la Congrégation. Ton Dieu te fais confiance, et moi aussi. Et jusqu'ici, tes actions ne nous ont jamais déçues. Est ce que tu penses que c'est le moment de refuser une offre dont ton Dieu serait fier ?

OK J'AVOUE, c'est PAS DU TOUT fairplay. C'est pas complètement faux non plus mais c'est pas très honnête dans le sens où je lui refile quand même mon taf. D'un autre côté, il sera sûrement plus digne de confiance que moi n'est ce pas. Je le regarde droit dans les yeux. Ho non tu ne fuiras pas mon cher David Williams, ne m'oblige pas à invoquer le hasard à nouveau.

_ J'ai placé ma confiance en toi. Ne me déçois pas, s'il te plait.

♪ Ne me quitte pas,
Il faut oublier,
Tout peut s'oublier ♫
Ok je ferme ma gueule.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment administratif