Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Stockholm :: Port
Voyage dans le bazar [Mission Nao, Feat Lewis Steek]
Messages : 119
Localisation : Quelque part
Loisirs : Changer...
Humeur : Changeante
avatar
PNJ
Sam 17 Juin - 15:29






Groupe : Créanne
Rang : Ancienne
Dieu : Enlil
Statut : Antiquaire indépendant
Formes : Jeune homme, Homme d'âge mûr et Korrigan
Age : 452 ans
Passions / Loisirs : Draguer, voyager, collectionner
Caractère : Joueur, mélancolique, fâcheuse tendance à effectuer des envolées lyriques, lunatique
Divers : Travaille pour la congrégation afin de payer une dette envers Lewis Steek.
Shakespeare

Will avait accepté la proposition de Lewis Steek. Non pas qu'il avait eu le choix de sa position, celle-ci étant quelque peu précaire à cause de ce même homme. Enfin, s'il devait être honnête avec lui-même, il avouerait que ses démêlés avec Skiter ne l'avaient pas vraiment servi dans le chemin de la neutralité. Quand bien même ceux-ci remontaient à une petite centaine d'années. Un terrible malentendu qui donnait à Shakespeare la sensation d'être le personnage de l'une de ses comédies.

L'écrivain sorti sa montre à gousset –une pièce d'une rare finesse trouvée sur une brocante- et jeta un regard critique aux petites aiguilles. 8h04. Le directeur était en retard. Pour une créature qui se targuait d'être si parfaite, la ponctualité semblait lui faire défaut.
Camille soupira et un petit nuage de vapeur se forma devant son visage quarantenaire. Il faisait encore nuit, rien d'étonnant à cela en Suède, et il se tenait devant sa boutique, attendant l'arrivée d'une jeune créanne et de cette désagréable personne qu'était le directeur de la Congrégation.

Aujourd'hui Shakespeare avait pour tâche de faire passer l'autre créanne au rang d'Ancienne, chose qu'il n'avait jamais faite, mais dont il se savait capable car c'était là la tâche qui lui revenait en tant que seule ancienne affiliée à a Congrégation. (Enfin, il y avait bien la fameuse Ka Jhems mais loin de lui l'idée de la laisser faire sachant qu'elle avait couché avec les trois quart du Panthéon et semblait changer d'allégeance en fonction de ses charmantes histoires de cul. Et Will songea qu'il devenait définitivement vulgaire, l'âge que voulez-vous.)

Si au départ l'antiquaire avait fait vœux de neutralité, c'était avant tout car il réprouvait les idées du conseil et leur violence, mais aussi car il ne voulait pas non plus se prononcer en faveur des missionnaires. Après tout, la neutralité lui avait jusqu'à présent évité de s'attirer les foudres des deux partis. Malheureusement, l'époque troublée qu'ils vivaient ne faisait guère bon ménage pour les abstentionnistes, les deux camps recrutant le plus de monde possible et n'acceptant pas vraiment le refus. Car après tout si vous n'étiez pas avec eux, vous étiez contre eux. Foutues créannes plus bornées les unes que les autres ! Foutus missionnaires !

Pourtant la violence et la guerre n'étaient pas les seules options, cela Shakespeare le pensait. C'était d'ailleurs la véritable raison de son impartialité : le refus de toute violence et de ces préjugés arriérés. Il savait, et il en avait la preuve, que les créannes et les missionnaires pouvaient cohabiter, ils l'avaient déjà fait. Ce pan de l'histoire s'était seulement perdu dans le labyrinthe gigantesque du temps.

La créanne se frotta les bras, tentant vainement de se réchauffer. Et tandis qu'elle maudissait une nouvelle fois le directeur de la Congrégation, celui-ci apparu à l'angle de la rue, avançant tranquillement les mains dans les poches.

- Vous êtes en retard, lâcha Will d'un ton qui se voulait placide.
- Vous êtes en avance, répondit Lewis Steek haussant les épaules.

Un silence s'installa, les deux humanoïdes n'ayant aucune raison d'engager la conversation. Puis l'autres créanne arriva, un jeune homme aux longs cheveux roux. Shakespeare lui trouva un air un peu rêveur et il se demanda si ce Nao serait capable de surmonter l'épreuve. Aurait-il assez de volonté pour aller au bout de ses idées ?

Il avait entendu parler de lui, de son désir de créer un refuge pour les créannes neutres et c'est pour cette raison qu'il avait accepté de le faire passer Ancienne. Mais. Ne le devient pas qui veux et l'écrivain ne voulait pas mettre un tel pouvoir entre les mains d'un incapable.

- Bonjour Nao, dit-il.

Will eu un sourire qui se voulait engageant.

- J'espère que tu t'es bien reposé avant de venir.

Et par là, il sous entendait que ça n'arriverait pas avant un certain temps.

- Sauf si tu as des questions ou des remarques nous allons pouvoir commencer.


Il jeta à peine un regard à Lewis Steek  avant de se tourner vers la jeune créanne pour lui expliquer le principe de la mission.



ORDRE DE MISSION :

Il est confié à la Créanne pour objectif de ramener une tablette datant de l'ère sumérienne avant 10 jours à compter de l'entrée dans la réserve de Shakespeare.

LIEU ET INVENTAIRE :
La réserve est vide de nourriture et d'eau mais pleine d'objets très diversifiés, mais pas tous accessibles. Sont accessibles pour le moment (et qui vous serons utiles) :
> Un sac de poudre de plomb
> Un puzzle à milles pièces (manque 11 pièces)
> Une boîte avec de petites maisons sumériennes maquettées
> Trois messages codés différemment
> Une armoire qu'on ne peut pas ouvrir, avec un trou sur le dessus
> Une porte verrouillée au fond de la pièce

Chaque résolution vous prendra un certain temps, il faut en prendre compte. L'inspection de la pièce vous prend déjà une heure (elle ne compte donc pas).

MÉCANIQUE DE JEU :
> Pour chaque post, préciser quel objet Nao décide d’utiliser et dans quel but, par exemple : il décide de faire le puzzle.
> Une ou deux actions peuvent être exécutées par post selon si elles ont l’air de prendre plus ou moins de temps (deux actions considérées comme “longues” peuvent difficilement être faites en même temps).
> Chaque résolution de petite énigme en débloque une autre, et caetera jusqu’à la découverte de la tablette et l’ouverture de la porte.
> Un objet ne peut servir qu’à une fonction donc il n’y a pas trop le droit à l’erreur… Mais rassure toi, les utilisations sont plutôt évidentes…

Un inventaire des objets présents et utilisés sera annoncé dans le post du PNJ à chaque étape.

Par exemple :
Objets utilisés :
Puzzle
Inventaire :
> Blabla
> Blabla
> Blabla
 

Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Port
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet