:: La Congrégation :: Bâtiment administratif :: Bureau du Directeur
Rapports du conseil des émissaires
Steek
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Mar 24 Juin - 11:48
Bonjour tout le monde !

Ce premier post sera consacré à l'explication d'un sujet un petit peu spécial qui est, comme si bien titré, le conseil des émissaires.
Comme vous l'avez compris, ce sont les émissaires qui donnent les missions et qui veillent au bon fonctionnement de la Congrégation, mais ils sont là aussi pour rendre des rapports sur tout ce qu'il se passe dans le monde, surtout quand ça parle des Dieux (et puis ça vous prouve aussi qu'on lit vos rps, vous êtes surveillés mes chers !)

Comme vous l'avez peut-être constaté par expérience, il serait trop lent et trop incertain de lancer un sujet à trois ou plus à chaque événement du forum qu'il faudrait commenter, j'ai donc décidé de procéder d'une autre manière, celle des comptes rendus.

Voici donc le principe de ce sujet spécial : n'importe quel émissaire peut poster à la suite de ce message un rapport.
Ce rapport devra comprendre le nombre de participants présents (il peut y avoir des absents si vous le souhaitez), le sujet de discussion abordé par le conseil et le nom de la personne écrivant le rapport.

Mais exactement, quoi mettre dedans ?
Il s'agit en fait de mettre un sujet sur la table et de faire le résumé d'un débat qui a concerné ce sujet. Le but n'étant pas que tout le monde fasse la même version du rapport, il convient d'anticiper avec précautions les réactions des autres joueurs. Si vous avez un doute sur cela, demandez lui par mp, on est jamais assez prudent.

Et comme je sais que rien n'est jamais mieux qu'un exemple, je vais en faire un, rapidement et pas sérieusement (mais peut-être que le prochain sera de ma main qui sait ?)

Sujet : L'apparition des licornes
Participants : Lewis, Jake, Levy, Renzo
Absents : Daniel, Nath'
Rédacteur du rapport : Lewis Steek

Rapport : Cela fait un petit moment que visiblement, Enlil n'a pas les idées particulièrement bien placées et que personne n'a eu la diplomatie de lui dire.
Quand j'ai posé fièrement le dossier sur la table, celui de l'apparition de ces soudaines foutues licornes au sein de la Congrégation, j'ai eu le droit à un soupir presque général. Jake semblait me reprocher avec son air habituellement froid (crâneur va !) la futilité de ce dossier à côté de l'étendue, que dis-je, l'océan de problèmes qui nous tombaient dessus en même temps. Mais non, je préfère m'occuper des licornes, parce que mine de rien on va finir par être envahis par leur crottin.
Levy a semblé gênée (personnellement je pense que c'est à cause de son altercation avec l'une d'entre elle, qu'elle a "malencontreusement" envoyé sur le toit de l'hôpital... Cette gosse fait peur sérieux) et évidemment, le pitre de la pièce a trouvé ça tout à fait génial et a décidé de prendre le parti des protecteur de la nature en tous genre, avec des grandes phrases du style "ce sont des espèces protégées" et blablabla.
La réunion s'est donc déroulée (pour une fois) sans encombres, puisque de toutes façons c'est moi qui décide ce qu'on va faire de ces poneys débiles. J'ai donc décidé leur éradication. Ben oui, parce que c'est plus drôle, et si ça peut faire du tort à Renzo et emmerder Ersh aux Enfers, c'est toujours mieux, une pierre deux coups comme on dit !
Bon, et il faudra quand même que j'aille faire un tour chez papa Enlil, lui dire d'arrêter un peu la fumette, ce serait bien.

(Bon ok mon exemple est un peu pourri et pas très complet mais j'espère que vous comprenez le principe !)
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Steek
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Mar 2 Sep - 18:32
Sujet : La population médiumnique de Stockholm
Participants : Lewis, Jake, Levy, Nath et Renzo
Absents : Daniel (en mission)
Rédacteur : Lewis Steek

Rapport :
Je crois que c'est la première fois que je reste bouche bée devant un des sujets de notre conseil des Émissaires. Vraiment. Nous avons souvent à traiter des énormités, des sujets on ne peut plus ridicule qui ne laissent jamais tout à fait de marbre, comme la dernière entourloupe d'un Dieu, une mission qui aurait tourné au massacre ou autre joyeuseté... Mais là, j'avoue être vraiment surpris.
Pas par le sujet en lui même, mais par son inutilité totale dans la vie de la Congrégation.
Cette gentille découverte tout prête dans un beau porte-dossier nous vient de Jake. Je soupçonne Jake numéro 2 -Levy quoi- d'en être la vraie source vu qu'elle a apparemment une peur bleue de me proposer ses rapports (qu'est ce que fait cette gamine ici d'ailleurs ? Si elle était un poil plus niaise je l'aurai foutue dehors des coups de pieds au séant). Le problème est donc le suivant : la population de Stockholm est composée à ce jour de 79% de médiums.
Je reste donc interdit, loiiiiiin d'être pétrifié par la nouvelle. Je crois cependant que c'est un des trucs les plus normal qu'on a à traiter depuis des mois... Je fusille Jake du regard (rien à voir avec le fait qu'il soit plus grand que moi et plus classe, on est d'accord, je ne lui voue pas du tout une haine pour ça ce serait sale) avant de lui sortir un « Et alors ? » tout à fait de circonstances.
Nath esquive un regard de ma part, me montrant que oui, elle elle a très bien vu le problème et que je suis apparemment le seul idiot dans cette pièce à pas avoir compris. Quoique non, Renzo a l'air tellement concentré à fabriquer des projectiles avec... Avec quoi il fait ça ? Bref, ça me donne envie de le tarter.

- Et bien ça fait une augmentation de 20% depuis l'année dernière, ce qui est donc plutôt considérable, continua Jake ou plus communément appelé par ma personne Môsieur j'me la pète.
- Et alors ? Je répète, toujours incapable de comprendre le problème.
- Et alors ces gens sont pas devenus médiums tout seuls. La plupart viennent de loin et ont été pris dans des altercations avec des missionnaires ou des créannes, nous n'avons pas la place de les accueillir et de les instruire comme il faut. De plus, ils sont toujours plus nombreux et quelqu'un finira bien par se douter de quelque chose, sans compter que la plupart ne sont jamais appelés et décident tout de même de résider à Stockholm.
- Je vois. Et alors ?

La petite assemblée semble prise d'un soupir d'exaspération collective -oublions le zombie, qui pour une fois reste silencieux. Je ne bouge cependant pas, toujours dans mon siège.

- Ho je vois ! Vous voulez qu'on aille demander gentiment aux créannes de ne pas posséder des gens et de ne pas se battre où il y a du monde ? Ou alors vous souhaitez qu'on offre à tous les médiums un toit ici à la Congré ?
- Ce n'est bien entendu pas ça. Nous souhaiterions être plus présents dans le monde, réunir tous les médiums de la planète à Stockholm, c'est impossible. Surtout en ce moment, où les altercations deviennent de plus en plus nombreuses...
- Nan.

Levy grogna, signe qu'elle était sur le point de faire une remarque mais se tut, Jake ne perdit toujours pas son calme et Nath me lança un regard que je ne vous conseille pas, c'est le genre de trucs mauvais pour la santé. Mais au final, personne ne se tenta à parler, même pas l'autre débile qui avait finalement arrêté de jouer avec ses... trucs. Il a pas intérêt à salir la table. Mais au moins, je crois que c'est le seul qui comprends ce qui est en train de se passer.

- Autre chose ?
- Ecoute Lewis, on peut vraiment pas essayer d'en parler aux Di-
- Nan, vraiment pas.
- On sait que c'est la seule zone neutre, mais chaque Dieu pourrait avoir son école non ? Ce serait tout de même plus simple pour-
- Nan.

Levy se leva brusquement et ses mains frappèrent la table avec force alors que diverses objets commençaient à envahir la table. Ha oui c'est vrai, elle doit avoir ses règles. Elle est toujours plus instable quand elle les a, c'est fou.

- Je veux bien que vous refusiez nos propositions sur des trucs de moindre importance ! S'exclama t-elle d'une voix terreuse qui correspondrait bien à celle de Gozilla (ce qui nous arrange puisque quand elle est dans cet état elle pourrait être sa fille). Mais là ! LA ! On parle du bien être de pleins de gens paumés et traumatisés par un monde qu'ils ne connaissent pas ! Certains ne savent jamais qui son les Dieux et pourquoi ils voient des choses, pourquoi on les prends pour des fous !!! Alors si vous n'avez pas d'autre argument que « NAN » et ben j'irai moi même demander aux Dieux !
- Et je suis sûr que le tien sera beauuuucoup plus compréhensif que moi, rigolais-je en pensant à la tête d'Enlil si il entendait ça.
- Vous avez peur de perdre votre magnifique titre de Directeur ?! De la concurrence peut-être ?!
- Assis toi. Et arrête de répandre tes créations sur la table.

Elle s’exécuta, toujours furieuse. Pour une petite elle a du cran, je dois l'avouer. Mais non c'est non, je n'ai aucune envie de me ramener au Panthéon avec une demande aussi ridicule.

- Hey, le déchet au bout de la table, explique leur.
- Le déchet il t'emmerde, souffle Renzo d'un air désemparé.
- Et on sait qu'il aime ça. Explique.
- Pff...

Je pris mon stylo et l'envoyais se planter dans son œil tout à fait tranquillement avant de reprendre. Bon sang ça fait du bien, j'en rêvais depuis quelques minutes là...

- Trop de risques de guerres entre écoles. Trop peu de professeurs aguerris. Trop de danger en dehors de cette zone. Ça vous suffit ou je continue ?

Visiblement ça ne suffisait pas. Mais ils s'en sont contentés. Parce que je ne leur aurait rien dit de plus, de toutes façons.

Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Dim 19 Oct - 15:30
Sujet : Les conneries divines
Présents : Levy, Daniel, Lewis
Absents : Nath', Jake
Rédacteur : Renzo Layne
(Liens RP : Utu-Ina & Nanna-Nin-Utu )

Ça me fait rire quand on dit que je ne suis qu'un gamin mal élevé incapable de me tenir tranquille. En fait ça me fait surtout bien rigoler quand je vois que les créatures les plus vieilles de l'univers fond des conneries encore plus grosses que moi. Et j'avoue que je trouve ça particulièrement jouissif de venir poser moi même leurs forfaits sur la table du conseil.
Fierté apparemment un poil trop explicite vu le regard que me lancent les deux rabat-joie de service (Daniel et Lewis donc, qui ont pour une fois évité de se taper dessus). Mais au moins pour l'un des deux, je sais que l'absence de Jake -qui est pourtant censé être le président de ce petit conseil- le réjouit tellement qu'il en oubliera ma propre bonne humeur (du moins je l'espère, à moins qu'il ne profite de l'absence des plus censés pour me réserver un sort encore plus cruel... Bref.)
J'expose donc bien tranquillement le sujet, posé comme le mec classieux que je suis (ou du moins comme ça arrive dans ce genre de circonstances). « Hé bien, qu'avons nous là ? » me demanderez vous sur un ton familier.
Premier événement (parce qu'un événement n'arrive jamais seul, surtout quand c'est pas le genre d'événement qu'on apprécie) : Inanna nous a fait un petit massacre en Amazonie. Bon, c'est pas comme si c'était inhabituel mais il faut quand même relever le moindre de leurs faits et gestes. En fait c'est même pire que si elle avait seulement tué des gens. Elle l'a fait sous le nez de son frère, qui n'a pas pu s'empêcher d'intervenir, fervent protecteur de la Justice avec un grand J et m'sieur le roi Soleil qui s'la pète pour les intimes. Là encore, rien d'inhabituel, comme l'a si finement fait remarquer Daniel.
Non non, ce qui est intéressant c'est qu'au même moment deux autres dieux bafouaient gracieusement les lois en débarquant bien énervés dans les studios de la télé suédoise à Stockholm. Encore si c'était des Dieux à tendance narcoleptique, mais non il s'agissait des deux plus calmes, Nanna et Nin Hursag. (Ici Steek a explosé de rire, je vous avais dit qu'il était de bonne humeur -même si ça a quelque chose de flippant...) Conflit où Utu est encore intervenu, pas vraiment étonnant vu la gravité de la chose (rien à voir avec Newton par contre).
J'ai donc fini, fier de mes explications.
Ça a pris un dixième de seconde à Lewis pour classer le dossier.
C'est un record.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Dim 6 Sep - 9:54
(ho bordel ça faisait longtemps que j'avais pas posté là xD)

Sujet : Les Créateurs
Présents : Renzo, Nath
Absents : Jake, Lewis, Levy
Rédacteur : Renzo Layne
(Liens RP :
Mission WAN
Mission TOU
Mission FREE
Mission S'X )

Faut croire que les Créateurs ça intéresse plus personne depuis les récents événements... Foutue Eclipse quoi, pile le jour de la réunion sur les Créateurs où j'étais censé tenir le beau rôle de la mort qui tue quoi ! Bah ouais attendez, le maximum du raport est fondé sur notre mission à Nabouh, moi et Lynn. Quoi, vous préférez que je dise Lynn, Nabouh et moi ? Tss, rien à faire, c'est moi le plus vieux, je devrais être en premier voilà !
Bref, y'avait presque personne. Enfin, y'avait moi, et Nath, parce qu'elle était obligée de venir depuis que Jake s'était barré on ne sait trop où pour on ne sait trop quelle raison, elle était de ce fait devenue directrice temporaire du conseil. De moi pour le moment. Mais elle avait l'air tellement crevée que ça me faisait de la peine. Bah allez bouge, je vais quand même pas parler en premier !

_ Ahem...

Ha bah si. Touriste va.

_ Donc je disais, dans ce débat fort vivant, qu'on a eu pleiiiiins d'informations sur les Créateurs : déjà ce sont des humains normaux qui, après une sensation très forte, comme les Dieux, mettent au monde des Créannes. Elles sont exactement comme celles des Dieux et peuvent donc se fondre dans la masse des autres, même dons de possession et de métamorphose, etc... Les Créateurs peuvent être de tous âges, de tous parcours et j'ai lu dans le rapport de mission de Steek que les Créannes sont plutôt intéressées par ces nouveaux potentiels. Ça fait à peu près 35 ans que ça a commencé, c'est fou d'ailleurs qu'on ait rien vu avant non ?! Ahem, Nath tu m'écoutes là ou pas ?
_ Oui oui, bien sûr. Je suis juste un peu exténuée. Continue.
_ Bon ben comme on est deux, il faut qu'on détermine si on accueille ceux qui veulent ou pas.
_ Hm (soupir). Tu en penses quoi ?

Ok, elle va vraiment mal, me demander mon avis ça craint.

_ Moi je suis pour, tu sais comme j'aime les nouveautés. Considère que Steek est à priori contre -comme d'hab quoi-, que Jake est sans avis et Levy pour. Manque plus que toi. Sachant que ça représente un paquet de financements en plus, un complément en formation et une nouvelle cellule psychologique ou un truc du genre...

Elle sembla se perdre quelques secondes avant de retrouver l'air sérieux que je lui connaissais. Mieux, bien qu'un peu flippant.

_ J'accepte, on peut pas laisser les Créannes profiter de l'occasion. Les Créateurs sont donc considérés comme des alliés potentiels, et des ennemis en cas d'ouvertures d'hostilités. Je vais essayer de mettre en place tout ça et trouver des professeurs compétants... C'est toi qui t'es chargé de la mission d'informations cette fois c'est ça ?
_ Heu oui...
_ Tu voudrais pas faire un cours le temps que je trouve un Emissaire dispo ?
_ Moi, prof ?! T'as fumé ?!
_ Je suis prof et j'ai 370 ans de moins que toi.
_ Oui non mais tu sais t'y prendre avec les gosses.
_ Toi aussi Renzo, tu fais juste exprès de te comporter comme un con pour qu'on te donne pas de responsabilités.

J'ouvre grand les yeux et la regarde. Tiens, ça sentait comme un reproche là... Non, c'est clairement un reproche, en fait. Elle me fixe comme si j'étais un assassin non mais hé ! Je hausse les épaules.

_ Je veux pas de responsabilités ici parce que j'en ai en Bas. Et que je suis pas censé être là. Mais on va dire que pour un ou deux cours je peux faire un effort... Haaaa, les gosses vont se foutre de ma gueule...
_ C'est ça ou la mise en place de la cellule psychologique. Tu préfères parler à des gosses ou à des psy ?

Je lève les yeux au ciel.

_ Ça demande à réflexion. Va pour les gosses.
_ Bien. On se revoit dans une semaine pour... La réunion sur l'Eclipse.
_ Ouais. Meurs pas avant, sinon je serai obligé de te remplacer...
_ C'est gentil Renzo.
_ Non mais je voulais dire, te tue pas à la tâche, quand même.
_ J'avais compris.
_ Ha ok.

Elle sort. Parfois je me dis qu'Inanna s'est plantée, elle et Klimt se sont échangé leurs Dieux c'est pas possible...

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Dim 6 Sep - 10:23
Sujet : L'Eclipse
Présents : Renzo Layne, Jake Hills, Levy Jake, Nathan Duchemin, Lewis Steek
Absents : Personne.
(Liens RP :
Eclipse)

Comme on m'avait justement fait remarqué ce matin là que je n'avais plus de palais et que de ce fait je pouvais également manger n'importe quoi, j'avais décidé d'élargir mon garde manger avec des objets plus ou moins insolites. J'en étais très exactement au crayon de papier (après la gomme, le produit vaisselle et des copeaux de bois) lorsque la réunion du conseil sur le cas de l'Eclipse avait été décidée (pour le coup ça serait sûrement plus un topo). Même si ma petite expérience ne s'avouait pas particulièrement convaincante en plus d'être complètement inhumaine, j'amenais mon crayon. Faut pas gaspiller, qu'ils disent toujours.
C'est donc en mastiquant que j'écoutais le résumé des événements qui nous avaient bouffés toute notre semaine. Je notais d'ailleurs dans un coin de ma tête qu'on avait pas fait de réunion budget lors de la destruction du bureau de Steek, il s'en était bien gardé, pensez vous.
Je m'installais donc à ma place, tranquillement, donnant une petite tape dans le dos de Levy qui tremblait comme une feuille. De froid, de peur ou de colère ? Aucune idée, cette fille est un peu un mystère pour moi. C'était bizarre d'ailleurs, qu'on soient tous là. C'était pas souvent. Je laissais filer un sourire idiot. C'était cool.
« Croc ».

_ Renzo, tu sais où va finir ce crayon si tu n'arrêtes pas de le mastiquer tout de suite.
_ C'est une question ?
_ Non.
_ Ok.

Je posais mon crayon -je finirais plus tard.
C'était pas une mauvaise idée de m'avoir mis au total opposé de Steek mais ça servait à rien, il m'avait en face de lui et il arrivait à franchir l'espace entre nous comme on respire un bol d'air frais.
Nath déposa devant elle une pile de papiers qu'elle tendit à Steek, et il n'y jetta même pas un coup d'oeil. Manquerait plus qu'il sache lire. C'est donc Nath qui parle.

_ Bien, je pense qu'on a pas besoin de tout ré-expliquer : Utu est parti. Il s'est exilé sur le Soleil, pas l'étoile que l'on voit comme vous vous en doutez, mais dans son royaume Soleil. Les portes sont condamnées et à moins qu'il ne décide d'en sortir lui même on ne peut rien faire. A priori il peut toujours nous observer grâce à son don de voyance, par contre, et il n'a pas encore été prouvé qu'il ne peut plus appeler de Missionnaires. De ceux que nous avons d'ailleurs vu en cellule psychologique, ils paraissent tous ébranlés, secoués ou affaiblis mais nous n'avons rien noté comme comportement déviant, cependant je vous conseille de faire attention. Les Missionnaires de Nanna eux-
_ On peut passer la crise d'adolescence de ces deux Dieux en chaleur ou on est obligés de se coltiner ça ?

Steek et sa délicatesse, toujours. Regard assassin de Nath'. Tu m'étonnes. Je l'aime bien, Nath.

_ Les Missionnaires de Nanna ont été touchés aussi, et ils peuvent pousser plus loin leurs pouvoirs mais nous les avons pris à part pour leur expliquer le danger de ce genre de surplus magique. Voilà de ce qui est pour notre côté. Nos Emissaires sont tous rentrés et ont également été pacés au peigne fin, nous les avons prévenu et ils sont pour la plupart dans leurs appartements, excepté deux qui sont retournés en mission. Nous n'avons pas pu faire rentrer Klimt, mais nous l'avons informés de la situation, elle nous contactera en cas de problèmes.
_ Parce que c'est pas un problème ça peut-être, souffla Levy.

Donc c'était de la colère. Je la trouve plus irritable en ce moment. Je me souviens plus, pourtant elle s'entendait bien avec Klimt, c'était son mentor non ? Ha, c'es peut-être pour ça. Ho. La pauvre. En même temps, avoir des nouvelles de Klimt c'est un peu comme se faire prendre dans une tornade en plein beau temps. Nath ignora la réflexion.

_ Quant aux deux astres, je pense que vous avez tous vu la dernière explosion du Soleil, il est plus instable mais Utu n'est pas fou, nous n'aurons pas de problèmes de ce côté là. Par contre dans l'espace-temps Eclipse c'est différent, il est détruit, attendez vous donc à ce que les prochaines soient... Assez catastrophiques.
_ Tu parles de mélodramatique. Passe ça aussi.
_ Si vous pouviez éviter de m'interrompre, ça ne serait pas aussi long. On en vient aux Més.

Là, tout le monde se redressa un peu sur sa chaise. Sauf moi, je suis bien confortable au fond.

_ Comme vous le savez, Utu en était le dernier gardien, après Enlil et Enki, il avait été désigné comme leur porteur à cause de sa gestion de la Justice. Il semblerait qu'il les aient emportés avec lui.

Ho. Tout le monde souffla (sauf Jake). Même Steek, mais ça doit pas être pour la même raison. Bon, ça c'est fait. On avait eu un doute l'espace d'un instant en raison des dérèglements assez imperceptibles au niveau climatique et logique. Ce qui veut donc dire...

_ Les dérèglements sont entièrement gérés par les Dieux pour le moment, ils ont pris sur eux mais on ne peut pas être sûrs que ça durera.
_ Quels Dieux, demande Jake et son carnet de notes.
_ Enki et Nin principalement, la Justice est toujours laissée à l'abandon par contre.
_ Manquerait plus qu'Enlil s'y mette et c'est la fête ! « Croc »

J'aurais mieux fait de me la fermer je crois.

_ D'autres questions ? Demanda Nath.

Là c'est mon tour !

_ Donc si je résume bien, niveau Missionnaires on a géré grave, niveau Més les Dieux gèrent comme ils peuvent, on attend qu'Utu nous fasse une descente de testostérone et on fait attention. C'est tout ?
_ C'est grossier mais c'est tout.
_ Ok, j'y vais !

Et je sors.
Avant que Steek m'enfonce ce crayon là où vous pensez pas mais moi si.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Jeu 1 Oct - 22:59
Sujet : L'Eclipse
Absents : Personne.
(Liens RPS :
THE fête
Lettre de Nao)

Waaaaah comme vous devriez voir leurs têtes sérieux, ils en ont pas cru leurs oreilles quand le sujet est tombé sur la table. Moi non plus j'avoue, j'avais même pas pensé que c'était possible de faire une réunion tout en haut du sommet de l'administration de nous Missionnaires sur... une fête. Mais si apparemment c'est possible ! Tout ça parce que Nath y était pas parce qu'elle était à la fête d'une pote (un de ses plan cul je suis sûr) et que du coup elle a raté tous les Dieux présents ! En même temps je la comprends, je sais pas si j'aimerai me bourrer la gueuler et draguer sous les yeux de Ersh... Ouais non vraiment, idée de merde. Et on sait tous que les soirées de Nath sont légèrement plus animées que les galas de charité (comment elle fait pour être toujours aussi fraîche au réveil, c'est quoi son secret je veux la même crème quoi !)
Enfin bref, du coup on se retrouver à devoir... résumer ça. Normal. Et évidemment je suis le premier à lever la main, parce que bon pour résumer les conneries je suis quand même le meilleur non ?

_ Alors ! Pour faire rapide, Tous les Dieux se sont pointés sauf Utu, y'avait un paquet de petites Créannes, un paquet de Missionnaires mais globalement rien à noter, pas d'accrochages rien, ha si, la fille qui organisait la soirée m'a déjà fait passer pour son mari quand j'étais au States et Ersh l'a pris à part- attendez vous croyez que... Ho non, c'est glauque !

Je vois Nath et Levy lever un sourcil, l'air pas plus suprises que ça.

_ Ho mais ils ont couché ensemble ! Une Créanne et un Dieu ! Enfin surtout qu'il est mort quoi ! Et elle habite dans une baraque aux frais d'Utu... Ho my, non mais elle est allumée en fait, elle se fait tout le panthéon ! Dites moi qu'elle s'est tapée quelqu'un à cette table et je démissionne !

Lewis retient à peine un rictus victorieux et Nath retourne sur sa feuille en jetant un rapide regard à Jake.

_ Je te dirais bien de démissionner mais... Bon, autre chose ?

Non sérieux ?! Je me retourne vers Jake, les yeux aussi grand ouverts qu'un mérou. SÉRIEUX ?! Ho mais je suis le seul qui sait se contrôler en fait, ça craint... Et Steek avec son sourire malsain là... Je suis sûr qu'il l'a déjà rencontré, mais môsieur s'abaisserait pas à sortir avec la plus belle déesse du Panthéon donc y'a pas trop de risques.

_ Non, il a oublié de préciser qu'il a été élu pire déguisement de la soirée à l'unanimité...
_ Ha-ha.
_ Et qu'il a fait du rodéo sur la Vache-crabe.
_ Ça c'était chouette !

Il était super mon déguisement de papillon, d'abord ! Nath a l'air clairement désespérée par contre. Vous croyez qu'on va arriver à bout de ses nerfs, un jour ? Elle soupire et reprend la parole.

_ Autre chose ? De plus intéressant je veux dire, parce que la vie privée de Mme Jehms ne m'intéresse pas plus que ça.
_ Steek avait un déguisement de vieille peau de 6000 ans !
_ RENZO ! Tu connais le mot « constructif » ?!
_ Mercutio est passé ?
_ Bah voilà, ça c'est constructif, soupira Levy. Attends QUOI ?!
_ Non mais il est pas passé « directement », il a envoyé quelqu'un pour contacter Katharyna, puis on a retrouvé le cadavre de la petite et deux Missionnaires ont été chargés de se débarrasser du corps. D'ailleurs Ina en a profité pour faire ses courses aussi, elle a choisi un nouveau Missionnaire au milieu de la foule.

Et évidemment, tout le monde en a rien à foutre de la pauvre qui a reçu sa mission en direct live devant tout le monde, non ils sont tous concentrés sur Mercutio... Nath note un truc dans son dossier, un air de reproche vers le Directeur, qui se tait encore et toujours. J'avoue qu'il aurait pu le dire lui même...

_ Donc elle a été repérée c'est bon à savoir. Il faudrait se méfier d'elle à partir de maintenant, surtout que son garant est désormais absent elle a les mains libres et apparemment le bras long.
_ Pas que le bras...
_ Renzo épargne nous ça.

Non mais c'est qu'on en apprend des choses en conseil mine de rien ! Steek clot la conversation d'un tour de bras.

_ On en a donc finit avec la fête ? Sujet suivant ?

Finit avec la fête ?! Il veut qu'on reparle de son « déguisement » typiquement Panthéon sumérien d'époque, la tenue d'au moins un roi ? Il veut qu'on reparle du fait qu'il se tapait la discute avec Enki comme si c'était son meilleur pote, genre d'égal à égal ? Ouais non, il fait bien de changer de sujet. Oui je boude, voilà ! La prochaine fois que cette folle blonde couche avec quelqu'un je veux bien le savoir, juste pour savoir si c'est mon Dieu quoi ! Merde !
Personne ne conteste. Jake enchaîne.

_ Nous avons également reçu une lettre de motivation venant d'une Créanne Instable qui souhaiterait entrer pour notre protection, tenez je vous fait passer, dites moi si il y a des volontaires pour se porter garant, sinon tant pis.

Lewis saisit la lettre, et sans un jeter un regard la fait passer.

_ Non.

Tu m'étonnes, sa Vache-crabe lui prend déjà largement assez de temps... Levy prend, lit et penche la tête, perplexe.

_ C'est un peu froid mais bon, le problème est que je suis déjà garante de 6 Créannes ça commence à faire beaucoup et j'ai assez de mal à gérer les problèmes qu'elles engendrent...
_ Sachant que de toutes façons il faudra augmenter nos quotas avec l'arrivée des Créateurs, rappelle Nath.
_ Dans ce cas c'est non pour moi aussi, soupire Levy.

Nath lit et arrive à la même conclusion avant que la lettre ne me parvienne. Je survole rapidement, de toutes façons j'aime pas trop être garant et je sais pas résister quand on me propose donc vaut mieux pas que je m'attache trop y'a déjà trois non, son avenir est scellé et- Hein ?! HEIN ?

_ WAAAAAAAAH NAO ! Non sérieux ?! Ho vas y je le prends sous ma coupe lui pas moyen !

Jake se crispe un peu.

_ Il a déjà eu 3 « non » Renzo...
_ Ha non mais Nao quoi ! Mais je le connais vous en faites pas ! Ce gars pourrait pas faire de mal à une mouche ! Si il frappe quelqu'un c'est son bras qui se pète, il sait même pas marcher sans s'emmêler les pieds ! Et puis franchement, moins méchant que lui vous aurez du mal à trouver ! Je le veux là y'a pas moyen !

Tous me regardent avec des yeux un peu consternés.

_ Tu es sûr que tu le connais ? Parce que la dernière fois...
_ Sûr de chez sûr ! Je lui ferai passer l'entretien et tout, mais vous le verrez même pas ce mec sérieux, il est capable d'avoir la phobie du gazon. Cest le seul que je connaisse capable d'avoir la phobie du gazon.
_ On ne te demande pas si tu le trouves dangereux ou pas, soupire Jake un peu crispé (il est toujours crispé), mais si il peut être dangereux pour des personnes autres, disons moins puissantes que toi ça te parle ?

Je grogne, il est bouché ou quoi ?

_ Merci, je sais quand même ce que c'est de se porter garant ! Il est pas stupide le gamin mais il aura bien trop la frousse pour faire quelque chose, c'est... Vous voyez une moule ? Ben pareil ! Dès que le rocher devient un peu glissant elle part en chercher un autre, à la vitesse d'une moule, quoi... Et ta gueule Nath elles sont très bien mes comparaisons -elle lève les yeux au ciel-. Le gars si tu lui dis rien il fait rien, je suis sûr qu'il savait même pas qu'il pouvait posséder les gens avant de passer Instable ! Et il a 200 ans !
_ Tu exagères pas un peu là ? Rigola Levy.
_ A peine.

Je me souviens que ça l'avait vexé quand je lui avais dit qu'il me faisait pas peur, le pauvre si il entendait ça il partirait en dépression tu sais... En même temps c'est pour la bonne cause, qu'il trouve un meilleur avocat que moi, pas possible !
Nath échange des regard avec Jake (oui parce que c'est quand même lui le président du conseil à la base) et ils haussent les épaules tous les deux.

_ Ok, finit par dire Jake, mais tu t'en charges tout seul.
_ Gé-ni-al, siffle Steek entre ses dents. Et un nouveau pote à Renzo qui va nous détruire les canalisations...
_ Hey, Roger avait pas fait exprès ok ?!
_ C'est quoi sa deuxième forme juste pour savoir si on va se trouver encore avec un putois ou un hippopotame sur les bras...
_ T'as une de ces mauvaise foi de ouf, le putois c'était y'a au moins 100 ans ! Et c'est une chouette.
_ 98 ans exactement. Espérons qu'elle nous régurgite pas ses pelotes de partout...

J'ai jamais compris ce que Steek avait contre les Créannes, sérieusement. C'est un peu comme avec les humains. Et avec les Dieux. En fait, si je devais le mettre dans une catégorie, il serait à part, ailleurs, flottant dans le vide, quelque part. Je crois qu'il me fait un peu de la peine...
Je hausse les épaules et on clot la réunion. Maintenant il faut que j'ai une discussion avec Ersh, y'a 7 milliards d'humains sur Terre, j'aimerai qu'il évite de se taper des connaissances. Surtout quand c'est pas des « bonnes » connaissances.

Renzo
Renzo Layne

Personnage...
Lun 5 Oct - 23:00
Sujet : VOLFONI

_ Bordel de putain de ouf de magueule mais OUAIS quoi, c'est trop ouf je suis trop pour ! Vous avez noté mon vote pour ? Notez !
_ J'avoue que je suis pour aussi, non mais vous imaginez, un voyage là bas, et pas pour une mission ? C'est un peu comme des vacances non ? Sourit Levy, presque aussi heureuse que moi.
_ Certainement pas.

Merci Nath pour le cassage d'ambiance. Non mais regardez la tête de Steek c'est épique, on dirait qu'il a mangé un truc avarié ! Il est tout pâle, faut dire que la sociabilité ça lui va pas des masses... Vous êtes un peu perdus ? Laissez moi vous aider !
C'est une idée de la Reine, pour une fois, même si ça aurait pu être une des miennes. La Reine de Suède a donc décidé, en sa haute intance, que la Congrégation avait bien besoin de repopulariser son image à travers le monde. Elle a donc fait des démarches auprès de d'autres écoles à travers le monde pouuuuuuur ! Tenez vous bien ! Un échange scolaire ! Et, attendez c'est là la meilleure, l'école en question qui aura l'honneur de nous accueillir et que nous aurons l'honneur d'accueillir (le principe de l'échange, voyez) n'est autre queeeeeee Volfoni ! Mais si mais si vous connaissez, un campus pour les étudiants en difficulté qui a tourné en truc limite élitiste, je suis sûr que vous voyez ! Bref, et le must de ta maman qui TUE, c'est que cette école splendide de ouf est située en Floride ! Aux States ! AUX STATES MON GARS ! M'est d'avis qu'ils perdent clairement à l'échange d'ailleurs mais bon.

_ On va aller aux States, on va aller aux States !
_ Nous n'avons pas encore décidé QUI irait, coupa Steek d'un ton sanglant.
_ Donc c'est vrai ça va se faire ?!

Il détourne la tête et je l'aperçois serrer des dents. Ho oui vas y dis le, c'est tellement drôle.

_ Ordre express de la Reine.
_ OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Je me mets à sauter de joie dans la salle du Conseil, prenant Levy avec moi, tout sourire. ON VA AUX STATES MAN ! Mon pays putain ! Faut que je refasse ma garde robe.
Cette fois c'est la voix de Jake qui me calme.

_ Calme toi Renzo. C'est moins facile que tu ne le penses.
_ J'aurais pourtant pensé que t'étais partant toi...
_ Je le suis, mais il nous reste quelques problèmes à régler.

Le visage de Levy passe du rire à un teint livide et sa tête s'écrase lourement sur la table.

_ Les pouvoirs...
_ En effet,
ajouta Nath, nous avons envoyé quelques Organisateurs là bas et ils sont formels : Volfoni a 99% d'étudiants humains. Et nous souhaiterions que ce chiffre reste le même après l'échange.
_ Ben quoi, on a qu'a pas les utiliser, nos pouvoirs !
_ Dixit l'immortel qui ne saigne pas et guérit même quand on lui coupe la tête, grogne Steek dans son coin (d'un coup je comprends pourquoi l'idée l'enchante moins, il sait que je vais finir par faire foirer ça).
_ Oui non mais c'est bon, je sais me contrôler hein !
_ Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, souffla Jake avec un regard appuyé vers Levy.
_ Beeeeen, on a qu'à bloquer les pouvoirs de tout le monde non ? Lewis peut le faire !

Tous les regards se tournent vers le Directeur. Ho, je vois. En fait, personne ne sait exactement en quoi consiste son pouvoir, moi compris, mais de ce que j'ai saisi ses limites sont très loin de dépasser ça. Il sourit comme un démon.

_ Ho bien sûr, et risquer que le Panthéon me tombe dessus. D'ailleurs simple rappel Renzo, si j'annule tes pouvoirs, tu meurs. Je savais que ton instinct de conservation était très limité mais j'en attendais plus de ton intelligence.
_ Tout le monde, sauf moi ?
_ Je préfère encore te tuer. (« Attraper la Lune » aurait fait une métaphore équivalente.)
_ Ok je vois le genre.

En fait c'est à cause de lui qu'il y a autant de problèmes dans les choses simples non ? Je grogne aussi, mime un geste de réflexion... Ho, trouvé !

_ Fais nous signer un pacte, un truc qui dit que si on utilise nos pouvoirs devant un humain pendant une telle période on tombe dans les pommes ? Ou je sais pas moi, on reçoit une décharge... Ouais bref un truc du style quoi !
_ Chaque élève faisant mine d'utiliser son pouvoir tombera dans les pommes.

Le sourire de Steek me dit qu'il a trouvé juste. Nath note (c'est drôle non ?).

_ Vendu. Bien, vu que le voyage est financé à moitié par la Congré et l'autre moitié par la Reine c'est fait, reste... l'accueil.

Un sourire stupide fend mon visage.

_ Laissez moi m'occuper de l'activité sportive.
_ Non.

Jake, Nath et Steek en même temps, arg coup dur...

_ Bah quoi, vous allez vous en charger peut-être ?! Nath ça sera un truc style militaire, Levy ça sera gentil, Jake -désolé mon gars- ça sera psychorigide et Steek... Ouais 'fin ça fera saigner quoi. Non mais sérieux, y'a que moi qui sait faire des trucs amusants ici !

Des regards se croisent, des soupirs longs et très clairs sont poussés, puis ils cèdent. Nath note.

_ Animation, Renzo Layne.
_ Ouaaiiii-
_ Mais tais toi.
_ Ok.
_ Dernier point... Il nous faut l'autorisation du Directeur.

Tous les regards se tournent vers Steek, qui y prend visiblement un malin plaisir. Ho merde, il va forcément dire non, c'est un casse couille. Faut que je parle avant.

_ Hey gars, les States ! Tu vas aller aux States fais pas ton chieur !

Il me lance un regard assassin (il a pas du aimer la formule, un vrai vieux en fait !) et garde le silence. Un peu beaucoup trop longtemps. Je déteste quand il garde le suspence, surtout que je sais que si il a envie de faire au moins une chose, c'est d'aller aux States. Parce que la dernière fois qu'il a voulu y aller, on lui a « refusé ». Pourquoi j'en sais rien, mais les Dieux ont pas voulu. Alors là...

_ Vous l'avez.

Autant dire que depuis, des tympans il en a plus.

Page 1 sur 1

Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment administratif :: Bureau du Directeur