Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Le Monde :: Asie :: Royaume de Nanna
Marées et banquet de poussière {Royaume de Nanna}
Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Sam 2 Aoû - 19:38
Je m'ennuie, pensai-je, allongé dans la poussière sans consistance de mon royaume. Au-dessus de moi, le ciel d'un noir d'encre n'offrait aucune prise à mon regard mais je me plaisais à imaginer toutes sortes de formes auxquelles je donnais naissance en un tourbillon de fine poudre grise. Les rêves sont beaux, étranges et brillent d'une lumière particulière.
J'aurais aimé à ce moment prendre conscience de l'heure et me dire que je n'avais strictement rien fait de ma journée, malheureusement, ici ni journée ni temps. Ce qui ne changeait rien au fait que je ne faisais rien.

Je n'avais d'ailleurs aucune mauvaise conscience à avoir puisque théoriquement je pouvais rester ici autant que je le désirais, entre les taches quotidiennes qui me prenaient toute ma journée... sur Terre. Oui je sais, c'est pratique de sortir du temps pour se reposer, manger quelque chose ou que sais-je encore... Enfin ce n'est pas non plus comme si j'avais besoin de manger, mais sentir de la nourriture entrer en soi réveille des sens inexploités qui provoquent presque immanquablement une réelle empathie pour les hommes.
Un peu distrait par cette idée je me mis à créer sans vraiment y prendre garde des gâteaux, boissons, crêpes, plats divers, salades à volonté, sucreries en poussière. Le tas devint vite conséquent et je fronçai les sourcils. C'est contrariant de créer autant de mets délicats mais immangeables. Oui, immangeables, la poussière c'est un peu sec.
Agacé, je me levai et me mis à faire les cent pas au fond d'un cratère. Un jet de poussière prit une forme humanoïde et fit germer une délicieuse idée dans mon esprit.
Un banquet! Un banquet comme nous en faisions jadis à la fin des réunions du panthéon!
J'eus un sourire en y repensant. Nous n'étions pas seuls à cette époque. Et un peu de compagnie me sortirait certainement de cet ennui sans fin.
Mais qui inviter? Je n'avais pas vraiment envie de voir Ershkigal et ses lubies de gamin, et Nin Hursag m'en voulait depuis que je lui avais valu un passage de remontrances d'Utu. Je me forçai à ignorer le nom de mon frère pour me concentrer sur une autre personne. Enki... excellente idée. Le Dieu de l'eau était quelqu'un d'agréable bien que remarquablement ambivalent entre son travail et le reste... Il ne tenait pas du tout l'alcool... Il serait parfait, une fois que j'aurais réussi à le sortir de ses dossiers. Je ricanai intérieurement en pensant au temps depuis lequel il n'avait pas pris de vacances, et surtout à l'idée qu'il me verrait comme un tentateur maléfique essayant de l'éloigner de sa divine tache.

Je me dirigeai vers un endroit plat afin de dresser une table et quelques divans, d'installer un peu de lumière électrique et de créer une ambiance festive, avant de créer les mêmes plats qui m'avaient agacé tout à l'heure, mais mangeables cette fois. Satisfait, je me posai alors la question de savoir comment extraire ce cher Enki de sa forteresse de papier.

Impossible d'arriver à sa porte avec un grand sourire en lui demandant de laisser tomber son boulot pour venir se bourrer la gueule. Peut-être qu'en envoyant quelqu'un... Mais non, mes quelques émissaires étaient en mission, sauf une, qui dormait au retour de sa mission, mais j'eus pitié d'elle.
Bon; il allait falloir trouver autre chose. Quelque chose qu'il verrait et qui lui ferait penser à moi... Hum.
Quelque chose que nous gérions en commun.

...

Les marées. Excellent. Héhéhé, j'allais lui concocter une petite marée d'équinoxe, avec presque deux semaines d'avance...
Et voilà, la Terre, la Lune et le Soleil en alignement parfait. L'eau va monter, cher Enki...

Tu as faim?

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Lun 4 Aoû - 14:00
Je soupire en abandonnant une nouvelle fois l'idée de tirer un sourire sur le visage fermé de Daniel. J'en viens encore à me demander si parfois, il lui arrive de quitter ce masque froid d'indifférence pour se détendre. Non pas que je n'ai pas tenté de l'aider en lui proposant un petit verre, mais il refuse systématiquement, c'est incroyable. Proposez-lui un bon verre de bourbon, il préférera un thé glacé.

" Pourriez-vous faire au moins l'effort de m'écouter jusqu'au bout ? "

Ah, ça aussi c'est un problème, sa manie de me vouvoyer constamment. C'est pas faute d'avoir essayé de le faire me tutoyer, il n'écoute juste pas, jamais. C'est incroyable. Je pense même que c'est le seul à me vouvoyer comme ça alors que je lui ai répété de nombreuses fois de ne plus le faire.

" Mais je t'écoute Dan voyons ! Tu en étais précisément à me citer les légers problèmes d'organisation en Asie orientale.

- C'était il y a dix minutes. Et c'est Daniel.

- Oh. Vraiment ? Il me semblait pourtant que tu venais tout juste de me le dire, étrange n'est-ce pas Dani ? "

Et le voilà reparti, il en deviendrait presque aussi barbant que mon boulot c'est pour dire. En fait, je crois bien qu'il ne m'écoute pas non plus. Je l'écoute vaguement babiller devant moi, concentré sur ses papiers tous recouverts de son écriture essentiellement noire, fine et penchée. Est-ce qu'il penche sa feuille en écrivant ou bien est-ce qu'il fait comme ces personnes qui se couchent en travers sur leur table pour écrire ? Ce serait amusant de savoir que le grand Daniel Harper droit comme un I s'affale sur son bureau quand il rédige ses rapports. Je pouffe discrètement en l'imaginant, chose qu'il ne manque pas, m'envoyant un de ces regards noirs et réprobateurs dont il a le secret. Ah vraiment, je ne me lasserai pas de vivre avec un missionnaire de la sorte.

" J'ai remarqué une marée trop importante pour être anodine sur l'île de Nordkoster, en Europe, à l'autre bout du pays pour être plus précis. "

Voilà de quoi éveiller ma curiosité, d'après ce qui été prévu depuis quelques semaines, la prochaine marée d'eau-vive d'équinoxe aurait du se produire dans au moins deux bonnes semaines. Je remercie vaguement Daniel qui se hâte de quitter mon pseudo-temple de Stockholm et retourne dans le mien pour réfléchir quelques instants à ce qui aurait probablement pu déranger cet ordre, même si la réponse est évidente. A moins de pouvoir contrôler l'eau, ce qui est mon domaine, pour provoquer ce genre de marée, il faut contrôler le temps, ou bien la lune, ce qui est le domaine de ce cher Nanna.

" Comme si j'avais réellement le temps pour ça. "

Je sors de mon temple à contre-cœur et m'assure de traverser la planète sans encombres, parce qu'évidemment, il fallait que mon royaume se trouve à l'exacte opposé de celui de Nanna, sinon c'est beaucoup moins amusant. Une fois arrivé à bon port sans problèmes j'entre dans son royaume, retenant un soupir en ayant conscience de m'être complètement fait avoir en étant venu ici. S'il voulait me parler, il aurait aussi bien pu venir me voir plutôt que de provoquer une marée et me faire bouger. M'enfin, il pourrait toujours se racheter avec un petit bourbon, au moins, lui acceptera d'en partager un avec moi.

" Bonsoir Nanna, je vois que tu as déjà tout prévu. Je risque pourtant de vite m'éclipser, c'est malheureux. "

Je jette un œil à la table, ou plutôt buffet long de cinq bon mètres à ce niveau-là, recouverte de plats plus tentants les uns que les autres, et de boissons évidemment. Dire que j'avais abandonné l'idée de boire aujourd'hui avec Daniel pour me mettre à bosser...


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Dim 17 Aoû - 19:55
Très loin au Sud, la longue nuit polaire venait de commencer. Pendant six mois ces terres m'appartiendrait totalement au détriment de mon frère, qui lui gardait celles du Nord.
Il fallait bien fêter ça, ce serait une excellente excuse pour avoir embêté Enki.
A propos de lui, il venait selon toute apparence de quitter son royaume lointain.
Je m'affalai négligemment sur un sofa tout en souriant; le Dieu de l'eau n'allait pas tarder.

Que pourrais-je inventer pour qu'il reste un peu et accepte de boire? Tout en réfléchissant de dessinai à distance dans la poussière.
Je fus interrompu soudainement par la sensation qu'une flaque d'eau stagnait près de l'entrée de ma demeure, flaque à laquelle j'ouvris d'un geste pour constater qu'elle avait l'apparence d'un homme mince et discret, aux cheveux sombres et portant de petites lunettes.
Je me demande bien pourquoi il porte des lunettes, d'ailleurs. En tant que dieu il ne devrait pas en avoir besoin.

" Bonsoir Nanna, je vois que tu as déjà tout prévu. Je risque pourtant de vite m'éclipser, c'est malheureux. "

Ce cher Enki lorgnait du coin de l’œil sur la table -qui, il fallait bien l'avouer, était vraiment très garnie- et me tira un léger rire tandis que je me levais pour lui faire face.
Je penchai la tête de côté, amusé, et l'invitai d'un geste à s'installer.

_Voyons Enki, ne pense pas déjà à repartir! Pour une fois que quelqu'un a réussi à te tirer de la mer de paperasse qui te sert de royaume, tu ferais bien d'en profiter...

Je m'approchai du banquet et examinai penché en avant, les mains dans le dos les différents mets raffinés qui se trouvaient là. Je finis par jeter mon dévolu sur une sucrerie à la fleur d'oranger que je dégustai en savourant le goût sucré qui me rappelait tant la terre et les humains. Puis, dans un bonheur légèrement mélancolique et teinté de souvenirs, je me retournai vers mon invité si rigide.

_Sers-toi, je t'en prie, prends ce qui te fait plaisir. Après tout aujourd'hui est un jour spécial, c'est le jour où je retourne enfin du côté de chez toi ! Ça ne te donne pas envie de faire la fête de savoir que tu vas devoir supporter mon regard pendant six mois?

J'éclatai d'un rire longtemps contenu. La solitude m'aigrissait, me rendait amer. Et quand enfin quelqu'un me sortait de mon ermitage je n'en étais que plus extraverti, quoique ce soit probablement un peu forcé.  Malgré tout la présence de cet invité à la personnalité si complexe me rendait heureux.
Au moins autant qu'elle me donnait envie de comprendre.

D'un air coupable de gamin qui vole de la confiture, je me servis un verre d'un nectar alcoolisé qui se faisait beaucoup au temps de notre jeunesse. Cela m'amusait d'afficher des expressions sur mon visage d'ordinaire si neutre.
Bien décidé à rendre mon compagnon ivre je servis un deuxième verre que je lui mis entre les mains en souriant.

_Buvons au début de la nuit, cher Enki. Elle est propice aux fêtes et au rire. Et ici elle est éternelle, dis-je en levant mon verre.

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Jeu 4 Sep - 10:16
Un rictus étire mon visage à la remarque du Dieu de la lune. Il doit être le plus partant pour faire une fête, maintenant qu’il règne sur cette partie du globe pour les six mois à venir. Je le suis près du buffet qu’il a dressé, il y a largement de quoi boire et manger. Des sucreries à foison, des plats élaborés, plus simples aussi, des pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres et… Ô joie, de l’alcool, du vin à en faire pâlir d’effroi Daniel, d’autres cruches plus ou moins remplies de boissons fortes ou de cocktails. Nanna oppose de suite les arguments à mon départ tardif.

Quelle joie. Ne vois-tu donc pas le bonheur s’étaler sur mon visage ?

Lorsque Nanna retrouvait sa place ici, il était habituel qu’il organise quelque chose, enfin, ça devenait récurrent. Un peu comme un rituel, lui qui quittait la partie du Monde où tous les Dieux s’entassaient pour venir s’occuper de mon petit coin de terre. Je n’ai rien contre aucun de mes congénères, bien sur, je n’appuie pas forcément leurs choix, j’ai mon libre arbitre, mais la solitude forcée de Nanna se trouve bien injuste quand il n’est pas celui qui décide de son rôle ici-bas. Ce serait dommage qu’il devienne aussi désagréable qu’Inanna ou Ershkigal, ou bien trouble-fête comme Nin et Lewis. En parlant de lui, il a le chic pour fuir les responsabilités.

Profitons de cette parenthèse nocturne cher Nanna.

Je prends le verre qu’il me tend, m’amusant un moment à faire onduler ce qu’il contient, fiant les légères vagues provoquées. Je n’en ai pas bu, depuis longtemps, il n’y a bien que la nostalgie de Nanna pour m’y ramener. Je lui adresse un fin sourire avant de boire une gorgée, appréciant l’ambivalence de la boisson, sa douceur et sa brûlure. Je prends place sur un des larges fauteuils aux abords du buffet, continuant de m’amuser avec mon verre.

Depuis combien de temps n’a-t-on plus fêté comme ça ? Ça me semble affreusement loin.

Je me souviens encore vaguement de ces moments de grande joie, de ces échanges énergiques et vivants que l’on partageait tous ensembles. Ce doit être lors de la dernière de ces festivités que j’ai vu Enlil, Ersh et Inanna pour la dernière fois. Nous sommes tous plus ou moins occupés, et nous avons nos atomes crochus, je sais qu’Inanna me respecte mais ne m’apprécie pas pour autant. Ersh, évidemment, lui, il n’aime personne, c’est une vieille carne. Et Enlil, hé bien, il reste au Panthéon, il doit avoir bien assez de boulot là-bas, même si je suis certain qu’il n’en fait rien. Ah, c’est beau de dire aux autres de travailler quand on ne le fait pas vraiment soi-même hein. Non pas que je lui en veuille, c’est mon frère après tout, mais il a ce caractère, un peu puérile sûrement, insupportable surtout. C’est comme s’il ne pouvait pas rester sérieux trop longtemps, et pourtant il en aurait besoin.

Je soupire et fixe la voûte au-dessus de nos têtes, je ne sais même plus à quoi ressemble le plafond de mon temple, s’il y en a eu un déjà...


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Jeu 11 Sep - 16:24
Je souris lorsque mon invité accepta mon offrande pour s'installer sur l'un des sièges. Ce sourire je le savourai d'autant plus que mon compagnon le voyait. Après mes longues nuits solitaires il me venait tout naturellement, réminiscence peut-être d'une frustration ayant trop duré. Jadis à l'aube et au crépuscule le soleil me rendait visite, mais c'était terminé. Je m'efforçai d'éloigner ces sinistres pensées en noyant mon sourire dans mon verre presque plein de ce nectar si savoureux. Son goût était une véritable symphonie divine; la douceur sucrée était relevée délicatement d'une note d'amertume et le tout était simplement parfait. Cela me faisait penser au caractère si harmonieux de mon étonnant invité. Qu'on le voie à un moment où un autre, il était chaque fois différent, passant sans transition d'un sérieux à toute épreuve à une légèreté insouciante et presque inconsciente. Étrangement cette complexité lui allait comme un gant et ne déparait en rien l'atmosphère de droiture qu'il dégageait. Véritablement, l'hôte le plus intéressant dont on puisse rêver.

Depuis combien de temps n’a-t-on plus fêté comme ça ? Ça me semble affreusement loin.

Je résistai à l'emprise de sa phrase tentant de me ramener des siècles en arrière. Mieux valait ne pas trop penser à ces moments de bonheur lumineux, au risque de devenir encore plus nostalgique. Étrange de ma part d'ailleurs, de m'en rappeler encore si bien, d'en raviver sans cesse les souvenirs plutôt que d'avoir simplement choisi d'oublier. Certes l'oubli était très lent à œuvrer mais en 6 millénaires j'en aurais eu tout le temps. Je haussai intérieurement les épaules tandis qu'Enki soupirait, les yeux au ciel. Quelle ambiance, vraiment. Peut-être lui aussi pensait-il à son frère, complément indispensable à son existence. Ou peut-être pas.
Je contemplai, amusé, les jeux de ce dieu facétieux avec le liquide qu'il maîtrisait à la perfection. Cela me fascinait toujours autant.

_A présent, cela  fait bien longtemps. Quelle lumière alors ! j'eus un rire certes un peu amer. Mais tu vois nous sommes encore capables de cette paix...

Ce disant, j'élevai d'un clignement d’œil un fin filet de poussière qui vint s'enrouler autour du poignet fin de mon cher Enki.

Je lève mon verre au nectar et à la nuit, Enki ! Allons, bois donc, je sais que  tu en crèves d'envie !

Le bracelet de poussière tenta d'entraîner le bras qu'il enserrait vers le haut. Oh, bien sûr, jamais une si petite chose ne contraindrait un Dieu à boire, mais puisqu'il en avait envie, cela lui ferait une excuse. Je lui lançai un clin d'oeil assorti d'un sourire en coin avant de me rapprocher de lui. Me laissant aller en arrière, je croisai les jambes avec nonchalance en sirotant mon verre. Délicieux. J'avais envie de m'amuser.

_As-tu rencontré notre "cher" Nin Hursag récemment ? Personnellement je l'ai croisé en Europe pas plus tard qu'il y a quelques semaines. Il est impressionnant. Toujours aussi beau.

Je lui adressai une mimique amusée en le regardant par en-dessous. Quel plaisir de le taquiner; j'espérai qu'il s'y prêterai de bonne grâce comme il l'accordait parfois, en attendant que notre état à tous les deux nous permette vraiment de s'envoyer des piques...
Je nous resservis tous deux et profitant de ma station debout j'en profitai pour ébouriffer ses cheveux en riant. Vraiment sa compagnie avait sur moi un effet relaxant, bien plus que l'humour aigre d'Ershkigal ou les préceptes antiques de Nin Hursag. Je levai mon verre jusqu'à ma bouche pour m'y tremper les lèvres, encore sucrées de la pâtisserie que je venais de manger. Une belle nuit.

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Dim 14 Déc - 15:46
Tout à mes vagues souvenirs, je sens plus que je n’y fais attention le sable de Nanna frôler ma peau. Je me demande bien comment font ces humains, la peau est vraiment sensible, parfois trop et ça en devient dérangeant, toutes ces interruptions de pensées. Je baisse alors les yeux vers mon poignet, admirant le bracelet qui s’y forme, tiens, c’est quand même pas mal ça, à essayer.

Je souris en coin en l’écoutant, mais bien sur Nanna, fêtons, buvons, amusons-nous. Quoique rien qu’à deux c’est triste hein… Je hausse les épaules et le laisse monter le verre à mes lèvres, je pourrais bien juste dire qu’il m’y avait trop incité. C’est pas comme si je m’étais jeté sur le verre non plus, trop heureux d’avoir ce qu’on me refusait en partie sous prétexte qu’on était pas capable de travailler et de boire en même temps. Je suis totalement capable de le faire voyons, je ne garantis simplement pas les effets derrière.

Nin ? Oui, il m’a rendu visite récemment. Il a toujours autant de prestance hein. C’est dur de lui dire non, n’est-ce pas ?

Je grommelle en le sentant ébouriffer mes cheveux, une mauvaise habitude si vous voulez mon avis, c’est pas comme si je pouvais me recoiffer juste maintenant. Je regarde mon verre se remplir à nouveau, est-ce que je commence à compter ou j’arrête de suite parce que ça s’avèrera inutile ? Je hausse les épaules et le porte à ma bouche, c’est quand même dingue, c’est un peu indéfinissable mais ça reste le meilleur.

J’aimerai bien que vous soyez capable de faire la paix toute l’année. Vous aurez une vraie raison pour me sortir de mon boulot quotidien.

Je repense encore à ce qu’ils ont fait, lui et Nin, ou encore à l’événement à Stockholm. Je sais pas ce qui a pris Inanna et Ershkigal, encore leurs querelles infantiles, c’est épuisant à la longue. Oh bien sur eux ne s’en rendent pas compte, ils s’amusent juste à tout casser et tout bouleverser. C’est pas eux qui doivent tout rattraper derrière…

A la nuit Nanna, en espérant qu’elle soit calme.

Je lui lance un petit sourire en coin, conscient du terrain sur lequel je m’avance.


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Lun 2 Fév - 14:48
J’aimerais bien que vous soyez capable de faire la paix toute l’année. Vous aurez une vraie raison pour me sortir de mon boulot quotidien.

Je levai les yeux, un peu affolé sur le coup, sorti de ma suave torpeur. Faire la paix toute l'année hein ? Oui, ça t'épargnerait du travail, toi qui tiens tant à l'harmonie ambiante, à la paix, le bon temps, le travail bien fait. Mais faire la paix, faire la paix avec lui ?! Inconcevable, le lion ne s'associe pas avec le cafard, cafard, fard... Cet être abject en bon termes avec moi. Mon frère honni, ou non, cet homme honni, puisque avouons-le, il est l'esclave d'émotions plus qu'humaines, en paix avec moi ? Riant de mon calme, jouant avec mes cheveux, éclairant de son sourire le crépuscule et l'aube incertains, méditant de concert avec moi, se moquant de mes peines. Jamais plus cela ne se produira. Il lui a suffi d'un "oui" pour détruire nos vies, un oui unique, sincère, exprimé du fond du cœur. Qui entraîna la chute. Tout est de ta faute, Utu.
Et lui, Enki, ce petit garçon trop vite grandi, cet absurde adulte responsable, comment pouvait-il lancer ce sujet maintenant, dans mon propre royaume ? Je serrai mon verre de toutes mes forces; il n'éclata pas, les produits divins sont de qualité. Lorsqu'on est Dieu tout est tellement compliqué. Que faire lorsqu'on sait que chaque action a encore une infinité de temps pour se répercuter et nous revenir en plein visage. La futilité, la futilité nous reste seule.

A la nuit Nanna, en espérant qu’elle soit calme.

...Qu'elle soit calme. Elle ne l'est jamais quand tu es là, Enki. Tu parlais donc de nos altercations avec Nin Hursag, ce cher Ershkigal et cette mégère d'Innana. Rien d'important en somme, seulement de petites querelles meublant l'ennui immortel qui est le nôtre. Que je suis susceptible, après tout; et comment empêcher un être comme lui de parler sans surveiller ses mots.
J'eus pour lui un petit sourire, sans superbe, un peu contrit et triste. Une obsession, certes. Cela tourne à l'obsession. J'attrapai du bout des doigts un dessert sucré et l'avalai sans procès, avant de lever mon verre.

_A la nuit, et à l'océan, que ses abîmes d'oubli ne nous fassent jamais défaut ! D'ailleurs tu sais bien que ces petites querelles nous préservent de véritables guerres, et il faut bien ça pour distraire les grands enfants que nous sommes ! Rien que de petites rivalités dont on se persuade qu'elles sont fondées pour que nos pensées connaissent un but, ajoutai-je en riant

_Allons, ne garde pas cet air guindé, tu ressembles à un petit lord ! Tu as bien compris que j'essayais de te faire boire de toute façons, n'est-ce pas ? Et regarde, je bois moi aussi, c'est équitable non ? Oh et d'ailleurs, je suis certain que tu es incapable de vider ton verre aussi vite que moi


La nuit nous enveloppait de son lourd manteau, les chaudes lumières des lanternes éclairaient une table couverte à profusion, et un ami à embêter parfaisait ce doux tableau. Oh Enki, que je t'aime pour ça...

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Jeu 19 Fév - 13:47
Un coup d’oeil vers lui suffit à me faire deviner ce à quoi il pense, ce n’est pas non plus d’une complexité extrême, ils font pareils, ils s’obsèdent tous les deux, d’ailleurs il n’y a rien de plus facile pour les agiter que de parler de l’autre. C’est un peu comme deux adolescents fâchés, ils s’évitent, ils s’en veulent ou regrettent, pourtant ils y pensent tous le temps, et ils ne font jamais rien que tenter de cacher leur douleur avec des idioties qui blesseront dans tous les cas. Des dieux adolescents, quelle blague.

Quelques gorgées plus tard, mon verre est à nouveau vide, c’est incroyable ce que ça se vide vite ces choses-là. Pourtant il se remplit tout aussi vite. Et je ne sais pas si le sourire qui fend mon visage vient de ce faire ou des mots de Nanna. Pas un pour rattraper l’autre hein ? Un but… Est-ce que nous en avons un après tout ? Nous n’avons jamais fait que vivre sans y penser, un peu comme quelque chose d’automatique parce qu’on est là pour ça. Non ?

Il faudrait pour ça que tu arrêtes de parler pour le boire.

Je souris en coin, oui, décidément être avec Nanna est toujours aussi agréable. Pense, boit, parle, boit, rit, boit. A ce rythme là nous serons incapable de faire quelque chose de cohérent avec tout cet alcool. Je me lève et vient grignoter quelques sucreries pour ne pas finir ivre trop rapidement, ça le ferait trop rire voyons.

C’est un sacré choix que nous avons là, que me recommandes-tu ?

Mes doigts traînent paresseusement sur le bord de la table, je sens déjà le calme dû à l’alcool m’envahir, c’est une sensation bien agréable. Elle détend, bon, accessoirement, elle inhibe aussi, mais c’est pas forcément le côté que je préfère, et c’est pas non plus celui qui me fait le plus de bien au final, rien qu’à voir les dernières fois où c’est arrivé, les conséquences ont été fâcheuses.


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Mer 5 Aoû - 11:29
Le Dieu de l'Eau... Un personnage adorable, vraiment. Toujours discret mais si distingué, à part bien entendu lorsqu'il s'agit de boire, auquel cas il sait faire preuve d'une avidité sans pareille qui rappelle un enfant quémandant des bonbons. En beaucoup plus classe, bien sûr. Je détaille avec amusement son costume trois pièces d'un gris bleuté qui sied parfaitement à son teint, ses légères lunettes et son beau regard bleu. Un véritable Dieu, n'est-ce pas ? Pas comme... J'éloigne mon frère de mes pensées tout en buvant à longs traits le nectar divin qui coule telle une source fraîche dans ma bouche.
Enki vient encore de vider un verre de l'alcool ambré, un immense sourire aux lèvres qui me réchauffe le cœur. Mine de rien, il a la descente rapide... D'un geste je remplis à nouveau nos flûtes et obtempère à ses judicieux conseils. L'infini du Néant me sert de toit et j'y perds mes yeux tout en levant la coupe à mes lèvres. Je baisse le regard sur Enki qui se lève, feignant un parfait équilibre et achevant son mouvement appuyé sur la table, croquant distraitement dans des petits fours tout droit venus de la cuisine d'un chef russe.

C’est un sacré choix que nous avons là, que me recommandes-tu ?

J'eus un rire, très détendu moi aussi, en le voyant lascivement caresser le bord de la table. Je me rapproche de lui et viens me placer à ses côtés, détaillant les mets présents sur la table. Qu'est-ce qui pourrait lui plaire ? Mon regard passe sans être retenu sur divers plats salés, sur une corbeille de fruits exotiques. Non, il faudrait quelque chose de plus... doux ? De sucré peut-être... Oh, je vois, des loukoums ! Cela devrait lui plaire. Je veux juste lui donner quelque chose qui lui plaise...
J'en attrape un du bout des doigts, de couleur bleue ce sera parfait pour lui. Cet adorable enfant... Je lui souris en me tournant vers lui, faisant tinter mes bijoux scintillants, et penche un peu la tête sur le côté, amusé.

_Ceci devrait te plaire, cher Enki...

Je lui mets délicatement le loukoum dans la bouche, notant au passage les diffuses taches roses agrémentant son teint parfait.

_Allons, mange ! Ces sucreries sont délicieuses, tu sais ? Haha, je devrais te sortir plus souvent de ton palais de paperasse, tu es si mignon quand tu bois !

Je vide mon verre en sentant avec ravissement mes sens se réveiller et une étrange chaleur se nicher dans ma poitrine. Ce qui est le plus amusant c'est de constater que ça lui fait beaucoup plus d'effet qu'à moi ; il semble un peu confus et ses couleurs m'évoquent de la gêne. A vrai dire je meurs d'envie de le taquiner pour voir cet adorable visage qu'il montre lorsqu'il est vraiment gêné. Nin Hursag ne m'en voudra pas maintenant qu'il court après Inanna...

_Ton beau visage m'intrigue, Enki... A quoi penses-tu ?

Je m'empare d'un deuxième loukoum et le dépose sur ses lèvres de la même manière, avant d'en prendre un moi aussi. L'oubli... peut-être daignera-t-il venir, cette fois-ci.

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Jeu 6 Aoû - 9:45
Je sais le regard de Nanna appuyé sur moi, sur mes gestes, même ceux aussi petits que ma main effleurant le bord de la table, la preuve, il en rit. Est-ce que j’ai l’air si drôle que ça ? J’en souris moi aussi, mes yeux rivés sur les différents plats, passant du salé au sucré sans trouver quelque chose qui me fasse vraiment envie, là, maintenant. Mes yeux se perdent alors vers Nanna, ses mains qui se baladent jusqu’à trouver ce qu’il cherche, ce que je lui ai demandé. Je fixe un moment l’espèce de guimauve qu’il me tend, elle est bleu, je n’en avais jamais vu de bleus, en général elles étaient roses, ou blanches.

Pour savoir il faut essayer, n’est-ce pas Nanna ?

Je lève le bras, trop lentement à mon avis puisqu’au final, la jolie guimauve bleu fini dans ma bouche avant même que ma main ne l’atteigne. Le sucre est très présent, mais c’est bon, ça se marie bien avec ce que je bois, plutôt oui. Ma langue passe sur mes lèvres, histoire de récupérer le sucre qui y traîne encore.

En effet, tu caches de bien belles surprises sur cette table, ahah.

J’essaie de simplement ignorer le reste de sa phrase, ne pas y faire attention, parce que les compliments, c’est pas que j’y suis pas habitué mais… Ouais, j’y suis pas habitué. On ne me dit jamais de trucs vraiment gentil dans mon temple, enfin, pour ceux qui viennent m’y voir. Il y a bien peut-être Nin Hursag qui, quand il passe, est agréable et n’hésite pas à me parler ouvertement. Je lève mon verre qui est, malheureusement, à nouveau vide. Et je commence à sentir les effets de l’alcool. C’est un peu comme être sur un nuage, à la fois lourd et léger, impossible de faire fonctionner mon esprit correctement maintenant, laissant entrevoir des choses que je dissimulerai habituellement. Par exemple… Par exemple, qu’est-ce que je disais ? Ah, oui, Nanna et ses compliments, l’embarras. Non ? Je ris un peu en l’écoutant me tirer de mes pensées, me suis-je perdu longtemps ? J’ouvre la bouche sans même y penser, laissant Nanna y déposer un autre de ces fabuleux bonbons.

Je ne sais plus. Quel est le nom de ces petites douceurs ?

J’attrape quelques baies sur une des grappes de raisin blanc traînant sur la table, me laissant ensuite doucement tomber là où il me semble qu’était mon fauteuil. Enfin, Nanna sera gentil de ne pas me laisser tomber si je me trompe non ? Je l’espère, parce que je doute que le sol soit doux.

Que dirais-tu d’un petit jeu ? Ah. Mais, à deux, les possibilités sont réduites.

Je laisse mes yeux se perdre sur la stature de Nanna, lui qui a l’air si fier là, debout, surplombant tout ce qui vit maintenant sur ses terres. Je souris et lui tend mon verre, détendu, c’est beaucoup plus agréable de boire avec quelqu’un, encore plus quand c’est Nanna, plutôt qu’Enlil.

Qu’est-ce qui te passe par là tête, cher Nanna ?


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Mar 29 Déc - 19:18
_Des loukoums, Enki, dis-je avec un air désabusé tout en déplaçant le siège du Dieu des Eaux à son point de chute pour qu'il ne se casse pas la gueule, d'un geste du bout des doigts. Je baisse les yeux sur lui, un peu rose et un sourire idiot plaqué sur son visage, visiblement quelque peu éméché. Je l'envie, en fait...

_A vrai dire j'aimerais parfois que moins de choses me passent par la tête... Mais peu importe, amusons-nous !

Un vieux poste radio apparaît sur une petite table, assorti d'une collection de chansons humaines de ce siècle. J'ai appris, récemment, à utiliser cet appareil avec ces disques de plastique en compagnie d'une missionnaire d'Enlil. Le premier CD commence à tourner sous le lecteur au son d'une chanson plutôt dynamique, en anglais, du nom de "Barbie Girl". Je tire Enki debout par le poignet et commence à chanter en le faisant danser.
I'M A BARBIE GIIIIIIIIIRL, IN A BARBIIIE WOOOOOOOORLD, LIFE IS PLAAAASTIC, IT'S FANTAAAAAASTIC !
Vas-yyyy petit Enki ! On DANNNNNNSE ! Wesh ! J'ai toujours rêvé de le faire un peu sortir de ses gonds, histoire de le voir perdre le contrôle, juste un peu. D'un geste je remplis à nouveau son verre et le lui propose entre deux déhanchements.

_Vas-y Enki, bouge ! Laisse-toi donc un peu aller, je rêve de voir ça, hahaha !

Comme un morceau de rock passe je lui attrape les mains et l'entraîne dans un enchaînement de passes endiablées. J'ai appris il y a quelques décennies, à Brooklyn, et même si mes pas restent approximatifs je crois que je m'en sors. Enki en tout cas fait une très mauvaise cavalière, beaucoup trop rigide et guindé, résistant à toutes les pressions que je peux lui communiquer pour guider ses pas. Je crois bien qu'il ne fait pas exprès... Il faut encore qu'il boive, je crois. Je m'arrête, le fait tournoyer jusqu'à son fauteuil dans lequel je le lâche, avant de lui fourrer dans les mains un grand verre et de lui enjoindre :

_Allez cher Enki, cul-sec !

Je pars dans un grand rire, ironique et attendri en l'imitant, dégustant avec délices le nectar divin.

Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Mar 29 Déc - 22:18
Je savais que Nanna ne me laisserait pas tomber. La preuve, j’ai à nouveau un siège pour me rattraper. Je grignote quelques uns de ces loukoums, encore une invention des humains pas trop mal réussie. L’idée de m’amuser avec Nanna ne me paraît pas si mauvaise que ça, aussi, je le laisse faire ce qu’il veut dans son coin, enfin, mon regard revient vite sur l’objet qui vient d’apparaître sur la table de banquet. Je me sentirai presque idiot si tous ces objets des hommes n’étaient pas aussi inutiles. Rares sont ceux qui obtiennent grâce à mes yeux.

_ Très bien, très bien.

La lourde musique qui sort de l’engin aurait pu me faire sursauter, c’est finalement le comportement de Nanna qui s’en charge. Je me fais rapidement entraîné, bien malgré moi, et tout ceci m’agace légèrement. Bien que je n’en montre rien pour le moment, tentant juste de fuir chaque fois que ses mouvements m’en donnent la possibilité. Ce qui échoue à chaque fois. Je grommelle lorsque Nanna tente de me dérider. Non, danser, surtout sur des rythmes de ce type là, ce n’est franchement pas mon truc.

Je finis par lui accorder ce morceau un peu plus rythmé, certes, avec une moue sur le visage, que je ne peux empêcher, parce que ça ne me plaît vraiment pas. Mais je tente au moins de le suivre, ce qui est totalement raté, vraiment, je pense qu’on trouvera pas pire dans le Panthéon côté danse hein. Je retombe d’ailleurs rapidement dans mon fauteuil, je pense bien qu’il a eu pitié de moi, c’est parfait, je ne comptais pas continuer tout ça bien longtemps de toute façon. Par contre, boire un verre cul-sec, c’est largement dans mes cordes, même si finir bourré comme pas possible n’est pas non plus la meilleure des situations. Boah, tant pis, juste une fois hein, une fois, promis.

_ Ça ne se refuse pas, mais pas seul alors, toi aussi Nanna.

Et c’est ce qu’il fait, ce qui m’encourage aussi à le faire, plutôt deux qu’à seul. Y a pas un dicton qui correspond à ça normalement ? C’est pas comme si c’était très utile là non plus, mais… Ah, des dictons, je crois que j’ai carnet dans un de mes tiroirs avec pleins de phrases comme ça. Je me demande bien pourquoi j’aurai pu même commencer à écrire ces choses-là. Je vide mon verre et le regarde un instant, c’est bête ce que ça se vide vite.

_ Je pense qu’il est assez peu probable que l’on puisse organiser une fête amicale avec tout le Panthéon, tu ne penses pas ?

C’est vrai que parfois, rien que de se retrouver dans la même région du globe à l’air difficile pour certains. Enfin, tout ça dépend aussi de leurs humeurs… Je me redresse et appuie sur les boutons de cette machine qu’à fait apparaître Nanna plus tôt, comment ça marche ? L’un d’eux fait sortir un son strident qui me fait sursauter, trop surpris, et je finis par appuyer sur tous ceux possibles pour éteindre cette chose qui ne fait que sortir un son qui agresse les oreilles. Ils ont pas idée de créer des choses pareils oui ! Non mais, d’où leurs viennes des idées aussi stupides ? Je râle et finit par appeler Nanna pour qu’il s’occupe de cette maudite chose, partant manger quelques loukoums par la même occasion, en espérant que la prochaine chose qu’il me montrera ne sera pas aussi bruyante…




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Le Monde :: Asie :: Royaume de Nanna
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet