Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News
Handcrafted Chronicles, comment ne rien oublier....
Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Jeu 14 Mai - 19:10
Il aurait été dur de le rater n'est ce pas ?
Il est beau, il est vert (très, tout le monde en vomit dans le staff mais comme disait le sujet d'un workshop de mes admins : "Le vert n'est pas seulement une couleur"), il est surtout long, très long à expliquer, et ça risque vite de devenir chiant. Seulement je tenais à le faire quand même, parce que vous laisser avec quelques pauvres petites phrases alors qu'on y a passé presque 5 mois, à le penser à le mettre en place.
En effet, je ne fais que justifier le fait que je vais m'étaler plus qu'une grenouille sur le sujet.

Le codage déjà.
C'était un des gros points de ce design le plus gros sûrement et vous n'en voyez là qu'une petite partie, la prochaine arrivera soit au prochain design soit entre les deux.
Nanna vous en parlera plus en détail que moi, il a prévu quelque chose pour ça il me semble, mais le but était de tout détruire. La partie codage a donc pris un temps considérable puisque pour ceux qui ont déjà touché aux tableaux de forumactif, sachez qu'il n'y en a plus ici. Dégommés. Non, EXTERMINE serait plus correct.
Nanna (seul, c'est plus de mon niveau à ce stade) a donc tout transformé, de façon à ce que vous voyez là soit unique, qu'on ne le retrouve sur aucun autre forum, que ce soit le codage des messages, celui des forums, regardez tout attentivement, tout a été changé. Un nombre considérable de liens inutiles ont également disparu, ce qui révèle le premier objectif du forum, son objectif initial : SIMPLIFIER.

C'est aussi valable pour le design.
Certains vont penser que c'est trop simple, comme un peu bâclé ou vite fait, mais déjà, les dessins sont de Renzo. Tous. De la bannière à ce qu'on appelle la Tapisserie (ce gros truc derrière), des triangles aux brush utilisées, seule chose qui n'a pas été fait à la main : les polices mais bon, on va quand même pas pousser. Et non ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile à faire, au contraire, donc j'aimerai vraiment remercier ces admins en or ♥️

On sait que le vert pète les yeux, surtout sur des macs, mais on a pas de pitié, pas de macs, changez pour un PC   vlan! ... Mais, voilà, tant pis. Il y aura plus de couleurs dans le prochain >.>
Dernier point, j'avais la flemme de faire un post bien présenté alors y'a pas de beaux titres. Tant pis pour vous.

On a également changé les fiches de présentation, de partenariat, et celles de contextes sont déjà adaptées donc... Cette phrase ne mène nulle part (je vous avais dit que j'étais fatigué, on y est depuis ce matin dessus faut pas nous en vouloir). Il se peut aussi qu'il y ait quelques liens qui soient partis à Hawaï en vacances, ou alors d'autres anomalies, des choses qui mènent nulle part... Je vous prie de nous signaler ces ennemis publics si vous les croisez, merci.

Voilà. Sinon pour ceux qui se posent la question, nan j'ai pas fait grand chose mais j'ai soutenu, on va dire.
Ça va peut-être être un peu dur au début, vous allez vous perdre (c'est le but) et vous allez râler (toujours) mais voilà. Maintenant il est à vous.
Faites un massacre ♥️
vers l'infini...
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 14 Mai - 19:28
(Ha et paniquez pas si vous avez pas vos rangs les gars, c'est normal ils sont pas fait xD
ça arrive ça arrive au fur et à mesure ;p OUI JE SUIS A LA BOURRE je fais de la merde mais je vous aime ♥

Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Jeu 14 Mai - 19:45
COUCOU ! Je vous aime, je vous love, je vous surkiffe et et et .. JE SUIS TRES FIERE DE LE DIRE ! J'AI UN MAC ET MES YEUX SONT INTACTS ! THUG LIFE !

En tout cas merci et et ... Wuesh je sais pas quoi dire j'hallucine juste ..C'est tellement .. Tellement cool T^T Les dessins, le codage de taré.. C'est ouf !

J'en perds mes mots, genre vraiment ! D'ordinaire pour un truc pareil j'aurais fait un putain de message d'amour (vous me connaissez maintenant) mais là bas.. Je sais pas j'ai rien à dire ou trop de chose à dire je sais pas ..

Enfin en tout cas bravo ! BIG LOVE SUR VOUS !
Vous êtes des oufs je vous aime fort ! On vous aime fort et ..Putain je suis tellement heureuse d'avoir échoué sur cette île paradisiaque avec vous *^*

Encore merci, bravo et soooo much looove ! <3

Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Jeu 14 Mai - 19:50
A mon tour ! Pour le petit bilan design-codage
On a essayé de tout repenser pour que ce soit adapté à l'usage qu'on en fait, et surtout en simplifiant ^^
Heu pour faire simple où que vous alliez ce sera différent ! En particulier l'éditeur de messages et tout le système de messages.
Autre grannnnd truc: le responsive design ! Heu, quoi ? Pour faire simple, ça veut dire que CdS s'adapte à toutes les formes et tailles d'écran: essayez de redimensionner votre fenêtre internet juste pour voir ! Tout ça pour qu'on aie un affichage optimal partout ! (j'ai même découvert un truc qui permet d'adapter la police à la taille de l'écran, c'est trop cool x) )

Et enfin la chatbox, on a tout fait pour qu'elle soit un peu plus accessible et vivante ! Il y a aussi une liste des personnes connectées sur la chatbox, en bas de la page d'accueil (=
Ce serait vraiment long de vous retracer 4 mois de codage intensif, mais je peux juste vous dire qu'on a un tout petit peu explosé et révolutionné notre support forumactif ! Faites une petite visite sur toutes les pages si ça vous tente (=

Et voilà. je dois aller manger. Ma vie est cruelle !
Je vous aime ~

Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Jeu 14 Mai - 20:03
Mon Dieu je suis aime. J'ai pas de mot pour ça je suis sciée. Un gros bravo à vous même si à mes yeux c'est pas suffisant vous avez fait un travail de dingue <3
Je vais aller me balader un peu voir les nouveautés là <3

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Jeu 14 Mai - 20:04
Bon. J'ai un peu bugué en voyant la tête du forum en me reconnectant quand je suis revenue de table, mais bref, ça on s'en fout.

Franchement mille bravos à tout le monde pour le travail formidable que vous avez fait, bravo pour le codage, les dessins, bravo pour les idées, et surtout merci merci merci merci de vous donner autant pour le forum <3 (Ca veut dire que vous nous aimez très fort, hein ? Hein ? Pas vrai ?)


L'éditeur des messages est super beau comme ça. J'adore le profil sur le côté qui s'ouvre comme un passeport quand on passe la souris dessus, ça fait vraiment réel ; je regrette juste un peu que ça redimensionne les avatars. Les pages dans le profil c'est waah. LES MESSAGES PRIVES. J'adore. L'affichage du récap des messages dans la prévisualisation aussi.

Votre Qeel. VOTRE QEEL EST MEGA PUTAIN DE BEAU OK. Voilà. Voilà.

La Cb est un putain de truc de ouf vazy.

Puis surtout. La PA du fo, avec les caté. C'est large. C'est grand. C'est épuré. C'est beau les gens, c'est beau et je sais vraiment pas quoi dire. En fait j'ai l'impression que peu importe ce que je dirai ça rendra pas hommage à votre travail x)

Bref. J'aime votre salade verte et le gris que vous avez mis avec.

Franchement encore une fois bravo pour tout votre boulot, je sais que vous y avez passé des mois mais franchement je savais que ça en vaudrait le coup <3


(Par contre ça va, tu t'es bien éclaté sur les motifs de la tapisserie Ren, hein ? xD)



Je vous aime <3 J'ai hâte de continuer l'aventure avec vous sur Sum-vert Chronicles <3 (Bah quoi ?)

Ersh
Messages : 586
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Humeur : Joueuse
Ershkigal
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Age: Vous aimeriez savoir hein ?
Jeu 14 Mai - 20:22
Héhéhé !
Bon j'avoue que je suis grave fière de notre nouveau design ! Même si il y a encore des bugs... Même si c'est Nanna et Renzo qui ont tout fait. (Steek et moi on sert de décoration mais sans rancune <3)

Je suis super contente que ça vous plaise parce qu'n s'est tous donnés à fond alors voilà !
Love sur vous les gens ! <3

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 14 Mai - 22:47
Bon allez, passons à la liste des bugs repérés, on se relâche pas, je veux pas faire la tournée des partenaires avec ne serait-ce qu'un seul bug ok ? *w*

♦ Où sont les rangs putain ?! (oui je m'envoie des ronces sorry T-T)
♦ Les réponses rapides absentes dans certains sujets, dont l'horloge tic tac (apparemment c'est réapparu donc bon >.>)
♦ Tous les codes de contexte qui ont foutu le camp (oui oui on est très doués pour détruire tout ce qu'on a fait xD)
♦ Le bouton d'interface du bas qui sert à rien (nan c'ets un fake, c'est pour la suite ça ♥)
♦ Les avatars qui s'affichent pas dans les infos bulles
♦ Textes parfois trop grands dans les forums ou infobulles qui empêchent de cliquer sur les endroits importants

Autre chose ? Précisez votre navigateur et hésitez pas à foutre des captures d'écran hein, ça aide ;p

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Jeu 14 Mai - 23:28
Je fais ma chieuse et je rajoute le fait que le nom du posteur du sujet/nombre de vues/msg s'affiche mal dans la liste des sujets quand y a plus d'une ligne de titre (c'qui fait pas bien long comme titre vous en conviendrez xD) :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431641933-capture-d-ecran-46.png


Et quand y a plus de 100 messages, on voit pas le nombre de messages dans les catégories (enfin c'est coupé, quoi...) Donc pour + de 1000 messages on voit pas le dernier chiffre >< :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431641935-capture-d-ecran-45.png


Sinon y a ça aussi, le fait que les profils soient coupés avec l'image grise du haut :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431642191-capture-d-ecran-47.png


Sinon rien d'autre les cocos <3 Je vous aime vous avez fait vraiment un taf de ouf sjfnskj



J'suis sur firefox, et je vois les réponses rapides partout par contre >.<  (Bon par conte désolée j'ai eu la flemme de vous faire de jolies flèches *c'est mal je sais*)

Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Jeu 14 Mai - 23:43
Bon comme je suis sur fifi aussi je me permets de commenter aussi !

Alors moi j'ai pas les problèmes d'Ina (mac es-tu de mon coté ?) sauf le deuxième pour le nombre de message. (Edit: En jai j'ai le meme truc pour les topics ou le créateur est caché quand le titre est trop long)

Sinon j'ai les textes du staff qui s'affichent pas en entier. Genre ça fait scroll barre mais sans le truc pour faire défiler x)
Enfin voilà c'est tout !

Sinon vous gérer les captains !

Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Ven 15 Mai - 9:10
Okay, je m'attaque à tout ça !
Merci de les avoir signalés (haaa quand même on craint de pas livrer un truc parfait hein...)

Edit: je crois que tout est réglé; Ka concernant les scrollbar du staff, en principe tu dois pouvoir scroller même sans les voir !

Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Ven 15 Mai - 10:03
Je pourrais scroller le jour ou j'aurais une putain de merde de souris qui me permettra de le le faire.. Nan parce qu'en fait j'ai la barre mais j'ai pas  le titi truc sympa qui me sers à défiler.. M'enfin je commence à avoir l'habitude..

Mais merci en tout cas ! Vous êtes trop au taquet c'est trop chou ! Et puis comme ça on a l'impression de participer un peu >> <3


EDIT: Euh .. Le bouton news de la PA réagit pas. Enfin il fait "FIESTA" mais y'a rien qui apparait '-'

Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Ven 15 Mai - 11:29
Bon j'ai clairement fait de la merde (ce qui inclut un backup total et une réinstallation complète du design... nan sans rigoler) mais on a récupéré les codes des fiches de contexte x)
Et tout le monde est encore vivant.


Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Ven 15 Mai - 11:39
Toujours maintenant Ka ?
Parce que oui, Nanna a décidé de tout refaire juste pour les fiches, donc on va faire une deuxième liste des trucs que vous voyez bugger, même si à priori c'est bon~
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Ven 15 Mai - 11:42
Nan maintenant c'est bon ! :3
Y'a juste ton kit qui pète les yeux papounet mais je vais mettre ça sur le tête de Ren et du mac ^^

En tout cas encore et toujours ultimate love sur vous ! Z'ètes trop des fous et vous gérez votre race ! <3

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Ven 15 Mai - 12:21
Ohhhh ** Vous avez récupéré les fiches ?!! Trop bien ! *sautille* Je suis trop contente que vous ayez tout récupéré *-* skf,n,dkjgnjkdgnkjg

Good job <3 <3 jsnfk;jsf



(ET CHUT VOTRE DESIGN EST PARFAIT)

Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Sam 16 Mai - 10:08
Quel prix on a du payer pour les récupérer tout de même...
Note personnelle : ne jamais laisser Nanna s'occuper du codage seul...
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Sam 16 Mai - 15:37
Hey, même pas vrai !
Au final tu te serais rendu compte de rien si je te l'avais pas dit x)
Ya que Blue qui a vu.


Ka
Messages : 1335
Localisation : Tout là haut dans le ciel où'j chatouille les hirondelles !
Loisirs : Bblblblbllblb.
Humeur : Badass.
Ka Jehms
Ka Jehms

Personnage...
Pouvoir: Laisse moi dévérouiller ta caboche, on va s'amuser
Dieu: Inanna
Age: On ne demande pas son âge à une dame !
Sam 16 Mai - 16:05
J'ai des yeux paaaaarrrtttooouuuuuuutt ! <3



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet