Mar 29 Déc - 10:54
Je m’amuse légèrement de la situation, parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut rappeler à Enlil ses défauts, dont son impulsivité. Je m’imagine assez bien d’ailleurs son poing briser cette table millénaire en deux. Bon, hé bien, je n’aurai plus qu’à demander à ce qu’une nouvelle soit faite, dans quelques temps, ce n’est pas comme si on en avait besoin maintenant de toute façon.
Je décide de prendre une pause bien méritée, plus vite j’accède à sa petite requête, plus vite je pourrais retourner à ce que j’étais en train de faire avant qu’il n’arrive, ça marche comme ça. Enlil ne vient certainement pas juste pour faire causette, enfin, en général, aucun d’entre eux ne vient pour faire causette, à part peut-être Nin Hursag, mais il faut bien une exception à tout. Je vois bien d’ailleurs, au moment où je change de sujet, qu’Enlil en est surpris, je dois avouer que je le suis légèrement, sans le montrer pour autant, il ne manquerait plus que ça. Enfin, je suppose que ça l’amuse quand même à le voir faire des ronds comme s’il était en cage, il faut dire que depuis le départ d’Utu, il y a beaucoup moins d’animation aussi.
Je repense vaguement à la dernière visite de Nin, ça remonte aussi, et ce n’est pas comme si j’allais moi-même lui rendre visite au milieu du continent Africain. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai du le croiser… Ce devait être lors de la fête de cette créanne, organisée cette été, quoique des souvenirs, il ne m’en reste pas des masses. Je hausse les épaules et m’apprête à le relancer sur quelque chose d’autres puisque Môsieur n’a pas l’air de vouloir s’occuper de la conversation, mais je sursaute et ne dis finalement rien en sentant ses mains, et le courant électrique qui les traverse légèrement de chaque côté de mon corps. Qu’est-ce encore que cette lubie ? Je ne peux rien faire d’autre que contracter mes muscles pour ne pas bouger, ce qui fonctionne un temps.
_ Enlil, arrête. C’est puéril, et ça ne me fait pas ri-...
Une grimace tord mon visage et mes mains viennent attraper les siennes, oh non, je ne rigolerais pas, jamais de la vie, pas pour de simple chatouilles ! J’essaie de le faire céder, avant de tricher un peu aussi, une bonne douche, ça ne lui fera pas de mal voyons ! Je me libère donc après l’avoir trempé et me rassieds sur mon fauteuil, comme si de rien était. Bon okay, un léger rictus au coin des lèvres seulement.
_ Il semblerait que tu ais perdu... Quel dommage !
Je me sers un nouveau verre de nectar en le regardant se sécher, que disais-je plus tôt… Oh, oui, il n’a visiblement aucune conversation à lancer là, sérieusement, peut-être qu’il était simplement venu pour tenter ses chatouilles, peut-être que c’est juste ça au final… Ouais, bon, c’est pas crédible, vaut mieux s’attendre à autre chose encore de sa part. Peut-être que si je lui donnais ces sortes de balles que m’a rapporté Jolène… Ouais, non, ça risque de mal finir ça. Qui sait ce qu’il pourrait en faire ? Et puis, ne pas lui donner de raison de rester plus que ce qu’il avait prévu lui-même est encore plus important. C’est pas que sa compagnie me dérange, non, bien sur, mais c’était pas forcément le meilleur moment non ? Enfin, qui sait, ce ne sera peut-être jamais le moment avant un moment justement, merci Utu hein. Je soupire et me penche en arrière, les yeux rivés sur l’endroit où devrait se trouver le plafond, qui n’existe pas, enfin, qu’on ne voit pas, ça revient au même non ?
_ D’ailleurs, il doit bien y avoir une raison qui t’a poussé à venir ici, non ?
Allez, droit au but, la dernière option.
- Spoiler:
HRP : Désolée de répondre si tard ! Plus internet pendant une semaine, puis les examens et les fêtes ! D'ailleurs, si tu penses qu'il manque un truc, ou qu'il y a un truc qui va pas, hésite pas à me le dire par MP surtout, faut que j'améliore un peu plus mon petit Enki ! Lawve.