Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Le Monde :: Antarctique :: Royaume d'Enki
Une tite binouze et un bout de sifflard et le tour est joué ! -Enlil & Enki -
Enlil
Messages : 597
Localisation : Au dessus de tout
Loisirs : Te pourrir la tête
Humeur : Méprisable
Enlil
Enlil
Sam 25 Juil - 10:53
J'ai toujours adoré mon frère. Bon déjà parce que c'est mon frère qu'il me comprend et me supporte plus que quiconque mais aussi parce que c'est un esprit génialisime. C'est vrai ! Quel dieu autre que le grand et beau Enki pour contrôler si bien les liquides et pourtant ne pas tolérer son plus raffiné et recherché. Non mais sérieusement .. Avouez que c'est drôle tout de même ! Et puis .. Quand il a un coup dans le nez c'est pas je vais béger chez le voisin hein ! Ah non ! C'est plus du genre « instaurons les chaussures pour les méduses ! C'est la meilleure idée du millénaire ! » .. Et le pire dans tout ça c'est que même les méduses n'en seront pas ravie. Note quand je pense à l'histoire d'aller béger chez le voisin j'me dis que ce serait drôle. J'aime mon frère de tout mon coeur mais si je pouvais le voir ramper jusqu'au royaume d'Ina et de le redécorer habilement je pense que ce serait super chouette ! Oh ! Faire brûler les hautes herbes ! Hahahaha ! Les champs de Nin ! On fait d'une pierre deux coups ! Ce serait énorme ! Et Nin trop gentil va faire son ex-femelle tolérante face à son mari si viril et complètement mort .. Oui sinon chez Ersh ! Oh ce serait énorme ça aussi ! Quoi que .. Non .. Non en fait non. Trop imprévisible. Imaginez deux secondes que par on ne sait quel moyen il se démerde pour ouvrir les portes. Bon les non-vivants ça on sen fout mais .. Genre .. Sheeva ? Vous y avez pensé ? Hmm.. Ce serait vite moins drôle avec Sheeva dans les parages. Autant Eugène c'est toujours divertissant. Autant Sheeva .. J'ai pas des masses confiances. Et puis merde c'est une créanne d'Ersh ! Ca ne peut être que mauvais ! Oh j'y pense ! Dans le bureau de Steek ! Il y a tant et tant de choses à faire ! Et puis c'est particulièrement drôle. Non vraiment Lewis est un personnage hautement divertissant. Barbant c'est un fait, mais divertissant. Brave gars va ! S'il faisait son travail j'aurais peut être un peu plus de coeur pour lui .. quoi que .. Compte tenu de ce qu'il est, non. Non, ouais, non. Ce mec est là pour pourrir la vie et qu'on pourrisse la sienne.

Bon quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai décidé de venir faire une petit visite à mon très cher frérot. Comme les humains vont parfois rendre visite à leur mamie ! Est ce que je suis en train de référencer mon frère chéri à une mamie .. Hmm .. Laissez moi réfléchir.. Nope ! Vous savez pourquoi ? Parce que vous voulez pas voir ma grand mère ! Enfin .. Juste déjà ma mère vous kifferiez pas. Le paternel là même ..Putain le paternel ! J'ai des remontées de repas là … An serait mon frère chéri d'amour ? Je vais vraiment rendre mon petit dèj là. Note c'est pareil An bourré ce doit être drôle ! Je me souviens pas l'avoir vu dans de telles conditions ! D'un autre coté c'est un connard alors pas si étonnant que ça .. Oh mais attendez .. Non non ! C'est pas une bonne idée du tout ça ! Imaginez le coup du « les dieux sont des poulpes ».. Bon ce serait déjà con pour sa gueule mais même ! Ce serait un moment hyper triste .. Non mais sérieux .. On aurait fait comment avec les missionnaires ?! Nan mais sérieux va convaincre Moïse de bouger son cul quand t'es un poulpe ! Putain mais j'en frissonnes rien que d'y penser .. On aurait Poulpenki à Lunettes. Poulpanna(l) dépréssif et Poulputu séducteur. Poulpenlil le grand et beau gosse. Poulpinanna à la perruque et paquerrettes accompagné de son animal de compagnie Poulpursag à dreds. Et il nous en manque un .. Poulpigal le mal aimé, vilain petit canard moche jusqu'à la fin de ses jours. Mais chers compatriotes vous serez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas une bonne idée ! Alors laissons le paternel en paix pour le moment et faisons de même pour les grands parents ! Pleurons en paix le triste sort auquel nous avons échappé !

Bon allez ! Je ma matérialise dans le royaume de mon charmant binoclard. Il faudrait que j'aille faire du shopping une fois avec lui ! Ce serait surement très drôle ! Je ne le vois pas du tout en faire .. Bon okay moi non plus mais juste pour lui je veux bien faire le geste ! Ahah ! Ce serait ouf ! Il faut l'avouer ! Enfin bon là n'est pas la question. Alors où est notre rat de bibliothèque. Si Fray apparaît par je ne sais quel miracle je lui donne une mission ! Et je ne rigole pas avec ça ! Je fais apparaître une table et y pose la valise que j'ai amené. Je l'ouvre et sort une bonne partie du contenue.

-Enki chéri ! J'ai ramméné de la bouffe et .. Eeeeet ! Un superbe Petrus 2002 ! Bon et une bouteille de Nectar aussi mais ça ce sera pour après .. Allez viens frérot ! Viens passez du temps avec ce bon vieux Enlil ! Lâche un peu tes papiers où au pire vient m'en parler !

« m'en parler »... Qu'est ce qui m'a prit de dire ça .. Enfin bon .. On vera bien ce qui va se produire ! Je me fais une tartine de tarama. Ah bah ouais les enfants c'est l'heure de mange r hein ! Bon il sort de ses papiers l'autre ?! Sinon je lui arrache la tête et la vend aux enchères !


Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Lun 27 Juil - 11:15
Je profite d’un instant où aucun de mes missionaires ne vient ajouter de nouveautés à cette pile de paperasses qui n’en finira probablement jamais. C’est vrai, je me plaignais déjà avant, mais c’était pour avoir une excuse de m’amuser, là, ça devient un besoin, vraiment. Depuis quand n’ais-je pas sortit une bouteille de la cachette sous mon bureau ? Je n’en ai juste pas le temps, et pour une fois c’est la vérité, pas le temps de mettre de côté toutes les conséquences de ce qui s’est passé lors de la dernière éclipse. Oh oui, je trouverai un moyen de leur faire payer aussi tout ce travail supplémentaire et imprévu. On a pas idée de foutre le bordel, partir en vacances prolongées avec les Més en plus de ça.

J’observe un instant la petite fontaine que j’ai ajouter au centre du temple, enfin petite est légèrement dérisoire à côté de celle-ci. L’eau ne respecte même plus la gravité, elle est en terrain libre et m’offre les plus spectacles quand je m’y attarde un peu. Elle s’amuse aussi avec le plus grand enthousiasme à tremper mes visiteurs qui ne perdent pas de temps pour râler et repartir se changer. Enfin, tous à part Daniel, il est pas normal au final ce type-là, vraiment, il est pire que moi niveau boulot. Autant moi, j’aime ça vivre dans la paperasses, autant lui, il peut pas vivre sans, c’est sa drogue à ce gars là. D’ailleurs, maintenant qu’il est en mission, ça me fait un peu de vacances hein.

Enfin, des vacances jusqu’à ce qu’un joyeux grand blond vienne se balader chez moi. Même ma jolie fontaine n’a pas osé déverser son eau pure sur lui, c’est vrai, vaut mieux pas fâcher le Dieu des dieux, j’ai déjà la vie assez dure en ce moment pour pas me faire plus de mal. Et puis, il vient rarement sans de quoi rendre sa visite plus agréable, la preuve, il a déjà tout déballer, et je dois dire qu’il m’offre l’excuse parfaite pour ne plus répondre à mes missionaires et abandonner les papiers quelques heures.

_ Cher Enlil, que me vaut le plaisir de ta visite ? Je doute que tu viennes volontairement me servir d’Arbre de la Sagesse.

Je ne refuse néanmoins pas un bon verre de vin, qui serais-je pour oser ne serait-ce qu’y penser ? J’envoie la paperasse s’éparpiller ailleurs, libérant mon bureau recouvert de vigne.

_ Et à quoi allons-nous boire mon cher frère ?

Je lève mon verre à hauteur de mes yeux et observe le liquide vibrer lentement, une de mes boissons favorites après le nectar.


Enlil
Messages : 597
Localisation : Au dessus de tout
Loisirs : Te pourrir la tête
Humeur : Méprisable
Enlil
Enlil
Mar 20 Oct - 1:18
Vous savez. J'ai de la peine pour Enki. Non mais pour de vrai. Vous le voyez là ? Vous le voyez ? Bah non vous le voyez pas. Pourquoi ? Bah parce que sous la pile de papiers là, y'a un luneteux qui fait que ça et qui s'appelle Enki. Genre .. Il se fait submerger. Non franchement ça me fait de la peine. D'habitude quand je passe ça le fait. Il s'énerve un coup sur ses papiers et voilà quoi. Mais son bureau est presque clean. Mais alors là .. Putain je savais pas d'Utu représentait autant de taf.. Enfin si je le savais mais .. C'est couillon quand même de partir avec les més .. Putain quand j'y pense ce jour là j'ai pété la table du Panthéon .. Faudrait que je demande à Enki de voir si y'a pas un dieu mineur encore vivant qui pourrait s'occuper de ça. Bon c'est pas qu'un conseil des dieux est à venir hein ! Loin de là même. Enfin, sauf si quelqu'un à des nouvelles de l'autre qui se dore la pilule là haut .. Quelqu'un ? Nan ? Personne ? Bon bah voilà ! Après moi ça me dérange pas de faire un conseil mais vu que personne n'a demandé on va pas tirer sur la corde. Bon j'avoue moi ça me manque un peu.. Avant on devait en faire assez souvent. Maintenant, c'est même plus obligatoire. La preuve, Utu se casse avec les més et pas de conseil ! Bon okay c'était à moi de rassembler les gens mais je sais pas.. Quelqu'un aurait pu prendre l'initiative à ma place. C'est pas moi qui fait mal mon boulot hein ! C'est faux !

Enki dans le plus grand des stoïcisme m'adresse la parole. Roooh putain.. Mais comment voulez vous que les gens le prenne au sérieux comme ça. Non mais c'est pas possible hein. Mon pauvre frère.

-Mais le plaisir est pour moi Bro' ! Je viens prendre de tes nouvelles suite à tout de ramdam. J'ai bien le droit non ?

Bon bien entendu il ne refuse pas la bouteille. Le contraire m'aurait étonné. En fin de compte même les dieux sont assez prévisible. Heureusement qu'on lit pas nos pensées entre nous ça serait d'un ennuie mortel. Enfin bon. Je débouche la bouteille, met deux verres en lévitation et les serre.

_ Et à quoi allons-nous boire mon cher frère ?

Il saisit un verre et l'observe. Putain j'ai un doute .. a quoi on boit ?

_Buvons à tes services généreux et à la nouvelle table du Panthéon que tu vas merveilleusement nous trouver !

Je lui offre un large sourrire et trinque. « Tchin ! » C'est toujours un plaisir.




Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Ven 30 Oct - 11:27
Je souris en coin en l’entendant me déballer la raison de sa visite. Ce ramdam comme il le dit, on ne remerciera jamais assez Utu pour ça. Enfin, en attendant, il faut bien qu’on fasse avec… Avec un bon verre surtout ouais. Je ne refuserai jamais un verre, évidemment, encore plus lorsqu’il vient d’Enlil. Je relève mes yeux vers lui à la mention d’une nouvelle table, encore une, il faut croire que son passe-temps favori est de les mener à la cheminée à la moindre contradiction ou surprise qui ne lui plairait pas. Je tâcherai de trouver un dieu mineur qui s’occupera de ça, peut-être que si cette fois on lui en fait un en acier il ne le brisera pas aussi facilement que du bois, enfin, il faut l’espérer, même si moi-même je n’y crois pas ahah.

_ Heureux que mes services te plaisent.

Un fébrile “tchin” rompt le silence ambiant et mon verre se vide de moitié assez rapidement. J’envoie la fontaine se disperser d’un coup de poignet, y mettant une sorte de ruisseau à la place, plus calme et plus discret. J’y pense un moment, mais je ne me souviens pas vraiment des temples de mes congénères, à croire que j’y vais si rarement que ça. De toute façon ce n’est pas le plus important en ce moment.

_ Une nouvelle table pour le Panthéon donc ? Qu’as-tu fait de la dernière ?

Je souris et vide mon verre, qu’il me raconte donc la façon dont il a perdu les pédales pour finir par briser une table de cet acabit ! Certainement qu’il a du la frapper de ses poings avec l’appuie d’un bon vent bien puissant.

Je me détends contre mon fauteuil et adopte une posture plus décontractée, ignorant l’appel d’un de mes missionnaires, qu’ils se débrouillent donc un peu. Je sors une bouteille de champagne de mon bureau, à quoi pensiez-vous que les tiroirs et les placards servaient ? Certainement pas à ranger la paperasse, manquerait plus que ça, j’ai pas l’intention de finir par me noyer dedans. Plutôt finir ivre mort devant tout le Panthéon, encore une fois.

_ Alors, raconte moi un peu ce qui se dit au Panthéon en ce moment, je veux du croustillant !

J’attrape une des tartines de tarama qu’il se prépare et la mange rapidement, incroyable ce que c’est bon ce truc quand même.


Enlil
Messages : 597
Localisation : Au dessus de tout
Loisirs : Te pourrir la tête
Humeur : Méprisable
Enlil
Enlil
Mar 1 Déc - 0:11
Je regarde Enki. Je ne saurais pas dire s'il était comme ça avant. Mais putain dans des moments comme celui ci il me fait de la peine. On dirait qu'il a un balais dans le cul sérieux ! C'est pas possible d'agir comme ça ! Bon je sais qu'il kiffe les papiers et tout mais .. Mais non ! Enfin putain non ! Faudrait qu'il se bouge le cul un peu .. déjà s'il dansait en rangeant ses dossiers il aurait pas cette réputation de merde. Après je dis ça je dis rien hein ! M'enfin c'est pou lui quoi ! Je pense à lui moi ! C'est quand même sensé être mon frère plus plus plus quoi ! Enfin merde .. Je sais qu'on se complète m'enfin donnez lui un peu de mon bonheur quoi ! Bourrer le un peu ! Euh .. Wait ! Quand je dis bourrer je parle pas d'alcool mais bien de bonheur ! Et NON je n'associe pas bonheur et alcool ! Pas dans ce cas là ! Hors de question ! On a déjà eu assez de problèmes avec Enki et l'alcool ..


_ Une nouvelle table pour le Panthéon donc ? Qu’as-tu fait de la dernière ?

Je le regarde et lui laisse voir une énorme grimace sur mon visage. Crétin. Tu le sais très bien en plus ! Vas y ! C'est une réprimande derrière une petite phrase anodine comme ça hein ! Non mais cherche pas tu vas pas me berner comme ça.. Putain je vous jure y'a plus de respect ici.

_Gnagnagna ! Tu le sais très bien j'ai frappé du point quand Utu s'est cassé et j'ai pas trop calculé ma force. Du coup baaah .. Crac la jolie table de pierre à Papa .. Oups !

Je le regarde, blasé. Pff.. Il est sérieux là .. En plus ça fait chier genre c'était le prototype original de la table ronde en pierre et tout ! Le truc badass quoi ! Y'en a des dieux qui sont passé par là ! Non je déconne c'est toujours les mêmes .. Mais bon ! Dans l'idée quoi !

_ Alors, raconte moi un peu ce qui se dit au Panthéon en ce moment, je veux du croustillant !

Je le regarde. C'est une blague ? Il est déjà bourré ? Moi qui pensait qu'il ne s'abaisserait jamais à la presse people divine .. Eh beh .. Mon pauvre frère .. Le nectar ne te fait vraiment pas que bien. Je me lève et commence à faire des ronds dans la pièce en marchant et parlant.

-Eh bien pas grand chose .. Ina et Nin toujours le plan cul fouareux. Tu devrais aller voir Nin de temps en temps .. Elle fait de la peine. T'as vu le vieux mec que c'est devenu ! Avant elle était plutot bonne pourtant .. C'est super triste..

Je continue de parler et j'arriver dans le dos de mon frère. A 3. Un .. Deux.. TROIS ! Et PAF ! Un putain de coup de taser de chaque coté au niveau des côtes. Je me jette sur lui et entreprend de le chatouiller. Il fallait que je tente cette expérience au moins une fois dans ma vie !


Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Mar 29 Déc - 10:54
Je m’amuse légèrement de la situation, parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut rappeler à Enlil ses défauts, dont son impulsivité. Je m’imagine assez bien d’ailleurs son poing briser cette table millénaire en deux. Bon, hé bien, je n’aurai plus qu’à demander à ce qu’une nouvelle soit faite, dans quelques temps, ce n’est pas comme si on en avait besoin maintenant de toute façon.

Je décide de prendre une pause bien méritée, plus vite j’accède à sa petite requête, plus vite je pourrais retourner à ce que j’étais en train de faire avant qu’il n’arrive, ça marche comme ça. Enlil ne vient certainement pas juste pour faire causette, enfin, en général, aucun d’entre eux ne vient pour faire causette, à part peut-être Nin Hursag, mais il faut bien une exception à tout. Je vois bien d’ailleurs, au moment où je change de sujet, qu’Enlil en est surpris, je dois avouer que je le suis légèrement, sans le montrer pour autant, il ne manquerait plus que ça. Enfin, je suppose que ça l’amuse quand même à le voir faire des ronds comme s’il était en cage, il faut dire que depuis le départ d’Utu, il y a beaucoup moins d’animation aussi.

Je repense vaguement à la dernière visite de Nin, ça remonte aussi, et ce n’est pas comme si j’allais moi-même lui rendre visite au milieu du continent Africain. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai du le croiser… Ce devait être lors de la fête de cette créanne, organisée cette été, quoique des souvenirs, il ne m’en reste pas des masses. Je hausse les épaules et m’apprête à le relancer sur quelque chose d’autres puisque Môsieur n’a pas l’air de vouloir s’occuper de la conversation, mais je sursaute et ne dis finalement rien en sentant ses mains, et le courant électrique qui les traverse légèrement de chaque côté de mon corps. Qu’est-ce encore que cette lubie ? Je ne peux rien faire d’autre que contracter mes muscles pour ne pas bouger, ce qui fonctionne un temps.

_ Enlil, arrête. C’est puéril, et ça ne me fait pas ri-...

Une grimace tord mon visage et mes mains  viennent attraper les siennes, oh non, je ne rigolerais pas, jamais de la vie, pas pour de simple chatouilles ! J’essaie de le faire céder, avant de tricher un peu aussi, une bonne douche, ça ne lui fera pas de mal voyons ! Je me libère donc après l’avoir trempé et me rassieds sur mon fauteuil, comme si de rien était. Bon okay, un léger rictus au coin des lèvres seulement.

_ Il semblerait que tu ais perdu... Quel dommage !

Je me sers un nouveau verre de nectar en le regardant se sécher, que disais-je plus tôt… Oh, oui, il n’a visiblement aucune conversation à lancer là, sérieusement, peut-être qu’il était simplement venu pour tenter ses chatouilles, peut-être que c’est juste ça au final… Ouais, bon, c’est pas crédible, vaut mieux s’attendre à autre chose encore de sa part. Peut-être que si je lui donnais ces sortes de balles que m’a rapporté Jolène… Ouais, non, ça risque de mal finir ça. Qui sait ce qu’il pourrait en faire ? Et puis, ne pas lui donner de raison de rester plus que ce qu’il avait prévu lui-même est encore plus important. C’est pas que sa compagnie me dérange, non, bien sur, mais c’était pas forcément le meilleur moment non ? Enfin, qui sait, ce ne sera peut-être jamais le moment avant un moment justement, merci Utu hein. Je soupire et me penche en arrière, les yeux rivés sur l’endroit où devrait se trouver le plafond, qui n’existe pas, enfin, qu’on ne voit pas, ça revient au même non ?

_ D’ailleurs, il doit bien y avoir une raison qui t’a poussé à venir ici, non ?

Allez, droit au but, la dernière option.

Spoiler:


Enlil
Messages : 597
Localisation : Au dessus de tout
Loisirs : Te pourrir la tête
Humeur : Méprisable
Enlil
Enlil
Mar 16 Fév - 19:08
Héhéhéhéhhé ! Taser et guili ! Haaan ! On croirait presque qu'on a eu une enfance ! Hein mon frère ? Est ce qu'on est pas trop mignon à se chamailler comme ça ? Oh si ! On est si adorable. Regarde nous on dirait deux petits chatons. Ou deux gros chatons plutôt. Mais on est trop chou ! Ca ça ne change pas. C'est amusant de voir comme on peut être. Je t'aime mon frère d'amour. Hahaha ! Et je lui saute dessus. Comme un cachalot. Tu connais ça les cachalot non ? Ca fait partit de ton bestiaire je crois nan ? Hahah !

Là intervention divine et me voilà couvert d'eau. Je tourne le poignet. Me voilà changé. Je revêtit un peignoir de satin. Type le truc que les gens appelle Yukata vous savez ? C'est hyper confortable en vrai ! Et pour encore plus de confort, attention mesdames et messieurs, hop ! Un nuage ! Je m'assois sur mon nuage et me cale correctement comme il faut. C'est plaisant.

Je regarde mon frère en souriant amusé quand il me demande s'il y a une raison à ma visite. Je fais tourner mon nuage sur lui même et je joue avec une petite tornade entre mes doigts. C'est rigolo ça chatouille.

-M'enfin mon frère. Ma présence te répugne-t-elle à ce point ? Je viens pour toi, pour te voir ? N'ai-je pas le droit de dire que tu me manques et que je souhaite te voir ? Je suis vexé.

Je lui tourne le dos en faisait en sorte de faire la moue. Je fais voler la bouteille de nectar jusqu'à moi en passant. Non mais franchement.. Pff..


Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Mer 17 Fév - 15:02
C’était puéril. Amusant, mais puéril. Un peu comme deux grands enfants. Enfin, ça m’amuse quand même, jusqu’à ce qu’Enlil triche aussi et se rhabille trop vite. Surtout pour mettre un yukata et s’installer sur un nuage. C’est comme si j’enfilai un maillot de bain et que je m’installais dans une baignoire. Quoi que ça pourrait être agréable en fait, un peu comme de bosser à la plage. Et c’est encore plus amusant avec lui d’ailleurs. Je souris en coin en le voyant faire semblant de bouder. Ah Enlil...

_ Oh bien sur. Tu me manques, c’est un réel plaisir de t’avoir ici ~

Vexer Enlil, un plaisir oui. J’attrape le Nectar au vol, non mais où pensait-il l’emmener comme ça ? Une si belle bouteille, se serait triste qu’elle tombe en vol, voyons. Et si elle se brisait ? Je nous verse un verre à chacun, okay, des grands verres.

_ Hep. Ça, c’est à moi.

Peut-être que si je tentais les devinettes, j’arriverai à lui tirer les vers du nez. C’est pas pour être méchant mais, ils viennent si rarement me voir que j’ai du mal à croire que c’est juste pour me faire un coucou et boire un verre. Ce serait plutôt sympa entre nous, histoire de se détendre un peu et de rigoler. Enfin, rigoler, c’est un bien grand mot, on est d’accord. J’ajoute à notre petit apéro les loukoums que m’a fait goûter Nanna, c’est vachement bon ces trucs quand même.

_ Goûte ça. Le diabète ça te fait pas peur hein ?

Je le taquine mais, quand on croise son frère tous les cinquante ans, c’est pas aisé de savoir de quoi lui parler sans qu’il vous prenne pour le dernier coincé du Panthéon, entre boulot et bourbon.


Enlil
Messages : 597
Localisation : Au dessus de tout
Loisirs : Te pourrir la tête
Humeur : Méprisable
Enlil
Enlil
Ven 22 Juil - 14:37
Je fais la moue pour de vrai. Hmm.. Non pas vraiment. Pas à Enki. Mais il faut avouer que c'est vexant de voir que ma présence active chez lui une alarme "coup foireux en approche". Non c'est vraiment vexant. Je l'aime bien moi mon frère ! Je le respecte même ! Mais alors là franchement .. C'est tout aussi tragique que les romances américaines à sens unique hein. Tsss.

Je tique au moment où il me dit que que je lui manque aussi. Un fin sourire se dessine sur mon visage. Je me téléporte dans son dos et l'enserre de mes bras.

-C'est vrai ça ? Tu es heureux de me voir ?

Je me détache et lui ébouriffe les cheveux avant de revenir à nuage et de faire venir un loukoums jusqu'à moi. Hum ! Vraiment pas mauvais ces conneries ! Il y a tellement de choses à bouffer dans le monde qu'on en oublie parfois les meilleures. Etrangement ça ne m'étonne pas qu'Enki aime celle ci même si le calamar ça lui irait mieux. Question d'éthique.

Je lâche un bref rire.

-Le diabète c'est un truc de vieux ça ! Nous on a encore toute notre jeunesse !

Je m'enfile mon verre de Nectar. Ah y'a pas à dire ce truc est vraiment excelent ! Heureusement qu'on a ça hein ! Bon il ne faut pas en abuser mais bon.. De temps en temps ça fait quand même plaisir de marcher toute une soirée à ça. N'est ce pas mon cher frère ?

-Alors ? Quoi de neuf dans la vie mon chéri ?

Je lui affiche un petit sourire taquin. Bah quoi ? C'est mon Enki chéri non ? C'est lui mon chouchou bébé ! Je vois pas pourquoi je l'appellerais autrement ! Non mais franchement !




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Le Monde :: Antarctique :: Royaume d'Enki
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet