-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Bâtiment administratif
♦ Le bureau des plaintes
Jake
Messages : 207
Localisation : Dans la congrégation. Je n'y bouge presque jamais.
Loisirs : Tricot et Piano. Uniquement.
Humeur : Stoique.
Jake Hills
Jake Hills

Personnage...
Pouvoir: Caméléon
Dieu: Nin Hursag
Age: 31 ans
Jeu 6 Aoû - 22:09

♦ Le bureau des plaintes Tumblr_static_tumblr_static_filename_640
Le bureau des plaintes


Imaginez, une pièce spacieuse, avec une grande fenêtre derrière le fauteuil ou tout est agencé pour que la lumière du soleil viennent caresser les dossiers sur le bureau et que les rayons lèchent la courbure des classeurs parfaitement rangés par ordre alphabétiques et chronologiques. Imaginez, un lieu ou l'odeur est semblable à celle du panier de linge frais et propre de votre maison d'enfance. Imaginez un lieu ou chaque objet a sa place et sa raison d'être. Imaginez, un antre calme. Fermez les yeux, lorsque vous rentrez à votre droite il y a un petit canapé blanc deux places aux traits épurés et une petite table basse en verre ou est disposé de manière charmante un petit plateau avec des rafraîchissement et une bouilloire pour le café.  Les quelques plantes vertes procure une sensation de paix incroyable. A votre droite une rangée entière de bibliothèque sans une once de poussière. Au fond le bureau avec ce charmant fauteuil et une chaise pas très loin pour permettre à un visiteur de s'installer.  Oh votre regard est attiré par une vitrine qui fait l'angle ou des objets divers et variés reposent tranquillement. Regardez, juste avant cette vitrine il y a une petite porte fermée à clé. Qu'est ce qu'il se trouve derrière ? Excellente question, dont la réponse demeure un mystère. N'essayez pas d'enfoncer la porte voyons. La curiosité est un vilain défaut ! Demandez plutôt au résident de ce charmant coin. Là, regardez, le grand homme qui regarde par la fenêtre. Oui oui, c'est lui. Il observe des enfants jouer près du cratère. Il sourit probablement face à tant de candeur. N'ayez pas peur, Jake Hills le président du conseil des émissaires est là, à votre écoute. Vous êtes nombreux vous savez à passer dans ce bureau. Certains viennent pour raconter de vives voix leurs dernières péripéties. D'autres pour poser une question sur une mission à venir. Quelques uns passent juste pour avoir une information sur une créanne ou en apporter une. Vous pouvez aussi juste venir bavarder avec l'émissaire, il adore discuter autours d'un thé. Il ne vous chassera jamais. C'est un homme si affable. Bien sur vous pouvez lui emprunter ce si joli stylo. Un léger courant d'air vient soulever vos cheveux, tiens, il a ouvert la fenêtre. Il y a trois charmant petits pots à coté de la vitre, l'émissaire saisit quelque chose dedans. En sort un cailloux de taille moyenne qu'il lance à pleine vitesse et de toute ses forces en direction de l'élève qui traînait prêt du cratère. L'émissaire se retourne alors et face à votre air interloqué s'explique :

« C'est de la pédagogie par la pierre. On ne traine pas autours du cratère point. Un cailloux orange, premier avertissement, un cailloux rouge deuxième avertissement et au cailloux noir, c'est direction mon bureau. »

Finalement d'un geste l'homme vous invite à vous asseoir et un léger sourire se dessine sur son masque stoïque.

« Que puis je pour vous ? »

Fonctionnement:

© code by Lou' sur Epicode



Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Ven 15 Avr - 17:46

OS

Inanna s'ennuie. Elle observe le monde des petits humains et se dit que depuis que le conseil des dieux s'est terminé, elle est de bien mauvaise humeur. Un temps. Elle se concentre un peu sur la congrégation, et les habituelles allées et venues de ses habitants. Rien de palpitant. Juste cet Emissaire de son cher et tendre Nin qui tricote tranquillement à son bureau.

Inanna s'ennuie vraiment. Elle se souvient de leur dernière rencontre et hausse les épaules. Elle apparaît dans le bureau, lui pose un baobab en bonsaï devant lui, les racines et la terre encore accrochée.

— Je crois qu'il lui faudra un pot.

Elle lui fait un sourire hypocrite, puis elle repart. Elle a hâte de le voir nettoyer ça. Mais bon, faut bien le dire, Inanna s'ennuie toujours...



HRP : comme ça, pas besoin de DP o/


Fray
Messages : 225
Localisation : Bibliothèque
Loisirs : Réciter des cosmogonies
Humeur : Dérangée
Fray Almovitsh
Fray Almovitsh

Personnage...
Pouvoir: aucun
Dieu: Non renseigné
Age: 35 ans
Dim 17 Avr - 17:06
[DMR]


Avant d'ouvrir la bibliothèque aujourd'hui, je fais un détour jusqu'au bureau de Jake, à l'administration. Cela faisait un moment que je n'étais pas passé lui dire bonjour. Je lui ai trouvé un ami pour Patou, au marché aux puces, mais je l'ai oublié chez moi. Et puis, ça n'est pas l'objet de ma visite aujourd'hui.

Je toque à la porte et attends qu'il réponde avant d'entrer. J'ai encore l'air énervé après les événements de ce matin, et les cernes n'aident pas, alors j'esquisse un léger sourire en le voyant. Je ne voudrais pas que Jake pense que c'est lui la cause de mon agacement. Je m'assois sans attendre sa permission, mais je ne crois pas qu'il m'en tiendra rigueur. Cette pièce est tellement claire et calme, dès que je m'y trouve, je me sens plus serein. Et j'en ai bien besoin ce matin !

- Bonjour, je devrais te rendre visite plus souvent, mais aujourd'hui je ne fais que passer. J'ai juste une question à te poser.

Je soupire. Quelle béchamel infernale cette affaire.

- Est-ce qu'il est possible de faire disparaître toutes mes informations personnelles des documents administratifs de la Congrégation ? Terrence s'est introduit chez moi et j'ai peur.

J'ai encore des comptes à régler avec cet échassier de malheur, mais avant, je vais faire tout mon possible pour que ça ne se reproduise plus. J'apprécie la Congrégation et ses membres, mais j'aime surtout le calme de ma propre maison. J'ajoute avec un deuxième soupir :

- Ou au moins mon adresse, tu crois que c'est faisable ?




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment administratif
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet