Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Stockholm :: Centre commercial
Une rencontre au rayon frais [Edelmyrounet]
Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Lun 28 Sep - 20:40
Le jour où tu fais tes courses est un moment particulièrement important dans la semaine, surtout quand tu es étudiant.
Tu dois penser à ne rien oublier parce que tu n'as pas forcément le temps de revenir acheter ta pauvre boite de tampons dans le reste de la semaine.
Et puis un autre point essentiel ; il faut pas dépasser le maigre budget que tu as...
Bah ouais parce qu'on se le dise, les pâtes c'est bon deux secondes. Tu as beau varier entre les spaghettis, les coquillettes, les farfalles, les cannellonis et j'en passe ça reste des pâtes et c'est un peu relou.

Je me dirigeais donc vers le rayons frais en ce mardi matin. Oui parce que le mardi matin je commence qu'à dix heures donc je peux me lever un peu plus tôt pour faire mes courses. Oh et pour ce qui est du rayon frais je voulais juste m'acheter des petits pois surgelés. C'est bon les petits pois et puis en plus tu en as pleins à pas trop trop trop cher quand c'est surgelé.

Mon cadis pleins de miam miam je tourne donc après le rayon yaourts  et manque de rentrer dans un grand brun qui est en plein milieu de l'allée.
Je grogne et réussis à freiner comme je peux avant de tousser fortement.

- Vous pouvez vous bouger s'il vous plait, vous gênez.

Amabilité quand tu me tiens, pourtant j'étais de bonne humeur ce matin... Mais en me concentrant u peu plus je comprend pourquoi est ce que je suis chiffonnée.
Créanne.
Je plisse les yeux, méfiante.
Qu'est ce qu'une créanne vient foutre dans un super marché ?
C'est à ce moment précis que je vois le garçon à ses côtés. En un quart de seconde j'oublie le blond et me met à sourire comme une enfant devant son sapin de Noël.

- Seeeeeeb !! Bon sang ça fait longtemps !

Edel
Messages : 38
Localisation : Stockholm
Loisirs : Observer
Humeur : Blasé
Edelmyr Soras
Edelmyr Soras

Personnage...
Pouvoir: Chat noir yeux dorés
Dieu: Non renseigné
Age: 5 mois
Lun 28 Sep - 22:04

Les courses. Un moment très ennuyeux pour Edelmyr, qui décida de passer en mode « automatique », se laissant entrainer dans les rayons par un Sebastian beaucoup plus enthousiaste que lui, tout en tenant le panier rouge du supermarché dans lequel s’empilait de la nourriture, car il était plus corpulent que son Créateur.

- Qu’est-ce que tu veux manger ?

Le Créanne n’en savait rien, il ne s’était pas intéressé à la question, mangeant ce qu’on lui donnait et c’est à peu près tout. Par contre il savait ce qu’il ne voulait pas manger, à savoir, de la viande de canard. Il n’avait pas aimé cela. Par contre il avait bien aimé le steak. Saignant. Comme on pourrait s’y attendre de la part d’un félin, Edelmyr n’était pas très légumes, et les laissait généralement de côté. Sebastian quand à lui était capable de manger de tout sans problème. Un des rares à aimer les choux de Bruxelles d’ailleurs.

- Je l’ignore.

Sebastian soupira légèrement puis reprit son sourire, habitué depuis environs cinq mois à supporter l'humeur parfois ombrageuse de son « cousin », qui en plus détournait les regards sur son passage. Ah, on ne pouvait pas y faire grand-chose à part faire avec ! L’étudiant était sûr que cela s’arrangerait avec le temps !

- Bon aller, on a qu’à se prendre une pizza !

Pizza. Elément rond avec des ingrédients dessus. Essentiellement de la tomate et du fromage. Edelmyr aimait il la pizza ? Le temps de se souvenir si cette nourriture lui avait fait bon effet, Sebastian se dirigeait déjà avec conviction dans le rayon des surgelés, ne laissant pas d’autre choix à Edelmyr que de le suivre. Enfin si, il aurait pu ne pas le suivre mais cela aurait été bête, il aurait fallu se retrouver par la suite et cela aurait été une perte de temps dans ce lieu froid et industrielle qu’il n’appréciait guère.

Dominant à peu près tout le monde de sa haute stature, le Créanne re-passa devant, laissant le soin aux autres de s’écarter sur son passage, ce qui marchait plutôt bien. Du moins pas sur tout le monde visiblement, il s’arrêta et baissa les yeux sur le cadi ayant failli le heurter, puis sur la personne responsable de ce presque-accident qui lui intimait de bouger. Ennuyeux. Il ne cilla pas.

- Seeeeeeb !! Bon sang ça fait longtemps !

Voix de femme. Exclamation trop aigüe. Désagréable. Néanmoins son aura était étrange sans qu’il puisse savoir pourquoi. Edelmyr serait bien partit, mais à ses côtés, Sebastian s’exclama :

- Tya !

Le Créateur s’approcha de la demoiselle avec un grand sourire pour aller la saluer chaleureusement.

- J’avoue, ça fait un bail, je pensais que t’étais plus ville ! T’as arrêté tes études alors ?

Le brun n’avait pas bougé, essayant de comprendre la scène qui se jouait devant lui, spectacle étrange que cet homme ténébreux avec son panier en plastique de course. Il fixait la jeune femme, puis Sebastian, tout en se demandant pourquoi celle-ci avait une aura différente à la fois des autres humains, de son Créateur, et des Créannes. Bizarre. Le blond interpréta mal son regard et cru qu’il voulait que les présentations soit faites, ce qui ne serait pas mal tout bien réfléchit.

Avec de grand geste pour les désigner, Sebastian se lança :

- Ethan, voici Tyarisse Fent une amie, Tya voici Ethan Dulac, mon cousin !

Après tout il ne pouvait décemment pas lui dire « coucou cet individu est sorti de mon corps un jour », il aurait l’air cinglé.

Une amie de Sebastian donc. Alors il fallait qu’Edelmyr fasse bonne impression, même si le prénom « Ethan » inventé pour l’occasion n’était pas à son goût. Il déclara de sa voix grave :

- Salutation demoiselle Tyarisse.


Pour le langage par contre, Sebastian n’avait pas réussi à y changer grand-chose.

Edelmyr se décala afin de ne pas rester dans le passage du rayon et s’approcha des congélateurs. Effort suprême de conversation, il demanda à Sebastian :

- Une amie de jeux ?


Sebastian secoua négativement la tête en souriant :

- Et non, j’ai pas pu la convertir.


Puis il continua à l’intention de Tyarisse :

- Mais si tu changes d’avis, je suis toujours ouvert !


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Lun 5 Oct - 23:44
Alors que Sébastian s’approche de moi je lui fais un large sourire et le serre dans mes bras. Enfin de mon seul bras utilisable vu que mon épaule gauche me fait toujours un mal de chien. Merci la mission.
Enfin je suis heureuse de revoir la bouille de mon Sebabouche. Faut dire que quand on étudiait ensemble ça faisait tellement du bien d’avoir un français à qui parler ! Et d’ailleurs ça fait toujours autant de bien de parler français.

C’est en le revoyant, là, comme ça par pur hasard que je me rends compte qu’il m’a quand même manqué…

Pourtant malgré l’immense plaisir de nos retrouvailles, un truc me chiffonne. La créanne à côté de lui tout d’abord mais il faut dire que quelque chose à changer avec Sébastian.
Son aura.
Quelque chose variait en elle, preuve qu’il n’était pas vraiment aussi humain qu’un humain peut l’être. Ouais bon je me comprends.

Sur le coup la première idée qui me vient à l’esprit c’est que c’est la faute de la créanne avec lui et je me jure qui si il a touché à une mèche de mon Séboubouille je lui éclate la tronche. On touche pas à mes amis et c’est pas une épaule en vrac qui va m’en empêcher !

Je reporte mon attention vers mon ami après avoir fixé l’autre quelques secondes.

- J’avoue, ça fait un bail, je pensais que t’étais plus ville ! T’as arrêté tes études alors ?


Je souris et secoue la tête. C’est vraiment bizarre. Il semble pas différent des autres fois…

- Nan nan, j’ai juste été admise à la Congrégation.

Juste… Quand je pense qu’à l’époque j’en avais chié pour intégrer cette école ! Prestigieuse qu’ils disaient… Un beau bordel oui ! Moi je vous le dis ! Ecole élitiste de Stockholm de mon popotin plutôt…
Bref arrêtons de rager au moins j’en avais fini avec ma mission et tant que mon épaule aura pas complètement cicatrisée j’espère qu’Inanna me foutra la paix.

Je suis sortie de mes pensées par Séb’ qui annonce alors :

- Ethan, voici Tyarisse Fent une amie, Tya voici Ethan Dulac, mon cousin !

Son cousin ? Une créanne ? Tout pourrait s’expliquer si Seb n‘avait pas cette aura étrange… Et encore, j’ai du mal à comprendre comment pourquoi une créanne posséderait le cousin de Seb… Raaaaah ! J’aime pas quand je sais pas !!!

- Salutation demoiselle Tyarisse, déclare l’homme aux trois voire quatre têtes de plus que moi. Une amie de jeux ? ajoute-il.

Je plisse les yeux, le cerveau vrombissant. Bon alors. Je sais pas trop ce qui se passe et j’aime pas ça. Ils ont l’air proche tous les deux mais je peux pas laisser mon ami avec un créanne potentiellement dangereuse sur les bras sauf que je fais comment pour m’en débarasser sans le changer en médium ou encore sans changer la moitié du magasin. Parce que je doute que l’attaquer avec un poireau fasse grand-chose…

Sébastian se met alors à rire en secouant la tête.

- Et non, j’ai pas pu la convertir. Mais si tu changes d’avis, je suis toujours ouvert !

Je lui souris et secoue la tête.

- C’est gentil mais nan, j’ai encore moins le temps pour ça désormais.

Je marque une légère pause et prend un paquet de petits pois surgelés (après tout, à la base je suis là pour mes courses non ?) pour ajouter :

- Bon sinon tu deviens quoi toi ? Et ton cousin est là depuis longtemps ?

Je compte bien démêler cette histoire…

Edel
Messages : 38
Localisation : Stockholm
Loisirs : Observer
Humeur : Blasé
Edelmyr Soras
Edelmyr Soras

Personnage...
Pouvoir: Chat noir yeux dorés
Dieu: Non renseigné
Age: 5 mois
Lun 12 Oct - 0:28


La nommée Tyarisse regarde Edelmyr avec un air étrange. Celui-ci le lui rend bien, blasé et imperturbable, sans se rendre compte qu’un tel air peu avenant lui donne surtout l’air ténébreux – dans le sens où si ils étaient dans un manga, il serait surement chez les méchants avec une tête pareil. Ce n’est pas la première fois qu’il inspire la curiosité, et surement pas la dernière. Un léger soupire s’échappa de sa cage-thoracique. Heureusement que Sebastian reprend la parole et que la conversation continu, parce que sinon, l’ambiance aurait été tendu.

- Bon sinon tu deviens quoi toi ? Et ton cousin est là depuis longtemps ?

Sebastian, qui n’avait pas perdu quelques rougeurs depuis que la demoiselle l’avait chaleureusement serrée de son bras, sembla être encore plus mal à l’aise avec cette question. Il y avait urgence. Non pas qu’Edelmyr rechigne à accueillir un frère ou une sœur mais si cela pouvait évité d’avoir lieu dans un supermarché, avec une émotion aussi ennuyante que la gêne, cela ne serait pas plus mal. Réagissant avec sang-froid, le Créanne empoigna de sa main droite – libre- des pommes de terre coupées en carrés congelé, qu’il passa soudainement sans prévenir à son Créateur.

- Nous avons oublié cela.

Sous l’effet du froid subit, cela surprit assez le jeune homme qui arrêta d’être gêné et repris ses esprits. Sebastian n’aimait déjà pas spécialement mentir, mais mentir à une fille sur qui il avait flashé quelques années auparavant était assez…. Difficile. Oh, il ne se faisait plus d’illusion, et avait presque fini par oublié cette sensation à l’intérieur de lui avec le temps. Mais être à nouveau en face de Tya… Il s’en souvenait à présent. Sebastian raffermit sa détermination : non, elle n’était pas pour lui, le romantique, celui croyant au grand amour. Un jour il rencontrerait une personne de fidèle qui ne le friendzonnerait pas !

- Je vais chercher la farine.

Edelmyr se sentait de trop. N’était-ce pas le moment où les humains se retrouvaient pour s’échanger leurs anecdotes ? Puisqu’à cette époque il n’était même pas né, autant se rendre utile et abréger leur promenade en ce lieu. Où était la farine déjà ? Il s’éloigna dans les rayons pour le moment. Laissant un Sebastian avec ses patates, se remettant de ses émotions il demanda avec des yeux étonnés, trop franc :

- La Congrégation ? C’est pas dangereux ?!

S’était sorti tout seul, mais l’endroit faisait peur à Sebastian. Pour une raison simple : Edelmyr craignait cette partit de la ville. Le jeune homme l’avait découvert par hasard, ils devaient rejoindre un pote qui y étudiait par là-bas une fois, et Edelmyr avait fait demi-tour, disant très exactement « cet endroit est mauvais. Partons ». Et pour une fois que le Créanne exprimait son avis aussi catégoriquement sur quelque chose - pire ! – avec une lueur vaguement craintive dans les yeux, c’était que vraiment cet endroit devait être l’incarnation de l’Enfer. Sebastian ne savait pas pourquoi, Edelmyr ignorait aussi pourquoi très exactement, mais avait su l’expliquer ainsi avec un ton lugubre « J’ai la sensation que si nous continuons plus avant, c’est la mort qui nous attend ».   Le truc qui vous refroidit tout de suite d’aller au campus alors que pourtant, plein de gens y étudies.

Néanmoins ce n’était pas du tout une question normale alors Sebastian préféra enchaîner avec une autre réponse :

- Oh, Ethan est là depuis cinq mois.

Ce qui n’était pas vraiment un mensonge. Par contre avec son magnifique « c’est pas dangereux ? » il se sentait ridicule. Le blond sourit gêné, mais se concentrant sur le froid des aliments congelés :

- Je le loge chez moi, on est en colocation tu vois… Et puis moi… j’étudie toujours en Histoire, j’ai pas redoublé… Je sais qu’Ethan à l’air un peu… froid, mais il est gentil en fait.

Sebastian avait surpris le regard de Tya sur celui-ci, et voulait le défendre un peu. Durant un instant il envisagea de tout déballer, ce n’était pas simple d’avoir peur de ses propres émotions sous peine de faire popper des gens ! Mais il finirait à l’asile vite fait, pire, Tya se moquerait de lui ou penserait que les jeux de rôles lui ont fait perdre la tête.

Pendant ce temps, Edelmyr, au rayon farine, ne sait pas laquelle choisir pour faire des crêpes.



Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Dim 25 Oct - 1:49
Fait pas genre la créanne, c'est ça regarde moi avec ta tête de vieux ronchon. Une occasion et je te coupe en rondelles.
Je déteste qu'on s'en prenne à mes amis et toi tu t'attaques au plus chou de mes chouchous. C'est vrai quoi, pas Sebabouche ! Ce mec est la crème des crèmes, quand je suis avec lui je passe mon temps à me marrer et à aimer la vie. Il faut dire qu'il m'a vraiment manqué, lui et se petite bouille.

Dommage que je le retrouve avec une créanne dont il prend la défense, une créanne qu'il protège très clairement.
Je ne sais pas ce que ce « Ethan » lui a fait mais ça m'énerve. Je ne peux rien faire pour l'aider.  Je ne suis missionnaire que depuis quelques jours et je ne connais malheureusement pas encore trop rien comment obliger une créanne à quitter le corps d'un honnête petit humain qui n'a rien demandé à la vie.

Je me sens nulle.

Alors que Seb' se transforme en pivoine, je vois la créanne bouger et je reste sur mes gardes. Si elle tente quoique ce soit je la décapite !
Mais elle se contente de prendre une sac de pomme de terres rissolées pour l'envoyer à Babou.

- Nous avons oublié cela. Je vais chercher la farine.

Je le regardais s'éloigner en me demandant si c'était une bonne idée. Certes pour l'instant elle n'avait montré aucun signe de colère ou de violence mais il avait fait quelque chose à mon ami et je devais savoir quoi.

Sébastien confirma mes pensées quand il dit étonné :

- La Congrégation ? C’est pas dangereux ?!

Je fronce les sourcils et plisse les yeux en le regardant. Tu m'étonnes qu'il trouve ça dangereux, un endroit avec tout pleins de gens qui peuvent botter les fesses à la créanne qu'il protège...

Il a peut être développer le syndrome de Stockholm... Assez ironique quand on y pense. Je ne sais pas si une créanne qui possède un humain peut réussir par la suite à le persuader que c'est quelqu'un de bien et ainsi une fois qu'il est libéré la créanne garde une influence sur lui...
Ca semblait probable. Mais pourquoi Sebastien ? C'était unn chic type tout ce qu'il y a de plus banal, cet Ethan ne pouvait pas lui foutre la paix ?

- Non... C'est dangereux uniquement si tu as quelque chose à te reprocher...

Une idée folle me vient alors à l'esprit, je ne peux pas attaquer la créanne dans un super marché mais par contre je peux peut être le diriger dans u endroit qui saurait aider mon ami....

- Je peux te faire visiter si tu as le temps après. Les gens sont vraiment très gentil.

J'espère sincèrement qu'il va accepter parce que je ne me vois pas tellement me forcer... Quoique je n'ai pas encore joué mon arme ultime il me reste donc une dernière possibilité si il refuse.

- Je le loge chez moi, on est en colocation tu vois… Et puis moi… j’étudie toujours en Histoire, j’ai pas redoublé… Je sais qu’Ethan à l’air un peu… froid, mais il est gentil en fait.

J'hoche la tête mais ne pose pas plus de questions, ça me semble trop irréel.

- J'en doute pas, mais j'aimerais vraiment te montrer la Congrégation, je suis sûre que ça te plairait. Surtout la bibliothèque...

Edel
Messages : 38
Localisation : Stockholm
Loisirs : Observer
Humeur : Blasé
Edelmyr Soras
Edelmyr Soras

Personnage...
Pouvoir: Chat noir yeux dorés
Dieu: Non renseigné
Age: 5 mois
Dim 25 Oct - 15:47
Sarasin, fluide, 45 ou 60 ? Tel est la grande question qui occupe actuellement Edelmyr devant le rayon « farine ». Après quelques instants il choisi la fluide qui proclame être « sans grumeaux spécial crêpes ». Donc au moins, il est à peu près sûr de son coup. Mais il ne revient pas tout de suite vers son Créateur, zigzagant entre les rayons, essayant tant bien que mal de se faire discret. Tyarisse ne l’inspirait guère, son aura étrange et sa manière de le regarder ont parfaitement déplu à la Créanne. Pourtant il n’avait rien fait de déplacé ! Il ne comprenait pas l’hostilité de l’amie à Sebastian à son égard, et calcula donc que si il n’était pas dans les parages, peut être en apprendrait-il plus mais il vérifia tout de même que celle-ci ne fasse pas de mal à son ami.

Sebastian essayait de comprendre la phrase mystique de Tya. « Non... C'est dangereux uniquement si tu as quelque chose à te reprocher... ». Pour quelqu’un ne jouant pas aux jeux de rôles, cette réplique en semblait tout droit sortit ! Par conséquent s’était surement du sérieux. Son amie voulait lui faire visiter l’endroit… La raison lui montrait que des tas d’élèves étudiaient à ce campus, donc ça ne pouvait pas être si terrible que ça ! Mais l’impassible Edelmyr avait clairement manifesté son désaccord envers cet endroit. Justement, n’était-ce pas le moment où le héros part au-devant de sa peur pour mieux la comprendre ? Peut-être aurait-il la réponse à l’inquiétude semblant irrationnel de son « cousin ». Et puis passer plus de temps avec Tya… C’était pas si mal !

- D’accord ! Je fais rien de spécial aujourd’hui, ça pourrait être sympa !

L’espion en herbe Edelmyr ne trouva pas du tout cette réponse approprié. « Sympa » ? Dans ce lieu qui lui semblait hautement dangereux ? Il ne pouvait tout de même pas laisser Sebastian y aller tout seul ! Il se ré-incrusta dans le petit groupe à nouveau pour déclarer placidement.

- Nous avons les courses à ranger avant.

Si Sebastian voulait quand même suivre l’étrange amie, ils devaient d’abord se mettre d’accord sur un plan au cas où cela tournerait mal. Comme dans les donjons les plus complexe : sans stratégie ne serait-ce qu’esquissé, pas de victoire ! De plus, il fallait qu’Edelmyr récupère son sabre si des ennemis – car pour qu’un endroit paraisse aussi dangereux, il devait bien y avoir ça – arrivaient.

Le Créateur voyait les choses de façon un peu moins pessimiste. Une université ne pouvait pas être aussi néfaste ! Il était peu probable pour qu’il lui arrive quoique ce soit en visitant les alentours et une bibliothèque, non ? Et surtout, son amie ne l’attirerait pas dans un piège, il en était certain ! Néanmoins c’est vrai qu’il y avait les courses à ranger. Il sourit enthousiaste à Tya :

- Oh oui bien sûr ! On se donne rendez-vous sur la route de la Congrégation vers 15 heures alors ?

Sebastian posa le sac de pomme de terre congelé dans le panier, frotta un peu ses mains engourdit par le froid et jeta un coup d’œil au brun pour éviter qu’il ne dise autre chose. Après tout il avait le droit de passer un peu de temps avec ses amis humains quand même ! Et puis Tya était gentille, elle ne lui ferait pas de mal.

Edelmyr pinça légèrement ses lèvres, ennuyé – et avec une vague inquiétude – n’étant pas de cet avis. Non pas qu’il comptait monopoliser le temps de Sebastian mais s’était plus sur la gentillesse de Tyarisse qu’il s’interrogeait. De toute façon, si son Créateur y allait, il suivrait aussi de loin !


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Jeu 29 Oct - 16:51
- D’accord ! Je fais rien de spécial aujourd’hui, ça pourrait être sympa !

Je souris, contente de ma victoire. Avec de la chance, j'arriverais à neutraliser la créanne et à comprendre ce qu'elle avait fait à Seb.
Je n'aime pas l'idée de tendre une sorte de piège à mon ami mais c'est pour son bien. Je veux juste qu'il puisse poursuivre une vie normale sans êtres dangereux à ses côtés.

Hochant la tête je prends mon sachet de petits pois et le met dans mon chariot.

- Super ! J'ai hâte de te montrer ça, je suis sûre que tu vas aimer.

Enfin en temps normal... En ayant une créanne sur le dos je suis étonnée que Seb' accepte, il devrait savoir que c'est dangereux pour lui. Cet Ethan semble lui avoir fait quelque chose mais il laisse à mon ami un certain libre arbitre et sa personnalité...
Je ne comprends vraiment pas ce que ça peut être. Certes je n'ai pas de grande expérience dans ce monde de Dieux et de Missionnaires mais je n'ai jamais entendu parler de personnes dans le cas de Sebastian.

En parlant du loup... Je sens la créanne approcher et en effet elle arrive pour dire d'un ton morne :

- Nous avons les courses à ranger avant.

Je plisse les yeux et avant de me tourner vers mon ami, en ignorant royalement son « cousin ». Ce premier semble ravit de pouvoir voir mon école et sourit de toutes ses dents.
Un sourire qui lui était tellement propre. Seb était quelqu'un de gentil, de doux et positif savoir qu'il était maintenant entre les griffes d'une créanne me touchait bien plus que je ne le pensais et me donnait une détermination nouvelle pour l'aider à en réchapper.
Peut être même qu'après ça il sera obligé de venir étudier à la Congré en tant que médium. On pourrait se voir régulièrement comme ça !

- Oh oui bien sûr ! On se donne rendez-vous sur la route de la Congrégation vers 15 heures alors ?

Je souris à mon tour et hoche vigoureusement la tête.

- Parfait ! De toute façon on a nos numéros donc si on a le moindre soucis on s'appelle.

Je regarde mon chariot et remplis ma liste de course mentale. Bon bah je crois que j'ai tout.

- Alors à tout à l'heure !

Je plantais un baiser sur sa joue et je partis vers la caisse. Il ne me restait plus qu'à me préparer pour cet après midi qui s'annonçait mouvementée...

Edel
Messages : 38
Localisation : Stockholm
Loisirs : Observer
Humeur : Blasé
Edelmyr Soras
Edelmyr Soras

Personnage...
Pouvoir: Chat noir yeux dorés
Dieu: Non renseigné
Age: 5 mois
Mar 17 Nov - 12:46

Avec un soupire ennuyé, Edelmyr suivi Sebastian jusqu’à la caisse, puis jusqu’à leur appartement. Le Créanne restait silencieux, ne sachant pas comment aborder le sujet sans paraître trop désagréable. Sa relative maturité d’esprit lui permettait de comprendre que son créateur appréciait la demoiselle et que contrarier ses plans pour cet après-midi lui déplairait. Comment lui faire comprendre la sensation de danger émanant de la Congrégation ? Comment lui dire sans être désagréable envers Tyarisse ? Pour la première fois, Créanne et Créateur ne savaient pas quoi se dire sans être en désaccord.

Finalement, au moment de ranger les courses au frigo, Sebastian prit la parole, hésitant :

- Tu sais… Si l’endroit te fais peur je peux y aller tout seul et on se retrouve après ?

Posant la farine dans le placard, Edelmyr haussa un sourcil :

- Pas question, je veillerais sur toi. Si c’est dangereux j’interviendrais.


Mettre en jeu la vie de celui qui était à la fois son « père », son frère de cœur et son ami n’était pas vraiment dans les options du brun. Un extrait de film quelconque lui revint : le héros et sa copine. Il ajouta :

- Mais si au bout d’un moment tout va bien et que vous préférez plus d’intimité je m’en irais.

Le blondinet bredouilla gêné :

- Plus d’intimité ? Oh tu penses que….

Houla, non, pas encore ! Sebastian se précipita de lui-même la tête sous le jet d’eau de l’évier qu’il régla à froid en répétant :

- Je pense à autre chose, je pense à autre chose. Le dragon crame les aventuriers trop imprudent mais peut épargner les intelligents tralalala je pense à autre chose ouiii.


Une fois sur que rien ne sortirait de son corps il arrêta l’eau et ses phrases aux hasards tandis qu’Edelmyr avait fini de tout ranger, à défaut d’être utile. Le blondinet regarda le Créanne avec un air penaud :

- Dis, comment je vais faire pour rencontrer une fille si… si je risque de faire popper quelqu’un à tout moment ?

Edelmyr regarda son Créateur qui avait à présent la tête mouillé puis après réflexion, déclara :

- Peut-être qu’on ne peut pas créer deux fois une… Créanne avec le même sentiment. Demain, on fera sortir celle de la gêne d’accord ? Comme ça tu en seras débarrassé. Qu’en penses-tu ?

Voulant y croire, même si créer une nouvelle personne l’inquiétait, Sebastian hocha la tête. Ensemble ils préparèrent des crêpes puis le moment venu, Sebastian en enveloppa dans du papier alu pour en amener à Tyarisse en guise de gouter. Il amena aussi une bouteille d’eau et mis le tout dans son sac. Edelmyr prit son sabre de GN qu’il accrocha à un porte-épée conçu à cet effet puis se transforma en chat une fois dehors, laissant de la distance à Sebastian pour ne pas faire suspect.

Trop pressé à l’idée de revoir Tyarisse, l’étudiant arriva en avance à 14h50 sur les lieux du rendez-vous, tandis que de buissons en fourrés le chat noir suivait silencieusement ses déplacements, pour prévenir de tout danger.




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Centre commercial
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet