Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hall
Visite guidée. Have fun. || Méliès ♥
Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Sam 31 Oct - 16:26
Okay. Maudire ce cher Alexander ne serait pas suffisant cette fois-ci. Non pas que le fait de devoir te taper des heures de colle interminables te parait de plus en plus casse-couille, mais devoir faire une visite guidée à ces foutus ricains te fout carrément en rogne. Ouais, pour changer, t'es de mauvaise humeur, mais ça, on l'avait déjà remarqué au froncement incroyablement puissant de tes sourcils et aux portes que tu claques joyeusement à chacun de tes passages. Ouais, bon, on t'a déjà dit un demi milliard de fois d'arrêter de faire la gueule, alors si tu pouvais effectivement t'arrêter là, ce serait bien. C'est pas la peine de passer tes nerfs sur les mecs de cette école, là. Si ça se trouve, eux non plus auront pas envie de faire la visite, hein.

Tu rejoins le hall, là où on t'a dit d'aller pour récupérer ton filleul, un certain Méliès Chandler. Ils parlaient d'une espèce de parrainage débile, genre tu fais ta visite, puis tu l'ramènes et basta. Le campus est pas trop trop grand encore, t'as du bol à ce niveau-là. Avec un peu d'chance, si tu fais ça vite, tu l'as torché en une heure. Ou p'tetre moins. Ouais, nan, quand même pas, faut pas abuser... Rahh, mais ça te saoule, sérieux.

Un regard sur ta montre au poignet et tu t'appuies contre un mur, croise les bras. Tu mâchonnes ton chewing-gum en scrutant les gens gens qui passent et, quand un mec s'approche en semblant chercher quelqu'un, tu t'en approches. Tu l'interroges, et te fais envoyer chier. Ça y est, t'as les nerfs. Un autre mec paumé. Putain, mais il est vraiment énorme ce mec, en fait ? Tu plisses les yeux.

- Salut. C'est toi Méliès-truc ? T'es là pour la visite guidée ?

S'il dit non, tu l'encastres dans le mur. Cash.


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Mar 3 Nov - 0:04






Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

Les Suédois ont eu beau répéter durant toute leur visite que Volfoni était beaucoup plus grand que leur propre campus, Méliès et son piètre sens de l’orientation sont objectivement obligés d’en douter. Le doute a même réussi à suffisamment réduit sa réticence à l’idée d’une infantilisante visite guidée pour qu’il se plie à l’exercice.
Et puis, s’est-il dit dans un excès d’optimisme suffisamment rare pour être souligné, on ne sait jamais, peut-être que ça lui permettra de rencontrer quelqu’un de sympa.

Comme ce blond qui attend là-bas et qui s’est fait rembarrer sec.

Ahaha. Ouais, il avoue avoir souri intérieurement ; mais le plissement d’yeux haineux qu’il reçoit en s’approchant un peu l’amuse déjà nettement moins. En fait, ça a même cassé toute l’ambiance qu’il pouvait y avoir dans sa tête.

Quelqu’un de sympa, on a dit.

Méliès tout court, ça me va aussi hein…

Oups.
J’aurais pas du dire ça.
Pardon, pardon, me crache pas dessus stp. Je suis gentil, en vrai.


Mais ouais, c’est moi.

Finalement je n’ai plus envie de faire cette visite.
Vraiment, hein, je t’assure, ne t’embête pas pour moi.
Tu peux repartir.
Ou pas ?
J’ai vraiment l’impression que si je te le dis, je vais finir comme une fresque ornant l’un des murs de cette école.
J’ai vraiment l’impression que, quoi que je dise, je vais finir comme une fresque ornant l’un des murs de cette école.
Damned. J’aurais tellement du rester à Volfoni en fait.


Du coup, il n’ose pas dire grand-chose de plus ; il est toujours mal à l’aise face à la colère des autres, il est toujours trop empathique et c’est souvent gênant.

Il remonte d’un geste vaguement nerveux les manches de sa chemise, en attendant que le malaise passe ; il ne passera pas, il le sait pourtant, alors disons qu’il attend que son parrain le prenne en charge.

Après tout, c’est lui le filleul, c’est de lui qu’on est censé s’occuper, non ? S’occuper gentiment. Avec amabilité. Les européens ne savent pas ce que c’est ?

Pourquoi je me suis portée volontaire pour ce truc là, déjà ?

 


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Ven 6 Nov - 10:06
D'accord. Donc sa réponse ne te plaît absolument pas. C'est marrant, mais en fait, peu importe ce qu'il t'aurait dit, tu lui aurais renvoyé le même type de regard. Le type de regard qui intime clairement à l'autre de se la fermer, ou, à défaut, d'apprendre à pas insister quand quelqu'un est clairement de mauvais poil. Bon, après, c'est clair qu'il ne peut pas savoir que toi, spécialement, tu es d'humeur à massacrer un mur ; mais voilà, la délicatesse, le tact ? Non, non. Au fond, tu t'en fous.

Tu lui renvoies un regard en biais. Un peu hautain, sûrement ; t'as les épaules crispées et la tête très droite. Alors tu le dévisages durant quelques secondes, durant lesquelles tu tentes de bien assimiler son prénom, puis tu lui tends la main.

- Dave.

Non, tu n'ajoutes rien de plus. T'essaierais bien, hein, mais tu vois vraiment pas quoi dire. T'es déjà pas très bavard, mais en plus avec sa gueule de pitbull en face t'as pas méga envie de faire des efforts. Pas comme si t'avais le choix, t'façon. Quelqu'un d'intelligent te dirait que le mieux, ce s'rait p'tetre de taper la discut' pour rendre le moment un minimum agréable. Tu l'sais, et on te l'a dit ; mais là, là, tu sais pas si t'as vraiment envie de faire cet effort-là.

Bon.

T'as pas vraiment le choix après, hein ?

- Bon, allez, ramènes-toi, j'vais te montrer le campus. Ça devrait aller vite.

T'espères. Très très fort. Allez. Des efforts Davy.

- Là, c'est le bâtiment de cours. Par-là les salles, là-bas la sortie. Jusque-là, ça devrait pas être trop compliqué à retenir.

Sympa, comme toujours.

Tu plantes tes mains dans tes poches et commences à te déplacer. Il a intérêt à suivre le rythme, et t'espères pour lui qu'il est un minimum endurant. Parce que ça va aller rapidement, là.

- Ça va, pas trop dépaysé ? lâches-tu finalement, en jetant un œil à Méliès, un peu agacé à l'idée de devoir faire la conversation.

Enfin t'façon, tous les campus sont les mêmes, hein. Ici ou ailleurs...


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Dim 8 Nov - 23:09






Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

Que ce soit à cause du regard venimeux fixé sur lui pendant des heures (à peu de choses près) ou de la mauvaise humeur qui suinte littéralement du blond, la vision brève de sa propre tête encastrée dans un des murs du hall s’est étrangement imposée à Méliès avec une netteté dérangeante.

Dieu(x) que sa vie est désagréable.

Et puis soudain, plot twist
Renversement de situation
COUP DE THEATRE
Il lui a tendu la main
O-M-G
IL LUI A TENDU LA MAIN

Méliès a une seconde d’hésitation due à la surprise, avant de la lui serrer brièvement. Il espère que ce petit moment de flottement ne sera pas mal interprété –et surtout il espère ne pas avoir les mains moites.  

Trop de pression pour lui.

L’autre a même poussé la sympathie jusqu’à dire son prénom. Peut-être que notre petit asiatique s’est fourvoyé. Peut-être que ce Dave est un peu sympa, finalement, peut-être qu'ils vont finir par se trouver des points communs, peut-être qu'ils vont bien s'enten...

- Bon, allez, ramènes-toi, j'vais te montrer le campus. Ça devrait aller vite.

… Ou pas.

Parle moi meilleur
J’ai p’t’être une gueule de pitbull mais j’suis pas ton chien
Sale type
SALE TYPE LKEJFMELQZFKZJKLJQ POURQUOI JE SUIS LA ????
Parce que je suis un masochiste.


Bien sûr, il ne dit rien.

Il se contente de regarder puis de suivre, en essayant de ne pas montrer que ça l’agace, que ça le stresse, que l’idée de courir partout le fatigue déjà.
De ne rien montrer du tout en fait.

Il songe un instant à pousser l’audace jusqu’à sourire comme un abruti, mais ça ne va pas avec sa réputation.

Ca va, ça va.

J’ai une bonne mémoire tu sais, alors si même toi tu es arrivé à retenir la fonction de ces bâtiments, ça ne devrait me poser aucun problème.

Méliès adorerait oser répondre ça.

Il sent qu’il faut qu’il rajoute quelque chose, ou alors Dave va s’exciter qu’il est tout seul à parler et ça va mal finir.

Hmmm…

Quelque chose de constructif.
Pourquoi rien ne vient ?

Ben, disons qu’au moins architecturalement, ça me change de Volfoni aha.

C’est ça, marre toi de ton petit rire nerveux, ça va surement détendre l’atmosphère.
Mais ça changera rien au fait que tu viens de dire de la merde.

Est-ce que j’ai vraiment conclu par un aha ?

Méliès est tendu à en crever d’un arrêt cardiaque.

J’ai surtout été intrigué par ce grand cratère quand je suis arrivé.

Essaye donc de changer de sujet, va.

Je suis pathétique.

 


Messages : 119
Localisation : Quelque part
Loisirs : Changer...
Humeur : Changeante
PNJ
PNJ
Mer 18 Nov - 0:01

Le Bâtiment de cours

Impossible de savoir quand le bâtiment a été détruit pour la première fois. Ce qui est sûr c'est qu'il fut le premier bâtiment construit et pendant assez longtemps le seul, il avait et a encore des allures de château fort. Au XIIème siècle, il accueille toutes les fonctions présentent dans les bâtiments alentours en son sein, et l'espace s'en trouvant bien vite limité, il fait office de nombreuses rénovations moins de 10 ans après sa construction.
Des parties sont ensuite détruites ou adaptées selon les bons vouloirs des époques et des directeurs, ce qui explique l'entrée en style plutôt gothique, la tour aux allures orientales construite dans l'ancienne tour ou encore l'aile Sud sur un seul étage rajoutée dans le style des chalets suédois des habitations.
Un tout éclectique qui a su se préserver et s'adapter aux époques et aux élèves, le bâtiment possède désormais un hémicycle et des salles diverses réservées aux cours généraux ou aux Clubs (le Tea Time et le Leek Wars)



Le Cratère

Qu'est ce qu'il s'est donc passé ici ? Suite à des problèmes de gaz, la terre s'est soulevée et avant de se faire aspirer par l'espace laissé par le gaz. Il semblerait qu'il s’agisse d'une fuite, peut-être la même que dans le gymnase... En tous cas ça a réveillé tout le monde au milieu de la nuit et c'est toujours là, n se demande ce qu'ils attendent pour le remplir.
Mais le bruit court qu'au lieu de le reboucher, ils voudraient installer une piscine.


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Lun 30 Nov - 13:30
HRP : Omg pardon désolée désolée je savais que je t'avais fait attendre longtemps mais je pensais pas t'avoir fait attendre... si longtemps... T^T (Bon maintenant que j'ai fini le NaNo je devrais plus t'oublier ! Sinon tape-moi, j'aime être tapée bisou!)
Ah et euh j'ai fait long. Désolée. Réponds pas autant je me suis emportée pour pas dire grand-chose ;_;



Gentil Dave, gentil. Il va finir par croire que tu veux le mordre. Certes, l'idée de le planter là sans autre forme de procès t'enchanterait plutôt pas mal, mais tu sais que tu vas avoir des problèmes. Et pour être honnête, t'en as marre d'avoir des problèmes. Bon, après, tu les causes. Donc c'est de ta faute. C'est toi qui est neuneu et qui réfléchit pas. Mais voilà. Le mec en face te sourit presque quand tu lui serres et tu prends la marque de sympathie presque pour un affront. Ta poigne un peu forte. Bon. Allez. Commencez la visite, ça t'occupera…

Le p'tit gros - ouais, bon, t'y peux rien, il est comme ça, c'est pas de sa faute, et le prénom te vient vachement difficilement, là. Il a pas une tête de Méliès, c'est pour ça. Tu sais pas trop ce que ça veut dire, d'ailleurs, mais au fond, ça t'arrête pas. C'est de sa faute s'il a un prénom qui ne lui va pas. Il devrait s'appeler Gustave, ou Olaf. Marcel, tiens…

Bon, Marcel a pas l'air très enclin à faire la discussion. Et ça te fait chier.

Pourquoi il parle pas ? Il veut rendre le truc encore plus chiant, c'est ça ? Qu'on vienne pas dire que je fais pas d'effort. Faut pas déconner.

Non, non, c'est clair, faut pas déconner là, oh.

… Enfin bon, p'tetre qu'au final, t'aurais préféré qu'il ferme sa gueule. C'est plus simple. Beaucoup plus simple. Tu lui lances un regard en biais - genre "T'es sérieux ?".

— Je suppose que ça change ouais, lâches-tu sur un ton profondément sarcastique.

Que répondre de plus. Déjà que t'es pas méga bavard quand tu t'y mets, si en plus il t'aide pas, ça va pas durer longtemps comme visite. D'autant qu'il te parle du méga trou de la mort qu'il y a en plein milieu de la cour, et ça te donne envie de tousser. Très fort. Parce que tu as beau chercher dans un coin de ta tête, tu te souviens plus du débriefing qu'on t'a fait.

"On ne parle pas des pouvoirs, et patati et patata." Nan mais ils nous ont pris pour des gosses de trois ans ? C'est booon, tranquille, relax, on sait gérer les situations de crise, je vais sur le terrain moi, j'ai fait la guerre etout, je peux trouver une excuse potable je suis pas débile non plus ! (même si j'admets que c'est plus simple si tout le monde a la même version)(au pire vos gueules)

— Le cratère ? Une météorite, sûrement, continues-tu sur un ton très serein.

… Sérieusement ? Mais why
Whyyy

Tu tournes la tête vers lui et le fixes. Essaie de déceler la moindre trace de rire sur son visage. Ça a pas l'air de marcher.

— Nan, j'déconne. Je sais plus. Une fuite de gaz je crois.

Ouais, t'as vaguement le souvenir de la fuite de gaz mais tu sais absolument pas comment ils ont pu estimer qu'une fuite de gaz avait pu faire autant de dégâts. C'est pas de ta faute, c'est l'administration qui est pas claire et pas logique !

En même temps, comment tu veux justifier auprès d'humains normaux qu'y a un putain de cratère comme après l'explosion d'une putain de bombe en plein milieu du jardin de l'université ? "Ah, c'est des dieux qui se sont mis sur la gueule, c'est rien, c'est monnaie courante ici. La preuve, la dernière fois, on a détruits le gymnase avec un mec. Enfin, je dis on, mais c'était de sa faute. (Bon c'était de sa faute surtout parce que t'es pas capable de faire exploser la moindre vitre à part en tapant dessus avec ton front, d'ailleurs, tu veux pas essayer pour voir ?)

— Il paraît que ça a réveillé tout le dortoir, c'est arrivé en pleine nuit. J'étais pas là, dis-tu comme pour te justifier.

C'est ça, ouais, t'as raison, justifie-toi, t'as pas déjà l'air assez con.

Comme pour détourner son attention, tu décides de l'emmener aux alentours de la zone d'entraînement, avec le gymnase et tout ça, sans y pénétrer. Tu pointes l'endroit du doigt. Tente un sourire crispé. (Mec on dirait qu'on est en train de t'arracher une dent, là.)

— Le gymnase. Et l'infirmerie. Les gens se tapent souvent dessus.

Je vais éviter de lui dire que j'y passe ma vie.


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Mer 2 Déc - 21:51
*tape*
*tape fort*
*tape encore plus fort*
quatorze...
Tout est pardonné désormais. han!
(srsly t'avais d'autres trucs à écrire aha t'inquiète pas pour moi)








Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

Le sarcasme est désagréable mais il a au moins le mérite de lui démontrer sans aucune ambivalence possible que ce type n’est pas du tout intéressé par l’architecture.
Un sujet de conversation en moins sur une liste déjà drastiquement réduite.
Méliès se demande d’ailleurs, avec un peu d’anxiété, ce qu’il y reste.
Probablement rien du tout –ou si peu.
Il n’a jamais de bol avec les travaux en groupe, putain.

Heureusement que l’autre fut un peu plus expansif à propos du cratère (expansif étant un bien grand mot, il faut dire ce qui est…)
Le coup de la météorite l’a laissé perplexe et donc totalement impassible ; c’était franchement pas terrible comme blague, on est d’accord ? Il se demande vaguement s’il aurait du faire semblant de rire, mais maintenant c’est un peu trop tard, ça ressemblerait à une moquerie et il doute que Dave soit doté d’une vaste réserve d’autodérision.

Et puis, avec la rapidité de celui qui veut vraiment bâcler ça au plus vite, il est déjà parti sur autre chose, une histoire de fuite de gaz –peut-être, peut-être pas, c’est pas vraiment sûr.

Sérieusement ?
Y’a un gigantesque trou dans la cour de son établissement
et il « sait plus » pourquoi il est là ?
Ce type n’en a vraiment rien à foutre de rien où ça se passe comment ?


Ah bon. Mais même si t’étais pas là, ça a du occuper toutes les conversations un certain temps…

Ca, c’était gratuit, c’était juste histoire de marquer son scepticisme.

Il remarque une pancarte, du coin de l’œil, juste à côté du cratère et ça lui rappelle vaguement le zoo ; il était toujours le dernier parce qu’il lisait toutes les informations sur les animaux, au lieu de les regarder approximativement 18 secondes avant de passer aux suivants, comme font majoritairement les gosses.
Ca agaçait sa propre mère, alors il n’aura pas l’audace de demander à son guide s’ils peuvent aller voir ce qui est écrit. Son masochisme a atteint ses limites.

Mais ce panneau attire son attention, le ralentit juste assez pour que l’autre soit trop loin et qu’il doive accélérer le pas pour le rattraper.

Hmmm, vous avez souvent des visiteurs ? Parce qu’avec les pancartes et tout, on se croirait un peu sur un parcours touristique. Elles sont pas là juste pour nous, si ?

Laisse moi aller les lire stpppppppp elles m’apprendront toujours plus de trucs que toi
Elles atténueront certainement pas mon sentiment de malaise mais peut-être mon impression de perdre du temps



Et les voilà devant l’infirmerie.

Seigneur, c’est CAPTIVANT. Dave a décidé d’essayer de rendre ça le plus chiant possible.
Il s’en sort bien. Il s’en sort vraiment très bien.

Ouais, j’crois que c’est partout pareil en fait. Genre, à Volfoni, on a pas mal de racailles qui règlent leurs comptes et ça se finit à l’infirmerie aussi. Enfin la dernière fois, ça a fini à l’Hôpital pour pas mal de monde.

Une sale histoire, parait-il.

Cette nouvelle (et hésitante) tentative de faire la conversation sera probablement brutalement avortée, comme le fut la précédente, mais il faut essayer de sortir de sa zone de confort dans la vie, parait-il.

Enfin, on voit bien ce que ça a lui a apporté jusqu’ici.

Si Bettina lui demande à son retour s’il peut la mettre en contact avec des beaux Européens, il l’étrangle. Sérieusement.

 


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Ven 4 Déc - 13:49
C’est pas de ma faute. Les gens de l’administration sont chiants quand ils s’y mettent. Ils disent trop de trucs, du coup, c’est normal que je les écoute plus à un moment donné. C’est pas faute d’essayer d’ailleurs. Mais bon, ils m’ont déjà donné tellement de trucs à faire en colle, au bout d’un moment je décroche, c’est clair…

Ahhh, la belle tentative de se dédouaner. T’es mignon, Davy. Tu vois pas qu’il en a rien à foutre de tes excuses à deux balles ? En même temps, il est clair que vu ton niveau de conversation et ton amabilité apparente, tu ne peux pas tellement te faire des alliés à ce niveau-là. Bah oui, écoute, quand t’as des copains, tes copains font pas toujours attention aux conneries que tu dis – c’est pour ça que c’est généralement de bons amis, tu vois ? Ils ignorent quand tu dis des trucs un peu à côté de la plaque, ou ils te font des blagues cons, genre « Hein, quoi, une fuite de gaz ? Avec un trou ? D’où ? », type ils s’en foutent mais te font remarquer que t’es un peu teubé… Dans tous les cas, ils prennent pas… ce ton-là.

Genre le ton qui signifie très clairement « En fait, t’en sais rien, mais c’est parce que t’en as rien à foutre ou parce que ton cerveau est trop petit pour contenir plus d’une information – à savoir ton prénom ? ». T’aimes pas. T’aimes pas du tout. Alors tu hausses les épaules d’un air contrarié.

— Ouais, nan, même pas. Enfin un peu. De toute manière, dès qu’on s’approche du cratère, un des mecs de l’administration nous jette des pierres dessus.

Là, faudra juste m’expliquer quel est le fuckin rapport entre les deux ? Dave, tais-toi, sérieux, c’est mieux quand t’es muet comme une carpe. Couds-toi les lèvres. Viens, je t’aide. J’espère que t’aimes bien les aiguilles. Arrête de te passer la main sur la nuque comme ça, tu crois quoi ? Que ça occultera ce moment passablement gênant où tu passes pour un abruti ?

Tu reprends alors ta route sans rien dire, et capte dix secondes après que le mec – Marcel on avait dit ? – est toujours plusieurs pas derrière toi. Alors tu t’arrêtes, et l’attends, en prenant une expression si profondément agacé qu’il n’y a même pas à douter du fait qu’il le remarque ou non. Une pancarte ? QUELLE pancarte ? Un coup d’œil autour de toi t’apprend qu’il y a en effet un écriteau planté devant le cratère. Are you kiddin me ?

Abrège putain. Va lire cette pancarte si tu veux mais abrège. J’en sais rien de si on a souvent des visiteurs, je suis pas un putain de guide touristique, je suis juste un pauvre mec qui est collé parce qu’il a cassé la gueule à un autre missionnaire, c’est tout.

— Si, sûrement, et pour les quelques gens qui doivent venir. Généralement c’est ouvert qu’aux étudiants – ça empêche pas les autres d’entrer mais la population est drastiquement réd- oh et puis on s’en fout, on continue ?

Faudrait pas que tu gaspilles trop ta salive en même temps, hein. Tu l’attends deux minutes, avant de reprendre ta marche.

Vous vous arrêtez en vue de l’infirmerie, et des panneaux sont encore plantés dans le sol. Tu sais pas trop ce qu’ils disent d’aussi loin, mais tu laisses le soin à ton cher petit gros protégé de regarder l’écriteau. Toi, tu t’en tapes. Royalement.

— Ah, des racailles ? Je dirais pas qu’on en a ici, mais bon… C’est différent…

Traduction : « Vazy t’as un problème tu m’as pris pour une racaille c’est ça ? Tu veux que j’te démonte la gueule ? ». T’évites. C’est pas très propre, et t’as pas envie d’être encore en train de faire des travaux d’intérêt généraux d’ici six mois.

— Il s’est passé quoi ? demandes-tu de mauvaise grâce.

Nan mais c’est pas que tu as envie de savoir. C’est pas du tout ça. C’est juste qu’il en parle, et que t’en as marre de faire semblant d’avoir quelque chose à dire et- Ouais bon, ok. D’accord ! T’as envie de savoir.

Contents ?


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Jeu 10 Déc - 23:42






Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

Jeter des… pierres ?

Ton perplexe de celui qui se demande si l’autre est sérieux ou s’il s’agit d’une tentative d’humour imagé. Dans le premier cas les Européens ont des méthodes d’éducation franchement douteuses, dans l’autre ils ont un humour… franchement douteux aussi.

Tout est douteux ici.

Méliès est à l’agonie et ça empire à chaque regard haineux de Dave.
Il va bien finir par s’y habituer… non ? Rien que parler de la pancarte semble soulever un niveau de fureur encore insoupçonné et il s’en ratatine un peu sur lui-même.

D’un autre côté c’était prévisible, hein, ce type a l’air d’ADORER la lecture et à peu près toutes les autres activités requérant un minimum d’attention intellectuelle.
Je devrais pas penser ce genre de trucs
Ca va rien arranger


Mais c’est son unique arme de défense.
Triste vie.

— Si, sûrement, et pour les quelques gens qui doivent venir. Généralement c’est ouvert qu’aux étudiants – ça empêche pas les autres d’entrer…

Serait-ce un début de conversation ?
Serait-ce le miracle tant attendu ?
Un Dieu généreux existerait-il ?

— mais la population est drastiquement réd- oh et puis on s’en fout, on continue ?

Ouais, ça devait être trop épuisant d’enchaîner plus de 10 mots.

Je comprends, je comprends

Ca doit être parce qu’il veut garder son côté mystérieux et impénétrable. Peut-être qu’il croit que ça plait aux gens (notamment aux filles) ; il doit y avoir une autre explication, tout ne peut pas se résumer à une quelconque et irrépressible tendance de Dave à être chiant comme la pluie.

Et encore, le bruit de la pluie contre des fenêtres closes est agréable. Pluie : 1 – Dave : 0.

Ce type me fatigue.

Il se contente de le suivre sans se donner la peine de répondre ou même d’acquiescer ; ce n’est pas comme si l’autre attendait son accord, de toute façon. C’est d’ailleurs toute la beauté de sa rhétorique, quoique son agressivité manque cruellement de subtilité et c’est regrettable ; même poser une question semble lui arracher les cordes vocales. Tch.

Merci monseigneur c’est bien trop aimable à vous d’affecter vous intéresser à la conversation.

Méliès se demande brièvement s’il est censé répondre de manière développée ou juste fournir une réponse par politesse. Tout n’est que fausse politesse entre eux –à défaut de courtoisie.

Allez, sauvegardons donc les apparences.  

Hmm, j’y étais pas, mais j’crois que la directrice avait décidé d’investir dans de la fausse neige –il neige quasi jamais en Floride donc elle s’est fait un kiff j’suppose… Bref ça a commencé par une bataille de neige, et puis les fortes têtes des deux camps se sont mis sur la gueule (y’en a qui est super con et l’autre qui est très vicieux) –il ne risque rien à confesser ça ici, n’est-ce pas ? Ils sont à des miliers de kilomètres…- donc parait que ça a fini avec des os cassés, des ciseaux plantés dans des jambes, des cutters fous et des bouts d’oreille arrachés.

Qu’on ne vienne pas lui reprocher d’être imprécis, il ne peut pas faire mieux ; les rumeurs comportent toujours une part non négligeable d’élucubrations ajoutées par les gens qui n’ont pas assisté aux évènements mais fantasment leur vie.

Qu’on ne vienne pas lui reprocher non plus d’être concis, il fait ce qu’il peut avec son malaise.

M’semble qu’il y a eu une histoire de SMS anonymes aussi. Des trucs pas franchement cool, évidemment.

Méliès n’a aucun moyen de savoir que ce qu’il se passe ici est d’une toute autre envergure et ferait sans doute passer leurs petites guérillas pour des jeux de nourrissons.

 


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Lun 14 Déc - 16:21
Jeter des pierres, ouais. Grave que ouais. C'est pas lui, après, hein, faut pas tout mélanger ; c'est leur prof qui a un grain. Déjà quand ils ont fait leur cours sur l'égorgement, il trouvait ça chelou. Dit comme ça, ça parait encore pire, en fait… Bon, récapitulons : pour apprendre à survivre, il est important de savoir comment trancher proprement la gorge de quelqu'un en sectionnant la carotide et-

… Et en fait, la Congrég est vraiment une école de psychopathes, songe David en fronçant les sourcils. Il trouvait déjà le cours pratique un peu chelou, mais comme ça, vu de l'extérieur, avec un mec lambda à côté qui pourrait aisément servir de pâture pour les créannes du coin - ouais bah il se doute qu'il est pas Bruce Lee le mec, déjà qu'eux galèrent. Aussi Dave se contente-t-il de hausser les épaules.

— Il est barge. Il a failli déglinguer un des profs parce qu'il lui avait volé son canard en plastique.

VERIDIQUE LES MECS
LE CANARD EN PLASTIQUE IL S'EN SOUVIENDRA TOUTE SA VIE
Heureusement que Layne est un putain de zombie immortel.

Maintenant, Dave en a marre, et il essaie de le forcer à se bouger un peu le cul. Genre juste un petit peu. Pour la peine, il essaie même de se forcer à ne pas penser à des blagues relou sur son poids (comme il aurait déjà pu le faire approximativement dix fois depuis le début du post, genre il a pas dit qu'il aurait pu buter une créanne en lui roulant dessus !). Puis il l'encourage à parler. Allez Marcel, parle-moi !

Dave plante ses mains dans ses poches et l'écoute déballer son histoire avec de la… fausse neige. Haussement de sourcil circonspect. C'est une école de richos ou quoi ? Par contre, l'histoire avec les cutters et les ciseaux, ça lui parle. Il laisse échapper un rire.

Ouais. Dave a ri. Champagne.

Bon, c'est à la fois un rire amusé - parce qu'il faut avouer que voir les gens s'entretuer ça a toujours un petit côté plaisant (?????) - et moqueur, parce qu'après avoir essayé de lutter contre des monstres métamorphes avec un extincteur, il trouve quand même ça vaguement nul. Bon. Lui s'était bien battu avec un mec parce qu'il lui avait foncé dedans et qu'il était de mauvaise humeur. Il peut pas vraiment causer, niveau connerie.

— Joli carnage, les mecs de l'infirmerie devaient être contents.

(Oui parce qu'il y a aussi un infirmier chez eux et que ce mec est carrément flippant, il se sent plus de dire simplement "infirmière")

Il hausse cependant un sourcil.

— Comment ça, des histoires avec des SMS anonymes ?

Nan mais faut le comprendre, Dave et la technologie, c'est pas très au point. Il sait se servir d'un ordi et de son portable, mais de là à capter qu'on peut diffamer les autres ou répandre des rumeurs de merde, ça lui passe un peu au-dessus de la tête. (Au lycée, il préférait bien plus traumatiser les gens de vive voix et d'un bon poing, c'était plus marrant. … Ouais, bon…)

— Ça va, c'est animé au moins chez vous.

"Chez nous, quand c'est animé, faut généralement refaire le stock de pansements et bandages. Ainsi qu'une partie de la façade. J'comprends pourquoi le dirlo est taré."

— Tiens d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il est rien arrivé, ici... C'est bizarre, réfléchit Dave à voix basse, avant de de commencer à se déplacer.

En tournant vers la gauche pour se diriger vers la bibliothèque et l'étang, le missionnaire se rend compte qu'on peut apercevoir la zone d'entraînement derrière l'infirmerie, dans le coin. Il fait la moue, se passe la main sur la nuque.

— Ah et y a l'gymnase là-bas. Faut passer par l'infirmerie pour y aller. Ça évite de cacher un bras cassé après un entraînement.

"Ça permet surtout de savoir à qui donner des heures de colle," grommelle-t-il.

Puis, de mauvaise foi, David s'arrête au niveau du restau U. Il hésite. Finit par soupirer.

— Tu veux prendre un truc à boire ? On passe devant la cafet, autant en profiter.

Putain Dave qu'est-ce qu'il t'arrive, tu deviens sympa ? (en fait non, il a juste soif, mais autant faire passer ça pour une preuve de son infinie bonté)



HRP : Mais pourquoi je fais aussi long ?! je suis désolée... xD


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Lun 21 Déc - 19:10






Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

L’histoire du canard en plastique surprend moins Méliès que le rire de Dave, et il est quand même pathétique d’en arriver à un tel point.
La surprise disparaît aussi vite qu’il songe qu’il s’agit probablement d’un ricanement moqueur, finalement. Et boum, cohérence retrouvée.

Pourquoi tant de pessimisme ? Lui préfère qualifier cela de réalisme, c’est sans doute un peu prétentieux.

Quoiqu’il a l’air de vraiment s’intéresser à l’histoire des boules de neige, malgré ce qu’en pense la mauvaise foi de Méliès.

Bof, ça a pas changé grand-chose pour les infirmiers, puisque ça a été géré direct au niveau de l’hôpital.

Quelqu'un a du avoir la présence d'esprit d'appeler les urgences, à moins que ce ne soit la police qui s'en soit chargée.

Enfin Dave doit probablement s'en ficher, de cet aspect de la chose; il semble plutôt bloqué sur les SMS.

Ben j’sais pas trop, apparemment, ceux qui se sont mis sur la gueule ont tous reçu des SMS diffamatoires d’un numéro inconnu. Enfin, à priori c’était des trucs agressifs basés sur leur réputation, leur physique, les rumeurs, tout ça... De la méchanceté gratuite, quoi.

Un haussement d’épaules désabusé, qui veut juste dire « enfin, tu sais ce que c’est, juste le genre de truc dégueulasse qui arrive régulièrement, avec le Grand Méchant Internet et la fuite des informations bla bla bla ».

Ce genre de harcèlement est un sujet qui le met franchement hors-de-lui, mais il se retient de développer davantage son argumentaire. Comme d’habitude.

Ils ont pas trouvé qui c’était. J’suis même pas sûr qu’ils aient cherché, remarque.

Les ordures comme ça s’en sortent toujours.

Et l'autre qui lui dit "koul c animé ché vs lol". Paye ton animation, plz. Il préférerait une université totalement tranquille, mais ça ne doit pas exister, malgré ce que sous-entends Dave sur sa propre école (ouais, il a marmonné dans sa barbe d’émo, mais malgré cela, il a entendu).

« Rien arrivé » ?

Cet immense cratère dans le sol, ça doit être le « rien »
C’est vrai que c’est totalement insignifiant
Les fuites de gaz, ça arrive tous les jours


Chez eux, le troisième étage s’est ramassé comme de la terre cuite il y a quelques années déjà et certains en sont encore perturbés.

Ca doit être ça, le flegme européen.

Et le génie européen, c’est leur idée de devoir passer par l’infirmerie pour aller au gymnase. Ca pourrait être un concept intéressant à importer jusque Volfoni… quoique la plupart du temps, les blessures ne se font pas au gymnase. Les racailles aiment expérimenter différents lieux pour leurs règlements de compte.

Il est important de se diversifier, n’est-ce pas.

Dave lui-même a du le comprendre, puisque sa proposition est presque sympathique.

Euh, non, ça va…

Peut-être qu’il va mal le prendre.

Enfin, j’sais pas, comme tu veux…

Il doit pas aimer les gens indécis comme ça
Ca va l’énerver
Il va redevenir imblairable

Comment tu peux tout gâcher aussi vite, gros lard ?

 


HRP: mais non pas de souci aha j'ai fait long pour pas grand-chose donc voilà (& je suis désolée si je suis un peu longue à répondre j'ai du mal à rp en ce moment j'ai même pensé à arrêter)

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Sam 26 Déc - 0:41
L'hosto direct ? Encore plus marrant. Quoique, ici, à la Congré, peu importe les blessures - sauf celles vraiiiment trop grave après les missions, il valait quand même mieux qu'ils se fassent charcuter par un chirurgien compétent quand même - les infirmiers les soignaient toutes. Ca doit pas être un boulot très cool en même temps, de recoudre des doigts, mais bon, vu les gens qu'il y a ici, ça ne l'étonnerait même pas que ça arrive régulièrement. Surtout quand il se souvient de l'état du gymnase. Enfin bon. Dans tous les cas, l'hosto ça craint, mais c'est rigolo. Bref.

Marcel (c'est définitif il se souvient plus de son prénom là) lui explique un peu le principe des SMS diffamatoires et il hausse un sourcil. Bizarre. Il connaît pas vraiment, ça doit pas être de sa génération, sûrement, c'est pour ça. Ou carrément pas son genre. Bref, il connaît pas trop. P'tetre parce qu'il y a jamais fait attention aussi ?

— Ah. C'est un peu naze. C'est marrant tiens, j'me demande pourquoi quelqu'un a fait ça juste après le coup de la bataille généralisée…

Ouais, parfois, Dave réfléchit sur des trucs inutiles. Ca le concerne même pas, en plus… Bref, il s'en fout, Marcel s'en fout, voilà, tant pis, hein.

Il acquiesce, soupire un peu d'un air dépité. En fait, depuis qu'Utu est parti, il s'est pas passé grand-chose. Bon, ok, y a eu la fête, la bagarre avec Alex, les nombreuses heures de colle, mais là, il pourrait se passer un truc ouf nan ? Je sais pas, moi, genre un dieu qui revient ? C'est qu'un exemple bien entendu.

Du coup, comme il se sent dans de bonnes dispositions, Dave propose à Marcel de passer au Restau U. Même si c'est surtout pour lui au final.

Marcel dit non.

Puis il lui dit de faire comme il veut.

Dave le regarde de traviole.

"Retiens-toi de l'agresser. Retiens-toi, retiens-toi, retiens-toi…"

— Tant pis, je passe quand même. Me faut un truc à boire.

N'importe quoi, de l'eau, du café, du jus d'orange, de la vodka - ils servent pas de vodka…

Il pousse la porte sans l'attendre et remarque qu'il y a quand même pas mal de monde vu l'heure. Sûrement à cause de l'arrivée des mecs de Volfoni.

"De leur invasion surtout…"

Il s'approche d'un des distributeurs, insère ses pièces et fait tomber une canette de coca. Il se retourne vers Marcel.

— Certain ?

Il redemandera pas. (Et il le lui paiera pas non plus mais ça c'est assez évident, il lui semble.)

Dave décapsule sa canette et s'étire.

— Bon, qu'est-ce qu'il nous reste à voir..., il soupire en réfléchissant.

Il lui lance un regard de poisson mort.

— Y a un étang sinon. C'est un coin parc. Mais je suppose que tu t'en fous ?

Pas autant que toi en tout cas mais bon. Bref. Dis un truc sympa, un truc sympa, now. Allez. Tu peux le- OMG MAIS EST-CE QUE C'EST BIEN ???

Son visage s'illumine. Il plante-là Marcel, fonce en direction de la chevelure blonde sur laquelle il saute à moitié.

— Alice, mon ange, mon ange chéri, tu es là !

Sa frangine manque de faire tomber son gobelet de café et hausse les deux sourcils en tournant la tête vers lui.

— Euh ? Un problème ?

Ouais, bon, elle non plus a pas l'habitude de le voir aussi sympa avec elle. Elle sent le coup foireux. Il sourit. Graaaaand sourire. C'est mauvais. Il désigne le ricain de la main, à qui il demande de s'approcher d'un geste.

— Alice, j'te présente Marcel. Marcel, je te présente Alice, ma frangine. Alice ? Il a besoin d'un guide. Merci. Je t'aime. T'es un amour. Je te revaudrait ça. Plus tard.

Il lui fait un bisou sur la joue et se grouille de se casser du Restau U. Un silence. Elle cligne des yeux, ouvre la bouche d'un air perdu.

— Il est sérieux ?

Elle tourne un regard éberlué vers le pauvre volfonien. Alice rit. Nerveusement. Serre son gobelet de café qui se déforme un peu. Elle va vraiment le tuer.

— Saluuuut... C'est Marcel, c'est ça ? Ahah. Ahaha....

Non, c'est pas ça, mais bon, c'est pas de ta faute, hein. Promis.




HRP : Oh nan ma pauvre ! J'espère que ça va mieux >< Courage et plein de bonnes choses, Joyeux Noël à la bourre etout <3
Sinon, bon, je suis passée à Alice parce que c'était l'endroit le plus probable pour qu'ils se croisent... Si tu voulais continuer un peu avec Dadou dis-le moi, sinon ben... Voilà, ça mettra de l'animation, elle parle beaucoup xD


Messages : 30
Localisation : ICI MOUHAHA
Loisirs : Envoyer de l'amour
Humeur : ENJOY !
Volfoni
Volfoni
Dim 27 Déc - 17:34






Age : 19 yo.
Origines : Américaines, et viet'
Orientation : Nord? :> Hétéro.
Passions / Loisirs : BD, dessin, RP cours
Caractère : Introverti - cynique - hypocrite - radin - beaucoup d'empathie - susceptible - curieux - gentil mais craintif.
Physique : Gros - typé asiatique - plutôt petit - pas de style vestimentaire particulier - renfrogné.
Divers : Très très peur des araignées mais culpabilise quand il en tue une - peu de tact - etc etc.
Méliès CHANDLER

Evidemment que Dave n’est pas homme à apprécier l’indécision. Méliès déglutit nerveusement face à son regard d’assassin en manque de sang, il s’attend presque à devoir retenir une brutale hémorragie s’écoulant à gros bouillons de sa carotide, mais finalement rien ne se passe.

Ouf.

Son soulagement ne lui ôte toutefois pas toute réserve, et il laisse le blond prendre un peu d’avance avant de se faufiler à son tour à travers la foule (les restaus U et autres cafet’ sont toujours bondés, quel que soit le pays, apparemment). Il rejoint finalement Dave au moment où sa canette chute, au moment où il insiste un peu d’un « certain ? » désinvolte.

Ouais, ouais, certain –il acquiesce. Il n’aime pas perdre son argent dans la plus-value démesurée des distributeurs.

Il n’aime pas non plus la façon dont lui est projetée dessus le désintérêt prodigieux que l’autre porte à l’ensemble de son environnement, mais bon. Il répond avec l’humilité qui lui est devenue habituelle face à ce type.

Euh, non. Enfin de toute façon j’suis là pour v…

Continuer ne serait qu’un gaspillage de salive ; Dave ne l’écoute plus, et ne tarde pas à se précipiter vers une fille qu’il semble ravi de voir.
Méliès vient donc d’apprendre que la joie faisait partie de la collection d’expressions faciales que le suédois s’avère capable d’arborer. Super. Ca lui fait une belle jambe.

Lui-même reste en retrait, observant la scène du coin de l’œil, s’approchant uniquement quand on lui en donne l’autorisation, et encore, d’un pas hésitant. Aussi hésitant que le petit « heuu, salut » qu’il tente, d’une voix presque trop faible pour être entendue ; mais au moins on ne pourra pas lui reprocher d’être impoli.

De son point de vue, aujourd’hui on ne peut rien lui reprocher du tout.

Tout est de la faute de Dave.
Qui n’a même pas été foutu de retenir son prénom.

Méliès n’a même pas le temps de protester que cet abruti les a déjà plantés là.

Ok.
Cool.

Zen Méliès.

Reste zen.

Défronce-moi ces vilains sourcils.

Défais-toi de ce terrible regard de bouledogue.  

Fais un effort, s’te plait, cette Alice ne t’a rien fait. Elle est juste tombée sur le mauvais frangin à la naissance, ce n’est pas quelque chose qu’elle aurait pu maîtriser, tu es bien placé pour le savoir, n’est-ce pas ?

— Saluuuut... C'est Marcel, c'est ça ? Ahah. Ahaha....

Méliès laisse échapper un claquement de langue agacé, croise les bras, regarde ailleurs.

Une inspiration, une expiration, il essaie de se calmer, vraiment. Mais il y a du bruit et… Oh, et puis merde.

Ils le gonflent, tous autant qu’ils sont.
Qu’ils aillent se faire foutre.

Non, c’pas Marcel. C’est Méliès.

Ouh là là ce qu’il est agressif.

Mais te donne surtout pas la peine de le retenir, hein, je voudrais pas t’encombrer la tête de trucs compliqués. Vous vous gênez pas pour railler l’inculture des Américains, mais niveau noms on dirait qu’on est un peu trop haut level pour vous.

Et encore, vous ne connaissez pas Mr Saerbhreathach. Petits joueurs.

Et puis t’embête pas avec la visite non plus, apparemment ça fait chier tout le monde donc je vais me débrouiller.

Oooooh, mais en fait on dirait bien que… Mais ouais.
Il est juste affreusement vexé. Pauvre petit bichon.

 


HRP: herm pardon Méliès est pas franchement sympa aha si ça te gêne pour répondre j'peux changer
(& merci & j'espère que t'as passé un bon Noël huhu)


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Ven 22 Jan - 16:22

/Alice

Ahahah. Euh. Okay. Okay, je comprends pas tout, là. Est-ce que quelqu'un serait prêt à m'expliquer quel étrange instant je viens de vivre ou c'est vraiment trop en demander ? Dave m'a sautée dessus et m'a agressée verbalement, avant de me présenter… visiblement, un mec qui a besoin d'un... Guide ? Il a dit guide ? Guide de quoi, de montagne, spirituel, de vie, d'études, de... Ok. Ok je suis très calme. Déjà, je vais tenter de ne pas lui courir après pour le ramener ici par la peau des fesses, l'obliger à s'excuser auprès de lui ET auprès de moi. Avant de lui expliquer calmement que s'il doit servir de guide à quelqu'un, c'est pas à moi de m'en occuper et-...

... Et le mec en face semble pas très content. Ahaha. Mais pourquoi tu me fixes comme ça j'y suis pour rien, c'est pas de ma faute s'il est complètement stupide !

Ca y est, je me sens carrément mal, là. Surtout vu la réponse qu'il me fournit. Mon visage s'empourprent violemment d'embarras et de honte et je ressens la très forte envie de me prostrer dans un coin de la cafétéria pour ne plus jamais en bouger. Mon frère est un con. Je veux dire, je le savais et ce n'était pas nouveau, mais là, il atteint quand même le summum de sa connerie. Il peut pas être sympa avec les gens une fois dans sa vie, ou ça lui arracherait la gueule ? (Je crois que c'est la seconde option qui prédomine dans sa tête, mais je trouverai bien un moyen de me venger. Très violemment. Très méchamment. Très très.)

Je resserre ma prise sur mon gobelet, encore une fois, et un peu de café va s'échouer par terre. TANT PIS. J'encaisse et inspire longuement. Ok. Désamorce, n'enchaîne pas sur un truc hyper violent, aucun de vous n'est en état. Ahah.

— Hum, écoute, Méliès, je suis désolée, vraiment. C'est pas… Rah, mince. Comment dire ? Dave a pas reçu le gène de la sympathie. Celui de la connerie, par contre… Enfin tu vois, quoi…

Sourire crispé, j'ai un rire nerveux. C'est un volfonien en fait, ça craint. On était pas censés les accueillir correctement, eux ? (Bon, au moins, il a pas utilisé ses pouvoirs. Ca aurait été une catastrophe sinon.)

Je lui tends la main. Pas celle qui tient le café, bande de nazes.

— Bon, on va reprendre. Je m'appelle Alice, et toi ? Tu es de Volfoni, c'est ça ? Si tu veux, je termine la visite, j'avais quelques trucs à faire mais ça presse pas. Je te jure, je la terminerai. Okaayy ? Allez, fais pas la gueule, s'te plaît !

Alice tais-toi. Chut. S'te plaît. Te proposes pas pour des trucs comme ça. Mêle-toi de tes affaires.

EVIDEMMENT QUE CA PRESSE J'AI UNE DISSERT' DE 10 PAGES À RENDRE DEMAIN. (Je ne suis pas la seule d'ailleurs. ... Qu'il se débrouille, hein.)

— Je te paie un café si tu veux ! Ou du thé. Ou un soda. Ou n'importe quoi. Un twix. Tu aimes les twix ?

Je déduirais ça du porte-monnaie de Dave quand il regardera pas.

— Puis tu sais, on a du sang américain dans les veines nous, hein ! Enfin, on est à moitié australiens aussi. Mais voilà ! Me demande pas ce qu'on fait en Suède. Vraiment. Je sais pas non plus.

Voilà. J'en viens à tenter désespérément de détourner son attention en riant nerveusement pour pas qu'il fasse la gueule. C'est... Pourquoi je fais ça, en fait ?




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Bâtiment de cours :: Hall
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet