Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Stockholm :: Port
Tu sais que tu m'aurais presque manqué?! [ Speed Rp avec toi <3 ]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Dim 31 Jan - 20:16
D'un mouvement rageur, je frotte avec plus d'assiduité. Oui, je frotte. Vous savez pourquoi ? Ou même quoi ? Ben mes vêtements. C'est assez normal de laver son linge régulièrement, sauf que normalement, j'ai une machine pour m'épauler et le faire carrément à ma place! Mais elle est tombée en panne ce matin, la congrégation à gentiment mit une pancarte " Ne Pas Utiliser ". Je suis resté fixé dessus quelques minutes d'ailleurs... Quelle crotte!
Du coup, je suis allé en ville. J'ai emprunté un bac et de la lessive à quelqu'un, ayant la flemme de chercher inutilement de l'eau, je suis allé au port et j'ai remplis ma nouvelle arme en deux temps trois mouvements ( sauf que le bac était lourd, je suis tombé à l'eau... j'ai dû recommencer)

Donc, je me retrouve complètement trempé, en train de laver mon linge dans un bac d'eau qui mousse grâce à la lessive que l'on m'a prêté. Je frotte de toutes mes forces pour être sûr que tout soit propre avant d'essorer comme un malade.

-Argh! Pfiu! Je comprends pourquoi on a fini par inventer la machine à laver...

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mar 2 Fév - 15:26

Là où tout a commencé

Balade sur le port. Il a besoin de calme, de tranquillité ; il a besoin d'un peu de paix pour penser, d'un peu de silence. Tant de choses ont changé en quelques semaines à peine ; il se demande encore comment c'est possible. Un mois et demi auparavant, il était bloqué dans ses cauchemars, emprisonné dans ses rêves ; il se revoit encore à espérer, espérer que le temps s'arrête ou s'accélère, que le vide se fasse, qu'il soit seul, peut-être, enfin. Mais Kathy est revenue, et il est passé émissaire ; puis il a remis les pieds en Australie, pour la première fois depuis un an - et il a l'impression que ça en fait bien plus, comme si cette période passée à l'hôpital n'était plus associée à son pays d'enfance ; enfin, cette créanne terrifiante, une nouvelle médium, Utu.

Utu.

Il sent le soleil briller et il brille lui aussi. Il brille de l'intérieur et son sourire brille, mais eux ne le remarquent pas ; la lumière du soleil est trop forte et le cache, mais il s'en fiche. Il se gorge de sa lumière comme une plante se gave de photons ; il se prend un peu pour un panneau solaire, Dave, et il pourrait presque rire en songeant au surnom que lui a donné Lynn lors de leur première rencontre.

Il y a quelque chose de nouveau. Comme un air frais et doux, l'odeur iodée qui lui rappelle un peu Perth, même si le vent le glace. Malgré l'affrontement et la peur, il s'est relevé ; maintenant, Dave avance et il marche.

Il se promène mains dans les poches de sa veste, bien remontée jusqu'en haut, avec son écharpe et sa clope au bec, jouant avec son briquet sans le sortir. Il ne repense pas vraiment à son arrivée ici, mais il pourrait ; il a changé, depuis le temps, changé en à peine un an et demi. Il est redevenu celui qu'il était et en même temps autre chose ; il a trouvé un but, peut-être… Il a trouvé le sourire, surtout.

Puis là, il le voit ; il fait sa lessive au bord de l'eau, il est trempé et grelotte, et il met quelques secondes à le reconnaître. Il ne se souvient pas vraiment de son prénom, mais s'approche tout de même.

— Tiens, salut, ça fait longtemps. Tu prends une douche à l'extérieur en plein hiver, toi ? Je croyais que tu aimais pas le froid ? sourit-il en coin à son attention.

Nan mais là, il va vraiment choper la crève en fait...


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mer 3 Fév - 7:00
Une voix me tire de mon occupation et je lève la tête ver sl'homme qui me fait face. Je fronce légèrement les sourcils, le dévisageant quelques secondes. Sa tête me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler qui... Je l'ai déjà croisé cest sûr, mais quand...? Puis, à ces mots, aidé par le décor de notre première rencontre, j'ouvre de grands yeux étonnés en lâchant un petit "oooooh".

-Mais c'est toi.... Bérengère!!! Sûr que ça fait longtemps, comment tu vas??? Pourquoi tu brilles comme un diadème en plein soleil ?

Je sais qu'il a un vrai nom mais je me souviens que je l'avais trouvé moins cool alors que je me souviens parfaitement de celui-là. Et puis la dernière fois que je l'avais vu, il n'était pas comme ça... C'est vrai tout a changé! La chirurgie esthétique fait des merveilles!

-C'est moi que j'ai l'air de doucher ? J'ai pas le choix, et ça m'enchante pas, dis-je en jetant un oeil assassin au bac de lessive.

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mer 3 Fév - 14:02

Là où tout a commencé

David hausse deux sourcils surpris en voyant sa réaction et en entendant ses mots. Bérengère, il avait oublié que cet énergumène l'appelait de cette manière... Il veut rire, se contente de sourire. Il amène sa main devant lui pour l'observer. Sa main ne brille pas, et il ne comprend pas vraiment à quoi fait allusion le palestinien. Il se contente de pencher la tête sur le côté en songeant qu'il n'avait pas souvenir d'avoir activé son pouvoir. (#intelligence)

— Ah, je brille ? C'est bizarre... Enfin bon, t'as pas fini avec ce surnom pourri ?

Son sourire tire en coin.

— Ça va écoute. Plus que toi en tout cas à ce que je vois. T'as pas de machine à laver fonctionnelle ?

Dave se rend soudainement compte d'un élément particulier et il hausse à nouveau deux sourcils. Il lui semble qu'il provient de lui l'aura d'un dieu, comme il le sent régulièrement chez les prêtres-rois qu'il côtoie, mais il n'en est pas certain. C'est plus quelque chose de familier... Il hésite un peu, certainement parce qu'il n'a pas encore l'habitude de percevoir ce genre de choses. Au pire, il n'aura qu'à inventer un mensonge s'il s'est trompé.

— Dis voir si je me trompe... T'es étudiant à la Congré ? lui demande Dave en haussant un sourcil.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mer 3 Fév - 15:21
Ca peut paraitre étrange, mais le visage qu'il me sert, associé à ses expression de semi vierge effarouché achève de me convaincre que c'est bien lui. Je maintiens quand même qu'il a changé ( à part dans ces questions bêtes, ça c'est toujours pareil!)
-Je parle de ton aura mec! T'as changé depuis la dernière fois...

En disant cela, je me rends que moi, je n'ai pas vraiment changé depuis que l'on s'est vu, alors que lui est méconnaissable. Je me contente de lui servir un de mes grands sourires favoris lorsqu'il se fâche sur son surnom, ça m'évite de lui dire que j'ai oublié son vrai nom aussi...

-Non c'est la galère! Elles sont en panne. Crois-moi, je fais pas ce genre de truc par plaisir!

Sa dernière question ramène mon intérêt sur lui. Je soupire un bon coup avant de lui répondre, une mine mi-figue mi-raison sur la figure.

-Je l'étais déjà quand on s'est rencontré. Tu ne te rappeles pas que tu m'avais pris pour un drogué lorsque je t'ai parlé de l'appel de ton dieu ?

Mon ton n'est nullement accusateur, mon regard l'est. Mais c'est pour plaisanter bien sur, au fond, je m'en fiche. J'ai l'habitude d'être considéré comme décallé par rapport à la norme. Ce qui est très bien au passage!

-Mais oui, je suis prêtre-roi d'Enlil, un inventeur. Et toi Bér... mec ?

Je me rattrape au dernier moment, dans mes souvenirs, je crois me rappeler qu'il avait une certaine tendance à être rageux, autant ne pas le provoquer. Pourtant, même mentalement, je sens un changement que je ne saurais d'écrire. Il est... différent.

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mer 3 Fév - 15:47

Là où tout a commencé

Aura ? Ah... Ouais, peut-être. Dave fait une moue embarrassée, parce qu'il se rend quand même compte qu'il a répondu comme un gros débilos, et hausse les épaules quand Nabouh lui dit qu'il a changé. Peut-être, sûrement en tout cas, il ne voit pas vraiment l'utilité de s'extasier dessus, mais c'est vrai qu'il est différent. Qu'il va mieux. C'est suffisant, pour lui.

— Un peu, ouais... Toi t'as pas trop changé, par contre.

Ce n'est pas un défaut, bien sûr ; il a l'air plutôt égal à lui-même. Dynamique et enjoué, même si râleur. En même temps, Dave râlerait aussi dans le même cas ! (Faudrait qu'il songe à faire son linge un jour, peut-être... Quand sa soeur viendrait le voir pour lui secouer les puces.)

Dave étire un sourire en coin, acquiesce et finit par l'interroger au sujet de la congrégation. Bingo ! Et un inventeur, en plus. C'est peut-être pour ça qu'il avait cette impression de familiarité, rapport à Lynn.

— Ah, ouais... Nan, désolé, je me souvenais pas, s'excuse-t-il en se passant une main sur la nuque. Ca remonte un peu, puis je te prenais vraiment pour un illuminé.

Bon, il a pas vraiment fait le lien entre les deux surtout, mais ça c'est parce qu'il est con.

— Je suis Astre sinon... Missionnaire d'Utu, reprend-il. C'est pour ça que j'ai tiqué quand t'as dit que je brillais.

Ca lui ferait trop bizarre, "émissaire". Il ne s'y fait pas encore.

— Au passage, c'est Dave. Pas Bérengère, il sourit en coin. C'est quoi ton nom déjà ?

Mollusque bonjour.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mer 3 Fév - 16:08
Je capte sa moue d'un regard en coin, tandis que je plonge de nouveau les mains dans l'eau. Moi je n'ai pas changé... Je me prépare à l'incendier comme la première fois, quand je remarque qu'il ne me dit pas ça avec spécialement d'ironie ou de déception. Du coup je me contente de lui servir mon humour à nouveau.

-Bah tu sais, ce serait dommage de changer une telle perfection, dis-je en me désignant.

Je lui tire aussi la langue pour la forme. Jusqu'à qu'il avoue m'avoir pris pour un illuminé. Bah, en même temps, ça ne me surprend pas. Je me souviens de notre rencontre, je n'avais pas été différent de d'habitude. Très direct.

-J'y étais allé fort c'est vrai... Mais je pensais que t'étais pas bien dans ta tête et que t'étais perdu, je voulais t'aider... à ma façon, ajoutais-je en souriant.

Lorsqu'il me dit être Astre, je prends quelques secondes pour situer dans ma mémoire. Les astres, c'est pas ceux qui manipulent la lumière où je ne sais pas quoi ? D'après ce qu'il me sort sur sa brillance, j'ai bien l'impression que c'est ça.

-Ah mais c'est génial! Du coup... tu crois que tu pourrais sécher mon linge pour moi ?

Je montrais en même temps l'amas mouillé qui pendait sur les rebors du bac, en plein soleil. J'espérais que ça sécherait plus vite comme ça, mais bon, avec le froid qu'il fait... Au pire je pourrais créer un sèche-cheveux! Ou un radiateur même! Il me rappelle son nom au même moment et je lâche un petit "Ah". J'étais sûr que c'était un nom comme ça.

-Mais je m'en souvenais MOI, dis-je avec mauvaise foi, en accentuant sur le moi. Tu peux m'appeler chef, ou boss si tu veux!

Je laisse filer ma blague pendant quelques secondes puis décide de lui répondre pour de vrai.

-C'est Nabouh, dis-je avec un clin d'oeil.

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 4 Fév - 16:10

Là où tout a commencé

Un sourire en coin. Parfait, parfait, qu'il se jette pas trop de fleurs non plus, faut pas abuser, là. Ils discutent un peu tous les deux, pendant que Nabouh termine de faire sa lessive. Dave se demande s'il ne doit pas simplement crever de froid comme ça et se dit qu'il lui proposera probablement de rentrer sur la Congrég quand il en aura terminé avec son linge.

Pas bien dans sa tête, perdu... Au fond, c'est un peu ce qu'il était, Dave. Mais ça remonte à loin. C'est un peu flou, en fait… Il resserre son manteau autour de lui alors qu'un frisson lui traverse le corps. Il n'aime pas y penser.

— Honnêtement j'en sais rien, je sais que je peux faire des espèces de rayons lasers avec mes mains, mais j'aimerais éviter de faire des trous dans tes fringues - sauf si c'est ton kiffe, hein. Faudrait que je teste, une fois. C'est assez nouveau pour moi, comme pouvoir.

Ouais, parce qu'avant, il pouvait juste courir et vaguement modifier la perception visuelle des gens. Là, ben… Plein de trucs qu'il ne sait pas utiliser, en fait. C'est dire à quel point c'est utile.

Un nouveau sourire en coin s'étire sur son visage et il hausse un sourcil. Ah oui, "boss", rien que ça ?

— Ah, ouais, Nabouh... J'aurais jamais retrouvé.

Trop honnête.

— T'as bientôt fini ? Tu vas finir par congeler si tu te mets pas à l'intérieur, t'es carrément trempé.

Davy ne s'inquiète pas, il a juste encore plus froid en le voyant galérer, c'est différent.

— T'aurais pas pu faire ça dans la salle-de-bain de l'internat, au fait ?

Question logique, j'admets.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Jeu 4 Fév - 17:26
Genre le mec il peut faire des rayons lasers avec ses mains ? Juste comme ça, et il me le dit comme si c'était un truc normal! Remarque, moi je peux faire basculer mon imaginaire dans la réalité alors c'est un peu pareil.

-Ouais t'es un genre de Robocop humain quoi! Flippant...

Bon, on oublie le solarium alors. Plus qu'une idée. Je me concentre quelques secondes, le temps de visualiser clairement ce que veux, et tout de suite après, un sèche-cheveux comme ceux que possèdent les coiffeurs se matérialisent dans ma main. Je suis tout fier de moi quand je réalise qu'il n'y a pas de prise pour le brancher. Un air triste me passe sur le visage quand je jète un coup d'oeil à Dave.

-Dis... Tu ferais pas prise de courant en plus non ?

Assez nouveau comme pouvoir, je peux comprendre. Même le mien je ne le connais pas, je ne le conçois pas. C'est assez étrange de devoir se contrôler et en même temps d'être libre. Et puis, si quelquu'n a aucune imagination ce pouvoir peut être un calvaire. Dommage, je suis assez fertile... Il em sort qu'il ne se serait jamais rappeler de mon prénom, je me contente de grogner un truc incompréhensible avant de retourner à ma lessive. Fini le séchage improvisé, comment je vais faire ?

-Oh mais tu t'inquiètes pour moi ? T'es gentil en fait! Bah je crois que je vais rentrer! J'ai fini et je vais devoir réquisitionner tous les radiateurs de la congrégation pour faire sécher mon linge!

Quand il em parle de la salle de bain de l'internat, je me fige un instant. C'est vrai que... Mais ne voulant pas le laisser croire qu'il m'a eut et que je 'ny avais pas pensé, je trouve une parade.

-Je veux pas que les gens de la congrégation voient mes caleçons. J'ai une réputation à tenir!

Tout en disant cela, je jète ma pile de vêtement sur mes bras, ploie quelques secondes sous le poids, me stabilise et entame une marche de pinguin vers la congré. On ne se moque pas!

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 4 Fév - 21:48

Là où tout a commencé

Dave a un rire nerveux.

— Nan, Robocop c'est plutôt quelqu'un d'autre...

Cette créanne, là, la générale des Enfers reloue qu'il a du combattre il y a quelques temps de ça. Plutôt chiante la meuf, et sacrément rageuse. Il a bien cru qu'elle allait détruire la moitié du quartier de Paddington au moment où elle est apparue. Enfin, c'est passé maintenant...

— Je suis missionnaire d'Utu, pas du dieu de la foudre, râle Dave. Le dieu de la foudre, c'est pas censé être Enlil en plus ? Ton pouvoir sert vraiment à rien !

Ouais, il se fout un peu de sa gueule et remue un peu le couteau dans la plaie, mais faut bien dire que c'est pas très intelligent de faire apparaître un sèche-cheveux de nulle part, comme ça. Par contre, il lui envie un peu son pouvoir... C'est vrai, quoi, c'est super bien en fait.

Nabouh ramasse son linge et Dave garde les mains plantées dans ses poches. Enfin, non, rectification ; il les sort, mais pour jeter et écraser son mégot de clope, s'en ressortir une et l'allumer. Il mourra jeune, c'est pas grave.

— Si tu veux pas qu'ils voient tes caleçons, pourquoi tu veux réquisitionner tous les radiateurs de la Congré ? sourit-il avec un brin de malice.

Puis il se penche vers lui pour regarder dans le bac.

— Cela dit, je comprends. T'as des goûts terribles en matière de slip.

Fin, comme d'hab.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Jeu 4 Fév - 22:01
Son rire attise ma curiosité mais je n'ose pas demander. Je me souviens qu'il n'est pas trop fan des questions directes, comme je les aime. Je suis sûr que c'est parce qu'il est Australien! Je me rappelle qu'il vit au pays des insectes géant! Par contre, sa remarque sur mon pouvoir me vexe presque limite et je lui réponds sur le même ton.

-Dis le mec même pas capable de se concentrer pour faire chauffage! Au moins j'ai des idées! Et la foudre n'est pas dans mes attributions... Mais soit pas jaloux! Je te créerai une poupée gonflable si tu veux!

Quoique maintenant que j'y pense, je n'ai essayé de créer un éclair ou de la foudre... Faudrait que j'essaye; Ca pourrait être marrant!
Alors que j'en chie littéralement avec mon linge, je remarque qu'il en fait rien pour m'aider. bah en même tmeps, je ne lui ai rien demandé. Ma vie allait très bien avant qu'il n'arrive. J'écoute sa blague d'un air distrait, tentant de ne pas trébucher.

-C'est un cas d'urgeeeeeeeence.

Ca c'est moi qui tombe, et tout le linge avec. Je suis bon pour refaire un lavage en rentrant... Oh et puis après tout tant pis, quand c'est mouillé, c'est propre de toute façon! Je re-rammasse mon linge, en mode porte-bébé cette fois-ci et lui jette autant que possible un regard furieux.

-Mes "slips" comme tu dis sont de la dernière mode. Montre-moi les tiens hein qu'on rigole!

Pour me venger, je créais un canard en caoutchouc... dans son pantalon. Quoi ? Chacun s'amuse comme il peut! Sauf qu'à force de créer, je vais me fatiguer inutilement, et j'ai encore du chemin à faire.
Je me fige quelques secondes et me tourne vers lui.

-Hum... C'est par où la congrégation déjà mini-soleil ?



Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 4 Fév - 22:29

Là où tout a commencé

Dave hausse un sourcil en l'entendant répliquer sur le même ton de la plaisanterie cynique. Il sourit en coin et éclate d'un rire franc.

— Une poupée gonflable ? Non, ça va, merci, pas besoin.

Il songe à Ka un instant, et soupirerait presque, comme à chaque fois qu'il y repense. Il a un peu de mal à aller vers elle, depuis qu'il est passé émissaire. Sûrement parce qu'il a peur de sa réaction. En même temps, une ancienne et un émissaire... C'est tellement ridicule.

Et là, Nabouh se ramasse par terre, et son linge avec. Dave hausse un sourcil et l'aide vaguement - vaguement seulement - à remettre son linge dans son bac. Il sursaute un peu et va chercher l'objet qui vient d'apparaître dans son pantalon.

— Rahh, mais t'es vraiment-

Il en sort un canard en caoutchouc. Qui disparaît bien vite. ... Ok, tout est normal.

— Mes caleçons sont très bien, rit Dave en tirant sur l'élastique de son caleçon, avant de le faire claquer. Parfaits, même.

Gris, sobres, nickel quoi. Puis c'est surtout confortable, hein.  

— Bah quoi, tu as besoin de moi pour retrouver ton chemin, microbe ? C'est par là, fait Dave en pointant une direction au hasard.

Il attendit que Nabouh commence à avancer dans cette direction pour continuer son chemin vers la Congrégation. Le vrai chemin, j'veux dire.

— Nan je déconne. C'est par ici.

Il aurait pu le faire chier toute la journée comme ça...


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Jeu 4 Fév - 22:53
Pas besoin, pas besoin... C'est lui qui le dis, il y en a qui n'aurait pas refusé ma proposition si vite. Pense à ce que je peux t'offrir mec! Le pouvoir, j'ai le pouvoir! Ben quoi ? Je peux me faire un délire mégalomane si je veux non ?
Suite à ma petite gamelle, je l'entends râler avec un certain plaisir en trouvant mon canard dans son pantalon.

-Quoi ? Comme tu voulais pas de la poupée, j'ai cru que tu préférais les animaux, dis-je avec un clin d'oeil taquin.

Il me montre alors son caleçon pour me prouver que les siens sont "parfaits". Je jette un coup d'oeil à l'oeuvre et lâche un petit "pfff" méprisant à l'encontre du sous-vêtements.

-C'est d'un banal! Moi au moins j'ai un caleçon Avengers dans ma collection!

Caleçon que, après une petite recherche et quelques chutes de vêtements, je parviens à trouver et lui colle devant la tronche, le brandissant d'un air fier. Ca c'est du style mec, tu peux pas test.
Je commence à marcher dans la direction qu'il m'indique, ne relevant pas le microbe ( je ne fais que lui tirer la langue au passage.. Très mature ). Tout content, j'avance à bonne allure, quand je remarque qu'il ne me suit pas. Je me tourne vers lui, et le voit se barrer dans une tout autre direction! Et il a le culot de me narguer en plus!

-T'es sérieuuuuuux ?! Mais je vais te la souffler ta bougie, Pamela!


Notez que je crie à moitié parce que, du coup, j'ai bien marché et lui est à l'opposé. Je le rejoins le plus vite possible, sautant d'un pied sur l'autre avec tout le linge dans les bras.

- La prochaine fois, je créerai des vers dans ton caleçon...

Oui, c'est tout ce que je peux dire à ce moment-là, je suis essoufflé. Je le suis avec peine, voyant à peine où il va. Au bout d'un moment, je me stoppe et, avec une maestria dont je suis fier, je prends une petite pile de vêtements sur un bras et balance le reste dans les siens à lui!

-Tiens Goldorack! Fais travailler tes muscles!



Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 11 Fév - 12:21

Là où tout a commencé

Franchement, est-ce que Dave a vraiment une tête à être zoophile ? Non parce que bon... D'accord, en soi, sa copine était une créanne - mais elle était surtout une sacrée bombe sous forme humaine. Une poupée gonflable ne lui irait pas à la cheville !

— J'ai une copine très jalouse, elle serait capable de piquer une crise pour la poupée. Enfin, pour le canard aussi d'ailleurs...

Et là Dave rigole. En soi, ce n'est qu'à moitié vrai mais il s'amuse souvent à la taquiner, Kathy. C'est parce qu'il l'aime, aussi.

— Wow, un caleçon Avengers, trop bien ! Tu dois faire fureur dans la cour de recrée ! se moqua Dave avant de rire bruyamment.

Et de lui indiquer la mauvaise direction. Quand il voit Nabouh lui courir après, il ne ralentit pas l'allure pour autant. Plutôt rêver !

— Pamela ? Si on excepte le fait que la comparaison soit pas vraiment appropriée, on va dire que je vais bien prendre le fait d'être traité de bombasse. Même si je ne crois pas avoir des poumons aussi énormes.

Ouais ben nan, on pouvait pas dire ça...

Dave se retrouve bien vite avec des fringues plein les bras.

— Mec, t'es chiant. Si on croise une créanne, je la laisse te bouffer je te préviens ! râle-t-il.

Des vers ?!! Et puis quoi encore...


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Jeu 11 Fév - 19:34
Lorsqu'il me dit avoir une copine, jalouse en plus (ce qui sous-entend qu'elle pourrait m'enterrer c'est ça ? ) je lui jette un regard surpris, et hausse les sourcils.

-Sérieux ??? Mais genre... une vraie copine ? Que tu touches avec tes mains et non à travers un écran ou avec un balai ? demandais-je en souriant

Bah c'est juste que je me souviens que ce mec, il aimait pas trop les contacts à la base. Ah ces pervers... prêt à tout pour assouvir leurs pulsions, même surpasser leur phobie. Je bombe la poitrine lorsqu'il parle du caleçon, avant de vite revenir à la normla, dépité, en entendant la suite.

-Moui, en fait t'es juste un gros rageux parce que tu n'as aucun goût. C'est moche, très moche... ce que tu fais je veux dire hein!

La réaction Pamela ne se fait pas attendre. J'éclate d'un rire léger, reprenant toutefois ses assertions pour le corriger.

-De un, tu pourrais très bien, tu as peut-être des secrets intimes! De deux, franchement, c'est tout sauf une bombasse! De trois... Ses poumons ? Tu penses vraiment que c'est les poumons qui attirent l'attention ? Enfin le pervers, un peu de réalisme, ajoutais-je en lui adressant un clin d'oeil amusé.

Je l'entends se plaindre encore un moment lorsque je lui met les fringues dans les bras. Au début je n'y fais pas attention, me contentant de marcher tout en restant malgré tout dans son sillage. C'est triste à dire mais je dépend en partie de lui maintenant... je ne reconnais toujours pas le chemin.

-Oh ? Donc en temps normal, tu m'aurais défendu ? Mon héros! criais-je avec une horrible voix de jouvencelle, en faisant mine de l'enlacer amoureusement.

Je repris alors d'un ton normal, quoique toujours amusé, un grand sourire aux lèvres.

-Si t'es si doué que ça, quelques vêtements ne te dérangeront pas... Moi je filmerai tes exploits!

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Sam 13 Fév - 14:54

Là où tout a commencé

Dave hausse un sourcil circonspect. À travers un écran ou avec un balais, il est sérieux ? Non mais c'est quoi cette image qu'il avait de lui ?

— Euh, oui, une vraie copine ? Tu croyais que j'étais p- que j'étais gay, ou quoi ?

Il s'est retenu de dire PD. En vrai, il a jamais trouvé ça réellement insultant, mais il se doute que pour ceux que ça concerne, ça peut l'être. Depuis qu'il côtoie Warren, il essaie de faire gaffe, mais le naturel revient un peu trop souvent au galop, le coquin.

— J'ai des goûts simples, ça veut pas dire que j'ai pas de goût, râle-t-il.

S'il voyait Ka, il ne pourrait plus dire ça, en revanche. (C'est elle la plus belle, d'abord. Même si une certaine déesse ne serait pas d'accord, il l'empapaoute sévèrement. Comme ça, c'est fait.)

Des secrets intimes ? Dave lève deux sourcils avant d'éclater de rire. Non mais il est sérieux ?

— Les 'poumons', c'est une autre manière de parler de ses nibards.

Ouais, une vieille expression de famille.

— T'auras pas le temps de filmer, je cours trop vite pour toi, chéri, sourit-il en coin.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Sam 13 Fév - 15:32
Eh ben, moi qui me contentais d'imaginer des videos pornos sur l'ordinateur ou autre chose intime, il pense direct que je le catégorise comme gay. Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu hein...

-Je n'ai jamais dit ça, mais puisque c'est ce qui te vient à l'esprit, interroge-toi barbie boy, dis-je en rigolant.

Non mais il critique encore mes goûts ce mec! Encore! En plus il se défend trop mal quoi, des goûts simples sont souvent synonymes de pas de goût du tout. Suffit de voir son caleçon, aucune personalité! Il me corrige alors sur mon interprétation de "poumons" et j'éclate de rire.

-Ben voilà! Appelons un chat un chat! Fais pas ton timide! Et puis, admets que même si elle a de gros seins, c'est pas franchement attirant, tu t'étoufferais avec mec, dis-je d'un air d'évidence.

Sa répartie me fit sourire.

-Oh l'amour a des ailes tu sais mon prince! Je te suivrais partout!

Je repris cette voix insupportable à nouveau pour continuer mon speech, comme dans un mauvais films à l'eau de rose. Sinon, nous continuions de marcher tranquilement jusqu'à la congré ( enfin j'espère pour lui ), lorsqu'une question me vint à l'esprit.

-En parlant de créanne... Tu as été épargné par celles qui se sont échappées des Enfers au moins ?

J'espérais que ce soit le cas, je ne souhaitais ça à personne. Oh mais c'est que je deviens sentimental là!

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mar 16 Fév - 19:41

Là où tout a commencé

Barbie boy. BARBIE BOY. Barbu boy à la limite, mais barbie boy, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Il roula des eux mais n'ajouta rien, préférant simplement passer outre. De toute manière, on peut pas argumenter avec lui ; plus on parle, plus on s'en prend dans la tête ! Même si c'est grave drôle.

— Ah, mais j'ai pas dit que j'aimais ça. Quand c'est trop gros, c'est relou. Mais après, y a pas que ça qui compte.

Dit-il pour la bonne conscience. Il est quand même content de se taper une bombasse, hein. Mais c'est parce qu'il l'aime ! (Dit-iiiiiiiiil.)

Nouveau roulage d'yeux ; en même temps, il étire un sourire en coin et réprime un rire.

— Tu peux me suivre, mais c'est pas dit que tu me rattrapes.

Puis, sujet fâcheux. Les créannes des Enfers... Il fronce les sourcils.

— Nan. Une de ces putes s'est retrouvée en Australie et a maravé la totalité d'une rue, j'ai vraiment cru qu'on allait y passer. Elles étaient quatre ici, apparemment. C'est allé de ton côté ?

Dave sait que des gens sont morts. Son visage est grave. Il n'aime pas vraiment en parler.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mar 16 Fév - 20:46
Inutile d'être médium ( jeu de moooooots ) pour voir que le barbie boy lui fait de l'effet. En parlant d'effets, sous-entendre que ce mec est un gay caché lui fait apparement très plaisir. Je m'attendais à me faire vertement réprimé mais à la place, j'ai juste droit de me payer un monstrueux éclat de rire.

-Tu n'aimes pas mais tu en parles bien je vois! Culpabilise pas parce tu en as une petite hein, tout le monde sait que les arabes sont les mieux membrés, dis-je avec vanité, avec un faux air fier.

Je lâche un nouveau rire à sa rplique. L'amour ne connait point d'obstacle mon cher, je suis sûr que je te rattraperais. Puis je me rappelle qu'il est astre et de ses caractéristiques.

-Ouais... mais si on dit que les pouvoirs sont interdits ?

Je perds rapidement mon sourire par la suite. Je me concentre un moment sur la marche en l'écoutant, les lèvres pincées.

-Je suis désolé... j'espérais qu'au moins une personne que je connaissais serait épargnée.

Puis, le visage relevé, j'acquiesçais lentement à son retour de question.

-Une d'entre elles a atteri dans une salle de classe où je me trouvais... Une fille s'est faîte dévorée par cette créanne-crocodile... Je me souviens encore des cris, du bruit horrible, de l'odeur... J'ai été totalement inutile, tu t'en doutes sûrement, ajoutais-je avec une vaine tentative d'humour auto-dérisoire.

Même Warren je n'avais réussi à le protéger correctement. Vu la manière dont je l'avais secoué, il devait probablement m'en vouloir aussi. Mais comme je ne l'ai pas revu depuis...

Ersh
Messages : 586
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Humeur : Joueuse
Ershkigal
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Age: Vous aimeriez savoir hein ?
Mar 16 Fév - 21:41
Ennuyeuse journée que celle-ci... Et déprimante aussi. Renzo me fait clairement la gueule, ce que je peux comprendre mais en même temps il l'a cherché aussi je préfère me tenir éloigné de lui pour l'instant. Du coup je ne peux plus aller l'embêter sans me prendre un regard noir emplit de reproches sans parler du fait que... Il ne m'adresse presque plus la parole en fait.
Faites régner la justice qui disaient... Comme quoi c'est rasoir d'être un Dieu... Ah ces saloperies de Créannes qu'ont foutu le bordel à la Congrégation aussi. Encore la faute de Renzo d'ailleurs...

Bon alors puisque mon souffre douleur attitré ne veux plus me voir, je vais choisir une victime au hasard ! Ce sera très bien.

Je finis par me matérialiser au près de deux missionnaires que je ne connais pas le moins du monde. En même temps ils parlaient de mes créannes alors ça m'a attiré voilà !

Je leur offre un grand sourire sadique et sans plus de cérémonie les propulse dans l'eau glaciale du port. Un grand plouf retenti et je me dématérialise, non content d'avoir égaillé ma journée.


Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mer 17 Fév - 12:13

Là où tout a commencé

Dave se mord la lèvre. Il ne sait pas trop quoi répondre à Nabouh ; il n'ose qu'à peine imaginer à quoi le carnage devait ressembler, pourtant un long frisson parcourt son corps. Il ferme les yeux, doucement, et soupire.

— C'est pas ta faute. Elles étaient puissantes, on pouvait pas faire grand-chose. Je sais pas du tout comment ça aurait pu se finir. Des gens sont morts aussi, à ce moment-là. Mais pas dévorés. Juste... explosés. Sa troisième forme était un robot.

L'Astre sert le poing à cette pensée. Quand soudainement, quelqu'un apparaît devant eux. Il a ce frisson détestable qui remonte le long de sa colonne, cette sensation de reconnaître cette aura, semblable à celle de ces créannes justement. Le mec est en négatif. Il tique. Ershkigal ?

Un sourire acéré. Ils finissent à l'eau tous les deux. Dave rejoint la surface de l'eau en cherchant l'air, bat des bras pour essayer de rejoindre le bord. Les fringues qu'il tenait flottent à la surface et il les récupère comme il peut.

— Hé, Nabouh, ça va ?!

Il a froid, Dave. Il tremble violemment à cause de la température de l'eau et a ses cheveux plaqués sur le crâne. Il fout les fringues sur le bord et grimpe comme il peut ; tend ensuite sa main à Nabouh. Il comprend pas tout, mais il est sûr d'une chose.

— Putain mais quel connard.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mer 17 Fév - 12:32
Je le vois se crisper de son côté, tendu à l'extrême. Il parle enfin, tentant de me rassurer, ce qui me tire un sourire. je dois vraiment avoir l'air pathétique pour qu'il me prenne en pitié comme ça, surtout venant de lui. Mais je dois reconnaître que c'est vraiment gentil et que, dans un sens ça me fait du bien. Je m'apprêtes à lui répondre quand un photocopie noir et blanc apparait devant nous. C'est celui qui a affronté Inanna à la congrégation non ? Ni une ni deux, on se retrouve à l'eau en deux secondes. Je coule comme une pierre, agitant mes bras dans tous mes sens pour remonter à la surface. Je ne sais pas nager... il n'y a pas d'eau en Palestine, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre. Je parviens à remonter, mais garde difficilement la tête hors de l'eau. J'attrape vite la main de Dave qui me hisse sur le rebord.

-Merci... Je vais bien et toi? dis-je en crachotant

Je tousse tout ce que je peux, recrachant l'eau que j'avais avalé. Je regarde mes vêtements qu'il a remonté à la surface, tandis que d'autre flottent dans l'eau du port. Je ne pouvais survivre et garder mes vêtements.

-Et dire que je m'étais donné tant de mal.

Puis un idée me vient. Je me concentre un moment et l'image prend toute son ampleur dans mon esprit. A ce moment-là, je la projète dans la réalité. Un grand filet de pêche se matérialise au-dessus de mes vêtements, les attrapant au passage, tandis que le bout de corde se matérialise dans ma main. Je ramène mes vêtements sur le bord, lui parlant en même temps.

- Moi c'était une goule... j'ai eu la peur de ma vie en voyant une créature de nos légende apparaître devant moi, tu n'imagines même pas...

J'avais froid, mais lui aussi. Moi j'étais mouillé, donc je m'en fichais, je l'étais depuis un moment. Lui, même si je ne l'avouerais jamais, je m'en voudrais qu'il attrape froid. Une fois les vêtements ramenés, je dématérialisais le filet pour le remplacer par une grosse couverture, directement sur ses épaules.

-Tiens attrape pas froid, dis-je avec un clin d'oeil.

Je me concentrai pour la maintenir un moment. Elle devrait tenir le trajet, facile. enfin facile...

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mar 1 Mar - 14:39

Là où tout a commencé

Nabouh se débat dans l'eau et Dave lui tend la main en toussotant, l'attrape fermement pour l'aider à se remettre sur le bord. Ils sont complètement trempés et congelés jusqu'aux os, mais Dave a eu peur, pendant quelques secondes, de le voir couler. On aurait dit un chien qui tentait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau ; plus un geste automatique, instinctif, qu'un réel réflexe de nage. Il lui tape un peu dans le dos pour l'aider à reprendre son souffle.

— Ca va, contente-toi de respirer, t'occupe pas de moi.

Ouais nan parce que s'il commence comme ça… Lui aussi a un peu de mal à respirer, le souffle coupé et le cœur jouant au rallye.

Dave se redresse en enlevant une partie de ses fringues - veste, t-shirt - et les essore en tremblant violemment de froid pendant que Nabouh ramène son linge tombé à l'eau. Son tatouage dépasse un peu, sur le côté gauche de son aine. Il garde son haut en main - vaut mieux crever à cause du vent qu'à cause de l'eau, hein - et lui lance un regard reconnaissant pour la couverture.

— Enlève ton haut tu vas attraper la mort.

Il sait qu'il va faire une remarque dessus, mais bon... Il place correctement la couverture sur ses épaules et l'ouvre pour que Nabouh vienne.

"Là ça va être encore pire... Mais bon, tant qu'à faire."

— Allez, bouge ton cul je caille. Donne moi une partie des fringues, qu'on rentre en vitesse.

Il frémit encore de la tête aux pieds. Il sait qu'il ne faut pas que leur température descende trop.

Dave se concentre et attrape ses propres mains, paumes contre paumes. Une lueur se dégage d'entre ses doigts, ainsi qu'une légère chaleur. Il est pas certain que ça puisse les sécher mais au moins leur fournir un point de chaleur qui changera des aiguilles gelées qu'on leur plante dans le corps. Il soupire.

— Dis, ça ressemble à quoi une goule, au juste ? Puis il ajoute : Ces bestioles sont carrément flippantes...

"Bestioles", hein. Il est amer. Il sait très bien pourquoi.


Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mar 1 Mar - 18:05
Franchement, l'expression cracher ses poumons prend tout son sens en me voyant à moitié étouffé sur le bord de l'eau. Dave m'aide comme il peut en me tapant vigoureusement le dos, ce qui me fait cracher d'autant plus fort. Mais au moins, je retrouve vite ma capacité à respirer.

-Désolé... je ne sais pas nager, j'ai un peu paniqué, dis-je d'un ton d'excuse

En soi, il n'y avait pas de quoi s'excuser c'est vrai, mais le truc c'est qu'il était tombé à l'eau lui aussi, mais je ne pouvais pas me préoccuper davantage de lui tellement j'étais dans la mort en ce moment. Je lui adressais un sourire reconnaissant, lui faisant comprendre que j'allais mieux.
Alors que je sortais mes habits de l'eau, je le vis se déshabiller derrière moi. Il est fou! Il va choper la mort!!! Remarque, avec les vêtements mouillés ce sera pas spécialement mieux. Je hausse un sourcil, un sourire amusé sur les lèvres quand il me dit de retirer mon haut, qui se trouve largement accentué par son geste. Il me propose carrément de partager la couverture quans même!

-Ouah! T'as pas peur de ce qui pourrait arriver là ? Nous deux, peau contre peau, dis-je avec malice.

Bon, je blague, je blague, mais on sent bien qu'au fond je lui suis reconnaissant. Je lui montre d'ailleurs ma bonne foi en suivant son exemple. Sauf que je frissonne et claque des dents directement, sentant mon corps se transformer en glace éternelle. Je me précipite sous la couverture en la resserant sur mes épaules comme un boué sauve un naufragé.

-Promis, j'essaierai de me retenir, dis-je dans une dernière tentative de boutade.

C'est juste pour le taquiner un peu, il est si mignon quand il est grognon. Je contaste en revanche, en boudant un peu que, même si ma peau est largement plus halée que la sienne, sa musculature est autrement mieux formée aussi... Je retiens un soupir et lui passe mes fringues, ne commentant rien. Il aimait râler ce garçon, autant le laisser faire. Ca lui faisait du bien d'extérioriser.

-Au fait, c'est quoi ce tatouage ?

Je le regarde créer sa lueur d'un air intrigué, approchant mes mains une fois que j'eus compris ce qu'il faisait. Je pousse un long soupir de contentement, même is j'ai toujours froid et que j'ai l'impression que mon coeur loupe un battement à chaque fois. Parler. Il faut parler, pour se réchauffer et penser à autre chose.

-Une goule c'est... Une sorte de démon qui hante les déserts. On raconte que ce sont des femmes défuntes qui entraînent ceux qui s'aventurent sur leur territoire vers le monde des djinns. Elles ressemblent à de vieilles femmes, avec des crochets au niveau d ela bouche, habillé en haillon. La créanne lançait un jet d'acide de ce que je pouvais voir mais dans la légende, le toucher d'une goule pouvait tuer sa proie et son regard la figer... Tu t'imagines que je n'ai pas voulu tester, ajoutais-je en riant jaune.

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Mar 15 Mar - 22:35

Là où tout a commencé

Il ne sait pas nager ? Ça lui rappelle quelqu'un, tiens… Il ne veut pas s'y raccrocher, aussi éjecte-t-il rapidement cette pensée parasite. Pas le moment, pas l'endroit, mais il a froid. Finalement, penser à l'Australie lui fera peut-être du bien. C'est l'été, là-bas. Il faisait chaud, quand il y est allé et qu'il a rencontré Sacha. Même la pluie était chaude. Rassurante.

Il grelotte.

— Roh, ta gueule.

Dave s'accroche aux fringues trempées et tremble d'autant plus. Pourquoi Stockholm... Ils auraient pas pu trouver un point encore plus éloigné dans le monde, je sais pas, comme la Sibérie ou le Groenland ? Histoire de claquer encore plus des dents ? Fuck it. Il laisse Nabouh parler, d'abord. Les goules, tout ça. Le désert.

— Ah ouais... Ça craint... au moins t'es vivant, soupire-t-il en continuant de grelotter. T'auras le mérite de pouvoir dire que t'en as vu une vraie !

Il revient ensuite sur ce qu'il a dit tout à l'heure.

— Sinon, ben... Le tatouage ? C'est un fennec. C'est un porte-bonheur s'tu veux… Enfin, comme un animal totem. On avait beaucoup de fables, chez nous, à ce propos-là. Il représente un peu un idéal par certains points. Le fennec c'est... la stabilité.

Mais le fennec c'est aussi le repli sur soi, la difficulté d'expression de ses sentiments, le refoulement de ses émotions. Parfois, Dave est un peu renard, aussi ; il doit être apprivoisé, il rejette sa colère et sa violence sur les autres. Mais il ne sait pas trop. Parfois, il se demande. Il a un pauvre sourire.

— C'est un questionnement de soi. C'est le soleil, aussi, un peu. C'est un ancrage. Je voulais me rappeler de tout ça, avant de partir au Liban, d'où j'venais, qui j'étais. J'avais peur d'me perdre. Ça m'a pas plus aidé, ahah.

Rire jaune. Peut-être qu'il l'est vraiment devenu, ce fennec. Peut-être qu'il n'est même plus réellement humain. Perdu dans le désert… comme un renard des sables.




Page 1 sur 2
  Aller à la page : 1, 2  Suivant
Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Port
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet