Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Temple de Nin Hursag
Mon beau Nin, roi des forêts <3
Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Ven 26 Fév - 18:40
Je me sens mal.

Nan parce que quand on est aussi ridicule que je le suis maintenant on ne peut pas faire autrement que de se sentir mal. Je suis désespérée et quand on est désespérée on est ridicule. Franchement, je m’attends à quoi au juste ? Ma propre déesse doit rêver de me voir faire autre chose que de la merde.

Je ne sais pas ce que je fais là… Nin est cool enfin… J’espère. D’un côté pour l’instant tous les dieux que j’ai rencontrés sont à l’image de leur missionnaire. Nanna et Alex, même si je connais bien moins le premier que le second il ne m’a pas semblé désagréable. Pour Enlil je ne pense pas avoir besoin de détailler, il suffit de regarder cette peste de Lynn. Il n’y a qu’avec Inanna que je ne sais pas trop. Sans parler de moi, il y a Warren et Nath aussi et ils sont tellement différents qu’au final on ne sait pas à quelle personnalité se vouer.

Tout ça pour dire que comme Sacha est une fille géniale Nin doit l’être tout autant. Cette fille est tellement incroyable que je ne sais même pas s’il y a vraiment un adjectif pour la décrire.

Un sourire se dessine sur mes lèvres en repensant à tout ce que nous avons fait en Australie elle m’avait aidé de bien des manières bien qu’elle ne s’en doute pas forcément. Ah… C’était le bon temps. J’ai l’impression que cela fait une éternité, beaucoup de chose sont changé entre temps. Mais je suis contente de pouvoir voir Sacha régulièrement maintenant qu’elle était missionnaire. Car oui, je savais qu’elle allait tout déchirer.

Enfin, le fait est que je suis à , plantée devant le temple de Nin. Au moins c’est super sympa. J’aime bien. Y a un côté apaisant.
Posant un kouign amann dans une boite sur le sol je recule d’un pas. En frissonnant je me frotte les bras, c’est pas qu’il fait froid mais je suppose que c’est un des effets secondaires au stress.

Inspirant un grand coup je me lançais alors :

- Je sais que c’est pas grand-chose et que je n’ai pas non plus grand-chose à faire ici.

Marquant une pause je reprends.

- C’est un gâteau breton, je ne sais pas si vous allez aimer. Personnellement j’en raffole.

Normal, tu vas pas lui offrir quelque chose que tu détestes. C’est un dieu, pas une poubelle.

- Et puis en plus vous avez de la chance, vous avez pas à vous inquiéter pour les kilos en trop ou le cholestérol.


Tya, ta gueule. Tu es décidément encore plus conne quand tu es stressée.

Nin
Messages : 150
Localisation : Sous Terre
Loisirs : M'ennuyer tout seul dans mon royaume
Humeur : Blasé
Nin Hursag
Nin Hursag

Personnage...
Pouvoir: Absolu quelle question
Dieu: Nin Hursag
Age: Aussi vieux que la Terre
Mar 19 Avr - 20:47
C'est quand on s'ennuie qu'on voit qui on est vraiment. Par exemple Inanna ou Enlil si il s'ennuient ils vont aller emmerder quelqu'un. Enki… Bah Enki a toujours trop de boulot pour s'ennuyer donc bon. Moi quand je m'ennuie je fabrique des choses. Ma dernière idée c'est le tissage. Bon c'est pas une lubie nouvelle hein mais je voulais tester de nouvelles choses. J'en ai un peu assez de la poterie et je n'ai pas fabriqué moi-même mes vêtements depuis un sacré moment. Donc je voulais essayer de voir si j'arrivais encore à créer des tissu métalliques. Ca se fait assez facilement quand on a ce qu'il faut, à savoir des fils très fins, assez pour qu'il soient souples et lisses.

Ce n'est pas très solide : le but n'est pas de protéger, c'est de faire joli. Bien que je ne suis pas trop du genre à valoriser l'esthétisme à outrance j'aime aussi quand c'est beau. Sauf que. Je ne sais plus tisser. Ca fait des siècles que je ne m'y suis pas essayé et honnêtement mes essais ne ressemblent à rien pour le moment. C'est particulièrement frustrant. J'examine l'étoffe entre mes doigts. On est loin d'un truc correct, les mailles sont inégales et les fils bien que beaux ne rattrapent pas ça. Je soupire et rejette mon ouvrage sur le sol, agacé. Je me rend jusqu'à mon petit temple intérieur d'un pas vif, autant essayer de trouver une autre distraction.

Ca tombe bien il semble qu'on vient de me déposer une offrande dans mon temple de la congrégation. C'est une des Prêtres-Roi d'Inanna. Tiens tiens, voilà qui est intéressant. Je ne suis pas exactement au courant de tout ce qu'il se passe à la congrégation mais le temple d'Enlil détruit ça j'en ai entendu parler, ne serait-ce que par le concerné qui a râlé dessus. Et Inanna a donc puni sa petite missionnaire. Si c'est comme ça qu'elle essaye de s'esquiver de son travail je crois que ça me distraira un peu. Je me matérialise avec un sourire, adossé à la pierre grossièrement taillée qui constitue mon autel et devant laquelle elle a posé un… Gâteau ?

— C'est bien gentil de ta part Tyarisse mais je pense que tu ne fait pas ça sans arrière pensée. Je me trompe ?

Je regarde un peu autour de moi d'un air distrait. Mon temple est loin d'être aussi décoré que celui d'Inanna. C'est simplement une petite colline de terre nue et au sommet l'autel sur un replat. Je la regarde de nouveau avec un rire dans les yeux.

— Tu ne crains pas d'offenser ta déesse en me faisant une offrande ? C'est courageux de ta part, petite.

Je la taquine simplement. Je doute que Inanna se formalise pour un gâteau.


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Mar 24 Mai - 23:38
Je me souviens vaguement avoir vu Nin à la soirée de Ka. Cette fameuse soirée où tout a bien changé. Mais si la première fois je ne savais pas qui il pouvait être maintenant j’en ai une très bonne idée et ça le rend… Intimidant.
Ce mec est une montagne à lui tout seul. Aussi imposant, aussi solide et aussi fort. Ses bras devaient bien faire mes cuisses et je ne doutais pas une seconde qu’il ne s’agissait que de muscle.

J’essayais de me rassurer vaguement en me disant que le dieu de la nature ne pouvait être que pacifiste et qu’en soit je ne risquais pas de me la jouer romain qui s’écrase sur le sol après qu’Astérix ou Obélix lui ait fait une pichenette.
Ouais nan. Mauvaise comparaison. Il va croire que je le prends pour un gros plein de soupe ou un petit hyperactif. Pas forcément le bon plan.

- C'est bien gentil de ta part Tyarisse mais je pense que tu ne fait pas ça sans arrière pensée. Je me trompe ?

La surprise se peint sur mon visage. Ah. Il est direct. Bon au moins j’ai pas eu besoin de me ridiculiser en faisant la danse du ventre. Je me reprends rapidement et décide de jouer la carte de l’humour.

- Tout dépend de ce que vous appelez arrière pensée parce qu’au cas où vous ne le saurez pas j’ai un copain et je suis très heureuse avec lui.

Par pitié qu’il ait de l’humour. Parce que j’ai assez d’un dieu qui veut ma peau… Sans oublier que je suis là pour essayer de me rabibocher avec Ina’ pas pour qu’elle me déteste encore plus.

- Tu ne crains pas d'offenser ta déesse en me faisant une offrande ? C'est courageux de ta part, petite.

Le fait qu’il m’appelle petite me rend nostalgique. Ca me rappelle tous les après midi que j’avais pu passer avec mes grands parents et leurs amis. Ces mêmes amis qui m’appelaient petite. Maintenant cette époque était révolue.
Il fallait que je fasse avec et que je réapprenne à vivre sans eux. Avec une simple image d’eux et des souvenirs merveilleux pleins la tête.

- Je crois que j’ai fais tellement de choses qui l’ont offensée qu’elle ne va pas s’arrêter à ça.

Je fais un pas et récupère le gâteau que je venais de déposer au sol dans sa boite pour m’avancer vers lui et lui tendre en main propre.

- Sans vouloir me vanter j’ai eu le meilleur des professeurs.



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Temple de Nin Hursag
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet