-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 :: Stockholm :: Forêt
Perdu et gelé [ Pv Renzo ]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 2 Juil - 17:27
Heuuuu.... Ouais ok. Je sais que c'est dans la mode des ados d'aimer tout ce qui se rapproche de la mort, mais y'a pas des limites ? Ho non je sais, je crois que je comprends mieux, c'est encore un de ces hurluberlus qui va me demander si j'ai croisé untel ou untel, genre "on était ensembles au collège !" ou "C'est ma grand mère décédée le mois dernier" ou encore "et on peut pas faire demi tour de la mort ? Genre ramener les gens à la vie" #ORPHEEAUXENFERS. Alors je vous le dit tout de suite, non j'ai pas croisé vos connaissances et si oui je vais pas vous donner de leurs nouvelles ni en donner des votres puisque la plupart des morts choisissent au bout d'un certain nombre d'année de se faire effacé la mémoire donc ça serait galère. C'est un peu comme les salons esthétiques en Corée, des trucs pour s'effacer la mémoire y'en a à tous les coins de rue, ça dure 15 minutes et vous ressortez en pleine forme. Alors je vais pas débarquer avec un grand sourire "votre petit fils vous passe le bonjour" et l'autre "j'ai un petit fils ?" ce serait carrément bizarre.
Et contre toute attente, il me plaint. Il me dit que ça doit être dur comme job. J'ouvre les yeux comme un abruti. J'ai envie de lui faire un câlin là, si seulement vous saviez ! C'est tellement rare qu'on me plaigne pour ça ! Ça me fait trop plaisir ! Ouais enfin si on le regarde et si on prends compte du début de la conversation, c'était pas dit sur un ton joyeux... M'enfin, il en faut peu pour être heureux comme le dit... Baloo. Ok magueule.

_ Pas tous nan ça va pas, sinon je passerais mon temps à ça ! Non, seulement quand mon Dieu me le demande, et souvent il a des choses plus importantes à me confier.

Ouais je dis ça, mais ma dernière mission vraiment importante commence à dater... Enfin sur terre je veux dire, les missions qu'il me donne aux Enfers sont encore le niveau au dessus. Mais bon, je suis déjà plus puissant donc ça passe easy ! Enfin pas tout le temps, mais je vais vous le laisser croire hein... Je suis un peu badass faut pas croire. Sauf que vous pourrez voir ça que quand vous serez morts ♥ Vous aurez tout le loisir de m'observer aux Enfers ! Non en fait c'est glauque. Je suis pas zoophile (même si techniquement je suis aussi mort...)
Il me plaint encore sur ma faculté (j'épouse ce gars tout de suite ou plus tard ? Ho non je sais, je vais en faire mon ours en peluche !), ce qui me tire un sourire. En fait c'est pas que j'aime qu'on plaigne, c'est juste que c'est à la fois très prévisible et inhabituel. Je peux pas vous expliquer ça, mais une fois qu'on a passé la dépression du "ma vie n'a aucun sens si je ne sens rien" on prend bien plus conscience de ce qui est petit. Des actes quotidiens, de tout un tas de choses qu'on néglige quand on vit. Je ne suis pas malheureux par exemple : le sentiment de bien être que je pourrais sentir lorsque quelqu'un me touche, je le ressens lorsque j'observe les réactions mignonnes autour de moi. Et croyez moi, il y en a plein. Je me nourris des sentiments des autres pour rester humain, si on veut. Et ça me suffit. Je devais pas être un gars compliqué à la base, ça doit arranger Ersh... Je devrais être plus capricieux pour voir !
Je hausse les épaules avec un sourire.

_ Tu sais c'est pas la mort non plus ! Enfin si mais voilà quoi. Et puis ça me rend super fort ! Genre attends...

Je saisis la fourchette sur la table et la plante avec force et sans aucune hésitation dans mon genoux, qui émet un craquement sinistre. Avec un sourire encore grandit, je lui réponds.

_ Tu vois ! Même pas mal ! Tu peux jouer à m'arracher des doigts aussi, ça repousse tout seul.

J'enlève la fourchette, qui est recouverte d'un sang sombre et déjà sec, et la repose sur la table avec une grimace.

_ Bon par contre on va la faire changer celle là, je tiens quand même pas à manger avec... A moins qu'il y ait une personne dont tu es besoin de te venger, il paraît que mon sang est absolument dégueulasse !

Il est froid, a un goût de fer tellement fort qu'on a l'impression de bouffer une bar complète et il provoque des frissons pendant plusieurs jours. L'effet du cocktail sang-ténèbres sûrement. Honnêtement, c'est pratique. Avec ça, je suis immunisé contre une armée de vampires ! Ha, si seulement les vampires existaient...

Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Dim 2 Aoû - 16:03
Pendant quelques secondes, j'ai l'impression d'avoir mon reflet face à moi : yeux tout ronds, grand sourire débile... ça pourrait presque être moi, sauf que je suis plus beau. Il parait vraiment surpris par ce que j'ai dis bien, même en cherchant très loin, je ne parvienne pas à déterminer pourquoi. C'est parce que je lui ai dit que je le plaignais ? Ou que ça me rendais triste pour lui ? Genre il est heureux que je sois triste c'est ça ? en fait, il est pas sympa c'est juste un gros tordu. Je lui jette un regard soupçonneux, jusqu'à ce qu'une autre idée me traverse l'esprit. Il est peut-être juste ne manque de câlins et d'amour. C'est vrai quoi s'il ressent rien physiquement, ça veut dire qu'on peut pas lui faire de câlins. Ou au contraire, on peut lui en faire pleins car il les sent pas, donc il ne s'en lasse pas!
Mon cerveau rentre en surchauffe à ce moment-là, en raison des différentes théories qui passe par tous les coins de mon crâne. D'autres images me viennent à l'esprit lorsqu'il me dit qu'il lui arrive de guider les âmes aux enfers. Je l'imagine direct ne mode guide touristique.

-Parce que ça... c'est pas une mission importante ? demandais-je, incertain.

Puis, comme quelqu'un qui se rend compte qu'il ne reste qu'un kinder bueno dans le rayon, je me jette à moitié sur la table pour me rapprocher de lui.

-Je te réserve direct par contre! Je veux que ce soit toi qui me guides et euh... c'est gratuit hein ?

Ben quoi ? Ça parait bête mais chez les grecs, ils leur donnaient des sous à leur morts pour qu'il puissent payer Charon. Donc vous voyeeeez, c'est en fait supra intelligent comme raisonnement. N'empêche qu'ici, c'est pas la même mythologie... mais je me souviens moyen de mes cours sur Sumer.
Il repart ensuite sur ces pouvoirs, et il me réponds à sa façon quand à la douleur. au début je comprends pas trop ce qu'il veut faire ( il va se frapper avec une fourchette ? Ou se coiffer avec comme la petite sirène ? ). NON! Il se plante carrément avec! Je pousse un cri extrêmement viril tandis que j'aperçois le métal s'enfonçais dans sa chair. Il ressort presque aussitôt, couvert d'un sang foncé, et la repose sur la table comme si de rien n'était. A ce moment-là, je dois être pâle comme un linge. Ma tête tourne un petit peu et j'ai des nausées qui me prennent. J'entends à peine la suite de la conversation. Je repousse mon plateau d'une main maladive.

-Je crois... que j'ai plus faim.

Puis, deux secondes plus tard, je secoue ma tête pour mettre de l'ordre dans mes idées et le foudroie du regard avant de l'engueuler, toute énergie retrouvée.

-Refais plus jamaaaaaaais ça! dis-je en insistant bien sur le "jamais". J'ai eu la frousse de ma vie! J'ai carrément eu mal pour toi crétin!

Ça ne vous ai jamais arriver genre à la télé ou de loin, quand vous voyez quelqu'un faire un truc et se faire mal et avoir l'impression que ça vous arrive à vous, d'avoir mal pour lui ? Moi tout le temps ( surement mon côté angoissé qui veut ça...). Et là ben ça fait pareil. en plus il fait le plus normalement du monde cet asticot!
Un nouveau haut-le-coeur me prend lorsqu'il parle de ses doigts.

-Ose essayer devant moi et c'est la tête que tu devras te faire repousser, menaçais-je, sans grand assurance.

Deux nouvelles secondes plus tard, je penche cependant vers lui avec intérêt.

-Mais c'est vrai, sans blague, ça repousse ?

J'étouffe alors un long bâillement. Je me rappelle alors que je suis arrivé il n'y a pas si longtemps et que le voyage a été long, sans possibilité de me reposer. De plus, maintenant que je suis en digestion, le sommeil me menace de plus en plus. J'essuie le coin de mes yeux à la manière d'un gamin

-Par contre, je suis désolé Mister Dead mais je vais avoir besoin de sommeil...

Je reprends aussitôt un peu plus d'énergie pour enchaîner avec enthousiasme.

-Mais on a intérêt à se revoir hein! Surtout que pour l'instant, t'es mon seul pote dans le coin!

Je finis par me lever en sa compagnie ( parce que je ne me souviens plus de l'endroit où se trouve les dortoirs... il me les a seulement montré d'ailleurs ? ). Une petite heure plus tard, le temps de déballer deux trois affaires et de m'habituer à cette chambre lugubre que les habitants de trou paumé affectionnent, je tombe dans un profond sommeil, sans rêves.





Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mer 12 Aoû - 12:01
HRP : Je lance le prochain dès que j'ai le temps, sauf si tu veux le faire *w*


J'ai pas l'habitude que les gens soient plus surpris que moi quand ils me parlent. Parce qu'ils auront beau avoir un arrêt cardiaque devant mes révélations ils pourront pas en avoir plusieurs, hors moi à chaque surprise j'ai l'impression que mon cœur me fait un coming out du style « ha nan j'en peux plus, déjà que je suis mort tu veux encore m'achever ?! ». Ça n'a pas beaucoup de sens, je sais.
Il me demande si conduire les morts c'est pas une mission importante. Arg merde, j'espère que je l'ai pas vexé ça serait con. Non mais parce qu'on sait jamais, c'est pas mon boulot principal mais je néglige pas, même si j'en ai l'air parfois ! Ouais bref, je vais pas me justifier pour-
Hé mais attends, pourquoi il se jette sur la table là ça va pas ?! J'écoute sa demande et rigole. Putain ce mec est un cas sérieux, je le kiffe vraiment ! Payant ? On se ferait un max de blé avec ça quoi, c'est pas du tout con comme idée... Et puis ça me permettrais d'être rémunéré, et qui sait, peut-être d'avoir des congés payés ! ENFERS, LA RÉVOLUTION SOCIALE ARRIVE WESH ! Entre deux hoquets je lui réponds.

_ Ben si t'as de l'argent à perdre je veux bien hein, mais sinon c'est gratuit ! Et je prends ta réservation, je kiffe pas trop emmener des amis mais bon, c'est moi ou Anzou l'espèce de vautour flippant donc je veux bien t'accorder ça !

Bon par contre, je crois que la démonstration c'était clairement de trop. Beaucoup, beaucoup trop. Il a failli clamser là, ça aurait été du rapide pour la réservation, quoique. Mais bon c'est dommage quoi... Il repousse son plat et dès que son cœur reprend un battement à peu près normal il commence à me péter son câble. Bordel je crois que ça se fait pas mais j'en peux plus là, comment vous voulez que j'arrête mon fou rire face à sa tête apeuré, on dirait qu'il a croisé un mort HA HA. J'avais promis que je la ferais plus celle là en plus...
Et quand j'ai le malheur de parler de mes doigts il reprends la couleur d'un drap avec la menace la moins crédible du monde. Le pire c'est qu'il peut même pas arrêter d'être curieux trente secondes, il faut qu'il me demande si ça repousse... J'essaye de me calmer, sans vraiment y arriver.

_ Quoi, tu veux voir ? Ben évite la tête, c'est un peu plus long, mais ouais elle repousse aussi.

En fait c'est surtout que pendant qu'elle est coupée je vois pas grand chose donc c'est pas pratique...
Il baille ensuite et je prends compte à quel point il est fatigué. Normal, il vient de découvrir tout ça, de faire un super long voyage et de manger, donc dodo, sieste et tout... Je vous parie qu'au réveil il croira qu'il a rêvé et il se prendra un deuxième choc ! 'Fin bref, je l'accompagne jusqu'aux internat, m'occupe de remplir les papiers (parce que soyons clairs il aurait pas été capable de les compléter vu son état de fatigue, et peut-être le fait que ça soit pas dans sa langue aussi...) et il ne faut pas longtemps à la concierge pour nous trouver une chambre libre.
Je lui donne les clés, un plan dégueulasse fait à la main en trois minutes sur un post it pour lui indiquer les bâtiments (vu comme il est il va se perdre) avant de le laisser emménager et de retourner traîner.
C'est fou, les humains. Si préoccupés par leur mort, par le savoir... Je crois qu'il me fait vraiment penser à moi, il y a 400 ans. J'espère pour lui que les Dieux auront pas l'idée de lui faire un coup aussi bas qu'ils ne l'ont fait pour moi...



Page 2 sur 2
  Aller à la page : Précédent  1, 2
Les Chroniques de Sumer :: Stockholm :: Forêt
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.