Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Tao Lin
Mar 3 Juin - 19:58

 

 
Tao Lin

 
 

Identité


   
Age:  Vingt-sept ans.
Nationalité: Chinoise.
Classe: Médium - de naissance -
Dieu: Utu.
Pouvoir: Complémentaire.

   
 
 

Description Physique

   


Tao est un petit bout de femme d'environs un mètre soixante-quatre. Son poids ? Allez savoir, mais je doute qu'en la soulevant vous vous brisiez les reins. Si dans son pays d'origine ce petit gabarit était dans la norme et plutôt banal, à Stockholm ça lui vaut dorénavant le statut de « naine qui ne fait pas son âge ». On remerciera celui qui lui a trouvé ce surnom à rallonge, au passage. Avouons quand même qu'il est difficile d'être prise au sérieux lorsqu'un gamin de dix-sept ans nous dépasses. Le génération Mac'Do fait décidément bien des ravages... Mais on s'égare là. Toujours est-il que ce n'est pas un complexe pour Tao en sois. D'ailleurs, elle ne s'en vexe même pas – pour peu qu'elle ai le choix - .

La jeune femme a vingt-sept ans et, malheureusement pour elle, ce n'est pas flagrant. Un visage ovale. Des traits doux, fins et un brun enfantins. Ils la délestent de quelques années au moins. Un avantage ? Peut-être. Plus tard. Son nez part légèrement en trompette, héritage de son père. Ses yeux, d'un bleu anthracite et bien moins bridés que ses confrères asiatiques, viennent quant à eux de sa mère. Si le visage de Tao se veut très souvent de marbre, on ne peut pas en dire autant de son regard. Que Tao le veuille ou pas, la moindre émotion transparaît dans son regard. Cet iris très claire lui impose, de temps à autre, le port de lunettes. De même que sa vue en pâti selon la densité de lumière.

Une peau pâle, un teint dit de porcelaine. Il faut bien l'admettre, Utu et ses rayons n'ont jamais eu beaucoup d'effets sur elle. De longs cheveux noirs et fins. Ils descendent facilement jusqu'en bas des reins. Rares sont les occasions où Tao se les attache. La Médium n'a rien d'une athlète, elle est même plutôt frêle. Pas beaucoup de muscles et peu de poitrine. Vous vous en doutiez presque. Qu'importe. Elle prime ainsi sur son agilité et sa vitesse - Et son pouvoir lui facilite la tâche je dirais. Pas de tatouage, ni de piercing ou de cicatrice. Disons qu'elle s'en est bien sorti jusqu'ici.

Style vestimentaire … indéterminé. Tao a toujours varié les styles au gré de ses humeurs et de ses envies. Pas d'artifice. Bijoux et maquillage également à proscrire. Un casque souvent greffé aux oreilles. Si vous entendez un chanson prônant les bienfaits de la vodka sous un fond de hard-rock et en yougoslave c'est normal... c'est Tao. Oui, vous avez le droit de compatir pour les voisins. Et non, elle ne comprend pas le yougoslave d'un iota.

   

Description Morale

   


Tao est ce que l'on appelle une bonne pâte. Elle est de ces personnes conciliantes et agréables. Protectrice et avenante. Tao est d'un tempérament plutôt posé et calme, il n'est pas rare qu'elle joue le rôle de catalyseur ou de médiatrice lorsqu'un conflit s'installe – rôle dont elle se passerait bien -. De manière générale Tao est de bon conseil, mais pas bien bavarde. Elle peut sembler distante, mais jamais froide. Elle est brève et concise. Il arrive même que vous ne deviez vous contenter que d'un simple sourire ou d'une mine désapprobatrice, tout dépendra de vous et du contexte j'imagine. À l'instar de son Dieu, elle se préfère en tant que simple observatrice et n'y va de son petit commentaire que lorsqu'on le lui demande et qu'elle juge celui-ci suffisamment pertinent ou utile. Très empathique, mais dotée d'un sens aiguë de la justice. Ce subtil mélange l'empêche de prendre partie. De même qu'elle n'éprouve aucune réelle animosité vis à vis des Créannes – si ce n'est un.

La jeune femme ne manie pas la langue de bois. Après on aime, ou pas. C'est un personnage franc, mais qui ne se veut jamais blessant. Disons qu'elle y met les formes, restant dans le politiquement correct tout en se faisant bien comprendre. Tao a une foi en l'Âme Humaine assez affligeante. Elle pardonne facilement et fait preuve d'une extrême patience. D'ailleurs, rares sont ceux qui adhèrent à son comportement. Mais pour sa sécurité, et surtout la votre, Tao s'est munie d'un impressionnant self-control. Un brin naïve, mais loin d'être stupide. Stratège. Tao connaît l'Homme et ses travers, leurs déboires et leurs faiblesses. Sa tolérance est une chose, sa confiance en est une autre. Peu d'entre vous peuvent prétendre la connaître. Son passé n'appartient qu'à elle et elle évitera consciencieusement le sujet, que ce soit grâce à une touche de second degré ou à une habile « pirouette ». Et si vous vous montrez trop curieux ou entreprenant, elle vous renverra dans les cordes bien gentiment.

Tao est quelqu'un de très professionnelle et autonome, opérant aussi bien en équipe qu'en solo. Abattre un ennemi de sang froid ne lui plaît guère et, les premiers temps, elle s'était même résignée à le faire. Aujourd'hui encore elle s’exécute à regret, mais elle a aussi apprit à se délester – dans l'instant T – de toutes charges émotionnelles et à faire ce qu'elle devait faire. Tao fume beaucoup trop selon elle. Certains membres de la Congrégation lui font la guerre à ce sujet, mais ça reste plus fort qu'elle. Elle ne boit pas et n'est pas ce que l'on appelle une grande fêtarde. Artiste dans l'âme. Pour se détendre, Tao peint. Son appartement accueil un bon nombre de ses toiles et l'un des murs est devenu une immense fresque que Tao complète au fil des ans – tant bien que mal -. Déteste la pluie.
.


   

Histoire

   

Shanxi 1999.

Tao ouvrit doucement les yeux et écouta distraitement le bulletin d'alerte diffusé à l'auto-radio. Il indiquait les accès et routes bloquées à cause des eaux. La plupart des habitants de Shanxi avaient maintenant les pieds dans l'eau. Son père pesta quelque chose que Tao se garda bien de le redire à vois haute …  

- Désolé. Dit-il à Tao avant de renchérir avec une phrase des plus classiques et bateaux – D'ailleurs. Pourquoi bateau ?! - Et n'utilise jamais ce mot.

C'était la leçon de la semaine. Ne remploie jamais les insultes de ton père, même si il en crache à la minute une bonne dizaine. Tao esquisse un simple sourire et lui répondit :


Promis. Et par où on passe maintenant ?

- Bonne question. Je ne sais plus avec ces p...

Papa...


- Ces inondations. Se rectifie-t-il, soufflant dans la foulée un nouveau « désolé » à l'attention de la gamine. Il arrêta la voiture au milieu du pont puis, sorti un téléphone de la poche de son veston. Peut-être que ta tante connaît un autre chemin. Appelles-la s'il te plaît. Dit-il à Tao tout en lui indiquant le numéro.

Tao soupire. Jamais bien emballée à l'idée de rejoindre le reste de sa famille. Son père le remarque, il défait sa ceinture, se retourne côté banquette et lui ébouriffe la tête. Il s'en suivit un petit grognement de la part de Tao.

- Je reviens bientôt.

Mais jamais longtemps. Murmure-t-elle doucement.

- Si je pouvais t'emmener, je l'aurais fait depuis bien longtemps. Tu comprendras quand tu seras plus grande.


Tu pourrais tout aussi bien me l'expliquer mainte Tao s'interrompt d'elle-même devant la mine soudain bien plus sérieuse et sombre de son père. Quelque chose clochait, et rôdait.

- Reste dans la voiture. Ordonne-t-il sévèrement et quittant le véhicule sans attendre.

Tao le suivit du regard, dénoua sa ceinture et pivota. À genoux sur la banquette, elle chassa la buée de la vitre arrière et remarqua au loin une silhouette. Imposante. Menaçante. Tao se figea en un instant. Une discussion s'engagea entre les deux individus mais la pluie battante empêcha Tao de bien entendre. Darcia. Créanne. Mission … Son père se retourne vers sa fille. «  Ça va aller » semble-t-il lui faire dire. Mais à peine ces mots s'étaient-ils imprégnés dans son esprit que le duo disparu dans la brume, sans un bruit.

Les minutes défilent et puis, le temps d'un hurlement, le temps d'un cri, tout est déjà fini. De cette brume opaque un immense loup surgi. Une bête de cauchemar aussi sombre que la nuit. Des crocs acérés, maculés du sang de sa victime. Tao est tétanisée, qu'est-ce qu'un enfant face à un être de cette acabit. Il tourne autours de la voiture, se délecte de la détresse de notre amie. Darcia adore faire souffrir, mais se lasse très vite … Alors le Créanne, car tel est ce qu'il était, reprend forme Humaine. Il se penche côté vitre, Tao sursaute et verrouille automatiquement celle-ci. Darcia décroche un fin sourire et de son doigt ensanglanté exécute un tracer sur la vitre. Justice, tel est le mot qu'il inscrit avant de repartir....

La brume se dissipe, laissant apparaître le corps d'un homme sans vie dans les bras de sa fille. Elle crie à l'aide. Prie pour que quelqu'un vienne …





Londres 2008.


Et la revoici. Dans le même bureau, accoudée à la même fenêtre. Putain de rêves. Ça ne cessera donc jamais. Une porte s'ouvre et extirpe Tao de ses rêveries. Elle en cherche machinalement l'origine et voit alors son ami. Elle fronça légèrement les sourcils. On se demande à quoi un téléphone avec lui si il entre toujours ici sans prévenir.

- Tu as une petite mine Tao. Mauvaise nuit ? Dit-une voix qui sorti la jeune femme de ses rêverie. Elle tourna son regard en direction du psy alors qu'il la gratifiait d'un sourire.


Tu sais ce qu'on dit des questions connes j'imagine … Répondit-elle d'un ton lasse. L'homme rit. Il fouilla ensuite dans la poche droite de sa veste et sorti un paquet de Dunnhil.

- J'en ai une vague idée oui. Mais j'aimerai bien que tu me donnes quelques précisions ceci dit. Il ponctua sa phrase en agitant le paquet. Tao fronça légèrement les sourcils, mais déposa les armes bien vite.


Le briquet est dedans ? Demande-t-elle simplement.

- Évidement. Pour qui tu me prends ?! – Affirme-t-il en le lui lançant. Tao s'en saisit.


Pour quelqu'un qui ma déjà fait le coup il n'y a pas si longtemps. Répondit-elle calmement. Elle ouvrit le paquet, récupéra le briquet et alluma sa cancerette.


- C'était du temps où tu te faisais encore avoir facilement. Tao ne dit mot, préférant d'abord tirer une bouffée de sa cigarette. Jouissant de ses maigres privilèges.


Et de celui où je n'étais pas encore devenu dingue, accessoirement. Rectifie-t-elle en offrant un sourire à son ami. Celui-ci le lui rendit puis, s'attaqua à ce qui les amenait tous les deux ici. Quoi que Tao avait moins de route à faire que lui. Tu pourrais me prévenir de tes visites au moins, même si tu as les clés de mon appart'.

- Si je te téléphonai avant tu me renverrais dans les roses bien gentiment. Soupire-t-il avant de rejoindre son ami. Il récupéra le briquet et s'en grilla une aussi. Tu me racontes quoi alors ?


Rien d'intéréss- Hans, car tel était son nom, l'interrompit.



- Hé. Je te rappel que je suis psy aussi. Il frappa le sommet de son crâne avec le briquet. Une mine faussement boudeuse se dessina sur le visage de la jeune femme.


J'avais dit plus de briquet.

- Et moi de ne plus me mentir. Balle au centre. Sale gosse. Comme si c'était le lieu, l'endroit ou même le moment. D'un geste rapide elle se saisit du briquet et passa son bras de l'autre côté de la fenêtre. Si c'est ça qu'il cherche ...


Je ne suis pas ta patiente.


- C'est déjà le onzième que tu me balances ! S'indigne-t-il.


Parce que ça fait onze fois que tu me frappes. Je pourrais porter plainte tu sais. Dit-elle un brun taquine.

- Ils te croiraient pas. Je te rappel que c'est toi la folle dans l'histoire.

Aïe. C'était dure ça.

- Tu me le rend alors ou pas?

Rêves.

- Raclure.





Et quelques mots fleuris plus tard, une conversation un peu plus sérieuse s'amorça. Hans sauva son « fidèle compagnon » de la terrible chute. Tao se trouva quant à elle une simple pièce de monnaie comme nouvel exutoire. Elle la passait vivement sur chacun de ses doigts, offrant ainsi le semblant de concentration dont elle avait besoin.

- Est-ce que c'est toujours le même rêve ?

Toujours.

- Dans la voiture ?

Toujours. - Et oui, plus concis tu meurs -.


- Tu te revo-

À Shanxi, pendant les inondations.

- Ne sautes pas les questions. Grogne-t-il.

- Désolée, mais je sais déjà où tu veux m'emmener. Tu vas me demander si je me rappel de la traversée du pont : Oui. Si mon père était dans la voiture : Oui, au début. Ensuite tu vas en revenir à cette silhouette. Savoir si je ne me suis pas rappelé de son visage ou d'un élément supplémentaire : Non. Et ensuite ? Rien. Juste moi, le pont et le cadavre de mon père plus loin. Tu sais, tu peux aussi simplement venir ici pour boire un café.

La jeune femme n'était pas dupe, et encore moins stupide. Elle ne s'était pas tapée un voyage de plus de huit-milles kilomètre pour faire du tourisme. Elle ne s'était pas saignée au quatre veines pour ses études et, au final, ne rien retenir.

- Je déteste les psy. Ironise-t-il.

Je confirme, tu es pénible.


Tao soupire. Elle se déloge du rebord et rejoint mollement l'un des fauteuils en cuir. Elle était à bout et manquait cruellement de sommeil. Pourtant elle restait étonnement calme et patiente vis à vis de son confrère. Au moins l'un comme l'autre savaient faire preuve de finesse, même dans un tel contexte.

- Je te pensais plus pressé de sortir. Reprendre le travail et le tutti quanti.


La nourriture n'est pas si mauvaise ici. Dit-elle dans un sourire.


- Ah. Du coup tu ne m'en voudras pas si je me sers de ta thèse sur Ted Bundy.


Faux. Parce que tu es capable de le rendre barbant au possible.

- T'exagère.

 Dixit celui qui me prend pour une schizophrène.

- Tu as lu mes dossiers ?!

Seulement le mien. Tu n'avais cas pas ramener tous tes « devoirs » un soir chez moi. Eden Dao … tu parles d'un pseudo au passage. Dit-elle calmement tout en s'allumant une autre cigarette dans le même temps.

- Traître.

 Peut-être, mais pas schizophrène.

- Non, t'es juste la réincarnation de Jeanne d'Arc comme ta voisine de pallier.


Mary Cury, pas Jeanne d'Arc. Et ça fait trois mois que tu me bourres de cachets, sans résultat.

- Tu pensais que ça t'aiderai aussi je te signal.


Je sais. Tout comme je pensais que cette histoire était derrière moi.

- La mémoire est vicieuse parfois. Il faut croire que ta psyché a estimer qu'il était temps que tu te rappelles de certains détails. Et puis à force de suivre les cours de l'autre taré, tu finis par être atteins.



Et par détail, on parle d'un assassin loup-garou « trop dark » ? C'est pas un souvenir ça, mais un phantasme.


- T'étais gamine. À tes yeux ce n'était qu'un animal et ton esprit a fait le reste du travail. Quoi que … vu l'état dans lequel était ton père … Il ne termina pas sa phrase face au regard noir de sa comparse. Passons. Souffle-t-il.

- Et pourquoi maintenant.

Hum ?


Pourquoi je ne me souviens de ce sois-disant détail que maintenant ?

- Je sais pas. Un dé-clique. Ton cerveau a reconnecté deux ou trois fils.


Super, mon cerveau est une guirlande maintenant. Murmure-t-elle doucement.


Mais que Tao le veuille ou pas, c'était un fait. Tous les soirs elle le revoyait. Ce grand loup noir la hantait, l'empêchait de trouver le sommeil … Si, pendant un temps, elle avait retrouvée un semblant de paix. Tout oublié de cet incident ou même de son père. Ce n'était plus le cas désormais. Elle revoit encore et toujours cette silhouette plantée au milieu de la route et puis, subitement disparaître.


Hans, dis le moi franchement …  Commence-t-elle doucement.


- Tu as complètement craquée, mais tu restes l'une des folles les plus censées que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Dit-il sur le ton de la plaisanterie et lui esquissant un sourire.

Abruti …  

- Il paraît oui, mais bientôt un abruti en blouse et ça, c'est la classe !


   

Vous

 
 
Qui êtes-vous?: Toujours une fougère.
Comment avez-vous découvert le forum?: Dédoublement - Pan -.
Qu'y cherchez-vous?: Du Rp.
Avez-vous des remarques, des questions?: Rien. En espérant que la fiche vous conviendra, avec plein de dialogues "toussa toussa".
Code du règlement: Validé par Ren le Beau et Puissant ♥
   

   


Nanna
Messages : 867
Localisation : Dans ton ombre...
Loisirs : Il est beau mon Utu hein ?
Humeur : Ils sont revenuuuuus ! o
Nanna
Nanna

Personnage...
Pouvoir: LeTemps, la Poussière et l'Annulation... tremblez pauvres humains !
Dieu: Nanna
Age: très très beaucoup !
Mar 3 Juin - 20:25
Tadadaaaam, retour de la fougère en force!
Wahouu, on peut dire que ça c'est super! Vraiment, ton texte est prenant! J'aime en particulier l'histoire et la relation avec son psy, qui est vraiment spéciale.
Il va vraiment falloir que je trouve une raison de faire un rp avec toi!♥
Sur ce, je ne te valide pas sinon mon Ren va me tuer!
Bravo bravo ~

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 3 Juin - 20:26
omg omg j'aime ta pres !
Sincèrement j'ai trop aimé le dialogue et la façon dont tout se déroule et et etttt !

Re-bienvenue notre petit ange ! Franchement je vois rien à redire, tout est nickel ! C'est Utu qui va être content tiens ;p
Alors te voilà officiellement validé pour la deuxième fois !

Mar 3 Juin - 20:34
Nanna : On trouvera bien quelque chose. Promis !
Ren : Merci beaucoup mon petit Ren.

- Léchouille ♥ -


Ersh
Messages : 586
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Loisirs : Aujourd'hui j'en suis à 1 220 000 suicides... Bon c'est pas encore un record...
Humeur : Joueuse
Ershkigal
Ershkigal

Personnage...
Pouvoir: Je suis le gars qui t'annonce que t'es mort. C'est cool non ?!
Dieu: Ershkigal
Age: Vous aimeriez savoir hein ?
Mar 3 Juin - 20:40
Rien à redire non plus ! La présentation est vraiment intéressante, très bien écrite et toussa toussa... Donc je te re-souhaite la bienvenue parmi nous !

Utu
Messages : 185
Localisation : Dans la lumière~
Loisirs : Être avec Nanna, taquiner mes Missionnaires et faire tourner le Soleil
Humeur : Lumineuse !
Utu
Utu

Personnage...
Pouvoir: Celui de te zigouiller la figure si tu m'embêtes ♥
Dieu: Utu
Age: On s'en fout du moment que je suis canon.
Mar 3 Juin - 21:34

*Viens faire un tour sur les pres car est à la bourre et sait pas comment s'excuser et... Tombe sur son bonheur*

Ho non. Ho non je suis trop heureuse là ! Je vais pleurer les gens !
Un missionnaire, rien que pour moi ! Et qui écrit comme un gzxnzrfx de Dieu ! Waaaa, trop heureuse >.< Je te réserve un rp direct ! Pas discutable !
Tellement bien... J'espère que tu pourras développer l'histoire du père, vraiment ça m'intéresse ! A très bientôt et re-bienvenue !


Mar 3 Juin - 21:42
- Fond devant tous ces compliments - Merci beaucoup !

Ce sera avec plaisir Utu, je n'attends que ça ♥.
J'espère aussi avoir la possibilité d'apporter quelques précisions par la suite. En attendant faudra se contenter de Tao - Pan -.

Utu
Messages : 185
Localisation : Dans la lumière~
Loisirs : Être avec Nanna, taquiner mes Missionnaires et faire tourner le Soleil
Humeur : Lumineuse !
Utu
Utu

Personnage...
Pouvoir: Celui de te zigouiller la figure si tu m'embêtes ♥
Dieu: Utu
Age: On s'en fout du moment que je suis canon.
Mar 3 Juin - 21:47

Ho chouette, je suis contente que tu ais accepté ! On en parlera par mp alors ;p
Impatiente de voir ce que ça donnera *-*


Enki
Messages : 73
Localisation : Au milieu d'une étendue d'eau large et claire.
Loisirs : Travailler pourrait-il être considéré comme un loisir ?
Humeur : Potentiellement bonne.
Enki
Enki

Personnage...
Pouvoir: Liquides et organisation du monde
Dieu: Enki
Age: Depuis le temps j'ai arrêté de compter
Mar 3 Juin - 21:48
Re-Bienvenue donc ~
Tao est un prénom que j'affectionne beaucoup, c'est très joli. Sinon, j'ai beaucoup apprécié ta jolie présentation, et l'histoire surtout n.n

Des bisous ♥

Mar 3 Juin - 21:56
Utu : ça marche !
Enki : - Ronron - Merci Enki. J'ai tout de suite accroché à ce prénom, et je suis contente de voir que d'autres personnes l'apprécient. J'espère avoir l'occasion de te croiser dans un Rp.

- Pleins de léchouilles ♥ -

Nabouh
Messages : 207
Localisation : Franchement... loin!
Loisirs : Embêter tout le monde et rire bien fort.
Humeur : Taquine
Nabouh Saifi
Nabouh Saifi

Personnage...
Pouvoir: Inventeur
Dieu: Enlil
Age: 17 ans
Mer 4 Juin - 15:54
euh...
*se reconnecte*
Wow quoi! J'adore ton style d'écriture, et ton histoire était juste à tomber. J'étais tellement pris dedans que j'ai même lâché un "merde" quand je suis arrivé à la fin! ( anecdotes, bonjour )

Bienvenue sinon ;)

Mer 4 Juin - 16:09
Merci beaucoup Nabou. ♥

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Mer 4 Juin - 17:47
Je viens enfin de lire ta présentation : j'adore ! ♥
Ton personnage a l'air trop chou, c'est génial ♥ (Et son pote passablement stup-- hum)
Re bienvenue petite fougère !


Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Jeu 5 Juin - 9:49
Désolé de mon retard, ma semaine a été un peu chargée...
Re-bienvenue en tous cas (Fauve c'est ça ?), ta présentation est très différente de la première et j'apprécie toujours autant ton écriture.
J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau perso !

(Renzo on ne se bat pas pour répondre aux pres ! è.é)
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Présentations :: Présentations validées
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet