Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: L'étang
[speed] Vous ai-je déjà présenté... ? (Alex et Tya)
Geshtinanna
Messages : 124
Localisation : ...
Loisirs : ...
Humeur : ...
Lloyd
Lloyd
Sam 11 Juin - 13:11
Mes pas me guidèrent vers l'étang, lieu qui devenait familier petit à petit. Cela faisait déjà quelques jours que je vivais ainsi, "confinée" à l'intérieur du campus de la Congrégation. On m'avait donné une petite maison, presque identique à ses voisines, où je possédais tout ce qui faisait l'actuelle vie moderne, du frigo à l'ordinateur, sans oublier l'eau "courante" et l'électricité. Surprenant de voir à quel point j'avais pu m'y adapter rapidement... Bien que j'aie encore un peu de difficultés à utiliser l'ordinateur (sans parler du téléphone portable que Marduk m'avait offert) le reste commençait à entrer dans mes petites habitudes. Tout comme ces promenades, les après-midi ; après tout je n'avais que cela à faire, ou presque, et si je rencontrais quelqu'un au cours de mes errances c'était toujours l'occasion de m'éloigner de l'ennui latent qui ne me lâchait pas, ces derniers jours.
Je m'arrêtai à la lisière de l'eau et m'assis là, songeant tranquillement aux retrouvailles avec Ershkigal qui ne tarderaient sans doute plus, maintenant qu'il avait terminé le jugement de Renzo. Je laissai mes pensées divaguer sans prêter trop d'attention à toutes les auras que je sentais bouger un peu plus loin dans les bois et dans la cour de la Congrégation. J'observais sans bouger les minuscules poissons et les petits insectes qui pullulaient autour de l'eau.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Sam 11 Juin - 14:09
Aujourd'hui on était le premier mai et le premier mai c'est la fête du travail mais aussi mon anniversaire.
Malheureusement pour moi, c'est pas comme si les dieux respectaient ce genre de tradition humaine et m'avaient accordé un jour de congé.
Après m'être entraînée j'avais fini par remplir mes corvées. Remonter un temple ça prend du temps et des forces. Surtout qu'il commence à faire de plus en plus chaud et que ce connard d'Enlil fait bien en sorte que j'ai pas un poil d'air pour me rafraîchir quand je bosse.
Après avoir finit de tailler mes blocs de pierre je suis rapidement partie me doucher pour aller rejoindre le point de rendez-vous qu'on s'était fixé avec Alex.
Parce que ce soir je comptais bien profiter de ma soirée pour fêter dignement mes 22 années !
Arrivée à destination je m'approche de l'eau et saisis une petite pierre plate pour faire des ricochets. Mais boulet que je suis je fais attention à la fille assise au bord de l'eau qu'une fois qu'elle est éclaboussée.
- Mierda ! Je suis vraiment désolée je t'avais pas vue...

Alex
Messages : 366
Localisation : Stockholm, toujours.
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Humeur : Heureuse.
Alexander Aestas
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Age: 23 ans
Sam 11 Juin - 14:35
Après avoir déposé le cadeau d’anniversaire sur la table de Tyarisse, j’avais justement reçu un message de cette dernière demandant à ce qu’on se retrouve avant sa fête pour qu’on parle vite fait de l’organisation. Mince, j’aurais pu lui donner mon cadeau en mains propres… bon, tant pis.

J’ai traîné à la bibliothèque avant de me rendre à l’étang. Il faisait beau aujourd’hui, et même si en Suède il ne faisait jamais très chaud, c’était tout de même agréable.

J’arrive aux abords de l’étang, repère la silhouette de Tyarisse. Je l’entends aussi s’exclamer avec un magnifique :

— Mierda ! Je suis vraiment désolée je t'avais pas vue...

Je rejoins Tyarisse, entremêle mes doigts aux siens, lui chuchote « joyeux anniversaire », avant de tourner mon regard vers la personne à qui elle parlait. J'écarquille les yeux de surprise.

Gesh ?!

[speed] Vous ai-je déjà présenté... ? (Alex et Tya) XdXjb5TFGqPlsBsyUTndEF976KM


Geshtinanna
Messages : 124
Localisation : ...
Loisirs : ...
Humeur : ...
Lloyd
Lloyd
Sam 11 Juin - 17:40
Une éclaboussure d'eau me tira de mes rêveries, accompagné d'une splendide exclamation d'excuse. Je lève les yeux, intriguée, pour les poser sur une jeune missionnaire d'Inanna, la peau mate et les cheveux sombres, cachant de jolis yeux bleus. Je m'apprêtais à lui répondre que ce n'était rien quand un autre missionnaire fit son apparition et se blottit tendrement contre elle. Je me tus, interdite devant tant d'impudeur. Mais sans doute était-ce normal ici ? Le garçon finit par tourner son regard vers moi et je réalisai au moment où nos yeux se croisaient que je le connaissais. Qui était-ce, déjà ?! Un missionnaire de mon père, au pouvoir de poussière, je... Il me semble en avoir rencontré un, un jour, mais, mais où... A cette époque, forcément... Ah oui ! c'était la première personne que j'avais rencontré ici, il y a plus de 5000 ans pour moi, et certainement moins de quelques années pour lui. Il était donc toujours vivant, et moi à peu près à la même époque que mon voyage du futur. Vertigineux. Je ne pensais pas le revoir un jour.

-Alexander ?! Euh... Ca faisait vraiment longtemps qu'on ne s'était vus... Comment vas-tu ? Je me tournai vers la jeune femme. Enchantée, je m'appelle Lloyd. Vous devez être la concubine d'Alexander, si je ne me trompe pas ? Je suis ravie de vous rencontrer.

Ce disant j'avais fait le tour de l'étang pour les rejoindre.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Sam 11 Juin - 22:27
Alors que je fais la moue, super gênée d'avoir arrosé l'inconnue je sens des doigts se mêler aux miens et un sourire étire mes lèvres chassant toutes mes pensées. Je me retourne prête à lui donner un magnifique sourire et un baiser rapide quand je me fige en l'entendant dire un nom.

Gesh.

La fameuse Gesh. Aussitôt les souvenirs resurgissent, la dispute entre Alex et moi à notre retour de mission, le coup qui était parti tout seul, la culpabilité et les mois qui ont suivi sans qu'on ne s'adresse la parole. Heureusement pour moi, nous avions fait du chemin depuis et si elle comptait se la jouer "je suis la fille de Nanna ton dieu chéri" alors il allait falloir qu'elle me passe dessus.

Je ne pensais pas être aussi possessive mais face à cette femme je me sentais... En danger. Nan mais merde quoi ! Regardez la marcher vers nous ! Elle est juste... Parfaite.
Gracieuse et élégante.
Ca devrait être interdit d'être aussi canon putain.

Elle parle avec Alex et quand elle se tourne vers moi je plisse les yeux.

- Lloyd ? Vous vous êtes faite rebaptisée ?

Passant un bras autour de la taille d'Alex histoire qu'elle comprenne bien que c'ets mon mien, je lui offre un visage aimable.

- On ne dit plus concubine aujourd'hui mais oui c'est ça. Enchantée de faire votre connaissance.

Alex
Messages : 366
Localisation : Stockholm, toujours.
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Humeur : Heureuse.
Alexander Aestas
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Age: 23 ans
Dim 12 Juin - 8:35
J’ai beau toujours avoir des surprises en étant à la Congrégation, celle-là je ne m’y attendais pas. Cela devait bien faire presque un an depuis la dernière fois que Gesh… Lloyd ? Etait venue. J’en viens presque à me demander si elle avait vraiment pu rentrer chez elle, l’année dernière. Mais bien sûr qu’elle était rentrée chez elle, nous l’aurions su, nous en aurions entendu parler si elle était restée à notre époque. Alors, pourquoi, ou plutôt comment, était-elle à nouveau ici ? Non pas que ça me déplaise, mais disons que la dernière fois elle semblait… plutôt inquiète. Elle avait insinué craindre les représailles des dieux, je crois. Alors, en ce cas, pourquoi revenir, si c’est dangereux pour elle… ?

Je suis tiré de mes pensées par la voix familière de Tyarisse. Tyarisse… notre dispute par rapport à Lloyd me revient en pleine face. L’une des deux seules fois où je m’étais réellement mis en colère contre Tyarisse. Il s’est passé tellement de choses depuis… j’exerce une légère pression sur ses doigts, afin de lui faire comprendre à nouveau qu’elle n’avait aucune raison de se montrer hostile envers la fille de Nanna. Je m’adresse à cette dernière, après les avoir laissées échanger quelques mots :

Je suis étonné de vous recroiser ici… vous n’avez pas eu trop de problèmes lorsque vous êtes rentrée chez vous, la dernière fois ? Et… vous… les dieux n’ont rien contre votre présence ici, cette fois-ci ?


[speed] Vous ai-je déjà présenté... ? (Alex et Tya) XdXjb5TFGqPlsBsyUTndEF976KM


Geshtinanna
Messages : 124
Localisation : ...
Loisirs : ...
Humeur : ...
Lloyd
Lloyd
Dim 12 Juin - 20:56
C'est adorable, ce petit couple. Ca va j'ai compris, vous vous aimez beaucoup, qu'est-ce vous croyez, que je vais... Oh mince. Un coup d'oeil dans les pensées de la demoiselle me renseigne immédiatement. D'accord, elle croyait vraiment qu'Alexander et moi on avait... Ohlà, ce n'est pas le moment de rougir, ma petite ! C'est vrai que cette fille a vraiment l'imagination fertile et, disons... imagée, mais non, définitivement, rien de tel n'aurait pu arriver ! J'essaye de toutes mes forces de garder une contenance tout en gardant le plus loin de moi possible les fantasmes sexuels de la demoiselle - Tyarisse. Voyons plutôt du côté d'Alexander. Je lance mon esprit dans le sien, explore un peu, puis trouve sans tarder les désastreux souvenirs de leur dispute, dont je suis l'involontaire origine. Je savais bien que mon excursion du futur aurait des conséquences fâcheuses, mais ça, je n'y avais pas même pensé.

_Renommer, en tout cas, par un certain Renzo, peut-être le connaissez-vous. En tout cas ce nom-ci me semble davantage adapté à votre époque.


Je me tournai vers le prêtre-roi.

_Croyez-moi, vous ne devez pas tant l'être que moi. La dernière fois, eh bien quand je suis rentrée je... Enfin j'ai été condamnée à l'enfermement à perpétuité, au fin fond des enfers. Mais par un heureux... hasard, dirons-nous, certains ont jugé bon de descendre me chercher, et les Dieux s'y sont pliés. Donc une fois n'est pas coutume, j'ai parfaitement le droit d'exister maintenant. Du moment que je reste sous la surveillance de Marduk, du moins.
Enfin croyez-moi, je suis vraiment heureuse de vous revoir.


Un court silence s'installa avant que je ne reprenne :

_Oh je vous prie de m'excuser, je n'ai pas encore l'habitude du vocabulaire contemporain... Comment dit-on, plutôt que concubine ? Seriez-vous des amants ? Ou des soupirants peut-être ? Ou êtes-vous mariés ?


Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Dim 12 Juin - 23:19
Pendant quelques secondes je suis persuadée de la voir rougir mais cela dit si c'est le cas, elle reprend bien vite le contrôle d'elle même et ne laisse rien transparaître.
En vérité, elle a l'air gentille. Dans sa manière de parler et de se comporter. D'un autre côté Nanna doit être un des seuls dieux plutôt agréable du panthéon, ça m'aurait déçu que ça fille soit détestable...
Parce que bon, qu'on se le dise, je vais pas lui en vouloir pour quelque chose qu'au final elle n'a pas fait. Autant tourner la page et faire comme si de rien n'était.

Un sourire plus large étire mes lèvres quand elle parle de celui qui dans un certain sens était devenu un mentor... Uniquement quand il s'agit d'entrainement et de combat je vous rassure.

- Qui ne connait pas Renzo ici...

Cela me faisait pensé que je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Enfin ça me permettra de lui montrer mes progrès quand il sera de retour.
Je l'écoute parler à Alex et penche la tête sur le côté en entendant parler de Marduk.

- Marduk ? Vous parlez du type de Sumer ? Il existe pour de vrai lui aussi ?

Dans un sens ce n'était pas étonnant mais si elle était sous sa surveillance c'est qu'il devait être à la Congrégation...
Alors qu'elle nous demande ce qu'Alex et moi sommes l'un pour l'autre je ne peux m'empêcher de rire faiblement. Y en a un qui va être écarlate dans deux secondes...

- Y a pas de mal vous inquiétez pas, pour répondre à votre question on est loin d'être mariés... Vous savez à notre époque avant le mariage y a toute une période où le couple passe par plusieurs étapes ; de simples amoureux, des amants, ensuite ils peuvent emménager ensemble et on peut même avoir des enfants sans se marier... C'est assez libre. Enfin pour ce qui est de notre cas disons que nous sommes entre l'étape des amants et celle de ceux qui vivent ensemble.

Alex
Messages : 366
Localisation : Stockholm, toujours.
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Humeur : Heureuse.
Alexander Aestas
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Age: 23 ans
Lun 13 Juin - 21:25
Je crois que Renzo est un peu une légende vivante... Enfin, entre guillemets... Ici.

Je ne lui ai jamais vraiment parlé, en fait. La principale image que j'ai de lui, c'est un type déguisé en papillon à la fête de Katharyna...

L'enfermement à perpétuité... la perpétuité, c’est un si grand mot à l’échelle des dieux ; des demi-dieux aussi je suppose… Et donc elle est sortie de son enfermement... Donc pour elle ce n'est pas un voyage dans le futur, elle est bien présente parmi nous. C'est pour cela qu'elle semble plus sereine...

Cinq mille ans… ce doit être vertigineux comme delta... Votre époque originelle ne vous manque pas trop ? Ce doit être difficile de s'habituer aux coutumes d'aujourd'hui...

En même temps que Tyarisse fait une remarque, je hausse un sourcil en entendant parler de Marduk. Bien sûr on a entendu parler de lui en cours, mais je ne savais pas qu'il était dans le coin.

Je lui adresse un sourire.

C'est un plaisir de vous revoir en bonne santé aussi.

Un petit rire m'échappe lorsqu'elle demande quel mot utilise-t-on aujourd'hui pour parler des deux membres d'un couple ; bien que mes joues chauffent un peu. Ça m'embarrasse toujours un peu lorsque les gens parlent de Tyarisse et de moi...  Même si c'est un peu différent chez Lloyd. La plupart du temps, les gens le font avec des petits clins d'œil et des sourires amusés –ce qui en général augmente mon malaise–, tandis qu'elle est juste... Curieuse et soucieuse de bien faire. Nous en venons à lui expliquer des choses qui nous semblent normales aujourd'hui, et ainsi nous les redécouvrons, d'une certaine façon. Comme lorsque je lui avais expliqué ce qu'étaient le violon et une partition...

Vous vous y ferez vite, au vocabulaire… Vous devez commencer à vous habituer à la langue du pays, n’est-ce pas ? Votre sumérien commence à prendre un léger accent nordique, ajouté-je avec un sourire amusé.

Ta gueule Alex, tu sais pas faire de l’humour.

Je lève un instant les yeux vers le ciel ; le soleil commençait à décliner.

Tyarisse… il faut qu’on y soit pour quelle heure, déjà ?


[speed] Vous ai-je déjà présenté... ? (Alex et Tya) XdXjb5TFGqPlsBsyUTndEF976KM


Geshtinanna
Messages : 124
Localisation : ...
Loisirs : ...
Humeur : ...
Lloyd
Lloyd
Mer 24 Aoû - 11:17
J'enregistre précieusement ce que les missionnaires me disent sur la Congrégation et ses habitants. Il m'avait bien semblé, en effet, que ce Renzo n'était pas n'importe qui -d'abord parce qu'il est émissaire d'Ershkigal, ce qui en soi est je pense une première, et ensuite parce qu'il se permet d'embêter Marduk et que celui-ci le laisse faire, ce qui doit bien être une première aussi, enfin depuis notre jeunesse à tous deux j'imagine. D'ailleurs, c'est amusant que ces deux-là ne connaissent pas sa véritable identité. A mon avis si quiconque le lui demandait, il serait capable de répondre, les mains dans les poches "Moi ? Bien sûr que je suis Marduk, qu'est-ce que vous croyez..." ou quelque chose du même genre, si bien que personne n'a dû savoir s'il fallait le croire ou non depuis des décennies.

_Marduk existe, bien sûr. Ainsi que tout ce que vous appelez "légendes" je pense, après tout je dois en faire partie, non ? Il a dû bien s'amuser en vous faisant cours sur lui-même... C'est lui qui est à la tête de la Congrégation depuis qu'il l'a fondée. Enfin, j'imagine qu'il vous donnera plus de détails si jamais vous lui demandez.
_Et quant à mon époque... Je ne crois pas qu'elle me manque, non qu'elle ait été désagréable ou moins bien que celle-ci mais simplement... Ce n'est plus la mienne, voilà tout. Et c'est maintenant que j'ai encore un rôle à jouer, peu importe qui ait décidé de me faire réentrer en jeu. J'essaye de me faire autant que possible à la langue... Merci pour le compliment, d'ailleurs,
ajoutai-je en souriant.

Alexander a l'étrange manie de s'auto-flageller mentalement... Sa plaisanterie n'était pas de mauvais goût pourtant, songeai-je en retenant un soupir au fond de moi.

Le jour finissait par se retirer, laissant la place au crépuscule, puis plus tard à la sombre nuit. Je me demandai si Père et son frère comptaient se réconcilier après les événements du Conseil des Dieux. J'irais lui en parler dès que possible.
Aux paroles d'Alexander je reporte mon attention sur les... amants, c'est cela.

_Oh si vous avez quelque part où vous rendre je ne voudrais pas vous retenir de ma présence. Si cela vous convient, laissez-moi prendre congé et vous rendre à vos obligations... Sans doute pour vous la soirée s'annonce-t-elle longue mais je veillerai sur vos rêves afin qu'ils soient les plus doux... et vous reposent efficacement.


Avec un sourire, je commençai à me détourner d'eux en songeant à ma petite maison vide qui m'attendait.

Tyarisse
Messages : 356
Localisation : A la croisée des chemins
Loisirs : Cogner, aimer, pleurer
Humeur : En perpétuel mouvement
Tyarisse Fent
Tyarisse Fent

Personnage...
Pouvoir: Guerrière
Dieu: Inanna
Age: 24 ans
Jeu 25 Aoû - 14:44
C'est chaud... Voir des dieux tout ça c'est devenu presque banal au point que s'en est ironique. Un jour je rentrerai le soir chez moi et je répondrai à la question "Tu as fait quoi de ta journée ?" "Pas grand chose, j'ai discuté avec un dieu antique et j'ai botté le derrière de deux trois créannes, tu sais les être qui vieillissent pas et qui peuvent changer de formes...". Une journée banale en somme.

L'idée que Monsieur Steek soit en fait Marduk me fait éclater de rire. On déchante un peu face à la réalité...

- Faut quand même être bien narcissique pour enseigner sa propre histoire...

Enfin je suppose que je suis trop mortelle pour comprendre ce complexe de supériorité. Mais je dois avouer que je suis surprise. Lloyd est loin d'être détestable au contraire elle est même adorable.
C'est pour ça que quand elle va pour partir, j'ai de la peine pour elle. Elle doit pas avoir un grand nombre de fréquentations...

- Qu'est ce que vous pensez de venir avec nous ? A moins que vous n'ayez trop de rêves à gérer... C'est mon anniversaire, on avait prévu de sortir avec des amis et ce serait un plaisir de vous avoir parmi nous.

Alex
Messages : 366
Localisation : Stockholm, toujours.
Loisirs : Observer le ciel nocturne.
Humeur : Heureuse.
Alexander Aestas
Alexander Aestas

Personnage...
Pouvoir: Poussière
Dieu: Nanna
Age: 23 ans
Ven 26 Aoû - 22:36
J’ai un petit sourire lorsque Lloyd parle des « légendes », comme elle, comme Marduk. Certes… certes, en fait tous les mythes que nous voyions en cours, nous pouvions partir du fait qu’il y avait une part de vrai dedans. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que Marduk soit en réalité le directeur de la Congrégation. En fait on ne lui a jamais vraiment parlé, moi en tout cas, juste vu en cours. Ahah, je crois qu’on ne le regardera plus pareil la prochaine fois…

Je l’écoute parler du rôle qu’elle devait jouer, ici et maintenant, et j’avoue ne pas comprendre de quoi elle parle. Bien que ma curiosité soit piquée, je ne crois pas que ce soit à ma portée d’être au courant de telles choses. De toute manière, si c’est vraiment important pour nous, je suppose qu’on le saura tôt ou tard.

Lloyd a un geste de recul suite à mes mots. J’avoue être un peu mal à l’aise… En fait, je ne sais pas du tout à quoi pense Tyarisse, du coup je ne sais pas trop quoi faire, s'il faut retenir Lloyd en lui disant qu'elle ne dérange pas, ou quoi… Après tout c'est l'anniversaire de Tyarisse, ce n'est pas aujourd'hui que je dois lui imposer qui que ce soit… même si ça m'embête que Lloyd s'en aille comme ça.

Mais, Tyarisse coupe bien vite court à toute hésitation. Elle l’invite directement à venir avec nous. Je ne m’y attendais, pour ainsi dire, pas du tout.

Enfin. Un large sourire se dessine sur mes lèvres.

Ce n’est pas très loin de la Congrégation, ça ne devrait pas poser de problèmes non ?


[speed] Vous ai-je déjà présenté... ? (Alex et Tya) XdXjb5TFGqPlsBsyUTndEF976KM




Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: L'étang
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet