Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Le Monde :: Europe :: Europe de l'Ouest
Des vacances ? On n'avait bien dit des vacances, non ? (Warren :))
Haydée
Messages : 59
Localisation : Marchant gaiement dans un champs fleuri.
Loisirs : Effeuiller une marguerite.
Humeur : Let's play !
Haydée
Haydée

Personnage...
Pouvoir: Folie meurtrière... Niark, niark, niark
Dieu: Non renseigné
Age: 19 ? 21 ? Je vous laisse choisir !
Mar 14 Juin - 18:08
Jack l’Éventreur.
Meurtrier en série qui fut actif entre le 31 août 1888 et le 9 novembre 1888. Il fut l'auteur du meurtre de cinq prostituées travaillant dans le quartier le plus pauvre de Londres, Whitechapel. Le nombre de ses victimes est estimé à cinq, mais il reste probable que le meurtrier en a fait plus. Les policiers de l'époque confirment qu'il avait une excellente connaissance de l'anatomie humaine.
-Aujourd'hui, il est dit que son fantôme erre encore quelque part dans les rues de Whitechapel...-


Haydée soupira, froissa le flyers et le jeta dans une poubelle. Jack l’Éventreur. Elle ne comprenait décidément pas ces humains. C'est vrai, son mode opératoire manquait tellement de raffinement et de classe ! Bon, cela peut se comprendre au tout début, oui, le sang c'est amusant, ça éclabousse, mais quand même. Faut grandir un peu. Et puis, le sang, ça tache. Trop salissant. Une idée germa dans sa tête : « Pourquoi ne pas commencer à faire des voyages culturels en s'informant sur le plus grand meurtrier du pays où je vais ? Après tout, cela me permettra de varier un peu... M'enfin, là, je risque pas de faire comme cette brute... En tout cas, parler de fantôme... » Un nouveau soupir fit naître une petite fumée blanche dans l'air. Les gens ne sont pas bêtes à ce point ! Elle secoua sa tête et leva les yeux au ciel. Le seul maître du ciel était le soleil éclatant. Malgré tout, il ne faisait pas très chaud. Pourquoi l'Angleterre ? C'était simple. Elle avait pris le premier avion avec pour destination l'Europe en partant de Russie. Et il allait vers Londres. Elle n'avait pas voulu rester plus longtemps là-bas et elle ne savait pas quand (voir si) elle y retournerait. « Ces missionnaires sont fous ! ». Alice lui laissait un souvenir qu'elle n'était pas prête d'oublier. Le jasmin secoua de nouveau sa tête, faisant onduler sa noire chevelure. Si elle continuait comme ça, elle aurait le tic de tout faire en double ! Elle s'obligea à reprendre sa déambulation, pour oublier ce léger choc. Après avoir marché quelques heures, le jasmin décida finalement d'entrer dans un bar (bizarrement, depuis la Russie, les salons de thé, elle s'en méfiait. « Et s'ils étaient tous fans de thé ? Ou que leur QG était les salons de thé ? » oui, Haydée pouvait être paranoïaque après un traumatisme, même si cela disparaissait rapidement).

Le tintement de la porte résonna dans le bar. Il était encore tôt et il y avait peu de monde, juste quelques familles et.... Haydée forma une grimace dans son esprit et un joli sourire sur sa figure. POURQUOI ? Le monde lui en voulait-il ? D'accord, elle avait appris que les missionnaires et les créannes étaient sans doute nombreux. Mais durant les vingt-et-unes années de son existence, elle en avait rencontré peu. Or en quelques jours, ça faisait deux. Et c'était trop. Cette fois-ci, Haydée ferait mine basse. Elle avait appris que les missionnaires avaient un tour dans leur sac et voulait éviter que celui-ci ne se montre hostile. Après tout, le jasmin tenait à la vie. Elle s'approcha donc du bar, l'air gai et rayonnant puis demanda un thé. Bien qu'un petit whisky aurait été un bon remontant, la créanne était fatiguée et risquait d'être ivre assez vite. D'un ton amical elle lança un

« -Bonjour ! Beau temps, n'est-ce pas ? »

Et s'assit. Ainsi, l'aura bizarre venait de lui. C'était un jeune homme brun avec des habits clairs. Il n'avait pas l'air vindicatif ou sur ses gardes. Ça, c'était déjà un bon début. Peut-être que cette fois, tout se passerait bien. Comme les humains le disent si bien :  « L'espoir fait vivre ».

Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 2 Juil - 18:51
Me retrouver à Londres a un étrange effet sur mon humeur. Déjà parce que sortir de la congré me fait beaucoup de bien. Je suis en "permission" si on peut dire. J'avais besoin de récupérer mes dernières affaires que j'avais laissé à un garde meuble minuscule. L'idée de prendre une pause tout seul pour respirer… Honnêtement je crois que j'en avais besoin. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fini bourré sur le port à environ 17h en compagnie d'une mouette puis du bibliothécaire. Sachant que j'ai raconté ma vie à la mouette avant de boire avec le bibliothécaire ça donne une idée du pourquoi j'ai besoin de respirer un peu.

Pas que ma vie soit spécialement stressante hein - ha ha ha vous la sentez l'ironie ? Mais comment dire… Les créannes des enfers, ma vie à laquelle je ne m'adapte toujours pas, les entraînements avec Dave, mes pouvoirs que je contrôle à moitié, ma relation avec Nao qui se développe, cette peur toujours présente. J'ai besoin de me poser, de réfléchir. Je vais prendre un petit studio dans Stockholm pour sortir de la congrégation. Après en avoir parlé avec Nao je me suis rendu compte que la musique me manquait. Si je peux donner quelques cours de piano, faire quelques concerts ça devrait me permettre de payer un petit loyer. C'est aussi pour ça que je viens récupérer mes affaires. J'ai enfin trouvé un endroit dans Stockholm, il faut bien le remplir.

J'ai rempli ma grosse valise avec les affaires que j'avais laissé, réglé le garde meuble et je suis allé faire un tour dans les rues. J'ai laissé la valise à la consigne de l'aéroport avec un soupire soulagé. Je m'imaginais mal me trimbaler ça dans les rues de Londres. Je me promène un moment dans mon ancien quartier, les mains dans les poches.

Je ne me sens plus à ma place. J'imagine que c'est normal. Ma vie est devenue tellement différente. Je passe devant un bar où j'allais souvent et m'arrête devant la vitrine en fixant l'intérieur quelques instants. Pourquoi pas après tout… J'entre et vais me mettre au comptoir pour demander un café avec des scones. Je m'assois sur un des tabourets haut en regardant le serveur préparer la boisson.

Il est encore tôt il n'y a pas grand monde ici. Justes quelques familles avec leurs enfants. Je remercie le serveur et commence à siroter mon café. Je m'apprête à attraper un scones quand un frisson désagréable me hérisse la nuque. La porte a tinté sur une jeune femme. Je connais très bien la sensation maintenant. Elle n'est pas aussi puissante que Nao mais c'est une créanne. Elle s'approche et me salue. Attitude étrange. Elle n'a pas l'air hostile. Je lui souris gentiment.

— Bonjour. Oui, un peu frais pour la saison peut-être.

J'ai un mauvais pressentiment, je regarde autour de moi. Pas de médium dans le bar c'est déjà ça.

— Vous êtes ici pour du tourisme ? Je demande poliment. On en voit pas souvent dans ce quartier pourtant. Vous voulez vous asseoir ?

Je lui propose le tabouret voisin d'un geste. Dire que j'étais venu ici pour être tranquille.


Haydée
Messages : 59
Localisation : Marchant gaiement dans un champs fleuri.
Loisirs : Effeuiller une marguerite.
Humeur : Let's play !
Haydée
Haydée

Personnage...
Pouvoir: Folie meurtrière... Niark, niark, niark
Dieu: Non renseigné
Age: 19 ? 21 ? Je vous laisse choisir !
Sam 30 Juil - 21:31
Un sourire s'étira sur les lèvres d'Haydée en réponse à celui du jeune homme.

« C'est la première fois que je viens en Angleterre et je pensais que c'était un pays où il pleuvait toute l'année. Ainsi, il peut faire plus chaud que ça ? Oui, je viens pour visiter. Londres est une ville passionnante, n'est-ce pas ? Avec tous ces dédales et ces recoins... C'est comme ça que je me suis retrouvée ici... Je crains m'être égarée, malheureusement. »

La jeune créanne s'assit et but une gorgée de la boisson encore fumante pour se réchauffer un peu.

« Vous semblez bien connaître le coin, vous êtes d'ici ? Peut-être que vous pourriez me dire où nous nous trouvons ? Être perdue ne me dérange pas mais il est toujours agréable de pouvoir retrouver son chemin sans peine... »

Le jasmin sortit de son sac une carte de la ville. Après tout, si le jeune brun connaissait la ville, autant lui demander comment retourner vers les artères principales. Et puis, elle n'avait pas forcément envie de s'éterniser ici, près d'un être potentiellement dangereux. Ça lui faisait mal de l'avouer mais les êtres humains pouvaient avoir quelques ressources. Ils ne pouvaient pas se contenter d'être faibles, tout simplement ? Non. Fallait qu'ils puissent contrôler l'eau ! Et puis tant qu'on y ait, pourquoi pas tous les éléments, hein ! Haydée était légèrement dépitée. Il ne fallait pas qu'elle commence à penser des choses pareilles sinon elle allait découvrir que cela était vrai. Une fois, une vieille avait pensé cela : prophétie autoréalisatrice. Quand on pense à quelque chose très souvent, cela se réalise. Simple croyance stupide, racontars pour gosses, avait pensé le jasmin. Maintenant, elle s'y mettait elle aussi. Impossible ! Elle ne pouvait pas être aussi crédule que ça. Il contrôlait sûrement l'eau, comme l'autre furie blonde. Un point c'est tout. Même si la jeune créanne n'était pas totalement rassurée en face du missionnaire, elle continuait de faire bonne figure. Entre temps, elle avait terminé son thé.

« Il y a vraiment beaucoup de boissons, ici... Pensez-vous qu'ici ils fassent des grogs ? »

La porte venait de s'ouvrir et en s'engouffrant, un vent frais avait donné quelques frissons à la plante. Pas qu'elle était frileuse mais elle devait être en train de chopper un rhume... Surement à cause de la blondasse.... Elle avait du quitter ce café toute trempée et la Russie n'était pas connue pour son climat tropical...

Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Lun 15 Aoû - 17:51
Je souris en coin, amusé par sa répartie. C'est vrai que c'est un peu cliché de dire qu'il pleut tout le temps en Angleterre mais en fait non. Fin il fait souvent nuageux et le beau temps est relatif mais il fait beau aussi parfois. Puis bon, quand on a passé plusieurs mois en Suède on trouve pas qu'il fait si froid que ça à Londres.

Elle s'assoit finalement et commence à boire son thé. Elle est mignonne, enfin pour une fille, mais je sais pas je lui ferais pas trop confiance. Pas question de créanne, encore que… Mais son attitude, son langage, ça sonne faux. Enfin peut-être que c'est juste comme ça qu'elle parle mais c'est… Artificiel ? Le langage soutenu comme ça me fait bizarre. Elle sort une carte et me demande de lui indiquer son chemin. Je hausse un sourcil. Elle est vraiment là pour le tourisme en fait.

— Vous êtes ici, je réponds en lui désignant l'endroit sur la carte. Si vous voulez retrouver les grandes avenues je vous conseille d'aller vers le fleuve.

Je lui pointe la Tamise sur la carte. Elle s'est bien éloigné des quartiers commerçants quand même. J'avoue que je suis nerveux. Si elle essaye quoi que ce soit je la fait sortir et j'appelle Nath. Je suis pas rassuré.

— Oh… Eh bien si vous en demandez un un je suppose que ça doit être possible oui.

Je lance un regard au barman un peu plus loin. J'en prendrais bien un aussi maintenant qu'elle en parle, j'ai fini mon café et mes scones et il fait un peu frais comme on est dans le courant d'air de la porte chaque fois que quelqu'un entre ou sort.

— Qu'est-ce qu'une créanne vient chercher à Londres ? C'est pas comme s'il y avait beaucoup d'activité divine ici.

Hm le tact Warren. Bon j'espère qu'elle va pas se vexer. Mais je suis pas à l'aise avec elle là donc j'aimerai au moins en savoir un peu plus avant de décider si je dois faire quelque chose. J'ai pas envie de devoir la suivre mais elle est clairement louche.


Haydée
Messages : 59
Localisation : Marchant gaiement dans un champs fleuri.
Loisirs : Effeuiller une marguerite.
Humeur : Let's play !
Haydée
Haydée

Personnage...
Pouvoir: Folie meurtrière... Niark, niark, niark
Dieu: Non renseigné
Age: 19 ? 21 ? Je vous laisse choisir !
Mar 6 Sep - 22:16
Bon, au moins, le missionnaire lui avait montré où elle se trouvait. Fallait juste aller vers le fleuve. Sur la carte, celui-ci ne se situait pas si loin mais la plante savait que niveau orientation.... Bref. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était ce changement soudain chez son interlocuteur. Elle en était flattée, mais faudrait vraiment qu'elle travaille son approche. Cela faisait deux personne aussi louches qu'elle que la créanne rencontrait et les deux se méfiait d'elle dès le début. Comme si elle était louche. N'était-elle pas assez chou pour qu'on ne craigne rien d'elle ? C'en était presque vexant... C'est vrai, quoi, elle était aussi inoffensive qu'un gardénia ! Pour se rassurer un peu, la jeune créanne dédia un magnifique sourire au barman qui s'approcha, lui aussi, sourire aux lèvres :

« - Un grog.

-Tout de suite Beauté ! »

En voilà, un gars bien ! Qui a les yeux qui s'illuminent et un immense sourire quand il la voit ! Et qui l'écoute quand elle parle. L'admiration que les gens « normaux » lui portaient commençait à lui manquer. Après tout, flatter son ego est une chose très importante.

«  Quelle impolitesse ! J'ai oublié de me présenter ! Je me nomme Haydée. Et je préférerai que vous m'appeliez par mon prénom plutôt que par le mot « créanne ». Cela fait peut de temps que j'ai appris que vous vous appeliez « missionnaire » et  que vous m'appeliez « créanne ». Ce mot résonne étrangement à mes oreilles... Et.... « activité divine » ? Vous voulez dire que les dieux existent vraiment et qu'ils se mêlent de vos affaires ? Alors c'est vraiment vrai.... Une personne m'avait parlé des dieux mais je ne l'avais pas prise au sérieux...

La plante l'avait même prise pour une folle, au début.

- Enfin, je pense que ma réponse va vous décevoir mais je suis là pour du tourisme, pur et dur.... sans vouloir être indiscrète, pourquoi êtes-vous là vous aussi si, comme vous le dites, il n'y a pas « d'activité divine » ?

Haydée sourit une fois de plus. C'était une personne très souriante, dans l'ensemble et peu de gens pouvaient se vanter de le lui avoir fait perdre. Enfin, il ne restait qu'une seule personne pour en témoigner, cette blondasse d'Alice. Et le sujet qu'avait lancé le jeune homme promettait d'être passionnant.



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Le Monde :: Europe :: Europe de l'Ouest
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet