Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Internat
Blanc comme neige. || Warren ♥
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Lun 1 Fév - 20:34

Dans la chambre, l'ambiance n'est plus tout à fait la même. Il y a toujours cette chaleur et cette douceur, ce silence ; mais il est plus dérangeant, un peu plus lourd, malgré tout. Triste, un peu. Je me demande si c'est de ma faute ou à cause du film… Dans tous les cas, je me concentre sur ma tasse sans rien dire. Le thé est meilleur chaud, mais froid, ça ne me dérange pas. J'ai déjà mangé et bu des choses bien pires, dans ma vie ! Alors un peu plus, un peu moins, ça ne me gêne pas...

Un sourire. Warren a l'air d'apprécier.

— Pas de souci... C'était une aventure, je ris doucement, avant de rougir un peu en repensant aux événements précédant notre entrée dans la chambre.

Embarrassé, je me passe une main sur la nuque. Comment dire... J'ai l'impression d'être un immense boulet.

— Je... C'est sympa d'être venu me chercher, tout à l'heure. Vraiment. Je sais pas si j'aurais pu me débrouiller, trois, ça faisait beaucoup, tout de même.

Je crois que je l'avais déjà remercié, mais bon. Peu importe. C'est juste que… En fait, je crois que j'étais content de le voir descendre. Je crois qu'il se rend pas toujours compte de son comportement... Il s'inquiétait ? J'ai un demi sourire. C'est difficile de ne pas s'attacher, parfois.

— Peut-être… que je devrais rentrer, tu dois avoir mieux à faire de ta soirée que de m'entendre geindre, je ris. J'ai l'impression d'être vraiment bizarre depuis avant !

Et ça me fait un peu rire. Vaguement. Je termine mon thé et m'étire un peu. Réfléchis un peu.

— Sauf si tu voulais absolument qu'on se fasse une partie de carte, j'ai mis le paquet dans mon sac, je souris.

En fait, je n'aurais pas envie de rentrer, mais je crois que ça va devenir encore plus bizarre si je reste...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Lun 1 Fév - 22:09
Je ris doucement. Ouais, une aventure... Je roule des yeux. Pourquoi est-ce qu'il me remercie encore ? J'ai l'impression d'avoir fait un truc impressionnant. Je suis juste venu me faire casser les dents c'est pas comme si j'avais vraiment servi à quelque chose. Même pas foutu de persuader trois types de partir et de pas lui péter la gueule. C'est vraiment pas grand chose.

-Me remercie pas comme ça. J'ai vraiment pas fait grand chose. J'suis sûr que tu te serais débrouillé tout seul au final.

Je me suis juste... Inquiété ? Fin c'est naturel pour un ami, non ? Ou bien je suis juste un gros parano en fait. Ou un angoissé plus probablement. Ca doit être un de mes plus gros défauts. Toujours à psychoter, à extrapoler et envisager le pire. Un peu comme tout le monde au final. Je suis pourtant quelqu'un d'assez optimiste mais... Désabusé ? C'est surement ça.

-Non non tu me gêne pas. Enfin je te trouve pas bizarre, je ris un peu.

Je hausse les épaules. Cartes ? Je ne sais pas trop si j'ai envie là. Ma bonne humeur est un peu retombée avec toutes ces histoires. Et repenser aux cartes... Ouais j'ai pas assuré tout à l'heure. Et puis trop de sous entendus qui traînent dans les coins. Je soupire doucement et éteint la télé.

-Non c'est gentil mais je crois que les cartes me tentent plus trop.

Je lui fais un sourire d'excuse. Pas que j'ai envie qu'il parte non plus mais l'ambiance devient un peu lourde et je crois que j'ai besoin de réfléchir à tout ça. J'ai encore une fois été trop inconscient avec tout ça. Même si je ne veux pas le chasser je crois que je dois réfléchir un peu tout seul. Parce que j'ai définitivement pris cette relation trop à la légère alors que je n'aurais pas dû. Parfois certaines personnes méritent plus de profondeur et il en fait parti. Quitte à ne pas vouloir gâcher cette jolie amitié il vaut mieux que j'y fasse un peu attention et que je range mes hormones.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Mer 3 Fév - 18:39

Me débrouiller seul... Peut-être, mais à quel prix ? De toute manière, une créanne de mon niveau ne peut pas faire grand-chose face à trois missionnaires, qu'ils soient entraînés ou pas. Il suffit qu'ils utilisent leurs pouvoirs un peu trop fortement et je pourrais me retrouver grièvement blessé. Ou il suffirait que je fasse une erreur en possédant l'un d'entre eux pour les faire reculer pour qu'ils souffrent plus que nécessaire... D'autant que je ne suis même pas certain d'être autorisé à posséder des humains. Des prêtres-rois qui plus est. Je ressens une forte culpabilité à ce souvenir et tente de m'en détacher comme je le peux. Difficile...

Il m'explique non, je ne suis pas bizarre, et je ne le crois pas vraiment. Il refuse les cartes, gentiment, et je comprends que c'est le moment pour moi de m'envoler. Un sourire léger se glisse sur mes lèvres malgré la déception que je ressens, mais il est vrai qu'il serait stupide de rester avec cette ambiance qui se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. Il y a un silence gêné et je secoue la tête.

— Pas de souci, je comprends. J'ai passé pas mal de temps ici au final, ris-je.

Je me relève et reprends mon matériel, que je range dans mon sachet. La théière est encore pleine et je lui laisse sa tasse en la remplissant encore.

— Tu n'auras qu'à me la rendre dans la semaine. J'en ai d'autres de toute manière, je souris. Comme ça je ne renverserai pas le thé.

Me connaissant, je sais que j'aurais été incapable de traîner ma théière jusqu'à ma chambre sans en renverser. Puis je replie son plaid et le pose sur le bord de son lit, avant de remettre mes chaussures et de prendre mon sac.

— Allez... Bonne soirée, Warren. À bientôt. J'ai passé une bonne après-midi.

J'essaie de ne pas penser à ce qu'il s'est passé tout à l'heure et me contente de lui faire un signe de la main avant de sortir. Ce soir-là, je reste grignoter des biscuits dans ma chambre en lisant un livre, sans avoir la foi de ressortir pour aller à la cafétéria ou dans une des zones conviviales de la congrégation.




Page 3 sur 3
  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Internat
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet