Fin Août ••• (Ellipse)
Les choses changent petit à petit. J'ai l'impression que mes amies créannes bougent, qu'elles cherchent à en savoir plus. J'ai revu Azur récemment ; et, alors que quelques temps plus tôt, j'étais terrorisé par mon implication que je jugeais à la fois inutile et nécessaire, j'ai du trouver en moi les forces qu'il me manquait. Me concentrer sur ce conflit politique m'amène à négliger de plus en plus mon entourage à la congrégation ; mais ce n'est pas par volonté, ni par malice, simplement par oubli, et parce que je n'arrive pas forcément à tout gérer sur le même front.
Ce jour-là, je m'effondre sur mon lit, épuisé. J'ai commencé à faire des recherches pour trouver une maison, un peu à l'écart du reste de la ville, surtout depuis que Warren n'est plus là. Je me sens seul, mais je ne le dirai pas. J'y participe sûrement aussi. C'est de ma faute, mais qu'y puis-je ? Il est humain, et peu importe à quel point il m'est important, peu importe à quel point je me sens démuni, je sais que je ne peux pas attendre de lui – et qu'il ne peut attendre de moi – une patience sans faille.
Mes recherches m'accaparent, et je sais que, bientôt, je n'aurai d'autre choix que d'aller en parler directement avec l'administration de la congrégation... Voire avec les créannes haut placées qui y sont associées.
Mais j'ai peur. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas non plus causer la mort de mes compagnes créannes.
Alors pour le moment, je fais comme si je n'avais pas besoin d'aide, et je m'épuise seul à la tâche.