Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: La Congrégation :: Internat
♥ Séance culturelle || Warren ♥
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 10 Sep - 12:46

– Gagné en quoi ? je l'interroge avec un rire, ne comprenant pas l'expression. Vous avez des manières bizarres de parler, des fois. C'est comme ces jeunes qui parlent... Des racailles, on dit, non ? C'est assez péjoratif, je ris encore.

J'incline la tête sur le côté en observant les personnages. Et un rire sifflé m'échappe alors que la blonde est totalement en train de craquer sur le méchant – qui évidemment ne sera plus un méchant à la fin, c'est ça ? J'aime bien son design, et les vêtements sont tous sympa à regarder. Après... Au sujet de l'intrigue, cette fois, je la trouve un peu moins intéressante. Le grand méchant qui veut détruire les humains et les dragons, je vous avoue que je trouve ça un petit peu ridicule ? Enfin, j'attends de voir !


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 10 Sep - 12:48
Je pouffe de rire derrière ma main. Nao a tellement des façons de parler de petit vieux parfois. Je trouve ça drôle.

— Ils sont encore plus cool qu'avant si tu préfères.

Je me marre en regardant la jumelle et ses réactions devant le braconnier. Les persos de ce film sont tous super barrés. Et voilà le père qui fait son bourrin de base, Harold qui s'énerve et qui part. Je souris doucement à l'apparition de sa mère. Ce personnage là en particulier me plait beaucoup.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 10 Sep - 12:51

— Ahh ! Ca ! Oui, ça, je comprends mieux, je fais avec un rire.

La suite se révèle un peu plus étonnante... Douce aussi ? Clairement, ce film ne vaut pas le précédent, mais j'apprécie l'ambiance qui s'en échappe. Du moins, jusqu'à la mort du père.

JE.
NON.
POURQUOI.
D'accord.
Donc je suis de nouveau en train de pleurer, bien. J'enfouis ma tête contre le coussin pour me cacher. … Beuh.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 10 Sep - 12:55
Je souris doucement, lui tapote l'épaule quand il enfouis sa tête dans le coussin. Bon c'est pas aussi pire que Tadashi, c'est sûr mais Stoïk quand même quoi. Moi aussi je l'aimais bien. C'est bien du Dreamworks ça, tuer un personnage secondaire aussi important.

- Tu vas t'en remettre ?

Heureusement que la bataille finale au village est grave cool quand même, même si le pouvoir de l'amitié entre Harold et Krokmou est un peu cliché quand même...


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 10 Sep - 13:09

Un soupir m'échappe. Je renifle un peu et m'essuie les yeux en grommelant.

— Mais oui. Je ne suis pas un bébé… contrairement à ce que tu penses, je rajoute avec un sourire en coin.

Je me recale dans mes coussins et continue à serrer l'autre contre moi. Honnêtement, je pensais qu'ils tueraient la mère, moi… Mais c'est vrai que ça paraît plus logique, en soi.

La bataille contre l'Alpha, à la fin, me fait hausser les épaules. Krokmou a des pouvoirs vraiment géniaux, mais je suis un peu blasé sur la fin. On s'en doutait pas qu'il allait devenir l'Alpha, hein...

— Le premier était le meilleur, quand même...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 10 Sep - 13:13
Je rigole doucement à la petite pique. C'était mérité. Je me serre un peu plus contre lui avec un sourire. Le scénario du 2 est bien plus prévisible c'est vrai, et un peu cliché aussi.

- Oui, je suis bien d'accord. C'est le truc avec les quêtes initiatiques. C'est tellement vu et revu que ça perd son originalité.

La prochaine fois je sais pas ce qu'on regardera, Mulan peut-être ? Je pense que le contexte chinois médiéval lui plaira en soi. Puis c'est un film sur une femme forte et je trouve ça cool.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Sam 10 Sep - 19:12

Quêtes initiatiques ? J'admets ne pas être familier de ce type de langage, peut-être que je devrais m'intéresser un peu plus aux procédures d'écriture et de sytle… Je pourrais toujours demander à Fray de m'aider à ce propos. Il sera sûrement content de le faire ! Enfin, s'il en a le temps, bien sûr... Après, je ne peux pas parler pour lui...

Un soupire m'échappe alors que Warren se remet tout contre moi, mais je ne bouge pas pour autant.

— Un petit peu... Enfin, ce n'est pas tant l'originalité qui pose problème - je ne peux pas trop juger à ce sujet-là - mais j'ai vraiment l'impression que tout a été trop facile à deviner, trop évident... Oh, bien sûr, j'ai été surpris parfois ! Mais voilà... Je n'ai pas été transporté comme je le pensais, c'est dommage.

Un sourire.

— Bon allez, je pense que je vais te laisser... On se revoie vite ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Sam 10 Sep - 23:05
Je souris en coin alors que le film termine mais je laisse tourner pour profiter de la musique du générique.

- Oui le schéma est assez prévisible pour peu que tu ais déjà lu ou vu un minimum de films.

Je fais la moue quand il parle de partir. Bon en même temps il dit ça mais il bouge pas. Est-ce que je tente quelque chose ? Boarf nan pas deux fois de suite peut-être faut pas abuser.

- J'espère bien ! La prochaine fois on verra un Disney je pense, je te laisse la surprise.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 13:50

Avril ••• Mulan


La surprise, pas vrai... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser pendant la semaine, en me demandant de quoi il s'agirait. Et j'étais vraiment très excité à l'idée de revoir Warren pour une raison bien particulière. Cette fois-là, un peu en avance par rapport à notre rendez-vous hebdomadaire, je l'avoue, je jaillis de la fenêtre ouverte en roucoulant et atterrit presque contre son torse. Je rebondis un peu, m'envole vers le lit et me retransforme avant de sautiller sur place :

— J'ai revu Emil ! Je suis tellement heureux ! Il fallait que je te le dise ! J'ai cru que j'allais mourir de bonheur !

Un grand sourire s'étire sur mes lèvres.

— Comment vas-tu, toi ? Tout se passe bien ? Je n'interromps rien ? Je sais qu'on devait se voir en fin de semaine, mais bon...


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 13:53
Je ne sais pas particulièrement à quoi m'attendre cette fois là. Enfin par rapport à sa réaction au film que je vais proposer. Il va peut-être trouver ça cliché ? J'ai pas envie qu'il se vexe...
Enfin j'avoue que je pensais pas qu'il viendrait en avance en tout cas. Je rigole doucement quand il me fonce presque dessus par la fenêtre ouverte. Il a l'air surexcité, enfin pour lui, et je souris en coin. Ha c'est donc pour ça... Emil. Si je me souviens bien c'est sa petite chouette. Il est adorable vraiment.

- Ca va très bien. Je suis content que tu l'ais revu, ça a l'air de te faire plaisir. Puis je suis toujours heureux de te voir tu sais, même quand c'est pas le jour.

Et moi ça me fait toujours sourire de le voir heureux comme ça.

Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 14:08

Mon sourire ne me quitte pas. C'est vraiment une bonne journée ! En allant me balader, je n'imaginais vraiment pas tomber sur lui... Doucement, je m'étale sur le lit, sur le dos.

— Je ne pensais vraiment pas le voir... Il a tellement grandi, je ris.

Lentement, je roule sur le côté et m'appuie sur mes coudes pour le regarder avec un sourire.

— Qu'est-ce que tu faisais ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 14:10
Je rigole doucement. Alors c'est pour ça qu'il est venu me voir aujourd'hui ? Il voulait juste partager ça avec moi. C'est touchant je trouve ça veut dire qu'il pense à moi j'imagine.

- Vu que c'est une chouette, j'imagine bien qu'il grandit plus vite que moi, je rigole.

Je le regarde s'étaler sur mon lit avec un sourire amusé.

- Rien en particulier, enfin je lisais quoi.

Je lui désigne le livre que j'ai posé sur ma table de chevet. Une traduction d'un polar suédois je crois.

Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 14:16

Un rire m'échappe aussi. Ce n'est pas bien difficile de grandir plus vite qu'un humain, surtout arrivé à maturation. Enfin, à l'âge adulte. J'incline la tête doucement en l'observant, avant d'attraper le livre pour lire la quatrième de couverture en me remettant sur le dos.

— Il est bien ?

Je reporte mon attention sur Warren tout en reposant le livre.

— Désolé de ne pas trop repasser ces derniers temps, je m'excuse avec une moue embarrassée. On devrait essayer de se voir en dehors de la congrégation une fois, tu dois en avoir assez que je vienne en parasite une fois par semaine.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 14:23
Il prend le livre pour regarder le résumé et je hausse les épaules à la question.

- Pas si mal. Enfin pour moi on a rien inventé en matière de polar depuis Agatha Christie mais ça se laisse lire quand même.

Je secoue la tête doucement en soupirant. Il est toujours en train de se dénigrer j'ai l'impression. Toujours peur de déranger, mais en même temps il y a cette envie de se voir plus. C'est compliqué de me gérer aussi parfois.

- T'es pas un parasite, je réponds d'un air offusqué. Je suis toujours content de te voir, tu sais. Je devrais t'emmener au ciné une autre fois plutôt que de rester devant ma petite télé.

Avec du pop corn, des sièges confortables, l'ambiance feutrée des salles noires. C'est une expérience particulière d'aller au cinéma quand on y pense.

- Tu es déjà allé au cinéma ?


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 14:36

D'un air curieux, je m'empresse de noter cette Agatha Christie dans un coin de ma tête et finit par secouer la tête avec un sourire.

— Non jamais, mais je sais que c'est pour y voir des films.

C'est bête, mais je suis toujours fier quand je sais une petite chose comme ça, même sans jamais y avoir mis les pieds ou l'avoir expérimenté.

— Tu m'emmèneras, une fois ? J'aimerais bien voir comment c'est. C'est mieux ? Plus sympa ? Après, il y a plus de gens, alors c'est un peu intimidant aussi, souris-je.

C'est toujours bizarre d'être dans un endroit où il y a trop de monde, en même temps...

— Enfin, si tu veux. Ca me ferait plaisir. L'autre jour, je suis aussi tombé sur un petit café sympa. Ils faisaient des muffins framboise avec de la meringue à la rose !


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 14:54
Je hausse un sourcil, un peu surpris et choqué. Jamais allé au cinéma ? Mais, mais... Faut faire quelque chose.

- Faut absolument qu'on y aille tous les deux une fois. Tu verras c'est un peu particulier mais c'est super cool. L'écran est immense et le son est bien plus immersif. Puis on est dans le noir. Moi j'adore ça c'est dommage que ce soit aussi cher sinon j'irais plus souvent.

Enfin après je sais que lui a du mal avec la foule mais suffit d'y aller à un horaire où il y a pas trop de monde pour une fois.

- Oh ça a l'air super chouette ! On pourra y aller tous les deux avant ou après le film une fois si ça te dis.

Je serais pas un poil trop enthousiaste là ? Bof tant pis, il doit commencer à avoir l'habitude avec moi.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 15:15

Je me redresse lentement avant de m'étirer.

— C'est vrai que ça a l'air tentant, vu comme ça. Ce doit être sacrément impressionnant, je ris.

Et puis, dans le noir, juste comme ça ? Ca ne change pas beaucoup de ce que nous faisons d'habitude, mais la mention a quelque chose de beaucoup plus intimiste. On ne pourra sans doute pas parler comme nous le faisons habituellement, alors forcément-…

— Promis, je t'y emmènerai, je ris encore. Tu choisiras le film, toujours ? Je suis pas très doué pour ça de toute manière. Enfin, tu l'avais compris à force, pas vrai ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 15:19
Je ris doucement. Impressionnant ? On peut dire ça. C'est vrai que la plupart des films sont quand même pensés pour le grand écran donc bien plus intéressant à voir en salle. Même si c'est vrai que ça va me faire bizarre de pas commenter en même temps si je vais le voir avec lui.

- Si j'en trouve un de bien qui passe en ce moment on ira le voir alors. Puis dis pas que t'es nul, t'as des bons goûts en cinéma, la preuve t'aime les Disney !

Oui bon on ne dira pas que la plupart des gens pensent encore que c'est des films pour enfants mais voilà...

- Puisqu'on y est j'avais déjà choisi notre prochain film. Tu veux le regarder maintenant ?

Bah ouais, quitte à y être...


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 15:50

Cette fois, je suis obligé de lui lancer un petit sourire désolé. Je ne sais pas si aimer des dessins animés est un gage de qualité, mais voilà.

— Oh, tu as choisi ? Qu'est-ce que c'est cette fois ? J'ai bien envie de savoir ! je souris.

J'incline la tête.

— Sauf si tu avais quelque chose de prévu ?


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 15:59
Je ris doucement en le voyant tout content quand je lui annonce que je sais quoi regarder cette fois.

- Non t'en fais pas, j'avais rien de mieux à faire aujourd'hui.

Je vais chercher le film sur mon disque dur que je branche sur l'écran.

- Est-ce que la légende de Mulan ça te dit quelque chose ? Disney en a fait une version animée. Je l'aime beaucoup en tout cas, j'espère que ça te paraîtra pas trop cliché.

Je rigole un peu et vient me caler contre lui sur le lit comme d'habitude. Ce film est trop classe, j'étais tellement in love de Chang quand j'étais gamin.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 16:09

— Quoi, tu es désœuvré sans moi ? je plaisante à demi, en appuyant mon menton sur son épaule, avant de pouffer de rire et le laisser mettre le film. Hmm… Je ne sais pas, ça ne me dit rien.

Nous nous installons alors que le film commence et, à cause de la lumière provenant des fenêtres, la vision de l'écran est un peu réduite. Je grimpe jusqu'à la fenêtre pour tirer un peu les rideaux, un sourire aux lèvres.

— Ce sera mieux, j'argumente.

Puis je me remets en place. La musique, les dessins type calligraphie du générique...

— Oh, mais c'est la Chine !! je fais, tout excité.


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 16:14
Je pouffe de rire doucement sans répondre. Pas vraiment désœuvré au fond, j'attends juste chaque visite avec impatience je crois. Je me tourne vers lui quand il se lève et acquiesce alors qu'il ferme les rideaux. C'est mieux comme ça, peut-être un peu plus intimiste mais ça me va.

- Oui, c'est l'histoire d'une guerrière chinoise pendant les invasions des Huns.

Je souris en coin à l'apparition du grand méchant. En soit j'adore le design de Shan Yu, il est super badass comme beaucoup de méchant Disney. Ca se voit sur sa tête que c'est un bad guy.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 16:26

Haaaaan. Trop bien. Je ramène mes jambes contre moi après m'être débarrassé de mes chaussures pour me caler plus confortablement. J'appuie ma joue sur son épaule avc un sourire. J'aime beaucoup les graphismes, l'ambiance, tout ça. La soudaine transition sur une jeune femme me rend curieux. Elle a l'air très...

— …maladroite ? je lâche en pouffant de rire.

Doucement, je glisse mes doigts sur sa paume pour y tracer les idéogrammes que j'ai vus.

— C'était calculé, hein~


Warren
Messages : 433
Localisation : In your bed honey ♥
Loisirs : Se retourner sur les jolis garçons~
Humeur : Toujours bonne voyons~
Warren Dawson
Warren Dawson

Personnage...
Pouvoir: Charmeur~
Dieu: Inanna
Age: 25 ans
Dim 23 Oct - 16:32
Ha première apparition de la tornade brune. Cette fille est géniale franchement, loyale, forte, énergique. C'est le genre de personnage qui donne envie de se battre pour ce en quoi on croit. Je ris doucement. Un peu maladroit au début oui.

Je frémis en le sentant tracer des signes sur ma main avec son index. Ca chatouille un peu mais c'est doux, agréable.

- Je me disais que ça te ferait plaisir de voir un film qui parle de la Chine ?

Ha la chanson de la marieuse, tellement de sexisme mon dieu. J'avais bien aimé la version film de la légende aussi. C'était un peu plus réaliste forcément.


Nao
Messages : 477
Localisation : Entre ciel et terre.
Loisirs : Me nourrir d'étoiles.
Humeur : Douce, mais déterminée.
Nao
Nao

Personnage...
Pouvoir: Tu veux vraiment voir ?
Dieu: Nanna
Age: Très vieux.
Dim 23 Oct - 17:11

Un sourire. C'est un peu maladroit comme représentation, parfois, mais j'ai bien compris que les dessins animés ne sont pas là pour représenter exactement la réalité. L'ambiance un peu enfantine me fait doucement sourire. Pour autant, on retrouve des problématiques ancrées. Toutes ces attentes, cette "place" que doivent avoir les hommes et les femmes... Les gens en général… Je serre doucement sa main dans la mienne, un peu attristé.

C'est encore un peu comme ça, aujourd'hui aussi.

— Ca me fait plaisir, je souffle.

La suite du film se fait à la fois puissante, vague, triste un peu. Et le passage après le départ de Mulan est juste à mourir de rire.




Page 7 sur 11
  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Les Chroniques de Sumer :: La Congrégation :: Internat
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet