Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News
Et toi, tu RP comment ?
Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Mar 16 Déc - 23:08



Bonjour les chmouls !

Oui je sais c'est le soir mais depuis l'invention de l'électricité c'est aussi le jour la nuit si c'est pas beau ça ? xD Ok magueule...

Alors, rien de sérieux rassurez vous, pas encore (je laisse ça à Steek, il aime passer pour le méchant) non je vais faire un petit inventaire des différents types de rp que vous pourrez aborder sur ce forum.
On connait tous les rps "classiques", généralement à deux, plus ou moins longs ce qu'on a à raconter mais qui restent toujours dans le domaine d'une rencontre, de son début à sa fin.
Alors je vais sûrement dire des choses que vous savez déjà, je n'invente rien, je propose juste d'autres perspectives car je sais qu'il y a pas mal de gens surchargés dans leur vie et pour qui entamer un rp sans en voir le bout est pas forcément une super solution, voilà ce que vous pouvez faire !


♦ Des RPs dans le temps :


Il s'agit de rps libres ou à plusieurs où les personnes ne se rencontrent pas forcément. Leur particularité est en effet de se dérouler plutôt dans un lieu précis où votre personnage passera et aura telle ou telle réaction un jour précis. Le jour suivant, ou une semaine plus tard, un autre personnage débarque, impacte le paysage par exemple, impact que le premier personnage verra lorsqu'il repassera par là le lendemain etc... Une vidéo qui illustre assez bien ma pensée c'est le clip de Bad Day de Daniel Powter par exemple, allez jeter un coup d’œil ;p
Ce type de rp peut être très drôle lorsque de plus en plus de joueurs se joignent à la partie, que certains abandonnent etc... Puisqu'il n'a jamais de fin. On peut même se contenter de ne faire qu'un seul post si on estime que notre personnage ne passera qu'une seule fois à cet endroit. C'est une manière de faire vivre les lieux, plus particulièrement Stockholm et la Congré, puisque ce sont des lieux pleins de vie à la base, n'hésitez pas à faire intervenir d'autres élèves en PNJ pour les animer, c'est tout à fait possible ;p
Pour indiquer que le rp que vous entamez entre dans ce cadre, vous pouvez mettre un signe ♦ (alt + la touche 4 ou "copier coller" si vous avez un mac >.>) devant le titre du rp et le faire répertorier dans une liste qui va... Heu exister un jour dans ce sujet quand on aura au moins un rp à y mettre xD
Le faire ne vous rapporte rien soyons clairs, mais ça incitera peut-être les gens à vous rejoindre !

♣ Des Mini RPs :


Parce qu'on a pas toujours le temps de faire un truc de deux ou trois pages,  qu'on est pas très actif et qu'on a peur que ça dure trois ans alors qu'au départ l'idée de base est censée être rapide ? Faîtes un mini RP ! (et achetez Skip /pan/)
Le concept est tout simple, quatre ou cinq posts maximum les deux joueurs compris, il s'agit de faire une farce par exemple à quelqu'un ou d'offrir un cadeau secret etc... Comme dans le premier, les deux personnages ne sont pas obligés de se rencontrer, ils peuvent se croiser à des moments importants de leur vie etc... Bref c'est libre, mais c'est court, on se prends pas la tête !
Pareil, si vous voulez qu'il soit répertorier mettez un signe ♣ (alt + 5 et copier-coller pour les macs -on y peut rien mais les claviers mac sont pourris) et il sera dans la liste !

♠ Des RPs journaux :


Il peut ici s'agir d'articles ou bien de passages de journaux intimes ou d'enregistrements (oui ça aussi ça compte en rp ^o^) de votre personnage dans sa vie courante ou dans sa vie dans un lieu précis. Là ce sera plutôt des rps à deux, une personne qui décrit ses éléments de vie sans faire un jour par jour parce que ce serait trop long.
Comme j'ai conscience de pas être super clair, je donne un exemple xD Si je devais faire un rp à toutes les conneries que Ren fait aux Enfers et ce que Ersh lui fait subir on aurait pas fini ! On a donc décidé (une fois que j'aurai un peu de temps) de faire des posts en alternant, sans limite dans le temps, où chacun raconte une journée avec une connerie qu'il a fait.
Pour être encore plus précis :
Premier post : Ren
"Jour X
Hier, Ersh m'a fait bouffé de la fourrure de lapin rose en me la faisant passer pour de la barbe à papa alors aujourd'hui, pour me venger... + 250 mots"
Deuxième post : Ersh
"Jour XX
Comme Ren a eu la bonté de me pourrir mon repas, j'ai décidé en ce jour de..." etc
J'espère que j'ai été clair >.>
Sinon pareil pour qu'il soit répertorié, un petit ♠ devant le titre (alt + 6) et un petit post à la suite !

♥ Des Speed RPs :


Parce qu'on n'a pas toujours le temps de faire des posts de 500 mots (ou plus bande de dégénérés !), les speed RPs sont là ! Pour faire court, ce sont des posts très courts (environ 5 lignes) qui contiennent principalement des dialogues et de l'action, et très peu de narration. C'est un bon moyen de faire des RPs drôles ou d'action ! Veillez par contre à ne pas faire QUE des speed RPs, ce n'est pas le but premier du forum. Vous devez également vous mettre d'accord avec votre partenaire; juste par respect il est impensable que l'un des deux écrive en "speed" alors que l'autre fait des pavés !

Signalez-les avec un petit coeur  ♥ (Alt + 3)

Et si d'autres idées vous viennent, d'autre types de rps que j'aurai oublié venez proposer ! ;p


Liste ♦


Liste ♣


♣ Une petite farce entre frère et sœur ! Utu & Ina
♣ Les pachydermes sont essentiels. Enki & Steek


Liste ♠


♠ Une maison, une folle et un Dieu. Utu & Ka
♣ Un bar à chat, bien sûr ! Ka & Isaac


Liste ♥


♥ Un cours du professeur Jake Hills ? Libre !
♥ Séance shopping, help. Ka et Dave
♥ Petite discussion à propos d'un chien désobéissant... Enlil & Ina
♥ Petites retrouvailles au bord de l'eau ! Nabouh & Dave
♥ Y'a plus de normalitude dans ce monde Renzo & Johannes


------------------------------------------------------------

La Vache-Crabe

Et toi, tu RP comment ? Bovin_132

Vous avez sûrement remarqué ce nouveau membre space, son nouvel avatar et sa validation sans fiche !
Il ne s'agit pas d'un event mais d'un délire qui a tourné au jeu permanent, j'explique wesh deux secondes.

Comme certains le savent, la Vache-Crabe est une Créanne de Enki que celui ci à offert à Steek, pour... Pour s'en débarrasser, disons le franchement. Une Créanne se balade donc dans la Congré, née d'une beuverie, et plus particulièrement d'une connerie dite par son Dieu. Cette Créanne est donc profondément stupide.
Et comme c'est complètement bizarre et qu'on kiffe ce qui est bizarre, on a décidé de vous proposer de la jouer !

Quelques petites règles et précisions :
- La Vache Crabe est donc un compte collectif où les posts ne seront pas signés, permettant l'anonymat. CEPENDANT, le staff est en mesure de savoir qui a posté quoi, et aucun abus ne sera toléré.
- La Vache-Crabe peut intervenir dans tous les rps se déroulant à la Congrégation, et à la limite dans Stockholm mais pas ailleurs.
- Toutes les personnes sont acceptées pour la narration, avec le style du posteur, à condition que cela respecte le caractère stupide de cette Créanne.
- Il n'y a pas de minimum de mots pour les posts de la Créanne, vu qu'elle ne parle pas on va pas vous obliger à faire long, les posts de 4 lignes sont donc autorisés.
- Pour avoir l'identifiant et le code de la Vache-Crabe, c'est par => ICI
- On est d'accord pour un accouplement mais elle pourra pas avoir de gosses et fait pas de lait non plus (dommage hein ?). Et si elle pouvait éviter de finir en steak ça serait cool aussi !

Utu
Messages : 185
Localisation : Dans la lumière~
Loisirs : Être avec Nanna, taquiner mes Missionnaires et faire tourner le Soleil
Humeur : Lumineuse !
Utu
Utu

Personnage...
Pouvoir: Celui de te zigouiller la figure si tu m'embêtes ♥
Dieu: Utu
Age: On s'en fout du moment que je suis canon.
Jeu 12 Fév - 0:30

Bonsoir, je viens faire recenser deux petits sujets s'il vous plait ^o^
Un mini rp avec Ina : Ici ♥
Et un rp journal avec Ka ! Par là mon chou ♥


Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 12 Fév - 9:42
Hé bien tu as été active toi, je vais essayer de faire pareil xD
Je note ;p

Steek
Messages : 498
Localisation : Juste derrière toi, pour mieux te manger mon enfant...
Loisirs : Avoir l'air classe et faire ch*er le monde !
Humeur : Va savoir, mon coco~
Lewis Steek
Lewis Steek

Personnage...
Pouvoir: Pouvoir ? Quel pouvoir ?
Dieu: Non renseigné
Age: Quand on est poli on demande pas.
Dim 15 Mar - 0:14
J'ajoute un mini-rp Lewis-Enki à la liste.
https://leschroniquesdesumer.forumactif.org

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 6 Aoû - 13:30
Récemment ajouté :
- Les règles de la vache crabe
- Les règles du speed RP
- Le premier speed RP libre
- Le rp journal Ka-Isaac

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 13 Aoû - 12:08
Le speed RP Ka-Dave aussi, histoire d'avancer un peu avant qu'elle ne disparaisse T^T ♥

Séance shopping, help.

Renzo
Messages : 1286
Localisation : Dans la merde jusqu'au cou... Mais genre vraiment.
Loisirs : Border Ersh avant qu'il se couche
Humeur : Comme une souris asthmatique devant un tigre, haha !
Renzo Layne
Renzo Layne

Personnage...
Pouvoir: Primordial et complémentaire, la grande classe pas vrai ?
Dieu: Ershkigal
Age: 380 cette année, ça se fête non ?!
Jeu 13 Aoû - 18:00
Merci beaucoup, j'archive ♥

Dave
Messages : 1193
Localisation : DTC.
Loisirs : Casser des dents.
Humeur : Je crains qu'elle ne soit pas très lumineuse !
David Williams
David Williams

Personnage...
Pouvoir: Astre (Dave) & Source (Alice).
Dieu: Utu
Age: 27
Jeu 17 Sep - 20:37
(Ouais, c'est encore moi)

♠ C'est l'histoire d'une coloc. comme RP journal avec Ka !

Love <3

Inanna
Messages : 554
Localisation : Allongée entre les racines d'un arbre centenaire.
Loisirs : Semer des têtes et faire couler le sang. Détruire la moindre parcelle de bonté sur cette terre.
Humeur : Prête à faire chavirer ton cœur, mon cher et tendre... ♥
Inanna
Inanna

Personnage...
Pouvoir: Infini.
Dieu: Inanna
Age: La Beauté est éternelle.
Lun 1 Fév - 15:03
Je vous promets que je passe pas ma vie ici ;____;
<3 <3

Petite discussion à propos d'un chien désobéissant... Enlil & Ina

Petites retrouvailles au bord de l'eau ! Nabouh & Dave

C'est des speed RP !
Love <3



Page 1 sur 1
 
Les Chroniques de Sumer :: Bâtiment administratif :: Bienvenue ! :: News
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet